Jilyctober

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Jilyctober

Message par princesse » 22 sept. 2015 - 19:14

Vous y croyez que je viens tout juste d'entamer un nouveau Jily cette semaine et que je viens de publier le premier chapitre dimanche????
:criz: :criz: Ah je suis vénère.... J'aurais dû me balader sur ce topic avant et je l'aurais gardé bien au chaud pour octobre!!!! :criz: :criz:

Bref... à présent, je suppose que c'est foutu, n'est-ce pas?

Donc.. bien évidemment, en grande fan de Jily que je suis je vais quand même participer au Jilyctober et je vais juste devoir me creuser la cervelle pour faire quelques chose de pas trop mal... Peut-être un recueil de drabble... Je ne sais pas trop! On verra bien...

Edit Satchrê : suppression de nombreux smileys - merci de ne pas en abuser ;)
Image
- Road Killer -

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 22 sept. 2015 - 19:19

J'ai une toute petite question Eliah, si tu le permets, par rapport à ce point là que tu as évoqué :
Eliah a écrit : faire des montages sur le thème Jily
En fait, il se trouve que faire des montages me détend tout ça tout ça et je me demandais en revanche, si on en fait, on les poste où sur le forum ? Dans ce topic-ci ou ailleurs ? Ma question est peut-être bête, mais j'en ai vraiment aucune idée, et comme je ne veux pas faire de bêtises, je préfère demander avant :D
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 sept. 2015 - 19:39

merci à tous pour votre enthousiasme, j'espère que vous serez dans les starting-blocs le 1er octobre ;)

Smittina, tu pourras poster tes montages ici et éventuellement (si c'est ok pour les modos verts) mettre un lien vers ton topic graphisme si tu en as un.

J'y ai pas pensé pour l'an dernier, mais ce serait bien dès que j'ai le temps que j'aille éditer le premier post de ce topic pour mettre les liens des fics écrites pour l'occasion ! :D
Just let go.

princesse

Message par princesse » 22 sept. 2015 - 20:59

Après avoir digérer mon mauvais timing... :gne: , j'ai enfin trouver une nouvelle fiction (j'aime bien en garder en réserve), donc je n'ai plus qu'a me mettre a la rédaction le plus rapidement possible pour publier le premier chapitre au 1er octobre!!!
:D
(Je reviendrais publier le lien)

Et merci encore pour ce projet, il est vraiment super et j'ai hâte de m'y mettre! Et de voir les projets des autres!
Image
- Road Killer -

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 22 sept. 2015 - 21:57

Cool! Je vais essayer de faire un truc, au moins un OS et puis quelques dessins... :)

Pour des contraintes, je dis pourquoi pas, peut être des orientations, ou des sugestions plutot que de vraies contraintes à suivre? Je sais pas.
Sinon, un truc sympa ça pourrait être d'organiser une sorte de nuit mais spéciale Jily, ptete une après midi, ou alors un mot par jour pendant une semaine, même si c'est surement un peu contraignant. Enfin, je balance juste des idées comme ça...
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 sept. 2015 - 22:41

Cette année, j'essaierai de finaliser un texte (soit celui que j'ai écrit l'an dernier mais jamais posté, soit un nouveau :mrgreen: :arrow: )

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 23 sept. 2015 - 11:35

L'idée me tente bien de faire un dessin. Bon rien est moins sûr qu'il soit réussi mais comme j'ai acheté le nécessaire cet été parce que je voulais m'y (re)mettre, j'vais essayer de faire quelque chose de pas trop moche :wink:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 23 sept. 2015 - 12:22

Je vais aussi essayer d'écrire un petit quelque chose ! J'ai pas d'idées encore, mais ça va venir… Au secours, j'ai plein de projets à rattraper :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

princesse

Message par princesse » 23 sept. 2015 - 13:04

[color=#FF00FF]Eliah[/color] a écrit : En revanche, souhaitez-vous pimenter un peu le truc et rajouter des contraintes ? :mrgreen: Nous sommes à votre écoute, toutes les idées sont bonnes à prendre ! :P

Je rebondis rapidement sur ce détail qui m'avait échappé à ma première lecture. Je ne suis pas certaine de vouloir qu'il y ait des contraintes... :(
Je m'explique: c'est plus un projet qu'un concours, et certains auteurs (non je ne me cite pas) :lol: peuvent se sentir freiner dans leur rédaction par rapport à d'éventuelles contraintes imposés. Surtout s'ils ont déjà leurs trames, etc, en tête.
Après bien évidemment, tout dépend des contraintes :wink:

(Et ce n'est que mon petit avis perso aussi)

Edit: Je viens d'écrire mon premier chapitre... bon je pense que je tiens un truc pas trop dégueu donc je me retire dans ma grotte imaginaire et je ne reviendrais pointer le bout de mon nez que lorsque j'aurais écrit au moins 5 chapitres... oui je sais, je suis dur avec moi-même
Image
- Road Killer -

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 23 sept. 2015 - 16:16

Je participe bien sûr ! :D Par contre je me demandais. J'avais commencé un Jily il y a loooongtemps et comme j'arrive pas à écrire la suite j'ai décidé de le recommencer depuis le début. Si je publie la nouvelle version en octobre ça peut être ma participation ou pas ? Quelle que soit la réponse je participe de toute façon !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 23 sept. 2015 - 21:40

@ GinnyWeasley : Si tu ne l'as pas encore publié, c'est bon tu peux participer avec ;)

@ Princesse : Pour les contraintes, certains d'entre nous sont ravis d'en avoir ne serait-ce que pour être "guidés" dans l'écriture quand l'imagination reste bloquée ou au contraire part dans tous les sens ;)
On peut aussi toutafé lancer une liste de "contraintes" mais qui ne sont pas obligatoires ^^
Just let go.

princesse

Message par princesse » 23 sept. 2015 - 21:57

Eliah a écrit : @ Princesse : Pour les contraintes, certains d'entre nous sont ravis d'en avoir ne serait-ce que pour être "guidés" dans l'écriture quand l'imagination reste bloquée ou au contraire part dans tous les sens ;)
Alors là je suis entièrement preneuse pour ce genre de "contraintes" mais c'est vrai que quand on parle de "contraintes" dans le sens le plus large du terme, ça fait plus penser à une sorte d'entonnoir dans le sens négatif du terme. Bref, je ne suis pas trop claire ce soir car je rentre du boulot à l'instant, mais je te rejoins Eliah dans le sens où se sont divers clés et apports supplémentaires pour aiguiller les lecteurs.

Du coup je n'ai pas d'idée particulière :lol: , désolée, mais je cherche et si j'ai des idées je reviens poster! :wink:
Image
- Road Killer -

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 24 sept. 2015 - 10:38

J'ai peut-être une idée de participation, donc si ça aboutit je la posterai...
Pour les contraintes, je n'ai pas beaucoup d'idées sympa. Citer les noms des parents de James puisqu'on les connaît désormais ? Ou, très classique, obliger la création (fanfic, fanart, montage, etc...) à se dérouler durant Halloween (ou les jours autour d'Halloween). Comme ça on a une petite cuvée spéciale fête des morts. Mais ce n'est vraiment pas original. :zip:

smittina

Message par smittina » 24 sept. 2015 - 19:17

Merci beaucoup pour ta réponse Eliah ! :) Et non j'ai pas de compte graphisme donc je pense que ça résout facilement le problème :mrgreen:

Pour ce qui est des contraintes, j'avais pas répondu sur le moment, histoire que je me laisse le temps d'y réfléchir mais j'ai pas eu d'idées qui me sont venues entre temps. Par contre, si contraintes il y a, et selon ce qu'elles sont, je voterai pour l'option "pas forcément obligatoire" :mrgreen: parce que j'ai une petite idée spéciale en tête et selon les contraintes, ça risque de ne pas être très réalisable pour moi :p
Voilà, c'était le petit message qui n'apporte pas grand chose au débat, je suis désolée. Je manque cruellement d'idée en ce moment ! Mais en tout cas, je le répète, c'est vraiment trop cool que le Jilyoctober revienne cette année ! :D

Edit : si mes phrases ne paraissent pas très françaises (j'en ai corrigée une ou deux déjà), faut m'excuser... :oops: J'ai passé ma journée la tête dans des équations et mon cerveau ressemble à de la bouillie qui ne sait plus écrire une phrase en français ^^

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 25 sept. 2015 - 18:59

Ce serait bête de te freiner smittina parce que tu n'as pas de compte graphisme...
Tu peux peut être en créer un ou les poster ici? J'ai fait pleins de dessins de Jily pour l'occasion, je vais surement me créer un compte graphisme mais ça ne dérange personne si je les poste ici non?
Du coup, comme je vais poster pleins de dessins, si quelqu'un veut en utiliser pour illustrer son Jilyoctober ou veut faire un partenariat... :D :D
Par contre, je galère un peu à trouver une idée. J'ai lu des Jily mais je n'en ai jamais écrit... J'ai peur de faire un truc vu et revu. Donc je crois que des contraintes, en tout cas des pistes, ça pourrait pas mal m'aider. Après, pareil, j'ai pas trop d'idées de contraintes, héhé...
Image

smittina

Message par smittina » 25 sept. 2015 - 19:15

Weasley16 a écrit :Ce serait bête de te freiner smittina parce que tu n'as pas de compte graphisme...
Je crois que sous l'effet de la fatigue je me suis mal exprimée ! Je voulais dire par là que c'est réglé, étant donné que je n'ai pas de compte graphisme, je mettrais tout ici, sur ce topic comme me l'a indiqué Eliah :wink: Donc tu peux en faire de même :D

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 25 sept. 2015 - 20:43

Z'avez bien tout compris ça va ^^

Bon moi je vais me lancer dans un petit moment choupi grâce à un deviantart de Julvett donc je suis très fan et que je voulais utiliser en bannière depuis très longtemps. Y'aura un peu de Harry mais c'est surtout centré Jily donc voilà. Et puis osef les contraintes hein. :mrgreen: Si quelqu'un veut des contraintes histoire d'avoir une idée de départ, qu'il/elle demande et le premier à lire le post (et à avoir l'inspi) s'exécutera, je crois que ce sera plus pratique pour tout le monde ;)
Just let go.

smittina

Message par smittina » 26 sept. 2015 - 22:22

J'aime beaucoup ta proposition Eliah :mrgreen: Et puis comme ça, tout le monde y trouve son compte ! :)

Moi je pars sur quelque chose que j'ai jamais fait auparavant. Ca sera une grande première et du coup, je ne sais absolument pas ce que ça va donner comme rendu ^^ On verra bien !

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 26 sept. 2015 - 22:26

Bonne idée Eliah, comme ça tout le monde est content :D

Bon, je me suis lancée dans un recueil de 31 drabbles (mais finalement c'est plus des drabbles, parce que j'arrive pas à faire moins de 500 mots. Du coup, c'est un recueil de chapitres très courts :mrgreen: ), et j'en suis au... 3ème !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 27 sept. 2015 - 11:35

Je suis bien partante pour le Jilyctober de cette année, un petit OS ou des drabbles m'iraient bien! Sauf que je suis un peu en panne d'inspi potterienne, donc si quelqu'un a des contraintes à me proposer, je suis preneuse! :D
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

princesse

Message par princesse » 27 sept. 2015 - 15:11

Liltangerine => Manque d'inspiration, je te comprends... Après quand tu seras lancé, ça ira tout seul, j'en suis persuadé. Pour t'aider, si tu le désire, Taka avait proposé comme contrainte pour ceux qui avaient besoin de quelques inspiration, d'écrire, ou de dessiner, etc..., autour de la période d'Halloween. Tu peux t'orienter sur une soirée frisson (comme en colonie de vacance :lol:), ou au contraire quelque chose de plus doux, de plus romantique.

Perso, je me suis arrêté sur un recueil de 16-17 chapitres (encore à confirmer) entre 800 et 1200 mots sur comment certains personnages voyaient le couple James/Lily, ceux qu'ils en pensaient, quel souvenir ils avaient d'eux, etc... et j'en suis au chapitre 9 :D , première publication le 1er octobre!
Image
- Road Killer -

smittina

Message par smittina » 27 sept. 2015 - 15:15

princesse a écrit :Perso, je me suis arrêté sur un recueil de 16-17 chapitres (encore à confirmer) entre 800 et 1200 mots sur comment certains personnages voyaient le couple James/Lily, ceux qu'ils en pensaient, quel souvenir ils avaient d'eux, etc... et j'en suis au chapitre 9 :D , première publication le 1er octobre!
Je sais que je t'ai déjà posé la question et je sais que tu carbures au thé/café mais bon... ^^ Sérieux Princesse tu m'impressionnes ! Moi je suis toujours sur mon même texte depuis ce matin à ramer comme c'est pas permis parce que je change d'idée toutes les 5 secondes comme une girouette :mrgreen: J'ai écrit que 800 ridicules petits mots dont je suis fière... Le reste bof bof. J'ai fait trois ébauches de fictions mais je pense que je vais rester sur l'idée d'un OS assez particulier... Je me dis que cette dernière idée n'est pas forcément très courante et que ça pourrait être assez original... On verra bien ^^

princesse

Message par princesse » 27 sept. 2015 - 15:21

Smittina => Attends, après je dis pas que c'est de l'or en barre ce que j'écris :lol: , j'ai eu cette idée pour le jilyctober mais je ne sais pas du tout ce que va donner le résultat... C'est la première fois que dans un texte, je passe entre le présent, et le passé, entre le moment où le personnage raconte son souvenir et ce qu'il fait pendant qu'il parle au passé, donc c'est un peu chaud... Mais on verra bien.
Après je te connais toi aussi, tu dis que c'est bof, bof alors que ça déchire du feu de dieu, donc j'attends ta participation avec impatience, surtout quand tu dis que c'est un OS particulier... Dois-je m'attendre au pire? :wink:
Image
- Road Killer -

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 27 sept. 2015 - 15:47

:shock: Princesse, tu es une dingue...
Et smittina, ce que tu dis m'intrigues, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Liltangerine, pareil que toi, j'aurais bien aimé trouvé des contraintes mais rien ne vient...

J'ai enfin trouvé une idée d'OS, c'est pas faramineux, mais peut être qu'une chose en entrainant une autre, ça va déboucher sur un truc plus sympa.

Sinon, je me suis permise de réaliser cette petite bannière pour le projet.
Bon, vous en faites ce que vous voulez hein, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un petit truc en bas de nos présentation signalant que nos textes ont été publié dans le cadre du jilyctober. Et puis, comme je n'avais pas grand chose à faire et qu'une partie d'entre vous à déja compris, que dessiner, c'était mon kiff...
C'est une idée comme ça!

Image

Image
Image

princesse

Message par princesse » 27 sept. 2015 - 15:52

J'adore ton deuxième dessin Weasley16 :coeur: :coeur: :coeur: , mais ce n'est plus une surprise, tu sais que je suis fan de tes oeuvres! Je pourrais te l'emprunter pour le mettre dans ma note d'histoire quand j'aurais publié mon recueil?
(Je le rajouterais sans doute dans ma signature aussi quand j'aurais publié mon premier chapitre :wink: )
Image
- Road Killer -

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 27 sept. 2015 - 17:23

Bien sur princesse! C'était pensé pour ça à la base!
Je suis contente qu'il te plaise, toi, une des prêtresse du Jily ahah ! Si d'autres veulent le mettre en note d'histoire, vous pouvez vous servir...
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 27 sept. 2015 - 23:36

@Weasley16 : bravo pour tes bannières ! :wink:

@ LilTangerine : si tu veux partir sur des drabbles, on peut aussi te donner une liste de mots, un mot par Drabble, et hop tu te lances ! C'est comme ça qu'Akasora a écrit son recueil pour le Jilyctober il y a deux ans :ange:
Just let go.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 sept. 2015 - 15:47

Ça fait un moment que je lis toutes vos discussions sans pointer mon nez parce que j'osais pas trop, mais j'aimerais bien participer avec un recueil de drabbles ou de OS, je sais pas trop encore, toujours est-il que je voudrais en faire 31 ^^ et du coup, face à vos suggestions ma foi fort sympathiques, j'aimerais bien savoir si je pouvais exploiter l'idée qu'Eliah proposait pour LilTangerine à la base ?

Je pense que je m'en sortirais mieux avec au moins un thème général, si 31 mots vous paraissent trop contraignants. Parce que je suis en grand manque d'inspi (quoi que j'ai quelques petites idées mais ça part vite en vrac...), mais j'aimerais bien faire quelque chose quand même ! Alors je me demandais si vous accepteriez de me rendre ce service, en échange de ma gratitude éternelle ? :ange: Je veux dire, j'aurai besoin d'une petite contrainte pour me donner une/des lignes directrice, en fait !

Qui serait assez adorable pour rendre ce petit service à une HPFienne en détresse ? Parce que ce projet vraiment trop méga cool, et je m'en voudrais de ne pas participer !
Image
No damsel in distress, don't need to save me

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 15:50

Salut Seonne, si tu veux je veux bien me porter volontaire pour te faire une liste de 31 mots pour t'aider dans tes drabbles pour ton Jily, et en tant que Chasseuse redoutable de Jily, j'en ai pas mal en réserve qui pourrait te plaire! :D
(Si tu es intéressé, bien évidemment!)
Image
- Road Killer -

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 28 sept. 2015 - 15:54

Sur l'idée des mots à proposer, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire une liste de propositions ici sur le topic ? Du style tous ceux/celles qui ont des idées les donnent, même si ça fait plus de 31 (bon faut pas qu'on atteigne 300 non plus, mais pour que ce soit varié) comme ça ça pourrait laisser une marge si certains mots n'inspirent pas.

Oui c'est une demande d'inspiration plus que de contrainte ; c'est parce que j'ai toujours du mal quand on me "limite" mais que je pense que mon mois d'octobre va être bien chargé donc j'ai peur de laisser de côté mes envie de Jily :(

*yeux de chat potté*
Image

Répondre

Revenir à « Archives »