[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2014

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Vegeta
Merlin

Re: [Projet] Et si on les relisait ensemble

Message par Vegeta » 19 janv. 2014 - 21:55

Bon, ça fait depuis le début du topic que j'hésite, donc je me lance. Je vais encore hésiter jusqu'à commencer pour savoir si je le fais en anglais ou en français, mais je le fais, c'est décidé.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 19 janv. 2014 - 22:04

2-3 mois !!!
Mais j'ai même pas encore tous mes papiers :(
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 20 janv. 2014 - 01:54

Moi je compte lire la version VF vu que je suis plus qu'une quiche en anglais (allez demander à mon ancienne prof, j'étais son cas le plus désespéré du bahut :boulet: ). Mais après avoir lu vos messages, je serais bien tentée de faire l'expérience un jour =)
Par contre, j'espère qu'on s'est pas trop fait arnaquer dans les premières versions avec les trous parce que les quatre premiers tomes que j'ai sont de la première édition :peur:
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 janv. 2014 - 09:51

Amis Moldus, c'est partie !

Top départ du premier livre le 20.01.2014

Nombre de participants : 19

N'oubliez pas de venir donner vos impressions ;)

Code : Tout sélectionner

[b][color=#0000FF]Harry Potter à l'école des Sorciers[/color][/b]
[i]Chapitre N[/i]
[b]Qu'avez-vous aimé ?[/b]
[b]Qu'avez-vous moins aimé ?[/b]
[b]Une petite citation qui vous a plu ?[/b]
J'ai pensé qu'on pourrait tous copier ces quelques notes dans un post qu'on actualiserait plutôt que de faire 40 postes chacun par livre, vous en pensez quoi ? Et puis on peut en papoter ensuite ?
Dernière modification par lalaulau38 le 20 janv. 2014 - 14:19, modifié 1 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 janv. 2014 - 10:03

Temperance a écrit :Moi je compte lire la version VF vu que je suis plus qu'une quiche en anglais (allez demander à mon ancienne prof, j'étais son cas le plus désespéré du bahut :boulet: ). Mais après avoir lu vos messages, je serais bien tentée de faire l'expérience un jour =)
Par contre, j'espère qu'on s'est pas trop fait arnaquer dans les premières versions avec les trous parce que les quatre premiers tomes que j'ai sont de la première édition :peur:
Non c'est plus sur les points de détails. Mais c'est dommage, par exemple tu n'as pas l'Epouventard d'Hermione lors de l'examen de Lupin.
Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 20 janv. 2014 - 10:31

Oui c'est vrai que ce sont des petits détails mais important pour les fan :roll:
Enfin, je me lancerais bien dans la lecture en anglais alors ^^
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 20 janv. 2014 - 10:37

Harry Potter à l'école des Sorciers
Chapitre N°1 Le Survivant
Qu'avez-vous aimé ? Que le premier mot appris par Dudley est "Veux pas". Tout simplement parce qu'en deux mots, Rowling arrive à montrer le caractère capricieux qu'aura et qu'a déjà cet enfant.
Qu'avez-vous moins aimé ? L'annonce de la mort de Lily et James :nif: . Tout simplement parce qu'à ma première lecture, je ne les connaissais pas et n'ai pas accordée une trop grande importance à ce fait. Mais après avoir appris à connaître les personnages, on s'y attache. Et j'ai eu un coup au cœur quand j'ai relu ce passage émouvant.
Une petite citation qui vous a plu ? "Les Moldus ne sont pas complètement idiots" par McGonagall :lol: Cela en dit peut-être long sur ce qu'elle pense réellement de nous ^^
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 janv. 2014 - 16:28

Oui pas de soucis, je m'occuperais de le mettre à jour d'ici ce soir/demain/après-demain-pour-les-retardataires ;)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Bevy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bevy » 20 janv. 2014 - 17:48

Bon, je suis de repos j'ai pu le lire cette après midi... Donc, mes impressions :
Chapitre N Le survivant, chapitre 1
Qu'avez-vous aimé ? La réflexion de Vernon sur le fait que les chats ne lisent pas les écriteaux mais les regardent, je sais pas, ça coule de sens mais il n'y a que Vernon pour pousser sa phobie de l'anormalité à ce point ...
Qu'avez-vous moins aimé ? je dirais la séparation et le fait que Hagrid soit vraiment à fleur de peau à l' idée de confier Harry aux Dursley. J'aime beaucoup Hagrid et donc, je n'aime pas le voir triste :wink: .
Une petite citation qui vous a plu ? " Le chat ne bougea pas. Il se contenta de le regarder d'un air sévère. Mr Dursley se demanda si c'était un comportement normal pour un chat."
Bon, les premiers chapitres sont courts donc on peut pas dire tant de choses que ça dessus aprés^^. Mais ça va vite se corser... Et vivement les réflexions de la fatrie Weasley :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 20 janv. 2014 - 19:45

Chapitre 1 : Le survivant
Qu'avez-vous aimé ? Le chat qui lit la carte routière! Et les ? que j’avais laissé à côté de certains mots tellement simple :D
Qu'avez-vous moins aimé? Le fait que l’encre a tellement glissé sur certaine page, que s’en est compliqué à lire.
Une petite citation qui vous a plu? « Alors, Jim, est-ce qu’on doit s’attendre à d’autres chutes de hiboux au cours de la nuit prochaine? »

Il y a des chances qu'au cours des premiers livres je fasse parfois référence aux notes que j'ai prise en marge. C'est que dans les édition de poche, j'écrivais souvent mes commentaires dans les livres et les relire, c'est toujours rigolo :lol: Puis un jour j'ai arrêté... c'est dommage à quelque part.

Chapitre 2 : l’elfe de maison Potter
Qu'avez-vous aimé ? -La contradiction comme quoi il était rare que Dudley attrapait Harry parce qu’il était vite et le fait qu’il avait fallut réparer les lunettes d’Harry à cause du trop grand nombre de coup de poing que lui avait donné Dudley. Pas si vite, le Harold… euh Harry :P
-Le cochon rose à perruque!
-La proposition de Harry d’être laissé seul à la maison. AH! Les années 90, où on pouvait laisser un enfant seul à la maison sans avoir peur de le retrouver en train de regarder des photos de filles/d’hommes à poil sur internet.
-Le fait qu’Harry attribue au vent le fait de se retrouver sur le toit alors qu’il sautait. Dans la catégorie explication de l’année, le Junos revient a Harry Potter!
Qu'avez-vous moins aimé? -Sérieux? Ils laissent un gamin de 10 ans faire cuire du bacon? J’ai 25 ans, moi, et je trouve le moyen de me faire mal avec à chaque fois…
-Faudrait peut-être que quelqu’un explique à Vernon qu’un peu d’imagination, en plus d’être excellent en affaire, n’a jamais rendu quelqu’un anormal :P
Une petite citation qui vous a plu? « Va te peigner! » MON FRÈÈÈÈÈÈRE!!! Ma tante a passé le plus claire de son temps à me dire la même chose XD
Dernière modification par Cass le 21 janv. 2014 - 19:00, modifié 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 janv. 2014 - 20:06

Chapitre 1 The Boy who lived
Qu'avez-vous aimé ? Hop le nom de Sirius Black qui apparait comme ça, on n'y fait pas attention et à la lecture du 3e livre on se dit "hum j'ai déjà lu ce nom là... mais où? :gne:
Qu'avez-vous moins aimé ? Qu'on abandonne un bébé à minuit une nuit d'automne sur le perron d'une maison. La description de ce petit Harry a qui il ne reste qu'une lettre qu'il sert dans sa main. :nif:
Une petite citation qui vous a plu ? lorsque Vernon se couche. "How very wrong he was.'" ("Et il avait grand tort de penser ainsi" dans la VF, ce que je n'aurais pas traduit comme ça, mais bon je ne suis pas traductrice.)

Chapitre 2 The Vanishing Glass
Qu'avez-vous aimé ? Les manifestations de magie infantile de Harry. Notamment l'affreux pull à pompon...
Que la marchande demande ce qu'il veut à Harry. :P
Qu'avez-vous moins aimé ? Piers qui dénonce Harry.
Une petite citation qui vous a plu ? " the only thing Harry liked about his own appearance was a very thin scar on his forehead which was shaped like a bolt of lightning." Surtout a posteriori quand on sait qu'il va la détester cette fichue cicatrice, mais à ce moment c'est la seule chose qui le rattache à ses parents.
Dernière modification par flodalys le 22 janv. 2014 - 00:36, modifié 1 fois.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 janv. 2014 - 20:27

Je crois que je vais me mettre à reprendre des notes aussi ! J'ai des souvenirs de seconde où on lisait un Zola en français, avec un Camille dans le livre... J'étais amoureuse d'un Camille, et tous les prénoms étaient entourés :lol:

Breeeef, à mon tour !

Chapitre 1 Le survivant (d'ailleurs y'a pas à dire, The boy who lived, ça le fait !)
Qu'avez-vous aimé ? Maintenant qu'on connait l'histoire, ça me saute aux yeux... Je vais adorer cette seconde lecture ! (oui, vos devez le savoir, je ne les ai lu que l'année dernière pour la première fois... à la base j'ai commencé avec les films) J'ai adoré (en sachant la suite) le comportement de Minerva McGonagall... On a tout de sa personnalité ici, cette froideur qui cache tellement de choses au final.
J'ai adoré également le comportement d'Hagrid, et cette toute petite allusion lorsqu'il dit avoir emprunté le side car au jeune Sirius, et qu'il lui rendra tout à l'heure... On voit direct le génie de JKR qui avait déjà du penser à pas mal de choses !
Qu'avez-vous moins aimé ? Ce que ça annonce, inévitablement.
Une petite citation qui vous a plu ? Il ne savait pas davantage qu'en ce moment même, des gens s'étaient rassemblés en secret dans tout le pays et qu'ils levaient leur verre en murmurant : "A la santé de Harry Potter. Le survivant !"
Tout simplement parce que cette simple phrase amène l'histoire la plus merveilleuse qu'il m'est été donné de connaître

Je suis matinale :lol:
b]Harry Potter à l'école des Sorciers[/b]
Chapitre 2 Une vitre disparaît
Qu'avez-vous aimé ? Tous ces petits indices qui nous montrent que eh ! Harry, t'es un sorcier ! Genre ses cheveux qui repoussent à une vitesse folle et lorsqu'il raconte s'être retrouvé sur le toit de l'école, en sautant. (ça m'a fait penser à Lily lorsque Rogue la voit pour la première fois et qu'elle s'envole de la balançoire)
Qu'avez-vous moins aimé ? Toute cette histoire de maltraitance. Je sais que ce n'est qu'une histoire, mais le fait que Harry soit enfermé dans le placard parfois une semaine et que l'école ne fasse rien.
Une petite citation qui vous a plu ? "De toute évidence..." Okay, c'est nul et il y en a plein de bien, mais de voir ces trois mots sans Rogue dans les parages, ça m'a fait sourire !
Tout simplement parce que cette simple phrase amène l'histoire la plus merveilleuse qu'il m'est été donné de connaître
Dernière modification par lalaulau38 le 21 janv. 2014 - 09:52, modifié 1 fois.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 20 janv. 2014 - 20:45

On commence aujourd'hui alors ou c'est décalé?

Dans ma chambre chez mes parents j'ai les 2 versions : français et anglais (pour les 2 premiers). J'ai jamais osé lire en Anglais parce que je suis aussi une vraie quiche. Mais vous m'avez convaincue d'essayer grâce au projet alors je vais tenter (tout en gardant mes versions françaises à disposition pour le moment où j'en aurais marre :D). Enfin dans tous les cas je vais devoir commencer avec la version pdf de Kathleen donc en français :D
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 janv. 2014 - 20:48

On commence aujourd'hui ;)

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 20 janv. 2014 - 21:34

Chapitre N°1 Le Survivant
Qu'avez-vous aimé ? J'aime bien la façon dont c'est tourné avec le point de vue des Dursley au départ. Les transitions pour passer d'une action à l'autre sont jolies et je trouve la musicalité intéressante.
Qu'avez-vous moins aimé ? Je n'ai rien vraiment moins aimé. C'est un chapitre introductif qui m'a toujours plu.
Une petite citation qui vous a plu ? "Lorsque Mr et Mrs Dursley s'éveillèrent, au matin du mardi où commence cette histoire, il
faisait gris et triste et rien dans le ciel nuageux ne laissait prévoir que des choses étranges et
mystérieuses allaient bientôt se produire dans tout le pays."

Je me souviens l'avoir lu après le premier film pour la première fois et je dois dire que chaque relecture me rappelle ce moment de découverte particulièrement fascinant.

Chapitre N°2 Une vitre disparaît
Qu'avez-vous aimé ? On suit le style du premier et j'aime toujours la musicalité. L'ensemble est bien tourné globalement et j'aime la façon dont on découvre Harry.
Qu'avez-vous moins aimé ? J'aime moins quand on voit toutes les maltraitances de Harry et les gâteries de Dudley. Pour moi, tout est trop poussé à l'exagéré dans ce chapitre.
Une petite citation qui vous a plu ? "Elle n'était d'ailleurs pas si mauvaise que ça, pensa Harry tandis qu'il la léchait devant la cage d'un gorille occupé à se gratter la tête. L'animal ressemblait étrangement à Dudley, sauf qu'il n'était pas blond."
Dernière modification par Kathleen le 21 janv. 2014 - 23:13, modifié 1 fois.
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 20 janv. 2014 - 22:17

Lalaulau tu as dû te dire que je racontais n'importe quoi et que j'étais aveugle pour demander si c'était commencé alors que vous aviez déjà posté vos avis...je tiens à me défendre ( :lol: ) : j'étais restée à la fin de la deuxième page sans voir qu'il y avait une troisième page. Du coup j'avais pas vu que vous en aviez posté plein depuis (ça me paraissait bizarre aussi mais bon pourquoi pas...) Bref :boulet: :boulet: :boulet: :oops:

Bref voilà mon avis :D
Chapitre 1: Le Survivant
Qu'avez-vous aimé ? : En tant que connaisseuse sans faille du film, et n'ayant lu ce livre qu'une ou deux fois au tout début (oui honte sur moi) j'ai adoré redécouvrir les différences entre le livre et le film, principalement concernant les caractères de Dumbledore, McGonagall et Hagrid qui je trouves sont totalement différents du film. Et Dumbledore qui propose un Esquimau au Citron...j'ai adoré :lol:
Qu'avez-vous moins aimé ? : le tout début avec la description de la journée de Vernon. J'ai trouvé ça beaucoup trop long
Une petite citation qui vous a plu ? : "Rien de tout cela ne pouvait les affecter. Et il avait grand tort de penser ainsi". Tout simplement parce que...il se trompe totalement ^^
Chapitre 2: Une vitre disparaît
Qu'avez-vous aimé ? : Bah j'avoue que j'ai pas aimé grand chose dans ce chapitre...:( si ce n'est le fait qu'on commence à voir tout ce que Harry a de magique (les cheveux, le pull, la vitre etc...), alors que lui n'en a aucune idée!! C'est assez drôle :p
Qu'avez-vous moins aimé ? : Cette maltraitance envers Harry!! Qu'elle soit physique ou psychologique :( Ils ont vraiment aucun coeur, et personne ne fait rien autour de Harry!! (d'ailleurs ça m'a fait bizarre d'entendre qu'il allait à l'école...ça parraît logique mais je n'y avais jamais pensé lol)
Une petite citation qui vous a plu ? : "La tante Pétunia disait souvent que Dudley avait l'air d'un chérubin, et Harry disant souvent qu'il avait l'air d'un cochon avec une perruque". MDR et BIIIIM bien envoyé!! :lol:
Chapitre 3 : Les lettres de nulle part
Qu'avez-vous aimé ? : Harry le rebelle!! :lol: J'aime beaucoup le fait qu'il se laisse plus faire concernant ces lettres, qu'il montre qu'il les veut absolument, même s'il doit râler contre Vernon. Et le fait qu'ils ne fassent plus attention à Dudley...ça ça fait plaisir lol
Qu'avez-vous moins aimé ? : Toujours l'exagération dans tout ce qui touche à Dudley, et l'inverse qui se produit avec Harry :( Le pauvre qui est obligé de dormir dans des conditions exécrables le jour de son anniversaire en +!!
Une petite citation qui vous a plu ? : Il y en a beaucoup dans ce chapitre quand même ^^ Mais je dirais : "Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades". :lol: :lol:
Dernière modification par yunus le 22 janv. 2014 - 13:51, modifié 5 fois.
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 20 janv. 2014 - 23:28

Une rerererere...lecture pour moi, mais pour la première fois en version originale ! :D

Chapitre N°1 The Boy Who Lived
Qu'avez-vous aimé ? Les passages avec Vernon. J'imagine tellement bien Vernon, en train de recevoir un câlin par un parfait inconnu, et le moment où il demande à Pétunia comment s'appelle le fils Potter, je l'imagine toujours et je trouve ce passage absolument génial !
Qu'avez vous moins aimez ? J'ai moi aussi du mal à comprendre qu'ils puissent laisser un enfant d'à peine plus d'un an sur le pas de la porte, en pleine nuit d'automne, sans plus s'en inquiéter :?
Une petite citation qui vous a plu ? "It's lucky it's dark. I haven't blushed so much since Madam Pomfrey told me she liked my new earmuffs."
A peu près : C''est une chance qu'il fasse nuit. Je n'ai pas autant rougi depuis que Madame Pomfresh m'a dit qu'elle aimait mes nouveaux cache-oreilles.
Parce que les phrases de Dumbledore dans ce chapitre sont exceptionnelles :mrgreen:

Chapitre N°2 The Vanishing Glass
Qu'avez-vous aimé ? J'aime la référence à Mrs Figg.. Parce que le pauvre Harry, s'il savait qui elle est vraiment ! Sinon, tout les petits moments où Harry fait des choses étranges, et les explications plus ou moins logique qu'il trouve pour les expliqué.
Qu'avez-vous moins aimé ? Je ne crois pas qu'il y ait une chose que je n'ai pas aimé.. le fait qu'il ne soit pas aimé de la famille, bien que ce soit assez terrible, fait parti de l'histoire, alors je m'y suis fait en quelque sorte. C'est choquant quand on y pense, mais on se dit que ça ira mieux après pour lui.
Une petite citation qui vous a plu ? "So I'll have thirty.. thirty.." Donc j'en aurais trente... trente..
Je crois que ce moment m'a toujours fait rire :lol: Je trouve que c'est le meilleur moyen de montrer qu'en plus d'être relativement atroce, ce garçon est assez stupide. Et j'imagine toujours sa tête, encore plus rouge avec l'effort de faire des maths aussi complexe :lol:
Dernière modification par HedwigPotter le 21 janv. 2014 - 23:17, modifié 1 fois.
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 20 janv. 2014 - 23:43

Chapitre 1
Qu'avez-vous aimé ? les réponses tordantes de Dumbledore (les sorbets et la carte des métros de Londres :lol: ), elles sont très parlante sur le caractère de Dumbledore et aussi l'émotivité de Hagrid qui rend la scène des adieux à la fois touchante et maladroite. j'aime trop Hagrid. :coeur:
Qu'avez-vous moins aimé ? qu'on imagine ce pauvre bichon de Harry se faire pincer par son excécrable cousin Dudley durant plusieurs semaine (et même, encore longtemps après ça :twisted: )
Une petite citation qui vous a plu ?Dumbledore qui dit en parlant de Hagrid: "Je confierais ma propre vie à Hagrid", je trouve que déjà ça pose les choses clairement sur le personnage de Hagrid, de son grand coeur, et de son importance. Mais j'aime aussi celle-ci de Dumbledore en parlant toujours de Hagrid: "Hagrid est en retard. Au fait, j'imagine que c'est lui qui vous a dit que je serais ici ?", ou l'art de ne pas savoir tenir sa langue selon Hagrid :mrgreen:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 20 janv. 2014 - 23:50

En parlant citation de Dumbledore, la comparaison "les cicatrices sont parfois utiles" avec celle qu'il a en forme de carte du métro de Londres est juste énorme !

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 20 janv. 2014 - 23:59

Tout à fait d'accord avec toi Lalaulau. Il arrive à la fois à faire passer un message fort et à nous faire sourire. Du Dumbledore dans toute sa splendeur :D

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 21 janv. 2014 - 00:28

Celle sur Madame Pomfresh a manqué atterrir au titre de "ma favorite du chapitre" également. Je me suis également posé pas mal de questions lorsqu'il y a une description physique de Dombledore et qu'il est dit qu'on dirait que son nez a été cassé au moins 2 fois. Je me suis demandé ce qui lui était arrivé :mrgreen:

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 21 janv. 2014 - 00:34

C'est vrai que la cicatrice avec pour forme le métro de Londres est excellente :lol:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 janv. 2014 - 00:40

Chapitre 1
Qu'avez-vous aimé ? Le fait que Vernon n'ait pas de cou alors que Petunia en a un deux fois plus long que la moyenne. A eux deux, ils sont parfaitement normaux, merci pour eux :mrgreen:
Le passage sur le Déluminateur, on a d'ores et déjà l'apparition d'un élément important du tome 7. Je me rappelle encore de la petite émotion qui m'a saisie en lisant le passage sur le testament de Dumbledore : "oh, c'est le briquet qu'il a utilisé au tout début !" :D
JKR qui invente des morts : unDursleyish :mrgreen: J'ai bloqué sur le mot en me disant mais pourquoi il y a une majuscule en plein milieu ? C'est au moment où il est écrit que les Potter sont aussi non-Dursley que possible.
Qu'avez-vous moins aimé ? Le petit Dudley n'a qu'un an, mais il est déjà détestable :roll:
Une petite citation qui vous a plu ? "It was on the corner of the street that he noticed the first sign of something peculiar — a cat reading a map." (Ce fut au coin de la rue qu'il remarqua pour la première fois un détail insolite : un chat qui lisait une carte routière.)
Bien des années plus tard, je continue de pouffer en lisant cette phrase :mrgreen:
Alors qu'on vient de nous raconter à quel point les Dursley sont mortellement normaux, voilà le premier signe que la suite ne sera sans doute pas aussi normale que ça :D

A un moment, Dumbledore dit que le monde sorcier n'a pas eu grand-chose à fêter depuis 11 ans. Donc ça veut dire que Voldemort a commencé à faire des siennes en 1970, je sais pas pourquoi je m'imaginais que c'était plus tôt après ses études, en 1950, 1955 grand maximum.
J'ai attaqué en anglais du coup. Et je me dis qu'heureusement que je l'ai déjà lu en français, parce que les particularités d'écriture quand Hagrid parle m'auraient semblé bien obscures si ça n'avait pas été le cas...
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 janv. 2014 - 02:52

Vegeta a écrit :A un moment, Dumbledore dit que le monde sorcier n'a pas eu grand-chose à fêter depuis 11 ans. Donc ça veut dire que Voldemort a commencé à faire des siennes en 1970, je sais pas pourquoi je m'imaginais que c'était plus tôt après ses études, en 1950, 1955 grand maximum.
Ah bin c'est drôle j'ai tiqué sur cette histoire de 11ans aujourd'hui pour la première fois, jusqu'à présent je crois que j'avais pas percuté la durée de la première guerre.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 21 janv. 2014 - 09:54

Hello tout le monde !
Je passe par là juste pour vous dire... SI vous n'avez pas le temps de blablater sur les chapitres, vous pouvez simplement mettre le n° et titre du chapitre et un "ok" derrière hein, ça nous arrivera certainement à tous ;)

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 21 janv. 2014 - 10:45

Oui l'histoire des 11 ans j'ai un peu tilté aussi j'avoue. Je pensais que c'était beaucoup plus vieux que ça...

Lalaulau oui je penses que ça nous arrivera à tous à un moment où à un autre ^^ (et même plus souvent qu'on ne le penses ^^) Je sais aussi que personnellement il arrivera des jours (surement plusieurs à la suite) où j'aurais pas accès à mon ordi (ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire mon chapitre par jour). Alors en revenant je penses que j'aurais un peu la flemme de décrire tous les chapitres que j'ai lu pendant mon absence ^^

N'empêche c'est très dur de se cantonner à un seul chapitre...j'avais tellement envie de continuer hier ^^
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 21 janv. 2014 - 10:52

Je pense qu'on peut trouver facilement une explication logique au fait que Voldemort ait attendu... D'après beaucoup de monde il est intelligent, et il a du attendre le moment opportun pour se lancer... (commencer par exemple avec un petit propagande, qui a grandit petit à petit)

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 21 janv. 2014 - 10:57

Oui c'est possible...mais bon quand même je pensais pas qu'il avait tant attendu
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 janv. 2014 - 14:39

Et les 11 ans c'est vraiment les années sombres, il n'est pas devenu un mage noir redoutable du jour au lendemain, ses premiers coups d'éclats n'ont pas forcément fait beaucoup parlé d'eux.
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 21 janv. 2014 - 18:58

Et zut, j'ai perdu m'a connexion en voulant poster.

En gros je disais que je suis d'accord sur le fait que le 11 ans devait être la grosse guerre en tant que tel. Il avait quand même un nom et une réputation à monter sur le coup. Même pour la secondaire guerre, alors qu'il n'avait pas a tout rebâtir de zéro, il a attendu quelques années entre sa renaissance et son gros coup "d'États".

Répondre

Revenir à « Archives »