[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2014

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Crystallina
Cat Woman

Re: [Projet] Et si on les relisait ensemble

Message par Crystallina » 14 janv. 2014 - 13:49

Cela fait très longtemps que je n'ai plus lu les premiers tomes et je crois que je n'ai lu qu'une seule fois le septième tome. Cela ne pourrait donc me faire que du bien de les relire une fois tous à la suite ^^ Je serai donc de la partie ;)
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 14 janv. 2014 - 13:51

Oui oui j'en suis!! Je n'ai pas énormément de temps mais à raison d'un chapitre par jour c'est vraiment pas énorme au final et ça permettra de les redécouvrir (ça fait un moment que j'y penses à les relire :)). Je ne promet pas de tenir la longueur par contre. Me connaissant je vais surement lâcher au bout d'un moment :( Mais je vais essayer de faire mon maximum :)

Sinon commencez avant et je vous rejoindrais...mais sinon oui je peux commencer en PDF (même si j'avoue ne pas apprécier ça particulièrement xd) et reprendre la lecture une fois que j'aurais récupéré mes livres.
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 14 janv. 2014 - 14:42

Kathleen a écrit :Pour ceux qui le souhaitent, je rappelle que j'ai les tomes en pdf. Je peux vous les envoyer par mail, il suffit de me contacter par MP. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous super fidèles à 100% mais le tout premier l'est en tout cas.
Je les veux bien =) Comme cela, je peux les embarquer sur ma liseuse ;) Je t'envois tout de suite mon adresse e-mail par MP :D
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 14 janv. 2014 - 16:21

Justement, je me disais que j'avais besoin de relire les livres pour les petits détails qui sont trop importants quand on écrit un fiction et donc qu'il fallait que je prenne le temps. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir la cadence du chapitre par jour...
Est-ce que vous avez déjà parlé de quand vous voulez commencer tout ça lalaulau ?
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 janv. 2014 - 16:25

On commenceraot semain prochaine normalent
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Satchrê

Message par Satchrê » 14 janv. 2014 - 16:28

D'accord. Il faudra bien le repréciser ce week-end. Pour les têtes en l'air as I am :wink:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 janv. 2014 - 16:29

Oui oui, je ferais une récap dans le post de départ avec les participants et la date de début du projet !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 janv. 2014 - 21:13

Yata ! Mais j'adore ce projet ! :fan: Moi qui cherchais une excuse pour relire les sept tomes 8) J'en suis même si ça va être chaud les marrons de tenir sur la longueur. Mais il est sûr que je peux pas manquer cette occasion de les relire. En plus ce sera plus marrant d'en discuter tous ensemble. J'adore, j'ai hâte qu'on commence, j'ai déjà poser mon tome 1 sur mon bureau et il me fait grave de l'oeil le coquin :mrgreen:
Bref, super idée Lalaulau :wink:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 15 janv. 2014 - 21:21

Ouiiii ! C'est une bonne chose que tu veuille le faire !
J'ai hate de commencer

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 15 janv. 2014 - 21:54

Ca m'intéresserait beaucoup ce projet (surtout que j'avais envie de les recommencer ces temps ci ! )
Le seul souci, c'est qu'entre les cours et la liste de livre imposé, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps.. Arf, tant pi, je me rattraperai le week end :mrgreen:
Comptez sur moi pour participer au projet, j'ai hâte de commencer ! :D
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 15 janv. 2014 - 23:48

Han ça m'intéresse aussi ! A chaque fois que je décide de relire toute la série, je m'arrête au deuxième ou au troisième...
Bon cependant je suis plongée dans GoT et je ne suis pas près d'avoir fini (le premier intégrale). Je vous rejoindrai quand je pourrai, de toute façon je peux passer les premiers tomes, je les ai lus beaucoup plus que les autres du coup ^^

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 16 janv. 2014 - 09:55

J'en suis !!
J'avais essayé la première fois, mais j'ai du abandonner très rapidement à cause de mon emploi du temps !
Mais j'ai beaucoup plus de temps pour moi (en tout cas jusqu'en août) alors je pense vous suivre le plus loin possible
Trop bien lalaulau, tu as des idées du tonnerre :mrgreen:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 janv. 2014 - 10:09

Moi des idées du tonnerre ?! Oh ben c'est cool ça :)
Je vais mettre le premier post à jour, et on attaque donc Lundi !
Certainement qu'on aura toutes du retard à un moment ou un autre, ou un coup de mou ou même l'envie d'arrêter, mais faut tenter !

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 16 janv. 2014 - 17:42

Oui on tente jusqu'à ce qu'on ne puisse vraiment plus ^^
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

loloche35

Message par loloche35 » 16 janv. 2014 - 17:43

Juste quand je pars quelques jours en vacances! :lol: C'est pas grave je vais lire quand même, je verrai si je peux commenter d'où je serai!
Tu peux donc me compter parmi vous. On fera une pause entre chaque ou pas du coup?

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 16 janv. 2014 - 22:30

J'aurais bien besoin de les relire pour mes fics :wink: j'ai des méchants blancs par moments quand j'ai besoin d'une infos canonique ! Bon, un chapitre par jour, je pense que c'est gérable, surtout sur les quatre premiers tomes... Donc je m'inscrits, j'ai au moins besoin de relire le premier...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 janv. 2014 - 23:12

Bevy je t'ai ajouté ! Loloche aussi.

On fera une petite pause entre chaque oui, histoire que les retards soient rattrapés. On essayera de ne pas dépasser une semaine quand même.
On verra tout ça après le premier livre ;)

eithelred
Elève de sixième année

Message par eithelred » 17 janv. 2014 - 15:42

Oh, chouette idée! Ça me motivera peut être pour les lire en allemand! J'ai le 1er tome depuis un an et demi et j'en suis... Au chapitre 1, si je me trompe pas...
J'en suis! :D

(A la différence que pour moi ça va être dur de boucler un chapitre par jour xD)
Dernière modification par eithelred le 17 janv. 2014 - 18:57, modifié 1 fois.
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 janv. 2014 - 15:44

Oui, sacré défi en allemand !
Je te note ;)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 janv. 2014 - 16:29

Ça fait un moment déjà que je me dis que je devrais tous les relire depuis le début et je ne l'ai jamais fait, donc là ce projet tombe à pic, je vais donc m'inscrire et y participer, en plus le fait de ne pas être seule ça va me motiver et (peut-être) ne pas abandonner en route. J'vais vérifier si j'ai tous les tomes avec moi, mais bon j'ai au moins le premier donc je vais pouvoir commencer au moins :mrgreen: .

Bon courage à tous !
Image

popobo

Message par popobo » 19 janv. 2014 - 09:58

Je comptais relire les sept tomes aussi. Mais cette fois-ci en anglais.
Ca fait un moment que les livres trainent sur ma table de nuit sans que j'arrive à les ouvrir.
Alors je ne sais pas si je tiendrais le défi jusqu'au bout mais déjà ce projet me motive à commencer lundi !
J'espère juste que je n'oublierai pas de passer par ici pour vous suivre !

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 janv. 2014 - 12:37

Caroliloonette et Popobo je vous ajoute !

Satchrê

Message par Satchrê » 19 janv. 2014 - 13:26

Bravo pour ton défi eithelred ! Du coup, c'est vrai que ça me donne envie de me bouger les fesses moi aussi. Je vais essayer de faire la saga en anglais sans prendre de retard. Si je vois que je n'y arrive pas avec le boulot et tout je vous rejoindrai en français, puisque grâce à Kathleen j'ai eu le premier tome à temps (Merci encore Kathleen ! :hug: ).
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 janv. 2014 - 13:53

Je les lirais en anglais un jour aussi... Mais faudra que je me concentre à un chapitre sur plusieurs jours pour tout comprendre :lol:

Satchrê

Message par Satchrê » 19 janv. 2014 - 13:57

J'aime beaucoup l'écriture de JK, je trouve son anglais plus que correct et c'est assez fluide tu sais. La preuve quand HP7 est sortie j'étais une quiche en anglais et j'ai réussi à comprendre les extraits que j'ai lu ;) Mais c'est vrai que ça prend plus de temps qu'en français (enfin pour moi qui ne suis pas bilingue :mrgreen: ), c'est pour ça que je ne suis pas sure d'arriver à suivre le rythme. Au pire je repasserai en français :mrgreen: :arrow:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 janv. 2014 - 14:29

Ah ben faudrait vriment que j'essaye alors, parce que je ne suis pas une super quiche en anglais (après tout j'ai réussi à expliquer que j'avais bloqué le code de mon cadenas à ma valise et qu'il me fallait un truc pour le péter, le tout dans un anglais plus qu’approximatif (mais quand même, elle a compris) à la femme de l'accueil de l'hôtel ou on logeait à Londres ! :lol:)

Hier je lisais "Une place à prendre", et pour le coup je pense qu'en anglais je ne comprendrais rien !
Mais HP, ça se tente ! Je verrais si j'attaque en cours de route en anglais, mais là, je commence en français !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 janv. 2014 - 14:52

En lisant en anglais j'ai ma VF à côté pour les passages les plus ardus pour moi (je suis aussi une vraie catastrophe en anglais) et là on voit les défauts de traduction (ou les trous si on a les premières version des VF)
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 19 janv. 2014 - 15:12

En fait en VO une fois que l'on a bien repéré tout le vocabulaire "sorcier" pour le reste c'est vrai que c'est plutôt fluide. Après j'avoue que je lis tout de même moins rapidement qu'en français, mais bon c'est faisable tout de même !
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 19 janv. 2014 - 15:17

Y'a vraiment des trous dans les premiers VF ? Ptain je fais mon inculte là, mais, serieux ?

Satchrê

Message par Satchrê » 19 janv. 2014 - 15:25

Je pense que c'est une question de traduction lalaulau. J'avoue ne pas avoir relu les premiers tomes VF depuis pas mal d'années. Du peu de souvenirs que j'en ai en tout cas, il me semble bien que j'avais trouvé des trucs bizarres entre la VF et la VO, mais comme j'étais plus jeune et que je n'avais pas le même niveau d'anglais je préfère ne pas trop m'avancer, par contre je te tiendrai au courant dès demain :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »