[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2014
- Crystallina
- Cat Woman
Re: [Projet] Et si on les relisait ensemble
Cela fait très longtemps que je n'ai plus lu les premiers tomes et je crois que je n'ai lu qu'une seule fois le septième tome. Cela ne pourrait donc me faire que du bien de les relire une fois tous à la suite ^^ Je serai donc de la partie 

Oui oui j'en suis!! Je n'ai pas énormément de temps mais à raison d'un chapitre par jour c'est vraiment pas énorme au final et ça permettra de les redécouvrir (ça fait un moment que j'y penses à les relire
). Je ne promet pas de tenir la longueur par contre. Me connaissant je vais surement lâcher au bout d'un moment
Mais je vais essayer de faire mon maximum 
Sinon commencez avant et je vous rejoindrais...mais sinon oui je peux commencer en PDF (même si j'avoue ne pas apprécier ça particulièrement xd) et reprendre la lecture une fois que j'aurais récupéré mes livres.

Sinon commencez avant et je vous rejoindrais...mais sinon oui je peux commencer en PDF (même si j'avoue ne pas apprécier ça particulièrement xd) et reprendre la lecture une fois que j'aurais récupéré mes livres.

- Temperance
- Elève de septième année
Je les veux bien =) Comme cela, je peux les embarquer sur ma liseuseKathleen a écrit :Pour ceux qui le souhaitent, je rappelle que j'ai les tomes en pdf. Je peux vous les envoyer par mail, il suffit de me contacter par MP. Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous super fidèles à 100% mais le tout premier l'est en tout cas.

- lalaulau38
- Langue-de-plomb
On commenceraot semain prochaine normalent
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Oui oui, je ferais une récap dans le post de départ avec les participants et la date de début du projet !
- lilimordefaim
- Stagiaire chez W&W
Yata ! Mais j'adore ce projet !
Moi qui cherchais une excuse pour relire les sept tomes
J'en suis même si ça va être chaud les marrons de tenir sur la longueur. Mais il est sûr que je peux pas manquer cette occasion de les relire. En plus ce sera plus marrant d'en discuter tous ensemble. J'adore, j'ai hâte qu'on commence, j'ai déjà poser mon tome 1 sur mon bureau et il me fait grave de l'oeil le coquin
Bref, super idée Lalaulau :wink:

Bref, super idée Lalaulau :wink:
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Ouiiii ! C'est une bonne chose que tu veuille le faire !
J'ai hate de commencer
J'ai hate de commencer
- HedwigPotter
- Animagus non déclaré
Ca m'intéresserait beaucoup ce projet (surtout que j'avais envie de les recommencer ces temps ci ! )
Le seul souci, c'est qu'entre les cours et la liste de livre imposé, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps.. Arf, tant pi, je me rattraperai le week end
Comptez sur moi pour participer au projet, j'ai hâte de commencer !
Le seul souci, c'est qu'entre les cours et la liste de livre imposé, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps.. Arf, tant pi, je me rattraperai le week end

Comptez sur moi pour participer au projet, j'ai hâte de commencer !

Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥
Han ça m'intéresse aussi ! A chaque fois que je décide de relire toute la série, je m'arrête au deuxième ou au troisième...
Bon cependant je suis plongée dans GoT et je ne suis pas près d'avoir fini (le premier intégrale). Je vous rejoindrai quand je pourrai, de toute façon je peux passer les premiers tomes, je les ai lus beaucoup plus que les autres du coup ^^
Bon cependant je suis plongée dans GoT et je ne suis pas près d'avoir fini (le premier intégrale). Je vous rejoindrai quand je pourrai, de toute façon je peux passer les premiers tomes, je les ai lus beaucoup plus que les autres du coup ^^
- Leeloo Lovegood
- Vigile à baguette du Ministère
J'en suis !!
J'avais essayé la première fois, mais j'ai du abandonner très rapidement à cause de mon emploi du temps !
Mais j'ai beaucoup plus de temps pour moi (en tout cas jusqu'en août) alors je pense vous suivre le plus loin possible
Trop bien lalaulau, tu as des idées du tonnerre
J'avais essayé la première fois, mais j'ai du abandonner très rapidement à cause de mon emploi du temps !
Mais j'ai beaucoup plus de temps pour moi (en tout cas jusqu'en août) alors je pense vous suivre le plus loin possible
Trop bien lalaulau, tu as des idées du tonnerre

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Moi des idées du tonnerre ?! Oh ben c'est cool ça 
Je vais mettre le premier post à jour, et on attaque donc Lundi !
Certainement qu'on aura toutes du retard à un moment ou un autre, ou un coup de mou ou même l'envie d'arrêter, mais faut tenter !

Je vais mettre le premier post à jour, et on attaque donc Lundi !
Certainement qu'on aura toutes du retard à un moment ou un autre, ou un coup de mou ou même l'envie d'arrêter, mais faut tenter !
Oui on tente jusqu'à ce qu'on ne puisse vraiment plus ^^

Juste quand je pars quelques jours en vacances!
C'est pas grave je vais lire quand même, je verrai si je peux commenter d'où je serai!
Tu peux donc me compter parmi vous. On fera une pause entre chaque ou pas du coup?

Tu peux donc me compter parmi vous. On fera une pause entre chaque ou pas du coup?
J'aurais bien besoin de les relire pour mes fics :wink: j'ai des méchants blancs par moments quand j'ai besoin d'une infos canonique ! Bon, un chapitre par jour, je pense que c'est gérable, surtout sur les quatre premiers tomes... Donc je m'inscrits, j'ai au moins besoin de relire le premier...
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Bevy je t'ai ajouté ! Loloche aussi.
On fera une petite pause entre chaque oui, histoire que les retards soient rattrapés. On essayera de ne pas dépasser une semaine quand même.
On verra tout ça après le premier livre
On fera une petite pause entre chaque oui, histoire que les retards soient rattrapés. On essayera de ne pas dépasser une semaine quand même.
On verra tout ça après le premier livre

Oh, chouette idée! Ça me motivera peut être pour les lire en allemand! J'ai le 1er tome depuis un an et demi et j'en suis... Au chapitre 1, si je me trompe pas...
J'en suis!
(A la différence que pour moi ça va être dur de boucler un chapitre par jour xD)
J'en suis!

(A la différence que pour moi ça va être dur de boucler un chapitre par jour xD)
Dernière modification par eithelred le 17 janv. 2014 - 18:57, modifié 1 fois.
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Oui, sacré défi en allemand !
Je te note
Je te note

- Caroliloonette
- Première Moldue à Poudlard
Ça fait un moment déjà que je me dis que je devrais tous les relire depuis le début et je ne l'ai jamais fait, donc là ce projet tombe à pic, je vais donc m'inscrire et y participer, en plus le fait de ne pas être seule ça va me motiver et (peut-être) ne pas abandonner en route. J'vais vérifier si j'ai tous les tomes avec moi, mais bon j'ai au moins le premier donc je vais pouvoir commencer au moins
.
Bon courage à tous !

Bon courage à tous !
- popobo
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Je comptais relire les sept tomes aussi. Mais cette fois-ci en anglais.
Ca fait un moment que les livres trainent sur ma table de nuit sans que j'arrive à les ouvrir.
Alors je ne sais pas si je tiendrais le défi jusqu'au bout mais déjà ce projet me motive à commencer lundi !
J'espère juste que je n'oublierai pas de passer par ici pour vous suivre !
Ca fait un moment que les livres trainent sur ma table de nuit sans que j'arrive à les ouvrir.
Alors je ne sais pas si je tiendrais le défi jusqu'au bout mais déjà ce projet me motive à commencer lundi !
J'espère juste que je n'oublierai pas de passer par ici pour vous suivre !
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Caroliloonette et Popobo je vous ajoute !
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Je les lirais en anglais un jour aussi... Mais faudra que je me concentre à un chapitre sur plusieurs jours pour tout comprendre 

- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Ah ben faudrait vriment que j'essaye alors, parce que je ne suis pas une super quiche en anglais (après tout j'ai réussi à expliquer que j'avais bloqué le code de mon cadenas à ma valise et qu'il me fallait un truc pour le péter, le tout dans un anglais plus qu’approximatif (mais quand même, elle a compris) à la femme de l'accueil de l'hôtel ou on logeait à Londres !
)
Hier je lisais "Une place à prendre", et pour le coup je pense qu'en anglais je ne comprendrais rien !
Mais HP, ça se tente ! Je verrais si j'attaque en cours de route en anglais, mais là, je commence en français !

Hier je lisais "Une place à prendre", et pour le coup je pense qu'en anglais je ne comprendrais rien !
Mais HP, ça se tente ! Je verrais si j'attaque en cours de route en anglais, mais là, je commence en français !
En lisant en anglais j'ai ma VF à côté pour les passages les plus ardus pour moi (je suis aussi une vraie catastrophe en anglais) et là on voit les défauts de traduction (ou les trous si on a les premières version des VF)

- Caroliloonette
- Première Moldue à Poudlard
En fait en VO une fois que l'on a bien repéré tout le vocabulaire "sorcier" pour le reste c'est vrai que c'est plutôt fluide. Après j'avoue que je lis tout de même moins rapidement qu'en français, mais bon c'est faisable tout de même !
- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Y'a vraiment des trous dans les premiers VF ? Ptain je fais mon inculte là, mais, serieux ?
Pas toutes les VF, vu que tu as lu les livres après avoir vu les films, tu as probablement une édition plus récente qui donc ne comportent pas ces trous. (on le remarque dans le tome 1 où en remplissant les trous, une "adaptation" n'a pas été réctifiée et que Harry s'étonne à 2 reprises de la présence de Voldemort à Serpentard, une fois avec Hagrid , une fois avec Ron)

- lalaulau38
- Langue-de-plomb
Pour les deux premiers livres, j'ai la première édition de poche qui est sortie.
Pour les autres en revanche, j'ai ceux qui sont sortis l'année dernière
Pour les autres en revanche, j'ai ceux qui sont sortis l'année dernière
Moi j'attends que la CAF m'ait fait mon premier versement pour acheter le coffret Harry Potter avec les sept tomes. J'espère pouvoir le faire avant la fin de la lecture du premier tome.

Compte 2 à 3 mois pour la caf, à priori c'est bon. :wink: