Voeux de Noël V

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eanna
The Girl in the North

Re: Voeux de Noël V

Message par Eanna » 14 déc. 2012 - 17:55

J'ai reçu une enveloppe de Leeloo, merci ! :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 14 déc. 2012 - 18:04

Vegeta a écrit :
Ellie a écrit :Encore, comptez-vous chanceux les Français, ici ça coûte le double vous envoyer des trucs (un timbre pour une enveloppe normale est 1 $ 80, donc 1,40 euro). Je regarde celle que Clo m'a envoyée, 0,89, avec un truc dedans, même pas sûre si ça aurait passé en lettre normale, ça m'aurait donc coûté 4 $ 20.

Hier, 13 enveloppes normales, 1 qui passait pas en normale, 2 petits paquets et 1 paquet moyen (plus lourd que les autres mais pas plus gros) et ça m'a coûté 50 $. Je suis jalouse de vos frais de poste en Europe, en fait XD
Oui, mais Ellie, toi tu postes presque tout en international donc forcément ça te coûte un bras et demi.
Je regarde les tarifs là, et 0,89€ c'est pour une enveloppe 20g en courrier prioritaire international (c'est nos courriers standards). Au poids, on est pas loin, vu que vos enveloppes standards font 30g. Bon, par contre, j'ai regardé pour des poids plus importants, c'est clair que vos tarifs sont plus chers. Ceci dit, ils sont peut-être aussi plus fiables/rapides.
Je veux bien mais la logique voudrait que pour m'envoyer un truc équivalent, ça vous coûte pareil, puisque c'est la même distance. Mais nous c'est pas que le poids, c'est l'épaisseur : faut que ça passe dans une fente, si ça passe pas, ça passe dans la catégorie supérieure. J'ai envoyé un truc qui faisait largement moins que 20 grammes, mais ça passait pas dans la fente, alors ça a coûté deux fois plus cher (même plus que deux fois, d'ailleurs...). J'en suis à 4 enveloppes/paquets reçus, moi envoyer pareil j'y aurais mis 12,20 $, mais si je me fie aux timbres ça a coûté 5 euros 02...

Et faut préciser qu'ici on a la poste que 5 jours/semaine, souvent moins parce qu'ils ont tendance à avoir la flemme de passer quand il pleut/neige/grêle/fait pas beau.

Cela dit, merci Clo, Leeloo, Norya et Hina :mrgreen: J'ai hâte de revenir de Cuba pour ouvrir tout ça (mais j'imagine que quand je serai sur la plage, j'me dirai plutôt "les cadeaux peuvent attendre, j'veux rester ici !")

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 14 déc. 2012 - 18:08

Contente que ma deuxième tournée commence à arriver

Et merci à toi Ellie :mrgreen: :hug: :hug: j'ai bien reçu une enveloppe de ta part que j'ai super hâte d'ouvrir !!
Et faut que j'arrête de courir tous les jours à la boîte aux lettres ... Je vais finir par me casser la figure !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Hinatata

Message par Hinatata » 14 déc. 2012 - 18:10

Je sais pas pour les autres, mais mon cadeau vaut pas Cuba :mrgreen: (faut dire que c'est plus difficile à envoyer par la Poste déjà) De rien :hug:

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec un timbre coucher de soleil et un tampon d'une lettre calligraphiée au dos, quelqu'un se reconnaît ?
Et je dois aussi aller chercher un "envoi volumineux" à la Poste, mais selon ce qu'ils entendent par là c'est peut-être une commande que j'ai effectuée pour les Vœux justement :mrgreen:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 14 déc. 2012 - 18:25

Hinatata a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec un timbre coucher de soleil et un tampon d'une lettre calligraphiée au dos, quelqu'un se reconnaît ?
Si la lettre caligraphiée ressemble à un H au tampon, ça devrait être de Vif. :wink:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 14 déc. 2012 - 18:39

J'étais tellement crevée que j'ai pas encore écrit les lettres et colis mais ce week-end je le fais.

Il faut aussi que j'essaie d'écrire des fics mais j'ai peur de les poster après Nowel !!!

Sinon j'ai reçu une lettre avec un hibou dessus. Y a pas de pseudo derrière mais c'est une Hpfienne qui dessine trop bien les hiboux au feutre noir qui me l'a envoyé. Et j'ai hâte d'ouvrir, je résiste mais j'ai les doigts qui me démangent.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Hinatata

Message par Hinatata » 14 déc. 2012 - 18:50

Morgwen a écrit :
Hinatata a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec un timbre coucher de soleil et un tampon d'une lettre calligraphiée au dos, quelqu'un se reconnaît ?
Si la lettre caligraphiée ressemble à un H au tampon, ça devrait être de Vif. :wink:
Yep c'est ça, thanks Morgwen!
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 déc. 2012 - 19:21

J'en suis à 11 trucs postés quasi tous en écopli (J + 4 XD j'ai peur que ça n'arrive pas à temps...) pour environ 11 € d'affranchissement. Je me suis restreintes à des choses non volumineuses pour pouvoir en envoyer plus parce que dès que ça dépasse 2 cm, c'est quand même pas donné les frais de port... J'ai peur pour un paquet qui se balade un peu dans sa grande enveloppe, je crois que j'aurais dû le faire en mini max et pas en lettre normale XD
Ce soir, pas le temps d'en faire de nouveaux mais, dimanche, j'espère réussir à tout finir \o/

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 14 déc. 2012 - 19:30

Beaucoup de trucs arriveront sans doute après Noël pour moi, surtout que je veux donner au max en mains propres pour éviter les frais de port :mrgreen:
Les lettres, notamment, ce sera des lettres de bonne année surtout x)
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 déc. 2012 - 20:12

C'est quand même étonnant la Poste : la lettre envoyée à Ellie au Canada a mis 2 jours et j'ai deux-trois enveloppes/mini-paquets envoyés en France qui ne sont toujours pas arrivés. Certains courriers sont quasi identiques, eh bien il y en a arrivés et d'autres pas ! :shock:
Hina a écrit :Au fait j'ai bien reçu ton petit paquet Norya, merciiiiiii :hug: (j'veux ouvriiiir !!)
Résiste jusqu'à Noël, comme ça, si tu dois me maudire, ça sera après les fêtes ! :mrgreen: :arrow:
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 14 déc. 2012 - 21:07

Enfin une lettre et deux paquets prêst à partir !!!

Je vais à la poste demain matin et je continue dimanche les cadeaux.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 14 déc. 2012 - 21:14

J'ai fini lettres et cadeaux, c'est prêt à partir ! Lundi j'irai à la poste :D Par contre, mes enveloppes sont difformes donc ça risque de pas passer dans vos boites aux lettres :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 déc. 2012 - 22:03

J'ai fait 5 enveloppes, j'essaie d'en boucler deux autres ce soir, et je passe à la poste demain, j'espère quand même réussir à poster le reste avant samedi prochain^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 14 déc. 2012 - 22:25

Clo : de rien, ça me fait plaisir tu sais :P (et puis j'en ai aussi reçu une de ta part !)

De mon côté, deux enveloppes encore sont prêtes (mais il faut que je demande les adresses avant d'aller à la Poste) et le reste est à faire :mrgreen: J'suis contente de moi, j'ai bien avancé \o/ Par contre, j'espère vraiment que mes lettres arriveront toutes à bon port, parce que je ne suis plus sûre pour les timbres et tout... (y'en a où j'avais dû mettre deux timbres parce que c'était un peu gros, mais d'autres je me suis dit que ça passerait...)

En tout cas, aujourd'hui, j'ai reçu une enveloppe d'Al-y-son ! Merci beaucoup ♥ :hug:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 15 déc. 2012 - 00:49

Je viens de rentrer et de trouver une jolie lettre avec un hibou qui fait "hoot hoot" et la même adresse que celle de Lya derrière :mrgreen: une enveloppe violette venue de Toulouse (Norya ?), et un paquet qui m'a bien fait rire :
qui que tu sois, petit lutin, je tiens à te prévenir que le coup des deux enveloppes emboitées, ça marche pas ^^ Ils ont du mettre le tout dans un plastique -genre sac de clémentines ou je ne sais quoi- avec une jolie lettre de Madame la Poste qui s'excuse de ne pas avoir livré le colis dans son intégralité :lol: Bon, et sinon ça vient de Dijon et y a des flocons de neige en alu dessus -c'est joli d'ailleurs !
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 déc. 2012 - 09:12

moi mes paquets sont prêts depuis jeudi 18h, mais hier j'ai pas pu aller à la Poste et ce matin, j'imagine la cohue, ça me rend malade d'avance :oops:
Du coup j'irai lundi matin ^^'
Just let go.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 déc. 2012 - 09:23

Une première petite tournée est partie ce matin, c'est ça de fait, j'espère que ça arrivera sans encombre :D
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 15 déc. 2012 - 09:37

VioletykM a écrit : une enveloppe violette venue de Toulouse (Norya ?)!
Y a des chances, je crois bien que la tienne était violette ! :mrgreen:
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 15 déc. 2012 - 10:33

Moi j'irai vendredi aprème, tout le monde sera au taf :mrgreen:
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 déc. 2012 - 10:55

dans ma boîte ce matin, du courrier de Norya et d'Ellie ^^ Merci les filles :hug:

Par contre, ils sont pas fut-fut, la poste canadienne, il y a une étiquette verte collée sur le colis avec la description du contenu... Pour la surprise, on repassera :lol: :arrow:

J'ai hâte d'ouvrir tout ça ! :mrgreen:
Just let go.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 15 déc. 2012 - 11:01

Je passerai à la poste lundi pour mes premiers envois, les autres attendront la fin de semaine que j'ai tous les cadeaux. Du coup, y en a qui ont arriver après Noel. :oops:

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 déc. 2012 - 15:17

Je suis méchamment à la bourre... J'ai donc 4-5 jours pour finir ma liste et demander les adresses à Ellie, déjà... :boulet:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 15 déc. 2012 - 15:29

J'ai acheté mon dernier cadeau hier, j'ai donc plus que 4 lettres à écrire pour envoyer le tout !
Les envois déjà fait commence à arriver à bon port, ouf !
Je n'attends plus que la confirmation de 8 Hpfiens !!!
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 15 déc. 2012 - 15:36

Je m'excuse d'avance à ceux qui recevront des cartes que j'aurais fabriquées... Mais c'est fait avec beaucoup d'amour ! :mrgreen:
Dernière modification par Al-y-son le 15 déc. 2012 - 16:23, modifié 1 fois.
Image Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 15 déc. 2012 - 16:12

J'ai fini de rédiger les cartes et lettres. sauf deux, parce qu'il me manque une carte et un cadeau est trop grand pour son enveloppe.

Je pense que j'enverrai tout ça lundi parce que le temps de me doucher, de m'habiller, de sortir la poste va être fermée.

J'espère avoir le temps d'écrire des fics, faire des reviews, et acheter peut-être d'autres cadeaux.

Aredhel

Message par Aredhel » 15 déc. 2012 - 16:20

Moi je suis à ma bourre, j'ai encore rien fait et j'assume :arrow:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Clo

Message par Clo » 15 déc. 2012 - 17:02

J'ai reçu une carte d'Ocee-choupie :D Thanks =)

Et pour la dernière lettre, je devrais passer tout à l'heure au bureau de tabac voir s'il y a le matos (suspens, suspens :mrgreen: )

Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 15 déc. 2012 - 17:07

Eliah a écrit :Par contre, ils sont pas fut-fut, la poste canadienne, il y a une étiquette verte collée sur le colis avec la description du contenu... Pour la surprise, on repassera :lol: :arrow:
On a pas le choix, tout ce qui est plus gros qu'une enveloppe faut dire ce que c'est, sinon ça passe pas les douanes. Genre que si je t'envoyais une bombe je l'aurais dit pour qu'ils le marquent sur leur petit papier :lol: Quand je vous dis que je jalouse votre poste... La mienne me coûte les yeux de la tête, passe que quand il fait soleil et ruine les surprises.

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 15 déc. 2012 - 17:09

Bon, j'ai passé la matinée à faire un atelier calligraphie de cartes de Noël, et là, après avoir été assez stupide pour créer et ranger la playlist sur iTunes (pas exportable, donc), je fouille mon ordi pour retrouver chaque piste et je les renomme toutes pour les mettre dans l'ordre. Après, la liste.
HPFiens, je vous aime beaucoup. Et je devrais réussir à tout envoyer lundi.
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 104k, partie 5/5

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 15 déc. 2012 - 17:11

Tu sais que si tu copies-colles la liste iTunes dans un dossier vide, il va chercher tout seul les fichiers ?

Répondre

Revenir à « Archives »