Voeux de Noël V

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Saam
Pilote du Magicobus

Re: Voeux de Noël V

Message par Saam » 12 déc. 2012 - 22:42

Bon, bah j'suis une pigeonne \o/

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 déc. 2012 - 22:43

Moi aussi je connais les prix très bien... Je m'en sers trop souvent au boulot ! Mais dès que tu envoie des marchandises, même petites, ça chiffre, le min max c'est plus cher qu'un envoi de doc au même poids !
Image

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 12 déc. 2012 - 22:47

J'ai commencé, sauf que j'ai un gros problème, je sais absolument pas quoi mettre dans les lettres ! :nif:
Image
Image

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 12 déc. 2012 - 22:49

"404 NOT FOUND"

:arrow: :tusor:
Dernière modification par EveningConfidence le 12 déc. 2012 - 22:50, modifié 1 fois.
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 12 déc. 2012 - 22:50

D'où l'avantage d'avoir un petit ami dont le grand père collectionnait les timbre à grand coups de rouleaux rouges ! Ils ne sont pas datés et quand je demande à sa mère si elle pourrait m'en passer, elle me les file 50 par 50 :mrgreen:
Image

Persis

Message par Persis » 12 déc. 2012 - 22:50

Deux lettres envoyées, une préparée ... il faudrait que je fasse un crochet jusqu'à ze librairie où je trouverai les petits cadeaux qui ne pèsent pas dans l'enveloppe ... à 40 km de chez moi XD

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 12 déc. 2012 - 23:15

Encore, comptez-vous chanceux les Français, ici ça coûte le double vous envoyer des trucs (un timbre pour une enveloppe normale est 1 $ 80, donc 1,40 euro). Je regarde celle que Clo m'a envoyée, 0,89, avec un truc dedans, même pas sûre si ça aurait passé en lettre normale, ça m'aurait donc coûté 4 $ 20.

Hier, 13 enveloppes normales, 1 qui passait pas en normale, 2 petits paquets et 1 paquet moyen (plus lourd que les autres mais pas plus gros) et ça m'a coûté 50 $. Je suis jalouse de vos frais de poste en Europe, en fait XD

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 12 déc. 2012 - 23:30

Il est 23h25, je commence juste à manger et j'ai que 7 enveloppes de prêtes XD Bon, faut se dire que c'est déjà ça \o/ Je suis pas fichue de juste mettre dans l'enveloppe ce que j'avais prévu au départ, faut que je rajoute un petit dessin par là, d'avoir une autre idée par ici... alors forcément, ça prend du temps :criz: Mais je les aime bien ces petits cadeaux (si jamais c'est pas le cas de celles qui vont réceptionner, faites un retour à l'envoyeur :mrgreen: :arrow: )

marigolade
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par marigolade » 13 déc. 2012 - 00:12

Je suis hyper à labourre !!! (c'est pour ça que je n'ai pas donné de nouvelles :mrgreen: )
Eh oui, en ce moment c'est boulot boulot et re-boulot(comme tout le monde vous allez me dire XD). Maaaais vous aurez vos cartes et petits cadeaux, normalement j'ai plus de temps à partir de vendredi aprem, donc si tout va bien les envois se feront la semaine prochaine.
Soyez indulgents, ayez pitié de mes rares heures de sommeil .... Je sais :tusor:
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 déc. 2012 - 00:34

Bon je viens de terminer mes six premières lettres, je vais me coucher !
Normalement je devrais en faire quatre de plus demain !
Mais bon, on est encore loin du compte ...
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 13 déc. 2012 - 10:57

une petite pensée à vous tous en lisant les VDM de ce matin :
Aujourd'hui, ne voulant pas que mon destinataire ait à se rendre à la Poste en recevant le petit colis que je lui envoie, je décide de regarder s'il peut rentrer par la fente d'une boite aux lettres. Le colis rentre bien. C’était pas ma boite aux lettres. VDM
:mrgreen:
Just let go.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 13 déc. 2012 - 11:07

Les gens, pour info, j'utilise les adresses que vous avez envoyé à l'association pour mes cartes de voeux de Noël (bah oui, parce que j'y ai accès en tant que grand manitou et comme ça, j'embête pas l'elfe de Noël canadienne).

Du coup, si vous avez changé d'adresse depuis votre inscription, c'est le moment de nous le dire à l'adresse bureau@herosdepapierfroisse.fr :wink:

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 13 déc. 2012 - 11:11

9 lettres viennent de partir \o/

Par contre... J'ai laissé le monsieur de la poste mettre les timbres tout seul, et du coup j'ai que des timbres très moches genre les trucs énormes avec marqué "Ecopli" et le prix du timbre >.<
(Mais pour me rattraper j'ai dessiné des étoiles de toutes les couleurs sur les enveloppes \o/ :mrgreen: )
Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 13 déc. 2012 - 11:15

Morgwen a écrit :Du coup, si vous avez changé d'adresse depuis votre inscription, c'est le moment de nous le dire à l'adresse bureau@herosdepapierfroisse.fr :wink:
J'en étais sûre !! Pinaise, heureusement que je mets les adresses à jour quand je les reçois... Bon, ne touche à rien, je passe dans la journée checker que les adresses que j'ai demandé à Ellie sont les mêmes que sur le fichier des membres pour ceux qui sont à l'Asso.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 13 déc. 2012 - 11:20

Ben je sais que l'adresse de Vif n'est pas bonne par exemple. Parce que c'est celle de son ancien chez-lui et qu'on sait qu'il a déménagé. :P

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 13 déc. 2012 - 14:01

Morgwen a écrit :une lettre de Leeloo (dans laquelle j'ai l'impression de voir une carte pas totalement rectangulaire à travers... mais je n'irai pas plus loin dans les déductions ce soir).

Ah super ! J'ai trop hâte de savoir si ça va te plaire, je me suis éclatée à la faire !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Hinatata

Message par Hinatata » 13 déc. 2012 - 17:05

Ellie a écrit :Hier, 13 enveloppes normales, 1 qui passait pas en normale, 2 petits paquets et 1 paquet moyen (plus lourd que les autres mais pas plus gros) et ça m'a coûté 50 $. Je suis jalouse de vos frais de poste en Europe, en fait XD
Fuck, 50$ :shock: Ca fait mal...

De mon côté, j'ai encore, disons, 5 ou 6 petits cadeaux à acheter, peut-être quelques cartes puis il me reste plus qu'à tout écrire/emballer :mrgreen:
(sans compter les e-cards et les reviews, euf keurse. La semaine prochaine va être marrante)

Au fait j'ai bien reçu ton petit paquet Norya, merciiiiiii :hug: (j'veux ouvriiiir !!)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 13 déc. 2012 - 17:07

La lettre de Norya est arrivée ce matin ! Merciiii !

Je voudrais bien mettre tout ça sous le sapin mais il est pas encore mis T-T

Ah et il y a deux paquets et trois enveloppes de partis !
Dernière modification par EveningConfidence le 13 déc. 2012 - 17:19, modifié 1 fois.
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 13 déc. 2012 - 17:19

Pour les concernés, j'espère que vous aimerez mes cartes personnalisées parce que je m'éclate les yeux à faire ça au millimètre près. J'ai l'impression d'être Dobby, enchaînée à ma table de travail. Mais j'kiffe faire plaisir :mrgreen:

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 déc. 2012 - 17:43

J'ai reçu aussi ta lettre, Norya, merci beaucoup ! (j'ouvre rien avant Noël non plus, et j'ai même dû demander à ma soeur de regarder à ma place dans l'enveloppe de Lucette pour voir si quelque chose était dit sur l'identité de l'expéditeur, mais elle a rien vu :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 13 déc. 2012 - 17:58

De mon côté, 7 enveloppes viennent encore de partir ! C'est trop cool les vœux *____*

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 13 déc. 2012 - 21:05

Bon. Petit point.
J'ai 10 paquets prêts à être envoyer (enfin, il manque encore 1h ou 2 de séchage pour certains, mais sinon, c'est bon).
J'ai 11 paquets en cours de préparation.
Et j'ai 10 paquets pour lesquels j'ai encore rien fait :criz:

Donc le premier tiers part demain par la Poste \o/

Ah oui, au fait. Ceux qui ont des petits cadeaux n'auront pas une enveloppe rose mais une enveloppe marron toute pourrie marquée Vegeta. Mais ils peuvent l'ouvrir parce que j'ai fait des paquets cadeaux à l'intérieur :D
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 déc. 2012 - 21:34

J'ai envoyé mes 6 premières lettres \o/ (par contre c'était écrit "levée à 16h45" et elles sont quasi toutes en écopli alors elles ne devraient pas arriver avant mardi :mrgreen: )
J'en avais une septième de prête mais il se trouve que je suis tombée par hasard sur un nouveau truc à y glisser dedans aujourd'hui et que l'enveloppe était trop petite donc je refais ça ce soir.
Et j'ai confirmation qu'un paquet peut être envoyé en mini max donc il partira demain !
J'espère arriver à en faire d'autres ce soir :D

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 14 déc. 2012 - 02:50

Ellie a écrit :Encore, comptez-vous chanceux les Français, ici ça coûte le double vous envoyer des trucs (un timbre pour une enveloppe normale est 1 $ 80, donc 1,40 euro). Je regarde celle que Clo m'a envoyée, 0,89, avec un truc dedans, même pas sûre si ça aurait passé en lettre normale, ça m'aurait donc coûté 4 $ 20.

Hier, 13 enveloppes normales, 1 qui passait pas en normale, 2 petits paquets et 1 paquet moyen (plus lourd que les autres mais pas plus gros) et ça m'a coûté 50 $. Je suis jalouse de vos frais de poste en Europe, en fait XD
Oui, mais Ellie, toi tu postes presque tout en international donc forcément ça te coûte un bras et demi.
Je regarde les tarifs là, et 0,89€ c'est pour une enveloppe 20g en courrier prioritaire international (c'est nos courriers standards). Au poids, on est pas loin, vu que vos enveloppes standards font 30g. Bon, par contre, j'ai regardé pour des poids plus importants, c'est clair que vos tarifs sont plus chers. Ceci dit, ils sont peut-être aussi plus fiables/rapides.
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 14 déc. 2012 - 10:51

ah ben là, j'ai pas à me plaindre de la poste, perso : plein de mes envois ont été reçus le lendemain (d'après le topic "cadeaux reçus", je suis agréablement surprise ! :D
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 14 déc. 2012 - 11:18

Aucune poste ne vaut la poste suédoise. Comme à mon habitude, j'ai envoyé mes cartes postales la veille de mon départ. Contrairement à mon habitude, elles sont arrivées dans les boites aux lettres avant moi (moi par contre je n'allais pas dans les boites aux lettres :mrgreen: ).
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 14 déc. 2012 - 11:34

Norya a écrit :ah ben là, j'ai pas à me plaindre de la poste, perso : plein de mes envois ont été reçus le lendemain (d'après le topic "cadeaux reçus", je suis agréablement surprise ! :D
Moi aussi, j'en suis super contente (et je vais à la Poste tous les jours depuis 13 jours avec les recueils) en ce moment. Soit ils ont fait de très gros efforts, soit c'est parce que c'est bientôt Noël, j'sais pô, mais en tout cas, ils gèrent !

Edit : trop rapide la poste aérienne, j'ai eu ton enveloppe au courrier aujourd'hui Ellie !!
Et j'ai eu une lettre Max, j'ai hésité à l'ouvrir parce que aucune indication dessus, et en fait, c'est une commande que j'attendais pour finaliser un cadeau :D
Et j'ai posté 10 paquets, 29,70€ de frais de port \o/
Image Image Image

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 14 déc. 2012 - 14:46

Bon pour info, je suis en plein examen (comment ça, comme d'habitude? :mrgreen: )
Mais ne vous inquiétez pas les gens, je m'y mets dès le 20 :arrow: ça va carburer la mémé pour vous acheter et vous envoyer plein de cadeau! :D
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 14 déc. 2012 - 15:26

Alors, pour ma part j'ai enfin posté 7 paquets plus ou moins volumineux hier \o/ J'en ai encore 2 prêts à envoyer ce soir, et les autres attendront que j'ai reçu ma paie, parce que là, je dois carrément de l'argent à ma banque et les cadeaux de ma famille sont pas encore achetés ou débités :?
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Clo

Message par Clo » 14 déc. 2012 - 15:51

J'ai reçu une lettre avec un hibou trop chou, de LYA, je crois. Et la citation derrière :coeur: Merci =)

Eliah : :hug:

EDIT : Jeanne, je viens de m'apercevoir que je t'avais pas remercié choupette :biz:

Image

Répondre

Revenir à « Archives »