Calendrier de l'Avent 2019 [Héron]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
MelHp7
Elève de sixième année

Re: Calendrier de l'Avent 2019 [Héron]

Message par MelHp7 » 10 oct. 2019 - 18:30

Aller ! Je me laisse encore une fois tenter par le calendrier de l'avent... :yeux:

Pour ma part je reprendrais tous les thèmes que j'ai abandonné l'ors du calendrier de l'avent 2018 et j'inventerais ceux qui manquent (j'ai déjà quelques idées) ;)

Et voici mes 24 thèmes dont certains proviennent du calendrier de l'an dernier, d'autres d'un générateur aléatoire de mots et les derniers de mon inspiration :

Les Temps modernes
Araignée
Hérisson
Les gens en costume
A Rome
Chien
Je rêvais d'un autre monde
Ecrire à la seconde personne (sing ou plu)
Le champs de coquelicot
Manger
Sur le bateau
La jeune fille à la perle
Jeu d'échecs
"A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir" (Pierre Bottero)
Avant l'an 1000
In the hall of the mountain king
le texte doit être une boucle : il se termine comme il a commencé
l'odeur de la forêt après la pluie
La douceur du bain chaud
Ton corps d'appartient
Picorer
Croquis
Populaire
Score
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 11 oct. 2019 - 06:29

Je reconnais tes thèmes @MelHp7 ;) je suis en plein dedans moi aussi, je fais comme toi, je reprends mes thèmes non utilisés des années précédentes...
Hâte de lire tes idées, bonne écriture à toi :hug:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 11 oct. 2019 - 14:22

Oh pardon j’avais pas vu les derniers messages, en ce moment je suis noyée de travail et quand je suis chez moi j’ai plus la tête a l’inktober qu’a calendrier de l’avent ! :dribble: :dribble:

Et oui pas de soucis du tout Popobo tu peux publier en deux recueils si tu préfères ! Tant que comme tu dis, tu donnes bien la date de publication dans le titre du chapitre pour les modo tout va bien :D :hug:

Et re bienvenue dans le calendrier MelPh, je suis ravieque tu re-tentes !!!! :clavier:

Et Shaman du coup j’espère que ton excursion a Shefield te plaira et t’inspirera tout plein ! :hug: :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 nov. 2019 - 14:16

Coucou ! Vous en êtes où ?
J'ai écrit les quatre premiers textes (c'est déjà ça :boing:) et commence à me dire que je devrais réduire le nombre de mots par texte pour réussir à finir (j'en suis à 1000)... Et j'avoue que ma liste n'est pas géniale pour l'inspiration :trêve:
Image

popobo

Message par popobo » 06 nov. 2019 - 17:49

Je suis contente car je suis hyper bien avancée. Au mois d'octobre, j'ai dû inonder la boite de modération avec tous mes textes :oops: :fan:
Il me reste 7 textes à corriger + 4 à écrire et mes 2 calendriers de l'avent seront prêts pour décembre :D

Bon courage @Carminny :biz:

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 06 nov. 2019 - 18:03

J'ai 2 textes de terminés, un bout de 3e et peut-être un bout de 4e... Heureusement qu'il reste 3 semaines :mrgreen:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 06 nov. 2019 - 19:31

J'ai l'image de couverture, c'est important non ? :mrgreen:

Au fait, à partir de quand nous pouvons soumettre les chapitres pour ne pas surcharger la modé ?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 nov. 2019 - 20:04

Vous me rassurez :lol: :hug:
Et bravo popobo, c'est impressionnant ! :fan:
Image

popobo

Message par popobo » 06 nov. 2019 - 21:41

Je n'ai pas reprécisé mais en fait cette année je termine les deux calendriers non aboutis des deux dernières années, donc j'avais déjà une bonne moitié des thèmes déjà écrite :zen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 nov. 2019 - 22:21

BellaCarlisle a écrit :
06 nov. 2019 - 19:31
J'ai l'image de couverture, c'est important non ? :mrgreen:
très!!!
Au fait, à partir de quand nous pouvons soumettre les chapitres pour ne pas surcharger la modé ?
Je pense que c'est comme les autres années le plus tôt possible. donc je pense que je peux déjà.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 06 nov. 2019 - 23:32

@BellaCarlisle tu peux soumettre tes textes dès que tu veux ;)
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 06 nov. 2019 - 23:33

Merci pour vos réponses :hug: Je vais essayer d'accélérer le rythme pour ne pas vous surcharger à la dernière minute.
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 07 nov. 2019 - 09:43

Tkt pas @BellaCarlisle même à la dernière minute on prendra le temps de valider ton texte ! :hug:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 07 nov. 2019 - 12:44

BellaCarlisle a écrit :
06 nov. 2019 - 19:31
J'ai l'image de couverture, c'est important non ?
La même ! :lol: (j'ai carrément déjà le montage avec le titre, chacun ses priorités :arrow: :mrgreen:)
Donc moi, j'ai 2 textes complètements achevés et plusieurs déjà commencés... donc ça va quand même être chaud :superman:

Bravo @popobo ! Je suis admirative (et jalouse aussi, un peu) @Carminny tu peux nous piquer des chansons pour l'inspi :sifflote:

:arrow: Petite question pour la modé, on doit mettre la date de publication dans le titre même si on compte publier un chapitre par jour (donc le premier est pour le premier décembre, etc.) ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 nov. 2019 - 12:53

Wapa a écrit :
07 nov. 2019 - 12:44
Petite question pour la modé, on doit mettre la date de publication dans le titre même si on compte publier un chapitre par jour (donc le premier est pour le premier décembre, etc.) ?
Intervention de l'équipe de modération : Les posts de moins de trois mots étant considérés comme "flood", merci d'étayer un minimum tes réponses.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 07 nov. 2019 - 14:13

Wapa a écrit :
07 nov. 2019 - 12:44
:arrow: Petite question pour la modé, on doit mettre la date de publication dans le titre même si on compte publier un chapitre par jour (donc le premier est pour le premier décembre, etc.) ?

Oui, il nous faut la date de publication (ou du moins la date correspondant au jour du chapitre) dans le titre de chaque chapitre, même si vous comptez publier un chapitre par jour. Ou alors, préciser "chapitre 1 / chapitre 2 / chapitre 3..."

Dans notre batch, les textes arrivent par ordre alphabétique, donc on ne peut pas deviner qui a poster quoi pour tel jour si ce n'est pas précisé dans le titre du chapitre. Cela nous permet également de voir rapidement dans le batch les textes ayant besoin d'une validation rapide, notamment si vous postez un chapitre par jour et que vous êtes un peu en retard.

@flodalys => tu as buggé sur la citation ? ou tu as quelque chose à rajouter ?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 07 nov. 2019 - 14:37

@Wapa, en théorie c'est une bonne idée, mais la musique ne m'inspire pas en fait. Le grand drame de mon calendrier cette année :roll: :lol:

Alors, flo, c'est ça qui arrive :ange:
Image

Shaman
Nae bother!

Message par Shaman » 07 nov. 2019 - 19:00

Bon du coup je suis en train de m'interroger sur comment je vais publier mon bidule. :gne:

Je m'explique : si j'arrive à être régulière, je table sur des chapitre d'environ 2000 mots. Est-ce que c'est trop long ? Est-ce que ça vaudrait le coup de les publier en deux fois ? Mais du coup, ça respecte pas trop l'idée d'un thème/jour.

Éclairez-moi svp. xD

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 07 nov. 2019 - 19:36

Carminny a écrit :
07 nov. 2019 - 14:37
Alors, flo, c'est ça qui arrive :ange:
Je me demandais pourquoi flodalys n’avait qu’une citation et une quote de modé :lol:

J’ai quelques premiers jets d’écrits et je suis en cours d’écriture d’un thème où je suis complètement en train d’écrire beeeeeaucoup trop. Du coup, je vais essayer de le diviser en plusieurs chapitres, car pour le coup il doit être près de 1300 mots et euhh j’ai vraiment pas fini :mrgreen:

@Shaman C’est sûr que si tu fais des textes de 2000 mots sachant qu’il y a plein de gens qui participent au calendrier, il y a moins de chances que les gens les lisent, mais sinon tu pourras toujours faire la promo par la suite pour t’attirer des lecteurs ;)
Image

:boing: :boing: :boing:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 nov. 2019 - 19:52

Ah bin oui j'ai bien bugué... :shock: j'ai du accidentellement effacé ce que j'avais rajouté je voulais dire aussi que certains peuvent poster leur chapitre du 10 avant leur chapitre du 3 si le chapitre du 10 est prêt avant.

Barf du coup j'ai une nouvelle expérience, me faire éditer en orange par une copine Miss Green :lol:
Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 07 nov. 2019 - 20:56

Bon j'ai trois textes bien entamés mais aucune de finis :zen: Je bloque terriblement mais j'arrive pas à me décoincer, genre j'ai l'impression de plus savoir raconter une histoire. ( Et ma syntaxe pue du ionf accessoirement. :lol: ) Bref c'est d'un déprimant
Image

Shaman
Nae bother!

Message par Shaman » 07 nov. 2019 - 23:45

Merci pour ton retour @Dedellia ! ;)

Du coup je me demande si je ne vais pas couper mes textes pour les publier, c'est quoi une longueur raisonnable ? :gne:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 08 nov. 2019 - 10:55

@Shaman => après, je tiens à rappeler qu'il n'y a aucune limite pour les textes du calendrier, vous pouvez les faire aussi long que vous le souhaitez en fonction de l'historie que vous voulez raconter, et ils n'ont pas à être de la même longueur d'un chapitre à l'autre. C'est vrai qu'en Beigie, on vous demande de ne pas poster des chapitre de 10 000 mots chacun, parce que ça va faire beaucoup à valider (surtout en urgence), mais en soit, il n'y a aucune restriction.

Donc si tu as des textes qui font plus de 2000 mots, bah c'est pas grave, tu peux très bien les poster ainsi, je n'y vois aucun problème. Donc c'est quoi une longueur raisonnable ? Une longueur dans laquelle tu as pu développer toutes les idées que tu voulais développer dans ton thèmes ;)

Après, certains les années précédentes avaient une histoire commune qui s’étalait sur plusieurs thèmes (et donc chapitre). Peut-être que tu peux faire comme ça aussi.
Image

Shaman
Nae bother!

Message par Shaman » 10 nov. 2019 - 22:34

Merci pour ta réponse @AlbusDumbledore ! :)

Je vais voir s'il vaut mieux que je publie un demi-chapitre par jour ou plutôt un chapitre tous les deux jours. Parce que de toute façon, mon rythme d'écriture n'est pas assez efficace pour pouvoir poster ~2000 mots par jour xD.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 11 nov. 2019 - 17:36

Je suis désolée du manque de réponse, je suis partie pour Berlin mercredi dernier, et je ne suis pas passée sur le fo depuis !
Là j'attends l'avion, mais s'il reste des questions sans réponses je m'en occuperai demain :hug:
J'ai survolé la conversation et il me semble que tout le monde a eu les réponses dont il ou elle avaient besoin ceci, merci la beigie de votre réactivité :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 21 nov. 2019 - 17:47

Coucou tout le monde; comme vous l'avez peut être noté je suis totalement a l'ouest cette année; j ai eu ces derniers temps quelques bouleversements dans mon rythme de vie ( rien de négatif hein; juste la vie :lol: ) qui font que je n'ai pas eu de temps à consacrer au calendrier comme j'ai pu le faire les années précédentes ! Je ne suis pas sure de pouvoir publier quelque chose, j'ai une dizaines de textes absolument pas relus seulement et je n aurais pas le temps de le faire avant le 1er Décembre donc je vais devoir abandonner; mais pour ceux et celles qui veulent toujours le faire n'oubliez pas de commencer à envoyer vos textes sur le héron pour que nos supers modos puissent s'en charger a temps et j updaterai le premiers post avec les liens de vos calendriers ! :hug: :hug: :hug:
Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 21 nov. 2019 - 20:41

Je suis complètement à la masse aussi et je crois bien que je vais garder mes textes pour le prochain calendrier :nif: Ou alors je les sortirais en histoires indépendantes au compte-gouttes, je sais pas encore. Mais ça fait des mois que j'arrive plus à écrire correctement et là je le ressens vraiment avec ce calendrier.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 24 nov. 2019 - 14:01

Je n'ai pas tous mes textes et je ne veux pas sortir un calendrier incomplet alors je pense que ce sera pour une autres fois. :nif:
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 30 nov. 2019 - 13:57

J'ai 5 textes de postés et encore 2-3 à finir/retoucher, ce qui fait... pas 24 :mrgreen: Mais maintenant que je n'ai plus la contrainte de trouver un boulot (juste celle de trouver un appart :sifflote: ), je devrais pouvoir déballer un peu plus pour ne pas avoir à surcharger la beigie du jour pour le lendemain :hug:
Courage à tous, j'ai hâte de pouvoir lire vos textes !
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 30 nov. 2019 - 15:45

Je suis contente d'avoir réussi à avancer progressivement, parce que c'est vraiment énorme comme challenge. Jusqu'au quinzième tout est fini et envoyé en publication, donc je suis tranquille sur le début du mois. A partir du 16, j'ai avancé un peu mais il m'en manque encore... 5. Disons que j'ai quelques idées de ce que je veux en faire mais je n'arrive pas à m'y mettre :boulet:

J'aimerais bien les finir le plus tôt possible pour ne pas surcharger la beigie, mais je peine à me remotiver. J'espère pouvoir les finir tous à temps.

Bon courage en tout cas à celles et ceux qui peaufinent leurs derniers (ou premiers même :mrgreen: ) textes. :hug:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Archives »