[Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: [Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Message par lalaulau38 » 07 sept. 2018 - 08:35

Alors bien sûr, si vous avez déjà votre duo vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos thèmes. (pas par MP d'ailleurs mais en suivant le lien donné dans le post de départ !)

Si vous n'avez pas de duo mais que vous êtes contre un plan à trois vous pouvez également envoyer vos thèmes. En revanche si vous êtes pour le plan à trois, attendez d'avoir votre "affectations" puisque vous nous enverrez que 8 thèmes au lieu de 12 chacun
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 07 sept. 2018 - 13:09

Re et désolée pour le double poste en peu de temps :sifflote: je vous aime, amies modo !

J'ai mise à jour la liste des participants, en attendant demain pour plus ample binomeries !

Si vous ne vous voyez pas, faites moi signe que je vous rajoute !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 sept. 2018 - 13:10

Ne t'en fais pas, c'est pour une annonce dans le cadre du calendrier ;)
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 07 sept. 2018 - 15:41

@Layi

Avec Plaisir ! :yipee: C'est trop cool :hug:

J'ai juste toujours pas fini de compléter ma liste... Et elle est tellement pas inspirée, je m'en excuse d'avance :ange:

Et c'est noté Lalaulau. J'essaye d'envoyer tout ça ce soir via le questionnaire.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 07 sept. 2018 - 15:49

Oh après ce n'est pas encore pressé hein ;) on est encore laaaarge.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 08 sept. 2018 - 11:26

OYEZ, OYEZ !

Image

Avant de mettre le poste principal à jour, je tenais à annoncer ici que nous avons (enfin !) établie la liste des binômes !
Il faut avant toute chose dire que vous nous avez grandement facilité le travail, et nous vous en remercions !

Ainsi, pour rappel, vous avez jusqu'au 21 septembre pour concocter de jolis thèmes aux petits oignons dans le dos de votre partenaire particulier d'écriture puis nous les envoyer par le biais du fichier dans le premier poste. (Je tiens à rappeler ce point pour que la découverte de vos 12 thèmes soit une totale surprise pour votre duo).

Mais assez blablaté !

Lyssa7, tu as annoncé vouloir attendre les différentes listes de thèmes donc je ne t'ai pas attribué de camarade de jeu :)

Cette année, les duos magnifiques, teams exceptionnelles, que dis-je, équipes de rêve sont :
Image

• ♥ Lalaulau et Nighty aka le Lalaughty
  • ♥ Nighty et Fleur d'Epine aka le Fleurty 2.0
  • ♥ Labige et Popobo aka le Popobige
  • ♥ Charliz et Bellacarlisle aka le Bellarliz
  • ♥ Mary-m et Flodalys aka le Marylys
  • ♥ Dedellia et Jello Jaune aka le Dedejell
  • ♥ Mikoshiba et Carminny aka la team Bredele
  • ♥ Seonne et Eejil9 aka le Seejil
  • ♥ Layi et Lilimordefaim aka le Layimordefaim
  • ♥ Norya et Clo aka la team Chocolatine
  • ♥ Berserkr, Eurydice et Fleurbleue, notre beau trop au doux nom de Berfleury
Nous avons trois inscrits restants, à savoir @Berserkr, @Eurydice et @FleurBleue. Sur vous trois, seule Eurydice a indiqué de pas être contre un plan à trois, donc je ne peux pas vous mettre d'office dans ce trio.
Merci de me dire au plus vite si vous voulez participer ensemble à ce projet, auquel cas vous n'enverrez qu'une liste de 8 thèmes chacun (vous pourrez vous mettre d'accord sur qui propose quel axe sans vous donner les thèmes à l'avance ;) ) ou si vous ou un de vous préfère attendre les listes de thèmes pour participer de son côté en solo.

La parole vous est ouverte, de même que nos boites MP si besoin ;)

Bon, et bien comme dirait l'autre, y a plus qu'à !
Dernière modification par lalaulau38 le 09 sept. 2018 - 17:18, modifié 2 fois.

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 08 sept. 2018 - 12:24

Moi, je suis pour :mrgreen:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 sept. 2018 - 12:29

lalaulau38 a écrit :
08 sept. 2018 - 11:26
♥ Mary-m et Flodalys aka le Marydys
Coucou, je sais bien que je suis un peu dys (lexique) et que je m'emmêle régulièrement les doigts en tapant un texte, mais par rapport aux pseudo ça ne serait pas plus logique " Marylys "(ou Marydalys mais ça fait un peu long :gne: ) plutôt que Marydys

Bon faut que je finisse ma liste, mais promis j'avance. :D
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 08 sept. 2018 - 12:31

ahaha oui y a pas de soucis c'est même moi qui me suis un peu mélange les pinceaux dans les lettres ! Je change ça à l'occasion quand je serais sur l'ordi

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 sept. 2018 - 12:38

Pas de soucis j'ai même pas tilté tout de suite, puis j'ai beugué avant de comprendre et ça m'a fait rire :lol:
Si ça t'arrange, je peux le changer moi-même, tu me dis.
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 08 sept. 2018 - 13:07

Un trinôme ne me dérange pas plus que ça. Il y aura plus de surprises dans la liste !
Image

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 08 sept. 2018 - 13:51

Aucun soucis pour le trinôme ! ;)
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 08 sept. 2018 - 14:39

Je ne sais plus si la question a été posée mais pour l'image, est-ce qu'on peut aussi choisir une couverture de livre qu'on trouverait jolie ? (Sans le titre bien sûr, ça ferait une trop grosse contrainte :mrgreen: )

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 08 sept. 2018 - 14:41

Tout ce que vous voulez comme image !!! :hug:
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 08 sept. 2018 - 14:49

Merci beaucoup ! :hug:
La liste ne devrait pas tarder à être envoyée du coup :boing:

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 08 sept. 2018 - 19:20

@Eurydice et @Berserkr : du coup on forme une sorte de "fleuryserkr ? Ou de "Berfleury?" :lol:
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 08 sept. 2018 - 19:23

Berfleury, presque comme le nom du village (ville ? :gne:) d'où vient ma grand-mère :mrgreen:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Berserkr
Comptable chez Gringotts

Message par Berserkr » 08 sept. 2018 - 19:27

Désolé, y'a mon pseudo qui vient tout péter comme d'habitude :mrgreen:
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 08 sept. 2018 - 19:46

Je crois qu'on va opter pour "Berfleury" alors. Ça, c'est un signe ^^ Et c'est peut-être plus harmonieux.
Justement en ce moment je lis un roman où il y a des "berserker" ;)
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 08 sept. 2018 - 21:15

Sur mon brouillon j'avais noté ça en Fleuryserkr, mais comme il vous plaira ! Je mettrais le post à jour demain ou lundi. Mais d'ors et deja, pour vos thèmes, nous vous laissons Nighty et moi choisir chacun 8 thèmes afin que vous ayez bien 24 thèmes en tout. Nous vous laissons vous mettre d'accord sur qui choisi quel thème.
Sur le fichier que vous nous renverrez, il suffira de mettre un tiret ou un slash sur les thèmes que vous laissez vide.

J'espere que je suis claire même si j'ai pas du tout l'impression que c'est le cas. :mrgreen:

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 08 sept. 2018 - 22:00

Si si c'est très clair :D Merci Lalaulau !
On s'arrange pour se répartir les thèmes et on vous enverra bientôt tout ça chacun de notre côté.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 sept. 2018 - 23:30

Thèmes envoyés !
Et c'est là qu'en les lisant, en tout cas la majorité d'entre eux, on va vite voir quel devrait être (sera ?) mon fil rouge... :mrgreen: :arrow:

Et c'est après qu'on verra avec les thèmes de @Clo à quel point je serai dans la mouise... :mrgreen:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 09 sept. 2018 - 17:19

Le poste de départ a été mis à jour avec les équipes de choc !

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 09 sept. 2018 - 19:16

Liste de thèmes envoyé ! :boing: Trop hâte de commencer dans la Team Bredele (Miko :hug:) :yipee:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 09 sept. 2018 - 20:28

Coucou tout le monde !!!!

Deux petits annonces rapides :

Concernant le défi de forme

Nous vous avions prévenu(e)s que l'un des buts du jeu de la confection des listes de thèmes était de ne pas avoir de doublons. Ceci dit, nous comprenons bien que ce n'est pas toujours facile de trouver des idées de défi de forme, alors nous avons décidé d'accepter non pas des doublons mais des triplons :mrgreen:
Ceci dit, un défi de forme est déjà présent en triple dans les thèmes reçus; il s'agit du thème Lettre / épistolaire : ceux qui l'ont envoyé n'auront donc pas à changer, c'est accepté, mais à partir de maintenant, le thème lettre / épistolaire pour le défi de forme n'est plus accepté .

Un autre défi de forme est présent 2 fois, mais il se trouve pour le coup qu'il a été proposé les deux coups par @Clo et @Norya , qui sont toutes les deux en binômes ( la magie des binômes :lol: ); puisque Norya tu as envoyé ta liste en second, est-ce que tu peux nous envoyer un MP avec un autre défi de forme, que nous changerons sur notre tableur ?? Merciiii :hug: :hug:

Petites Absences

Lalaulau et moi même seront indisponibles en début de semaine prochaine, Je serais de retour à partir de jeudi soir pour checker les listes et possibles doublons / tripplons que vous nous envoyez, l'emploi du temps de Lalaulau est un peu plus flou, donc si vous nous envoyez des listes dans ce laps de temps et qu'il y a une nécessité de changer quelque chose vous n'en serez peut être pas informés immédiatement, mais nous vous taguerons ici pour être sûres que vous voyez le message :hug:

Bisous tout le monde !

Image
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 sept. 2018 - 20:58

Arf... pas de chance j'avais choisi épistolaire :pluie: mais j'ai encore 2 ou 3 rubriques à renseigner... Bon je rajoute "trouver un défi forme à ma portée dans cette liste"

Sinon à bientôt les filles :D
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 09 sept. 2018 - 20:59

Norya a écrit :
08 sept. 2018 - 23:30
Et c'est après qu'on verra avec les thèmes de @Clo à quel point je serai dans la mouise... :mrgreen:
Moi j'avais rien compris et j'avais envoyé une liste en m'inscrivant donc je me souviens pas ce que j'ai envoyé jeudi dernier :mrgreen:
The Night Circus a écrit :
09 sept. 2018 - 20:28
Un autre défi de forme est présent 2 fois, mais il se trouve pour le coup qu'il a été proposé les deux coups par @Clo et @Norya , qui sont toutes les deux en binômes ( la magie des binômes :lol: ); puisque Norya tu as envoyé ta liste en second, est-ce que tu peux nous envoyer un MP avec un autre défi de forme, que nous changerons sur notre tableur ?? Merciiii :hug: :hug:
J'aime que nos deux esprits se rejoignent @Norya mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai casé :boulet: (oui, ça promet :lol: )

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 09 sept. 2018 - 21:10

Formulaire rempli, normalement ça devrait être bon :boing:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 09 sept. 2018 - 22:53

The Night Circus a écrit :
09 sept. 2018 - 20:28
clo a écrit :
J'aime que nos deux esprits se rejoignent @Norya mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai casé :boulet: (oui, ça promet :lol: )
L'effet chocolatine sans doute.... :mrgreen: :arrow:

Mais c'est énorme quand même, ce doublon comme ça !
Bon OK pour changer de mon côté, par contre, dans l'immédiat, j'ai pas d'idée et je pars pour une semaine ou presque sur Dublin. Si je trouve une idée dans la semaine et si j'arrive à me connecter, j'enverrai un défi de forme, sinon ça sera quand je rentrerai, dans une semaine ! :oops: :hug:

@clo
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 sept. 2018 - 07:51

J'ai envoyé hier soir, si besoin je change des choses. :D
Image

Répondre

Revenir à « Archives »