Moi, Jack Bauer, suis de retour !
Après une première version réussi du Week-end Marathon, des candidats exténués mais heureux, des tortues lancées pour la victoire et une Mary-m instoppable, moi et moi-même nous sommes décidés à relancer la machine.

Et quel meilleur moment de l’année que le premier week-end du Nanowrimo ?
En perspective, des claviers en feu, des courbatures aux doigts, des cernes sous les yeux, des rêves éveillés et des litres de café

Vous connaissez peut-être déjà la chanson, mais un bref rappel de ce que vous risquez de vivre semble inévitable :
Le week-end marathon consiste en 48h consacrées à écrire le plus possible sur la même histoire.
En bref,
Durée : 48h, de vendredi 20h à dimanche 20h
Principe : écrire le plus possible sur cette durée
Contrainte d’écriture obligatoire : écrire sur un projet *
Dates : vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017
* cf FAQ, première question
Si aucune contrainte d’écriture ne complexifie la tâche, j’ai besoin de m’organiser pour suivre votre progression : vous aurez surement besoin de repos et de manger, voire de vaquer à d’autres activités sur le week-end, alors je vous demande de m’envoyer si possible un MP toutes les 4h environ pour me donner votre avancée et votre texte (ce qui me permettra aussi de compter les mots sur un pied d’égalité pour tous pour les petites statistiques

Besoin de motivation pour vous inscrire ?
Quelques amis ont accepté de venir vous encourager !

Alors parez-vous de votre passion, de votre inspiration, de votre persévérance et ne baissez pas les bras! Battez vous jusqu’à la dernière minute ! Ce n’est pas parce vous écrivez un mot la minute que vous n’êtes pas extraordinaire ! Et puis chaque participant étant unique, je m’engage à penser à vous à la fin de ce marathon

La gagnante de la 1re édition a eu le plaisir de recevoir la figurine funko pop de son choix - mais je ne peux hélas vous dévoiler le magnifique personnage que Mary-m a choisi parce qu’elle n’a pas encore pu l’ouvrir

Participants
♦ Damelicorne
♦ Mikoshiba
♦ Catie
♦ Anhya
♦ Eve
♦ Lyssa7
♦ Seonne
♦ Dedellia
♦ LalouisaBlack
♦ Labige
♦ Warmsmile
♦ PlumeEnVadrouille
♦ Samantha Black
♦ lilimordefaim
♦ Ialona
♦ Alhüin
♦ Princesse
♦ Norya
FAQ
Questions sur l’histoire
Est-ce que je peux écrire sur plusieurs textes en même temps ?
En même temps, non. Par contre si tu nous expliques dans un bilan que tu viens de mettre le point final à ton projet, alors tu peux passer au suivant et ainsi de suite

Suis-je obligé de publier ensuite mon histoire en l’état ?
Non, tu fais ce que tu veux de ton histoire !
Est-ce que je peux continuer une histoire déjà commencée ?
Bien sûr !
Puis-je participer à la Nuit d’HPF si elle a lieu le même week-end ?
Oui, évidemment ! Les contraintes de cette nuit peuvent être de bonnes sources d’inspiration pour certains ! Attention à ce que malgré les thèmes, tu restes dans la même histoire !
Est-ce qu’un recueil d’OS est considéré comme une histoire qui se suit?
Oui, vous pouvez écrire un recueil d’OS tant que l’on peut faire le lien entre tous les textes
Est-ce que je peux écrire cette histoire dans le désordre (le 3e chapitre avant le 1er, l’épilogue avant le dernier, etc) ?
Bien entendu, tu écris comme tu le sens. Il suffit seulement que tout ce que tu écriras appartienne à la même histoire.
Suis-je obligé d’écrire pendant 48h ?
Non, c’est à toi de gérer ce que tu veux faire pendant ces 48h et de te fixer un objectif personnel si tu le veux.
Puis-je parler de mon texte, de mon objectif du week-end et de ma fatigue sur ce topic ?
Oui ! C'est fait pour ça

Questions sur les bilans & MPs
Si j’écris 6000 mots entre 20h et 1h du matin, combien de MP dois-je envoyer ?
Au minimum deux pour pouvoir faire le bilan de minuit. Par exemple, tu peux m’envoyer tes 4500 mots écrits entre 20h et minuit puis un MP plus tard pour les 1500 mots écrits après minuit.
Si je m’endors à 00h45 et me réveille à 6h30 du matin, est-ce que je peux faire comptabiliser les 1000 mots écrits entre minuit et 00h45 ?
Oui, mais ils seront comptabilisés sur la tranche de 4h-8h à moins que tu n’aies envoyé un MP avant de t’endormir, entre minuit et 00h45.
Si je pensais ne pas revenir avant l’heure du Bilan et que j’ai déjà envoyé mes mots par MP, mais que finalement je continue d’écrire sur la même tranche horaire, est-ce que je peux envoyer un deuxième MP ?
Oui bien sûr. Veille bien à préciser si le deuxième MP inclut les mots du premier MP ou non.
Si j’oublie d’envoyer un MP à 16h mais que je l’envoie à 20h avec l’ensemble des mots écrits depuis midi, sur quelle tranche horaire ces mots seront comptés ?
Sur la tranche 16h-20h. L’intégralité des mots te seront comptés mais cela faussera quelque peu la moyenne de mots par heure (rien de bien grave donc !).
Est-ce que je peux n’envoyer que mon nombre de mots par MP ?
Non, selon les versions d’éditeurs de texte ou le site sur lequel tu écris, ton compteur ne donnera pas le même nombre qu’un autre participant. J’utiliserai un seul et même compteur pour tous les participants. Cela me permettra aussi si besoin de vérifier que c’est la même histoire, bien que je te fasse entièrement confiance sur ce point ;-) Je ne lirai de toute façon pas en détail chaque texte qui me sera envoyé par manque de temps.
Si je n’envoie pas de MP avant dimanche 20h, vais-je être éliminé ?
Non, personne ne sera éliminé de ce projet pour une histoire de MP. Seulement, je ne pourrais pas t’inclure dans mes pronostics tout au long du week-end

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !