Échange de fics de Noël X

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Layi
Langue-de-plomb

Re: Échange de fics de Noël X

Message par Layi » 21 oct. 2017 - 10:01

Genre faut que je prenne une décision en 10 jours... ? :shock: :cry:
Trop peur de pas pouvoir assurer. L'année dernière c'était sur le fil du rasoir... :decu:
Mais en même temps j' :coeur: l'échange de Noël...
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 oct. 2017 - 10:07

Layi a écrit :
21 oct. 2017 - 10:01
Genre faut que je prenne une décision en 10 jours... ? :shock: :cry:
Ouais, une fois que le train sera parti ce sera trop tard :wink:

Tic tac tic tac ... :)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 oct. 2017 - 13:45

Je m'inscris aussi mais uniquement en fanfiction. Et je copie-colle sans honte ma fiche de l'année dernière. :mrgreen:

Personnages préférés : Olivier Dubois, Lavande Brown et tous les autres personnages secondaires ou qu'on ne fait que mentionner en général, Charlie Weasley, les OC (surtout s'ils sont bien insérés dans le canon), Neville, Cho Chang (je ne l'aime pas trop et j'aimerais bien que quelqu'un arrive à me faire changer d'avis), les Poufsouffle (ma maison préférée) et pourquoi pas les personnages des Animaux fantastiques.

Thèmes préférés : Romance (mais pas trop guimauve), Famille, Amitié, Quidditch, les générations intermédiaires (celle de Charlie et Tonks par exemple ou encore celle d'Andromeda), missing moments, une histoire avec des animaux fantastiques par exemple.

Couples préférés : Olivier Dubois/N'importe quel personnage féminin ; Ted/Andromeda ; les couples avec les personnages secondaires.

---

Personnages à éviter : Marcus Flint (j'ai une vision de lui très précise et du mal à apprécier une autre vision), Ron, Hermione (sauf si c'est sur son enfance ou sa vie dans le monde moldu et avec ses parents), Harry, les Weasley (sauf Charlie), Luna, les Malefoy, Bellatrix et tous les Mangemorts (sauf si c'est un texte pour nuancer les personnages), les Maraudeurs sans Peter, James Potter tout seul, Lily Evans, la Next-génération, Severus Rogue, les Gryffondors (sauf les personnages cités en préférés)

Thèmes à éviter : les histoires trop dramatiques (ça me dérange pas que ça soit un peu triste du moment que ça finit bien ou qu'il y a au moins un message d'espoir), le gore, le PWP, horreur et pas de drabble aussi (je n'aime vraiment pas le format, je ne rentre pas dedans)

Couples à éviter : James/Lily, Teddy/Victoire, Scorpius/Albus, de manière général tous les couples de la next-gen populaires, les couples avec les personnages à éviter
Dernière modification par Samantha Black le 23 oct. 2017 - 19:28, modifié 2 fois.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2017 - 14:07

C'est sympa aussi de retravailler un peu sa fiche, peut-être en fonction de ce que tu as reçu l'an dernier, même si tes goûts sont les mêmes, parce qu'un c/c ça fait un peu impersonnel, c'est bien aussi quand ton elfe a une fiche unique, qui correspond à ce Noël, et pas juste une réplique de celle que ton elfe de l'an dernier a eue ;)

Je vous rappelle à toutes fins utiles de bien lire le règlement dans son intégralité, ceux qui ne l'auront pas fait ne pourront malheureusement pas participer à l'échange, ce serait dommage quand même ;)

Et je rajoute un petit point de détail : dans la mesure du possible (comprenez : dans l'idéal XD), ne nous demandez pas de ne pas vous mettre en binôme avec untel ou unetelle, parce que ce genre de demande fausse le tirage au sort final, alors que le but de l'Echange est justement d'avoir un partenaire choisi au hasard, et tant pis si c'est un•e de vos meilleur•es ami•es, ou un membre de votre famille, arrangez-vous à l'avance pour décider que vous ne parlerez pas entre vous de la personne pour qui vous écrirez, et comme ça pas d'embrouille ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 oct. 2017 - 15:12

J'hésitais, mais le rappel de Caro sur la dead line des inscription m'a fait dire "Noël ne serait pas noël, sans l'échange" J'aime l'idée que ça soit ouvert à l'original, mais je vous avoue que pour moi l'échange c'est en fanfiction. :oops: et j'ai pas le courage de changer mes habitudes cette année. Peur de voir un genre littéraire dont je ne connais rien etc.

Bon, j'éditerai peut-être pour compléter
Personnages préférés : Harry, Ron, Hermione, Ginny, Theodore Nott , Personnage secondaire Neville Luna , les Weasley, les prof de Poudlard, OC mais dans limite de 2 ou 3 sinon j'ai peur de m'y perdre :oops:
Thèmes préférés : Bromance / famille/ missing moment/ époque de Harry / génération de Harry adulte / pourquoi pas du WTF/ Une fic guardian Severus Harry, mais pas avec les méchants Durlsley comme point de départ/ pourquoi pas du Historique / UA possible /une happy end
Couples préférés : Dean/ Luna - Neville/Hannah - Charlie/Tonks (en bromance) - Un couple surprenant tant qu'il est bien amené, en soi j'ai rien contre le Slash mais je me projette mieux sur du hét. - des relations sans ambiguité amoureuse (relation fraternelle ou amicale)
---
Personnages à éviter : Cho, Marietta, les mangemorts, Ombrage
Thèmes à éviter : Cursed Child (sauf si c'est un rêve :mrgreen: ) les animaux fantastiques( je connais pas assez bien les personnages)/ univers sombres, gores/ Le bashing (même sur les personnages à éviter) / Le cross over Les "créature-fic "
Couples à éviter :Harry/Cho - Harry/Hermione - Ginny/Neville - Luna /Neville j'arrive pas à croire en ces couples - James/Lily, c'est pas que je les aime pas mais ce couple est tellement populaire que j'ai envie de voir autre chose

JE m'engage a faire un relais en cas de besoin.
Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 21 oct. 2017 - 17:28

flodalys a écrit :
21 oct. 2017 - 15:12

Thèmes à éviter : Cursed Child (sauf si c'est un rêve :mrgreen: ) les animaux fantastiques( je connais pas assez bien les personnages)/ univers sombres, gores/ Le bashing (même sur les personnages à éviter) / Le cross over Les "créature-fic "
C'est quoi une creature-fic ?
(je préfère poser la question maintenant au cas ou... :mrgreen: )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2017 - 17:31

On vous le redira le 1er novembre après avoir envoyé des MP, mais si jamais la fiche de votre destinataire vous pose problème en termes de compréhension de certaines contrainte, votre référente peut tout à fait envoyer un MP à votre destinataire pour lui poser la question (sans lui dire évidemment qui pose la question !) Bon évidemment, dans la mesure du possible il faudra essayer de concentrer toutes vos questions en une fois, pour ne pas nous inonder de MP et qu'on s'embrouille et risque de se tromper de destinataire, mais ce sera tout à fait possible, on le faisait l'an dernier ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 oct. 2017 - 20:02

R_Even a écrit :
21 oct. 2017 - 17:28

C'est quoi une creature-fic ?
(je préfère poser la question maintenant au cas ou... :mrgreen: )

C'est un ressort pour caser 2 personnages que tout oppose souvent Drago avec Harry ou Hermione, l'un des personnages, par exemple Drago, est une "créature magique" (9 fois sur dix c'est un veela) qui a une âme sœur (qui se trouve être celui ou celle qu'il ne peut pas encadrer).
Le premier qui a eu cette idée c'était sympa mais voilà tu en a lu une, pas besoin de lire les autres. C'est pas un genre de fic qui me passionne. La première fois j'ai trouvé ça original mais bon, ça ne me fait pas vibrer ;) J'ai pas l'impression que c'est un genre très présent parmi les fofoteurs mais dans le doute je préfère prévenir.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 21 oct. 2017 - 20:10

Merci pour ta réponse Caro ! J'avais peur que si seules 2 personnes par exemple ne mettaient que fanfictions, elles doivent forcément écrire l'une pour l'autre. Mais comme tu l'as dit, ça va dépendre du nombre de participants dans chaque catégorie !

Je réfléchis à ma fiche et je reviens :sadik:

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 23 oct. 2017 - 13:13

C'est pas raisonnable mais je m'inscris :mrgreen:

Alors, je sais qu'il y a deux boucles, tout ça, et que c'est soit fanfiction, soit original, soit les deux, mais si vous avez un nombre impair de personnes pour l'original ou un souci, ou quoi que ce soit, je peux écrire de l'original. Sinon, j'écris de la fanfic sans souci (vu que je m'inscris en fanfic :mrgreen: )

Voilà ma fichounette (que j'éditerai peut-être)
Je tiens à prévenir mon elfe que la fiche est là pour le guider, et que même si j'ai des souhaits très (trop) précis dedans (parfois c'est plus un souhait c'est un scénario), il n'est pas obligé de les suivre et de tout mélanger, c'est juste pour donner des idées. Je suis déjà trop heureuse à l'idée qu'on écrive une fic pour moi alors franchement, petit elfe, fais-toi plaisir c'est l'essentiel. Tu peux même ne pas suivre la fiche du tout, si tu es audacieux. :hug:

Personnages préférés : Minerva McGonagall, Dudley, le trio, Remus (uniquement après la mort de Lily et James), Sirius (idem, uniquement après la mort de Lily et James), Regulus, Tonks, Rogue mais pas comme un gentil bisounours, en gardant toute l'ambiguïté du personnage, les soeurs Black et la famille Black en général (dans toute sa complexité et son côté atroce).

Thèmes préférés : J'ai vraiment vraiment vraiment envie de lire une fic sur Dudley adulte et ses interactions avec la magie : s'il se réconcilie avec Harry, ou s'il a un enfant sorcier, ou ce que vous voulez, mais Dudley adulte plein de remords et confronté à la magie ce serait tellement top :coeur:
J'aimerais vraiment lire (aussi, et si vous croisez avec le thème du dessus je fais sculpter une statue en votre honneur :coeur: ), les fics sur les traumatismes et le mal-être du trio et surtout Harry après la guerre.

Sinon, mes thèmes préférés en général : aventure, histoires bien glauques avec de la magie, des méchants très méchants qui font des crimes monstrueux et des gentils héroïques qui souffrent et quelques personnages très ambigus au milieu, et une intrigue très compliquée qui vous tient en haleine pour assembler tout ça (comment ça je décris Harry Potter ?).
Si vous n'avez pas le temps de construire une intrigue compliquée (c'est ce que je préfère mais je comprends que ça ne soit pas le truc le plus évident à sortir de son chapeau), j'aime aussi les OS plutôt courts, assez contemplatifs, avec beaucoup d'émotion, de mélancolie et de souffrance (toujours).
Ce n'est pas vraiment un thème mais j'aime aussi beaucoup les fics où l'écriture et le style sont si beaux que ça passe avant l'intrigue et que c'est tellement poétique qu'on s'en fiche presque de ce que ça raconte :coeur:

J'aime aussi les fics avec des moldus confrontés aux sorciers d'une manière ou d'une autre et qui découvrent l'existence de la magie.

Couples préférés : Pas de romance en général, sauf si elle est pleine de souffrance OU qu'elle est liée avec une intrigue extérieure qui remue bien.
J'ai très envie de lire un Severus/Tonks tout en gardant la richesse du personnage de Severus, ses défauts, ses névroses (pas canon du coup, mais plus ou moins canon quand même, pas avec Remus qui disparaît, un genre de triangle amoureux ce serait :coeur: ). Un triangle amoureux où Tonks, délaissée par Remus, se tourne vers Severus un peu par hasard et où Severus, cruel autant qu'il peut l'être encore amoureux de Lily, finit par s'attacher à Tonks sans le vouloir et sans s'en rendre compte, et Remus qui revient après coup et toutes les déchirures que ça provoque (que vous décidiez de suivre le canon ou pas), ça je crois que c'est LA romance que j'ai envie de lire :coeur:
(je sais, j'ai parfois des souhaits hyper précis :mrgreen: )

---

Avant que je commence cette partie: je peux tout aimer si c'est bien amené, donc sous-entendez constamment "sauf si c'est bien amené".

Personnages à éviter : Aucun dans l'absolu (sauf peut-être James Potter ado), tout dépend du traitement qui en est fait. Je ne suis pas fan de :
- le bashing de personnages (on peut TOUJOURS présenter un personnage sous un mauvais jour mais vraiment, je déteste les caricatures injustes. Dumbledore est manipulateur et extravagant ? c'est vrai. Mais un Dumbledore idiot qui mange des bonbons toute la journée et déteste tout le monde, non merci) et surtout le Ron-bashing :'(
- Les méchants présentés comme des gentils. J'aime la complexité chez les personnages, personne n'est tout noir ou tout blanc, et j'adore qu'on rende les méchants humains en leur donnant des peurs, des faiblesses, et même des qualités. Mais je déteste qu'on fasse comme s'ils n'étaient pas de gros connards alors qu'ils sont de gros connards.
- Les personnages OOC.
- Les personnages très secondaires quand ils sont traités de manière commune (genre cliché de la fanfiction) : Théodore Nott en brun ténébreux beau gosse intello, Blaise Zabini en mec tolérant mais hautain... Les personnages secondaires ne sont pas ceux sur lesquels je préfère lire, mais je les aime bien... Dans la mesure où on respecte le peu qu'on sait d'eux. Si c'est pour changer les 3 infos qu'on a sur eux, inventez des OC :mrgreen:
- Les OC en général, mais certaines de mes fics préférées n'ont que des OC (coucou LMA), donc je vais dire, les OC qui manquent de caractère et de caractérisation psychologique.
- La next-gen quand elle n'est pas torturée et ne plie pas sous le poids des hauts-faits des parents.
- Les Maraudeurs quand on ne montre pas qu'ils étaient des harceleurs insupportables (me lynchez pas s'viouplait)

Thèmes à éviter : la romance guimauve pure (tempérez la guimauve avec des traumatismes extérieurs si vous voulez), les fics où les Serpentards sont d'un coup amis avec les Gryffondors mais on sait pas pourquoi, la next-gen où tout le monde est heureux, sans soucis, mignon et ravi que la guerre soit finie. Dans l'ensemble, les fics où tout le monde est heureux. Tout le monde peut être heureux au début, à la fin, mais faut au moins du challenge au milieu :mrgreen:
Je n'aime pas les drabbles et j'ai beaucoup de mal avec les fics rédigées à la 1e personne.

Je crois qu'il est temps que je détaille mon goût absurde pour le canon. Parce que c'est compliqué, petit elfe, alors je crois que je te dois une explication. Dans l'ensemble, j'aime le canon, et je pense qu'il faut le respecter. SAUF pour le Severus/Tonks (ou si tu me fais un Severus/Tonks canon, petit elfe, je t'offre ton poids en chocolat). Si vous choisissez de dévier du canon, je préfère (on dirait une recette cette fiche :mrgreen: ) :
- que ce soit limité et maîtrisé, et détaillé AVANT le début de la fic : genre "je décide que tel événement n'a pas eu lieu".
- ET/OU que ça varie depuis un point temporel précis : histoire canon jusqu'à, mettons, la fin du tome 4, puis modifications.
- et surtout, que ce ne soit pas pour sauver un personnage. Laissez les morts en paix :cry:

Couples à éviter : couples intergénérationnels (dit celle qui demande un Severus/Tonks. Bon, les trucs trop intergénérationnels du coup), couples personnages canon/OC (sauf si vraiment vous êtes doués. J'en ai lus que j'ai adorés, mais il faut se lever tôt :mrgreen: ). Couples pas canon et qu'on voit partout (sauf si vous me faites une intrigue super originale) : Dramione, drarry...
Bon j'ai un peu exagéré pour cette fiche je crois :mrgreen:
Me tapez pas :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 23 oct. 2017 - 16:51

Parce que j'ai aucune personnalité je fais tout comme ma copine Eejil alors je poste ma fiche aussi !
(En vrai c'est faux j'avais prévu de le faire aujourd'hui de toutes façons)

Cher (Chère) Elfe de Noël,

Personnages préférés : Les Weasley's : Bill, Charlie, Fred & George sont mes préférés :wink: Les personnages secondaires ♥ aussi, bien sûr. Dans la génération de Harry : Seamus, Dean, Luna, Lavande, Pansy, Neville, Daphnée, Fleur. Dans la génération des Maraudeurs : Pétunia (♥), les sœurs Black, Regulus et Sirius.
Je peux aprécier la Next-Gen si c'est bien construit même si je suis pas forcément à l'aise avec en général.
Bien sûr aucun ordre de préférence dans tout ça ! Et tu peux inclure des persos secondaires auxquels je n'ai pas pensé voir des OC's si tu leur donnes vraiment un caractère construit :biz:

Thèmes préférés : La guerre du point de vue des persos secondaires, et la reconstruction d'après-guerre. Je suis aussi une grande fan des relations compliquées (qu'elles soient amoureuses, amicales, voire même familiales), j'aime beaucoup explorer les rapports qu'entretiennent les personnages entre eux. Oh et bien sûr je suis friande de romance (foireuse ou non :mrgreen: même si j'avoue que pour Noël un happy end ça peut être sympa... mais pas forcément !). J'aime bien les Missing Moments aussi :D

Couples préférés : J'ai envie de dire, en soit, TOUS, tant que c'est bien amené et réaliste ! Après bien sûr avec ma lubie des persos secondaires j'avoue avoir des petites préférences pour le Dean/Luna, Seamus/Lavande, Pansy/n'importe qui d'autre que Drago, Bill/Fleur voire même Charlie/OC. Encore une fois, pas d'autre de préférence et fait toi plaisir petit Elfe, voire fait moi découvrir un nouveau couple que je ne connais pas !

---

Personnages à éviter : Eh bah un peu comme tous les ans, le Trio (Harry, Ron, Hermione). Ainsi que James (sénior), et Rogue parce que je n'en peux plus de lui :mrgreen: Tiens, Ombrage aussi. Sinon je suis pas trop restrictive :wink:

Thèmes à éviter : Le gore. Le PWP (bien que je ne sois pas opposée à un lemon s'il est bien intégré dans l'histoire :mrgreen: ). La guimauve nian-nian. Oh, et pas de drabbles s'il te plaît. Je suis allergique aux drabbles, ce serait dommage de faire une indigestion à Noël :arrow:

Couples à éviter : Le Jily (James/Lily) parce que j'ai vraiment du mal avec James en ce moment. Les couples clichés c'est à dire de fanfic stéréotypées (Dramione avec sa salle de bain des préfets-en-chef, Snapmione...)
Et voilà mon petit lutin, j'espère que tu auras trouvé ton bonheur et de l'inspiration dans cette liste toute colorée :ange:
Je pense n'avoir été trop restrictive donc ça devrait aller ! Encore une fois si tu veux par exemple écrire sur un personnage qui n'est pas dans la liste et que tu penses que ça me plaira, fais-toi plaisir :D

J'en profite pour préciser que je m'inscris comme relais pour la fanfic en cas de désistement.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 23 oct. 2017 - 17:47

Eejil9 a écrit :
23 oct. 2017 - 13:13
Alors, je sais qu'il y a deux boucles, tout ça, et que c'est soit fanfiction, soit original, soit les deux, mais si vous avez un nombre impair de personnes pour l'original ou un souci, ou quoi que ce soit, je peux écrire de l'original.
En fait justement on fait des boucles, c'est pas A qui écrit à B et en échange B qui écrit à A, mais plutôt A qui écrit à B qui écrit à C qui écrit à D qui écrit à E (bref on tire les noms au sort jusqu'à épuisement du stock et le dernier de la liste écrira pour A) et voilou la boucle est bouclée. Donc nombre pair ou impair de participants c'est pas grave :lol: , on ne se prend pas la tête avec ça :mrgreen:
Merci tout de même pour ta proposition :wink:

M_Ailyn_D
Elève de première année

Message par M_Ailyn_D » 23 oct. 2017 - 17:57

Ah l'échange de Noël !! :coeur:
J'avais adoré l'expérience l'année dernière alors bien évidemment je renouvelle cette année et je m'inscris ! L'idée que ce soit ouvert à l'original est super tentante mais personnellement j'ai besoin de temps pour écrire de l'original bien structuré :oops: Ce sera donc uniquement fanfiction ! :wink:
Personnages préférés : Remus, Rogue, Lily Potter, les Malfoy (Narcissa, Lucius, Drago, avec un énorme amour pour la relation de Drago avec ses parents), les soeurs Grengrass, Théodore Nott, les Weasley (avec une nette préférence pour Bill, Charlie, et les jumeaux), Luna, Neville, Olivier Dubois, Katie Bell, Viktor Krum, Andromeda.
Dans la Next-Gen : Teddy, Lily, Scorpius, James, Albus, Victoire...
En fait tout l'univers reste à votre disposition.

Thèmes préférés : J'adorerais lire quelque chose qui parlerait d'une relation parrain/filleul, Harry/Teddy, Rogue/Drago, Sirius/Harry. Ce sont des liens à explorer.
Durant la période des livres, peut-être une histoire au coeur de l'Ordre, la naissance de la relation amoureuse entre Remus et Tonks, le regard de Sirius sur tout cela. (J'ai quelques préjugés sur le personnage de Sirius, alors si vous réussissiez à me le faire aimer... Ce serait génial).
Des personnages du canon de l'époque de Harry dans leur travail post-Poudlard, leur quotidien de famille, leur façon de vivre, la relation avec leurs enfants, ou de tous les enfants (dans le cas des Weasley). Luna à la tête du Chicaneur, Ginny en joueuse de quidditch, Neville en botanique, Drago, etc, etc. J'aimerais vraiment en découvrir davantage, sur ce point, sur Olivier Dubois, mais alors vraiment. Sinon n'importe lequel, même des professeurs dans leur quotidien !
Autrement, j'adorerais tout autant lire quelque chose qui concernerait l'époque des Maraudeurs avec l'ensemble des personnages que ça implique et les couples préférés mentionnés. Les Maraudeurs vus par Remus, par exemple, ou par Lily qui aurait aussi un point de vue sur Rogue. Je suis curieuse d'explorer cette époque et d'y trouver des "résonances" du canon et de ce qui succédera à cette époque.
Une histoire sur la next-gen, à Poudlard, avant Poudlard, même après-Poudlard, aucun problème.

De manière générale :
L'exploration de la psychologie des personnages, de leurs émotions et failles me passionne.
Pour le reste, la romance peut apparaître, ça ne me dérange pas. Mais les moments familiaux, amicaux, etc, sont tout aussi appréciés.
Toutes périodes, tous lieux y compris la découverte d'endroits qui ne sont pas développés dans le canon, comme une école étrangère ou une partie du monde sorcier qu'on n'aurait pas vu. De la même manière, prendre des éléments du canon (en les respectant fidèlement) pour les amener à quelque chose qui sort du canon, étendre l'influence de ces moments en dehors de ce qui a été fait dans les livres.
Les missing-moments.
Si une thématique de Noël vous tente, c'est aussi possible.

Couples préférés : Remus/Tonks, Rogue/Lily (durant la période des Maraudeurs uniquement), Drago/Ginny (celui-là est très bizarre, mais j'adorerais lire quelque chose sur eux qui respecterait leurs caractères canon), Neville/Luna, Ginny/Dean, Scorpius/Lily, Teddy/Victoire, un couple avec James Potter II... Les possibilités sont infinies tant que ça ne va pas dans les couples à éviter, franchement faites-vous plaisir, c'est tout ce qui compte ! Même les mélanges inattendus sont intéressants.
---
Personnages à éviter : Les OC de premier plan. Je n'ai rien contre leur présence en secondaire, notamment dans des écoles dont on connait peu de choses, mais en principal j'ai un peu de mal.
Pour le reste, il y en a très peu : Dumbledore, Rusard, Jédusor / Voldemort, Ombrage.
Dans la Next-Gen : éviter de centrer sur Hugo et Rose Weasley.

Thèmes à éviter : Essentiellement les choses déprimantes, gores, d'horreur ou sanglantes, les bad endings sauf si elles sont très bien justifiées et amenées. Un Noël déprimant, très peu pour moi ! Mais je ne suis pas contre des passages mélancoliques, ou des moments de crise, vu que j'adore plonger dans les contradictions des personnages, leur psychologie et tout et tout.
Ce qui est relatif à L'enfant maudit, c'est-à-dire considérer l'histoire de l'Enfant maudit comme un "huitième tome" de la saga, et donc des personnages comme la fille de Voldemort. Pour la Next-Gen aucun problème sinon.
Song-fic, théâtre ou crossovers.

Couples à éviter : Les couples qui associent un professeur avec un élève (Severus/Harry, Hermione/Remus, etc).
Dans le Next-Gen, un couple qui mélange Rose avec n'importe quel membre de la fratrie Potter, et le Albus/Scorpius que j'ai déjà énormément lu.
Pour le reste, je n'ai pas d'opposition particulière tant que ça se tient dans l'histoire proposée.
Voilà ma fiche. J'espère que mon cher elfe ne sera pas assommé par la quantité d'informations ! J'ai essayé de proposer le plus de pistes possibles.
Franchement, cher elfe, pioche où tu le veux, comme tu le sens et éclate-toi à écrire car c'est tout ce qui compte ! :hug:
Dernière modification par M_Ailyn_D le 31 oct. 2017 - 21:22, modifié 3 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 oct. 2017 - 18:30

Ca nous fait super plaisir de vous voir aussi nombreux, mais on espère voir plein d'autres inscriptions dans la dernière semaine qui reste ! :D Et plein d'original aussi ! :D

Un petit rappel ne fait pas de mal : Noctagivre, on est ravies que le projet t'intéresse et t'ait amenée sur le fo, mais ce serait sympa d'aller te présenter dans la Grande Entrée, l'Echange de Fics est un projet convivial, et comme l'a dit Bloo on vous fait a priori confiance, mais les organisatrices préfèrent quand même connaître un minimum les gens qui participent pour que ça nous évite de nous faire des cheveux à l'approche de Noël quand on se rend compte que certains ne reviennent pas sur le forum, qu'on ne les connaît pas et qu'on ne sait pas s'ils n'ont pas tout simplement oublié le forum après y être passés poster une fois...
Et on a toujours plus de plaisir à écrire pour quelqu'un, sinon d'actif, au moins qui s'est fait connaître sur le forum, et qui n'est pas juste passé poster une fiche pour ne revenir que le 1er novembre voir son MP, et ensuite le 25 décembre dire qu'il a envoyé sa fiche ;)
Gandalf
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 oct. 2017 - 19:36

L'échange de Noël ! :coeur: Quand j'ai participé il y a (je ne sais plus) trop longtemps, c'était génial ! Donc voilà, cette année je participe. Mais uniquement pour la fanfiction.
Cher elfe de Noël,
Ma fiche est là pour t'orienter, sens-toi libre de ne pas la respecter. Et surtout prends plaisir à écrire. Merci, mon elfe.

Personnages préférés : les professeurs de Poudlard, Luna Lovegood, les Poufsouffle, des OCs (les miens, les vôtres, ceux d'autres auteurs avec leur accord évidemment, comme le disait tellement bien R_Even plus haut)
Thèmes préférés : Amitié, Humour, Famille, pas forcément Noël mais quelque chose de joyeux, léger, mignon parce que voilà, c'est Noël.
Couples préférés : Luna/Dean, Hermione/Ron, Susan/quelqu'un.
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs (ne me lynchez pas svp), la Next-Gen, Lily Potter
Thèmes à éviter : PWP, violence, la romance (surtout pure guimauve),
Couples à éviter : Harry/Ginny, James/Lily, Harry/Hermione, Draco/Harry, Draco/Hermione, Rogue/quelqu'un.
Et un grand merci aux organisatrices ! :hug:
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 23 oct. 2017 - 21:04

Bonsoir :D !
Votre projet me tente vraiment, je trouve que c'est une idée géniale :coeur: ça m'a bien intriguée l'année dernière lors de la publication des fics, et je pense vraiment que je vais m'inscrire cette année :) !
Comme je suis une petite nouvelle, je vais d'abord me présenter sur la Grande Entrée. J'avais juste une petite question : pourquoi est ce que le projet n’apparaît pas dans les news sur le site du fandom HP ?

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 23 oct. 2017 - 22:58

Bon, j'ai loooonguement hésité à m'inscrire, parce que j'ai déjà pas le temps d'écrire en ce moment, mais j'y peux rien, l'esprit Noël m'a gagné, et comme je ne peux pas participer aux Voeux cette année, je me dis que je peux bien écrire un petit truc pour l'Echange. <3 Même si en soit je ne suis pas contre écrire ou recevoir de l'original, peut-être pour une prochaine édition, là je me sens pas trop de le faire parce que comme je le disais pas beaucoup de temps dans ma vie, et surtout j'ai très envie de replonger dans une bon texte HP. Mais je tenais quand même à dire que j'aime beaucoup cette ouverture au Héron, et que j'espère avoir le courage de tenter une prochaine fois ! :D
Cher petit Elfe de Noël, voici une petite fiche pour t'orienter et t'aider à faire ton choix, mais sache que je suis à peu près ouverte à tout, du moment que c'est bien écrit, bien amené, crédible, construit et que ça ne se trouve pas dans ma partie à éviter. Bref, je ne suis pas bien difficile, et j'espère que tu trouveras dans cette fiche de quoi te contenter. :hug:

Personnages préférés : Dans la catégorie des personnages que j'adore et sur lesquels je suis donc assez pointilleuse (c'est donc à tes risques et périls :mrgreen: ) se trouvent : les soeurs Black (individuellement, en duo ou à plusieurs, toujours tragiques et jamais bien heureuses), les Serpentard de l'année d'Harry (Daphné, Blaise, Théo, Tracey, Millicent, Pansy, plutôt après la guerre qu'à Poudlard,je suis curieuse de voir comment vous les imaginez), Luna (Luna rêveuse, Luna franche, Luna honnête, Luna dans toute sa splendeur, avec une grosse préférence pour la période courte après la guerre = pas à 40 ans, mère de famille et mariée). Sinon, dans la catégorie des personnages sur lesquels il ne me déplairait pas de lire, je dirais Dean, Seamus (en amitié ou en couple ou en amour à sens unique), une next-gen triste, déchirée, désabusée (avec une préférence pour Dominique, Lily Luna, Scorpius et Albus, qui ne sont pas les clichés de leurs parents), la famille Dumbledore (notamment Ariana), les Malefoy (notamment Lucius et Narcissa).

Thèmes préférés : Alors je sais que c'est Noël, mais je veux du triste, du tragique, du doux amer, je veux être émue aux larmes, je veux un truc désabusé, qui porte un regard blasé sur la vie, je veux des personnages limite détruits à qui il arrive beaucoup d'emmerdes. Bon, que ça reste crédible et réaliste quand même, je veux pas non plus que ce soit triste juste parce que c'est comme ça. J'aime aussi beaucoup la romance (triste et déchirante, mais pas obligé), mais en toile de fond, avec de l'action, de l'aventure au premier plan. J'aime les enquêtes, les thrillers, les mystères et je ne suis pas contre le gore et l'horreur tant que ça apporte quelque chose à l'histoire. Et je ne suis pas aussi contre les UA, ça me ferait très plaisir d'en lire un, tiens.

Couples préférés : Dean/Luna (mais pas sur le long terme), Daphné/Blaise (encore une fois, à vos risques et périls :mrgreen: ), Bellatrix/Rodolphus (j'ai une vision très particulière d'eux, je ne les vois pas DU TOUT amoureux, mais je suis curieuse), Albus/Scorpius, Gellert/Albus (en fond, why not) ou Lucius/Narcissa, j'ai bien envie de tenter.

---

Personnages à éviter : Aucun Maraudeur. Pas d'OCs en personnage principal (si je les connais et lis sur eux, en personnage secondaire avec plaisir !). Les membres du Trio, les Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle de manière générale (oui, j'ai envie de lire sur des méchants :mrgreen: :arrow: ) sauf si cités au-dessus, pas de Weasley, pas de professeurs de Poudlard (ou en tout cas pas au premier plan), pas de personnages trop secondaires à part ceux cités au-dessus, Ombrage.

Thèmes à éviter : Le trop joyeux, les moments en famille heureux (c'est chiant les gens heureux :arrow: ), la romance guimauve. Le bonheur, quoi. :mrgreen: Je veux du sang et des larmes. Pas de PWP (mais je ne suis pas contre des scènes de lemon). Je ne suis pas une grande fan des drabbles ou textes courts de manière générale. Pas de voyages dans le temps.

Couples à éviter : Albus et Scorpius avec d'autres personnes, James/Lily, Pansy/Drago, Blaise et Daphné avec d'autres personnes. De manière générale, pas de couple intergénérationnel (Severus/Hermione, Remus/Hermione, etc...), pas de couples canons non plus (Ron/Hermione, Harry/Ginny, Neville/Hannah, Luna/Rolf, etc...). Et pas de Dramione ou de Drarry, même si je les adore je suis devenue hyper chiante dessus, il m'en faut beaucoup.
Et voilà j'espère que ce n'est pas trop détaillé et que ça ne fait pas trop peur. :mrgreen: Quoiqu'il en soit, je serais déjà ravie de recevoir quelque chose. :hug:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 24 oct. 2017 - 10:43

Eanna a écrit :
23 oct. 2017 - 18:30
Un petit rappel ne fait pas de mal : Noctagivre, on est ravies que le projet t'intéresse et t'ait amenée sur le fo, mais ce serait sympa d'aller te présenter dans la Grande Entrée, l'Echange de Fics est un projet convivial, et comme l'a dit Bloo on vous fait a priori confiance, mais les organisatrices préfèrent quand même connaître un minimum les gens qui participent pour que ça nous évite de nous faire des cheveux à l'approche de Noël quand on se rend compte que certains ne reviennent pas sur le forum, qu'on ne les connaît pas et qu'on ne sait pas s'ils n'ont pas tout simplement oublié le forum après y être passés poster une fois...
Et on a toujours plus de plaisir à écrire pour quelqu'un, sinon d'actif, au moins qui s'est fait connaître sur le forum, et qui n'est pas juste passé poster une fiche pour ne revenir que le 1er novembre voir son MP, et ensuite le 25 décembre dire qu'il a envoyé sa fiche ;)
Voilà, j'ai fait ma fiche, désolée de ne pas l'avoir faite plus tôt. :)

P.S: Voici le lien de ma fiche ;)
viewtopic.php?f=17&t=11719
Si l'imaginaire était une drogue, je serais dans un état second à chaque instant

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 24 oct. 2017 - 14:42

J'ai hésité, j'ai lutté, mais finalement je craque, je vais participé. et je viens de penser que je n'ai toujours pas posté ma fic de l'année dernière :boulet: C'est fou la 10e edition déjà. Je trouve ça vraiment super d'ouvrir à l'original, même si je pense que je vais rester sur de la fanfiction. Mais je tenterai surement l'année prochaine si l'option originale est de retour :D

La petite fiche que j'ai réussi à développer pour une fois o/
Personnages préférés : Les jumeaux Weasley, Olivier Dubois, Katie Bell, j’adore découvrir toutes sortes de personnages plus ou moins secondaires de l’univers HP donc petit elfe fais-toi plaisir si tu veux en exploiter un ou plusieurs Dean, Seamus, Pansy, Daphné etc. il y a l’embarras du choix. Dernièrement j’ai beaucoup apprécié lire sur les sœurs Black, la relation Sirius/Regulus est l’une de mes obsessions du moment aussi.

Thèmes préférés : Je ne vais pas être très originale pour cette partie de la fiche héhé, si tu optes pour de la romance -> Je dis oui mais à condition que cette romance soir épique (je n’ai pas peur du drame, je veux du sang, des larmes … et des fins heureuses mais que si ça reste cohérent avec les larmes et le sang coulés dans le début de leur histoire ) mais sinon une jolie fin et pas de drame ça marche aussi , pour du suspense (genre enquête policière à la sauce Hp) -> je dis YESSSS mais faut du glauque/un duo d’enquêteur réactif, si tu vas plutôt vers du tragique, genre avec une next complètement destroy qui subit les conséquences de la victoire -> Je te dédie un autel.
Tu l’auras compris, j’aime quand c’est noir, mais pas que. Bin oui ya un petit cœur qui bat dans ma poitrine. Si tu n’aimes pas ce genre d’univers, tu es tout à fait libre de partir vers des sujets plus joyeux. L’humour ou les moments tout simples de la vie. Un texte feel good à souhait c’est bien aussi, surtout à cette période de l’année. Le thème Noel n’est pas non plus obligatoire.

Couples préférés : le Olitie (Olivier et Katie) est mon pairing favoris de tous les temps, mais j’ai une vision tellement précise d’eux que c’est compliqué de me faire adhérer à une vision différente. Quoique Seonne a réussi l’an dernier à écrire un fic qui m’a fait totalement fondre, alors si tu te sens à l’aise avec ce couple, fais-toi zizir, je ne mords pas… ou pas trop fort
Je ne suis pas contre un slash Albus/Gellert, mais je sais aussi que c’est pas le couple le plus facile à traiter. Oh et un Sirius/ Remus j’aime beaucoup aussi (quelque soit l’époque)
Le dramione est mon premier pairing coup de cœur en fanfiction, alors si tu veux te lancer n’hésite pas.
Sinon les couples de la next que j’aime particulièrement sont : Dom/Teddy/Victoire (petit penchant pour ce triangle amoureux, je l’avoue), Albus/Scorpius

---

Personnages à éviter : Je n’ai pas de limite particulière au niveau des personnages, je trouve qu’ils ont tous quelque chose d’intéressant à développer
Thèmes à éviter : J’aime les sujets compliqués, mais évitons le gore excessif qui ne fait pas avancer l’histoire. Si c’est pour renforcer la noirceur d’un moment clé je ne dis pas non, mais c’est comme tout, s’il on en abuse ça devient vite insupportable. A éviter aussi le PWP et la guimauve (quoique un peu, ça peu pas faire de mal non plus)
Couples à éviter : Severus / et n’importe qui, Teddy/ et n’importe qui d’autre que Dom ou Victoire

Et je me rends compte que ma partie « Chose à éviter » est beaucoup moins fournie, mais c’est juste que je ne suis pas du genre compliqué. Chère petit elfe de noël je t’invite à écrire sur ce qui te fait envie, et si tu arrives à suivre quelques indications de ma fiche se serait la cerise sur le gâteau. Merci d’avance de prendre sur ton temps libre pour réfléchir à une idée dans les transports, sur le chemin du boulot ou de l’école, dans tes toilettes (bah quoi ? Moi ça m’arrive souvent !), merci de prendre le temps de m’écrire un petit quelque chose sur un de mes univers favoris. En te souhaitant te trouver à ton tour un joli présent made in HPF sous ton beau sapin. Des kiss du love et un sex on the beach pour fêter tout ça !

Andromedalou
Moldu

Message par Andromedalou » 25 oct. 2017 - 19:30

Bonjour !

Je n'avais jamais entendu parler de cet échange et je serai super contente d'y participer. J'adore écrire et j'aimerais retrouver l'étincelle de l'époque où je publiait des fanfictions, j'espère que l'échange est ouvert aux nouveaux venus. J'ai écrit des fanfictions et j’écris une histoire originale alors je me propose pour les deux types :
Fanfics :
Personnages préférés : Hermione Granger, Ginny Weasley, Draco Malfoy, Arthur Weasley, Newt Scamander.
Thèmes préférés : Aventure,famille, humour… Je suis plutôt bon public mais j’aime rire et j’aime beaucoup les fics qui font voyager, sortons donc de Poudlard pour explorer le monde (avec ou sans valise magique).
Couples préférés : Aucun, pourquoi pas un yuri ?
---
Personnages à éviter : Aucun, sauf peut-être les scrout à pétard, ou… j’allais oublier : Dolores Ombrage, les Maraudeurs Tina et Queenie Goldstein.
Thèmes à éviter : De préférence pas de romance comme thème principal, en tous les cas pas d’adultère, de violences dans les histoires d’amour.
Couples à éviter : Les Drarrys, que j’ai trop lu et trop écrit même si je n’y suis pas non plus totalement fermée.

Originals :
Type de personnage : Des personnages qui ont du répondant et des défauts, les anti héros un peu comique, les êtres fantastiques en tout genre.
Genres/thèmes préférés : Les voyages dans le temps, aventure, romance, mondes oniriques, dystopies environnementales.
Lieux et périodes préférés : Le futur, l’Égypte antique, l’ère Victorienne. La période de noël serait chouette à lire tant qu’à faire !
---
Type de personnage à éviter : Les machos, les orphelins,
Genres/thèmes à éviter : La poésie, tout ce qui est de l’ordre du contemplatif. Pas de fins triste si possible !
Lieux et périodes à éviter : Le Moyen-Age, les prisons, les instituts d’anatomie pathologique…

J'espère avoir donné suffisamment de détails, en fait j'aimerais surtout me laisser surprendre d'autant que je suis très bon public !

mimi37130marina
Cracmol

Message par mimi37130marina » 25 oct. 2017 - 22:12

Fiche fanfic

Personnages préférés : Harry Potter, Severus Rogue, Hermione Granger, Albus Dumbledore, Drago Malfoy, Minerva McGonagall, les Maraudeurs

Thèmes préférés : Enigme, Aventure, Action, Romance et Comédie. Des missing moments, ça serait chouette. Pas de période de l'année préférée, vous n'êtes pas obligés de centrer sur Noël même. Si les personnages se retrouvent dans un coin mystérieux (genre perdus au fin fond des Carpates, de la Transylvanie ou même dans un Fjord norvégien...), ça peut être sympa aussi un dépaysement. Si ça vous chante, vous pouvez vous donnez à coeur joie niveau glauquitude ou gore ; tout comme sur la fin qui peut être une happy end, douce et amer ou complètement dépressive

Et du coup, je suis ouvert aux flics longues ou les OS, mais une fic terminée pour Noël serait vraiment sympa :)

Couples préférés : Toutes les possibilités sont les bievenues

-------

Personnages à éviter : Mangemorts et assimilés ainsi que Voldemort

Thèmes à éviter : Triller
Couples à éviter : RAS

Fiche originale

Type de personnage : Magicien, personne qui développe des pouvoirs au fur et à mesure de l'histoire

Genres/thèmes préférés : De l'aventure. Pas de thèmes précis en soit, mais comme pour le méchant, je voudrais qu'on voit bien toutes les zones de gris de notre société, et n'hésitez pas à aborder un thème de société qui vous tiens très à coeur.
Et du coup, je serais plutôt partant pour une nouvelle, ou alors un roman court à chapitres (moins de 20 000 mots en gros).

Lieux et périodes préférés : Pour la période, plutôt à partir du XXème siècle et au-delà. Quant aux lieux, je vous laisse le choix précis, mais un milieu très urbain serait sympa.

---

Type de personnage à éviter :tout ce que l'on veut

Genres/thèmes à éviter : magie et univers alternatif

Lieux et périodes à éviter : Aucun lieu à éviter en particulier. Idem pour les périodes.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 oct. 2017 - 22:15

L'échange est bien entendu également ouvert aux nouveaux, mais nous préférons que ceux-ci se soient d'abord présenté dans la section appropriée du forum, ce qui est de plus très recommandé par le règlement :wink: C'est tout de même plus sympathique de connaître un peu la personne pour laquelle on écrit et de voir celle-ci poster sur le forum et pas seulement une fiche dans ce topic :) Cela a de plus déjà été dit dans ce topic, ce serait donc bien d'au moins lire celui-ci dans son intégralité avant de participer à l'Echange.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 oct. 2017 - 22:34

Bonjour Andromedalou et mimi37130marina ! Nous sommes ravies que ce projet vous plaise, cependant je vous ferai la même demande qu'à Noctagivre, c'est celle de vous présenter au moins dans la Grande Entrée, de vous faire un minimum connaître avant de participer à l'Echange ;) C'est un projet convivial, évidemment on ne demande pas que chaque participant ait 2500 messages sur le forum avant de se lancer et il n'est pas nécessaire que tous les participants se connaissent intimement, mais nous souhaitons que ceux qui s'inscrivent montrent un peu d'intérêt pour la vie du forum, pour ses membres, et ne viennent pas juste une fois pour poster une fiche, voir pour qui ils doivent écrire, et désertent ensuite le forum jusqu'au 25 décembre - quand ils ne désertent pas le forum tout court...

Donc voilà, merci de vous présenter, ce serait plus sympa !

Et puis mimi, ce serait gentil de travailler un petit peu ton post, s'il te plaît, pas juste de poster une fiche comme si c'était un bulletin de vote dans une urne et repartir comme tu es venu•e... Nous sommes désolées mais pour la bonne marche du projet qui repose quand même en bonne partie sur une relation de confiance, nous nous réservons le droit de refuser certaines participations si le membre n'est pas assez actif et est susceptible de ne pas honorer son engagement en ne revenant plus sur le forum après avoir reçu son destinataire par MP.

De plus étant donné le délai entre votre inscription et le moment où vous avez posté vos fiches, j'ai quand même des doutes sur le fait que vous ayez lu l'intégralité du premier post du topic ainsi que le règlement du forum, ce qui est quand même nécessaire, pour le 2e point du moins, pour participer à la communauté...
Gandalf
ImageImageImage

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 25 oct. 2017 - 23:53

Bonjour :) !

Je suis aussi une petite nouvelle sur le forum, même si ça fait un petit moment que je traîne sur HPF :) ! Je vous mets ici le lien vers ma présentation sur la Grande Entrée :
viewtopic.php?f=17&t=11718

Je suis tombée sur ce topic après la dernière Nuit d'HPF, intriguée par la magnifique annonce qu'il y avait en bas des posts d'Eanna. Je trouve le projet super, alors je m'inscris pour la fanfiction. C'est la première fois que je participe, et j'avoue que ça me fait un peu peur (surtout quand je vois le nombre de personnes qui demande du gore et/ou du triste, car je ne maîtrise pas du tout ^^...) mais j'ai très envie de me lancer un défi, donc :D

J'ai lu toutes vos fiches avant d'écrire celle-ça, et je reconnais que je m'en suis inspirée car je ne savais pas trop quoi écrire... Avant de commencer, je sais que ma fiche est longue, mais comme Eejil9 je peux lire et aimer beaucoup de choses si c'est bien emmené :)

Voici ma fiche pour la fanfiction :

Cher(e) elfe de Noël, merci de prendre le temps de m'écrire une fanfiction :hug:. Voici quelques idées et autres indications, pas trop sélectives j'espère :

Personnages préférés : J'aime beaucoup la famille Weasley étendue (avec toutes les "pièces rapportées", et j'inclus la Tante Muriel qui m'intrigue), surtout la Ginny des romans. J'aime le Trio aussi, ainsi que Neville et Luna (si vous maîtrisez bien son caractère, comme l'a dit Zaz_). Je suis très intriguée par la Next Gen, mais pas complètement destroy de préférence, c'est quand même Noël :lol: . Pour vous donnez des petites idées, si vous n'en avez pas du tout, je serais curieuse de lire quelque chose du point de vue d'un elfe de maison. Je ne connais pas du tout le premier Ordre du Phoenix, alors pourquoi pas me le faire découvrir, ou même me parler un peu plus des professeurs de Poudlard (avec une petite préférence pour Chourave et MacGonagall :coeur: ). J'aime aussi beaucoup l'idée de Caroliloonette d'une fic sur un commerçant du Chemin de Traverse. Au niveau des personnages qui sont secondaires dans le roman, j'ai une affection particulière pour Astoria, Hannah Abbott et Andromeda.

Thèmes préférés : Comme c'est une fic de Noël, je voudrais quelque chose de joyeux s'il vous plaît :D . Le thème de Noël, n'est pas obligatoire, bien sûr, mais je reconnais que ça me ferait trèèèèèès plaisir :coeur: . Je n'ai rien contre un peu de mélancolie, mais je voudrais un happy end à la fin :hug:... (Les fins tristes me font toujours pleurer et après je suis triste pendant des heures alors bon, pour les fêtes c'est pas l'idéal ^^). Une comédie me va donc parfaitement, ou même un petit moment pastristedutout si vous n'êtes pas à l'aise avec la comédie :D . J'apprécie beaucoup les histoires de familles ou d'amitié, et j'ai un gros faible pour la romance. Au niveau du format, j'apprécierais autant une fic à plusieurs chapitres qu'un OS. Par contre j'ai vraiment du mal avec les drabbles qui me laissent toujours sur ma faim... :( Pour la période, je n'en ai pas vraiment de préférée, mais pour vous donner une idée, tout la période allant des maraudeurs à la next gen me va. Après, que ce soit un missing moment, une histoire sur les personnages secondaires, une fic qui se passe après la guerre ou autre chose, tout me va. Je veux juste que ce soit crédible et que ça finisse bien :ange:

Couples préférés : De manière générale, que des couples canons. Tous les couples "Weasley" me plaisent beaucoup (Arthur/Molly, Harry/Ginny, Ron/Hermione, Bill/Fleur, George/Angelina, Percy/Audrey, mais pas Angelina/Fred).. Luna/Rolf et Neville/Hannah font aussi parti de mes préférés, ainsi que Teddy/Victoire et Rose/Scorpius (je ne conçois pas autrement les deux derniers ^^') pour la next-gen. Drago/Astoria fait aussi parti de mon Top 10 :D ! De manière plus générale, je veux bien découvrir n'importe quel couple canon, ou OC/canon (si le personnage existant n'est avec personne) tant que c'est plausible (par exemple, j'ai très envie du lire du Seamus/Lavande dernièrement, ou en apprendre plus sur Dean après la guerre car je n'arrive pas à imaginer ce qui a pu lui arriver). Mes seules vraies limites sont celles de la partie suivante :

---

Personnages à éviter :
Tous les sombres/torturés/tristes, car je veux quelque chose de joyeux :D : donc Mangemorts, Jedusor/Voldemort, Ombrage, Fudge, Rogue (parce qu'on ne peux pas dire que ce soit le plus gai, même petit), etc,... Pas de Pansy, Crabbe, Goyle et Lockart s'il vous plaît parce que je ne les aime pas du tout (surtout Lockart qui me donne envie de le gifler à longueur de roman :evil: ). Evitez aussi les personnages de l'Enfant Maudit, je n'arrive pas à le considérer comme canon. Pour reprendre AlbusDumbledore je crois, j'aimerais autant qu'il n'y ai pas de personnages moldus, au moins pour les principaux. J'ai envie d'une fiction 100% sorcière aussi :D ! Je préférerais aussi que les personnages principaux ne soit pas des OCs (sauf pour les couples OC/canons, comme je l'ai dit plus haut :) ). Dans la mesure du possible, je n'ai pas très envie de lire sur les maraudeurs car j'ai déjà beaucoup lu sur eux, et pas sur les persos des animaux fantastiques non plus (à moins que ce ne soit dans le cadre familiale de Luna, mais rien de centré sur eux, s'il vous plait :D ). Pour finir, pas de OOC ni de Mary-Sue et Gary Stue (alors oui, je sais, j'ai dis jusqu'ici que je voulais quelque chose de joyeux, avec un happy end et de préférence de la romance, mais je suis sûre que c'est possible sans Mary-Sue et Gary Stue :ange: )

Thèmes à éviter : Comme je pense que vous l'avez compris, rien de sombre : angoisse, horreur, thriller (même si je n'ai rien contre une enquête), gore (parce que je ne sais pas si je lirai jusqu'au bout... oui mon petit cœur est sensible :peur: ). Au niveau du style, s'il vous plaît pas de SF, de crossover, de UA, de parodie (et surtout pas de bashing, de n'importe quel personnage), de créatures fics (je ne connaissais pas, mais d'après ce que j'ai compris des explications de flodalys ça ne me tente pas du tout :lol: ), ni de théâtre (car, même si j'adore ça, c'est un genre qui est fait pour être vu et non pas lu d'après moi :) ). Par contre je n'ai absolument rien contre la poésie :D ! Je ne suis pas fan du tout du trash et du PWP (par contre si un lemon vous tente, je n'ai pas d'objections :) ). Pour les périodes, je reconnais que les Fondateurs me tentent moyen Je préférerais aussi éviter les slash, parce que ça ne me tente pas trop en ce moment, et dans la mesure du possible, les fics écrites à la première personne :D !

Couples à éviter : De manière générale, les triangles amoureux, les tromperies, toutes les petites choses qui font mal au cœur (s'il y a une partie dans romance dans votre fic, je ne suis pas contre quelques péripéties et autres souffrances des personnages, mais rien de trop douloureux s'il vous plaît). Pour les pairings, j'aime autant que vous évitiez : les Dramiones (parce que le seul qui m'a vraiment convaincue est celui de Chalusse :coeur: ...), Tonks et Lupin (même si j'aime beaucoup leur couple, je pense qu'il est quasi impossible d'écrire quelque chose de joyeux sur eux... et je veux vraiment une histoire joyeuse :D ) et surtout, les Drarrys. Comme j'ai une vision assez précise de la next gen, pas de couple autre que Teddy/Victoire et Rose/Scorpius sil vous plaît :) ! Comme je l'ai dis, je n'ai pas très envie de lire du slash en ce moment, ni un pairing Rogue/quelqu'un ou Dumbledore/quelqu'un. Et je ne suis pas du tout tentée par l'intergénérationnel non plus :/. En gros, si vous vous en tenez au canon et mes deux petites envies pour la next gen, tout sera parfait :hug: !
Merci au ou à la gentil(le) petit(e) elfe qui se plongera de son plein gré dans ce fouillis pour m'écrire une fic de Noël :hug: :hug:

Voilà pour ma fiche ! J'ai reconnait qu'elle est un peu chargée... Je l'ai écrite en me disant que la personne qui écrira pour moi ne me connait pas, puisque je suis nouvelle, donc j'ai mis un maximum d'informations, en espérant susciter un maximum d'idées :D ! J'espère que ça marchera :lol: ! Quoi qu'il en soit, je suis déjà ravie que quelqu'un écrive pour moi, alors recevoir une fic sera un bonheur en soi ^^ ! Et pour résumer ma fiche, tant que la fic est joyeuse, avec un happy end, et qu'elle suit le canon, je serais comblée (si, en plus, mon/ma petit(e) elfe me rajoute de la neige, alors là, je serais la plus heureuse du monde :D). N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous ne comprenez pas mes élucubrations, parfois j'ai l'impression de ne pas être claire du tout :shock:

Merci aussi aux initiateurs/trices de ce projet, et aux schtroumpfettes qui l'ont repris, je trouve que c'est une idée géniale :hug: :hug:

Bonne chance à tous les petits elfes :hug: :hug: :D !!

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 26 oct. 2017 - 09:21

Aislinn :coeur: (je peux t’appeler juste Aislinn hein ? D’ailleurs sache que j’en le prononce correctement dans l’an tete et que je trouve ton pseudo magnifique), j’adore la présentation de ta fiche :mrgreen:
Et pis je me sens moins seule à avoir une fiche épileptique du coup :mrgreen: :arrow:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 oct. 2017 - 09:39

Sache que tu as une très mauvaise influence sur les participants Seonne, et que tu auras la baisse de notre vue à toutes les 3 sur la conscience à la fin de l'année, voilà :mrgreen: :arrow:

Contente de te voir par ici, Aislinn ! :D (héhé la super bannière que nous a faite Caro a rameuté du monde o/)
Gandalf
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 26 oct. 2017 - 09:44

Elle est superbe ta fiche Aislinn ! En plus tu as dit que tu étais intéressée par le Seamus/Lavande alors je ne peux qu'approuver :mrgreen:

(je vais me faire un fichier de gens biens qui mettent Seamus/Lavande dans leur fiche de Noël tiens :mrgreen: :arrow: )
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 oct. 2017 - 09:49

Bloo a écrit :
26 oct. 2017 - 09:44
(je vais me faire un fichier de gens biens qui mettent Seamus/Lavande dans leur fiche de Noël tiens :mrgreen: :arrow: )
Tiens, je vais faire la même, mais pour savoir à quelles personnes envoyer du purin à Noël :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 26 oct. 2017 - 09:49

Eanna elle n'a pas l'esprit de Noël :mrgreen: :lol:

Andromedalou
Moldu

Message par Andromedalou » 26 oct. 2017 - 09:54

Bonjour,

C'est fait ici : viewtopic.php?f=17&t=11721
Je me disais que j'avais zappé une étape, ce devait être au moment où mes haricots rouge ont brulé (ce qui semble être une fausse excuse et qui est en réalité une vraie excuse un peu stupide). :boulet:
Dernière modification par Andromedalou le 26 oct. 2017 - 10:01, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Archives »