Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Message par popobo » 31 août 2017 - 07:28

Merci Nigthy pour les listes :coeur:
Bon ça me fera pas commencer à écrire dès aujourd'hui mais au moins ça fait déjà réfléchir :mrgreen:

Et Caro, j'aime bien les thèmes que tu as proposés, je reconnais les clins d'oeil :D

Caroliloonette a écrit :
30 août 2017 - 19:09
popobo, j'me demande bien où tu as trouvé ton idée de thème "allégeance" :lol: . Je vais réfléchir à tout ça !
Ok j'avoue :mrgreen: je dois rendre à Caro ce qui appartient à Caro, ce thème est une idée à elle
Mais voilà maintenant on est 2 à en profiter :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 31 août 2017 - 08:43

Merci beaucoup pour les listes ! Certains thèmes donnent vraiment très envie, dommage qu'on ne puisse pas piocher chez les autres en plus de chez nous :mrgreen:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 31 août 2017 - 08:48

J'ai lu les listes, elles sont toutes géniales, si bien que je suis incapable de me décider à première vue. ^^

Par contre pour le choix au hasard, ça m'a passé. :mrgreen: Je prendrai le temps d'étudier tout ça avant de me décider. Mais de toute façon, c'est sûr qu'une fois que j'aurais arrêté mon choix je ne pourrais m'empêcher d'aller lorgner les autres listes, parce que c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. :lol:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 août 2017 - 09:46

Mais oui ça donne très envie de picorer dans chaque liste tout ça !

Peut être qu'une année on fera un truc genre "faites votre propre liste de thèmes parmis les thèmes des années précédentes " mais pas l'an prochain, genre pour les 5 ans du calendrier ou quelque chose du genre !
(Donc en 2020)
(Quoi ? Oui je suis otpimiste :mrgreen: )

Pas de soucis Pimy fais-moi signe quand tu es prête ! :beer:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 août 2017 - 10:23

On se posait la question avec Lyssa (désolée si ça a déjà été dit d'ailleurs) mais il est possible d'écrire dans le désordre sur les thèmes ou on doit suivre l'ordre donné ?

Pour ma part, j'ai des idées mais il faut que je me plonge plus sérieusement là-dedans. :wink:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 août 2017 - 12:22

Pour l'ordre c'est comme vous voulez, vous voyez entre vous ! Vous n'êtes même pas obligées de suivre le même ordre si vous en avez pas envie !

Edit : perso je profite du fait que je suis toujours à la réception en attendant la fin de mon préavis, et entre hier soir et ce matin j'ai écrit 3 des 24 textes :mrgreen:

Bon après ils sont très courts, j'écris sur un carnet et j'essaie dans l'ensemble de pas aller au de-là de deux pages pour un seul texte, ça doit faire à peine une page et demie sur word. J'aime bien être succinte pendant le Calendrier et d'écrire à la main bizzarrement ça m'aide à me limiter, je suis certaine que mes textes les plus longs seront ceux que j'aurais tapé directement sur l'ordi !

Vous savez si vous allez partir sur des histoires qui se suivent ou des choses indépendantes ?
Perso je pars sur de l'indépendant cette année, l'an passé j'avais fait moit / moit !
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 31 août 2017 - 12:39

J'aimerais bien faire quelque chose à mi-chemin entre une seule histoire qui se suit et des OS indépendants. Garder un thème, un personnage ou bien un cadre commun, avec une structure globale, je me dit que ça peut être intéressant. Du coup je pense que c'est ça qui va orienter mon choix de liste.
Bon après je me connais, je fais de grands projets, mais si j'écris déjà 10 textes ce sera pas mal. :lol:
Image

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 31 août 2017 - 12:41

Je pars sur des OS plutôt indépendants mais j'ai le même fil rouge pour chacun d'eux. :mrgreen: Mes textes seront court (entre 400 et 800 mots, pas plus normalement).
Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 31 août 2017 - 13:22

Moi j'attends la réponse d'Ela, mais on pourrait partir sur une histoire d'amour de deux points de vue différents. :coeur:
Notre liste est la meilleure!!
ImageImage

Fleur d'épine
À la tête du Magenmagot

Message par Fleur d'épine » 31 août 2017 - 13:23

J'avoue c'est bizarre quand tu dis Ma Fleur :lol: Restons sur le morue quoi. Parce que même ce dialogue ( - Ma Nighty ! - Ma Fleur !), c'était beaucoup trop d'amour et de niaiserie entre nous :gne:

Pour en revenir au projet !
La liste Sunontie147 est parfaite pour moi, elle a carrément dessiné mon histoire :shock: Chaque mot ou groupe de mot correspond à mon thème/mes personnages/mon action, chaque titre propose une linéarité à mon esprit de façon si facile ! Mais encore mieux : la liste Sunontie147, dès que je l'ai lue, dès que j'ai vu "Nous les menteurs" puis "Dernière danse" (y a une référence à Kyo ou bien ? :mrgreen: ) et surtout plus tard "un cri dans la nuit", "le silence de la mort (ou après la mort je sais plus)", m'a indubitablement mené à une histoire autour de personnages que j'ai découverts en juillet de cette année et qui m'avaient alors fasciné !(!!! <-- état d'excitation lorsque j'ai réalisé ça). J'avais l'ambition d'écrire sur eux un jour, mais dans le lointain, et là :coeur: C'est juste parfait :hug: & dingue comme cette liste était faite pour eux :shock:
Du coup hier j'ai maté plein de reportages sur ça et je pense vraiment tenir mon fil (donc pour répondre à ta question, histoire qui se suit :mrgreen: ).
Merci les Sunontie147 :hug: (ce nom de ship est incroyable - je parle du 147 bien sûr :mg:)

(mais c'est vrai que y a des mots bien kiffants dans d'autres listes ! c'est juste que la sunontie147 détient l'enchaînement idéal pour moi, et comme j'ai décidé de respecter l'ordre, bref)

Chez les Monarques de la Beigie, j'adore le dernier :lol:
Image Image

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 31 août 2017 - 13:31

Nous, on part sur la même histoire qui se suit, à deux auteurs, même pas peur :mrgreen: . Mais on ne respectera pas forcément le même ordre pour les thèmes, du coup.

Oh oui, quelle bonne idée, pour une prochaine session, de se faire sa propre liste en piochant dans les précédentes ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 31 août 2017 - 14:49

Merci Ma Mouthe pour ce travail de titan :hug: :hug:
J'étais trop contente de découvrir notre liste de Lilionnes en fusion hier, mais j'ai pas eu le temps de passer par ici pour donner mes impressions. Je suis trop aux anges, et déjà les thèmes de Seonny me donne plein d'inspiration (la pauvre je la bombarde avec mes idées :lol: )

Comme j'ai déjà tenté des textes indépendants l'année dernière, j'ai choisi de partir sur une histoire qui se suit. J'ai déjà plein d'idées grâce à la liste et mon idée de départ, et j'ai commencé à m'imprégner d'images pour trouver l'ambiance que je veux décrire, vu que ce sera la première fois que je me lancerai dans de la SF. Je suis sur motivée :D

Toutes vos listes sont géniales ! Et j'avoue que piocher un peu partout, ce serait trop kiffant, rdv d'ors et déjà noté dans mon agenda 2020 :mrgreen:

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 31 août 2017 - 15:58

Fleur d'épine a écrit :
31 août 2017 - 13:23
Pour en revenir au projet !
La liste Sunontie147 est parfaite pour moi, elle a carrément dessiné mon histoire :shock: Chaque mot ou groupe de mot correspond à mon thème/mes personnages/mon action, chaque titre propose une linéarité à mon esprit de façon si facile ! Mais encore mieux : la liste Sunontie147, dès que je l'ai lue, dès que j'ai vu "Nous les menteurs" puis "Dernière danse" (y a une référence à Kyo ou bien ? :mrgreen: ) et surtout plus tard "un cri dans la nuit", "le silence de la mort (ou après la mort je sais plus)", m'a indubitablement mené à une histoire autour de personnages que j'ai découverts en juillet de cette année et qui m'avaient alors fasciné !(!!! <-- état d'excitation lorsque j'ai réalisé ça). J'avais l'ambition d'écrire sur eux un jour, mais dans le lointain, et là :coeur: C'est juste parfait :hug: & dingue comme cette liste était faite pour eux :shock:
Du coup hier j'ai maté plein de reportages sur ça et je pense vraiment tenir mon fil (donc pour répondre à ta question, histoire qui se suit :mrgreen: ).
Merci les Sunontie147 :hug: (ce nom de ship est incroyable - je parle du 147 bien sûr :mg:)

(mais c'est vrai que y a des mots bien kiffants dans d'autres listes ! c'est juste que la sunontie147 détient l'enchaînement idéal pour moi, et comme j'ai décidé de respecter l'ordre, bref)
T'étais vraiment obligée de répéter Sunontie147 au moins 45 fois ? :mrgreen: :arrow:

Gniii en vrai merci t'es trop trop un coeur et je suis trop heureuse que notre liste t'inspire autant (et je suis sûre que Sun aussi !) :hug: :hug: (et désolée de te décevoir mais non pas de référence à Kyo :mrgreen: ) N'empêche c'est dingue que ça corresponde autant à tes persos, trop hâte de lire ça ! :coeur: :hug:

Personnellement j'ai pas encore commencé à écrire (#MarionsLes #ConcoursNighty #CatieEnPanique). Je voulais faire une histoire suivie de base mais au final je sais pas si je vais pas plutôt faire des textes indépendants mais tournant autour d'un même duo de personnages, à voir !
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 31 août 2017 - 18:32

Layi a écrit :
30 août 2017 - 18:54
OMG ET !! Notre liste est magique !
J'arrive après la guerre, mon Dieu :mrgreen: :arrow:
Et oui Layiii, elle est géniale cette liste, ça m'inspire déjà !

J'ai jeté un œil aux autres listes déjà et franchement, ça va être génial de lire tous ces textes ! :coeur:

Layi, faut qu'on trouve un ordre maintenant ! :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 août 2017 - 18:56

lilimordefaim a écrit :
31 août 2017 - 14:49
Je suis trop aux anges, et déjà les thèmes de Seonny me donne plein d'inspiration (la pauvre je la bombarde avec mes idées :lol: )
Mais ça me plaît, continue de me bombarder d'idées Image :mrgreen:
Nan plus sérieusement, moi aussi les thèmes de Lili m'inspirent énormément ! Je suis trop pressée de commencer à écrire (quand j'aurai rattrapé mon retard pour les concours, ahem) !
En tout cas les Lilionnes brainstoment en cœur, notre duo est carrément survolté et vous pouvez tous être jaloux de notre enthousiasme et de notre liste magnifique :mrgreen:

Image
Les Lilionnes sur le chemin de la réussite et de l'écriture de leur calendrier

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 août 2017 - 20:13

AlbusDumbledore a écrit :
31 août 2017 - 02:23
Ils sont rigolos tes thèmes, notamment un en particulier.
Petit troll deviendra grand
On a donc enfin décidé de passer la pas ? C'est bien ça :mrgreen: Mais bon, tu sais aussi ce qui t'attend à me tendre une perche ainsi :sadik:
Oh tu sais, j'ai choisi ce thème en fonction de toi, je savais que tu allais aimer ! Et je sais bien que je te tends un perche, j'ai hâte de lire ta version ! :mrgreen:
J'ai déjà ma petite idée de mon côté pour le mien ! :mrgreen:
Fleur d'épine a écrit :
31 août 2017 - 13:23
Chez les Monarques de la Beigie, j'adore le dernier :lol:
Hin hin, merci, je suis fière de mon coup ! 8)
Et pas du tout mégalo ! :mrgreen:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 sept. 2017 - 10:42

Oooohhhh vous êtes tous adorable et ça me fait trop plaisir de voir l'enthousiasme que le Calendrier génère ! :hug: :hug: :hug:

J'espère que ça va durer et qu'on aura pleeeeins de calendrier complets au 24 décembre !
Et si vous n'écrivez, je ne sais pas que 6 textes sur 24, n'hésitez pas à les publier quand même :hug: J'ai de super souvenirs des calendriers de Sun (son texte sur l'homme à l'envers me fait toujours rêver :coeur: ) et Lili (avec des textes engagés comme j'aime :coeur: ) par exemple, alors qu'elles avaient publié, heu... peu :lol: Loin des 24 en tout cas !
Donc bref, si vous n'arrivez pas à faire les 24, ne bloquez pas la publication pour autant ! :hug:

De mon coté j'attaque le 5ème texte, et pour un de thèmes j'ai eu envie de parler du (lourd :mrgreen: ) passé colonialiste de l'Europe en Afrique, du coup j'ai lu entre autres l'histoire de la Vénus Hottentote et sur les zoo humains, et j'ai tellement envie de vomir que je vais pas réussir à écrire là-dessus je crois, donc je vais partir sur un truc plus léger. Mais ça m'énerve de parler d'un truc léger, mais en même temps si je lis plus de choses là dessus je vais faire une depression nerveuse ! Et je me sens pas la légitimité d'écrire dessus aussi, j'aurais peur de dire des conneries.

Du coup je me disais, est-ce que du coup vos thèmes vous inspirent pour faire des recherches à droite à gauche sur ceci cela ? Est-ce que vous découvrez des trucs que ça vous donne envie de partager ?
Le premier texte que j'ai écrit c'est aussi du basé sur une histoire vraie, et elle m'a tellement plus j'ai pas réussi à dormir avant d'avoir écrit mon truc !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 sept. 2017 - 11:02

5 textes déjà :fan:

Moi j'en suis encore à la phase réflexion :lol: comment organiser tout ça, est-ce que je prends un fil rouge ?...

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 01 sept. 2017 - 12:19

Déjà 5 textes ?? J'ai même pas encore commencé la phase réflexion -_-'
Han, ça y est, je suis en plein stress, je vais jamais y arriver *se ronge les ongles*
:arrow: :mrgreen:
Image
Mon défi ciné 2019, 2020, 2021

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 sept. 2017 - 12:22

Comme Ialonna, je n'ai même pas fini de réfléchir! Après ma campagne pour connaître les thèmes, je vais en commencer une pour empêcher les gens de dévoiler leur progression :mrgreen:

En fait, vous me faites surtout rire à avoir plein d'inspiration maintenant sachant qu'il reste encore pleeeeein de temps !

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 01 sept. 2017 - 12:52

Elles ont raison, Dedellia, tout ce qui est fait n'est plus à faire, et le premier décembre sera trèèèèèèèèès vite là :mrgreen: .

Bon, nous, on n'a pas encore pris le temps de s'y repencher :lol: . Faut qu'on analyse ce que ces thèmes nous inspirent, ce que chacune va en tirer, dans quel ordre on arganise ça, etc. :lol:

Au fait, le thème Tempus fugit, irreparabile, que j'ai proposé dans ma liste, est un clin d'œil à l'AT des éditions :mrgreen: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 sept. 2017 - 13:11

Non mais je suis une hyperactive du calendrier aussi, les deux dernières années c'était pareil, l'écriture me gratouillait de fou sur les thèmes, du coup faut que j'expulse pour être tranquille après ! Et puis normalement avant décembre, le temps que tous les papelards soient fait, je change de job et je vais devoir travailler pour de vrai, du coup j'aurais moins de temps pour glandouiller et pour écrire :lol:
Image

Elayan
Elève de troisième année

Message par Elayan » 01 sept. 2017 - 15:50

Bah perso j'ai l'intention de me jeter dans le NaNoWriMo cette année, donc je me retire un mois de rédaction sur ce projet :lol:
Ça, plus le Marions-Les qu'il faut que je finisse très vite... :peur:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 sept. 2017 - 18:52

Même chose, je combinerai Nano et Calendrier de l'avent encore cette année.
Mais pour les thèmes qui m'inspirent le plus, je m'y mettrai dès que possible :D
histoire aussi d'étaler les publications, oui je pense aux modos et aux 300 textes à valider pour 24 jours :mrgreen:

Elayan
Elève de troisième année

Message par Elayan » 01 sept. 2017 - 21:10

Tiens, d'ailleurs c'est une question (de débutante ^^) que je me posais : est-il possible de proposer des textes à la validation du Héron durant septembre en précisant qu'ils doivent être publiés en décembre ? Ou peut-être que je suis complètement à côté de la plaque et que c'est déjà ce que vous suggérez depuis le début ? :lol:
Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 01 sept. 2017 - 23:09

Mmmm... Non, Ela, il vaut mieux que les textes commencent à sortir le 15 novembre (si ma mémoire est bonne -ce qui est généralement le cas j'me vante pas du tout, nan nan nan :mrgreen:-)
Bon. Comme la réflexion est finie de notre côté, finalement on fait deux textes à part. (Ela, une idée vient de me traverser : et si nos fics se faisaient écho? Contacte-moi par MP. )
Bref.
Moi je commence la rédaction, euh... euh... euh... quand j'aurais le temps ^^'. Non, plus sincèrement, je pense écrire un peu tout les soirs après le cours, le travail, le ménage, le dîner, et cætera. Je retire ce que j'ai dit. Je ne sais pas DU TOUT quand je vais écrire, mais ce qui est sûr, c'est que j'écrirai. ( Verowyn, je vais te détrôner :mrgreen:)
ImageImage

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 sept. 2017 - 23:24

On partage la même mémoire, plume, on avait bien parlé de la mi-novembre pour ne pas décourager nos chères beiges. Déjà que je ne comprends pas comment elles feront pour tout gérer ça... (Bonne chance ! :lol: )

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 01 sept. 2017 - 23:47

Oui, je confirme, bonne chance (et encore, vu l'avalanche de textes, ce n'est même plus de la chance).
Waa, la Beigie, je vous admire :fan:
ImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 02 sept. 2017 - 01:04

Vous croyez que les Beiges vont recruter en urgence d'ici là, pour faire face au tsunami de textes ? :mrgreen:

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 02 sept. 2017 - 01:08

Peut-être !
Dans ce cas-là, j'me présente. Écrire me demande du temps donné précisément, mais je me débrouille toujours pour lire :D
Voilà, c'était ma pub pour la Beigie prenez-moi, prenez-moi!.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Archives »