[HPFanfiction] A vos claviers, prêts, partez !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Votez pour vos 4 textes préférés ♥

Le sondage est terminé depuis le 03 sept. 2013 - 20:47

lalinka ♥ Le rutilant
5
12%
LYA ♥ Lorsqu'il se tait à jamais
7
17%
Magicalfox ♥ Parce que c'est un Serdaigle
3
7%
Lalaulau38 ♥ La grande Vadrouille
2
5%
Green Flower ♥ Reprendre espoir
2
5%
Flodalys ♥ Commémoration
2
5%
Satchrê ♥ La grande épopée de l'équipée
2
5%
Aka ♥ Le meurtre de Rose Weasley
3
7%
Popobo ♥ Créature maléfique
2
5%
Vegeta ♥ Mais où est passé Poudlard ?
3
7%
Ocee ♥ À la recherche du thème perdu
2
5%
Lucette ♥ La fin des temps
4
10%
Violetyk ♥ Saletés de gremlins !
2
5%
Zatanais ♥ Les fins
2
5%

Nombre total de votes : 41

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: [Concours] A vos claviers, prêts, partez !

Message par peekaboo » 12 juil. 2013 - 15:27

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 13:28, modifié 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 juil. 2013 - 15:40

Oups moi j'ai rien fait, je vais le faire en note d'auteur, au moins ça sera en évidence.
Image Image [

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 12 juil. 2013 - 16:00

Hello mes petits chats ♥

Alooors, pour vous dire que le questionnaire est prêt et je le mettrai à jour avec les dernières participations \o/ J'ai regardé qui a déjà posté et est en attente de validation, ne vous inquiétez pas, on vous attendra :wink:

Ensuite, eh bien, courage aux retardataires et bravo à tous ceux qui ont posté ! (Et puis bravo Hina-choupie qui nous rejoint sur ce thème ♥)

Pour Antasy, je l'ai ajoutée sur le questionnaire pour les votes et Saam s'occupera de la mettre dans le post (de toute façon, dans mon post des votes, je remettrai tout, promis :wink: ) J'ai jeté un coup d'oeil aux textes et ça m'a l'air d'être de très bons OS \o/ Bravo encore une fois ♥

C'est pas grave si vous n'avez pas mis en évidence les trois mots, de toute façon je lirai tout et je vérifierai *on m'appelle oeil agile* :mrgreen:

Zatanais, ne t'inquiète pas, on ne t'oubliera pas :hug:

LittleM, ne te force pas à écrire si tu n'y arrives pas ! On t'attend pour le prochain thème :wink:

Et pour Onde et Yudith et votre problème de connexion, courage :hug: On attend vos participation HC ;)

KRISS où es-tu ???? :mrgreen:

Bon bah voilà ! Encore pleins de câlins à tous ceux qui ont participé, qui ont failli le faire, qui n'ont pas pu, qui vont reviewer et lire, qui sont choupis, qui ont même participé en HC. Bref, câlins à vous :hug:
Image Image
failunfailunmefailun

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 12 juil. 2013 - 16:04

ExtraaTerrestre a écrit :
C'est pas grave si vous n'avez pas mis en évidence les trois mots, de toute façon je lirai tout et je vérifierai *on m'appelle oeil agile* :mrgreen:
D'accord, merci pour la réponse. Et bon courage par avance à toi et ton "oeil agile" pour la lecture et la recherche des fameux mots !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 juil. 2013 - 16:05

Tiens a propos de HC, j'ai, après coup, écrit 2 drabbles "surprise" je pense les mettre à la suite de la fic (après le dernier thème) ça dérange pas ?
Image Image [

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 12 juil. 2013 - 16:06

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 13:28, modifié 1 fois.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 12 juil. 2013 - 16:06

De rien \o/

En non, ça ne dérange absolument pas du tout !!! Vous faites ce que vous voulez de votre fic, c'est votre bébé ♥
Et puis j'aimerai bien les lire !!!

EDIT : Peek, on va faire ça oui parce qu'il y a trop de fics ! Enfin pas "trop" mais beaucoup beaucoup ! Moi j'aime qu'il y en ait autant ! J'ai refait des questions débiles pour vous mais vous n'êtes pas obligés d"y répondre, hein ? ♥
Voilàà !

Pourquoi en fait ? ça a dérangé ou gêné des gens le sondage google ? (juste pour savoir, hein)
Non parce que je sais que c'est pas aussi pratique que le sondage du fo... :oops:
Image Image
failunfailunmefailun

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 12 juil. 2013 - 16:16

Pour moi le seul côté pas pratique c'est qu'on peut pas regarder l'avancement des votes mais les questions HS contrebalancent bien, finalement c'est génial :mrgreen:

Cadance
Titulaire des BUSE

Message par Cadance » 12 juil. 2013 - 16:20

Je voulais juste faire des félicitation groupées à tous les auteurs qui ont postés leur OS, aussi encourager ceux qui travaillent encore sur leur bébé-OS et remercier aussi ceux qui m'ont laissé des review, plus de 40 review pour un OS et un drabble, vous êtes extras les gens! :hug:

Je voulais aussi remercier pour une énième fois les deux perles qui ont organisé le concours, Saam et ExtraaTerrestre, c'est plus qu'un concours que vous avez fait, c'est vraiment un événement qui nous réunit tous (il m'a permis de lire des slashs, vous imaginez!).

Merci merci merci! :coeur: :hug: :biz:

Juste une question, Extraa ; l'illustration de ton vava et celles de ta signa sont tirées de quel film/série? Je suis curieuse je sais... :mrgreen:

ECRIVEZ LES GENS, SAAM ET EXTRA VEILLENT SUR VOUS!

EDIT: perso, je préfère le sondage google mais sur le site je trouve qu'on peut mieux suivre les votes et tout... Je dirais le sondage google quand même! :mrgreen:
Dernière modification par Cadance le 12 juil. 2013 - 16:46, modifié 1 fois.
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 12 juil. 2013 - 16:30

ExtraaTerrestre a écrit :ça a dérangé ou gêné des gens le sondage google ? (juste pour savoir, hein)
Personnellement absolument pas. C'est vrai qu'on ne voit pas l'avancement des votes mais ça maintient le suspense, j'aime ! :mrgreen: :arrow:

Sinon ma participation a été validée: Le choix de lui trouer la peau un titre bizarre (mais si vous ne gardez que le début et la fin vous obtenez le thème :mrgreen: :arrow: ), moins de 800 mots, un essai au niveau de la forme et une idée qui j'espère vous dépaysera :ange:
Je ne me mettrai pas à la lecture par contre avant demain ou dimanche. Mais ne vous inquiétez pas, je le ferai :wink:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 12 juil. 2013 - 16:33

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 13:29, modifié 1 fois.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 12 juil. 2013 - 16:38

Bon, j'ai pu qu'à compléter ma liste des textes à lire et commenter^^.
Pour le vote, bha, si il y a pas le choix, Google, mais sur le forum, on le suit mieux je trouve!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sasha Sirius Black
Elève de première année

Message par Sasha Sirius Black » 12 juil. 2013 - 16:50

Toute nouvelle sur le forum, mais là de puis plus longtemps sur hpfanfiction, votre concours m'a relancé dans l'écriture et c'est avec un vrai plaisir que j'ai posté il y a peu ma participation ! Alors merci beaucoup :D

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 12 juil. 2013 - 16:56

Ma participation : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=2

Moi justement je préfère le sondage Google parce qu'on ne voit pas l'avancement des votes :mrgreen:
Image Image

Catie
Auror

Message par Catie » 12 juil. 2013 - 17:17

Mon dieu ! Le nombre de participations qu'il y a eu aujourd'hui ! :shock:

Et moi je désespère parce que ça fait deux jours que mon texte est en attente de validation, et que je vois tout le monde validé avant moi... J'espère que ce sera bon avant ce soir ! :?

Je vais me mettre aux lectures dès maintenant, mais je sens que ça va être vraiment chaud !
Image

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 12 juil. 2013 - 17:55

Moi finalement je ne vais pas participer c'est galère, je suis concentrée sur d'autres trucs et puis je pars bientôt en vacances alors bon.
Je vous lache en fait parce que je suis un gros boulet :lol:
Image

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 12 juil. 2013 - 18:43

Texte toujours pas validé...
J'espère que ce sera avant dans une heure TT

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 12 juil. 2013 - 18:51

Mince j'ai pas réussi à écrire quelque chose de satisfaisant pour ce thème... j'aime pas du tout ce que j'ai pondu dessus, et de toute façon, publier sans être bêtaté c'est mission suicide pour moi . Donc je le publierai surement plus tard, on verra.

Mais je compte bien voter pour ce second thème quand même, d'ailleurs félicitations à tous les participants, j'ai déjà eu l'occasion d'en lire et c'est franchement du bon boulot.

Pour ce qui concerne le sondage, c'est vrai que google c'est pas mal, car on voit pas l'avancé des votes. Perso je préfère, ça maintient le suspense jusqu'à la fin.

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 12 juil. 2013 - 19:22

Bon bah moi mon chapitre est toujours en cours de validation, donc je prie pour qu'il soit sur le site avant 21h mais j'ai peur que cela soit mort. Dire que je 'ai posté mercredi après-midi. En même temps ceux qui lisent nos fics ont aussi le droit à des vacances méritées :D . J'espère juste que cela va passer pour le concours, sinon je devrait me mettre hors concours :) . Bref, bonne soirée à tous, je commencerais à lire vos fics demain soir en sortant du boulot. :D
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 12 juil. 2013 - 19:24

Devoirs de vacances est posté & en attente de validation !
Il fait 818 mots et ne parle pas du tout de Luna alors que j'avais prévu de le faire d'abord sur elle. Mais un autre personnage s'est imposé.
J'espère qu'il sera validé à temps !

lalinka01
Elève de sixième année

Message par lalinka01 » 12 juil. 2013 - 19:25

Texte enfin validé, j'ai eu chaud, j'ai bien cru que ça serais pas fait à temps! Voilà ma participation.

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=2

Cadance
Titulaire des BUSE

Message par Cadance » 12 juil. 2013 - 19:38

Pour Selsynn et magicalfox, voilà quelque chose qui devrait vous rassurer: :D
Saam a écrit : ♥ Vos textes doivent être postés sur le site avant la date butoir. Evidemment, pour les participants qui ne sont pas membres de l'asso, ça risque de poser quelques petits problèmes. C'est pourquoi, si plusieurs personnes affirment avoir posté leur fic mais que celle-ci n'a pas été modérée, nous attendrons qu'elles le soient pour lancer les votes.
ATTENTION : Les membres adhérant n'ont aucune excuse et pour les non-adhérents, nous ne sommes pas les reines de patates (enfin, Saam si mais bref ), on n'accepte pas les participations postées à la dernière minute. Enfin, vous avez compris, faut pas nous prendre pour des billes...
Eh oui, le jeu c'est aussi d'écrire vite pour être dans les temps et respecter les contraintes.
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 12 juil. 2013 - 19:56

Si c'est possible de rejoindre en cours de route, je viens de poster pour le deuxième thème. Il est 20h55 à ma montre ^^

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 12 juil. 2013 - 20:32

J'attends encore que mon texte soit validé :oops:
Les votes commenceront quand ? Ou il ont déjà commencé ? :boulet:
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 12 juil. 2013 - 20:46

Quand les votes commenceront, Saam ou Extraa nous le diront sur le topic, ne t'inquiète pas lily ! :wink: Et tu n'es pas la seule à avoir ton texte en attente de validation, on est plusieurs dans ce cas, comme l'a dit Cadence au-dessus, normalement les votes attendront que tous les textes soient publiés, t'en fais pas ! :)
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 12 juil. 2013 - 20:48

Je terminerai de vous lire ce week end, parce qu'il y a encore beaucoup de participation et je dois en être à la moitié....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 juil. 2013 - 20:50

Cadance a écrit :Je voulais juste faire des félicitation groupées à tous les auteurs qui ont postés leur OS, aussi encourager ceux qui travaillent encore sur leur bébé-OS et remercier aussi ceux qui m'ont laissé des review, plus de 40 review pour un OS et un drabble, vous êtes extras les gens! :hug:

Je voulais aussi remercier pour une énième fois les deux perles qui ont organisé le concours, Saam et ExtraaTerrestre, c'est plus qu'un concours que vous avez fait, c'est vraiment un événement qui nous réunit tous (il m'a permis de lire des slashs, vous imaginez!).

Merci merci merci! :coeur: :hug: :biz:

Juste une question, Extraa ; l'illustration de ton vava et celles de ta signa sont tirées de quel film/série? Je suis curieuse je sais... :mrgreen:

ECRIVEZ LES GENS, SAAM ET EXTRA VEILLENT SUR VOUS!

EDIT: perso, je préfère le sondage google mais sur le site je trouve qu'on peut mieux suivre les votes et tout... Je dirais le sondage google quand même! :mrgreen:
T'es mignonne Cadance ! :) Et la signa d'Extraa c'est Dr. Who :wink:

Alors, à propos du sondage, on le fait effectivement sur google parce que avec plus de 25 fics sur hpf, ça ne passe pas en un seul sondage. Donc walà, tant qu'il y a plus de 25 textes ce sera sur google, et quand ce sera moins ce sera sur hpf :D

Sinon, je suis désolée mais là je vais pousser un coup de gueule.
Saam a écrit : ♥ Vos textes doivent être postés sur le site avant la date butoir. Evidemment, pour les participants qui ne sont pas membres de l'asso, ça risque de poser quelques petits problèmes. C'est pourquoi, si plusieurs personnes affirment avoir posté leur fic mais que celle-ci n'a pas été modérée, nous attendrons qu'elles le soient pour lancer les votes.
ATTENTION : Les membres adhérant n'ont aucune excuse et pour les non-adhérents, nous ne sommes pas les reines de patates (enfin, Saam si mais bref ), on n'accepte pas les participations postées à la dernière minute. Enfin, vous avez compris, faut pas nous prendre pour des billes...
Eh oui, le jeu c'est aussi d'écrire vite pour être dans les temps et respecter les contraintes.
Selsynn, tu as posté à 19h30 en sachant que la date butoir était 21h00 donc désolée, mais là c'est un peu limite. Tu sais pourtant que les modératrices ne sont pas là H24, que c'est chacun son tour dans la liste de validation des fics et donc que il y avait extrêmement peu de chances que tu sois validée à temps.

Là on attends Zatanais, Aaurora et Lily222 et Magicalfox, donc si tu es validée en même temps on te prend mais une prochaine fois, si tu postes aussi tard et que tu n'es pas validée, tu devras poster en hors concours.

@Leilo, bien sûr que tu as le droit de participer en cours de route ! Pas de problème ! :D
Par contre, pareil que pour Selsynn, il faut penser à envoyer son texte la veille de la date butoir ou le matin même si vous voulez une chance d'être validée. Donc voilà, pense à bien lire le règlement pour la prochaine fois :wink:

@
Sasha Sirius Black a écrit :Toute nouvelle sur le forum, mais là de puis plus longtemps sur hpfanfiction, votre concours m'a relancé dans l'écriture et c'est avec un vrai plaisir que j'ai posté il y a peu ma participation ! Alors merci beaucoup :D
Bienvenue sur le site ! Sur le concours ! Bienvenue ! Par contre, comme pour Selsynn, et Leilo, pense à bien lire le règlement et à poster tes fictions plus tôt !

Sasha Sirius Black
Elève de première année

Message par Sasha Sirius Black » 12 juil. 2013 - 21:10

Merci :) Je l'ai posté vers 17h30, je sais bien que c'est un peu tard mais je n'arrivais pas à en être satisfaite ! Tant pis ! Ce sera pour la prochaine ! :)

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 12 juil. 2013 - 21:38

Au temps pour moi, j'ai compris de travers... En tout cas, merci !

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 12 juil. 2013 - 21:46

Désolé, mais là, la gueulante passe mal. Vous travaillez peut-être pas, mais certains oui.

Désolée la balise spoiler ne fonctionne pas... Je suis légèrement à bout de nerf pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec vous ou votre organisation.
Mon ton est peut-être un peu vindicatif, mais j'espère qu'en postant quand même vous pourrez comprendre dans quel état je suis.

(Si vous avez pas envie de lire ma gueulante, ne lisez pas les petites lignes)

Début Gueulante 1
D'un autre coté, en travaillant toute la journée, en ayant des projets par dessus la tête, c'est un peu normal que je ne puisse pas écrire quand je veux, contrairement à la plus grande partie du forum qui est soit au collège/lycée (donc en vacance) soit étudiant (donc en vacance).
Je savais que je serais débordée jusqu'au 15 juillet, à cause d'un concours. Vous aviez proposé de louper seulement un thème.
Si vous voulez qu'on puisse poster nos textes en avance, faut peut-être... Envoyer une notifications (genre un MP ?) quand vous lancez le concours. Je ne peux techniquement pas passer tous les jours sur le forum, j'ai d'autres chats à fouetter (en l'occurrence deux forums dont je m'occupe quasiment dès que j'ai dix minutes de libres)
J'ai découvert le thème 2 hier soir. J'"ai passé la soirée d'hier à travailler sur un autre texte, de l'original, parce que c'est ce que j'avais prévu depuis que je vois le retard que je prends sur mon planning. Alors que je pensais pouvoir m'y mettre ce midi (oui, je pensais, à l'époque pouvoir écrire ce midi), c'est pour apprendre au travail que j'ai été quasiment toute la journée en réunion. Donc NON je ne pouvais pas écrire comme j'en avais envie.

Il serait sympa de prévenir ceux qui peuvent pas venir, surtout vu qu'il est impossible de suivre ce fil, il y a plus d'une page qui se crée par jour.

Ca veut dire quoi ? Ceux qui ont un boulot doivent devenir "serieux" et n'ont plus le droit de faire des concours ? Vous aviez bien spécifié que si on ne participait pas deux fois, on était exclus. Je me suis battus avec un texte, j'ai passé les trois quart du temps à le relire, je le poste et à ce moment là, alors qu'il reste du temps avant la deadline, on vient me dire que c'est pas bon ?

Vous savez ce que ça m'inspire ? De poster un chapitre bidon, et après, à la dernière minute, de le remplacer avec mon texte.

Fin de la gueulante 1

Début de la gueulante 2(plus agréable à lire, j'avais déjà épuisé une grande partie de mon énervement et de ma frustration)
Bon, je veux pas taper sur votre organisation, vous êtes géniales de proposer ce genre de concours. Mais je refuse que parce que je peux pas me connecter tous les jours, j'ai moins de chances de participer parce que je rentre chez moi autour de 18h30 et que même en me mettant au plus vite, je peux pas publier mon texte avant de l'avoir écrit.

Dans ce cas-là, n'hésitez pas à indiquer votre deadline comme étant un jour plus tôt pour ceux qui ne font pas partie de l'assoc'. Clairement. Comme ça, je croirais pas que je peux m'en charger quand j'ai fini ma semaine de fous.

Et voilà, j'espère toujours que ma participation comptera, sinon, je ne crois pas que ce soit la peine que je cherche à participer à ce concours.
Déjà qu'en général, j'ai du mal à écrire la fanfic que je veux avant la deadline, mais avec ce concours-là, je vais finir par découvrir le thème une fois la deadline passée.

Fin de la gueulante 2.

Si vous m'avez lu, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire. Je suis épuisée, je m'échine depuis plusieurs semaines sur un projet qui tombe à l'eau, je comptais sur votre concours pour me sortir la tête hors de l'eau et quitter ces foutus réécritures, mais si c'est pour me prendre des réprimandes en plein dans la gueule PARCE QUE JE POSTE AVANT L'HEURE, je craque. Je ne sais pas si je pourrais trouver l'énergie ou l'envie de participer aux autres thèmes.

Dans n'importe quel autre concours, on attends que toutes les fics publiées avant l'heure de fin de concours soit validé.
Les concours sont des fois annoncés plusieurs MOIS à l'avance. Et là encore, on attends, et on lance les votes le lendemain matin.
J'avoue que je ne comprends pas votre volonté de vouloir tellement avantager ceux de l'association. C'est un cinquième de plus de temps qu'ils ont pour réfléchir, écrire et publier le texte. (Je pars du fait qu'il me semble que vous avez publié le lundi le nouveau thème)

Voilà, je souhaite bon courage à tout le monde, et je lirais les fics et voterais pour les meilleurs quand mon emploi du temps sera revenu à un stade où je puisse me le permettre. J'espère seulement que les votes et le nouveau thème ne seront pas déjà cloturé à ce moment là.
Bonne nuit

Edit : il me semble que je suis restée totalement honnête et sans langage particulièrement accusateur ou insultant. En tout cas, ce n'était pas mon intention, simplement de protester une bonne fois pour toute. Si je participes aux autres thèmes, je ne moufterais plus. J'le promet.

Répondre

Revenir à « Archives »