[HPFanfiction] A vos claviers, prêts, partez !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Votez pour vos 4 textes préférés ♥

Le sondage est terminé depuis le 03 sept. 2013 - 20:47

lalinka ♥ Le rutilant
5
12%
LYA ♥ Lorsqu'il se tait à jamais
7
17%
Magicalfox ♥ Parce que c'est un Serdaigle
3
7%
Lalaulau38 ♥ La grande Vadrouille
2
5%
Green Flower ♥ Reprendre espoir
2
5%
Flodalys ♥ Commémoration
2
5%
Satchrê ♥ La grande épopée de l'équipée
2
5%
Aka ♥ Le meurtre de Rose Weasley
3
7%
Popobo ♥ Créature maléfique
2
5%
Vegeta ♥ Mais où est passé Poudlard ?
3
7%
Ocee ♥ À la recherche du thème perdu
2
5%
Lucette ♥ La fin des temps
4
10%
Violetyk ♥ Saletés de gremlins !
2
5%
Zatanais ♥ Les fins
2
5%

Nombre total de votes : 41

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Re: [Concours] A vos claviers, prêts, partez !

Message par ExtraaTerrestre » 10 juil. 2013 - 16:10

C'est génial tout le monde :beer:
J'ai hâte que vos fics soient publiées et de les lire !! (Je suis déjà allée jeter un coup d'oeil dans celles postées et validées :wink: )

C'est dommage Bevy mais j'irai quand même y faire un petit tour o/
J'espère que tu auras une autre idée pour participer !
Image Image
failunfailunmefailun

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 10 juil. 2013 - 16:25

J'espère que tu auras une autre idée pour participer !
Je pense plutôt que j'attendrais le prochain thème, parce que niveau temps, ça va être court. Advienne ce qui pourra je dis ^^. Sinon, je pars sur des OC ou des personnages que je connais- maitrise tellement mal que je ne sais pas ce que ça donnerait!

Sinon, j'ai une question: vu que je suis hors concours pour le nombre de mots, je précise quand même que c'est une participation hors concours avec lien sur le topic ou je la poste comme ça ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 10 juil. 2013 - 20:03

J'ai pas beaucoup de temps ces jours ci, mais je suis toujours là o/ et bien sur je participe à ce thème :D

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 10 juil. 2013 - 20:19

J'avais pas d'internet depuis lundi du coup je viens de voir le thème que maintenant. ça va être difficile, pour l'instant j'ai rien qui me vient à l'esprit. Je vais m'y mettre tout de suite, peut être que quelque chose va surgir pendant que j'ouvrirais word xD.

J'ai déjà commencé à lire quelque textes (je m'avance parce que après y'en aura tellement que je saurais plus où donner de la tête), ils sont vraiment pas mal. ça s'annonce déjà mal pour les votes xD.

Bon courage à celles et ceux qui, comme moi, ont du mal à trouver l'étincelle qui fera grandir le feu de l'inspiration. (oulala que c'est beau tout ça ^^ ou pas... :arrow: )
Image
We fight together

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 10 juil. 2013 - 20:32

Pour ma part j'ai deux idées. Bon elles se fondent sur le même élément, mais je vais essayer d'écrire les deux versions et de voir ce qui me plait le plus ! J'ai déjà 405 mots pour la première version alors je suis plus que sûre que je participe pour le deuxième thème o/
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 10 juil. 2013 - 21:03

J'ai aussi un peu avancé comparé à hier ! Je posterai ça demain soir normalement !
Image

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 10 juil. 2013 - 21:09

Une idée totalement loufoque vient de me m'envahir l'esprit. J'ai un peu de mal à tout mettre en place, j'ai écrit 338 mots pour l'instant :mrgreen: .

Je pars sur ça puis si ça me plait plus j'écrirais autre chose (si j'ai une autre idée aussi :gne: ).
Image
We fight together

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 10 juil. 2013 - 21:26

Bon je crois que ça va être mort pour moi sur ce coup ci, j'ai pas d'inspi et le temps qui reste est vraiment short et touuut. Donc je suis dispo pour le prochain round :twisted:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 10 juil. 2013 - 21:43

C'est bon pour moi ! J'ai fini mon OS, il fait 1079 mots compteur Word.
J'attends de voir si je trouve un Beta et je posterai demain ;)
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 10 juil. 2013 - 22:01

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 13:27, modifié 1 fois.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 11 juil. 2013 - 00:05

Le défi, avec ce concours, c'est non seulement d'écrire vite, mais aussi de suivre les pages et de réussir à lire/voter/reviewer en temps et en heure -_-'.

Brayffe, j'avais réussi à tout lire et voter, et j'ai choisi Aka, LittleM, eve, VioletyK et Erwan, si je me souviens bieng.

J'ai une vague idée, pour le thème qui est tellement parfait et colle à la fic que je veux écrire que c'est impressionnant. Si je trouve du temps, demain... Ma foi, ça pourrait se faire :mrgreen:.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Hinatata

Message par Hinatata » 11 juil. 2013 - 00:43

J'ai mon idée \o/
(Comment ça c'est pas trop tôt ? :mrgreen: )

Bon maintenant le plus dur ça va être de trouver le temps de l'écrire demain, car vendredi c'est archi-mort pour moi...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 11 juil. 2013 - 00:53

J'ai eu une idée et je viens à peine de finir \o/ Faudra que je relise tout ça et que je regarde si personne n'a eu la même idée que moi :mrgreen:
Image Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 juil. 2013 - 03:02

.
Dernière modification par peekaboo le 31 déc. 2017 - 13:27, modifié 1 fois.

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 11 juil. 2013 - 06:58

emiwyn a écrit :Le défi, avec ce concours, c'est non seulement d'écrire vite, mais aussi de suivre les pages et de réussir à lire/voter/reviewer en temps et en heure -_-'.
Les pages défilent vite c'est clair. Pour les fics je n'arrive pas à tout lire, ça me désole :boulet:

J'ai fini hier soir mon texte. Il faut que je le relise, le peaufine un peu avant de le publier mais ça devrait être bon pour aujourd'hui.
C'est un peu décalé comme histoire mais j'espère que ça passera !

EDIT : voilà c'est fait : Une bièraubeurre et ça ira mieux !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 juil. 2013 - 09:03

Moi je lis et reviewe au fur et à mesure que je vois vos liens. Et je met ensuite dans un tableau le nom de l'auteur et mon ressenti à la lecture, ça limite déjà bien le nombre de fic en compétition finale.
Image Image [

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 11 juil. 2013 - 09:12

Bevy a écrit :
Sinon, j'ai une question: vu que je suis hors concours pour le nombre de mots, je précise quand même que c'est une participation hors concours avec lien sur le topic ou je la poste comme ça ?
Tu peux juste mettre HC devant le thème et publier dans ta fic ;)
Asianchoose a écrit :J'ai pas beaucoup de temps ces jours ci, mais je suis toujours là o/ et bien sur je participe à ce thème :D
Asian avec nous ! Asian avec nous ! Asian avec nous ! Yihaaaa \o/ Allez, on attend avec impatience ta participation !
Lucette a écrit :Pour ma part j'ai deux idées. Bon elles se fondent sur le même élément, mais je vais essayer d'écrire les deux versions et de voir ce qui me plait le plus ! J'ai déjà 405 mots pour la première version alors je suis plus que sûre que je participe pour le deuxième thème o/
Super Lucette ! :D
Caroliloonette a écrit :J'ai aussi un peu avancé comparé à hier ! Je posterai ça demain soir normalement !
Génial ! Ca commence à faire pas mal de participations :D
Tagadda a écrit :Une idée totalement loufoque vient de me m'envahir l'esprit. J'ai un peu de mal à tout mettre en place, j'ai écrit 338 mots pour l'instant :mrgreen: .

Je pars sur ça puis si ça me plait plus j'écrirais autre chose (si j'ai une autre idée aussi :gne: ).
Ah bah super ! C'est cool que tu aies finalement eu l'inspiration ! Bon courage pour finir !
kiwxi a écrit :Bon je crois que ça va être mort pour moi sur ce coup ci, j'ai pas d'inspi et le temps qui reste est vraiment short et touuut. Donc je suis dispo pour le prochain round :twisted:
Oh dommage u_u Mais tant pis, au prochain tour on te fera des danses de l'inspiration rien que pour toi si tu veux :mrgreen:
Leeloo Lovegood a écrit :C'est bon pour moi ! J'ai fini mon OS, il fait 1079 mots compteur Word. J'attends de voir si je trouve un Beta et je posterai demain ;)
Bravo Leeloo !
emiwyn a écrit :Le défi, avec ce concours, c'est non seulement d'écrire vite, mais aussi de suivre les pages et de réussir à lire/voter/reviewer en temps et en heure -_-'.

Brayffe, j'avais réussi à tout lire et voter, et j'ai choisi Aka, LittleM, eve, VioletyK et Erwan, si je me souviens bieng.

J'ai une vague idée, pour le thème qui est tellement parfait et colle à la fic que je veux écrire que c'est impressionnant. Si je trouve du temps, demain... Ma foi, ça pourrait se faire :mrgreen:.
Oui hein XD Nous on est complètement perdues avec le nombre de page, on ne sait plus à qui on a répondu, si on a mis à jour les participations, fin bref, on galère XD
Allez ! Courage ! J'ai hâte de lire ta participation (parce que si si tu vas l'écrire :mrgreen: )
Hinatata a écrit :J'ai mon idée \o/
(Comment ça c'est pas trop tôt ? :mrgreen: )
Bon maintenant le plus dur ça va être de trouver le temps de l'écrire demain, car vendredi c'est archi-mort pour moi...
Go ! Go ! Go Hina ! Ce serait trop couillon d'avoir une idée et de pas écrire dessus :D
Eve a écrit :J'ai eu une idée et je viens à peine de finir \o/ Faudra que je relise tout ça et que je regarde si personne n'a eu la même idée que moi :mrgreen:
Bravo Eve ! :D
peekaboo a écrit :Bon bah après tout, demain c'est déjà aujourd'hui et j'étais top impatiente pour attendre de publier. Donc voici ma participation sur quelques Weasley :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=2

Et bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu d'idées ou écrit.
Super Peekaboo ! Je te rajoute à la liste ! :D
ErwanMalefoy a écrit :Rho lala faut que je me bouge un peu moi xD
Bon je vais faire au max ce soir @_@
Sinon dans le train demain et je vais faire ma grosse chieuse chez litsiu "laisse moiiii publieeeeer" xDDDD
Alleeeeeez Erwaaaaaaaan ! Tu vas le faire, si si tu vas le faire :mrgreen: :beer:
popobo a écrit : J'ai fini hier soir mon texte. Il faut que je le relise, le peaufine un peu avant de le publier mais ça devrait être bon pour aujourd'hui.
C'est un peu décalé comme histoire mais j'espère que ça passera !
EDIT : voilà c'est fait : Une bièraubeurre et ça ira mieux !

Bravo Popobo ! Je te rajoute aussi à la liste :D

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 11 juil. 2013 - 10:20

J'aurais du demander aussi un pass pour le second thème.
Je viens de découvrir que le thème était lancé et qu'on avait que jusqu'à... DEMAIN ! Pour prendre connaissance du thème, écrire une fic, publier la fic, qu'elle soit validé par les modo, et mettre le lien ici.

Je crois que c'est pas le bon été pour faire ça, entre la relance de Transition, le tremplins Black Moon auquel j'espère toujours participer... et simplement le travail, j'ai plus le temps !
Bon. Si j'ai bien compris, il faut que notre texte utilise 3 des cinqs mots, qu'ils fassent entre 500 et 1000 mots et qu'il parlent de la chanson du choixpeau 1995.
Un germe d'idée se forme dans ma tête. J'aurais peut-être une miniparticipation ce soir.
Par contre, j'espère qu'on aura le WE prochain pour lire les participations et voter, sinon, bah, je voterais encore pas pour celui-ci

(Pour ceux qui se demanderait : Transition est une association éditrice, qu'on relance à deux. Le tremplin black moon est un concours de premier roman original.
Le premier AT pour Transition devrait être lancé cette semaine, ou ce WE au dernier moment. C'est moi qui suit responsable de la comm' (d'où le fait que je vous ai spammé de publicité pour Transition si vous êtes mes amis sur FB).
Le tremplins Black Moon s'arrête lundi. Faut avoir envoyé par la poste le manuscrit (donc imprimé/posté).
Donc oui, c'est pas mentir que de dire que je suis un peu débordé en ce moment. Surtout que j'ai du travail au travail, et que je ne sais pas travailler mes textes du travail.)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 juil. 2013 - 11:15

Pas eu le temps de lire et voter pour le premier tour vu que je suis rentrée chez moi qu'hier mais je vais essayer pour le prochain ! Mais bon, avant, faut que j'arrive à développer mon 2e texte parce que j'ai écrit que 380 mots d'après word :_:

Edit : merci beaucoup à ceux qui avaient voté pour mon petit drabble, ça m'a fait très plaisir :hug: et je vais essayer de RàRer tout le monde dans les jours à venir, promis !

Tess
Elève de deuxième année

Message par Tess » 11 juil. 2013 - 11:34

Mon texte est écrit, et bien qu'il ne plaise pas vraiment, je vais le publier puisque je n'ai pas le temps d'écrire autre chose... :criz:
Il est en attente de validation!
¤ The Beatles ¤ Harry Potter ¤ Guitare ¤

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 11 juil. 2013 - 11:42

Mon texte est en correction.
J'attends de le poster avant de commencer à lire les publications !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 11 juil. 2013 - 13:02

J'ai mon idée, je finalise tout ça dans ma tête et j'en aurais pour une demie heure ou trois quart d'heure d'écriture. J'espère seulement que j'arriverai à poster, j'ai des problèmes de connexion depuis plusieurs jours et je n'ai pas pu poster un nouveau chapitre cette semaine. Bref, je vous dirai :zen:
Image

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 11 juil. 2013 - 15:34

Je viens enfin de poster mon texte. J'ai eu quelques difficultés à l'écrire mais bon, il me plait dans l'ensemble, même si je suis pas tout à fait satisfaite, alors je tente ^^. Je poste le lien dès que possible, le titre c'est une Ombre au tableau ^^. Dès que je peux aussi, j'irai lire vos textes. désolé je ne suis pas chez moi et cela va donc être un peu plus long en ce qui concerne les reviews. :oops:
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 juil. 2013 - 16:07

Bevy a écrit :

Tu peux juste mettre HC devant le thème et publier dans ta fic ;)
C'est noté! Je le fais de ce pas et je file profiter du soleil! Je lirais vos participations dés demain, c'est un peu le rush là :D .

Mark Twain

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 juil. 2013 - 17:31

En Hors sujet, rapport à les 1360 mots, mais voilà ma participation! ça serait bête qu'elle moisisse sur mon disque dur^^.

Bon, j'ai commencé à lire les participations et à laisser des commentaires! J'espère avoir le temps de lire commenter et voter convenablement. Et encore une fois, je suis agréablement surprise de la diversité des visions de la rupture d'amitié!!

Mark Twain

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 11 juil. 2013 - 18:12

Bon, je lâche l'affaire, c'est mort, j'ai pas le temps... Et m'est avis que ce sera ça tout l'été :/. Donc euh... Je refais signe si y'a moyen de moyenner, mais je garde dans un coin vos thèmes pour me faire une fic en HC en septembre :).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Tess
Elève de deuxième année

Message par Tess » 11 juil. 2013 - 18:15

Ma participation au thème 02 ici n_n
¤ The Beatles ¤ Harry Potter ¤ Guitare ¤

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 11 juil. 2013 - 18:58

Allez c'est bon j'me suis décidée à envoyer ma participation pour le thème 2. Je n'ai pas réussi à faire aboutir mon idée un peu plus "originale" alors tant pis j'ai décidé de participer avec cet autre texte !
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 juil. 2013 - 20:16

Je pense avoir lu les participations du deuxiéme tour déjà postées, histoire de m'avancer pour ce week end . Encore de bonnes surprises, le choix va être serré encore :wink:

Mark Twain

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 11 juil. 2013 - 20:25

Ici j'ai déjà trois textes qui ont retenu mon attention !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Répondre

Revenir à « Archives »