[HPFanfiction] Je suis désolé(e)...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Gina1438
Elève de deuxième année

[HPFanfiction] Je suis désolé(e)...

Message par Gina1438 » 03 nov. 2012 - 12:28

lettre_concours.jpeg
Salut ! Alors voilà... Je me lance ! C'est mon premier concours alors j'espère que j'y arriverai, que je ne vous décevrai pas. Maintenant, assez discuté ! :) Le thème du concours : une lettre pour demander des excuses. Un personnage a perdu l'amitié, l'amour, la confiance, l'approbation d'un autre personnage donc il lui écrit une lettre. Dans cette lettre, il sera sincère, il écrira tout ce qu'il ressent. Mais si vous voulez être originaux votre lettre peut prendre une tout autre tournure. Par exemple, un perso a perdu la haine de l'autre ^^ Bon, c'est à vous d'inventer ! :) En tout cas, ce ne doit pas obligatoirement être triste, mais si vous voulez faire quelque chose d'émouvant, de touchant... c'est aussi une bonne idée !

Alors... Les consignes : - au moins un de vos deux personnages appartient à J.K. Rowling;
- votre lettre fait entre 30 et 90 lignes (s'il-vous-plaît, ne dépassez pas trop);
- votre première phrase après la formule d'appel est "Je suis désolé(e)..." ;
- votre OS doit être tout public ;
- vous avez jusqu'au 10 janvier.

Je ne connais pas encore la récompense du gagnant... donnez-moi des idées si vous en avez :) Peut-être un poème, un acrostiche avec votre pseudo. Quelque chose en rapport avec Harry Potter...

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas ! =) Mais peut-être que vous devrez m'aider vous aussi, hein ^^

Bonne inspiration chers écrivains !

Gina1438

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Re: [CONCOURS] Je suis désolé(e)...

Message par Princesse Faith » 05 nov. 2012 - 19:45

Pas de réponse ?!
Bon Ben moi ça me tenterait bien ton concours !
Doit on te dire nos perso ou pas ?
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 05 nov. 2012 - 19:55

Merci, c'est sympa ! Oui, je veux bien que tu dises tes deux personnages et puis bonne chance pour ton OS ! :)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 05 nov. 2012 - 20:07

Je vais peur-être tenter le coup aussi mais par contre je ne sais pas encore avec quels personnages. Une question. Est-ce que la lettre doit obligatoirement être envoyée ? Et une autre. Peut-il y avoir une introduction ou une conclusion? Enfin pour être plus clair est-ce qu'il peut y avoir du récit et pas seulement la lettre ?
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 05 nov. 2012 - 20:32

Je participerais bien! Seulement une chose, j'ai un peu de mal avec cette histoire de ligne, sachant que le nombre est différent sur word, open et hpf. Pour toi, cela représenterait combien de mots?

Donc ce serait avec un OC de Serdaigle qui écrit à Théodore Nott.
Voili-voilou! :D
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 06 nov. 2012 - 11:00

Coucou tout le monde ! Alors pour ces précisions...

Le texte doit faire entre 500 et 5000 mots.
LilTangerine : Merci de ta participation ! :)

Samantha Black : Oui oui, tu peux faire une introduction, une conclusion, pour mettre le lecteur dans ton histoire, apporter des précisions... Aucun problème du moment que la lettre domine le reste du texte. J'espère que j'ai bien répondu à ta question. ^^

Bises !

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 06 nov. 2012 - 18:33

Merci pour la réponse et au niveau de l'envoi il est obligatoire ? Désolée si les deux oui concernaient mes deux questions :mrgreen:
Image

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 07 nov. 2012 - 18:59

MMh je suis embêtée car je ne sais pas encore avec qui je vais participer, je pensais à Drago Malefoy mais finalement peut-être un personnage de la next-gen ... En gros pour le moment, désolée, je ne peux pas te dire avec qui je participe
Oui oui ce post ce sert à rien donc ^^
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 08 nov. 2012 - 14:14

Samantha Black : Heu... Quand tu dis "envoi" tu veux dire m'envoyer ta fiction ? Désolée, désolée, je suis un peu paumée ^^ Mais non, les deux oui n'étaient pas vraiment pour tes deux questions, c'est juste que j'aime bien répéter deux mots deux mots. Hihi... :D

Princesse Faith : Oh, c'est pas grave, tu me diras quand tu sauras. C'était une bonne idée avec Drago, non ? :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 08 nov. 2012 - 15:46

En fait ce que je voulais savoir c'est si la personne qui écrit la lettre doit forcément envoyer cette lettre. C'est plus clair ? :D
Image

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 09 nov. 2012 - 21:03

Ah, désolée, je n'avais pas compris :) Non, la personne n'est pas obligée d'envoyer sa lettre, elle peut très bien la garder avec elle parce qu'elle n'ose pas ou pour d'autres raisons encore, du moment qu'elle rédige sa lettre et qu'elle dit ce qu'elle a sur le coeur.
Tu as des idées je vois ^^

encrenoire
Elève de première année

Message par encrenoire » 15 nov. 2012 - 21:31

Il me tente trop ton concours... Bon... Je m'inscris! J'ai une idée, mais je ne suis pas sûre des personnages alors je te dirais plus tard si ça te dérange pas ^^
Image

J'écris avec l'encrenoire de mon désespoir...

lalinka01
Elève de sixième année

Message par lalinka01 » 16 nov. 2012 - 14:20

Je pense participer aussi même si je sais pas encore trop avec quel perso ni même si j'aurais le temps mais je vais tenter de le tenter!!

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 17 nov. 2012 - 11:04

Coucou tout le monde !
Encrenoire et lalinka01 je vous remercie de vos participations !Pour les persos, vous me direz quand vous saurez :D De toute façon vous avez encore le temps :)

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 17 nov. 2012 - 15:06

Oh, un concours! :mrgreen:

Je participe! Avec les frères Dumbledore si possible! :wink:

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 21 nov. 2012 - 13:57

Et voilà ma participation, Brûle cette lettre, déjà! :D
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 21 nov. 2012 - 22:14

Bonjour,
Une petite place pour moi :?:
Je souhaite m'inscrire je n'ai pas encore les personnages en revanche. Mais j'ai mon idée principale :D

Ou doit-on t'envoyer le O-S ?
A très vite :fan:

Jewel Malefoy
Elève de première année

Message par Jewel Malefoy » 22 nov. 2012 - 02:30

Moi je veux bien participer :D http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27156 mes personnages sont Snape et Lily :)

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 24 nov. 2012 - 11:48

Je vous remercie Bubus64, Jewel Malefoy et EncreEvasion de vos participations :D Je n'ai oublié personne ?

Bubus49, oui, c'est une super idée de participer avec les frères Dumbledore, leur relation était parfois si compliquée ! :)

Il vaut mieux, oui, que vous m'envoyiez vos participations, comme ça je les mets dans la série du concours et c'est OK ! :D

yaminavel
Moldu

Message par yaminavel » 02 déc. 2012 - 01:07

Gina1438 a écrit :Je vous remercie Bubus64, Jewel Malefoy et EncreEvasion de vos participations :D Je n'ai oublié personne ?

Bubus49, oui, c'est une super idée de participer avec les frères Dumbledore, leur relation était parfois si compliquée ! :)

Il vaut mieux, oui, que vous m'envoyiez vos participations, comme ça je les mets dans la série du concours et c'est OK ! :D
Bonjour, j'ai posté mon OS il y a quelques semaines, mais je ne me suis pas inscrite. Donc je ne sais pas trop si je fais partie des participantes?

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 02 déc. 2012 - 20:52

Oui mais je n ai pas recu ton OS yaminavel... Mais oui, tu fais partie des participantes, qui sont tes personnages ? :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 02 déc. 2012 - 20:54

J'ai commencé, presque fini, je crois. :mrgreen: Y a-t-il un minimum de mots demandés en dehors des lignes ?
Dernière modification par Samantha Black le 03 déc. 2012 - 17:44, modifié 1 fois.
Image

yaminavel
Moldu

Message par yaminavel » 02 déc. 2012 - 22:12

Gina1438 a écrit :Oui mais je n ai pas recu ton OS yaminavel... Mais oui, tu fais partie des participantes, qui sont tes personnages ? :D
J'ai posté directement l'OS sur le site. Dois-je te l'envoyer? Il s'agit de Lucius Malfoy qui écrit une lettre à son fil, Drago Malefoy.
Merci. :0)

Gina1438
Elève de deuxième année

Message par Gina1438 » 03 déc. 2012 - 15:11

Merci ! Oui, je veux bien que tu m envoies ta fiction :)

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 03 déc. 2012 - 16:39

Bonjour ! Je viens d'avoir une idée pour ton concours mais voilà, peut-on faire une song-fic ? :mrgreen:

yaminavel
Moldu

Message par yaminavel » 04 déc. 2012 - 03:22

Gina1438 a écrit :Merci ! Oui, je veux bien que tu m envoies ta fiction :)
Alors voici le lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27053 Merci beaucoup! :-)

encrenoire
Elève de première année

Message par encrenoire » 04 déc. 2012 - 13:30

Salut!

Je pense que mes personnages seront Hermione et Ron. Mais ce n'est pas encore sur, parce que j'ai commencé à écrire, mais ça ne me plaît pas trop alors, je vais modifié quelques trucs, et ça devrais aller... Bon fini de raconter ma vie... :tusor:
Donc voilà, c'est pas encore sur, mais presque... Si il y a un changement, je te le ferais savoir :mrgreen:
Image

encrenoire
Elève de première année

Message par encrenoire » 08 déc. 2012 - 20:08

Bon bah... j'ai terminé :) J'espère que ça conviendra, en tout cas, je suis ravie que ton concours est pu permettre à mes idées de se mettre en place! J'ai enfin réussi à écrire un texte qui avait pour base une idée que j'avais en tête depuis un petit moment :lol:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27303

Voilà :D
Image

Jewel Malefoy
Elève de première année

Message par Jewel Malefoy » 11 déc. 2012 - 18:47

Bon, ce coup-ci ma OS est visible ;) mes personnages sont Severus Snape et Lily, j'espère que ma fic vous plaira :) http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27325

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 12 déc. 2012 - 16:34

Gros coup d'inspi pour ce concours, je m'inscris avec Salazar qui écrit à Godric.
Je pense poster d'ici la semaine prochaine
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Répondre

Revenir à « Archives »