Et oui, à vous d’écrire ce qu’il fait durant les périodes qui vont être citées plus bas. Ce qu’il fait et comment, pourquoi il revient.
Contraintes :
- Evidemment c’est une aventure vécu par Dumbledore, écrite avec le point de vue de Dumbledore donc à la première personne.
- C’est un personnage bien assez complexe dans les livres de JKRowlings pour ne pas lui ajouter d’autres traits de caractère. Dumbledore In Character.
- Nous restons dans le canon puisque vous devez écrire des missing moments.
- Niveau longueur à vous de voir, la seule contrainte c’est que c’est une histoire avec son départ et son retour à Poudlard. Les moments sont plus ou moins longs, respectez le temps de son absence. Donc plus ou moins long en fonction de se que vous choisissez.
Moments/Périodes :
Dans le tome 1, lorsqu’Harry veut le voir, il se trouve à Londres avant de revenir finalement, juste au bon moment.
Dans le tome 2, il est momentanément suspendu de son poste de directeur par le conseil d'administration de l'école sous la pression de Lucius Malefoy.
Dans le tome 5, alors que l'A.D. est découverte par Ombrage, Dumbledore se dénonce comme organisateur et seul responsable lorsque la liste des membres est trouvée, afin de sauver Harry. Il fuit Poudlard. Il réapparait au Département des Mystères.
Dans le tome 6, Dumbledore part plusieurs fois à la recherche des Horcruxes. Là on sait ce qu’il fait mais à vous de tout nous décrire.
Divers & variés :
Le concours d'Eliah est fini mais celui des PWP commencent. Alors pour l'instant je n'impose pas de date précise pour la fin d'écriture des fictions. C'est à vous de voir, pour qu'on puisse fixer une date qui convienne plus ou moins à tout le monde.
Sinon le prix pour le premier, comme je veins d'Epinal, sera une image d'Epinal et pour le second comme le troisième je verrais, j'ai le temps

A vous de vous manifester pour le partcicpation comme pour les idées de dates !