Fusion des forums

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Fusion des forums

Message par Ellie » 04 mai 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire en décembre 2011 de l’Association Héros de Papier Froissé et aux différents suggestions et commentaires des membres, vous avez pu remarquer il y a quelques mois l’apparition d’une section « La Bibliothèque du Héron » sur le forum.

L’évolution continue et nous allons très prochainement fondre le forum d’HPFanfiction et le forum Héros de Papier Froissé.

L’équipe prépare ce moment depuis plusieurs mois et nous arrivons bientôt à la fusion effective.
Cette fusion va nécessiter la fermeture du forum pendant quelques temps, aussi, ne vous inquiétez pas si le forum se retrouvait inaccessible dans le courant du mois de mai.

D’autre part, qui dit fusion dit mélange des fofoteurs. Le forum Héros de Papier Froissé vise un public intéressé par l’écriture de manière générale. Aussi, quelques sections vont prendre un coup de jeune lors de la fusion et être renommées. La structure générale du forum restera approximativement la même, donc vous devriez rapidement retrouver vos marques, cependant, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire appel à nous.

Le Conseil d’Administration

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: Fusion des forums

Message par Morgwen » 14 mai 2012 - 10:28

Bonjour à tous,

Comme annoncé, le site va devoir être fermé quelques jours le temps que nous fassions la fusion des fora HPFanfiction et Héros de Papier Froissé.
Ces quelques jours vont commencer ce jeudi 17 mai et finir, au plus tard, le dimanche 20 mai au soir. Bien entendu, si nous finissons plus tôt, nous rouvrirons plus tôt.

Attention ! Le forum de l'association sera également fermé.

Ne vous inquiétez pas, cette fermeture ne concerne que les fora. Les sites HPFanfiction et le Héron seront toujours disponibles.

Le Conseil d'Administration

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 19 mai 2012 - 20:50

Et voilà, après quelque 9000 messages transférés, voici donc votre tout nouveau forum !

Donnez-nous vos impressions, et dites-nous si nous nous sommes plantés quelque part (un topic au mauvais endroit, des droits manquants). Comme j'ai dit, 9000 messages en 3 jours, il peut y avoir quelques erreurs qui se sont glissées (oupa pasque nous sommes géniales :mrgreen: )

J'espère que vous retrouverez vite vos bases et que vous êtes pas trop déstabilisés par tout ça. Amusez-vous bien !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:10

Bon bah je commence...
Skin Héron : j'arrive pas à utiliser les smileys et les boutons au-dessus des cadres de messages (gras, italique, url et compagnie), je suis obligée de les taper à la main.
Et je trouve pas le bouton "citer" dans les sujets.
Edit : ni "éditer" d'ailleurs, obligée de repasser sous un autre skin pour pas faire de double post :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 mai 2012 - 22:27

Alors, je le redis encore, parce que c'est bien de le dire et redire : Félicitations pour le boulot, les filles ! :fan:

Sinon, j'ai remarqué les mêmes choses que toi, Vegeta, avec les skins. Du coup, je me remets le HPF 7 ans, je l'aime bien, et puis je suis vieille, un bouleversement à la fois ! :mrgreen:
Juste une question : c'est volontaire la disparition de la corbeille ?
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:28

Elle était plus là depuis un moment je crois...
Image Image Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 mai 2012 - 22:30

Si, j'ai fait une recherche dedans la semaine dernière je crois. Ou alors c'est moi qui perd la boule (note que ce n'est pas impossible).
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 mai 2012 - 22:31

Je voudrais simplement vous féliciter pour ce travail de titan effectué en si peu de temps.

Je trouve la nouvelle mise en page très clair en regroupant chaque partie du forum à un domaine précis, tout en regroupant les "généralités". Je suis encore un peu déstabilisé, mais je pense que ça devrait être facile à reprendre ses marques, les principaux forums étant toujours affichés.

Encore une fois, un grand bravo !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:32

Peut-être un loupé dans les permissions alors (je me demande si t'y avais pas accès parce que t'es une verte).
Image Image Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 mai 2012 - 22:35

Bien c'est aussi la réflexion que je me suis faite. Ce qui veut donc dire que maintenant, ça n'existe plus du tout ?

Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 19 mai 2012 - 22:36

Je vous change ça. J'ai encore du bidouillage à faire dans les permissions moi XD

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 19 mai 2012 - 22:37

Vegeta a écrit :Bon bah je commence...
Skin Héron : j'arrive pas à utiliser les smileys et les boutons au-dessus des cadres de messages (gras, italique, url et compagnie), je suis obligée de les taper à la main.
Et je trouve pas le bouton "citer" dans les sujets.
Edit : ni "éditer" d'ailleurs, obligée de repasser sous un autre skin pour pas faire de double post :mrgreen:
test pour Vegeta !
Bon bah apparemment le bouton citer fonctionne, mais effectivement, maintenant que je regarde de plus près, les smileys sont désactivés, je vais aller voir si c'est pas des trucs à cocher dans le panneau de l'utilisateur, à tout hasard.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:38

Non, juste qu'on a eu un loupé en réattribuant les permissions correctement :mrgreen:
Ne pleure pas, promis, on va trouver comment faire pour que tu puisses continuer à fouiller dans les poubelles :mrgreen:
Image Image Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 mai 2012 - 22:41

Trocoule Image Merci, tu n'as pas idée de tout ce qu'on peut apprendre en fouillant dans les poubelles ! :mrgreen:

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:46

C'est bon, Gudu ?
Image Image Image

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 19 mai 2012 - 22:46

Juste pour dire que vous avez fait un boulot incroyable en un temps super court, vraiment bravo \o/

Perso je suis un peu perturbée, normal ^^ Je trouve juste que "A la maison" a beaucoup de forums empilés les uns sur les autres, je trouvais ça plus sympa quand ça prenait moins de place avec les sous-forums. Et j'ai du mal à m'habituer aux noms qui n'ont plus de rapport avec HP. Enfin, ce sont des détails, sinon je n'ai pas de problèmes techniques. (juste ici le bbcode et les smileys sont désactivés)

Valàà =)

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 mai 2012 - 22:48

Vegeta a écrit :C'est bon, Gudu ?
Yes ça marche. Merci :hug:

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 mai 2012 - 22:49

Tiens, ici les BBCodes et les smileys sont désactivés.

Sinon, comme j'ai relu les titres de topics et leur présentation (et que je ne serai sûrement pas la seule du coup), je vous remets ce que j'ai trouvé à toutes fins utiles (même si c'est loin d'être une priorité évidemment) :
- la plus petite chambre : "le bannissement définitifs"
- espace technique : "suggestions consernant le forum"
- et puis le "s" à IRL (je ne retrouve plus où j'avais lu que c'était en anglais qu'on accordait mais l'académie française ( http://www.academie-francaise.fr/langue ... tml#sigles) dit que sigles et acronymes sont invariables).

Encore bravo et merci ! Et comme Albus, je trouve ça clair ces regroupements de topics et je pense que je vais m'y faire facilement (alors que d'habitude, les changements me perturbent ^^') Le seul "choc", ça a été la descente de la coupe des quatre maisons si bas (même qu'au début, je croyais que c'était devenu "le jardin" quand j'ai lu la description de celui-ci - j'avais jamais dû faire attention à son nom à celui-là ! mais j'aime bien que ces topics loisirs aient chacun leur ligne !)

EDIT : grillée par Hina... qui dit l'inverse pour les loisirs :lol:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 19 mai 2012 - 22:56

Ocee, et celles/ceux qui ont des problèmes de BBCodes et smileys, vous êtes sous quels skins ?
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 19 mai 2012 - 22:59

Non mais ça en fait ça se peut que ça ait été le même problème que ne pas pouvoir poster sans être en attente. J'ai joué avec des trucs dans le panneau d'admin, testez si ça a réglé les problèmes.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 mai 2012 - 22:59

C'est bon ! :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 mai 2012 - 23:02

Je confirme aussi, c'est revenu :beer:

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 20 mai 2012 - 00:29

Bravo les filles, je ne m'attendais pas à ce que le forum revienne si vite, vous avez fait un super boulot :D :fan:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 20 mai 2012 - 08:54

Bravo, je ne pensais pas que ça allait être si rapide :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 mai 2012 - 09:43

Vous avez fait du beau travail, les filles, bravo ! :D
Je vais mettre du temps à reprendre mes marques, mais ça viendra^^ En revanche je voudrais juste signaler un problème - qui n'en est peut-être pas un - : avant la fusion, mon forum le plus actif était la corbeille avec 600 messages et quelques. Maintenant c'est le Placard sous l'escalier avec 450 messages, mais mon compte total de messages n'a pas diminué, et quand je fais une recherche dans mes messages je n'en trouve aucun si situant dans le forum corbeille. Avant la fusion elle n'apparaissait déjà plus mais on pouvait y accéder via ses vieux messages, maintenant je ne peux plus du tout, c'est normal ?
Sinon encore bravo ! (et rien à faire, je garde le skin Phenix, comme lors du relooking du forum, je n'arrive pas à changer :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 mai 2012 - 10:28

Yeah ! Merci pour votre travail ! En passant ce matin à 1h en rentrée de ma soirée, j'ai cliqué au cas où pour voir si vous aviez fini et j'ai eu l'heureuse surprise de voir que c'était effectivement le cas !
Merci pour votre rapidité et votre efficacité ! :biz:
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 20 mai 2012 - 10:29

Je ne peux que plussoyer Norya, je suis passée également à 1h et j'étais étonnée de retrouver le forum. Merci pour le travail que vous avez fait et la rapidité aussi :hug:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 20 mai 2012 - 11:06

Merci beaucoup les filles, vous zavez été super rapides :o c'est la classe !!
ImageImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 20 mai 2012 - 11:17

Vegeta a écrit :Et je trouve pas le bouton "citer" dans les sujets.
C'est réglé sous le skin Héron.
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 mai 2012 - 13:02

Je me demandais, le "forum privé", c'est l'ancienne salle de bains des Préfets ? Vu qu'il n'y a rien d'indiqué en dessous, vous risquez d'avoir souvent la question, non ? (ou y'a que moi qui suis curieuse :mrgreen: :arrow: )

EDIT : je viens de tester le skin du Héron (trop perturbant XD) et au cas où vous ne l'auriez pas vu, il manque la légende colorée des membres en bas de page ;)

Répondre

Revenir à « Archives »