Evidemment ! On accepte tout le monde, iciShosanna a écrit :Salut à tous !!! J'aimerais beaucoup venir dans ce fan club !!! Puis-je ?

Si tu as des suggestions pour loe topic, n'hésite surtout pas !
Evidemment ! On accepte tout le monde, iciShosanna a écrit :Salut à tous !!! J'aimerais beaucoup venir dans ce fan club !!! Puis-je ?
Le mot "folie" est à bannir. On dit "maladie psychiatrique". Et en plus, je ne vois pas en quoi elle le serait. Certes, elle voue une dévotion sans borne à son maître et a un drôle de rire, mais on peut l'expliquer autrement. Et puis, n'importe qui qui aurait subit 15 ans d'Azkaban serait dans le même état, à se raccrocher à la plus petite parcelle de foie.Dunne a écrit :Bellatrix est l'un de mes personnages favoris pas parce qu'elle sadique, violente, folle et autres gentils adjectifs, mais parce qu'elle a une histoire. Je ne pense pas qu'elle ait toujours été aussi folle
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
A ce niveau là j'ai parfois quelques doutes, J'aimerais croire que Rodolphus ou Rabastan qui était en prison avec elle, on eu aussi un impact sur elle. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne pense pas qu'elle a tenu que pour lui et que par lui. Ils ont tous les trois réuissi à sortir d'Azkaban "sans trop de dommage", je ne pense pas que se soit un hasard ou le simple espoir de retrouver leur Maître qui les aient sauvé.Josy57 a écrit :qui sont en effet bien compréhensibles après 14 ans à Azkaban, entièrement livrée aux détraqueurs, et se raccrochant à l'unique espoir qu'IL vienne la chercher).
J'ai un ami (Shosanna) qui défend également cette thèse (qui est tout à fait plausible) mais.. j'ai du mal avec ça, non vraiment, je la perçois comme aussi peu proche de son mari que possible, pour moi c'est un mariage arrangé et Bellatrix a la volonté de fuir une vie déjà préparée (en s'imposant dans le milieu des mangemorts notamment). Mais bien sur, je respecte l'autre thèse, simplement je ne vosi pas les choses de cette manièreJ'aimerais croire que Rodolphus ou Rabastan qui était en prison avec elle, on eu aussi un impact sur elle
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Parce que le débat avait été lancé. Mais je suis pas doué du tout en argumentationPattenrond a écrit :Tu sais quoi, Senakata? Les goûts, ça ne se discutent pas. Si tu aime Bellatrix, pourquoi le justifier?
Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités