Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Violety
Bat of Prey

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Violety » 15 mars 2012 - 18:09

Je n'ai jamais réussi à écrire sur Luna non plus... De son point de vue, j'aurais vraiment trop peur de tomber dans l'OOC, c'est tellement dur de trouver le ton juste... Elle est déjà apparue dans quelques unes de mes fics du point de vue d'autres gens, mais du coup comme la voit la plupart des gens de Poudlard. Tiens, ce serait intéressant d'écrire du point de vue de profs ! A votre avis, comme elle se comporte par rapport à eux et eux par rapport à elle ? Les cours avec Rogue ou McGonnagall ça doit être sympa tiens !
Et sinon à lire... Bah dernièrement celle qui m'a vraiment marquée était le cross-over de Saam avec le Petit Prince. Il me semble avoir vu ton abécedaire sans cliquer dessus, flodalys :oops: Mais du coup j'irai voir quand j'aurai le temps :) J'aimerais bien lire plus de fic avec Rolf, on voit souvent ses enfants mais beaucoup moins son mari, vous en connaissez des bien ?
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 15 mars 2012 - 20:47

J'ai écris une seule fois sur elle, mais du point de vue de Rolf, parce que ouais, c'est trop dur d'écrire de son point de vue, j'ai tellement peur de la dénaturer ... J'ai aussi écrit un petit paragraphe sur elle dans un OS sur Xenophilius, je sais pas si ça compte x)
Nan mais j'ai lu quelques petits textes beaux sur elle, genre l'Albatros d'Ao, et un texte de Kriss, et un d'Emy, que j'ai trouvé magnifiques !
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 15 mars 2012 - 21:08

Ah, écrire sur Luna. Le grand sujet auquel je crois on a tous pensé essayé de s'attaquer un jour. :mrgreen:
Je crois qu'en tant que mon perso préféré, j'ai toujours voulu écrire sur elle. Mais voilà, Luna est, comme tu le dis si bien Erwan, insaisissable, et j'ai mis énormément de temps à arriver à écrire sur elle.
Du coup, j'ai trouvé des dérivatifs et j'ai écrit sur ses enfants, mais au final, même là, je n'ai pas réussi à parler d'elle, car ça me dépassait vraiment. Et puis finalement, j'ai eu l'inspi pour un texte sur Luna POV Dean et c'est parti tout seul.
Mais je ne pense pas que je sois capable de rentrer dans sa tête. Déjà, je n'y arriverais pas, et puis j'aurais l'impression de casser quelque chose. Même à lire, je préfère un texte POV quelqu'un d'autre ou un point de vue externe/omniscient pour parler d'elle.

Les fics la concernant qui m'ont marquées sont plusieurs d'Emy, et notamment son crossover HP/Bottero avec la rencontre entre Luna et Eejil. Un texte d'Ao aussi, je crois. Et puis le crossover de Saam, qui est vraiment génial :coeur: . Du coup, ça n'en fait qu'une poignée, mais je suis trop souvent déçu en lisant des fics sur Luna, parce que soit on tombe dans la caricature avec une fille qui passe son temps à raconter n'importe quoi en casant Nargoles/Joncheruines/Ronflaks à toutes les phrases, soit on la transforme en une personne comme les autres en allant dans l'excès inverse et en lui retirant sa folie.

Ah, et rien à voir, mais j'aime beaucoup ta bannière DigitalKiwi \o/ ! Le problème, c'est qu'il y a juste une énrome faute à Cueilleurs :mrgreen: . Mais si tu arranges ça, ce sera très bien :) !
Dernière modification par sfan le 16 mars 2012 - 00:03, modifié 1 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 15 mars 2012 - 22:42

J'ai écris si je compte bien 4 textes sur Luna.

Le premier est une parodie dont je suis pas super fière et où comme le dit Sfan, je suis tombée dans le travers nargoles et Ronflak cornus à surement toutes les phrases. (Pas taper)

Le deuxième est un mini Luna/Ron, et pour l'anecdote, ça devait être Blaise à la place de Ron, mais je trouvais que ça n'allait pas donc j'ai changé.

Le troisième est un POV de Dean sur Luna et malgré qu'il soit court, j'ai galéré, j'ai mis au moins deux heures pour l'écrire. Je voulais m'appliquer faire quelque chose de plus sérieux.

Et le dernier texte, on va dire que c'est en apparence un POV Théodore Nott sur Luna, mais en fait c'est le mien. Je vois Luna comme je l'ai écrit dans ce texte. Extrêmement forte, extrêmement vivante.

Est-ce-que je vais réécrire sur Luna ? J'espère que oui mais comme vous je trouve que c'est difficile.

Les textes que j'ai aimés lire sur elle sont ceux d'Emiwyn et le recueil de Flodalys.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 15 mars 2012 - 23:12

Luna. :coeur: Gniiih *_* Je peux en être, moi aussi ? o/

Sent qu'elle est en train d'adhérer à quinze mille fanclubs. Non mais en fait, j'adore tous les persos d'HP, cépourssa. :mrgreen:

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 16 mars 2012 - 00:01

C'est tout à fait ce que je ressens. J'avoue ne pas avoir grand chose à ajouter après ça...
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Digitalkiwi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Digitalkiwi » 16 mars 2012 - 18:41

Voilà pour la bannière, et désolée pour cette faute :mrgreen: :boulet:
Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 16 mars 2012 - 18:43

Lunalice : :coeur:

Pour ce qui est d'écrire sur Luna, j'aime bien. C'est dur d'essayer de se mettre dans sa tête, de ne pas lui enlever une miette de tout ce qui fait qu'elle est belle mais après, je me sens trop bien...comme si elle avait déteint sur moi.

Euh... je ne suis pas sûre de m'être bien expliqué mais on fera comme si :mrgreen:

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 16 mars 2012 - 19:16

Han un fanclub sur Luna... :coeur:

Je peux pas adhérer, c'est écrit dans le règlement qu'on peut adhérer qu'à deux fanclubs, et je suis dans le fanclub de Drago et de la WIOK... :cry:

J'ai vu les bannières "Cueilleurs d'Etoile" fleurir dans les signatures, et je dois avouer qu'entre l'image de Luna, le titre et la citation, je me suis dit "il faut absolument que j'aille y faire un tour". Et là, j'arrive, et déjà trois pages !! :shock: J'ai eu de la lecture, et j'ai adoré lire vos avis sur Luna, tous différents, tous tellement elle. Je me suis particulièrement reconnue dans ce que disait Lunalice.

Pour répondre à la première question sur Luna... Bah c'est compliqué :lol:

(ça fait quinze fois que je recommence ce paragraphe, j'y arrive pas, c'est trop dur de dire pourquoi je l'aime)

J'adore Luna, je l'aime, parce que je trouve que c'est un personnage fort, complet. Elle est tellement particulière, tellement réussie, tellement belle que certains comportements dans la réalité pourraient presque être qualifiés de "Lun-esques". Et puis, j'adore, parce que c'est un paradoxe, Luna. Elle est tellement rêveuse, tellement au-dessus de la réalité, et en même temps tellement ancrée dans le monde... A première vue, on pourrait dire qu'elle est complètement en dehors de la guerre, en dehors des horreurs, presque que cela ne l'atteint pas, mais elle s'investit dans l'AD, elle s'investit au niveau du Chicaneur qui représente quand même la Résistance journalistique, elle est la seule à croire Harry, la seule à trouver les mots pour le réconforter.
Elle est tellement belle qu'elle met de la grâce et de la beauté dans le monde. C'est un beau personnage comme il en existe quelque peu dans la littérature, si peu. Elle vit au-delà, elle comprend, elle existe dans un ailleurs qu'on peut seulement parfois toucher du doigt, elle rit, danse, pleure, et met du beau dans chacun de ses gestes, dans chacune de ses paroles. Parfois, on peut côtoyer ce qu'elle arpente. C'est tout. Elle, elle est, elle vit, elle existe, elle rêve dans ce que nous pouvons seulement deviner. Et c'est juste sublime.

Pour la fic qui à mon sens la représente le mieux, il y a La Fée des Saisons, de Nya que je trouve absolument sublime et incroyablement représentatif de Luna. C'est, je trouve, le texte qui la décrit le mieux. Sinon, l'Albatros d'Ao, qui est un petit bijou. (et oui, c'était deux fics anniversaires pour moûa :mrgreen: )

Et oui, j'ai essayé d'écrire sur Luna (merciiii pour vos commentaires, vous êtes juste trop adorables ! :coeur: :hug: ), et ça n'a jamais été par choix. C'était toujours des moments, des instants qui me venaient, des descriptions d'un état, d'une action... Il y a eu un OS que j'ai écrit entre deux feuilles, entre deux devoirs (enfin, si je me souviens bien) pour Nya, inspiration subite et fulgurante, et puis un crossover pour Lun' et son anniversaire, pareil, je réfléchissais à ce que je pourrais écrire, et l'inspi a été incroyable et soudaine. Elle ne m'est venue que comme ça, Luna, par... Tout entière tout en un moment, concentrée en un instant. C'est une expérience assez incroyable et inédite...

Bref, voilà, je prendrai pas de prune dirigeable parce que je peux pas, mais je vous soutiens et je passerai par ici lire vos projets, voir vos discussions, toussa, si vous voulez bien :mrgreen: .

"Cueilleurs d'Etoile"... Il est magnifique, ce titre... Et j'aime bien, la faute, moi... :oops:

Edit : Comme Aka vient de me le faire remarquer, je suis stupide :mrgreen: et un :boulet: . Je sais pas exactement pourquoi j'étais persuadée qu'il fallait limiter la participation à 2 fanclubs, mais c'est une méprise de ma part. Alors...

Je peux en faire partie ?????

S'il te plaîîît !
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Mid-

Message par Mid- » 16 mars 2012 - 20:18

Ta méprise ne viendra-t-elle pas du fait qu'on ne peut mettre que deux bannières de fan-club maximum dans sa signature?
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 16 mars 2012 - 20:31

Si, je pense... J'avais lu ça il y a quatre ans, et j'ai dû me planter en lisant les instructions... Chépa...
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 mars 2012 - 20:50

C'est pas que tu peux adhérer, c'est que t'es obligée, t'écris trop bien sur Luna Emiwyn, à tel point que j'ai été incapable de te reviewer. J'étais soufflée, épatée par tes drabbles.

Hinatata

Message par Hinatata » 16 mars 2012 - 20:50

Avec un avatar pareil, on ne peut que t'accepter Emi :mrgreen:

Alors, les fics à lire sur Luna ? Je ressors ce que j'avais donné pour la Plume...
En parlant de fée, je voudrais vous faire part d’un OS sur Luna absolument magnifique. Il a ce quelque chose… lunesque, qui m’a emportée au rythme des saisons, au rythme de Luna, au rythme de ses pas, de ses respirations, de ses nuits. Si vous aimez Luna, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de La fée des saisons. Nya nous écrit ici quelque chose de sublime, et moi j'en reste pantoise.
Deuxième fanfiction à ne pas rater, Toi tu y croyais, d’Escaping. Parce que. La légèreté de l’OS, les phrases qui s’enchainent, le soleil et les rires et les colliers en perles de bois et tout, tout cet OS est une merveille.
Enfin, la dernière fanfic que je veux vous faire partager est d’Emiwyn. Je la recommande surtout à ceux qui ont lu la trilogie Ellana, de Pierre Bottero, sinon c’est un peu compliqué à comprendre. Mais, pour ceux qui ont lu ces livres et pas cet OS… Courez. Courez lire Tu seras courageuse, Luna.
Deux ont déjà été cités, mais je ne résiste pas à y aller de mon petit commentaire sur ces perles ^^
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 16 mars 2012 - 21:00

Vous êtes juste trop adorables... :hug:
Mais dobby, j'ai pas écrit de Drabbles sur Luna... :gne: :lol: . Enfin, je crois pas ^^.
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 mars 2012 - 21:50

Hein ? OUPS !!! Je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre ?

:boulet:

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 16 mars 2012 - 21:52

Il semblerait :lol: . Je crois que Flodalys disait plus haut que tu avais reviewé son recueil, peut-être qu'elle a écrit d'autres drabbles que tu as aimés... Je sais pas, mais en tous cas, c'est pas moi :lol: .
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 mars 2012 - 22:21

J'ai pas fait d'autres drabbles sur Luna à part mon abécédaire, donc c'est pas moi non plus. :lol: .
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 16 mars 2012 - 23:29

Dites je veux pas dire mais la page d'accueil de HPF... C'est Luna. Coïncidence ? Je ne pense pas :mrgreen:
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 17 mars 2012 - 12:14

Oh un fan-club sur Luna ! et j'avais même pas remarqué ! =O Honte a moi, honte, honte à moi ! xD

Owi parce que Luna c'est un de mes personnages préférés, en fait, elle est là, juste après Neville. Elle fait partie de ces personnages secondaires si attachant, qui se développent, qui grandissent, qui s'affirment, et c'est fascinant de la voir prendre de l'importance, grignoter ligne après ligne, page après page et la voir prendre finalement toute la place dans mon coeur (oooh c'est beau ce que je dis ! :hug:). Mais vrai néanmoins.

Luna elle a déjà se courage de s'accepter comme elle est, elle a pas peur d'affirmer ses opinions, elle se fiche pas mal de ce qu'on pense d'elle, elle sait ce qu'elle vaut et ça lui suffit. Elle sait défendre ceux qu'elle aime, et rester digne face aux moquerie, Luna c'est ma wonderwoman en fait. Et puis son univers à elle, il est tellement attirant tout plein de couleurs et de lumières. Mais malgré tout, elle ne reste pas enfermée dans sa petite bulle, elle est attentive à ce qui se passe autour, elle est consciente ce que qui se passe.
Et puis elle rejoins l'Armée de Dumbledore, et c'est LA qu'elle rejoint Neville au palmarès de mes personnages préférés. Parce comme Neville elle est sous-estimée, mais ça l'empêche pas de répondre à l'Appel, et de reprendre le flambeau en septième année (celle de Neville, sa sixième année à elle).

Bref Luna c'est ma choupite d'amour badass à moi ! :biz:

Sinon j'ai jamais vraiment écrit sur elle, comme Sfan l'a si bien expliqué, j'adorerais, mais elle est trop insaisissable, j'aurais peur de la dénaturer, mais un jour, oh oui un jour j'y arriverais xD
Et de textes sur elle, j'avoue que j'en ai pas lu beaucoup, mais le peu que j'ai lu lui rendaient superbement justice ! Mon souvenir le plus récent c'est le Cross-over HP/DW de Mid- (comme quoi Luna elle DECHIRE en crossover) "Le collectionneur" elle apparaît dans plusieurs chapitres en guest mais alors elle est juste tip-top quoi ! C'est Luna, Luna qui serait un super companion pour le Docteur, et une super agent de Torchwood, vrai ! Elle est tellement Doctoresque Luna que s'en est hallucinant. Et quand j'ai lu la fic de Mid- honnêtement, j'avais du mal à la voir finir autre part qu'à Torchwood avec le Captain Jack

Breyyyyyf ... Je rejoins donc le mouvement ! "Luna, avec toi ! Les mauvais gars ne passeront pas !" ahem...
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Hinatata

Message par Hinatata » 17 mars 2012 - 12:20

Bienvenue parmi nous Edme o/

Sinon, je me disais une chose. Vous êtes plusieurs à affirmer que Luna se fiche du regard des autres. Alors j'ai envie de dire, oui et non... Ok, elle accorde beaucoup moins d'importance aux normes que chacun des autres personnages, néanmoins je pense que ça ne l'empêche pas d'être blessée par son exclusion. Pour moi, la scène où on voit chaque tableau dans sa chambre reliés par les mots dorés "Amis... Amis... Amis..." prouve qu'elle attache beaucoup d'importance à ces liens, et qu'elle en a besoin. Au contraire, si Harry aime bien Luna, je ne suis pas sûre qu'il la considère véritablement comme une amie, du moins à ce moment de l'histoire. Tandis que Luna me donne l'impression de justement s'accrocher à ces liens, parce qu'enfin elle aurait trouvé des personnes qui l'acceptent (plus ou moins).

Enfin voilà, j'ai pas l'impression d'avoir été claire xD Mais c'était pour nuancer un peu. Pour dire que Luna s'est forgé son monde merveilleux mais que ça n'empêche celui du commun des mortels de l'atteindre ^^
Dernière modification par Hinatata le 17 mars 2012 - 14:05, modifié 1 fois.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 mars 2012 - 13:42

Pour ça je suis d'accord, je suis encore en train de lire le tome 5 et quand Hermione dit que le Chicaneur sucks, Luna 'perd sa voix rêveuse' (ou un truc du genre) et dit froidement que c'est son père qui le tient, donc bon ... Ca prouve quand même qu'elle est dans notre monde parfois, et qu'il faut pas s'en prendre à ceux qu'elle aime, enfin je pense :)
ImageImageImage

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 17 mars 2012 - 14:35

Hinatata a écrit :Bienvenue parmi nous Edme o/

Sinon, je me disais une chose. Vous êtes plusieurs à affirmer que Luna se fiche du regard des autres. Alors j'ai envie de dire, oui et non... Ok, elle accorde beaucoup moins d'importance aux normes que chacun des autres personnages, néanmoins je pense que ça ne l'empêche pas d'être blessée par son exclusion. Pour moi, la scène où on voit chaque tableau dans sa chambre reliés par les mots dorés "Amis... Amis... Amis..." prouve qu'elle attache beaucoup d'importance à ces liens, et qu'elle en a besoin. Au contraire, si Harry aime bien Luna, je ne suis pas sûre qu'il la considère véritablement comme une amie, du moins à ce moment de l'histoire. Tandis que Luna me donne l'impression de justement s'accrocher à ces liens, parce qu'enfin elle aurait trouvé des personnes qui l'acceptent (plus ou moins).
Si si, t'as été très claire, ne t'inquiète pas mais moi je trouve que quelqu'un d'aussi... euh, disons "à l'ouest" que Luna peut vraiment n'avoir rien à faire de ce que les gens pensent d'elle.
Très souvent, les gens "exclus" ou sans amis véritables, qui préfèrent rester dans leur coin sont des solitaires, et parfois, ce n'est pas que les gens ne veulent pas d'eux, c'est qu'eux n'en ont pas besoin...
Après, il est vrai que ça ne colle pas avec sa chambre ou les tableaux sont reliés par les mots "amis" quoique... Si Luna n'a jamais eu de vrais amis avant, il est possible qu'elle mette en valeur les amis qu'elles s'est trouvée puisque elle y attache beaucoup d'importance, surement car se sont les premiers...
De plus, moi, je pense qu'Harry la considérait déjà comme son amie avant cela, genre quand il l'amène à la fête de Slughorn. Bon, c'est vrai qu'il n'a aps pu inviter Ginny ni Hermione mais bon, je pense qu'il a invité Luna parce qu'il savait que ça lui ferait plaisir de toute manière :)
Après, c'est vrai que tout ça est une hypothèse et c'est vraiment dur de réussir à analyser son caractère et sa personnalité, d'autant plus que, quand on croise des gens avec le même esprit qu'elle, c'est à dire une façon de penser souvent différente quoique fascinante, on a tendance à les éviter...
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 17 mars 2012 - 14:43

Akasora a écrit :Pour ça je suis d'accord, je suis encore en train de lire le tome 5 et quand Hermione dit que le Chicaneur sucks, Luna 'perd sa voix rêveuse' (ou un truc du genre) et dit froidement que c'est son père qui le tient, donc bon ... Ca prouve quand même qu'elle est dans notre monde parfois, et qu'il faut pas s'en prendre à ceux qu'elle aime, enfin je pense :)
Oui je suis assez d'accord avec ça, c'est pour ça que je dis qu'elle est quand même consciente de ce qu'il se passe autour, et qu'elle sait défendre ceux qu'elle aime. Mais je pense quand même qu'elle se fiche de ce que les autres pensent. Ça l'empêche pas d'être blessée ou vexée mais dans le cas que tu cites par exemple, c'est normal qu'elle n'accepte pas qu'Hermione parle comme ça du journal de son père, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment affectée par la réplique d'Hermione, suffit de voir comment elle lui rabat le clapet d'une seule phrase du genre :

Luna : "C'est mon père qui tient le journal" (alors écrase ma vieille vu ?)
Hermione : "Oh ! Euh oui, enfin, il y a quelques trucs intéressants tout de même..."
Luna : "Laisse tomber..." (ou c'est pas grave, ou c'est ça, je sais plus exactement ce qu'elle dit mais en gros ça crie le : "Ouais, ouais, cause toujours, tu m'intéresse" xD)

Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand on attaque directement ses amis, mais elle reste toujours hyper digne et plus pacifique que Ginny (qui aurait pas hésité à balancé son plus puissant sort de chauve-furie à la tronche d'Hermione si elle avait été à la place de Luna)

Et je suis aussi d'accord avec Lunalice, j'ai conscience qu'elle s'est plus vite attachée à Harry Ron et tous les autres qu'eux à elle, mais c'est normal aussi, ils sont les seuls à l'accepter comme elle est, à être gentils avec elle, elle est pas forcément habituée et ça la rend heureuse, d'ailleurs c'est en les rencontrant qu'elle se met à évoluer, et prendre plus confiance en elle. elle se fiche du regard des autres, mais ça l'empêche pas d'être heureuse de pouvoir dire à son père qu'elle a des amis =) C'est pas parce qu'elle est dans son monde qu'elle n'a besoin de personne. Au contraire, je pense qu'elle aimerait pouvoir ouvrir son univers à tous ceux qui s'en montrent dignes =)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Mid-

Message par Mid- » 17 mars 2012 - 17:46

Je dirais qu'elle se fiche du regard des autres dans le sens où elle ne changera pas pour leur faire plaisir.

Ça me rappelle à l'école, parce que j'avais un look vestimentaire un peu excentrique et que je préférais rester bouquiner dans mon coin, il y avait de temps en temps des filles qui venaient me trouver tout sucre tout miel pour me proposer de "venir un jour ou l'autre chez elles pour qu'elles apprennent à m'arranger autrement", dans le genre, une fois que je serais maquillée et habillée comme elles, je serais la plus heureuse de la Terre, complètement épanouie et ne désirant plus qu'une chose: quitter mon bouquin pour aller papoter avec les autres. Je finissais toujours par les envoyer bouler, de la manière la plus polie possible, mais quand même.

J'imagine que Luna, c'est un peu ça: elle veut bien des amis, mais elle veut que ça soit des gens qui s'intéressent à elle pour ce qu'elle est, et qui même s'ils ne partagent pas sa vision du monde, comprennent que elle, c'est ça qui lui plait, que le monde est fait des différences et que c'est mieux comme ça.

Quand on y réfléchi, Harry, Ron, Herm...pft, je vais les appelez Le Club des 5, puisqu'ils sont 5. Le Club des 5 n'a pas été tout de suite sympathique avec Luna, à l'exception de Ginny: Neville la traite de Loufoca au début, Ron se moque de tout ce qu'elle dit, Harry flippe à l'idée d'être aussi "sain d'esprit qu'elle" et aimerait que Cho le voit avec des amis plus "cool", quant à Hermione, c'est à la limite du conflit idéologique^^. Mais aucun d'entre eux n'a essayé de la changer, elle s'est petit à petit intégrée à leur groupe en restant elle-même et eux se sont mis à l'apprécier telle quelle. Ils ne cachent pas le faite qu'ils la trouvent bizarre...mais ça ne les dérange plus.

Je pense que c'est pour cette raison qu'elle voit en eux de véritables amis: parce qu'ils ont cette sincérité envers elle.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 17 mars 2012 - 23:11

Luna ? Quand elle parle, elle est rêveuse mais étonnament sincère et a un don pour dire ce qu'elle pense sans avoir peur du regard des autres. C'est juste - elle est frappante de franchise, c'est incroyable. Et puis... bah. Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre parce que Luna, y a des tas de choses à dire sur elle, mais... c'est Luna, quoi. Simple, excentrique d'accord, mais ses paroles sont pleines de bon sens, et de vérité. Elle croit aux Ronflaks Cornus, ben du coup moi aussi j'y crois. Elle est convaincue que les Héliopathes existent ou pense que son père a raison quand il dit que le ministère élève des larves d'Aquavirius, elle m'emmènera également dans ses croyances un peu étranges. C'est une douce folie, une douce fantaisie qui s'émane d'elle.
J'ai déjà écrit sur elle mais d'un point de vue externe - ce n'est pas elle qui parle, j'aurais incroyablement peur de la dénaturer ! Je suis en train de faire un abécédaire sur elle d'ailleurs, et la lettre C est en cours de publication. Vous êtes abominables, mais... au lieu de "Chicaneur", j'ai mis "Cueillette" parce que dedans elle va se mettre à cueillir les étoiles. Ceci est un clin d'oeil à votre tentation sadique. Et moi, j'ai cédé :mrgreen: :ange:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 25 mars 2012 - 19:30

Je peux adhérer?
j'ai toujours beaucoup aimé Luna ! Je crois que la chose qui m'a totalement convaincu que Luna était extraoridinaire, c'est quand Harry rentre dans sa chambre dans le tout dernier tome et qu'il voit les portrait au plafond.. avec ces mots amis amis amis... :hug: J'vais trouvé ça tellement touchant, mignon, enfin bref..
et puis moi aussi collège je suis raillée, et moi aussi j'ai une étiquette sur le frond, comme elle..Je suis l'intello de service, qui se fringue pas bien et avec qui on veut bien discuter et à qui on demande les devoirs (et qui comme une idiote le fait !) mais avec qui on veut surtout pas rester trop longtemps et surtout pas devenir amie.
c'est un peu pour ça aussi que je l'adore !
Cette faàon d'être dans son monde, mais d'avoir toujours les pieds sur terre ! Et surtout elle ne laissera personne dicter sa conduite et la faire changer d'avis !! :D

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 25 mars 2012 - 19:42

Allez viens viens cueillir les étoiles et attraper ta prune dirigeable Madebeau parce que t'as raison Luna est extraordinaire.

Et pleins de calins pour tenir tête à ceux qui te raillent : :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :
Dernière modification par dobbymcl le 26 mars 2012 - 19:42, modifié 1 fois.

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 26 mars 2012 - 17:47

Je n'ai pas eu le temps de lire tout vos posts, je le ferais sous peu et développerai également mon avis sur Luna mais je voulais juste dire que j'adore la bannière de Digital Kiwi :coeur:

Ce post sert presque pas à rien, ça servira pour Luna :mrgreen: :arrow:

EDIT: Ben tu vois, au final, Luna, t'aurais pu poster x)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »