Et sinon à lire... Bah dernièrement celle qui m'a vraiment marquée était le cross-over de Saam avec le Petit Prince. Il me semble avoir vu ton abécedaire sans cliquer dessus, flodalys

Deux ont déjà été cités, mais je ne résiste pas à y aller de mon petit commentaire sur ces perles ^^En parlant de fée, je voudrais vous faire part d’un OS sur Luna absolument magnifique. Il a ce quelque chose… lunesque, qui m’a emportée au rythme des saisons, au rythme de Luna, au rythme de ses pas, de ses respirations, de ses nuits. Si vous aimez Luna, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de La fée des saisons. Nya nous écrit ici quelque chose de sublime, et moi j'en reste pantoise.
Deuxième fanfiction à ne pas rater, Toi tu y croyais, d’Escaping. Parce que. La légèreté de l’OS, les phrases qui s’enchainent, le soleil et les rires et les colliers en perles de bois et tout, tout cet OS est une merveille.
Enfin, la dernière fanfic que je veux vous faire partager est d’Emiwyn. Je la recommande surtout à ceux qui ont lu la trilogie Ellana, de Pierre Bottero, sinon c’est un peu compliqué à comprendre. Mais, pour ceux qui ont lu ces livres et pas cet OS… Courez. Courez lire Tu seras courageuse, Luna.
Si si, t'as été très claire, ne t'inquiète pas mais moi je trouve que quelqu'un d'aussi... euh, disons "à l'ouest" que Luna peut vraiment n'avoir rien à faire de ce que les gens pensent d'elle.Hinatata a écrit :Bienvenue parmi nous Edme o/
Sinon, je me disais une chose. Vous êtes plusieurs à affirmer que Luna se fiche du regard des autres. Alors j'ai envie de dire, oui et non... Ok, elle accorde beaucoup moins d'importance aux normes que chacun des autres personnages, néanmoins je pense que ça ne l'empêche pas d'être blessée par son exclusion. Pour moi, la scène où on voit chaque tableau dans sa chambre reliés par les mots dorés "Amis... Amis... Amis..." prouve qu'elle attache beaucoup d'importance à ces liens, et qu'elle en a besoin. Au contraire, si Harry aime bien Luna, je ne suis pas sûre qu'il la considère véritablement comme une amie, du moins à ce moment de l'histoire. Tandis que Luna me donne l'impression de justement s'accrocher à ces liens, parce qu'enfin elle aurait trouvé des personnes qui l'acceptent (plus ou moins).
Oui je suis assez d'accord avec ça, c'est pour ça que je dis qu'elle est quand même consciente de ce qu'il se passe autour, et qu'elle sait défendre ceux qu'elle aime. Mais je pense quand même qu'elle se fiche de ce que les autres pensent. Ça l'empêche pas d'être blessée ou vexée mais dans le cas que tu cites par exemple, c'est normal qu'elle n'accepte pas qu'Hermione parle comme ça du journal de son père, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment affectée par la réplique d'Hermione, suffit de voir comment elle lui rabat le clapet d'une seule phrase du genre :Akasora a écrit :Pour ça je suis d'accord, je suis encore en train de lire le tome 5 et quand Hermione dit que le Chicaneur sucks, Luna 'perd sa voix rêveuse' (ou un truc du genre) et dit froidement que c'est son père qui le tient, donc bon ... Ca prouve quand même qu'elle est dans notre monde parfois, et qu'il faut pas s'en prendre à ceux qu'elle aime, enfin je pense
Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités