Fan-club du Petit Pote Potter

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Fan-club du Petit Pote Potter

Message par Ocee » 06 mars 2012 - 13:39

Nan mais, tu as raison de poser le problème Mid'
Sur le coup, je trouvais la phrase d'Eliah vraiment chouette pour la trouvaille, la rime, toussa... donc ça m'a emballée. Mais après, y'a l'aspect comparaison qui m'a chatouillé et ça m'a gênée un peu aussi. Je me suis dit que ça pourrait être mal pris. Bon, comme je ne voulais pas me prendre la tête au moment où j'y ai pensé, je n'ai pas cherché plus loin mais je reconnais que comparer deux persos pour en mettre en valeur un, j'aime pas vraiment ça :? Ce n'était pas du tout l'intention de départ parce qu'on sait très bien que la plupart des membres du Petit Pote Potter aiment Ron aussi mais c'est comme ça que ça peut être compris donc c'est dommage, vaudrait mieux pas l'utiliser en effet :oops:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 mars 2012 - 13:54

Cette phrase reste chouette dans les signa et comme ça pour rigoler mais c'est surtout qu'Eliah l'a sortie au bon moment et que c'était bien trouvé. Mais elle ne devrait pas figurer sur les bannières, effectivement, parce que ça fait un peu comparaison et, comme tu dis Ocee on aime bien Ron aussi et le but n'est pas de dire lequel est le "meilleur". Non, ça devrait rester le petit pote Potter jusqu'à ce qu'on trouve un slogan. D'ailleurs, premier défi ^^ Trouver un slogan trop chouette de la oufitude ! :D

(mais en dehors du slogan la bannière-tome 4 est super Ocee :))

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 06 mars 2012 - 13:58

Perso, "Because I'm worth it" je la trouve chouette :mrgreen: (enfin, faudrait peut-être la traduire du coup ^^)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 mars 2012 - 14:05

Moi j'ai toujours adoré ce fanart mais comme je le disais, maintenant, j'ai peur qu'il soit mal interprété vu que certains trouvent que l'ego de Harry est surdimensionné XD
Mais en tout cas, il mérite bien un fan-club ;p

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 mars 2012 - 14:13

y'avait rien de péjoratif dans ma phrase, Mid-, d'ailleurs tu sais bien que je suis membre à part entière de la WIOK et que j'adore Ron ;)
Just let go.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 06 mars 2012 - 14:26

Ben je rejoins Mid- parce que plus que quiconque d'autre, Ron a souffert du côté surimposant de Harry. Alors un "Granger is our Queen but Potter est l'Empereur" je trouve déjà ça un peu O_O, mais alors quand c'est Ron... ben ça fait carrément "Tiens Ron, t'as pas été assez dans l'ombre de Harry alors on en rajoute une couche !"
~LostInTheSun, forever beaucoup trop attachée à des personnages de fiction :mrgreen:

Mid-

Message par Mid- » 06 mars 2012 - 14:29

Oh, mais je sais bien qu'il y a pas mal de Wiokiettes dans les ...Petites Potesses (je sais pas, vous allez vous appeler comment? :D ) et la phrase n'est pas mal trouvée. Je devine qu'il ne devait y avoir aucune mauvaise intention là-dessous, que c'était juste pour faire un jeu de mots. Mais un des reproches les plus courants envers Harry (justifiés ou non), c'est qu'il prend trop de place, qu'il est égocentrique, et que Ron ne devrait pas être son éternel second.Et là, ce slogan, ça apporte un peu de l'eau au moulin des détracteurs du petit pote, vous comprenez?

Personnellement, j'aime bien l'idée de "Petit Pote Potter", parce que ça donne de Harry l'image d'un garçon normal malgré tout, qui en a marre de sa célébrité et qui voudrait une vie normale avec ses potes. Ron et Harry s'opposent dans le sens où le premier aspire à être mis en lumière pour qu'on remarque son existence, alors que le second aspire à retourner à la simplicité.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 mars 2012 - 14:50

Harry, un ami qui vous veut du bien :mrgreen: :arrow:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 mars 2012 - 15:00

Non mais je comprends très bien votre point de vue ! Désolée si je me suis un peu emportée avec ce slogan, que je l'ai mis dans la signa toussa, c'était sur le coup de l'allégresse parce que les gens avaient trouvé ça rigolo sur le coup et que j'avais trop envie de faire le cake :mrgreen:

Je veux bien mettre "et" à la place du "mais", par contre après on va être obligés d'ouvrir le club de la MJSTEJVZVABEESM (Miss-Je-Sais-Tout-Et-Je-Vous-Zutte-Vous-Auriez-Bien-Ete-Emmerdés-Sans-Moi) :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Just let go.

marigolade
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par marigolade » 06 mars 2012 - 15:13

Il ne me semblait pas que c'était mal de préférer un personnage par rapport à un autre :gne:
Si je préfère Harry cela ne veut pas dire que je rabaisse Ron.
Et puis ceux qui ont lu les livres devraient être capables de faire la part des choses: Harry ne prétend jamais être supérieur à Ron, au contraire il aimerait être normal.
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 06 mars 2012 - 15:18

J'aime beaucoup Ron mais j'ai pas pris la phrase d'Eliah comme un déni de ce personnage.

Je l'ai pris à la rigolade. Je l'ai pas mis en signature mais elle tournait en boucle dans ma tête.

C'est évident, que il faut pas la prendre en mode sérieux cette phrase ni opposer Ron et Harry. Ils sont comme des frères alors forcément ils sont pas toujours d'accord mais je suis désolée Ron et Harry pour moi, ne vont pas l'un sans l'autre. Et le bashing Ron sous prétexte qu'il est jaloux d'Harry m'insupporte mais réciproquement le bashing Harry sous prétexte qu'il oublie Ron m'horripile tout autant.

Dans le tome 7 le petit pote Potter ne fond peut-être pas en larme après le départ de Ron mais il est triste.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 mars 2012 - 15:20

injustice réparée ? :ange:
Just let go.

Mid-

Message par Mid- » 06 mars 2012 - 15:31

Oui, et les smileys qui boivent de la bierreaubeurre sont sympa.
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 06 mars 2012 - 15:47

J'ai pas les yeux en face des trous, j'avais pas vu les Smileys ni la deuxième partie de ta siganture Eliah.

J'adore, Mid a raison, ils sont bien ces smileys.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 mars 2012 - 16:01

Harry, ni Gary ni trop réfléchi, mais ami pour la vie :mrgreen: (oui, je m'entraîne pour le concours des slogans les plus kitsch ^^ :arrow: )

Plus sérieusement : je crois que vous avez abrégé "le Fanclub du Petit Pote Potter" en "Le Triple P" donc les membres peuvent s'appeler les Triplettes (encore qu'il me semble avoir déjà lu Charlène employer ce terme pour autre chose :gne: )

EDIT : j'ai oublié de dire que je trouve ta signa très chouette pour célébrer leur amitié Eliah ^^

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mars 2012 - 16:29

J'adore tes smiley qui triquent leur Bièraubeurre :D . (Et le reste de ta signa)
Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 06 mars 2012 - 16:38

Un fan-club de Harry... Ca m'intéresse^^ Je peux en être? (je sais, j'arrive 1000 ans après le début du truc...)

Je vais pas revenir sur ce qui fait que j'aime Harry, vous l'avez tous très bien dit :mrgreen:

Les triplettes pour le nom du club, j'avoue que ça me fait penser à des multiplettes... :gne: Après, j'ai pas spécialement d'idées pour le slogan, ni les bannières, ni rien en fait... Donc, voilà, ce post ne sert à rien sauf à dire qu'il y a un membre de plus parmi vous (enfin, si vous voulez bien de moi :mrgreen: )
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 mars 2012 - 16:47

Heu... je m'étais juré de pas faire partie de fan-clubs mais... 'fin... j'aimais Harry, après je l'ai détesté, après je l'ai re-aimé, apr-s je l'ai re-détesté, mais en voyant ce topic je le re-aime... :mrgreen: Je peux en être ? *toute timide*

Je ne vais pas non plus, comme Ginnyw, revenir sur pourquoi j'aime bien Harry. C'est comme Ron, quoi. Ils "souffrent" le plus du bashing pourtant ce sont eux, selon moi, qui font parti des meilleurs persos de la saga (mais c'est quand même Luna la meilleure :-p) ! Hip hip hip hourra ^^
Eliah, ton slogan et les petits Harry et Ron qui trinquent la bièraubeurre sont géniaux, je peux te les piquer ? :ange: Ta signature est trop top ! :D

EDIT : je peux essayer de faire une bannière mwa aussi ? Et si c'est d'accord, du coup on mettra le slogan "Weasley is our King et Potter et l'Empereur", même si on inclue Ron sur un fan-club sur Harry ? En même temps, ils marchent par paire ces deux-là, un peu comme la Jamesie Team et la Black Compagny je suppose.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 mars 2012 - 17:58

Ocee je crois que quand Charlène parlait de triplette elle parlait de sa classe à science po ;) J'aime beaucoup l'idée des triplettes mwa ^^ ça fait un peu... Claudettes xD

EDIT : J'ai trouvé! Ça ferait un bon message, (meme si ciblé vers un public féminin) "Rejoignez les Triplettes du Petit Pote Potter !", non? :mrgreen:

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 06 mars 2012 - 23:05

Je passe en coup de vent pour vous dire que je suis super contente de voir que le club est sorti, même si je n'ai pas été là pour l'inaugurer avec vous !

J'ai commencé quelques bannières mais rien d'exceptionnel donc si vous avez des images sympa de Harry à proposer n'hésitez pas, je continue de travailler dessus et promis j'essaie de les finir rapidement !

Je lirai aussi tout le débat quand j'aurai le temps :)

Bisous les Petits Potes (ou les Triplettes d'après ce que je viens de lire) !
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 06 mars 2012 - 23:07

A l'occasion de l'ouverture du Triple P, j'ai décidé de faire un petit dessin de Harry, juste pour le fun :D

Honteusement copié ici, voici Harry, le Petit Pote Potter :mrgreen: Bon oui oui oui, c'est de la qualité photo prise avec portable par contre =/ Mon scanner ne fonctionne plus -_-

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 mars 2012 - 23:34

Souky :hug:

Wéééé Jeanne, il est trop chouette ton dessin o/

Et OiseaudeFeu, Ginnyw, bienvenue nouvelles... Triplettes(?)
Et toute bannière sera bienvenue aussi OdF :D
Dernière modification par Violety le 07 mars 2012 - 00:44, modifié 1 fois.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 06 mars 2012 - 23:58

Oui ma triplette c'est ma classe, mais j'aime bien moi, le slogan de Violet est cool en plus ^^

Bienvenue aux nouveaux membres en tout cas \o/
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 mars 2012 - 00:01

J'ai essayé de réfléchir à d'autres slogans en même temps que je faisais de la mise en page pour autre chose mais ça vole pas haut du tout XD
- y'a rien à faire avec ses initiales Humble, Attachant, Rusé... Réhabilitions pottY -_-'
- Harry Freaking Potter (louons Starkid ^^)
- "Le Triple P - Petit Pote Potter Pour Président" 8)
- un autre qui ressemble un peu trop à la SPA des Hermione maltraitées, la Troupe de Protection des Potter Persécutés
- "Harry is Magic" (à scander sur le ton d'un groupe de supporters de foot :lol: m'enfin quand on a la chance de ne pas connaître, ça a peut-être un aspect simple/sobre/concis, non ? :gne: )
- "Harry... what else ?" ( :mrgreen: :arrow: )

Et le reste me fait encore plus honte (nan mais, aujourd'hui, le kitsch et moi, on est amis :zen: )

EDIT : j'oubliais, Jeanne, très joli ton dessin ! (dommage que la base soit inspirée de Radcliffe, il est très réussi ce détail mis à part)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 07 mars 2012 - 01:02

et que pensez-vous de celui-là ?

Image

Bon ok c'est Dan, mais il est de dos ^^'
Just let go.

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 07 mars 2012 - 01:40

J'adore ! Parce que ce n'est pas juste le début et la fin, ce n'est pas simplement Harry enfant et Harry adulte, c'est aussi toute l'évolution de l'univers que je vois. Celui féerique du premier livre, celui sombre du dernier. En fait, cette image résume toute la richesse d'Harry Potter. Et puis les lunettes... Les lunettes, quoi ! Je crois que c'est vraiment LE symbole.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 mars 2012 - 04:07

Totalement d'accord! Les lunettes, effectivement, c'est une super idée.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 07 mars 2012 - 09:39

Moi aussi je l'adore cette image avec les lunettes.

Et sinon, hier quand vous avez proposé ce nom de triplette, je me suis dit mais ça me rappelle quelque chose et bien sur impossible de savoir quoi.

Et quand je quitte le forum c'est revenu. En fait, ça me faisait penser à un magnifique dessin animé qui n'a rien à voir avec l'univers HP : Les Triplettes de Belleville et sa BO que j'ai dans la tête depuis hier.

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 07 mars 2012 - 09:52

Oui, les lunettes c'est une super bonne idée. Puis, l'image en elle-même est une super bonne idée :mrgreen:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 07 mars 2012 - 11:35

Jeanne ton dessin est très ressemblant :D
Eliah ta bannière rock !!!!!! oh mon dieu ça dit tout :o je suis fan !!
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »