Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HPF

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HP

Message par Julia Erwelin » 07 nov. 2011 - 22:34

Image

Who wants a hug? :mrgreen:

Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaas Rupeeeeert-chou! :coeur:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 18 nov. 2011 - 18:34

Coucou, en parcourant le profil de notre Ron sur l'EHPje tombe sur la decription de son épouvantard: "une araignée géante". Est- ce que vous pensez qu'àprés la déouverte de ses sentiments pour Hermione c'est toujours le cas? :gne:
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 18 nov. 2011 - 18:46

Je pense oui, Le fait d'aimer Hermione ne change pas sa phobie des araignée. Si même une excurtion dans leur repaire ne l'a pas aider à vaincre sa peur, Hemrione ne pourra rien y changer. Maintenant, si tu pense à l'épouvantard de Mrs Weasley, je pense que son épouvantard à elle est un trait particulier de son caractère. Elle est connue pour ça, Ron non... Donc je pense que oui, ça restera une araignée.

Ensuite tout dépend du contexte, tu peux avoir plusieurs épouvantards en fonction de ce dont tu as le plus peur en ce moment même. Si Hermione se fait capturer par une bande de mangemorts, que Ron la sait en danger Mortel et qu'il croise à ce moment là un épouvantard, il se transformera peut-être en Hermione mourante, mais si il en trouve un dans le placard du grenier la veille d'un soir de noël quand elle joue avec Rose et Hugo, je pense qu'il se transformera en araignée :lol:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 18 nov. 2011 - 18:50

Hoooo!! Vos bannières sont trop choux!!!! :coeur:
Je ne suis pas vraiment fan de Ron (moi ce serait plutôt Sirius!^^) mais j'adore son sale caractère! :lol:
[quote="Jessie Anderson"]
Nous sommes le POSMGSF: le Parti d'Opposition aux Snobs des Mister Green Sur Fac*book. [/quote]

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 18 nov. 2011 - 19:00

Ta question est pertinente mais un épouvantard exploite les peurs, le médaillon les faiblesses. La peur est une faiblesse de l'homme au même titre que les doutes. Le médaillon se sert des sentiments de Ron envers Hermione donc on peut considérer que la perdre équivaudrait à une peur aussi grande que les araignées (dans le film il y a une horde d'araignée qui fonce sur lui, vous vous en souvenez?). Il faudrait remettre Ron face à un épouvantard pour avoir la réponse. S'ils sont comme les patronus, dont la forme change au grès des émotions, et qu'il prend la forme d'Hermione mort étendu sur le sol là on pourrait dire qu'il y a évolution.
Image

Merci à Layi

Mid-

Message par Mid- » 18 nov. 2011 - 19:53

Ça dépend de comment fonctionne les Epouvantards, la peur de perdre un être cher est une peur rationnelle, les araignées, non (les géantes à la rigueur, mais pas plus que n'importe quelle bestiole dangereuse, il n'a pas peur des basilics par exemple, alors que c'est à mon sens bien plus dangereux qu'une Acromantule). De plus, c'est une phobie qui le marque depuis son enfance, c'est un traumatisme. Le fait qu'il ait appris à surpasser sa peur ne veut pas dire qu'il ne ressentira plus rien face à une araignée. Après, ça dépend aussi de ses priorités du moment, mais sa peur la plus profonde, la plus enracinée, ça reste les araignées. Imaginez que lui et Hermione, ça casse, il aurait peur de quoi ensuite, si ce n'est plus pour elle ni des araignées?
Dernière modification par Mid- le 18 nov. 2011 - 21:41, modifié 1 fois.
Image

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 18 nov. 2011 - 20:53

Edme Kleber a écrit :Je pense oui, Le fait d'aimer Hermione ne change pas sa phobie des araignée. Si même une excurtion dans leur repaire ne l'a pas aider à vaincre sa peur, Hemrione ne pourra rien y changer. Maintenant, si tu pense à l'épouvantard de Mrs Weasley, je pense que son épouvantard à elle est un trait particulier de son caractère. Elle est connue pour ça, Ron non... Donc je pense que oui, ça restera une araignée.

Ensuite tout dépend du contexte, tu peux avoir plusieurs épouvantards en fonction de ce dont tu as le plus peur en ce moment même. Si Hermione se fait capturer par une bande de mangemorts, que Ron la sait en danger Mortel et qu'il croise à ce moment là un épouvantard, il se transformera peut-être en Hermione mourante, mais si il en trouve un dans le placard du grenier la veille d'un soir de noël quand elle joue avec Rose et Hugo, je pense qu'il se transformera en araignée :lol:
En effet, je pensais à Mrs weasley qui ne devait sans doute pas avoir le même épuvantard avant et aprés Poudlard...
Mais tu as anticipé la remarque. :lol:
En tous cas, merci pour vos lumières. :biz:
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 19 nov. 2011 - 00:24

Hi everybody! J'aimerai me joindre à vous pour aduler Ron! Si vous voulez le pourquoi du comment que je l'aime, je dirais "Ron il est simple, il est vrai, et c'est pour ça qu'on l'aime". Pour plus de détails, je vous invite à lire l'article que j'ai écrit sur lui dans La Plume à Papote (c'est pas de la pub, ça s'appelle de la flemme :mrgreen: ).
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Mid-

Message par Mid- » 19 nov. 2011 - 14:54

Je te souhaite la bienvenue, Ouistiti.

Bon, maintenant que tu es membre, tu dois t'engager à porter un T-shirt avec une photo du bras de Rupert Grint, d'accord? Il y en a de toutes les couleurs, le mien est d'un très distingué turquoise pétant.
Image

Ouistiti

Message par Ouistiti » 19 nov. 2011 - 16:12

Arf! J'ai pas de quoi imprimer une photo sur un T-shirt! Par contre je peux acheter un T-shirt blanc et le mettre aux couleurs de la WIOK :mrgreen: ou alors reprendre un T-shirt que j'ai sur lequel il y a marqué "Je suis absolument génial" et remplacer par "Ron est absolument génial". :mrgreen:
Tiens ça va m'occuper pour le prochain semestre, je vais des T-shirt pour la WIOK! Tu m'as donné une très bonne idée!
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 19 nov. 2011 - 16:43

Bienvenue à toi Ouistiti, ton article était proche de la perfection Roniesque!! :D
Abraham Lincoln.

Ouistiti

Message par Ouistiti » 19 nov. 2011 - 16:52

Merci daffy! :oops:
Et, Lualice, pour les T-shirt je sais pas si je les vendrai, vu que ce sera du feutre sur un Tshirt ça part facilement au lavage ou alors ça déteint (malheureusement). Et pis la broderie c'est trop long. :mrgreen: En tous cas si je croise des WIOKettes ou des WIOKmen lors d'IRL ,j'apporterai des T-shirt! :D
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 19 nov. 2011 - 17:41

Bienvenue Oustiti :D Que la ronitude soit avec toi ! :mrgreen: Et comme l'a dit Daffy, ton article sur Ron est génial :)
ImageImageImage

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 20 nov. 2011 - 19:50

Une question pour toi Oustiti. As tu aimé Ron dès ta premère lecture? Ou, as tu appris à l'apprécier avec le temps?
Abraham Lincoln.

Ouistiti

Message par Ouistiti » 21 nov. 2011 - 16:54

Qu'entends-tu par première lecture? La première fois que j'ai lu un tome d'HP ou la première fois que j'ai lu la série? Si c'est la première solution, je ne m'en souviens plus, ça remonte à trop longtemps, mais je ne me souviens pas ne pas l'avoir aimé. Je l'ai apprécié du début à la fin, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec les Dramione qui boulettisent Ron... Je crois que je l'ai élevé au rang de roi quand j'ai achevé ma lecture du dernier tome. En même temps, quand j'ai commencé à lire HP, je me suis tout de suite identifiée à Hermione, l'intello-qui-n'a-pas-d'amis-et-qui-aime-ses-bouquins-plus-que-tout, alors je ne pouvais décemment pas ne pas aimer Ron, au contraire. :mrgreen: C'est pas comme si ils finissaient ensemble... :mrgreen: ( :coeur: A moi Ron Weasley! Mwahahahaha! :twisted: )
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 nov. 2011 - 17:55

Ouistiti a écrit :( :coeur: A moi Ron Weasley! Mwahahahaha! :twisted: )
Image
Je crois pas, non :twisted:

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 21 nov. 2011 - 18:27

[quote="Ouistiti"mais je ne me souviens pas ne pas l'avoir aimé][/quote]
Je crois que tout est là!! :lol: Attention si LITS commence les métamorphoses pour défendre son Ron, ça va vite saigner... :tusor:
Abraham Lincoln.

Ouistiti

Message par Ouistiti » 21 nov. 2011 - 23:50

D'accord je prends Rupert. :mrgreen:
*se planque pour éviter les morts violentes :mrgreen: *
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 nov. 2011 - 01:16

*charge son fusil et tire sur Ouistiti*

Bon sinon je tente toujours d'apprivoiser photoshop tant bien que mal, et voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :
Image
C'est pas bien fait mais c'est Ronnie alors ça passe :D

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 nov. 2011 - 11:27

Oh ben si tu voyais ce que je suis capable de faire t'appelerais ton montage de l'art, hein ! Moi j'aime :mrgreen: Bon c'est Ron alors tout est bien, mais j'aime :beer:
ImageImageImage

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 23 nov. 2011 - 12:30

Moi j'aime aussi :mrgreen:

Et puis je sais pas faire de montages, alors tu vas pas recevoir de jugements de ma part xD

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 23 nov. 2011 - 13:48

Moi ausi, je trouve ça trés bien fait!! :D
L'autre jour je suis tombé sur cet OS de Mid, http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=22661, et je me suis dit qu'on pourrait le faire postuler à l'entrée au "panthéon" de Ron, à savoir le célèbre Tous les chemins mènent à Ron.
Qu'en pensez vous? :gne:
Abraham Lincoln.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 nov. 2011 - 14:09

Je n'y vois aucun inconvénient :)
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 29 nov. 2011 - 00:54

Au fait avec deux copines on a recréé un tumblr sur Ron :D
http://ronweasleyappreciationsociety.tumblr.com/

Mid-

Message par Mid- » 29 nov. 2011 - 10:38

On devrait faire un montage avec Le Roi Lion, à ce train-là... :D

*Se rend compte qu'elle a oublié de remercier daffy pour la sugestion* Merci!
Image

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 01 déc. 2011 - 13:45

En vérité, il y a beaucoup de textes récemments publiés qui ,je pense, auraient leur place dans le temple de Ron. Mais le tien Mid, c'était le plus évident.
LITS, ton lien est génial mais :nif: y a que de l'anglais!! :nif:
Abraham Lincoln.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 19 déc. 2011 - 15:13

Salut les WIOKettes (et les WIOKmen) !
En ce jour neigeux, je passe dans le coin et oh ! que vois-je ?Le temple de la Ronitude ! Je me devais donc de venir y purifier mon esprit :mrgreen:
Avec vous, pendant mon absence, rendu hommage à notre roi comme il se devait ?

Un dernier mot, Weasley is our King !
Encore un dernier mot : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon ! ... :tusor:

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par cocosan » 19 déc. 2011 - 16:41

Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
:lol: :lol:
Je peux te la piquer pour ma signa ??

C'était le post constructif du jour :lol: ... :tusor:
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Asianchoose

Message par Asianchoose » 19 déc. 2011 - 17:56

Bien sur, cocosan :D

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »