Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HPF

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HP

Message par LostInTheSun » 01 mai 2011 - 18:13

Pour l'instant il s'agit simplement de proposer des textes que tu as lus et dont Ron est le personnage principal, Lunalice ^^

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 01 mai 2011 - 18:38

Génial alors si je peux me permettre :
Ron de A à Z de LITS
et Le Bonheur de Madison d'Eliah, parce que je trouve que c'est une très jolie, et flatteuse, vision de Ron :D

Edit : Ah mais peut etre que le texte d'Eliah rentre pas dans les critères de la série ? Comme ce n'est pas du point de vue de Ron

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 mai 2011 - 20:22

T'en fais pas Asian c'est tout bon ! N'hésitez pas à suggérer ! :)

Flavie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Flavie » 01 mai 2011 - 20:48

Perso, je pensais au "Ron Weasley Facts" de Midwintertears ;)

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=19787

C'est justement en l'honneur de la WIOK ^^ mais bon peut-être que c'est déjà mis, je le dis toujours on sait jamais :)

Ah et aussi une autre ! ^^ "Ce que Ron connait de Ron" de lena-p :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=19739

Voilà ma petite contribution :wink:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 01 mai 2011 - 21:02

Ben en fait, le plus facile, c'est encore d'aller voir dans la sélection du mois de juillet 2009. Je ne dis pas ça parce que j'en fait partie, d'ailleurs c'est l'occasion de les relire toutes pour voir si ça convient.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 mai 2011 - 09:14

Je viens déjà d'ajouter Just Ron et les Ron Weasley Facts, je lirai les autres fics dans la soirée ^^

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mai 2011 - 09:37

On peut écrire des fics spécialement destinées à la série ou simplement en proposer ? Parce que j'avoue que je suis pas mal tentée d'écrire une fic sur Ron, mais je trouve un peu "narcissique" d'aller proposer ses propres fics à mettre dans la série... :oops:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Flavie

Message par Flavie » 02 mai 2011 - 10:55

Eanna a écrit :On peut écrire des fics spécialement destinées à la série ou simplement en proposer ? Parce que j'avoue que je suis pas mal tentée d'écrire une fic sur Ron, mais je trouve un peu "narcissique" d'aller proposer ses propres fics à mettre dans la série... :oops:
De mon point de vue, pas du tout ! :)

Je trouve ça même plutôt bien d'écrire en l'honneur de la WIOK ^^ m'enfin faut voir ça avec les autres :wink:
Mumford & Sons

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 mai 2011 - 10:59

Moi ça me pose pas de problème ^^
Sachant aussi que d'ici quelques temps, quand la WIOK sera bien mise en place, on tentera de lancer un projet commun d'écriture, comme je l'avais un peu déjà évoqué dans les MP ;)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mai 2011 - 11:35

Justement, je me voyais écrire un truc, mais pas forcément dans le cadre d'un projet d'écriture commun, et je voulais savoir si ça ne serait pas perçu un peu comme de la pub^^ Bon, de toute façon pour l'instant, je n'ai qu'un Ron/Hermione à mon actif, et même si Ron est un des protagonistes, ce sont surtout les pensées d'Hermione qu'on lit, donc je ne le proposerai pas.
Sinon, je propose Moondance de Noisette : c'est un Ron/Hermione, mais du point de vue exclusif de Ron, qui semble parler à Hermione ("Tu es si belle" etc) mais dans ses pensées. Moi j'ai adoré, et je pense qu'elle aurait sa place dans la série surtout que Ron est on ne peut plus canon. Elle est déconseillée aux -16 ans, par contre, donc je ne sais pas si elle rentre dans les critères.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 mai 2011 - 12:00

Ah mais lance-toi Eanna, t'en fais pas ! Tu m'as dit pas plus tard que hier être en blocage niveau écriture donc si Ron peut te débloquer c'est super !
Et je suis pour Moondance, de toute façon je suis pour tout ce que Noisette écrit :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 mai 2011 - 19:09

Ron est un personnage sur lequel j'ai du mal à écrire quelque chose de potable, pourtant ce n'est pas par manque d'intérêt pour lui, mais dans tout ce que j'ai entrepris, j'avais l'impression de le rendre beaucoup trop guimauvesque, de ne pas faire ressortir son côté maladroit comme le fait si bien Noisette dans Moondance...
Je vais tenter un écrit sur son enfance, c'est peut-être avec cette période que je ferai le moins de dégâts :mrgreen:
Je participerai peut-être au projet d'écriture de la WIOK (non, décidément, pour moi c'est vraiment Ewok, que ça m'évoque^^), si le thème m'inspire.
Mais (attention, pas taper, âmes sensibles et amoureuses de Ron (et exclusivement de lui) s'abstenir), j'ai retrouvé l'inspiration hier soir grâce à l'idée d'Aya d'écrire sur la rencontre entre James et Sirius, pour la BC (j'avais dit pas tapeeeeeer !), en tout cas pour un petit moment, mais je pense que ça ira mieux quand j'aurai passé mon oral de latin qui me stresse vraiment (c'est le 11, c'est dans pas trop longtemps :wink: )
Gandalf
ImageImageImage

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 03 mai 2011 - 19:22

Youpi! Un fan-club juste pour Ron !!! PArce qu'il le vaut bien ! :mrgreen:

:lol: Ok... un peu trop d'enthousiasme, mon coeur ne va pas tenir. Et là, je vais répondre à la question de la première page... un peu en retard, mais que voulez-vous: je ne suis pas une élève assidue ! :D

Donc pourquoi j'aime Ron ?
Parce que c'est l'ami indispensable que je voudrais avoir (avant de venir sur les forums hp, je n'avais même jamais envisagé qu'on pouvait NE PAS aimer Ron :shock:... Harry oui, même si c'est mon perso préféré, mais ne pas aimer Ron ? Non. IMpossible !). Ron c'est l'ami drôle, loyal, courageaux, qui a un coeur en or et qui est prêt à bien des folies pour les gens qu'il aime. C'est le mec qui gardera son âme d'enfant toute sa vie et qui arrivera toujours à faire rire, même dans les pires moments. C'est celui qui n'est pas du tout doué avec les émotions (quoique chez les persos de JK, ça semble une tare récurrente), qui n'a pas confiance en lui, mais c'est surtout celui qui est le plus conscient de ses défauts à mon avis et qui évolue le plus au cours des tomes. Ron, ce sera un homme extraordinaire qui s'occepera de sa femmes et de ses enfants comme s'ils étaient les joyaux les plus précieux.

Ron, c'est le gars ordinaire, celui qu'on pourrait connaître, et c'est ce qui le rend extraordinaire je trouve. Ou plutôt non... je m'exprime mal. Il a une vie ordinaire, des sentiments que nous avons tous connus un jour; il n'est ni l'objet d'une prophétie, ni le gagnant d'une intelligence qui sort du commun... rien qui pourrait le démarquer de la masse à première vue. Mais ce qui le rend extraordinaire, ce sont ces qualités de coeur.

Voilà, je crois que j'en ai dit assez ! :lol: Maintenant je vais aller lire le reste du topic et peut-être venir éditer pour ne pas être trop hs ! :mrgreen:
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 03 mai 2011 - 19:49

Heu... mais j'y pense: je me suis incrustée, comme ça, m'imposant à vous... alors je le demande : puis-je faire partie de votre fan-club ? Même si je suis déjà inscrite à un autre ? J'ai beaucoup d'amour à partager ! :lol:

Pour les propositions de texte, je vais revenir, mais je sais qu'ALice écrit beaucoup de Ron/Hermione et ils sont tous magnifiques... mais le texte peut-il être centré sur le couple ou seulement sur Ron ?
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 mai 2011 - 19:50

Ayame a écrit :J'ai trouvé une vidéo aujourd'hui. Me suis dit que je ne pouvais pas ne pas vous la montrer. Marina, c'est pour toi. Vu la musique utilisée, je pense que tu vas apprécier^^

http://www.youtube.com/watch?v=SrkkKOqP ... re=related
OMG !

Du Herron et du Mumford and Sons dans la même vidéo !

OMG !

*meurt*

*ressuscite et relance la vidéo*

*remeurt*

*ressuscite et remercie Aya*

Je suis une fangirl, et tant pis pour ma dignité piétinée sur le sol :roll:

Flavie

Message par Flavie » 03 mai 2011 - 19:57

Ayame a écrit :J'ai trouvé une vidéo aujourd'hui. Me suis dit que je ne pouvais pas ne pas vous la montrer. Marina, c'est pour toi. Vu la musique utilisée, je pense que tu vas apprécier^^

http://www.youtube.com/watch?v=SrkkKOqP ... re=related
:cry:

J'en pleurs tellement c'est beau ! ^^

Elle est vraiment bien, et la musique... magnifique <3
Mumford & Sons

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 03 mai 2011 - 20:12

Je viens de voir la vidéo. Première réaction : magnifique vidéo. Deuxième : relancer la vidéo parce que la musique est superbe. Vraiment, c'est presque une ode à Ron là !

Allez, je me la remet :mrgreen:
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 mai 2011 - 20:16

Un jour les Mumford and Sons domineront le mooondeuh 8) (j'essaie de ne pas penser qu'aux Etats-Unis l'été dernier, la première partie des Mumford c'était Mt. Desolation sinon je vais me mettre à pleurer, genre la line-up de rêve quoi... :cry: Bref c'est pas le sujet ^^)

Meliss on accueille tout le monde et toutes sortes de fics tant qu'elles sont un minimum centrées sur Ron et surtout respectueuses de sa personnalité ! ;)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 mai 2011 - 20:56

La vidéo est magnifique... Autant le son que le montage... :cry:
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 04 mai 2011 - 08:08

Jeanne a écrit :
melissreglisse a écrit : Il a une vie ordinaire
Ben, je trouve pas vraiment. Après, je suis d'accord avec toi, il a plus une vie "ordinaire" que Harry
Plus précisément, c'est un gars ordinaire qui aurait du avoir une vie ordinaire mais qui, parce qu'il se retrouve ami avec un gars extraordinaire qui a une vie extraordinaire, a du coup lui-même une vie extraordinaire qu'il affronte avec sa personnalité ordinaire, mais ça le rend quand même extraordinaire.

Aspirine? :mrgreen:
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 mai 2011 - 13:45

Très bien résumé, mon capitaine ! :D

Ron c'est le gars ordinaire rendu extraordinaire parce qu'il traine avec des gens extraordinaires et qui pourtant met un point d'honneur à rester ordinaire avec des peurs et doutes ordinaires alors même qu'il est confronté à une situation extraordinaire, et même que quand il accomplit une action extraordinaire, il se sent toujours ordinaire.

On peut aller loin comme ça sur le chemin de l'ordinaire et de l'extraordinaire :mrgreen:

Flavie

Message par Flavie » 04 mai 2011 - 14:03

En parlant de Ron ! xD *ouais je SAIS que c'est son fan-club*

J'ai fait un petit montage sans prétention de son évolution au cours des films (du coup c'est plus de Rupert Grint mais on sait tous que Rupert = Ron), c'est mimi de voir la tête qu'il avait au début :mrgreen:
http://img809.imageshack.us/img809/6811/fonde.jpg
Mumford & Sons

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 mai 2011 - 14:06

C'est dans le 5 qu'il reste le plus beau, je trouve (en tout cas, sur tes photos, et puis même globalement). Mais j'ai quand même un faible pour le petit Ronnie dans le 1 et le 2, voire même le 3 (j'adore son jeu, dans le 3 !) :P
Gandalf
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 mai 2011 - 14:08

Rupert Grint se trouve actuellement au sommet de son sex-appeal, si vous voulez mon avis 8)

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »