Severus Snape Sarcasm Society

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Votez pour vos cinq fanarts préférés

Le sondage est terminé depuis le 22 avr. 2014 - 22:40

1
1
2%
2
0
Aucun vote
3
1
2%
4
1
2%
5
1
2%
6
0
Aucun vote
7
1
2%
8
3
7%
9
2
5%
10
2
5%
11
4
9%
12
0
Aucun vote
13
3
7%
14
5
11%
15
4
9%
16
0
Aucun vote
17
1
2%
18
2
5%
19
5
11%
20
1
2%
21
3
7%
22
1
2%
23
2
5%
24
1
2%

Nombre total de votes : 44

Wallen
Elève de première année

Re: Severus Snape Sarcasm Society

Message par Wallen » 26 juin 2009 - 00:11

Mes deux personnages préférés dans la série sont Rogue et Lupin...Ils ne sont pas si différents que ça quand on y regarde bien. Tous les deux ont ce côté obscur (choisi pour Rogue, subi pour Lupin) qui en fait des marginaux, tous deux sont dévoués à leur cause, courageux et intelligents. Ensuite, ils se distinguent évidemment par leur comportement face aux autres. Mais j'apprécie autant la gentillesse de Lupin que les sarcasmes mesquins de Rogue.

Tout ça pour dire: un club dédié au Maître des Potions, excellente idée! :D Et cette bannière est très sympa!

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 27 juin 2009 - 13:01

Sympa la bannière, mais je trouve que dessus Severus n'ai pas assez ... sexy... :mrgreen:
(Admirez les allitérations en S dans cette phrase, nous devrions tous n'écrire qu'en allitérant les S, en l'honneur de notre Sarcastiquement Souriant Severus Si Sexy)
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 27 juin 2009 - 13:21

Je vais essayer d'en trouver un plus "sexy" (hum hum il a tout de suite pas le même charme animal que remus hein ? ^^)
et je refait la banière
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 03 juil. 2009 - 05:36

Ahah j'adhère ;) Severus Rogue est un des personnages les plus complexe et intéressant! Je l'adore!
Image

christinech328
Elève de troisième année

Message par christinech328 » 03 juil. 2009 - 22:38

Ce que j'adore chez Rogue c'est ca franchise s'il veut te dire merde il va le faire.
Si Rogue était mon prof ( de potion ou non) je ferais tous pour me retrouver en retenue avec lui. :lol:

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 04 juil. 2009 - 00:27

J'aime bien la bannière ;) On peut la prendre? =D

EDIT: Je viens de voir qu'on peut, alors mon message n'a plus aucun intérêt ahah
Image

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 04 juil. 2009 - 14:30

C'est bien joli de faire partie du 4S, mais on fait quoi avec ça ? L'idée vient du club des Farlai ( :wink: ) mais faire une fic en plusieurs chapitres, avec les "membres", ça pourrait être sympa. Non ? :?:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 04 juil. 2009 - 16:37

Comment vous faites ça? (je suis nouvelle, donc je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne...)
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 04 juil. 2009 - 17:19

noix de coco a écrit :L'idée vient du club des Farlai ( :wink: )
Toutes les bonnes idées viennent de chez les FARLAI. :mrgreen:
Haylie Blake a écrit :Comment vous faites ça? (je suis nouvelle, donc je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne...)
Il suffit d'avoir un membre qui se dévoue pour poster tous les chapitres. :wink:
(Les fanfictions à auteur multiples ne sont pas possible sur les site).
Le mieux, c'est de créer un compte "4S" (ou autre) sous le nom duquel vous postez votre fic commune.

Sur ce, je retourne à ma dégustation du Remus au miel et je vous laisse votre fan-club propre sans poils partout.

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 04 juil. 2009 - 20:13

Eh bien, vu que c'est Keina la Presidente, je pense ue c'est a elle de s'en charger et d'organiser les trucs (à moins que quelqu'un d'autre se devoue ^^), elle pourrait commencer par exemple a repertorier les membres et à se choisir un (ou une ^^) co-fondateur vraiment interessé pour que les choses s'organisent =)

Je precise : Pas moi !!! J'aime bien Snape mais ils verrait d'un mauvais oeil ce que je fais mes soirs de pleine Lune :lol:

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 05 juil. 2009 - 00:04

Ma foi, je suis partant pour co-gérer, à moins que quelqu'un d'autre ne se dévoue. Keina, tu as des idées interessantes ? :lol:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 05 juil. 2009 - 10:55

Par contre si vous voulez une autre banière je suis disponible ! j'adore faire ça, d'ailleurs je vais aller ouvrir une boutique.
Si vous dressez une liste des membres j'en ferais une personalisée pour chacun ;)

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 05 juil. 2009 - 14:57

Placez-moi dans la liste ;)
Et d'ailleurs, cette idée de coécrire une fanfiction sur Rogue, ça m'intéresse beaucoup!
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 05 juil. 2009 - 22:05

J'en suis ! J'en suis ! J'en suis !
Enfin une communauté où nous pourrons vénérer le cynisme sifflant de notre sarcastique super Severus ! (woah, jsuis en forme, notez l'allitération ! :roll: )
Outre la fanfic à auteurs multiples, qui est une crévindiou d'idée géniale (j'en suis ! j'en suis ! j'en suis ! sivouplé ! :mrgreen: hystérique, moi ? naaan. :mrgreen: ), je suggère-histoire de nous montrer digne du grand manitou de la 4S, de nous exercer, nous aussi, au sarcasme snapien. Qui est partant pour tenter de disséquer les mécanismes de l'ironie severusienne et de les reproduire pour les membres adulateurs ? (J'en suis ! j'en suis ! j'en suis ! ahem.)
:mrgreen:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 05 juil. 2009 - 22:38

Et là on assène LA phrase qui tue :

Avec le ton dégouté bien Snapien qui va avec...

"De toute evidence..."

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 17:39

:lol: :lol: Bon, et bien nos recherches partent bien, tu viens d'énoncer deux caractéristique du sarcasme snapien, je crois. Improvisons donc un bloc-note sur ce topic, et griffonnons.
Relevé de dissection de l'ironie snapienne, menée par les chercheuses de la 4S (je me permets de marquer chercheuses, car de toute évidence, il n'y a pour l'heure que des filles parmi nous :mrgreen: )
-Caractéristique 1 : le ton. "Bien dégoûté et bien snapien", plus ça dégouline de fiel, mieux c'est. Allez toutes ensembles, travaillons notre ton snapien ! :lol:
-Caractéristique 2 : tic de langage ? Le "De toute évidence" classique, histoire de bien faire sentir à l'interlocuteur sa position de crétin-au-QI-d'une-anémone-frite-au-beurre-salé. La main sur le coeur, engageons-nous solennellement à detoutévidencer dès que nous en aurons l'occasion.
Continuons notre dissection.
En dessous de la couche de fiel (berk, c'est gluant, ça colle), nous arrivons-oh ! ça alors ! - à l'anatomie snapienne.
Cessez de glousser comme des poules, 4Smembers, allons, on n'en est pas encore à ce bout- de l'anatomie. Non non, on parle des muscles faciaux. Oooh, notez la position figée "moue-dégoûtée-méprisante" de ceux-ci ! je crois que nous avons découvert une autre caractéristique du sarcasme snapien, qu'en dites-vous, amies chercheuses ?
( :lol: )

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 06 juil. 2009 - 17:47

N'oublions pas le regard glacé-hautain-tu-n'es-qu'un-insecte-sur-ma-chaussure-espèce-de-dégénéré-imbécile
Donc, moue dégoûtée, regard glacé, ton dégoûté, tout cela donne un : De toute évidence... parfait =D

Si je tente la chose avec mes parents je suis certaine d'être privée d'internet pour le prochain mois =( Donc, idées de cibles?
Moi je dis, les frères =D
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 18:05

Les frères, les boulets-dragueurs-macho qui ne manqueront pas de nous aborder avec lourdeur pendant que nous bronzerons sur la plage cet été... Les Boulets dans leur ensemble, en fait. :mrgreen:
Oooh, une autre chose me paraît importante à noter : remarquez, mes chères consoeurs, l'incroyable mobilité des sourcils ! Ca se fronce, ça se hausse l'un après l'autre... Incredible, non ?
Donc, à associer au Detoutévidence parfait, nous pouvons ajouter le haussement de sourcil(s). Et pourquoi pas, pour celles qui se sentent très en forme (ou sont aphones), remplacer de temps en temps le Detoutévidence par le Regard-glacé-sourcil-haussé ?
On a beau dire ce qu'on veut, l'animal snapien est donc une bestiole qui doit être particulièrement expressive pour sécréter son Sarcasme. Ya pas à dire, c'est fascinant. :mrgreen:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 06 juil. 2009 - 18:37

Et bien, nous venons de trouver notre chef ! Laeyana ça te dit ?
Je suggère une co-ecriture sur l'analyse du sarcasme snapien...
Je vais demander a un modo s'il nous es possible d'ouvrir un comte 4S sur HPF, dont les 2 ou 3 fondatrices auront les coordonnées qu'en pensez vous ?

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 19:02

Meuuh ? :shock: (Oh gosh, voilà qui était un grand moment d'éloquence, j'ai honte. :lol: )
Chef de quoi ? Chef de recherches ? :lol: Genre le Dr House de la dissection snapienne ? :mrgreen: Cooooool !
Ca roule !
:beer:
Bon, les enfants, continuons à disséquer ! :lol:
Anwanamë, cette idée est géniale. :mrgreen: On va remplir un gros bloc-note de compte-rendu d'analyses, on va touiller, et on va en faire une fic ! Coooooool ! Bon, d'abord, on continue à chercher, et quand on aura de quoi commencer un truc sympa, on se répartira les chapitres entre membres !
Et puis on peut même demander aux lecteurs-revieweurs de faire des dons pour la 4S (je suggère Kinder, Kinder et Nutella...et peut-être encore des Kinders :mrgreen: )
Ca va être chouette !

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 06 juil. 2009 - 19:06

Hey! Je veux participer à cette fic! =D
Mais malheureusement je ne serai sans doute pas disponible les aujourd'hui et demain. Je pars chez mon père et on a pas internet (DAMN POURQUOOOOI??)!
Mon père est un inculte de la technologie, de toute évidence... (reniflement méprisant)
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 19:37

Pas de souci on en a probablement pour un petit bout de temps avant de se mettre à ficletter. :wink:
Tiens, Haylie, tu viens de nous ouvrir de nouveaux horizons... les bruitages snapiens ! :lol:
Le reniflement méprisant est un grand classique du Sarcasme Snapien ( à éviter toutefois si vous êtes enrhumés, ça fait tout de suite moins classe...), ainsi que le soupir exaspéré, ce me semble... Trouvons-en d'autres ! :mrgreen:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 06 juil. 2009 - 20:02

Bon, il nous faut alors 3 dirigeantes, (d'autorité egales ça va de soi ^^)
_Laeyana
_?
_?

Si vous êtes d'accord, je me met en 2 ème ?
Si vous êtes pas d'accord c'est pas grave proposez quelqu'un d'autre :D

Et je vais donc demander a un modo si il est autorisé de partager un compte a 3 sachant qu'il s'agirait du compte commun de la For Us...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 06 juil. 2009 - 20:09

Vous pouvez bien partager un compte à combien vous voulez tant que vos fics respecte le réglement :lol:

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 20:10

Dirigeantes de recherches, c'est bien ça hein ? :D (Parce que la Super-Présidente, c'est Keina, quand même. Pour rester dans les métaphores DrHousiennes, il nous faut une Cuddy, et ça doit être Keina ! :lol: )
Collaborons donc à l'analyse de l'animal Severusien et de ses sécrétions de Sarcasme ! Qui d'autre est partante ? :mrgreen:

(Au fait, Anwamanë, tu sais que ton pseudo est la traduction de Mary-Sue en elfique ? Tu as une homonyme dans une de mes fics, double-princesse-nymphomane-perverse-fille-de-Galadriel-et-d'Arathorn-aux-cheveux-et-aux-yeux-roses-et-aux-mensurations-improbables. J'espère pour toi que vos ressemblances se limitent au goût des méchants garçons. :lol: :lol: )

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 06 juil. 2009 - 20:12

NON ! Non non et non !
Moi c'est AnwaNaMë, nuance !
^^
Ok donc je m'en vais creer le compte dont je te filerais les infos

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 20:33

Ah, à deux lettres près... :lol: :lol: J'ai vu ton mess ! :mrgreen:
Dites, je relance l'histoire de l abannière... quelqu'un avait demandé un Snape plus sexy, on pourrait expliciter ?
Parce que j'ai trouvé un Snape en caleçon, un Snape torse nu, un Snape en mode "Pou, pou, pidouu", très sexy aussi :lol: , des Snape type l'Oréal, des Snape type Machiavelous, des Snape type Ultra-sarcasme, des Snape mystérieux...
Et puis, fan-art ou Alan Rickman ? Ya les deux.

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 06 juil. 2009 - 21:12

Laeyana a écrit :Dirigeantes de recherches, c'est bien ça hein ? :D (Parce que la Super-Présidente, c'est Keina, quand même. Pour rester dans les métaphores DrHousiennes, il nous faut une Cuddy, et ça doit être Keina ! :lol: )
Collaborons donc à l'analyse de l'animal Severusien et de ses sécrétions de Sarcasme ! Qui d'autre est partante ? :mrgreen:

(Au fait, Anwamanë, tu sais que ton pseudo est la traduction de Mary-Sue en elfique ? Tu as une homonyme dans une de mes fics, double-princesse-nymphomane-perverse-fille-de-Galadriel-et-d'Arathorn-aux-cheveux-et-aux-yeux-roses-et-aux-mensurations-improbables. J'espère pour toi que vos ressemblances se limitent au goût des méchants garçons. :lol: :lol: )
[HS] Primo : très bien trouvée la métaphore Housienne ! Secondo : Toi aussi tu as une Anwanamë dans tes fics ? :mrgreen: c'est qu'elle devient culte la petite ![/HS]

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 06 juil. 2009 - 21:30

[HS] Vouiii, j'ai vu seulement après que le p'tite avait droit à sa présence dans ta génialissime Etude de la Mary-sue ! Semblerait qu'on aie toutes les deux utilisé le même dico franco-elfique ! :lol: En même temps, j'avais la flemme de chercher original, alors... Et puis en croisant nos fics, on fait une étude complète du personnage. :lol: [/HS]

Ah, sinon, j'ajoute une question, pour les bannières : on révère l'animal snapien jeune ou vieux ? :gne:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 06 juil. 2009 - 22:20

Ben pour le sarcasme...le vieux, mais pour les folies je le prefère d'jeuns quand même :lol:

ET JE PROTESTE C'EST ANWANAME...rohh lala...^^
Je ne suis pas une Mary-Sue, je n'ai PAS les yeux violet, je ne SUIS pas une metamorphomage, je n'ai PAS couché avec la moitié des mecs de mon lycée, Voldemort n'est PAS mon père, je ne suis PAS la soeur cachée de Harry..etc etc etc.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »