Projet Inter fan Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Répondre
Selket
Ministre de la Magie

Projet Inter fan Club

Message par Selket » 16 mars 2021 - 23:25

Hello, :D

Vu qu’on est nombreux à créer ou relancer des fans clubs je me disais qu’on pourrait faire un challenge inter-club.
Maintenant que les vertes sont d’accord et que pas mal d’entre vous ont étés prévenues en amont je me dis qu’il est tant de lancer ce projet dans le boudoir !!! :boing:

Le Projet Inter Fan Club quesako ?

Dans l’idée il s'agirait d'une sorte de match d’improvisation, bien sur sans le côté votes, vu que c’est un challenge et pas un concours ^^

Comment ça marche ?

Lors d’une manche les contraintes sont tirées au sort, ensuite chaque fan club doit écrire avec ces contraintes une histoire sur leur personnage phare.
Du coup pour chaque manche on aurait tous les mêmes contraintes mais pas les mêmes persos principaux.

Mais encore ?

• Comment les thèmes seront choisis ?
    Avant de commencer tous les gens / fan clubs qui participent donnent une liste d’images, thèmes, personnages etc.
  • Pour les contraintes on fait comment ?

Nous avons donc trois types de catégories de contraintes:
    Catégorie 1 (decor et personnage) : exemple : personnages, lieux, époques, faire allusion aux personnages d’un autre fan club...
    Catégorie 2 (stylistique) : exemple : mettre x mots, faire tel style (tragédie, comédie etc), tel tropes, utiliser certaines figures de styles...
    Catégorie 3 (scénaristique) : exemple : s'inspirer d'une citation, musique, image, d'un mot, caser telle situation, votre personnage doit faire ceci...
    Pour chaque manche je ferais deux tirages (=contraintes) par catégorie. Avant que j'annonce les résultats il vous faudra me donner le niveau de difficulté que vous choisissiez.
    Il y a quatre niveaux :
    Niveau facile : Utiliser une seule catégorie de contraintes
    Niveau intermédiaire : Utiliser 2 contraintes au choix
    ça peut être deux contraintes de la catégorie 1, ou une contrainte de la catégorie 2 et une de la catégorie 3 ...
    Bref vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles ^^
    Niveau difficile : Utiliser 3 contraintes au choix
    Niveau Warrior : Utiliser tous les contraintes, ça fait donc 3 catégories * 2 contraintes par catégories = 6
  • Comment on fait si on est dans plusieurs fan club pour choisir son personnage principal ?
    Vous avez plusieurs choix :
    - écrire que sur le personnage d’un fan club
    - faire une histoire avec tous les personnages des fans clubs auxquels vous appartenez
  • Qui pourrais participer ?
    - Les gens des fans clubs bien sûr
    - Mais aussi tous les gens qui veulent participer même si ils ne font pas partie d'un fan club. La seule contrainte pour ceux sans fan clubs sera que leur personnage principal devra être obligatoirement un personnage ayant son propre club (Que voulez vous ils faut bien ce faire de la pub :mrgreen: )
  • ça va durer combien de temps ?
    - Bonne question :peur: , autant de temps que vous le voudrez, autant de temps que je le pourrais, mais j'espère bien faire 2 manches quand même. Il s'agit d'un challenge donc pas de pression surtout :biz:
  • Justement on a combien de temps pour écrire par manche ?
    - Je dirais bien un mois, surtout que bon on se connait on à tendance à demander des rallonges après :sifflote: . Et puis vous pouvez très bien participer en différé pas de pression c'est juste un challenge

Si on résume ?

- Un projet, une multitude de fan club, et les invités acceptés :coeur:
- Une manche = un tirage au sort, ce qui donne : 6 contraintes répartie dans 3 catégories et vous faites le menu a votre sauce
- Des contraintes fournit par l'ensemble des participants
- Un texte par manche, un recueil par participant, une série pour tout le monde
- 500 mots minimum, ou 100 si vous écrivez un drabbles, ou 200 pour un double drabbles histoire que vous puissiez être publié sur HPF.
- 1 mois par manche

Et pour s'inscrire ?

Tout d'abord merci, si vous êtes là c'est que vous êtes intéressé.e.s donc merci :hug:
Vous avez un mois pour vous inscrire, ce qui donne jusqu'au 15 avril 2021 23h59 vous pouvez nous rejoindre en cours de route . Après je lance la première manche :mouton:
Pour vous inscrire vous avez juste à écrire un truc du style :
" Je souhaite m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleurs personnes, PS : je suis dans ce / ces club(s), je suis dans aucun club"
Et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont écoutés parler de ce projet sans m’assommer alors que j'avais potentiellement l'air d'un pingouin ayant bu trop de café (elles se reconnaitront ;) )
! Attention une fois inscrit pensez à m'envoyer les contraintes (par mp ou sur discord). Tu peux tout m'envoyer d'un coup ou m'envoyer ça au fur à mesure. Il faut juste penser à tout m'envoyer avant le 15 avril 23h59. Si tu sèches je comprendrais (mais je suis sûre que tu peux trouver une idée au mois :superman: ) vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec ton fan club pour une mise en commun des idées et tout m'envoyer d'un coup.

Les participants

- Selket (Fan Club : Lavande et Théodore ; non officiel : Luna)
- Fleur d'Epine (Fan Club : Sirius, Severus ; non officiel : Luna et Harry)
- Guette (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco
- Zandry (Fan Club : Théodore et Luna)
- Alrescha (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco)
- Alena Aeterna (Fan Club : Lavande)
- Rowinter (Fan Club : Regulus, Lavande ; non officiel : Sirius et James)
- Sifoell (Fan Club : Regulus, Lavande, Drago, Theodore)
- Juliette54 (Fan Club : Regulus)
- Tiiki (Fan Club : Jumeaux Weasley, Luna ; non officiel : Sirius)
- Lilychx (Fan Club : Drago Malefoy)
- Eve (Fan club : Neville et Ron)
- AleynaButterfly (Fan club : Regulus, non officiel : Sirius, Hermione, Neville)
- Amnnesie (Fan club : Regulus, non officiel : Luna)

Manche 1 :

Catégorie 1 (décor et personnage) : Narcissa sera un de vos personnage dans cette fic / votre récit doit se passer près d'un court d'eau
Catégorie 2 (stylistique) : vous devez utiliser deux métaphores / vous devez écrire sous forme épistolaire
Catégorie 3 (scénaristique) : votre personnage se retrouve propulsé dans un monde de super héros / vous devez commencer votre histoire par un journal télévisé

Textes :
- Alrescha : Not so black
- Guette : Un fou, un traitre, un assassin.
- Rowinter : Nuances de Black
- Sifoell : Dear Granny
- Selket : Elle t'aime Blaise
- Juliette54 : le petit roi
- Eve : Improvisation d'une fan
- Alena Aeterna Un premier pas
- Amnesie : Vu de la lune - chapitre 1 vu sous l'orage

Manche 2 :

Catégorie 1 (décor et personnage) : Votre texte doit se passer durant une nuit d'orage / Votre texte doit se passer en Slovénie.
Catégorie 2 (stylistique) : Votre texte doit être écrit dans le style romance / Chaque phrase de votre texte commence par le dernier mot de la phrase précédente
Catégorie 3 (scénaristique) : Quelque chose doit être réparé a la fin de votre récit / vous devez vous inspirez de cette chanson (par l'ambiance, song fic, etc)

- Rowinter : Nuit d'orage en Slovénie
- Selket : Élucubrations par nuit d'orage
- Sifoell : Les collines interieures
- Alrescha: Why do you leave me ?
- Juliette54 : Vendredi 9 Septembre 1977
- Amnesie : Vu du soleil
- Eve : Qui n'a pas peur des orages

Manche 3 :

Catégorie 1 (décor et personnage) : Les maraudeurs doivent être là / Votre texte doit se déroule lors d'une après-midi d'Automne
Catégorie 2 (stylistique) : Une oxymore doit être présente dans votre texte / le narrateur doit être masculin
Catégorie 3 (scénaristique) : A la découverte de son patronus caché / Immuable

- Juliette54 : Lundi 12 Septembre 1977
- Sifoell : Leyland Princess
- Selket : Elles étaient trois
- Amnesie : Vu en moi
- Alrescha : Ah, Saint Potter...
- Rowinter : III - Novembre 1979

Manche 4 :

Catégorie 1 (décor et personnage) : Un Pouffsouffle sera un de vos personnage / votre récit devra se dérouler en Géorgie (le pays, pas l'Etat)
Catégorie 2 (stylistique) : vous devez utiliser le trop enemies to lovers / utiliser la figure de style de l'antiphrase
Catégorie 3 (scénaristique) : votre personnage doit rire / votre personnage doit pleurer

- Juliette54 : Vendredi 30 Septembre 1977
- Alrescha : dans une cabane en Géorgie

>>La série<<
Dernière modification par Selket le 21 mars 2022 - 23:52, modifié 40 fois.

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Re: Projet Inter fan Club

Message par Fleur d'épine » 16 mars 2021 - 23:54

Je souhaite évidemment m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleures personnes :coeur:

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 17 mars 2021 - 09:16

Je m'inscris également !! Merci pour cette super initiative :)
Ça va être top !!
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 17 mars 2021 - 09:58

Je m'inscris :boing: j'ai trop hâte que ça commence :mrgreen:

Edit: Je suis dans le fan club de Théodore Not, mais j'aimerais intégrer celui de Luna aussi, il faut juste que je me motive :superman:
Dernière modification par Zandry le 17 mars 2021 - 12:52, modifié 1 fois.

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 17 mars 2021 - 11:40

Merci les filles devant votre enthousiasme :D
Vous avez jusqu'au 15 pour me faire parvenir une / des idée.s pour ce challenge ça peut être n'importe quoi : personnage, objet, lieu, endroit, image, chanson, figure de style etc...
J'ai une autre question vous êtes dans quels fan club de base ? j'ai oublié de demander oupsi :peur:

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 17 mars 2021 - 12:34

Je m'inscris aussi !

Je suis dans les fan-clubs de Drago, de Sirius et de Regulus :mrgreen: (rayez la mention inutile)

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 17 mars 2021 - 18:38

C'est noté Alrescha ^^, il y a pas mal de gens qui sont dans les 2 fan clubs des 2 frères Blacks dis donc ^^

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 17 mars 2021 - 18:43

Je souhaite m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleures personnes :boing: Je suis dans le fanclub de Lavande :mrgreen:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 17 mars 2021 - 20:48

Selket a écrit :
17 mars 2021 - 11:40
J'ai une autre question vous êtes dans quels fan club de base ?
La Black Company ♥♥♥ et la 4S ♥

Mais je suis aussi une grande fan de Luna et Harry donc je me considère comme une membre de cœur des Cueilleurs d'étoiles et du Petit Pote Potter ♥

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 18 mars 2021 - 12:06

Je souhaite m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleurs personnes :boing:

PS : je suis dans le club de Regulus et de Lavande mais honnêtement du James ou du Sirius ça me plait aussi ;)
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 18 mars 2021 - 22:52

@Alena Aeterna c'est enregistré :D

@rowinter c'est aussi noté ^^, je demande juste les clubs comme vous allez devoir écrire sur le.s personnage.s de vos fan club ;)

@Fleur d'épine je m'étais pas trompée !! :D

Pour vérifier si vous êtes inscrit il vous suffit de regarder dans la liste des participants, en verre sont notés ceux qui ont donnés des idées ;)

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 19 mars 2021 - 00:02

Salut Selket,

Encore un très beau projet :hug:

Je vais bien entendu y participer mais j'attends le week-end pour proposer des idées, images, etc...

J'appartiens aux fan-clubs de Sirius, Regulus, Drago, Theodore et Lavande (mais dans l'absolu, à peu près tous les personnages d'Harry Potter m'intéressent :sifflote: )

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 19 mars 2021 - 20:41

Merci @Sifoell tu es marquée :biz: pas de soucis tu as le temps ^^

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 22 mars 2021 - 19:02

Coucou Selket ! Donc j'aimerais bien m'inscrire pour le fan-club Regulus (je te redirai si je pense à d'autres fan-club avant le 15 avril !) :hug:

Sélection Mars 2023 CrossOver !
8 textes à découvrir jusqu'à la fin du mois :coeur:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 22 mars 2021 - 19:18

Vraie question : est-ce qu'il y a des listes de membres des fanclubs fixes ? (à part pour les plus récents où les pseudos des fondateurs/fondatrices sont renseignés ?) Parce qu'entre "fan club officiel" et "non officiel", je suis un peu perdue... Je ne me suis jamais inscrite à proprement parler où que ce soit, mais ça ne m'a pas empêchée d'écrire pour des projets de fan clubs... et de me considérer comme potentielle membre.

Quoi qu'il en soit :
Je souhaite m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleurs personnes, PS : je suis parmi les Weasley Twins Addicts (Fred&George) mais aussi chez les Cueilleurs d'étoiles (Luna). Et s'il faut écrire sur Sirius, je suis aussi toujours partante.
:boing:
Image
MCU, Batman, les Enquêtes de Murdoch, Peter Pan, le Petit Prince, Pokémon... et bien d'autres : en mars, 8 crossovers vous attendent sur HPF !
Image
■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 11/52

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 22 mars 2021 - 20:36

La liste des fan club est dans le post du règlement spécifique (sauf que la liste n'est pas à jour :oops: , je vais me charger de le faire ce soir promis.)

Par contre y'a pas d'histoire d'officiel et non officiel. :gne: Même s'il n'y a plus les fondateurs, vous pouvez reprendre le flambeau. :D

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 22 mars 2021 - 23:49

@Juliette54 je te note alors :D

@Tiiki les membres c'est marqué des fois dans les premiers posts des clubs. Après je crois que l'histoire de membre officiel ou non c'est plutot pour ceux qui se sentent pas de s'investir a fond dans certains clubs et qui sont membres non officiels (comme moi avec Luna) et sont membres officiels pour d'autre (par exemple Lavande, ou Théo ou moi). je sais pas si je suis claire

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 27 mars 2021 - 15:27

Il vous reste encore du temps pour vous inscrire :boing:

@Fleur d'épine, @Alrescha, @rowinter, @Sifoell, @Juliette54 et @Tiiki n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 15 avril pour m'envoyer votre / vos idée.s pour le challenge ;)

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 31 mars 2021 - 15:19

Je m'inscris à ce superbe challenge ! Meilleures idées que j'ai vu depuis des mois ! Que dis-je, des années ! :mouton:

Plus sérieusement je fait uniquement partie du fan club de Draco. (Pour l'instant ^^) du coup je vais faire le challenge avec Draco :boing:

Et j'essaye de t'envoyer les idées d'ici la fin de semaine :biz:

Image
Image
■■■□□□□□□□□□ 3/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 31 mars 2021 - 21:05

@lilychx non mais tu es adorable :biz: :coeur: ça me fait plaisir que le projet te plaise :boing:

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 09 avr. 2021 - 21:05

N'oubliez pas le projet inter fan club ça commence vendredi :yipee: du coup vous avez jusqu’à jeudi soir 23h59 pour vous inscrire et faire parvenir une / des idées pour cette impro sur nos égéries.
Si vous avez des idées supplémentaires faites vous plaisir !!!, si vous avez pas d'idées c'est pas grave ça arrive mais c'est toujours plus cool d'en donner même qu'une :biz:

Et j'acciote tous les inscrits :
Spoiler
Show
@Fleur d'épine, @Guette, @Zandry, @Alrescha, @Alena Aeterna, @rowinter, @Sifoell, @Juliette54, @Tiiki, @lilychx

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 14 avr. 2021 - 17:58

Vendredi on commence le challenge :boing:

Si vous avez des idées c'est le moment !!!!! J'ai hâte :coeur:

J'ai une question :
Es ce que vous voulez que je supprime la date d'inscription ? Comme ça les gens pourront peut-être nous rejoindre en cours de route

Eve
Auror

Message par Eve » 14 avr. 2021 - 20:09

Je zieute sur ce projet depuis quelque temps, ça m'intéresserait bien :D Ça fait très longtemps que j'ai pas écrit et je pense que ça serait un bon moyen de recommencer. Par contre faut que je me creuse la tête pour des idées avant ce soir :?

Comme fan club je pense participer avec Neville et/ou Ron :D

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 14 avr. 2021 - 22:10

Si tu as pas d'idée @Eve ce n'est pas grave ;) c'est cool si vous en avez mais ce n'est pas obligatoire. je t'inscris du coup :boing:

Aleyna
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Aleyna » 15 avr. 2021 - 09:13

Bon @Selket, c'est décidé, je m'inscris ! :boing:

Par contre, je vais m'inscrire en tant que membre non officielle de 3 fanclubs : Sirius, Hermione et Neville. Eh oui, je fais des infidélités à Regulus :nif: En vrai, je suis en plein dans son histoire, donc je me sens pas d'écrire davantage à côté sur lui. Après je peux quand même le mettre, mais c'est tellement pas sûr que j'écrive sur lui que bon... Vous me direz :dribble:

Bref j'ai hâte :hug: Pour la deadline, ça dépend vraiment de comment tu as prévu le projet. Si c'est pas un concours, c'est vrai qu'une deadline : OK mais ça pourrait être cool de laisser des gens rejoindre en cours de route.

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 15 avr. 2021 - 10:01

Oh je suis contente de t'avoir dans ce challenge @AleynaButterfly :coeur:
Je t'inscrit avec tout tes fans clubs (officiels ou non ;) ) comme ça tu pourras faire comme tu le souhaites ;)
Je vais supprimer la deadline du coup ^^

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 15 avr. 2021 - 16:31

Je passe en coup de vent juste dire que je suis outrées de l'absence de la B.I.T.C.H.Y. par ici :boude:

(Et je m'en vais parce que j'ai bien trop de trucs sur mon assiette pour pouvoir penser à participer à un projet comme ceci.)

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 15 avr. 2021 - 19:29

Eh oui @Ellie les membres de la B.I.T.C.H.Y ne sont pas présentes et je suis d'accord c'est bien dommage

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 16 avr. 2021 - 20:54

Bonjour à touuuuus
On lance le projet Inter fan club maintenant :yipee:

Si vous voulez nous rejoindre en cours de route vous pouvez tout à fait ;)

Pour commencer vous devez choisir votre niveau de difficulté pour cette manche pour le personnage principal que vous choisissez c'est à votre convenance du moment que vous soyez officiellement ou non dans son fan club

Pour rappel :
Il y a quatre niveaux :
Niveau facile : Utiliser une seule catégorie de contraintes
Niveau intermédiaire : Utiliser 2 contraintes au choix
ça peut être deux contraintes de la catégorie 1, ou une contrainte de la catégorie 2 et une de la catégorie 3 ...
Bref vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles ^^
Niveau difficile : Utiliser 3 contraintes au choix
Niveau Warrior : Utiliser tous les contraintes, ça fait donc 3 catégories * 2 contraintes par catégories = 6

Et voici les contraintes :
Nous avons donc trois types de catégories de contraintes:
Catégorie 1 (decor et personnage) : exemple : personnages, lieux, époques, faire allusion aux personnages d’un autre fan club...
Catégorie 2 (stylistique) : exemple : mettre x mots, faire tel style (tragédie, comédie etc), tel tropes, utiliser certaines figures de styles...
Catégorie 3 (scénaristique) : exemple : s'inspirer d'une citation, musique, image, d'un mot, caser telle situation, votre personnage doit faire ceci...
! Pour chaque manche je ferais deux tirages (=contraintes) par catégorie.

Ensuite je posterais le résultat de mon tirage au sort on croise les doigts :boing:

Accio @Fleur d'épine, @Guette, @AleynaButterfly, @Sifoell, @Zandry, @Alrescha @Alena Aeterna, @rowinter, @Juliette54, @Tiiki, @lilychx, @Eve

Le niveau de difficulté choisit :
- Selket (Fan Club : Lavande et Théodore ; non officiel : Luna) ; Niveau Intermédiaire
- Fleur d'Epine (Fan Club : Sirius, Severus ; non officiel : Luna, Harry, les jumeaux Weasley) ; Niveau Intermédiaire
- Guette (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco ; Niveau Intermédiaire
- Zandry (Fan Club : Théodore et Luna) ; Niveau warrior
- Alrescha (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco) ; Niveau intermédiaire
- Alena Aeterna (Fan Club : Lavande) ; Niveau difficile
- Rowinter (Fan Club : Regulus, Lavande ; non officiel : Sirius et James) ; Niveau difficile
- Sifoell (Fan Club : Regulus, Lavande, Drago, Theodore) ; Niveau warrior
- Juliette54 (Fan Club : Regulus) ; Niveau difficile
- Tiiki (Fan Club : Jumeaux Weasley, Luna ; non officiel : Sirius) ; Niveau Intermédiaire
- Lilychx (Fan Club : Drago Malefoy) ; Niveau difficile
- Eve (Fan club : Neville et Ron) ; Niveau Intermédiaire
- AleynaButterfly (Fan club : Regulus, non officiel : Sirius, Hermione, Neville) ; Niveau difficile
- Spiritos (Fan club : Regulus, Sirus, les jumeaux Weaslet, non officiel : Hermione et Luna) ; Niveau warrior
Dernière modification par Selket le 18 avr. 2021 - 14:15, modifié 8 fois.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 16 avr. 2021 - 20:56

Je tente le niveau difficile (j'aurais bien pris warrior mais ce sera impossible à faire :lol: )

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »