Vu qu’on est nombreux à créer ou relancer des fans clubs je me disais qu’on pourrait faire un challenge inter-club.
Maintenant que les vertes sont d’accord et que pas mal d’entre vous ont étés prévenues en amont je me dis qu’il est tant de lancer ce projet dans le boudoir !!!

Dans l’idée il s'agirait d'une sorte de match d’improvisation, bien sur sans le côté votes, vu que c’est un challenge et pas un concours ^^
Lors d’une manche les contraintes sont tirées au sort, ensuite chaque fan club doit écrire avec ces contraintes une histoire sur leur personnage phare.
Du coup pour chaque manche on aurait tous les mêmes contraintes mais pas les mêmes persos principaux.
- Comment les thèmes seront choisis ?
Avant de commencer tous les gens / fan clubs qui participent donnent une liste d’images, thèmes, personnages etc. - Pour les contraintes on fait comment ?
Nous avons donc trois types de catégories de contraintes:
Catégorie 1 (decor et personnage) : exemple : personnages, lieux, époques, faire allusion aux personnages d’un autre fan club...
Catégorie 2 (stylistique) : exemple : mettre x mots, faire tel style (tragédie, comédie etc), tel tropes, utiliser certaines figures de styles...
Catégorie 3 (scénaristique) : exemple : s'inspirer d'une citation, musique, image, d'un mot, caser telle situation, votre personnage doit faire ceci...
Pour chaque manche je ferais deux tirages (=contraintes) par catégorie. Avant que j'annonce les résultats il vous faudra me donner le niveau de difficulté que vous choisissiez.
Il y a quatre niveaux :
Niveau facile : Utiliser une seule catégorie de contraintes
Niveau intermédiaire : Utiliser 2 contraintes au choix
ça peut être deux contraintes de la catégorie 1, ou une contrainte de la catégorie 2 et une de la catégorie 3 ...
Bref vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles ^^
Niveau difficile : Utiliser 3 contraintes au choix
Niveau Warrior : Utiliser tous les contraintes, ça fait donc 3 catégories * 2 contraintes par catégories = 6 - Comment on fait si on est dans plusieurs fan club pour choisir son personnage principal ?
Vous avez plusieurs choix :
- écrire que sur le personnage d’un fan club
- faire une histoire avec tous les personnages des fans clubs auxquels vous appartenez - Qui pourrais participer ?
- Les gens des fans clubs bien sûr
- Mais aussi tous les gens qui veulent participer même si ils ne font pas partie d'un fan club. La seule contrainte pour ceux sans fan clubs sera que leur personnage principal devra être obligatoirement un personnage ayant son propre club (Que voulez vous ils faut bien ce faire de la pub)
- ça va durer combien de temps ?
- Bonne question, autant de temps que vous le voudrez, autant de temps que je le pourrais, mais j'espère bien faire 2 manches quand même. Il s'agit d'un challenge donc pas de pression surtout
- Justement on a combien de temps pour écrire par manche ?
- Je dirais bien un mois, surtout que bon on se connait on à tendance à demander des rallonges après. Et puis vous pouvez très bien participer en différé pas de pression c'est juste un challenge

- Un projet, une multitude de fan club, et les invités acceptés

- Une manche = un tirage au sort, ce qui donne : 6 contraintes répartie dans 3 catégories et vous faites le menu a votre sauce
- Des contraintes fournit par l'ensemble des participants
- Un texte par manche, un recueil par participant, une série pour tout le monde
- 500 mots minimum, ou 100 si vous écrivez un drabbles, ou 200 pour un double drabbles histoire que vous puissiez être publié sur HPF.
- 1 mois par manche
Tout d'abord merci, si vous êtes là c'est que vous êtes intéressé.e.s donc merci

Pour vous inscrire vous avez juste à écrire un truc du style :
Et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont écoutés parler de ce projet sans m’assommer alors que j'avais potentiellement l'air d'un pingouin ayant bu trop de café (elles se reconnaitront" Je souhaite m'inscrire pour ce challenge le plus génial de tous les temps organisé dans le meilleur endroit du fofo par les meilleurs personnes, PS : je suis dans ce / ces club(s), je suis dans aucun club"

! Attention une fois inscrit pensez à m'envoyer les contraintes (par mp ou sur discord). Tu peux tout m'envoyer d'un coup ou m'envoyer ça au fur à mesure. Il faut juste penser à tout m'envoyer avant le 15 avril 23h59. Si tu sèches je comprendrais (mais je suis sûre que tu peux trouver une idée au mois

- Selket (Fan Club : Lavande et Théodore ; non officiel : Luna)
- Fleur d'Epine (Fan Club : Sirius, Severus ; non officiel : Luna et Harry)
- Guette (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco
- Zandry (Fan Club : Théodore et Luna)
- Alrescha (Fan Club : Sirius, Regulus et Draco)
- Alena Aeterna (Fan Club : Lavande)
- Rowinter (Fan Club : Regulus, Lavande ; non officiel : Sirius et James)
- Sifoell (Fan Club : Regulus, Lavande, Drago, Theodore)
- Juliette54 (Fan Club : Regulus)
- Tiiki (Fan Club : Jumeaux Weasley, Luna ; non officiel : Sirius)
- Lilychx (Fan Club : Drago Malefoy)
- Eve (Fan club : Neville et Ron)
- AleynaButterfly (Fan club : Regulus, non officiel : Sirius, Hermione, Neville)
- Amnnesie (Fan club : Regulus, non officiel : Luna)
Catégorie 1 (décor et personnage) : Narcissa sera un de vos personnage dans cette fic / votre récit doit se passer près d'un court d'eau
Catégorie 2 (stylistique) : vous devez utiliser deux métaphores / vous devez écrire sous forme épistolaire
Catégorie 3 (scénaristique) : votre personnage se retrouve propulsé dans un monde de super héros / vous devez commencer votre histoire par un journal télévisé
Textes :
- Alrescha : Not so black
- Guette : Un fou, un traitre, un assassin.
- Rowinter : Nuances de Black
- Sifoell : Dear Granny
- Selket : Elle t'aime Blaise
- Juliette54 : le petit roi
- Eve : Improvisation d'une fan
- Alena Aeterna Un premier pas
- Amnesie : Vu de la lune - chapitre 1 vu sous l'orage
Catégorie 1 (décor et personnage) : Votre texte doit se passer durant une nuit d'orage / Votre texte doit se passer en Slovénie.
Catégorie 2 (stylistique) : Votre texte doit être écrit dans le style romance / Chaque phrase de votre texte commence par le dernier mot de la phrase précédente
Catégorie 3 (scénaristique) : Quelque chose doit être réparé a la fin de votre récit / vous devez vous inspirez de cette chanson (par l'ambiance, song fic, etc)
- Rowinter : Nuit d'orage en Slovénie
- Selket : Élucubrations par nuit d'orage
- Sifoell : Les collines interieures
- Alrescha: Why do you leave me ?
- Juliette54 : Vendredi 9 Septembre 1977
- Amnesie : Vu du soleil
- Eve : Qui n'a pas peur des orages
Catégorie 1 (décor et personnage) : Les maraudeurs doivent être là / Votre texte doit se déroule lors d'une après-midi d'Automne
Catégorie 2 (stylistique) : Une oxymore doit être présente dans votre texte / le narrateur doit être masculin
Catégorie 3 (scénaristique) : A la découverte de son patronus caché / Immuable
- Juliette54 : Lundi 12 Septembre 1977
- Sifoell : Leyland Princess
- Selket : Elles étaient trois
- Amnesie : Vu en moi
- Alrescha : Ah, Saint Potter...
- Rowinter : III - Novembre 1979
Catégorie 1 (décor et personnage) : Un Pouffsouffle sera un de vos personnage / votre récit devra se dérouler en Géorgie (le pays, pas l'Etat)
Catégorie 2 (stylistique) : vous devez utiliser le trop enemies to lovers / utiliser la figure de style de l'antiphrase
Catégorie 3 (scénaristique) : votre personnage doit rire / votre personnage doit pleurer
- Juliette54 : Vendredi 30 Septembre 1977
- Alrescha : dans une cabane en Géorgie