R.A.B. Regulus Arcturus Band

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Choisissez trois prompts qui vous intéressent, collection printemps

Le sondage est terminé depuis le 23 mai 2022 - 07:59

- X fois où Regulus a été jaloux
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a été meilleur que son frère
2
33%
- X fois où Regulus a été heureux
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a dit non
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a souri
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a triomphé
1
17%
- X baisers que Regulus a volé
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a perdu l'occasion de se taire
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a été tenté de rompre avec sa famille (comme son frère)
1
17%
- X fois où Regulus a cherché à fuir ou trahi les mangemorts (en plus du médaillon)
0
Aucun vote
- X fois où Regulus a défendu son frère en dépit de tout ce qui les séparait
1
17%
- X moments qui ont fait comprendre à Regulus qu'il était non seulement dans le mauvais camp, mais qu'en plus il était là par caprice du Seigneur des Ténèbres pour se venger de ce qu'il considérait comme une trahison de la part de Sirius
0
Aucun vote
- X filles/garçons qui ont fait tourner la tête de Regulus
1
17%

Nombre total de votes : 6

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 22 févr. 2021 - 08:56

Le fan-club d'un héros méconnu.

Une vie courte mais pleine de surprises.
Le fils cadet de Walburga et Orion Black qui devient le fils unique et l'héritier après la fuite de Sirius et son expulsion de la famille.
Un bon petit Serpentard, adepte de la magie noire et membre des Mangemorts.
Mais un jeune homme qui, à peine entré dans la vie adulte, comprend les sombres desseins de Voldemort, prend son courage à deux mains quand il trouve son elfe de maison auquel il est attaché, en piteux état, et qui pense, du haut de ses 18 ans, pouvoir le défaire, et contribuer à le faire tomber.

On en sait tellement peu de lui, il y a donc tout à imaginer.

Et les cinq membres fondateurs de ce fan-club sont là pour vous aiguiller dans les méandres de la psyché de ce héros méconnu, héros posthume.
@Alrescha, @Bevy, @Roxane-James, @Wapa et moi-même.

Mais avant tout ça, quelques questions pour que l'on y réfléchisse ensemble :
- Comment vous le représentez-vous ? Quelle apparence a-t-il ? Beau comme son frère ?
- On sait que c'est parce que Kreattur était mal en point que Regulus l'a convaincu de l'accompagner à la grotte de Voldemort. Pourquoi cette proximité avec son elfe de maison ? Cela en dit quoi sur ses relations avec ses parents ? Quelles sont ses relations avec son frère ?
- Bon fils à maman obéissant, ou rebelle inavoué ? Il était Mangemort, cela est sûr. Quel est son parcours pour l'amener à prendre cette décision ? La fuite de Sirius a-t-elle eu une influence sur cela ?
- On ne lui connaît pas spécialement d'amis, d'amant, de maîtresse (en même temps, en a-t-il eu le temps ?) Quelles étaient ses relations avec les Serpentards ? Avec des membres d'autres maisons de Poudlard ?
- Et ensuite, une fois ses ASPICS en poche, il lui reste si peu de temps avant de mourir, seul, dans cette caverne. Que fait-il de ce temps ?

Avec les filles, nous avons réfléchi à plusieurs bannières pour crier notre amour pour Regulus Black, n'hésitez pas à choisir celle qui vous convient le mieux, celle qui vous paraît la plus proche de ce mystérieux jeune homme qu'est Regulus.

Image

Réalisée par Alrescha sur Canva, images libres de droit.

Image

Réalisée par Alrescha sur Canva, image centrale venant de Uptothehill sur Deviantart, sinon images libres de droit.

Liste des membres :
Sifoell (fondatrice)
Wapa (fondatrice)
Alrescha (fondatrice)
Bevy (fondatrice)
Roxane-James (fondatrice)
Ophelie725
Ayame
Bevy
Eury
Guette
AleynaButterfly
Juliette54
Winter (Rowinter)
Marly McKinnon
Spiritos
Amnesie

Liste des fanfics :

Le revers du passé de @claravictoria.
Regulus Black y est un personnage secondaire qui a une grande importance dans cette histoire en cours, et sur le point d'être finie.

A nos actes manqués de @Bevy, fic terminée.
A Square Grimmaurd, le pire n’est pas les hurlements de Walburga Black.
Mais le silence laissé par Regulus.

Chienne d'errance de Sifoell.
Il est mort pour le monde des sorciers, assassiné par des Mangemorts, c'est ce qui se dit. Des années plus tard, Harry découvrira son testament dans la réplique du médaillon de Serpentard.
Il est mort pour le monde des sorciers, mort pendant des années, mais il était juste ailleurs.

Liste de prompts, les textes peuvent être ajoutés à la série R.A.B. dont le lien est ci-dessous.
- 7 fois où il a été meilleur que Sirius
- 7 fêtes dans la vie de Régulus (Noël, Halloween, etc...)
- 7 Black qui comptent pour Regulus
- Les 7 sorciers qui ont inspiré Regulus
- 7 fois où Regulus est tombé amoureux
Liste de challenges d'écriture, les textes peuvent être ajoutés à la série R.A.B. dont le lien est ci-dessous.
- Comment Regulus est devenu Mangemort
- Et si Regulus avait aussi rejeté les idées de ses parents
- Reg is not dead : comme dans GoT, pas de corps, pas de mort. Et si Regulus avait réussi à s'échapper ?
Série Regulus Arcturus Black, le fan-club.. Elle est en mode ouvert et vous pouvez y ajouter vos écrits répondant aux challenges et prompts proposés par le fan-club.

Et enfin, liste de prompts proposés par vous qui fonctionnent sur le principe des 7 fois où... Le chiffre étant déterminé par le nombre de participants. Nous expliquerons en détails plus tard :
- X fois où Regulus a été jaloux
- X fois où Regulus a été meilleur que son frère
- X fois où Regulus a été heureux
- X fois où Regulus a dit non
- X fois où Regulus a désobéi / bravé les interdits
- X fois où Regulus a souri
- X fois où Regulus a eu peur
- X fois où Regulus a triomphé
- X baisers que Regulus a volé
- X baisers que Regulus auraient aimé avoir
- X fois où Regulus a perdu l'occasion de se taire
- X fois où Regulus a voulu se réconcilier avec son frère
- X fois où Regulus a été tenté de rompre avec sa famille (comme son frère)
- X fois où Regulus a cherché à fuir ou trahi les mangemorts (en plus du médaillon)
- X fois où Regulus a défendu son frère en dépit de tout ce qui les séparait
et un hors sujet quoi que si quelqu'un arrive à reformuler
- X moments qui ont fait comprendre à Regulus qu'il était non seulement dans le mauvais camps, mais qu'en plus il était là par caprice du Seigneur des Ténèbres pour se venger de ce qu'il considérait comme une trahison de la part de Sirius (oui, je sais c'est long...)
- X filles/garçons qui ont fait tourner la tête de Regulus
Dernière modification par Sifoell le 18 mai 2022 - 08:00, modifié 31 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Re: R.A.B. Regulus Arcturus Band

Message par Sifoell » 24 févr. 2021 - 21:54

Oh ben alors, on m'oblige à me répondre à moi-même ? :nif:
- Comment vous le représentez-vous ? Quelle apparence a-t-il ? Beau comme son frère ?
J'écris sur Regulus depuis quelques temps, mais un Regulus qui a survécu. Un Regulus tout jeune après la Caverne aux Inferi, puis plus âgé dans deux autres fics où il est un personnage secondaire ou fait un passage éclair.
Je l'imagine beaucoup plus en retrait que Sirius. Là où Sirius est solaire, vivant, plein de fougue, Regulus est beaucoup plus discret, ne montre pas grand chose de ce qu'il ressent ou vit (c'est l'éducation et ses fréquentations plus que discutables qui font cela). Ce qui fait que Regulus, on ne le remarque pas. Ado, je pense qu'il faut vraiment le regarder pour se rendre compte qu'il est beau.
Adulte, je le construis un peu en concurrence avec son grand frère, après la rupture. Il va avoir une trajectoire différente mais aussi difficile (mais autrement difficile). Adulte, il sera plus grand, plus fort physiquement que son grand frère, et à de rares exceptions près, toujours dans la maîtrise de ses émotions. Un homme que l'on pourrait dire lisse, mais qui est torturé intérieurement.
Physiquement, il est donc grand, costaud (genre le même qui coupe du bois toute la journée à la hache). Alors que sous l'influence de ses parents, il prenait soin de son apparence, cela ne sera plus le cas après. Il aura donc une apparence négligée, cheveux trop longs, barbe pas taillée, mal fagoté (mais c'est bien à cause du parcours que je vais lui faire suivre).
- On sait que c'est parce que Kreattur était mal en point que Regulus l'a convaincu de l'accompagner à la grotte de Voldemort. Pourquoi cette proximité avec son elfe de maison ? Cela en dit quoi sur ses relations avec ses parents ? Quelles sont ses relations avec son frère ?
Pour moi, ce n'est pas la grande chaleur humaine chez les Black. Je vois vraiment cette famille avec énormément de non-dits, une haine pour ceux qui ne sont pas comme eux, un mépris pour énormément de sorciers, pour les Moldus. Bref, une atmosphère étouffante que Sirius a combattu jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et s'en aille. Sauf que Sirius, à son âge, et avec son caractère, avait cette possibilité.
Je ne pense pas que c'était le cas pour Regulus. Peut-être plus fragile, plus influençable. Ou bien trop formé dans ce moule. Je ne suis pas sûre qu'il ait bien eu le choix que de prendre la place du fils aîné.
L'attachement avec Kreattur vient du fait qu'il a sans doute été un soutien après le départ de Sirius. Walburga était je pense déjà "volatile" et la fuite de son aîné, puis la mort de son second et de son mari la même année, l'a carrément fait vriller (d'où le tableau de cette charmante femme).
Et là, Voldemort s'attaque à Kreattur. Un des siens. La famille de Regulus, et ce n 'est pas possible pour lui. J'ai du mal à me représenter Orion. Père absent ? Ou Walburga prend toute la place et il s'efface ? On est quand même pour moi au coeur d'une famille super dysfonctionnelle. Et Regulus est resté seul là-dedans.
Et la relation avec Sirius était si mauvaise que rien n'était rattrapable, ils étaient à se sauter à la gorge dès que l'un bougeait. Enfin, c'est de la manière dont je l'imagine (et ça donc avant la mort de Regulus).
- Bon fils à maman obéissant, ou rebelle inavoué ? Il était Mangemort, cela est sûr. Quel est son parcours pour l'amener à prendre cette décision ? La fuite de Sirius a-t-elle eu une influence sur cela ?
Ce qui m'a toujours interrogée, c'est que les Black soutenaient les idées de Voldemort, on est bien d'accord là-dessus. Là où il y a peu de Mangemorts femmes (parce que j'aurai plutôt vu Walburga l'être vu sa "verve" et son amabilité envers les sangs-mêlés, hybrides, nés moldus, et un peu tout le monde en fait), pourquoi Orion Black n'est pas devenu Mangemort ? Le père de Theodore Nott l'est. Les pères de Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Le père de Drago. Sur la génération d'avant, le père d'Avery n'a pas la Marque mais était un sympathisant de la première heure. Donc, voilà : pourquoi Orion Black n'est pas Mangemort ? Et bien je n'en sais rien. Sorcier médiocre ?
Comme je me le représente, l'aîné aurait du prendre la Marque (ça tombe bien, Walburga l'aimait-elle autant que son second, alors qu'il va à l'encontre de ce qu'il a appris dans sa famille). Mais pas de bol, l'aîné s'en va (ou se fait virer d'ailleurs), donc il reste le second.
Je pense que Regulus est bien entré dans le moule, un peu comme Rogue, soif de pouvoir, de connaissances ? Et le truc qui va casser son enthousiasme, c'est quand il découvre que Voldemort a fabriqué un horcruxe, et qu'il doit se dire que la volonté derrière ce qu'il met en place, c'est surtout de devenir immortel, et que la quête de la suprématie sang-pure derrière tout ça, c'est du flan (et il a touché à Kreattur, l'un des siens).
- On ne lui connaît pas spécialement d'amis, d'amant, de maîtresse (en même temps, en a-t-il eu le temps ?) Quelles étaient ses relations avec les Serpentards ? Avec des membres d'autres maisons de Poudlard ?
Je pense que c'est un gars qui était très très seul (au point de s'attacher à une créature inférieure et d'aller la sauver, entre guillemets, se sacrifier, et lui laisser cette ENORME mission sur les épaules de détruire l'horcruxe.
Regulus Black était seul. Parce que si Regulus Black bougeait une oreille, sortait du chemin qu'on avait tracé pour lui, il était seul. Il n'avait personne.
Je pense qu'il n'avait pas d'amis à Poudlard, des connaissances, sans plus. Pas eu le temps pour sortir avec quelqu'un. Il est mort environ un an après avoir eu ses ASPICS. Et entre temps, il a découvert que Voldemort avait créé un horcruxe, il l'a recherché, et a essayé de le détruire. Regulus n'a pas eu le temps de vivre.
Avec les membres des autres maisons de Poudlard, c'étaient juste des connaissances encore plus éloignées que ceux de sa propre maison.
- Et ensuite, une fois ses ASPICS en poche, il lui reste si peu de temps avant de mourir, seul, dans cette caverne. Que fait-il de ce temps ?
Il comprend que Voldemort a créé un horcruxe et le recherche. Il n'a rien le temps de faire d'autre.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 24 févr. 2021 - 23:00

Hello Sif',

Merci pour ce superbe post, et merci les filles pour les bannières. :coeur:

Je me lance, car il ne semble pas y avoir beaucoup d'activité par ici (quel dommage).

Alors dans ma tête, Regulus n'a pas d'apparence bien définie. Il change en fonction des histoires (les miennes ou l'imagination des auteur.ice.s que je lis), mais je le perçois comme quelqu'un d'assez élégant, taciturne, et du genre à disparaître derrière un livre. J'imagine qu'il a des cheveux bruns/noirs plus soignés que son frère, et peut-être des yeux sombres (gris-bleus-noirs), ainsi qu'un style assez épuré. Je pense qu'il est beau d'une manière plus discrète que Sirius. Je le vois bien arborer un certain masque d'arrogance par moments, et être capable de réparties piquantes, mais je l'imagine aussi assez "intello", dans le sens où il a, pour moi, une soif de savoir importante, ainsi qu'une certaine détermination à l'idée d'égaler les exploits de son frère, voire de le surpasser. J'imagine aussi qu'il a tendance à se définir par rapport à Sirius au début, mais qu'il s'en détache peu à peu. Je pense aussi que c'est un bon orateur quand il le désire, mais qu'il est avant tout quelqu'un qui écoute et qui cherche à comprendre avant d'agir. De ce fait, je ne le perçois pas vraiment comme quelqu'un de timide, mais comme quelqu'un de secret. (Pour être claire, disons que je l'imagine mal crier ses idées sur les toits à quatre heures du matin :mrgreen: ).

Je pense que Regulus était assez bienveillant dans le fond, et plutôt empathique avec les personnes qu'il pouvait côtoyer (bien qu'élitiste).
Kreattur vivant sous son toit, il a dû développer une certaine proximité avec l'Elfe dans son enfance, qui s'est peut-être accrue avec le départ de Sirius pour Poudlard (un enfant qui joue seul dans une maison comme le 12 Square Grimmaurd, c'est pas dingue, je pense qu'il a dû souvent se réfugier en cuisine pour observer Kreattur et tuer l'ennui). Je pense que cette proximité avec Kreattur est aussi due au fait que Regulus devait s'en vouloir d'avoir laissé son Elfe aux bons soins de Voldemort qui, on le sait, n'a de respect pour personne. Cette culpabilité l'a peut-être encouragé à se rendre lui-même sur place, en plus de la bienveillance qu'il éprouvait à l'égard de Kreattur. Par ailleurs, je pense que Regulus était quelqu'un de très poli et respectueux (avec tout le monde), et sa manière de s'adresser à Kreattur devait certainement être plus délicate que celle de Sirius. Cela a pu encourager l'affection que l'Elfe lui porte. Toutefois, je ne pense pas qu'ils aient été vraiment proches. Sinon, Regulus aurait dit à Kreattur que Lord Voldemort et ses partisans étaient des gens "mauvais" (grossièrement) et Kreattur n'aurait pas cherché à trahir Sirius en vendant des infos à Bellatrix et les Lestrange dans le T5. À mon avis, Regulus estimait que Kreattur baignait trop dans "l'atmosphère de la noble et très ancienne maison des Black" pour lui accorder sa confiance totale. Et puis il voulait préserver sa famille, si jamais sa trahison se savait.
Concernant ses relations avec ses parents, j'ai l'impression qu'Orion Black est moins "imposant" dans l'imaginaire de Sirius que ne l'est Walburga. J'imagine donc que c'est elle qui faisait figure d'autorité chez les Black. Je ne pense pas que Regulus était vraiment proche de ses parents, mais il devait malgré tout avoir une certaine affection à leur égard, qui s'est certainement muée en déception quand il a compris que les beaux projets que sa famille formait pour lui (à savoir, rejoindre les partisans de Voldemort) n'étaient sympathiques que sur le papier. Je pense qu'il avait aussi une certaine envie de "compenser" l'absence de Sirius en adoptant son rôle d'héritier de la famille après son départ à l'âge de seize ans. Regulus en avait alors quinze, il devait avoir envie de faire ses preuves. Je l'imagine bien assez amer et "trahi" par son frère, pour qui il avait, je pense, une réelle affection.

Puisqu'on parle de Sirius, j'imagine bien Reg' et lui assez proches dans leur enfance. Cependant, je pense que Sirius a toujours été assez capricieux, et sujet aux sautes d'humeur et aux piques mesquines. Regulus devait parfois se "faire petit" pour éviter d'en faire les frais. Je pense qu'il vouait une véritable admiration à son frère, et qu'il adorait l'écouter lui raconter des histoires. Avec l'entrée de Sirius à Poudlard, Regulus s'est certainement senti désœuvré, seul, abandonné. Je pense qu'il s'est plongé dans la lecture à ce moment-là, pour échapper à la solitude. J'imagine bien Sirius assez tendre avec son frère au retour de sa Première Année à Poudlard. J'imagine qu'il a envie de lui présenter James, Remus et Peter, et qu'il est tout excité à l'idée de l'introduire à sa "nouvelle vie". Et j'imagine Regulus éprouver une pointe de jalousie, même si, dans le fond, il est très content que son frère ait trouvé sa place dans un groupe d'amis. En revanche, après sa Première Année, je vois bien Sirius un poil plus "rebelle", et donc dans la confrontation permanente avec leurs parents. De ce fait, j'imagine que Sirius prend davantage de "place" dans les discussions, tandis que Regulus se fait un peu "écraser" par la présence haute en couleur de son aîné. Cela pourrait encourager une tension qui ne cessera de grandir au fil des ans entre les deux frères. Je pense que la répartition de Reg' à Serpentard n'a pas vraiment surpris Sirius, mais qu'il éprouvait peut-être une mince rancœur à l'idée que son frère s'engageait sur le chemin tout tracé que ses parents auraient souhaité qu'il poursuive, tandis que lui-même décevait leurs attentes. Ensuite, au fil du temps, je vois bien Regulus être jaloux de la relation fraternelle existant entre James et Sirius, puis s'éloigner naturellement de son frère pour se faire sa place à Poudlard. Je pense qu'ils se parlent moins au fur et à mesure que Sirius rejette l'idéologie raciste de sa famille, tandis que Regulus se renferme dans le silence. Et que le départ de Sirius lance le début des hostilités entre les deux frères, car, dans mon imaginaire, c'est là que se trouve la rupture dans leur relation, c'est le "point de départ" d'une bifurcation. Avec le départ de Sirius, Regulus prend la place de l'enfant unique qui est difficile à porter. Il doit répondre aux attentes de ses parents, c'est un ado, il est certainement perdu et mal entouré, et il plonge dans l'antre des Mangemorts les yeux fermés et la bouche en cœur. Et ça, ça ne doit pas plaire à Sirius.
Concernant sa mort, sa volonté de détruire l'horcruxe de Voldy, etc., je pense que Regulus le faisait à la fois pour son frère, mais surtout pour lui-même. À mon avis, il a vu que l'idéologie défendue par les Mangemorts avait ses limites, et quand il a découvert le pot aux roses, il s'est dit qu'il devait absolument arrêter Voldemort avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Du coup, j'ai un peu (beaucoup) répondu à cette question dans ma réponse précédente. :mrgreen:
Je vais donc me contenter de dire que :
Pour moi, la fuite de Sirius a eu un réel impact dans sa décision de a) prendre sa place en tant qu'héritier des Black et donc b) de rejoindre les Mangemorts pour protéger et ne pas décevoir ses parents, mais aussi c) de faire tout ce qui était en son pouvoir pour arrêter l'ascension de Voldemort quand il a compris que toute cette affaire ne le mènerait nulle part.
Je ne pense pas qu'il était un "fils à maman" tel qu'on se le représente en utilisant cette expression, mais simplement un garçon un peu paumé désireux de faire ses preuves et de trouver sa place. Je pense qu'il a quand même cultivé un petit côté rebelle (l'influence de Sirius ? Peut-être, mais je pense aussi que c'est un trait de caractère très personnel, il faut être sacrément déterminé pour retourner sa cape face à Voldy et aller lui piquer son Horcruxe ! N'importe quel autre poltron se serait contenté de prendre la fuite s'il avait été dégoûté par les méthodes des Mangemorts, Regulus s'est battu d'une façon toute Serpentard : en discrétion, mais avec efficacité) mais qu'il s'en est bien caché. Et puis, pensons à sa place d'Attrapeur chez les Serpentard. À mon avis, il avait un petit côté audacieux et téméraire.

Hehe, j'adore cette question ! Alors là, vraiment, je n'ai pas d'idée fixe et précise. Tout dépend de mon inspiration du moment, ou de celle des l'auteur.ice.s que je lis, j'aime voir la diversité des "réponses" apportée à cette question par le biais des fanfictions.
Je pense que, de manière générale, Regulus était suffisamment apprécié de ses pairs et de ses professeurs pour être nommé Préfet (mais est-ce seulement mon headcanon qui parle ?) et Attrapeur de l'équipe de Serpentard, en plus de figurer sur la sacro-sainte étagère de Slughorn. Il devait être plutôt brillant, mais plus discret que son frère, et donc opérer dans un cercle où il était le bienvenu, même s'il n'y rayonnait pas forcément.
Comme je l'ai marqué tout à l'heure, je l'imagine assez cordial avec tout le monde (cela ne signifie pas qu'il était chaleureux), et donc je le vois bien témoigner le même respect aux Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor qu'aux Serpentard. Après, je ne le vois pas comme quelqu'un de très ouvert, donc je l'imagine mal aller faire la bise à tout le monde et inviter tous les élèves de sa promo à aller prendre une bière. :lol:
Je pense seulement qu'il respectait un minimum les règles de politesse ainsi que les bonnes manières, et qu'il n'insultait pas tous les nés-Moldus qui se trouvaient sur son passage. Tout au plus les ignorait-il.
Au sein de Serpentard, je dirais donc qu'il était plutôt apprécié, notamment de ceux qui deviendront les Mangemorts. Il prend quand même la Marque très jeune, je pense qu'il a dû être motivé par d'autres jeunes de son âge pour s'y résoudre (et d'ailleurs, cela nous prouve qu'il était intelligent et doué : Voldy ne se serait pas embarrassé d'un gamin stupide alors qu'il est encore à Poudlard). Par contre, je l'imagine assez discret et taciturne. Je ne pense pas qu'il ait d'amis très proches au sein des Serpentard. Peut-être admire-t-il Rogue, d'ailleurs, car ce dernier est un excellent sorcier, et un potioniste talentueux.
Concernant ses relations amicales, je disais donc qu'il n'avait pour moi peu ou pas d'amis très proches. Je pense qu'il se serait bien entendu avec Remus et Lily s'il était passé au-dessus des barrières évidentes, par contre. Peut-être éprouvait-il un brin d'affection pour le petit Peter quand celui-ci a commencé à se rapprocher des Mangemorts.
En ce qui concerne James, je l'imagine bien assez envieux de sa proximité avec Sirius. J'ai écrit plusieurs Jegulus (James/Sirius), d'ailleurs, et j'aime bien cette dynamique relationnelle. Cela ne me paraîtrait pas aberrant que Regulus développe des sentiments amoureux à l'égard du meilleur ami de son frère. (Bon, après je suis sûrement biaisée :lol: )
Sinon, je l'imagine bien avoir une amitié fusionnelle avec Barty Croupton Jr, voire une relation amoureuse assez alambiquée et pas hyper saine.
Pareil avec Rabastan Lestrange.
Et du coup, j'ail l'impression que tous les pairings que je cite sont des M/M, mais je vous promets que j'aime bien les Regulus/n'importe qui de toute manière. :mrgreen: Donc pour ce qui est de sa sexualité, je l'imagine assez bien sur le spectre de la grey-sexualité, et biromantique.
Tiens, d'ailleurs, j'aime beaucoup le pairing Narcissa/Regulus (oui, je sais, ce n'est pas très sain).
Mais dans les pairings avec d'autres femmes, à part avec des OCs, je ne sais pas. Ah si ! J'aime les Marlène/Regulus ! (poke @Wapa ;) )
De toute manière, je pense qu'il a autre chose en tête que les histoires d'amour avec toutes ces affaires de magie noire. Il n'a pas trouvé ce que mijotait Voldemort en faisant des galipettes. :arrow:

Ah. LA GRANDE QUESTION. :mrgreen:
Alors pour moi, c'est le moment où il tombe dans une spirale infernale. Il est entouré des autres Mangemorts, il tue sa première victime, il gerbe, il pleure, il regrette, il veut retourner en enfance, il veut mourir. Ensuite, il réalise qu'il ne peut pas juste baisser les bras comme ça. Alors il retente, et non, c'est toujours le même dégoût, la même haine de lui-même qui ressurgit. Barty ou Rabastan l'entraîne dans sa folie mais il se laisse distancer. Après quelques temps, il est capable de prétendre que tuer ne lui fait rien. Il accomplit diverses petites missions pour le compte de Voldy. Peut-être commence-t-il à chercher un emploi au sein du Ministère de la Magie. Il étudie. Il se plonge dans les livres. Il apprend que son frère fait partie d'une organisation secrète qui combat Voldy et ses sbires. Peut-être l'affronte-t-il à un moment, peut-être est-ce l'instant décisif... celui où il comprend que cela ne peut pas continuer. Il découvre le secret de Voldemort. Il a peur. Doit-il le trahir ? Doit-il fuir ? Que risque-t-il ?
Il prend sa décision. Peut-être passe-t-il une dernière journée à la maison en prétendant que tout va bien. Peut-être dit-il à ses parents qu'il va être absent quelques temps, qu'il doit voyager. Il part avec Kreattur. Il trouve le médaillon. Il laisse sa lettre. Il pleure. Il essaye d'affronter les Inféris mais il est exténué. BADABOUM. LA FANFICTION ARRIVE ET LE SAUVE ET TOUT LE MONDE EST VIVANT, HEUREUX ET MANGE DES CHOCOGRENOUILLES ! :arrow:

Voilà !

Alors si on doit donner nos fanfics sur Reg, voici les miennes :

Minute papillon ! qui est une comédie en cours (et en pause) complètement barge (une crackfic). Regulus n'est pas le personnage central, par contre, mais il a une grande importance dans l'histoire. (Ou plutôt il en aurait si je postais la suite :mrgreen: )
Le Sourire de Potter qui est un OS de Noël mettant en scène un James/Regulus.
Le Naufrage : encore un OS mais là pas de fluff, c'est un texte assez sombre mettant en scène le pairing Regulus/Rabastan et la mort de Reg.
Provocation : un autre OS, et encore un truc drôle et un James/Regulus. Il s'agit de mon premier Jegulus, en fait.
My background life as Shelby Wrinkson qui est une vieille mini-fic terminée où Reg' a un rôle secondaire.
Love me like you do : un autre vieil OS fluffly et "comique" écrit pour un concours de la St Valentin.

Et pour les fanfictions que j'ai dévorées :

Les Zibelines triompheront bien de Bloo. Un coup de coeur intersidéral.
Solitude de Hanna Jay.
Hiatus et Monsters de Lyssa7.
Un bon fils de Wapa. (Honnêtement l'une des meilleurs fics sur ce site !)
Trop tard de MA-Lice.
Deux petites étoiles d'Irenea.
Les Faibles doivent mourir d'Eejil9. (Rien que le titre, OMG).
Before it rains d'Aeda.
RB de Ptitcouik. Et je me souviens l'avoir proposée pour la Sélection Comédie et elle l'a remportééééeeee. :boing:
Dors, petit frère de Princesse.
Que rugisse le coeur du brave d'Hortensea.
Souviens-toi, Regulus de VivePlume.
Rituel traditionnel de Popobo.
Regulus Black de A à Z d'Ophelie725.
Sunday Mornings de Mrs-Black.
Le Chat de Van d'Alwyn13

...Et bien d'autres encore !

EDIT : doublée par Sif' ! Attends, ça veut dire que j'ai passé une heure sur ce post. :lol:
Image

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 25 févr. 2021 - 09:35

Comme Harry, je me le représente plus petit et un peu moins beau. Je le vois avec les cheveux plus courts du moins tant qu'il habite chez ses parents. Je l'imagine un peu plus négligé sur la fin...
Je pense qu'il a fait un transfert d'affection sur l'elfe de maison. J'imagine aussi que quelque part, comme on connait les relations entre Sirius et Kreattur, il s'est dit que si son frère apprenait qu'il était aussi proche de l'elfe de maison peut-être qu'il le rendrait jaloux et que ça le pousserait à renouer avec lui. Je pense que ça en dit long sur la relation qu'il a avec ses parents, une relation froide, distante... "Tu fais ce qu'on te dit et rien d'autre". Pas de câlins, pas d'encouragement... Je pense que Sirius lui a beaucoup manqué.
Je pense que ses parents sont carrément les instigateurs de cette décision. Ils approuvaient les idées de Voldemort. Je crois que Regulus a voulu briller véritablement à leurs yeux. Il était plus vulnérable, sans réelle relation avec des personnes en-dehors de ces idées-là. Je pense que Sirius a eu une influence indirecte sur son parcours. Indirecte parce qu'il a laissé son frère seul et à la merci de gens susceptibles de l'utiliser. (J'imagine bien Sirius apprendre par un bruit de couloir que son frère fait partie d'un cercle de futurs mangemorts et ils se disputent mais ça n'aboutit pas, Regulus est trop blessé. )
Je l'imagine en moine perso. ^^ Nooon, je rigole ! Il était très jeune quand il est mort et à mon avis, il se laissait facilement dominer par ses sentiments. Tout devenait ambigüe. Surtout avec James. :mrgreen:
Je l'imagine réfléchir sur tout ce qui l'a conduit là, penser que cela aurait pu se passer autrement et qui sait, attendre que Sirius le trouve... Ou son amant :mrgreen:
Image

Roxane

Message par Roxane » 25 févr. 2021 - 10:44

Alrescha a écrit :
25 févr. 2021 - 09:35
Surtout avec James. :mrgreen:
MDR :mrgreen: Je t'aime. :lol:

J'adore vos interprétations, les filles ! Je rebondirai plus tard sur le sujet parce que c'est méga intéressant (mais que je suis censée écrire :arrow: ).
Image

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”

Profil Goodreads * PàL

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 26 févr. 2021 - 18:56

Oh là là, j'aime comme tu es intarissable sur le sujet @Roxane-James ! :fan: (Et merci, c'est adorable ce que tu dis sur ma fic et évideeeeeemment j'approuve le Marlène/Regulus :coeur:)

Je reviendrais bientôt par ici pour déclarer ma flamme comme il se doit :mrgreen:
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 26 févr. 2021 - 19:39

Coucou,

Je rebondirai plus tard sur vos nouveaux ajouts (merci de votre enthousiasme, cela fait chaud au coeur :biz: ).
Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous accueillons @Ophelie725 dans nos rangs d'adoratrices de Regulus (coucou, les gars, on se réveille ? Oui, vous là-bas, dans le fond de la salle, je vous vois !!!)
Image

Roxane

Message par Roxane » 27 févr. 2021 - 13:48

J'avoue que je me suis peut-être emballée. :mrgreen:

Bienvenue Ophélie :hug: ça fait plaisir de retrouver ton pseudo ! :yipee:
Image

Profil Goodreads * PàL

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 27 févr. 2021 - 20:46

Coucou tout le monde,

@rowinter va venir dans la place ? Viens discuter avec nous sur Regulus ;)
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 27 févr. 2021 - 22:28

hey, oui j'ai un petit faible pour les bruns ténébreux (hum, hum) et Regulus est définitivement un perso qui attire mon attention !
Je reste fidèle à la version de JKR. Pour moi les Sang-Pur c'est des bourgeois qui ont une éducation très stricte, et du coup ça se retranscrit par une élégance un peu inée dans ses gestes. Il s'exprime bien, il est instruit, c'est quelqu'un de calme qui observe beaucoup ce qui se passe autour de lui.
Je le vois aussi très pâle car pour moi c'est un rat de bibliothèque, un intello qui ne se lasse jamais d'apprendre, mais aussi qui cherche à s'évader par les histoires qu'il lit.
Pour moi, les Black n'ont absolument pas élevé leurs enfants, il y avait des domestiques et Kreattur est le dernier elfe vivant, mais je pense que plus jeunes, ils en ont connu d'autres. Et je ne pense pas qu'il était très proche avec son frère, pour que Sirius soit envoyé à Gryffondor, il devait avoir déjà un tempérament plus énergique on va dire. Et étant aussi de tempérament calme, les gens qui ont besoin de s'exprimer beaucoup et fort, ça me fait fuir. Je me dis que Regulus c'est pareil. C'est un calme, plutôt réservé, il ne veut pas faire de vagues. Alors quand ça commence à monter dans les cris, il se barre pour lire. Je le vois aussi très solitaire, je ne pense pas que les deux frères devaient beaucoup jouer ensemble, vous vous voyez avec des figurines de petits cheveux à jouer dans un escalier qui est décoré par des têtes d'elfes ? ^^
Petits il n'ont pas dû beaucoup jouer ensemble, donc ne pas forger de complicité, ni être très proches. En plus c'est le petit de sa génération (Narcissa, Andromeda et Bellatrix sont aussi plus âgées), si les cousins se réunissaient, il devait sûrement être mis à l'écart. Kreattur est plus facile à vivre, il est son supérieur donc il ne va pas lui taper la causette s'il est à côté à lire, mais ça lui fait tout de même une présence à côté de lui, il n'est pas seul. En fait tout ça est lié pour moi à son caractère.

Regulus est pour moi au départ quelqu'un qui a peur comme beaucoup de gens de l'inconnu et de sortir de sa zone de confort. Ses parents lui ont tracé un avenir, il baigne dans leurs idéologies/valeurs depuis tout petit. Il doit être un bon petit garçon et doit mériter sa place en tant que Black (c'est le délire que je me suis fait dans ma fic), et donc s'il se loupe, il n'est pas parfait, il est confronté à l'échec et c'est hors de question.
Secrètement il doit rêver de faire mieux que Sirius, c'est pour ça que le Choixpeau l'emmène à Serpentard. Une fois là bas, il suit le moule, il ne voulait même pas se poser la question de ce qu'il voulait faire, cela voudrait dire qu'il devrait imposer son choix, peut-être aussi partir et ça fait beaucoup pour lui à ce moment là.
Je pense aussi qu'il ne supporte pas les conflits, qu'il a besoin d'être validé, que si sa mère lui dit tu fais ça, ok il le fait. Il était baigné de toutes ces valeurs qui seront celles de Voldy, il écoutait Walburga, au moins sa maman lui parlait. Je vois Orion très off du tableau, c'est une femme dragon (ok, c'est pas très féministe ce terme mais vous saisissez l'idée). C'est quand il arrive à Poudlard qu'il découvre que autre chose existe, sauf qu'il est à Serpentard et que là-bas, le discours et très similaire a celui de ses parents donc ça prend du temps.
Quand Sirius est parti, plus rien ne le retenait à suivre cette voix tracée.
Bon le chouchou est mort à 18 ans, et je ne pense pas que Serpentard à cette époque ça grouille d'amourettes. La guerre arrive tôt, je sais plus exactement, mais il y a un gros contexte de terreur pendant toutes ses années à Poudlard. Il y a beaucoup de Sang-Pur à Serpentard, hors ce sont eux qui sont majoritairement en accord avec Voldy, donc je pense qu'il côtoie, comme Severus, Avery, Mulciber et toute la clique des futurs mangemorts mais qu'il se méfie, parce qu'au fond de lui c'est un adolescent paumé qui cherche les notions de bien ou de mal.
Comme il préfère être dans sa bulle plutôt que de se confronter aux autres, je le vois pas trop avec les autres. Sauf son équipe de quidditch. Il est comme Harry, le vol sur balai c'est le moment pour s'évader, être lui-même et oser être un peu agressif et défendre son équipe. C'était pour moi un boost de confiance qui l'a aidé à s'assumer.
Comme Sirius, il devait attirer les regards... Mais c'est clairement pas sa priorité, il est très jeune pour être un mangemort, je pense qu'il n'avait pas la tête à ça.
Pour moi il ne passe pas ses ASPICS parce qu'il est mangemort avant sa dernière année, et il abandonne tout simplement les cours. Dumbledore savait qu'il ya fait des pro-Voldy dans l'école, mais n'aurait pas laissé un mangemort entrer (la marque c'est pas franchement discret).
Je pense qu'il regrette ne pas avoir osé plus tôt sortir du cadre. Je pense aussi qu'il est fier de lui. Et qu'il a peur, peur que personne ne continue son travail.
Il doit aussi penser à sa famille, à Sirius et là je vais pleurer parce qu'il y a beaucoup trop de tragédies dans cette histoire !

Bon je me suis beaucoup emballée, mais quand on me lance sur le sujet... Bah voilà quoi :mrgreen:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 28 févr. 2021 - 14:27

Roxane-James a écrit :
24 févr. 2021 - 23:00
J'imagine aussi qu'il a tendance à se définir par rapport à Sirius au début, mais qu'il s'en détache peu à peu. Je pense aussi que c'est un bon orateur quand il le désire, mais qu'il est avant tout quelqu'un qui écoute et qui cherche à comprendre avant d'agir. De ce fait, je ne le perçois pas vraiment comme quelqu'un de timide, mais comme quelqu'un de secret. (Pour être claire, disons que je l'imagine mal crier ses idées sur les toits à quatre heures du matin :mrgreen: ).
Je vois bien quelque chose dans ce goût-là, aussi, pour Regulus. Le fait de se définir par rapport à Sirius, et en s'opposant à lui aussi par moments. Et je le vois bien comme, en partie, un négatif de Sirius. Là où Sirius est tonitruant, Regulus est secret. Là où Sirius a un groupe d'amis, Regulus est solitaire.
Je pense que cette proximité avec Kreattur est aussi due au fait que Regulus devait s'en vouloir d'avoir laissé son Elfe aux bons soins de Voldemort qui, on le sait, n'a de respect pour personne. Cette culpabilité l'a peut-être encouragé à se rendre lui-même sur place, en plus de la bienveillance qu'il éprouvait à l'égard de Kreattur. Par ailleurs, je pense que Regulus était quelqu'un de très poli et respectueux (avec tout le monde), et sa manière de s'adresser à Kreattur devait certainement être plus délicate que celle de Sirius. Cela a pu encourager l'affection que l'Elfe lui porte. (...) À mon avis, Regulus estimait que Kreattur baignait trop dans "l'atmosphère de la noble et très ancienne maison des Black" pour lui accorder sa confiance totale. Et puis il voulait préserver sa famille, si jamais sa trahison se savait.

Ah, ben tu as réussi à mettre en mots ce que je n'arrivais pas vraiment à définir par rapport à la relation entre Regulus et Kreattur. Peut-être que la relation désintéressée de l'elfe pour Regulus entretient chez ce dernier une forme d'affection pour lui. Parce que dans cette relation avec Kreattur, Regulus n'a pas besoin d'être en représentation, d'être le parfait petit Serpentard...
Concernant ses relations avec ses parents, j'ai l'impression qu'Orion Black est moins "imposant" dans l'imaginaire de Sirius que ne l'est Walburga. J'imagine donc que c'est elle qui faisait figure d'autorité chez les Black. Je pense qu'il avait aussi une certaine envie de "compenser" l'absence de Sirius en adoptant son rôle d'héritier de la famille après son départ à l'âge de seize ans. Regulus en avait alors quinze, il devait avoir envie de faire ses preuves. Je l'imagine bien assez amer et "trahi" par son frère, pour qui il avait, je pense, une réelle affection.
Je réfléchirai sur Orion, parce qu'il m'intrigue. Mais je te rejoins sur le fait que Regulus a en quelque sorte pris la place symbolique d'héritier dont il ne voulait sans doute pas, parce que la sienne lui convenait, et comme j'imagine Regulus comme quelqu'un de "devoir", de responsable, il a fait ce qu'il fallait pour assumer cette place, c'est-à-dire s'engager auprès de Voldemort. Et je te rejoins également sur l'affection qu'il portait à son frère, et au fait qu'il a du lui en vouloir énormément après son départ. Et peut-être Sirius aussi lui en veut-il de ne pas l'avoir suivi.
Ensuite, au fil du temps, je vois bien Regulus être jaloux de la relation fraternelle existant entre James et Sirius, puis s'éloigner naturellement de son frère pour se faire sa place à Poudlard. Je pense qu'ils se parlent moins au fur et à mesure que Sirius rejette l'idéologie raciste de sa famille, tandis que Regulus se renferme dans le silence. Et que le départ de Sirius lance le début des hostilités entre les deux frères, car, dans mon imaginaire, c'est là que se trouve la rupture dans leur relation, c'est le "point de départ" d'une bifurcation. Avec le départ de Sirius, Regulus prend la place de l'enfant unique qui est difficile à porter. Il doit répondre aux attentes de ses parents, c'est un ado, il est certainement perdu et mal entouré, et il plonge dans l'antre des Mangemorts les yeux fermés et la bouche en cœur. Et ça, ça ne doit pas plaire à Sirius.
J'imagine que ce qu'a pu ressentir Regulus quand Sirius est parti et a rejoint les Potter, c'est qu'il les avait remplacé. Il s'est trouvé une autre famille qui est similaire par certains points à la leur : sang-purs, riches, famille influente.
J'imagine Regulus qui rejoint les rangs des Mangemorts non pas par franche conviction, mais parce que c'est ce qu'on attend de lui. Je ne sais pas s'il est si influençable que cela. Et même s'il partage un peu de cette idéologie raciste (il a baigné dedans, on peut lui laisser cette "excuse"), je pense qu'il en voit les failles en observant, déjà, à Poudlard que les Nés-Moldus et les Sangs-Mêlés ne sont pas forcément des sorciers médiocres, et je pense que quelque part, cette idéologie commence à s'effriter.
Je pense aussi que c'est un trait de caractère très personnel, il faut être sacrément déterminé pour retourner sa cape face à Voldy et aller lui piquer son Horcruxe ! N'importe quel autre poltron se serait contenté de prendre la fuite s'il avait été dégoûté par les méthodes des Mangemorts, Regulus s'est battu d'une façon toute Serpentard : en discrétion, mais avec efficacité) mais qu'il s'en est bien caché. Et puis, pensons à sa place d'Attrapeur chez les Serpentard. À mon avis, il avait un petit côté audacieux et téméraire.
Et là, je trouve que Regulus a des qualités de Sirius, l'audace, la témérité, mais qu'il a aussi tout ce côté stratège et calculateur qui est bien Serpentard. Et sans doute aussi une bonne couche d'estime de soi, en pensant qu'à 18 ans, il peut défaire le mage noir, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il a essayé, mais qu'il y perdre la vie.
Je l'imagine assez cordial avec tout le monde (cela ne signifie pas qu'il était chaleureux), et donc je le vois bien témoigner le même respect aux Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor qu'aux Serpentard.
Je pense seulement qu'il respectait un minimum les règles de politesse ainsi que les bonnes manières, et qu'il n'insultait pas tous les nés-Moldus qui se trouvaient sur son passage. Tout au plus les ignorait-il.
Yep, complètement d'accord avec toi là-dessus. Il reste poli et courtois, mais ne s'ouvre pas vraiment. Je ne lui imagine pas de réelle amitié ou romance.
Au sein de Serpentard, je dirais donc qu'il était plutôt apprécié, notamment de ceux qui deviendront les Mangemorts. Il prend quand même la Marque très jeune, je pense qu'il a dû être motivé par d'autres jeunes de son âge pour s'y résoudre (et d'ailleurs, cela nous prouve qu'il était intelligent et doué : Voldy ne se serait pas embarrassé d'un gamin stupide alors qu'il est encore à Poudlard). Par contre, je l'imagine assez discret et taciturne. Je ne pense pas qu'il ait d'amis très proches au sein des Serpentard.
Alors, là, je te rejoins aussi sur le côté doué de Regulus, qui est sans doute encore plus discret que Severus qui, je pense, se met en avant dans les rangs des Mangemorts (vu qu'il doit "rattraper" le fait d'être de Sang-Mêlé). Donc, Voldemort, pour moi, y voit quelqu'un de prometteur, tout en n'ayant sans doute pas eu le temps d'en exploiter toutes les capacités, possibilités. La manière dont j'imagine Regulus est celle de quelqu'un de vraiment brillant, qui, lui, est sûr de sa valeur, mais comme il est discret, ces compétences ne sont pas forcément reconnues par ses pairs, et sans doute pas par Voldemort. Mais j'imagine vraiment un jeune sorcier qui pourrait être d'exception.

Donc pour ce qui est de sa sexualité, je l'imagine assez bien sur le spectre de la grey-sexualité, et biromantique.
Et bien, je suis tellement à la loose sur ces concepts que j'ai du aller demander à Google, mon elfe de maison.
De mon côté, je te rejoins sur la grey-sexualité, qui est plutôt imposée par les circonstances. Il n'y aurait pas eu Voldemort, et la guerre, Regulus aurait peut-être eu une vie d'ado plus normale, et aurait pu avoir une vie sentimentale et sexuelle. Je te rejoins en partie sur le côté biromantique. De mon côté, je le vois plus pouvoir tomber amoureux et vivre sa sexualité avec une fille, mais par contre, pouvoir avoir une relation platonique très forte avec un homme. Il vient d'une famille de sang-pur, je ne suis pas sûre que l'homosexualité soit bien perçue dans ce milieu-là...
Alors pour moi, c'est le moment où il tombe dans une spirale infernale. Il est entouré des autres Mangemorts, il tue sa première victime, il gerbe, il pleure, il regrette, il veut retourner en enfance, il veut mourir. Ensuite, il réalise qu'il ne peut pas juste baisser les bras comme ça. Alors il retente, et non, c'est toujours le même dégoût, la même haine de lui-même qui ressurgit. Barty ou Rabastan l'entraîne dans sa folie mais il se laisse distancer. Après quelques temps, il est capable de prétendre que tuer ne lui fait rien. Il accomplit diverses petites missions pour le compte de Voldy. Peut-être commence-t-il à chercher un emploi au sein du Ministère de la Magie. Il étudie. Il se plonge dans les livres. Il apprend que son frère fait partie d'une organisation secrète qui combat Voldy et ses sbires. Peut-être l'affronte-t-il à un moment, peut-être est-ce l'instant décisif... celui où il comprend que cela ne peut pas continuer. Il découvre le secret de Voldemort. Il a peur. Doit-il le trahir ? Doit-il fuir ? Que risque-t-il ?
Il prend sa décision. Peut-être passe-t-il une dernière journée à la maison en prétendant que tout va bien. Peut-être dit-il à ses parents qu'il va être absent quelques temps, qu'il doit voyager. Il part avec Kreattur. Il trouve le médaillon. Il laisse sa lettre. Il pleure. Il essaye d'affronter les Inféris mais il est exténué.
J'idéalise sûrement bien trop Regulus, mais je ne suis pas sûre qu'il ait tué (je n'en suis pas arrivée là dans l'écriture de ma fic le concernant).
Mais je te rejoins sur le côté spirale infernale. Après je trouve cela bien qu'il puisse se rapprocher des Mangemorts les plus jeunes, les moins expérimentés, parce qu'ils vivent des choses similaires. On en sait tellement peu sur Regulus dans les rangs des Mangemorts que l'on peut tout imaginer.
@Alrescha :Je pense que ses parents sont carrément les instigateurs de cette décision. Ils approuvaient les idées de Voldemort. Je crois que Regulus a voulu briller véritablement à leurs yeux. Il était plus vulnérable, sans réelle relation avec des personnes en-dehors de ces idées-là. Je pense que Sirius a eu une influence indirecte sur son parcours. Indirecte parce qu'il a laissé son frère seul et à la merci de gens susceptibles de l'utiliser. (J'imagine bien Sirius apprendre par un bruit de couloir que son frère fait partie d'un cercle de futurs mangemorts et ils se disputent mais ça n'aboutit pas, Regulus est trop blessé. )
Ah mais carrément !!! j'aime beaucoup ce que tu dis entre parenthèses. J'imagine les relations entre Sirius et Regulus froides voire inexistantes après le départ de Sirius, mais quand il reprend trop tard son rôle de grand frère en essayant peut-être de le dissuader de rejoindre les Mangemorts, ou l'enjoindre de les quitter, c'est là la rupture définitive.
@rowinter : Pour moi les Sang-Pur c'est des bourgeois qui ont une éducation très stricte, et du coup ça se retranscrit par une élégance un peu inée dans ses gestes. Il s'exprime bien, il est instruit, c'est quelqu'un de calme qui observe beaucoup ce qui se passe autour de lui.
Je le vois aussi très pâle car pour moi c'est un rat de bibliothèque, un intello qui ne se lasse jamais d'apprendre, mais aussi qui cherche à s'évader par les histoires qu'il lit.
Tu as remarqué comme nos descriptions à toutes se rejoignent sur lui ? C'est marrant, hein ;)
C'est un calme, plutôt réservé, il ne veut pas faire de vagues. Alors quand ça commence à monter dans les cris, il se barre pour lire. Je le vois aussi très solitaire, je ne pense pas que les deux frères devaient beaucoup jouer ensemble, vous vous voyez avec des figurines de petits chevaux à jouer dans un escalier qui est décoré par des têtes d'elfes ? ^^
Petits il n'ont pas dû beaucoup jouer ensemble, donc ne pas forger de complicité, ni être très proches. En plus c'est le petit de sa génération (Narcissa, Andromeda et Bellatrix sont aussi plus âgées), si les cousins se réunissaient, il devait sûrement être mis à l'écart. Kreattur est plus facile à vivre, il est son supérieur donc il ne va pas lui taper la causette s'il est à côté à lire, mais ça lui fait tout de même une présence à côté de lui, il n'est pas seul. En fait tout ça est lié pour moi à son caractère.
Je trouve intéressant le côté calme allant jusqu'à l'évitement des conflits, que tu évoques. Et au final, ce que tu en dis, c'est que cette famille très froide a influé sur les relations entre les deux frères qui manquent aussi de chaleur, et c'est vrai que je n'avais pas plus réfléchi au fait qu'il est le plus jeune des cousins, et devait sans doute être mis de côté par rapport à ça.
Regulus est pour moi au départ quelqu'un qui a peur comme beaucoup de gens de l'inconnu et de sortir de sa zone de confort. Ses parents lui ont tracé un avenir, il baigne dans leurs idéologies/valeurs depuis tout petit. Il doit être un bon petit garçon et doit mériter sa place en tant que Black (c'est le délire que je me suis fait dans ma fic), et donc s'il se loupe, il n'est pas parfait, il est confronté à l'échec et c'est hors de question.
Secrètement il doit rêver de faire mieux que Sirius, c'est pour ça que le Choixpeau l'emmène à Serpentard. Une fois là bas, il suit le moule, il ne voulait même pas se poser la question de ce qu'il voulait faire, cela voudrait dire qu'il devrait imposer son choix, peut-être aussi partir et ça fait beaucoup pour lui à ce moment là.
Je pense aussi qu'il ne supporte pas les conflits, qu'il a besoin d'être validé, que si sa mère lui dit tu fais ça, ok il le fait. Il était baigné de toutes ces valeurs qui seront celles de Voldy, il écoutait Walburga, au moins sa maman lui parlait. Je vois Orion très off du tableau, c'est une femme dragon (ok, c'est pas très féministe ce terme mais vous saisissez l'idée). C'est quand il arrive à Poudlard qu'il découvre que autre chose existe, sauf qu'il est à Serpentard et que là-bas, le discours et très similaire à celui de ses parents donc ça prend du temps.
Quand Sirius est parti, plus rien ne le retenait à suivre cette voix tracée.
J'aime bien ce côté de Regulus qui a besoin d'être approuvé, surtout, j'imagine, après le départ de Sirius. Ce sont les miettes d'attention qu'il peut obtenir de sa mère, voire son père, je n'imagine pas la famille Black dans les débordements d'affection. Et oui, je te rejoins aussi sur le fait qu'étant à Serpentard, il entend les mêmes discours qu'à la maison, et qu'il n'en sort pas.
Il y a beaucoup de Sang-Pur à Serpentard, hors ce sont eux qui sont majoritairement en accord avec Voldy, donc je pense qu'il côtoie, comme Severus, Avery, Mulciber et toute la clique des futurs mangemorts mais qu'il se méfie, parce qu'au fond de lui c'est un adolescent paumé qui cherche les notions de bien ou de mal.
Comme il préfère être dans sa bulle plutôt que de se confronter aux autres, je le vois pas trop avec les autres. Sauf son équipe de quidditch. Il est comme Harry, le vol sur balai c'est le moment pour s'évader, être lui-même et oser être un peu agressif et défendre son équipe. C'était pour moi un boost de confiance qui l'a aidé à s'assumer.
Comme Sirius, il devait attirer les regards... Mais c'est clairement pas sa priorité, il est très jeune pour être un mangemort, je pense qu'il n'avait pas la tête à ça.
Là-dessus, je te rejoins aussi. Il avait ses études, le Quidditch, et le fait de baigner dans la même atmosphère sang-pure qu'à la maison. Pas le temps ni la tête aux amourettes.
Pour moi il ne passe pas ses ASPICS parce qu'il est mangemort avant sa dernière année, et il abandonne tout simplement les cours. Dumbledore savait qu'il ya fait des pro-Voldy dans l'école, mais n'aurait pas laissé un mangemort entrer (la marque c'est pas franchement discret).
Je pense qu'il regrette ne pas avoir osé plus tôt sortir du cadre. Je pense aussi qu'il est fier de lui. Et qu'il a peur, peur que personne ne continue son travail.
Il doit aussi penser à sa famille, à Sirius et là je vais pleurer parce qu'il y a beaucoup trop de tragédies dans cette histoire !
Alors, j'ai peut-être lu trop de fanfictions, mais j'ai pourtant l'impression qu'il y avait bien des Mangemorts à Poudlard parmi les élèves (mais je n'ai pas relu les livres depuis un moment, donc cela ne reste qu'une impression. Et Dumbledore, j'ai quand même une impression de "laisser-faire" de son côté. Il savait qui était pro Voldemort, il savait aussi que la situation était explosive, il y a eu des attaques de Nés-Moldus lors de la première guerre. Je ne suis pas sûre qu'il ait pu faire grand chose, ou a peut-être mesuré trop tard le danger qu'il y avait à l'école...
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'état d'esprit de Regulus sur la fin de sa vie. Il devait être terrorisé. Et la famille Black, on dirait du Shakespeare :(
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 02 mars 2021 - 12:34

@Sifoell
Ado, je pense qu'il faut vraiment le regarder pour se rendre compte qu'il est beau.
J'aime bien cette idée, je trouve ça assez poétique dans un sens...
J'ai du mal à me représenter Orion. Père absent ?
C'est une bonne question, il n'est jamais évoqué dans les livres :gne:
Je suis assez d'accord avec toi, Regulus n'a pas eut le temps de vivre et était donc très solitaire.
j'ai du aller demander à Google, mon elfe de maison
Tu m'as fait tellement rire, j'étais en cours, oups. Excellent j'adore la comparaison ^^
Et pour finir sur la partie Mangemorts à Poudlard, pour moi Dumbledore il sait que des élèves sont branchés magie noire, mais tous ces élèves n'ont pas la marque des ténèbres, ils n'ont pas vraiment rejoint Voldy. Et pour moi Regulus se fait marquer avant sa sixième année, il va être majeur, et du coup il lâche complètement Poudlard pour se consacrer à ses activités de mangemort. Severus, Avery et Mulciber n'ont pas encore de marque pour moi lors de leur septième année, oui ils attaquent les nés moldus ou autres (bonjour Mary McDonald). En tout cas c'est comme ça que je m'imagine le truc.

@Roxane-James
Je pense qu'ils se parlent moins au fur et à mesure que Sirius rejette l'idéologie raciste de sa famille, tandis que Regulus se renferme dans le silence.
C'est assez juste je trouve, c'est un peu une dégradation de relation qui se fait petit à petit, c'est pas une rupture franche et brutale (sauf bien sûr quand Sirius se barre).
Cela ne me paraîtrait pas aberrant que Regulus développe des sentiments amoureux à l'égard du meilleur ami de son frère. (Bon, après je suis sûrement biaisée :lol: )
Ouh ça m'intéresse, tu as piqué ma curiosité ! Je le mets aussi beaucoup dans ma tête avec un mec, comme si il avait un mal-être profond qu'il essayait de rectifier en rejoignant Voldy.

@Alrescha
Je crois que Regulus a voulu briller véritablement à leurs yeux.
Oui complètement, il est grand manque affectif, on est tous.tes d'accord là dessus.
Ou son amant :mrgreen:
Ha ha, on attend la fic ! ;)

Image
Les nuits commentent ♥︎

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 04 mars 2021 - 00:50

Coucou ici !
J'avoue, je ne m'étais jamais posé autant de questions sur Regulus que vous, mais en fait, y en a des choses à dire sur lui, et pas qu'un peu ! Je suis venue parce que Regulus est à l'honneur le mois prochain pour les sélections (qui en est à l'origine déjà ? ;) chic idée aha), et je m'interroge sur lui. C'est vrai ça, il est mort si vite, 18 ans, c'est ça ? Bref, j'ai lu vos questions/réponses qui nuancent un peu l'avis tranché que je pouvais avoir sur lui. Du coup, je réponds à tes question Sifoell alors :
Ouaip, beau comme Sirius, mais avec un charisme totalement différent. Genre, ils ont des manières un peu aristo tous les deux, mais Sirius s'en détache, du moins essaie, mais ça reste tenace. Si Sirius est exubérant, Regulus est bien plus discret. Pas timide, il est bien trop arrogant pour ça (il vient de la Maison des Black quand même, c'est pas rien pour lui!), mais disons pudique, et qu'il ne trouve pas utile d'hurler pour obtenir ce qu'il veut. Une colère froide est plus efficace et bien plus flippante selon lui malgré tout ce que Sirius peut dire (ouais, il a un peu trop Sirius comme modèle malgré les années, c'est son grand frère quoi). Il se tient droit, il est toujours vêtu parfaitement, il parle doucement parce que oui, c'est quelqu'un d'assez doux et froid. Et je crois que vous allez me taper, mais je l'imagine raciste pendant un bout de temps quand même... Il est fier d'être un Black, il se croit supérieur aux autres, mais pas de façon agressive. Disons qu'il a l'idéologie de sa famille dans laquelle il a baigné, puis dans laquelle il a continué de baigner à Serpentard qui est une évidence pour lui, et qu'il ne remet en question que face aux horreurs qu'on lui fait faire.
Quand Sirius (encore lui aha) est envoyé à Gryffondor, Regulus se sent trahi parce que Sirius n'a pas respecté leur famille dans sa tête alors qu'en plus il était l'aîné, son modèle etc. Regulus est seul, et il n'y a que Kreattur qui le console le soir quand il pleure parce que son frère lui manque. Il ne veut pas en parler à ses parents (qui ont bcp râlé après Sirius et sa répartition) parce "l'honneur des Black blablabla". Donc se développe une vraie relation de confiance, et d'admiration pour Kreattur de voir le petit Regulus tout faire pour rendre fier ses parents de la famille Black alors qu'ils crient tout le temps après Sirius. C'est plus une relation d'admiration que d'amour avec ses parents. seulement sa mère d'ailleurs. Orion est parano dans ma tête (c'est lui qui a rendu le Square Grimmaurd incartable, non?) et Walburga gère tout dans leur maison/la Maison des Black et ça lui va très bien ! Lui il la laisse gérer et il se méfie de tout même de ses fils et elle, elle veut tout contrôle même ses fils. Donc, Orion plutôt absent, ouaip, Sifoell et @rowinter !
Disons qu'il veut rendre fière sa mère, son père, sa famille, Bellatrix aussi, et qu'il entre chez les Mangemort convaincu... jusqu'aux premières attaques, tortures, bref, quand il se rend compte de ce que ses convictions impliquent dans l'action. Un peu comme les SS, banalisation du mal (j'espère que je me trompe pas dans ce que je veux dire, reprenez-moi sinon), etc., il ne dort plus, il ne mange plus, il s'horrifie, puis il s'habitue, mal, et la goutte d'eau, le moment où il pense qu'il va vraiment briller et qu'il est sur le point de se convaincre que ce qu'il fait il doit le faire, qu'il a raison d'être Mangemort, qu'il propose Kreattur, tout dégringole parce qu'il a beaucoup trop de respect (comme tu as dit Alrescha) et d'amitié pour Kreattur. Et puis il a compris que Voldemort n'était pas net dans ses intentions et ses origines. Et s'il défie Voldemort, c'est plus pour détruire quelqu'un qui veut devenir immortel (ce qui est contraire à la nature, il est cultivé et il lit bcp, comme vous avez dit), qui a blessé et utilisé Kreattur, et parce que ses convictions vacillent depuis un moment. et puis parce qu'il s'horrifie de ce que cet homme lui a fait faire. En fait, il était tellement jeune, plein d'idéal et voulant faire la fierté de sa famille, qu'il s'est pris de trop grosses gifles d'un coup (un peu comme Drago, en fait?)
Mais vous réfléchissez vraiment bcp ! Je me souviens pas avoir lu de Reg/OC ou autre, sauf en plan secondaire (mais ceci va changer avec les sélections, quelle bonne idée :mrgreen: ), et j'ai du mal à voir comment en si peu de temps et avec tous les problèmes/difficultés/remises en cause qui lui sont tombés dessus il aurait trouvé le temps ou s'il aurait eu envie de ça tout bêtement. Après j'ai tellement hâte de lire le Barty/Reg que tu prépares @Roxane-James , je sens que ça va être génial même si la relation sera toxique hum. Et puis, niveau amitié, c'est un solitaire, il trouve en Rogue quelqu'un qui veut faire ses preuves comme lui et qui en plus énerve Sirius, le combo parfait aha. J'avoue que le James/Regulus dont vous avez parlé me perturbe, mais faut que je lise pour voir. Et avec les autres maisons... à part les Gryffondors, il s'en fiche un peu. Genre il est dans le cliché les Poufsouffles nous sommes naïfs (ALORS QUE C'EST PAS VRAI hein), mais c'est tout.
Il s'horrifie de ce qu'il fait (ouaip, il a tué pour moi aussi, désolé @Sifoell!), de ce qu'il découvre sur la volonté de Voldy de devenir immortel, sur les Horcruxes... Bref, il pense à Sirius avant d'y aller avec amertume en se disant que son frère est une grande gueule, qu'il va se faire zigouiller parce qu'il se trompe de combat et qu'il ne pourra jamais vaincre Voldemort. Et puis il a des regrets, mais il est pragmatique et ce qui l'anime à la fin, c'est seulement la volonté de détruire Voldemort.

J'espère ne pas avoir été trop longue (je réfléchissais en même temps que j'écrivais d'où le méli-melo et les possibles contradictions oups) !

Ah et rowinter
Et pour finir sur la partie Mangemorts à Poudlard, pour moi Dumbledore il sait que des élèves sont branchés magie noire, mais tous ces élèves n'ont pas la marque des ténèbres, ils n'ont pas vraiment rejoint Voldy.
Totalement d'accord ! Et puis, il se dit qu'au moins, à Poudlard, il peut les surveiller...
Et pour moi Regulus se fait marquer avant sa sixième année, il va être majeur, et du coup il lâche complètement Poudlard pour se consacrer à ses activités de mangemort. Severus, Avery et Mulciber n'ont pas encore de marque pour moi lors de leur septième année, oui ils attaquent les nés moldus ou autres (bonjour Mary McDonald). En tout cas c'est comme ça que je m'imagine le truc.
Il est marqué peu après le départ de Sirius, il continue d'aller à Poudlard sans grande conviction, c'est ça ? Mais pourquoi lui et pas les autres? Je me dis qu'ils peuvent tous l'avoir, comme une forme de promesse, et puis de fierté aussi, et puis ne vraiment commencer le truc qu'aux vacances, puis après Poudlard... Ils sont doucement formatés durant leurs dernières années, si bien qu'à la sortie ils veulent vraiment faire leurs preuves et ils tombent de haut s'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de tout ce qu'impliquaient leurs convictions (comme Regulus et même un peu Rogue dès qu'il se retrouve face à Lily sur le champ de bataille).

Eh bien, je crois que j'ai mis une heure à écrire ce message oups :D
Image

Sélection Février 2023 Hermione Granger !
8 textes à découvrir jusqu'à la fin du mois :coeur:

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 04 mars 2021 - 20:08

Oooooh c'est chouette de voir de nouvelles têtes par ici, bienvenue ! :hug: Je trouve vos visions de Reggie super intéressantes.
Juliette54 a écrit :
04 mars 2021 - 00:50
Et je crois que vous allez me taper, mais je l'imagine raciste pendant un bout de temps quand même... Il est fier d'être un Black, il se croit supérieur aux autres, mais pas de façon agressive.
Ah mais je suis entièrement d'accord ! Même si j'adore ce chouchou clairement pour moi il approuve totalement l'idéologie sur la supériorité du sang. En plus, de part son éducation, l'influence de ses cousines et sa répartition à Serpentard, il a peu l'occasion de se confronter à un autre point de vue et ne fait que le renforcer au fil des années jusqu'à s'enrôler dans les rangs de Voldemort. C'est ce que j'aime aussi chez ce personnage, il est contrasté.

Sinon je ne sais pas pour vous mais ça me fait tellement PLAISIR de voir autant de fanfics avec Regulus dans les nouveautés du site !!! :coeur: Entre la Sélection du mois et toutes les nouveautés, je trouve qu'on a redonné à Regulus un peu de visibilité bien méritée (vive le fan-club et son travail de fond !). D'ailleurs, je vous conseille l'OS d'@Eurydice Son étincelle que j'ai adoré !
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

Eurydice
Pilote du Magicobus

Message par Eurydice » 05 mars 2021 - 08:40

D'ailleurs, en écrivant cet OS, je me suis prise d'amour pour Reg' :coeur:
Du coup, je viens intégrer le fan-club si vous voulez bien de moi :boing:

Pour moi, il est plus discret et moins flamboyant que Sirius, mais il dégage quand même une certaine aura made in Black Family :mrgreen:
Je pense que Kreattur s'est occupé d'élever Sirius et Regulus (je ne vois pas Walburga prendre le temps de voir ses enfants et pouponner :lol:). Quand Sirius a renié sa famille, il a assimilé Kreattur aux actes de ses parents, alors que Regulus a toujours gardé cette proximité avec l'elfe, un peu comme on pourrait garder de l'affection pour sa nounou.
En-fait, il se situe un peu entre les deux :lol: il a essayé de suivre les directives de ses parents et de leur faire plaisir (avec la fuite de Sirius, il a dû avoir d'un coup énormément de pression sur les épaules, nonobstant la puissance de sa famille et le fait qu'il soit la "dernière carte"), mais qu'il s'est peu à peu émancipé et a pris du recul sur la situation.
Je le vois bien en grand solitaire, en-fait :mrgreen: il est clair pour moi qu'il devait être particulièrement isolé au moment où il a pris la décision de détruire le Horcruxe. Mais d'un autre côté, il n'a pas pu juste changer d'avis sur le bien-fondé des actions de Voldy tout seul dans son coin, donc il a peut-être rencontré des personnes différentes, sans pour autant vraiment s'y attacher (je ne le vois pas amoureux d'une née-moldue comme Rogue, ce serait triste que les rares Mangemorts repentants le soient juste par "intérêt personnel" d'une certaine façon). Après, la question que je me pose aussi, c'est : est-ce qu'il a voulu détruire Voldy parce qu'il s'attaquait aux nés-moldus, ou parce qu'il prenait trop de pouvoir dans le monde des sorciers et que les nés-moldus et autres de ses victimes n'était pas le point le plus important qui a conduit le choix de Regulus ? :gne:
Je pense qu'il s'est engagé très vite dans les rangs des Mangemorts, au plus tard juste après avoir obtenu ses ASPICS. Etant l'héritier de la fortune des Black, il n'a pas dû beaucoup travailler (ou, au pire, il a occupé un poste bidon au Ministère). Je le vois bien se concentrer sur des recherches liées aux origines de la magie pour le compte de Voldemort, et se rendre compte peu à peu que la fable "les nés-moldus ont volé une baguette de sorcier pour pouvoir faire de la magie" ne tient pas vraiment debout, jusqu'à se retourner contre Voldemort et mourir jeune.
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Alrescha

Message par Alrescha » 05 mars 2021 - 10:56

Je te plussoie tellement Eury !

Je peux reprendre ta formule "Made in Black family" pour imprimer sur un tshirt ? :mrgreen:
Image

Eurydice
Pilote du Magicobus

Message par Eurydice » 05 mars 2021 - 11:23

Alrescha a écrit :
05 mars 2021 - 10:56
Je peux reprendre ta formule "Made in Black family" pour imprimer sur un tshirt ? :mrgreen:
Bien sûr, tant que tu me verses des royalties :mrgreen:
"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

Ayame
Ministre de la Magie

Message par Ayame » 05 mars 2021 - 11:43

Je m'incruste avec des textes que vous ne connaissez peut être pas parce que plus vieux^^

Aosyliah a bcp écrit sur Reg aussi :

Fragments de vie

L'odeur de l'exil

The boy who died

Meteora

Elle avait même une série pour lui : Little Brother qui comprend une bonne dizaine de fics dont celles citées au dessus.

Et surtout mon coup de coeur de AVC cube. Le plus magnifique texte de tous les temps de @Layi : Le déserteur *coeurs sur Layi*

Sinon pour répondre aux questions parce que c'est pas poli d'ignorer les fondatrices (au risque de s'attirer leur ire ? :lol: )
Bon sans grande surprise tout le monde sait que j'aime Sirius d'amour. Ca dit, je ne pense pas nécessairement que Sirius soit beau genre troooop beau. D'après les livres, Sirius avait une grâce naturelle et attirait le regard des filles. Je pense que plus que beau, Sirius était charismatique. Evidemment, il devait être agréable à regarder mais plus dans le sens où il avait du charme.

Du coup, pour moi, Regulus n'est ni plus beau, ni moins beau que Sirius, mais plus discret, plus secret, plus solitaire et de fait moins attirant. Il avait peut être des traits qui pouvaient être trouvés beaux (la beauté est tellement subjective), mais il était si renfermé que cela ne se voyait pas.
Là où j'imagine un Sirius souriant, radieux et solaire (si fier de sa Gryffondorerie), je vois un Regulus perpétuellement dans l'ombre (de sa famille, de sa Maison, de son frère aussi).

Je pense qu'il adhérait aux idées des Blacks sur la pureté de sang qui fait d'eux des "presque aristocrates", mais que pour autant, il n'avait pas envie de tuer des sangs de bourbe à tour de bras.
Il a pris la marque parce que c'était son devoir et qu'il était trop seul pour avoir quelque recul que ce soit sur les idées dans lesquelles il baignait malgré lui (entre les Blacks et les Serpentards, il devait pas entendre parler des Moldus autrement que comme des animaux bons à abattre).
Je pense qu'il était très seul et que Kreattur était le seul qui devait lui apporter du réconfort en le traitant avec dignité et en lui étant fidèle et que de fait, il était lui même fidèle à Kreattur.
Je pense qu'il se tenait aussi loin que possible de Walburga qui était trop vociférante et opiniâtre pour qqn comme lui et qu'Orion était un père absent.
Concernant Sirius, c'est trés ambigü. Je pense qu'il le détestait autant qu'il l'aimait. Il le détestait parce qu'il devait le détester pour aller dans le sens de sa mère et ne pas faire de vague et qu'il y avait la rivalité Gryffondor/Serpentard (et que je ne pense pas que Sirius ait dû toujours être tendre avec lui durant Poudlard) mais en même temps, il l'aimait car je les envisage proche avant Poudlard (ils n'avaient qu'un an d'écart après tout, donc ils ont dû jouer ensemble, avoir des précepteurs communs etc.). Et je pense que dans sa hainamour, il y avait aussi l'envie de l'indépendance de Sirius tout en détestant le fait que Sirius tourne le dos aux traditions familiales que Regulus respectait.
Pour moi, Reg se définit par "pas de vagues". Avec un frère aîné pareil, bagarreur, frondeur et forte tête, il est pour moi l'épitome de cette expression. Comme s'il portait en lui l'obligation de repentance et de conformisation que son frère rejetait si fort.
Je pense que si ses relations avec Sirius avaient été meilleures (à Poudlard et après que Sirius ai quitté Grimmauld Place), Regulus aurait peut être eu le courage de demander de l'aide à son frère pour détruire Voldemort. Mais les ponts été brulés depuis trop longtemps et Regulus était seul, tout seul encore une fois, face à la mission qu'il s'était fixé.
Je pense qu'il était plus révulsé par les actions des Mangemorts et le fait que Voldemort ait fait un horcruxe que par l'idéologie des Mangemorts.
Je le vois comme un solitaire. Je pense qu'il a dû se faire chahuter par les Serpentards à cause de son Gryffondor de frère et qu'il s'est rapidement rendu compte qu'il était seul. Les autres devaient lui accorder un certain intérêt (c'était un Black après tout) surtout après que son frère ait été déshérité, mais il n'a, à mon sens, jamais eu de VRAI ami. Des connaissances, des personnes dont il partageait les intérêts, des camarades de classe surement. Mais qqn en qui il pouvait avoir confiance ? Non, je ne pense pas.
Avant de mettre son plan à éxécution, il a dû "travailler" un peu sur son intégration dans les rangs Mangemorts, sinon Voldemort ne lui aurait pas demandé de lui prêter Kreattur. Une fois qu'il est au courant pour l'horcruxe, il monte son plan. Il réfléchi. Je pense qu'il a peut être pensé à tendre la main vers son frère, mais il était seul, si seul que ça ne lui a rien laissé comme solution. Il a dû faire semblant à s'intéresser à sa vie post-ASPIC (j'imagine bien Walburga le traîner ci et là pour rencontrer de potentielles épouses), mais il se savait condamné.
Image

Bevy
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bevy » 05 mars 2021 - 14:49

J’ai eu une phase où j’ai pas mal lu sur Regulus. C’est paradoxale car je suis très peu portée sur les Maraudeurs dans la fine fleur de l’adolescence, mais Regulus est pour moi un personnage qui montre qu’on peut servir et épouser la cause des Mangemorts (par conviction, par éducation, lavage de cerveau) et donc dénigrer une communauté ( ici les moldus) et avoir de l’humanité en étant touché et révolté par la détresse d’une autre communité aussi peu considéré. Le sort de son elfle le touche sans doute par ce que c’est le sien mais tous les Mangemorts n’ont pas eu cette prise de conscience. Niveau apparence, je le vois tantôt plus frèle que son frère et moins beau et d’autres fois avec la beauté et le port de fierté des Black, l’insolence de son frère en moins. Pour le coup, je n’ai pas de préférences et je peux être convainque par un Regulus en vilain petit canard comme par un Regulus ténébreux et réservé ^^/.

La maison des Black n’est pas chaleureuse dans le tome 5 et ne devait pas l’être du vivant des parents de Sirius et du reste de leur famille…Il est fort à parier que les parents Black ont montré peu de tendresse à leur enfant et que Regulus a pris du galon à leur yeux quand il a accepté de devenir un mangemort. Kreattur a du être présent pendant toutes ses années à Regulus, au même titre que les gouvernantes dans les grandes familles bourgeoises ou nobles. Je pense qu’à partir du moment où Sirius est rentré à Poudard, les relations se sont tendues au sein de sa famille et maman Black à du tout faire pour éloigner Regulus de son frère…J’aime à penser que les deux ont essayé de rester proches mais que l’autorité de Mrs Black et les rivalités inter-maisons à Pouldard ont eu raison des efforts et de l’affection respectives des deux frères. Cette relation gâchée a un fort potentiel et je trouve dommage qu’elle soit si peu exploitée dans la saga.

Bon fils à maman pour moi, il a pu avoir envie de se rebeller mais les conséquences de la rébellion de Sirius devaient être trop lourdes à payer pour Regulus. Je pense que très tôt, dès que Sirius a tourné la dos à sa famille, le clan des Black ont tout fait pour garder Regulus dans leur rang et que sans contact avec le monde extérieur, il a finit par accepté de porter la Marque des Ténèbres, avant d’être frappé par la maltraitance et la tentative de meurtre sur Kreattur.

- On ne lui connaît pas spécialement d'amis, d'amant, de maîtresse (en même temps, en a-t-il eu le temps ?) Quelles étaient ses relations avec les Serpentard ? Avec des membres d'autres maisons de Poudlard ?
Regulus me donne l’impression d’être vraiment solitaire et avec des alliances ou des amis de façade ( un peu comme Théodore Nott, coucou aux filles de son fan club). Sa famille devait surveiller de très près ses fréquentations, mis à part les Mangemorts de sa génération, je lui vois peu d’amis. En plus, sa mort n’a pas eu l’air d’émouvoir grand monde…

Bonne question ! J’imagine qu’étant issus d’une famille riche, il n’a pas eu besoin de travailler ou de suivre une formation quelquonque et que les activités de Mangemorts, sa formation du coté des Mangemorts lui prenaient tout son temps. Mis à part sa brêve carrière au service de Voldemort, sa relation avec Kreattur et Sirius, je ne me suis pas trop penchée sur sa personnalité, mais j’aime bien l’imaginer en féru de lecture ou en pianiste amateur^^/.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 08 mars 2021 - 13:56

Je suis Impardonnable (comme les sortilèges :sadik: ), je ne vous ai pas répondu depuis un moment... Pour ma décharge, j'avais commencé à le faire avec citations et tout et tout, mais Firefox, ce filou, a décidé de planter (ou mon ordi, je sais plus), et depuis... flemme. En général je fais ça quand un truc ne marche pas : je boude... :boude:

Alors, c'est parti pour vous répondre à toutes (où sont les mecs ?)

@rowinter
pour finir sur la partie Mangemorts à Poudlard, pour moi Dumbledore il sait que des élèves sont branchés magie noire, mais tous ces élèves n'ont pas la marque des ténèbres, ils n'ont pas vraiment rejoint Voldy. Et pour moi Regulus se fait marquer avant sa sixième année, il va être majeur, et du coup il lâche complètement Poudlard pour se consacrer à ses activités de mangemort. Severus, Avery et Mulciber n'ont pas encore de marque pour moi lors de leur septième année, oui ils attaquent les nés moldus ou autres (bonjour Mary McDonald).
Ah, bien vu pour Dumbledore, je ne sais plus qui disait qu'il préférait les avoir à Poudlard pour les avoir à l’œil. Je ne connais pas encore suffisamment les Mangemorts de cette époque (je vous ai dit qu'il faut que je relise les bouquins ? C'est mon leitmotiv depuis six mois, je vais finir par le faire), mais je comprends bien que certains peuvent avoir la Marque avant les autres. Je voyais bien Severus là-dedans (besoin de prouver qu'on est fort, catalogué comme mauvais, alors, allons-y, soyons-le), mais Regulus, pourquoi pas tiens (pression familiale, conviction personnelle).

@Juliette54
Ouaip, beau comme Sirius, mais avec un charisme totalement différent. Genre, ils ont des manières un peu aristo tous les deux, mais Sirius s'en détache, du moins essaie, mais ça reste tenace. Si Sirius est exubérant, Regulus est bien plus discret. Pas timide, il est bien trop arrogant pour ça (il vient de la Maison des Black quand même, c'est pas rien pour lui!), mais disons pudique, et qu'il ne trouve pas utile d'hurler pour obtenir ce qu'il veut. Une colère froide est plus efficace et bien plus flippante selon lui malgré tout ce que Sirius peut dire (ouais, il a un peu trop Sirius comme modèle malgré les années, c'est son grand frère quoi). Il se tient droit, il est toujours vêtu parfaitement, il parle doucement parce que oui, c'est quelqu'un d'assez doux et froid. Et je crois que vous allez me taper, mais je l'imagine raciste pendant un bout de temps quand même... Il est fier d'être un Black, il se croit supérieur aux autres, mais pas de façon agressive. Disons qu'il a l'idéologie de sa famille dans laquelle il a baigné, puis dans laquelle il a continué de baigner à Serpentard qui est une évidence pour lui, et qu'il ne remet en question que face aux horreurs qu'on lui fait faire.
Et bien, je trouve que tu en as une superbe vision. Je pense que tu arrives à mettre des mots que je n'arrivais pas à exprimer (je ne sais pas si c'est bien français tout ça, passons...).
Je partage un peu cette image de Regulus qui est parfaitement habillé, pas une mèche qui dépasse, en représentation constante.
Et je pense qu'effectivement, il est bien resté raciste pendant un moment, parce que c'étaient des idées dans lesquelles il baignait depuis longtemps, et qu'il n'avait pas le recul nécessaire pour penser autrement.
Regulus est seul, et il n'y a que Kreattur qui le console le soir quand il pleure parce que son frère lui manque. Il ne veut pas en parler à ses parents (qui ont bcp râlé après Sirius et sa répartition) parce "l'honneur des Black blablabla". Donc se développe une vraie relation de confiance, et d'admiration pour Kreattur de voir le petit Regulus tout faire pour rendre fier ses parents de la famille Black alors qu'ils crient tout le temps après Sirius. C'est plus une relation d'admiration que d'amour avec ses parents. seulement sa mère d'ailleurs. Orion est parano dans ma tête (c'est lui qui a rendu le Square Grimmaurd incartable, non?) et Walburga gère tout dans leur maison/la Maison des Black et ça lui va très bien ! Lui il la laisse gérer et il se méfie de tout même de ses fils et elle, elle veut tout contrôle même ses fils. Donc, Orion plutôt absent !
Je vois bien Kreattur dans ce rôle là aussi, c'est super triste quand on y pense, il n'y a pas suffisamment de confiance dans cette famille pour que Regulus puisse dire à ses parents que son frère lui manque, et il doit se contenter de l'elfe de maison qui est considéré comme une sous-m... (qu'on lui coupe la tête !).
Je suis persuadée que le parcours de Sirius (sa répartition et le fait qu'il ait claqué la porte) est ce qui a précipité Regulus dans son propre parcours.
Je ne suis pas sûre que ce soit Orion qui ait rendu le Square Grimmaurd incartable, je pense qu'il l'était bien avant, mais ce n'est pas précisé dans le canon, JKR l'a mentionné vaguement sur Twitter (a Black ancestor).

Je rebondis ensuite sur ce que tu as dit sur ses relations familiales, et avec Kreattur, et comment cela l'a précipité dans les rangs de Voldemort. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose que Regulus ait réellement fait pour lui. Peut-être que je l'idéalise trop et déformation professionnelle aidant, j'aurai tendance à invoquer l'excuse de minorité pour ses actes (comme pour ceux d'autres très jeunes Mangemorts (de sa génération, j'imagine Avery junior, Rabastan, Barty, Severus qui ont à peu près dans les mêmes âges, mais je n'ai pas vérifié). En fait, Regulus comme d'autres, je pense, s'efface devant "la cause", ces convictions qu'on leur rabâche sans doute sans cesse, dans leurs cercles familiaux, à Serpentard, ensuite dans les rangs des Mangemorts. C'est un véritable embrigadement qui vient effacer leur personnalité, leur libre-arbitre (alors oui, ce ne sont pas des anges, clairement, un moment il peut y avoir quelque chose qui fait tilt dans leur esprit, ce qui est arrivé à Kreattur pour Regulus, le fait que Lily Potter soit menacée pour Severus... D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres Mangemorts repentis, à part Karkaroff dont j'ai l'impression qu'il le fait surtout pour se sauver les fesses d'Azkaban.
Il est marqué peu après le départ de Sirius, il continue d'aller à Poudlard sans grande conviction, c'est ça ? Mais pourquoi lui et pas les autres? Je me dis qu'ils peuvent tous l'avoir, comme une forme de promesse, et puis de fierté aussi, et puis ne vraiment commencer le truc qu'aux vacances, puis après Poudlard... Ils sont doucement formatés durant leurs dernières années, si bien qu'à la sortie ils veulent vraiment faire leurs preuves et ils tombent de haut s'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de tout ce qu'impliquaient leurs convictions (comme Regulus et même un peu Rogue dès qu'il se retrouve face à Lily sur le champ de bataille).
On ne sait pas trop les circonstances de la Marque des ténèbres, pourquoi certains sorciers l'ont et pas d'autres (Scabior qui est un rafleur, Greyback je me doute que c'est en raison de son statut de loup-garou).

Je dois filer, je répondrai aux suivantes en revenant :)

EDIT : je suis revenue de ma petite marche avec belle-maman au soleil !!!

Alors, c'est reparti :

@Wapa Oui, trop bien, les Sélections et tous ces textes !!! Et d'accord avec toi sur le personnage contrasté, ce qui me fait me demander : si Regulus avait eu des connaissances / relations (autres que son frère) qui ne partageaient pas son idéologie de pureté du sang, est-ce que le fait d'échanger avec ces relations (qu'il peut considérer comme égal à lui) pourrait l'amener à penser autrement ? Vous avez quatre heures.

@Eurydice
il est clair pour moi qu'il devait être particulièrement isolé au moment où il a pris la décision de détruire le Horcruxe. Mais d'un autre côté, il n'a pas pu juste changer d'avis sur le bien-fondé des actions de Voldy tout seul dans son coin, donc il a peut-être rencontré des personnes différentes, sans pour autant vraiment s'y attacher (je ne le vois pas amoureux d'une née-moldue comme Rogue, ce serait triste que les rares Mangemorts repentants le soient juste par "intérêt personnel" d'une certaine façon). Après, la question que je me pose aussi, c'est : est-ce qu'il a voulu détruire Voldy parce qu'il s'attaquait aux nés-moldus, ou parce qu'il prenait trop de pouvoir dans le monde des sorciers et que les nés-moldus et autres de ses victimes n'était pas le point le plus important qui a conduit le choix de Regulus ?
Ah, je trouve qu'il y a une piste à explorer, là, du côté de la rencontre ou la fréquentation de personnes qui ne pensent pas comme Regulus. Pour moi, il ne peut s'agir que de sorciers ou sorcières que Regulus peut considérer comme son égal. Je ne pense pas qu'une franche conversation avec Lily Evans, tout née moldue soit-elle, le ferait réfléchir sur ce qu'il pense.
Et je suis entièrement d'accord avec toi aussi, qu'il serait intéressant d'explorer un Mangemort repenti qui ne le soit pas par amour ou par amitié comme Rogue, mais vraiment par changement d'opinion.
(Je vais d'ailleurs écrire une fic un de ces quatre sur un enfant de Mangemort qui a baigné dans cette idéologie là, a fait quelques conneries sans grande conviction parce qu'on le lui a demandé, et s'extirpe des sympathisants pour son bénéfice personnel. Au moment du procès, ce perso va pas mal manger avec le Magenmagot, contrairement à un autre enfant de Mangemort qui n'a pas du tout rejoint le mouvement... Fin bref, je réfléchis là-dessus).
J'ai l'impression que du côté de Regulus, le fait que Voldy lui abîme son elfe, et le fait qu'il découvre ensuite qu'il a fabriqué un horcruxe pour se sauver la peau (que tout ça n'est au final que pour vivre éternellement, une quête irraisonnée de pouvoir), là ça va être la douche froide, parce que le mouvement repose sur une idée qui est fausse, et Voldy a un sacré intérêt personnel aussi qu'il cache à ses Mangemorts.
Je te rejoins aussi sur ce que tu dis du parcours post-Poudlard de Regulus.

@Ayame

Coucou Ayame,

Je connais les textes d'Aosyliah sur Regulus, j'en ai lu quelques uns (peut-être tous d'ailleurs), mais pas récemment (il faudrait que je les relise), mais merci de nous les reproposer.
Du coup, pour moi, Regulus n'est ni plus beau, ni moins beau que Sirius, mais plus discret, plus secret, plus solitaire et de fait moins attirant. Il avait peut être des traits qui pouvaient être trouvés beaux (la beauté est tellement subjective), mais il était si renfermé que cela ne se voyait pas.
Là où j'imagine un Sirius souriant, radieux et solaire (si fier de sa Gryffondorerie), je vois un Regulus perpétuellement dans l'ombre (de sa famille, de sa Maison, de son frère aussi).
Mais tellement ! J'aime beaucoup la manière dont vous vous exprimez toutes sur ce personnage, et ces mots, vos mots... En fait, on a vraiment toutes un regard différent, et chacun trouve un petit truc qui "personnalise" Regulus. Chacune son Regulus ;)
Mais c'est rigolo de voir aussi qu'on a énormément de trucs qui se rejoignent.

Je te rejoins aussi sur ton analyse des relations familiales, et celles avec Kreattur aussi.
Pour moi, Reg se définit par "pas de vagues". Avec un frère aîné pareil, bagarreur, frondeur et forte tête, il est pour moi l'épitome de cette expression. Comme s'il portait en lui l'obligation de repentance et de conformisation que son frère rejetait si fort.
Je pense que si ses relations avec Sirius avaient été meilleures (à Poudlard et après que Sirius ai quitté Grimmauld Place), Regulus aurait peut être eu le courage de demander de l'aide à son frère pour détruire Voldemort. Mais les ponts été brulés depuis trop longtemps et Regulus était seul, tout seul encore une fois, face à la mission qu'il s'était fixé.
Je pense qu'il était plus révulsé par les actions des Mangemorts et le fait que Voldemort ait fait un horcruxe que par l'idéologie des Mangemorts.
Mais tellement ! Regulus s'est vraiment construit dans le carcan de l'idéologie sang-pur, dans le carcan familial, et aussi par rapport à Sirius. A mon avis, il se comparait beaucoup à son frère, à essayer peut-être de lui ressembler sur certains points (sans déconner, la lettre qu'il a laissé à Voldemort dans le médaillon, c'est tellement Gryffondor, tellement frondeur). Il essayait aussi de se construire en opposition à Sirius, à rester dans l'ombre, à respecter l'idéologie, sa très grande maison (familiale et à Poudlard)...

Je te rejoins aussi sur ce que tu dis de ses relations avec les Serpentards, le fait qu'il n'a pas de véritable ami, personne en qui avoir confiance.
Avant de mettre son plan à exécution, il a dû "travailler" un peu sur son intégration dans les rangs Mangemorts, sinon Voldemort ne lui aurait pas demandé de lui prêter Kreattur. Une fois qu'il est au courant pour l'horcruxe, il monte son plan. Il réfléchi. Je pense qu'il a peut être pensé à tendre la main vers son frère, mais il était seul, si seul que ça ne lui a rien laissé comme solution. Il a dû faire semblant à s'intéresser à sa vie post-ASPIC (j'imagine bien Walburga le traîner ci et là pour rencontrer de potentielles épouses), mais il se savait condamné.

Même s'il était très jeune, je pense que c'était un sorcier prometteur (il a quand même découvert que Voldemort était en quête d'immortalité... Je trouve intéressant ce que tu dis sur Walburga qui le traîne à droite à gauche pour le marier. Et oui, quand il a vraiment découvert la grotte, fait des recherches sur l'horcruxe, de retour dans la grotte, et face à cette potion qui rend fou, là, peut-être il s'est senti condamné, il s'est abandonné... C'est un presque suicide. Est-ce qu'il aurait pu batailler plus et s'en sortir ?

@Bevy
La maison des Black n’est pas chaleureuse dans le tome 5 et ne devait pas l’être du vivant des parents de Sirius et du reste de leur famille…Il est fort à parier que les parents Black ont montré peu de tendresse à leur enfant et que Regulus a pris du galon à leur yeux quand il a accepté de devenir un mangemort. Kreattur a du être présent pendant toutes ses années à Regulus, au même titre que les gouvernantes dans les grandes familles bourgeoises ou nobles. Je pense qu’à partir du moment où Sirius est rentré à Poudard, les relations se sont tendues au sein de sa famille et maman Black à du tout faire pour éloigner Regulus de son frère…J’aime à penser que les deux ont essayé de rester proches mais que l’autorité de Mrs Black et les rivalités inter-maisons à Pouldard ont eu raison des efforts et de l’affection respectives des deux frères. Cette relation gâchée a un fort potentiel et je trouve dommage qu’elle soit si peu exploitée dans la saga.
Oh que oui, la relation des deux frères, il y a tant à en dire... C'est tellement complexe, tout ça...
J'aime ton idée que Regulus prend du galon auprès de sa famille quand il entre dans les rangs des Mangemorts. Elle est terrible, cette idée. Dans ce que j'imagine, Regulus prend par défaut le rôle du fils aîné quand celui-ci fait défaut, justement, et je trouve cela vraiment super triste qu'il puisse se glisser dans ce moule dont il ne veut peut-être pas, et briller dans les yeux de ses parents que quand il s'engage vraiment chez les mangemorts.
il a pu avoir envie de se rebeller mais les conséquences de la rébellion de Sirius devaient être trop lourdes à payer pour Regulus.
En fait, là-dedans, c'est qu'il était déjà seul, comme garçon. Se rebeller contre sa famille l'aurait rendu encore plus seul. Sirius avait James, Remus et Peter (surtout James, on est d'accord, qui l'accueille chez lui comme un frère et les Potter comme un fils). Mais si Regulus s'était rebellé, il serait allé où ? Il n'avait personne, que Kreattur qui était attaché au service de sa famille. Il n'avait nulle part où aller.

Pfffiou, quel long post, bon courage pour lire tout ça, les gens ;)
Image

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 10 mars 2021 - 15:09

Évidemment que Regulus est BEAU ! Pourquoi imaginerait-on un personnage qui ne dégage pas une aura mystérieuse et puissante ? Ok. J’arrête mon fangirl et je me concentre un peu ;)
Pour moi, Regulus est plutôt grand, mais moins que Sirius, 1m80, j’aurais bien dit 1m77 mais c’est trop précis, il a une carrure assez fine, longiligne. Et il a des bras très longs ! (pratique pour attraper les Vif d’Or). Des mains fines et élégantes, bien que souvent calées dans le fond de ses poches.
Comme il fait du Quidditch il est quand même musclé, mais pas beaucoup, juste dessiné.
Pour son visage, sa peau est pâle et très lisse, il est imberbe et ça lui donne un air angélique.
Ses cheveux sont évidemment de couleur ébène et un peu long, il a une mèche qui lui passe sur le front et qui masque ses sourcils et donc ses émotions.
Des yeux bien sûr gris ! Mais gris foncés ! alors que ceux de Sirius sont plus clairs.
Ça fait le parallèle avec la noirceur qui l’habite et la lumière qui émane de Sirius.
Il a un regard vraiment puissant et profond qui vous tétanise.
C’est bon vous avez le gars en tête ?! :D
Regulus est solitaire, à la maison comme à Poudlard.
Son frère est son héro, car Sirius est charismatique, courageux, drôle, il tient tête à Orion et Walburga et surtout, il prend la défense de son petit-frère. Quitte à prendre les coups à sa place.
Oui j’imagine les parents Black violents avec leurs enfants, non pas parce qu’ils ne les aiment pas mais par culture. (C’est horrible comme principe d’éducation !!). Bref, Regulus est protégé par son frère qu’il idolâtre.
Kreattur est l’elfe de maison, et donc joue le rôle de parent pour Regulus, et même de confident. C’est lui qui s’occupent d’eux depuis leur naissance, qui les nourrit, les soigne, les rassure. Difficile à imaginer de la part de Kreattur tel qu’on le voit dans les films, mais pour moi c’est un gentil elfe, très dévoué pour ses Maîtres et particulièrement pour Regulus, qu’il doit considérer comme son protégé.
Regulus doit se confier à lui, volontairement ou non.
AMES SENSIBLES ne lisez pas ce passage : Je l’imagine petit garçon pleurer dans sa chambre, ou dans celle de Sirius pendant que Kreattur applique du baume de dictame sur les coups qu’a pris son grand frère en serrant les dents. (Horrible vision .. je vais pleurer, je reviens).
Alors quand Regulus trouve un moyen de combattre l’horreur qu’instaure Voldemort en découvrant l'existence, puis la localisation de l’horcruxe. (D’ailleurs comment ?!!) Il est évident que Kreattur était dans la confidence, les elfes sont des créatures dont on ne soupçonne pas les pouvoirs. Ils sont partout, discrets et surtout très attentifs.
Je suis certaine que c’est Kreattur qui lui a permis d’obtenir des informations à ce sujet, et qu’il lui a transmises de plein gré, car lui aussi ne pouvait plus voir son jeune maître souffrir et sa famille être déchirée.

OUI !! Oui, la fuite de Sirius a joué un rôle dans le fait qu’il soit devenu Mangemort si jeune. Et aussi dans celui qu’il ait laissé sa vie pour détruire l’horcruxe !
Je m’explique :
Regulus et Sirius sont liés par la noirceur qui émane de leur famille très noble et très ancienne. Sirius en est l’héritier mais il ne partage pas ces idées (sans blague), alors grâce à son courage et à ses fréquentations (merci James et Remus !) il prend la décision de fuir.
Sauf qu’il laisse derrière lui un petit frère de 15 ans désarmé pour affronter ce que lui subit depuis toujours.
Regulus est anéanti, et pris au piège.
Il n’a pas les armes pour se battre et se laisse dériver doucement vers les ténèbres.
Il n’a pas le choix que de devenir un Mangemort, ni l’envie.
Enfin il n’en a pas le désir.
C’est un fait : il est l’héritier des Black.
Et à Poudlard il doit subir une pression pour réussir au sein de cette société de laquelle n’émane que du racisme, de l’intolérance, de la supériorité, toussa toussa ..
So, il devient Mangemort, selon moi juste avant sa rentrée en 7eme année, une genre de petit cadeau de rentrée scolaire ;) y’en a qui ont un nouveau style plume ou un nouveau cartable, Reg, lui il a un joli tatouage douloureux ! (chanceux le gars non ?)

CHERCHER L’HORCRUXE PARDIS !!
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 10 mars 2021 - 22:30

@Guette Regulus est solitaire, à la maison comme à Poudlard.
Son frère est son héro, car Sirius est charismatique, courageux, drôle, il tient tête à Orion et Walburga et surtout, il prend la défense de son petit-frère. Quitte à prendre les coups à sa place.
Oui j’imagine les parents Black violents avec leurs enfants, non pas parce qu’ils ne les aiment pas mais par culture. (C’est horrible comme principe d’éducation !!). Bref, Regulus est protégé par son frère qu’il idolâtre.
AMES SENSIBLES ne lisez pas ce passage : Je l’imagine petit garçon pleurer dans sa chambre, ou dans celle de Sirius pendant que Kreattur applique du baume de dictame sur les coups qu’a pris son grand frère en serrant les dents. (Horrible vision .. je vais pleurer, je reviens).
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer de la violence physique chez les Black, en tout cas, pas régulière. Je pense que c'est une famille qui ne se touche pas, pas d'embrassades, pas de coups. Juste cette espèce de chape de plomb qui repose sur leurs épaules parce que les valeurs de la famille prédominent sur les désirs de chacun.
Peut-être qu'il y a de la violence physique ou des sortilèges quand Sirius dépasse les bornes, et comme toi, j'imagine plus Sirius touché parce qu'il est incapable de ne pas exprimer son désaccord de plus en plus grand avec les principes étriqués de sa famille, et cette révolte ne fait pas plaisir aux parents, loin de là.
Kreattur est l’elfe de maison, et donc joue le rôle de parent pour Regulus, et même de confident. C’est lui qui s’occupent d’eux depuis leur naissance, qui les nourrit, les soigne, les rassure. Difficile à imaginer de la part de Kreattur tel qu’on le voit dans les films, mais pour moi c’est un gentil elfe, très dévoué pour ses Maîtres et particulièrement pour Regulus, qu’il doit considérer comme son protégé.
Regulus doit se confier à lui, volontairement ou non.
Je n'imagine pas trop les parents de Sirius et Regulus assumant vraiment leur fonction de parents. Il n'y a pas d'amour dans cette famille, que la pression familiale, et le besoin de se mouler dans les désirs des parents au détriment de la personnalité des enfants.
Donc, oui, Sirius s'éloignant sans doute de plus en plus (je les imagine se séparant et passant des journées entières chacun dans sa chambre, au fur et à mesure, jusqu'à ce que Sirius claque la porte), donc forcément, le manque d'affection, Regulus le comble avec Kreattur qui, je pense, était un elfe débordant d'affection avant qu'il ne porte l'horcruxe pendant une quinzaine d'années (plus, non ?)
Alors quand Regulus trouve un moyen de combattre l’horreur qu’instaure Voldemort en découvrant l'existence, puis la localisation de l’horcruxe. (D’ailleurs comment ?!!) Il est évident que Kreattur était dans la confidence, les elfes sont des créatures dont on ne soupçonne pas les pouvoirs. Ils sont partout, discrets et surtout très attentifs.
Je suis certaine que c’est Kreattur qui lui a permis d’obtenir des informations à ce sujet, et qu’il lui a transmises de plein gré, car lui aussi ne pouvait plus voir son jeune maître souffrir et sa famille être déchirée.
Alors, il me semble (dites-moi si je me trompe), que quand Regulus "prête" Kreattur à Voldemort et que celui-ci le ramène en mauvais état, Regulus s'en occupe, le soigne, et lui demande (commande) de lui montrer où Voldemort l'a amené, et c'est dans la caverne (où seuls un sorcier et un non-sorcier : elfe de maison ou mineur, peuvent entrer) que Regulus découvre ce qu'il y a, le médaillon... Je pense qu'il ne sait pas quoi en faire, donc il rentre chez lui, soigne Kreattur, fait des recherches, jusqu'à ce que ça vire à l'obsession, et découvre ce que c'est, et là, il tombe de haut, y retourne, essaie de le détruire et plouf... Je n'ai pas lu les bouquins récemment, mais c'est les souvenirs que j'ai de cette histoire (après est-ce que je ne fantasme pas un peu, est-ce que Regulus est allé deux fois dans cette caverne ?). Sinon, il fait des recherches d'après les descriptions seules de l'elfe.
Sirius laisse derrière lui un petit frère de 15 ans désarmé pour affronter ce que lui subit depuis toujours.
Regulus est anéanti, et pris au piège.
Il n’a pas les armes pour se battre et se laisse dériver doucement vers les ténèbres.
Il n’a pas le choix que de devenir un Mangemort, ni l’envie.
Enfin il n’en a pas le désir.
C’est un fait : il est l’héritier des Black.
Et à Poudlard il doit subir une pression pour réussir au sein de cette société de laquelle n’émane que du racisme, de l’intolérance, de la supériorité, toussa toussa ..
So, il devient Mangemort, selon moi juste avant sa rentrée en 7eme année, une genre de petit cadeau de rentrée scolaire ;) y’en a qui ont un nouveau style plume ou un nouveau cartable, Reg, lui il a un joli tatouage douloureux ! (chanceux le gars non ?)
Je n'ose imaginer la pression que subit tout le temps Regulus, il n'a aucun moyen de respirer, à part peut-être au Quidditch mais là c'est une autre pression, bien plus saine. A la maison ou à Serpentard, c'est la même chose, pureté du sang, etc...

Il a vraiment une vie de merde, Regulus, non ?

SAUVONS-LE !!!
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 12 mars 2021 - 12:36

Petite question : :roll:
Si Sirius n'était pas parti du Square Grimmaurd, Regulus serait-il devenu un mangemort ? Il aurait fait quoi sinon ?

Image
Les nuits commentent ♥︎

Alrescha

Message par Alrescha » 12 mars 2021 - 13:05

Je pense qu'il serait quand même devenu un mangemort et que ça aurait causé une plus grande fracture entre les deux frères. Jusqu'à ce que Sirius intègre l'ordre du phénix. J'aime bien imaginer Regulus agent double comme Rogue. ^^
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 12 mars 2021 - 16:36

@rowinter Aaaah, une idée de fic ? :yeux:

J'ai du mal à imaginer Sirius ne partant pas du Square Grimmaurd, il devrait du coup supporter ses parents, ça risquait peut-être de tourner au drame, à de la violence. Mais si Sirius était resté, je pense qu'il n'aurait fait absolument rien pour apaiser la situation avec ses parents, bien au contraire. Il était quand même vachement dans la provoc.
Je viens de relire sa bio, et il a parlé dans le bouquin de Regulus comme "un meilleur fils" que lui, ce qui voulait dire que Regulus comblait les attentes de ses parents. Je pense que par réaction, même s'il n'est pas encore rayé de l'arbre généalogique, Sirius n'avait à cette époque plus vraiment de relations positives avec ses parents ou Regulus qui devait être bien dans le moule magie noire - sang-pur... Je ne sais même pas s'il aurait (les si n'aiment pas les "ré" je sais), essayé quelque chose pour empêcher Regulus de prendre ce chemin-là.
A mon avis, les relations étaient à couteaux tirés, cela devait épuiser tout le monde... :nif: Mais ce n'est que mon avis.

Par contre, si tu as envie de partir sur une fic comme ça, je serai ravie de la lire :yeux:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 13 mars 2021 - 20:00

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce samedi venteux.

Maintenant que vous avez bien fait vos devoirs en répondant aux questions, voici une seconde salve de questions (et peut-être un petit bonus par la suite).
- Si Regulus était capable de produire un patronus, quel serait-il ?
- A Poudlard, quelles sont ses matières où il excelle et celles où il est moins bon ?
- Sirius avait son petit secret (être animagus, avoir un copain qui a un problème de fourrure), quel est le petit secret de Regulus ?
- Quel est l'épouvantard de Regulus ?
- Vers quel métier / formation il se destinait ?
- A-t-il un animal de compagnie ? Une plante de compagnie ? Un caillou de compagnie ?
- Sa plus grande peur, sa plus grande joie, sa plus grande colère, son coup de foudre, sa plus grande honte ?
Allez, sinon, nous avons pas mal brainstormé au sein du forum avec les fans en délire, et je vous propose quelques prompts (certains peuvent être appliqués à n'importe quel personnage, d'autres sont plus spécifiques à Regulus).

Prompts (pour faire des petits recueils de saynètes) :
- 7 fois où il a été meilleur que Sirius
- 7 fêtes dans la vie de Régulus (Noël, Halloween, etc...)
- 7 Black qui comptent pour Regulus
- Les 7 sorciers qui ont inspiré Regulus
- 7 fois où Regulus est tombé amoureux
Ainsi que quelques challenges (comme pour les prompts, ceux-ci peuvent être appliqués à d'autres personnages ou sont vraiment spécifiques à Regulus :
- Comment Regulus est devenu Mangemort
- Et si Regulus avait aussi rejeté les idées de ses parents
- Reg is not dead : comme dans GoT, pas de corps, pas de mort. Et si Regulus avait réussi à s'échapper ?
Alors, au cas où vous venez d'un autre fan-club ou vous vous promenez par ici, vous pouvez bien entendu utiliser ces prompts et challenges pour d'autres perso voire d'autres fandoms, je suis partageuse :)

J'espère que ceci peut vous inspirer, n'hésitez pas à me faire des retours.

A bientôt :mouton:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 15 mars 2021 - 13:32

Un ours ? Ou un loup ? Un animal solitaire dans tous les cas. Car à la fin, Regulus était seul.
- A Poudlard, quelles sont ses matières où il excelle et celles où il est moins bon ?
Je l’imagine très fort en sortilèges, métamorphoses et défense contre les forces du mal. Pas très bon en Potions (sinon il ne serait pas mort dans la caverne). Evidemment, il excellait en vol. Je pense que c’était un très bon élève de manière générale.
- Sirius avait son petit secret (être animagus, avoir un copain qui a un problème de fourrure), quel est le petit secret de Regulus ?
Je l’imagine très jaloux de son frère après qu’il soit parti. On sait déjà que son plus grand secret était de détruire Voldemort après avoir intégré ses partisans…
Pour ce qui est de son petit secret, je pense qu’il était gay et qu’il fantasmait sur un grand brun à lunettes, poursuiveur dans l’équipe de Gryffondor, et meilleur ami de Sirius ^^ @Roxane-James
Mais bon, à cause de sa famille et du moule dans lequel il était censé rentrer, personne n’en a jamais rien su. ^^
Le cadavre de Kreattur. Son seul ami après le départ de Sirius.
Je ne le vois pas dans un métier particulier. Peut-être rêvait-il d’être attrapeur professionnel ?
- A-t-il un animal de compagnie ? Une plante de compagnie ? Un caillou de compagnie ?
Un caillou. Non, je rigole. Je l’imagine avec un hibou grand-duc.
- Sa plus grande peur, sa plus grande joie, sa plus grande colère, son coup de foudre, sa plus grande honte ?
Je vais partir sur sa plus grande colère sinon je vais me répéter. Je le vois bien hyper rancunier envers Sirius et refuser toute option de réconciliation car Sirius l’a abandonné. Il est évidemment jaloux car Sirius a pu se libérer de l’emprise de ses parents et entourage alors que Regulus était condamné à être le fils prodigue. C’est ça qui a, à mon avis, définitivement fracturé leur relation.
Image

ninipraline
Stagiaire chez W&W

Message par ninipraline » 16 mars 2021 - 16:33

Allez, je me lance :
Un loup ou un corbeau, voir une loutre, des animaux sociaux en tout cas qui ont un besoin vital de l'autre, du groupe, d'être accepté
La défense contre les forces du mal, je le vois bien aussi se passionner secrètement pour l'astronomie ou l'histoire, des matières plus solitaires (il n'y a pas de littérature à Poudlard, mais je l'ai toujours imaginé lire ou tenir un journal)
Je l'imagine moins fort en sortilège et potion des matières qui demandent
Appartenir à un groupe type fan club du mage noir en vogue, avant d'être repéré et invité à entrer parmi les mangemorts pour se venger du refus de Sirius et James d'adhérer voir pire de combattre Lord Voldemort (sinon comme dit précédemment, je le vois bien écrire un journal, peut-être avoir un(e) correspondant(e) secrèt(e) et nourrir un amour pour une personne sans oser l'avouer... peut-être une fille amoureuse de son frère)
Une porte qui se referme sur la silhouette de son frère
La gestion du domaine et des affaires Black en lieu et place de son frère par devoir, par choix il serait peut-être devenu écrivain
Un oiseau tombé du nid qu'il aurait dressé à parler (un merle peut-être)
peur : Sirius qui s'en va ; joie : les moments de complicité vécus pendant l'enfance avec son frère ; colère : découvrir qu'en entrant parmi les mangemorts, il a trahi tout ce qu'il aimait et souhaitait réellement (appartenir à un groupe, une famille, être reconnu et apprécié) ; coup de foudre : aucune idée ne me vient ; honte : s'être à ce point trompé sur ce qu'il voulait et cherchait et de ne pas avoir osé se réconcilier avec son frère par fierté et manque de temps
ImageImageImage

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 20 mars 2021 - 18:02

Ayame a écrit :
05 mars 2021 - 11:43

Et surtout mon coup de coeur de AVC cube. Le plus magnifique texte de tous les temps de @Layi : Le déserteur *coeurs sur Layi*
Je viens de voir ça... et juste merci tellement. :hug:
:coeur:
Image

Aleyna
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Aleyna » 26 mars 2021 - 17:03

Bonjour ! :hug:

Mieux vaut tard que jamais, voici mes réponses au formulaire d'inscription :mrgreen: Par contre, j'ai répondu (de manière assez succincte, j'avoue) avant de lire vos contributions :dribble: Je m'y mets ensuite
Il a le charme et les traits des Black. Loin d'être aussi beau que son frère qui est tout bonnement solaire, il est un peu plus petit et le visage constamment indéchiffrable, hautain. Il ne plaira pas au même type de personnes que Sirius attire, mais davantage celles qui aiment sa tranquillité apparente et son côté mystérieux. Il a les yeux gris orageux, similaires à ceux de Sirius. Pour se démarquer de celui-ci, Regulus coupe ses cheveux un peu plus courts et s'habille de manière sobre et traditionnelle, loin de l'exubérance de son frère. Clairement, il souffre physiquement de la comparaison avec celui-ci, mais il n'en reste pas moins un beau garçon objectivement.
Kreattur est le seul être qui se soit véritablement occupé de lui dans son enfance, pendant que la famille tournait autour de Sirius et de ses coups d'éclat. Regulus est certes placé sur un piédestal par ses parents, mais ils s'en occupent finalement très peu. Il a des relations presque hiérarchiques avec eux finalement, où l'émotion n'a pas sa place. Un temps, il a pu compter sur Sirius, mais les relations avec lui se sont distendues à cause de leur jalousie mutuelle et se sont quasi-brisées depuis le départ de l'aîné pour Poudlard. Alors qui restait-il pour Regulus à ce moment-là ? Kreattur. Certains ont des amis imaginaires pour jouer avec eux et raconter leurs tracas, Regulus, lui, avait son elfe de maison. Une fois, il a même employé le terme de "meilleur ami" pour désigner son elfe de maison.
Regulus était le protecteur de la famille. D'un caractère plus apaisé que son frère, il a compensé, de manière sûrement inconsciente, le côté turbulent et provocateur de Sirius en étant au contraire mature et docile. Il s'est fait un devoir de rendre la fierté à ses parents et à sa famille dans l'ensemble, à partir du moment où il a compris que ce serait son rôle, car la lignée des Black cessait avec Sirius et lui. Pour moi, il a accepté de devenir Mangemort afin de protéger sa famille et de donner des garanties à Voldemort qui s'est lassé des belles paroles d'Orion Black et de la rébellion de Sirius. Il croyait en la pureté du sang, mais il ne se serait pas engagé si on ne lui avait pas forcé la main.
C'était un solitaire, un vrai. A l'opposé de Sirius, il était introverti, plongé dans les études, obsédé par le savoir et l'ambition de redorer le blason familial et sa propre grandeur. Mais il a complètement mis de côté l'aspect relationnel nécessaire pour cela, se sentant supérieur à tout le monde. Il traîne avec des Serpentards de septième année comme Rogue, Wilkes, Avery et Rosier, uniquement parce qu'ils l'ont attiré dans leur giron pour donner un Black à Voldemort. Il s'est habitué à eux, mais ne les considère pas vraiment comme des amis. Rogue et lui ne sont pas en très bons termes, l'ombre de Sirius planant entre eux.
Grâce à sa famille, il n'a pas spécialement besoin de travailler. Alors il passe surtout du temps à aider la cause de Voldemort, surtout d'un point de vue documentaire afin d'appuyer la propagande avec des faits. Grâce à ses travaux et à son nom, pour garder les Black dans son giron, il est propulsé dans le premier cercle. C'est dans ce cadre que Voldemort lui demande d'emprunter Kreattur. Après la "mésaventure" de Kreattur, il travaille énormément pour découvrir ce que cache Voldemort et découvre les Horcruxes.

En fait, je suis restée succincte car la fic que je suis en train d'écrire traite toutes ces questions :roll: Comme quoi :lol:

Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »