Lav'End Here Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Selket
Ministre de la Magie

Lav'End Here Club

Message par Selket » 13 févr. 2021 - 20:04

Bienvenue dans notre petit coin de Provence qui sent bon la Lavande

Au programme : Challenges, discussions en tout genre et partage

Que vous soyez membres ou non, venez partager avec nous votre amour pour la plus belle des Fleurs :mouton:
Et si vous n'êtes pas fan, vous pouvez quand même venir ici, papoter et participer aux challenges, pas de discrimination chez nous ! :D

Pour vous inscrire, c'est simple, vous dites seulement :
Je veux m'inscrire au Lav'End Here Club
J'avais dit que ça serait simple ^^

Mais surtout, on est curieuses par ici, (comme Lavande, la reine des potins :mrgreen: ), on aimerait en savoir plus sur vous et Lavande, donc si vous avez le temps, dites-nous en plus. Et hop, voilà quelques questions pour vous aider ;)
  • Pourquoi aimez-vous Lavande ?
  • L'avez-vous toujours aimée (dès votre première découverte d'HP) ou non ?
  • Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
  • Comment vous imaginez physiquement Lavande ?
  • Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
  • Quel métier vous imaginez pour elle ?
  • En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?
  • Quelles sont vos fics favorites sur elle ?
  • Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire :boing:

Et comme si on avait besoin de plus de preuves que Lavande est la plus géniale, elle a maintenant sa propre sélection :yipee:
(clic sur l'image si tu veux en lire plus ;) )

Et pour finir, voici deux signatures pour mettre le forum aux couleurs Lavendesques... on va conquérir le monde, et les cœurs :mouton:
Si vous voulez que je vous en fasse une avec une image précise ou autre, faites-moi signe, ça sera avec plaisir !!

Les gens derrière le Lav'End Here Club :

- Selket (Fondatrice)
- Sifoell (Fondatrice)
- Eanna (Fondatrice)
- Bellatrix92
- Rowinter
- Alena Aeterna
- Dreamer
- Tiresias-Foresuffering
- Bloo
Dernière modification par Selket le 18 avr. 2022 - 17:27, modifié 13 fois.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 13 févr. 2021 - 20:24

Hé, coucou ici !!!
Pourquoi aimez-vous Lavande ?
L'avez-vous toujours aimée (dès votre première découverte d'HP) ou non ?
Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
J'avoue que le peu qui est décrit dans les livres ou montré dans les films ne m'a pas nourrie suffisamment pour m'y intéresser, à Lavande. Mais la Sélection qui lui a été consacrée m'a permis de lire pas mal de fics sur elle, et du coup mon petit cerveau et mon petit cœur se sont mis en route pour elle.
Pour moi, Lavande ce n'est pas que la fille un peu nunuche quand elle était ado, et Lavande ne se résume pas non plus à sa rencontre avec Greyback. Elle a un potentiel de fou comme personnage. Parce que déjà, elle est sympathique, ce n'est pas une super-héroïne, c'est un peu the girl next door. Et en farfouillant un peu sur le net à son sujet, j'ai trouvé que ce personnage avait parfois subi un réel bashing que je trouve injustifié.
Quelles sont vos fics favorites sur elle ?
Alors, j'ai beaucoup aimé l'autre fille de @Polock , qui est un OS, ainsi que Salut Neville de Gaelle, qui ont été toutes deux sélectionnées. Ainsi que La princesse de bon augure de @Bloo.
Mais j'ai encore beaucoup de fics à découvrir à son sujet !
Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire !
Je n'ai pas encore écrit sur Lavande, mais en discutant avec Eanna et Selket, j'ai eu une idée, mais ce ne sera pas pour tout de suite...

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 13 févr. 2021 - 20:52

Je suis pas assez fan de Lavande pour m'inscrire, je voulais juste dire que vos bannières sont absolument magnifiques :coeur:
(Ce style fanart épuré rappelle aussi la bannière des To be or Nott to be, est-ce que c'est la même personne qui s'en est chargée ?)
■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 10/52

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 14 févr. 2021 - 10:12

@Ella C. même si tu n’es pas assez fan pour t’inscrire tu peux venir ici papoter et participer à nous prochains challenge ;)

Et pour les bannières du Lav’End Here Club et du To be or Nott to Be ont étés faites par moi ^^ je suis super contente que tu aimes :biz:

Ps : je viendrais parler de Lavande demain ou mardi quand je retrouverais mon ordi car j’ai pleiiiins de choses à dire

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 14 févr. 2021 - 23:28

Bonjour, alors je vous avoue que la Lavande des années Poudlard (jusqu'à la 6e année) n'est pas un personnage qui m'intéresse. Et lors de sa relation avec Ron, elle m'a un peu tapé sur les nerfs MAIS (parce que oui y'a un mais sinon je ne serais pas ici :D ) la Lavande de la 7e année m'intéresse.
J'ai fait un OS sur son rôle dans la bataille finale lors de A vos Claviers.
Mais surtout, c'est la Lavande d'après-guerre que je trouve plus intéressante, comment elle se reconstruit après sa blessure. J'ai lu des textes super sur cette période. Et pour la fic que j'écris pour Clairdo (noël 2019, je suis pas super en avance, mais Clairdo a eu un chapitre) je fais intervenir cette Lavande d'après-guerre. :coeur:

Je serais bien curieuse de votre vision de Lavande d'après guerre
Et je suis prête à me réconcilier avec Lavande adolescente. :D

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 16 févr. 2021 - 21:58

@flodalys coucou :biz: Je comprends totalement ton ressenti sur Lavande !!
Oh oh je crois pas avoir lu cet OS je veux bien que tu partages le lien du coup :coeur: J'ai hâte de lire aussi le texte que tu as écris pour Clairdo, par curiosité il est déjà disponible ?

A moi de répondre :D pour l'occasion je change l'ordre des questions

Pas du tout, oui je sais on pourrais croire tellement j'en suis fan mais au départ j'étais pas très fan d'elle à cause de la vision que nous en donnait Ron et Harry. On la voit comme superficielle, commère, pleurnicharde, collante bref elle est pas très agréable Lavande...ou alors elle est absente

Et puis finalement j'ai découvert les fics sur elle après guerre et j'en suis tombée amoureuse. Par la suite je me suis mise a écrire sur elle un peu par hasard en même temps que je découvrais ces fics et une de mes fics à tout changer, j'ai développé son personnage (mon premier personnage sur lequel j'écrivais plusieurs fics c'était elle ♥) et j'ai créé mon univers ou quasiment toutes mes fics sont reliés. Pour moi il y un avant et un après Lavande ^^

Au départ je l'aimais parce qu'elle est forte, courageuse, qu'elle a une histoire intéressante (AD, Bataille de Poudlard attaque par Greyback) et qu'on peut en faire tellement de jolie chose pendant et après la guerre. --> tout ce qu'on voyait dans les fanfics en fait.
Mais, car y avait un grand mais j'avais toujours du mal avec la Lavande dans les livres, que je n'aimais pas de base.
C'est en partie pour ça que j'ai mis du temps à me replonger dans les livres HP après m'être mise à l'écriture de fanfic. J'avais peur de ne plus aimer Lavande à cause de ce qu'on en voyait dans les livres.
Et pourtant maintenant je l’aime beaucoup même lorsqu'elle est jeune. En fait, c’est une adolescente normale avec une super amie et qui quand elle est amoureuse pour la première fois se comporte comme une cruche mais une cruche adorable. J'aime Lavande car elle est pleine de dualité. Elle aime la divination, se faire les ongles, les potins et en même temps c'est une Gryffondor, une fille fidèle en amitié.
Lavande c'est la fille que je pourrais totalement être et à qui j'aurais aimé m'identifier ado si on m'en avait laissé la possibilité.
Sauf que la vision donné par Harry m'en a pas donné l'occasion. Harry la voit comme une nunuche car 1) il l’aime pas 2) elle sépare le trio ( enfin pour lui) 3) Il juge pas mal des filles autres que Luna, Hermione, Ginny qui sont ses amies (et encore quand on voit la façon dont il parle d'Hermione avant le troll...). En gros : si tu es pas amie avec Harry ou une joueuse de Quidditch, ou une super maman tu es : une cruche (Lavande et cie), une pleurnicheuse (coucou Cho), une peste (hello Pansy), ou tu es invisible (bim les Poufsouffles)
J'aime enfin Lavande car c'est une fille normale, elle se comporte comme une ado, et pourtant elle hésite pas à se battre. J'en veux plus d'héroïne comme ça ! :superman:

Vous êtes prêt pour l'avalanche ?

Il y a bien sur les fics de @Eanna : sa série sur Lavande
J'aime tout particulièrement :
- Une main tendue : on retrouve une Lavande brisée et un Olivier désemparée devant son ancienne camarade. La fic nous laisse un gout de trop peu et on veut en lire plus.
- Toute une vie à vivre : pleins de petits textes qui explorent la Lavande d'Eanna et c'est un vrai plaisir à chaque fois. J'espère qu'elle continuera ce recueil.

Celles de @Bloo : sa série sur Lavande
- La princesse de bonne augure, une fic magnifique avec une Lavande en pleine 7eme année. Cette fic pour moi c'est Lavande point
- Brooke Cette fic sur Lavande mère me prend à chaque fois aux tripes, et puis c'est si rare. La plume de Bloo est superbe comme d'habitude

Bloo et Eanna ce sont les deux autrices qui m'ont fait découvrir les fics sur Lavande, et m'ont donné d'en faire autant. Je pense que Bloo est l'autrice qui a le plus écrit sur Lavande.

Celles de @Ellie
- Dis moi qui est la plus belle Si j'avais pu proposer plus de fics pour les sélections je l'aurais proposé tellement je l'adore. J'adore le duo Bill / Lavande et j'ai tellement envie d'exploiter ce duo. Cette fic j'aime la relire régulièrement et à chaque fois j'en ressors bouleversée.
- Double date Ellie m'a fait un formidable cadeau en écrivant cette fic qui est superbe. J'aime beaucoup son duo Cormac / Lavande (qui a gagné la sélection Lavande avec une autre de ses fics ^^)

Celles de @Seonne
- Les peines invisibles cette fic c'est un coup de coeur et je l'ai proposé à une sélection c'est peu dire. Un pairing original (Fleur/Lavande), la plume de Seonne et ça donne une fic sublime.
- Les femmes fanées , j'ai pas terminé cette fic mais je savais dès le départ que ça serait un coup de coeur Lavande et Pansy esquissée par Seonne ça ne peut qu'être magique.

La fic En venir à tes mains de @CacheCoeur que là aussi j'aurais bien proposé pour cette sélection. J'étais presque triste d'avoir mis Lavande avec Seamus en lisant cette fic. La plume de Cache est superbe et j'ai dévoré cette fic.

L'autre fille de @Polock mérite totalement sa sélection. On aime ou on aime pas la façon d'écrire de Polock car c'est particulier comme style d'écriture mais moi j'adore. En plus c'est un pairing totalement original Lavande/Hermione j'y aurais jamais pensé

Laissée pour morte de @Satchrê est un OS qui prend aux tripes et nous emporte dans cette nuit fatidique ou Lavande a faillit mourir.
(je viens par la même occasion qu'un de mes OS à le même titre :lol: )

Irish Mist de @Elenne j'aime la vision de Lavande qu'elle nous offre là qui change de celle qu'on connait et la violence sous jacente dont elle parle

Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire :boing:

C'est pas compliqué j'ai une série sur Lavande et Seamus elle est ici
Mais si je devais vous conseiller qu'une fic ça serait : le printemps vient toujours à bout de l'hiver. C'est la deuxième fic que j'ai écrite sur Lavande et c'est celle qui à tout changé. C'est la fic qui me tiens le plus a coeur, est pour moi le pilier de mon univers car c'est à partir d'elle que je me suis mise à réécrire sur des personnages, à lier toutes mes fics et à sentir que j'avais un peu trouvé "ma patte". C'est la fic dont je suis la plus fière même si je pense qu'il y en a des mieux écrites car elle date mais elle est particulière pour pleins de raisons ♥

Désolé pour ce pavé :oops:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 16 févr. 2021 - 22:27

Selket a écrit :
16 févr. 2021 - 21:58
flodalys coucou :biz: Je comprends totalement ton ressenti sur Lavande !!
Oh oh je crois pas avoir lu cet OS je veux bien que tu partages le lien du coup :coeur: J'ai hâte de lire aussi le texte que tu as écris pour Clairdo, par curiosité il est déjà disponible ?
L'os c'est Une main secourable
dans mon recueil AVC2 :D J'espère qu'il te plaira.
Quant au texte pour Clairdo faut que je le finisse (et que je le fasse bétater), c'est plus un texte sur Hannah, mais Lavande a une place dans cette histoire.
Faut que je m'y remette, et que je l'améliore.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 17 févr. 2021 - 07:42

Hello! :hug:
Alors j'aime Lavande pour la touche de légèreté voire de frivolité qu'elle apporte souvent dans le récit. En fait, je fais partie des gens que son duo avec Ron a fait mourir de rire. En fait, et comme Cho d'ailleurs, je la trouve super réaliste pour une ado. Dans le style "jeune fille en fleur" mais réaliste quand-même.
L'avez-vous toujours aimée ou non ? Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Sans aller jusqu'à dire que je l'ai toujours adorée, je ne l'ai jamais détestée et je n'ai jamais aimé qu'on lui fasse du Bashing (comme pour la plupart des persos féminins ados de la saga d'ailleurs).
Honnêtement, c'est un perso qui a commencé à me faire rire dès le Tome 3 à cause de son rapport à la divination qui est complètement à l'opposé de ce que Harry en pense. Et je l'aime beaucoup car, mine de rien, elle garde cette place toujours en désaccord avec le point de vue de Harry et on ne peut pas forcément lui donner tort.
J'aime beaucoup sa relation avec les Patil et Trelawney. C'est peut-être ce qui m'a fait le plus apprécier ce personnage: elle est très altruiste mine de rien et ne profite pas de la faiblesse des gens pour les écraser (il n'y a pas beaucoup d'élèves qui auraient été capables de défier Ombrage pour aller réconforter un professeur qu'elle avait renvoyé).
Je fais partie des gens qui considèrent que Trelawney n'est pas réellement incompétente mais que c'est sa matière qui est difficilement enseignable à l'école car pas accessible à tous. Car lorsqu'elle parle, en plus de ses deux prophéties vérifiées, elle ne fait pratiquement que des prévisions véridiques même si les gens ne les comprennent pas bien. C'est une véritable Cassandre en fait (j'ai adoré l'article de la Gazette du Sorcier sur ce sujet). Et je pense que Lavande et ses amies l'ont compris avant beaucoup de monde, d'où leur sérieux. Elles ne sont pas simplement nunuches ou crédules.
Les femmes fanées de Seonne
Plus jamais seule de Alrescha
Double Date de Ellie
J'avoue que sur Lavande, j'aime beaucoup les fics qui respectent le canon parce que, à mes yeux, c'est déjà un perso super attachant dans le canon.
Et vos fics alors ?
Je n'ai pas écrit de fic sur Lavande seulement.
Cela dit, elle apparaît dans mon recueil Après la Bataille dont elle est un des personnages principaux. Elle a également une place importante dans ma série, notamment dans la deuxième partie de ma fic Severus et la Rose blanche où elle s'illustre au sein de l'AD.
:beer: :beer:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 17 févr. 2021 - 12:16

@flodalys
Merci pour le lien !!

@Bellatrix1992 c'est enregistré tu fais officiellement partie du Lav'End Here Club :boing:
Je suis contente de voir que Lavande a des fans de la première heure ;)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 févr. 2021 - 11:48

Mais qu'il est beau ce premier post, Selket :coeur: :coeur:
Et je te l'ai déjà dit, mais vraiment tes bannières sont très jolies, toutes douces, en tons pastels, dans des couleurs joyeuses, et un peu mélancoliques (le violet a un coté mélancolique pour moi), j'aime énormément ♥
Et je suis vraiment toujours très touchée de voir que mes textes te plaisent autant Selket :hug: :hug: :hug:

Alors, j'attaque les réponses aux questions du coup ! :D
J'aime l'idée que je me suis faite du personnage, et la façon dont je la vois maintenant dans les livres avec tout ce que j'ai imaginé d'elle. J'aime son coté romantique à la limite (non, largement au-delà de la limite :mrgreen: ) du kitsch, son coté joyeux et un peu niais parfois dans lequel je me retrouve ado (j'étais bien plus une Lavande qu'une Hermione, quand j'étais ado)... Et j'aime ensuite l'idée que je me suis faite d'elle, sur l'après-guerre : le fait que Greyback ne l'a pas tuée mais défigurée, comme Bill, le fait qu'elle soit totalement dévastée par cela parce que son apparence a une importance énorme pour elle, et qu'on lui a longtemps laissé penser qu'il n'y avait que cela d'intéressant chez elle (alors, maintenant qu'elle n'a meme plus cela, qu'est-ce qu'elle peut bien devenir ?...), les conséquences psychologiques (sautes d'humeur, colère) dues aux blessures... Alors j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage, mais qui me vient essentiellement de tout ce que j'ai imaginé à son sujet !

Non, clairement elle m'était antipathique aux premières lectures. J'ai meme écrit une fic où Ron trompe Hermione avec Lavande, et vraiment elle est une caricature de manipulatrice sans aucun état d'ame qui veut juste piquer Ron à Hermione (c'était il y a 10 ans). Le prisme Harry n'aide pas, c'est certain ! J'adore Harry, mais comme on ne voit que par ses yeux, et qu'il n'est pas toujours des plus subtils, on se fait une idée de certains personnages parce qu'on ne voit d'eux que ce qu'il voit.

Je ne sais plus vraiment... La première fic que j'ai écrite sur elle, c'était un OS, pour l'anniversaire de @Flavie, en... 2011 ! Je voulais écrire une songfic sur une chanson de Raiponce, "Je veux y croire", et c'est le personnage qui s'est imposé à moi. J'ai imaginé l'histoire d'une petite fille qui désespère de voir arriver sa lettre pour Poudlard, elle a bientot 11 ans, ses parents sont un Cracmol et une Moldue, mais elle continue d'espérer, et puis un jour, enfin, elle réalise son premier sortilège, et la lettre arrive ♥
A partir de là, j'ai vu le personnage différemment, et j'ai commencé à écrire de temps en temps sur elle !

Eh bien je n'en ai pas lu énormément... Comme à chaque fois que je m'imagine énormément de choses sur un personnage, j'ai du mal à aller lire des textes sur iel, d'une part parce que je crains que ça m'influence (et de faire du plagiat involontaire ensuite en réutilisant des idées), et j'ai peur de ne pas aimer ce que je vais lire (de manière très égoiste, parce que le personnage ne m'appartient pas, chacun·e en fait ce qu'iel veut, mais j'ai du mal x)
Cela dit, j'ai quand meme quelques textes en tete qui m'ont marquée :
11h32 de @The Night Circus qui est très très fort je trouve, dur aussi, mais vraiment je l'aime beaucoup.
Ascendant Lion, de @Ielenna, un texte encore pas très joyeux mais que j'ai beaucoup aimé, on a un très bel équilibre entre la Lavande coquette, kitsch, et toute sa dimension tragique.
Réveil en douceur, le texte de @LittleNarcisse pour le concours de PWP 2019, qui était un de mes textes préférés tellement il est beau, doux, bien écrit ♥

Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire
Il n'y en a pas beaucoup, mais du coup j'ai une série, Un brin de Lavande, dans laquelle j'ai regroupé tout ce que j'ai écrit sur elle. Les textes dont je suis la plus fière, je pense, c'est :
- Insoutenable réalité
- The mad man with a box (un crossover avec Doctor Who, qui m'a occupée 1 an et demi, et dont je suis vraiment très très contente ♥)
Et on espère voir beaucoup d'autres personnes rejoindre ce fanclub :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 19 févr. 2021 - 17:58

Eanna a écrit :
18 févr. 2021 - 11:48
Et je te l'ai déjà dit, mais vraiment tes bannières sont très jolies, toutes douces, en tons pastels, dans des couleurs joyeuses, et un peu mélancoliques (le violet a un coté mélancolique pour moi), j'aime énormément ♥
Oh merci tu es vraiment adorable :biz:
Eanna a écrit :
Et je suis vraiment toujours très touchée de voir que mes textes te plaisent autant Selket :hug: :hug: :hug:
C'est grâce à toi que j'ai écris sur Lavande je ne peux que t'en remercier :biz: j'adore relire tes textes sur Lavande ♥ 
Eanna a écrit :
11h32 de @The Night Circus qui est très très fort je trouve, dur aussi, mais vraiment je l'aime beaucoup.
J'avais complétement oublié 11h32 cette fic est sublime :coeur:

J'ai d'autre questions sur Lavande ^^

• Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
  • Quel métier vous imaginez pour elle ?
  • En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?

Je sais je suis curieuse :D mais si vous avez d'autres questions hésitez pas à les poser ;)

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 19 févr. 2021 - 20:53

Allez, je me lance.
Comment vous imaginez physiquement Lavande ?
Je vais être influencée par le film, parce que j'aime beaucoup l'actrice qui l'a incarnée. Je l'imagine donc, avant la Bataille de Poudlard, comme une jeune fille blonde, avec une bonne crinière de cheveux dorés, des yeux clairs, et plutôt pulpeuse. Je l'imagine aussi avoir plein de petits complexes d'adolescentes, ne pas aimer ces deux trois kilos en trop, la forme de son nez... Et donc d'essayer de remédier à ce qu'elle considère comme des défauts par du maquillage, ou une tenue particulière. Je pense qu'elle fait vraiment attention à son apparence, sans être non plus totalement superficielle. Elle aime être jolie, qu'on le lui fasse remarquer, elle cherche le regard appréciateur.

Par la suite (parce que non, Lavande n'est pas morte sur le pavé, Pottermore ment !), j'imagine qu'elle a pas mal de cicatrices. On ne sait pas si Greyback s'est attaqué spécifiquement à son visage, ou si c'est plus bas (corsage, bras, ventre...). Mais je me souviens d'un vieux bouquin qui s'appelait l'Impure, je crois, de Guy des Cars, ou une femme très belle est atteinte de lèpre, mais la maladie n'atteindra jamais son visage et elle conservera sa beauté. Alors, pourquoi pas ? Une Lavande survivante qui a un visage intact, mais des cicatrices ailleurs ?
Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
Comme Lavande est restée à Poudlard la dernière année, et que d'autres n'y étaient pas pour différentes raisons, je la vois bien avec un membre de l'AD (Seamus ? ou quelqu'un d'autre de la bande), peut-être quelqu'un qui reste la soutenir pendant sa convalescence, ou quelqu'un qui vient après, quand elle va mieux, autant physiquement que moralement, parce que Greyback a du faire de sacrés dégâts.
Par contre, moi qui adore les OC, je vais la caser prochainement avec un des miens ;) Pour un beau parcours rédempteur et une belle trajectoire à tous les deux ;)
Quel métier vous imaginez pour elle ?
Combattre le mal par le mal ? Lavande travaille au bureau de régulation et de contrôle des créatures magiques au Ministère de la Magie, dans la section qui s'occupe des loups-garous.
En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?
Je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à la question, mais peut-être peut-elle vraiment devenir amie avec Hermione et Ginny. J'imagine pas mal une interaction entre Bill et Lavande, un espèce de soutien mutuel entre les deux (surtout de la part de Bill), et je pense qu'elle va se rapprocher un peu des Weasley.
Je n'ai pas encore écrit sur Lavande, patience... :)

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 19 févr. 2021 - 21:39

Coucou! Chouettes questions!
- Comment vous imaginez physiquement Lavande ?
Il ne me semble pas qu'elle soit décrite dans le livre mais il me semble que je luis donnais un peu la même apparence de "boucle d'or" que dans les films: une blondinette nunuche. Après je me souviens pas au départ.
- Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ? Seamus Finnigan que j'ai toujours voulu mettre avec.
- Quel métier vous imaginez pour elle ? Dans le social ou l'enseignement (petite enfance).
- En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ? Padma et Trelawney, plus Neville et le reste de l'AD.
Image

Serpentoufle est dans la place!

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 20 févr. 2021 - 22:12

J'adore Jessie Cave du coup ma Lavande lui ressemble un petit peu.
    Châtain clair, yeux bleues, visage rond, lèvres roses et glossée, toujours une barrette ou un serre-tête dans les cheveux, pulpeuse au final je suis proche de @Sifoell.
    Elle aime accessoiriser ses tenues, les bracelets, les gros colliers, les superpositions de vêtements, les couleurs assez vive.
    Après la guerre elle a beaucoup de cicatrices et encore plus de tatouages. Elle s'habille de façon boheme avec de longues robes et des châles immenses pour cacher ses cicatrices.
    Je l'ai mise avec Seamus et j'adore ce couple ♥  Mais je pense qu'on peut la mettre avec beaucoup de personne et j'aime lire sur d'autre pairing. Si c'était à refaire je la remettrais avec lui.
  • Quel métier vous imaginez pour elle ? chez moi elle vend des herbes et fleurs séchées qui proviennent de son jardin et que Seamus fait pousser, du thé, des bougies, des objets qu'elle chinent et aime décorer dans sa petite boutique.
  • En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?Dans mes fics elle devient très amie avec Pansy qui est marié à Dean (ils forment un quatuor), elle s'entend bien avec Luna, Astoria, Hannah et beaucoup de gens de l'auberge.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 27 févr. 2021 - 22:53

hello, c'est vrai que c'est bannières attirent l'oeil, elles sont très jolies :coeur:
Parce que c'est un personnage qui évolue, qui était une ando avec des problèmes d'ados puis qui a sut prendre ses responsabilités quand il le fallait (AD et la guerre).
Non pas du tout, surtout que Harry peut-être très basique dans ses descriptions parfois, et il ne l'aime pas trop, donc c'est compliqué de lire entre les lignes je dois dire ^^
Mais elle m'a touchée quand Greyback l'a attaquée, tout ce qui approche de près ou de loin aux loup-garou m'intéressèrent beaucoup et ça m'a fait un peu prendre du recul sur ce perso, je me suis plus intéressée à elle, et après relecture, je l'ai tout de suite plus appréciée !

Ohlala, toutes ces reco de fics ne vont pas m'aider à me mettre au travail :lol: C'est parfait, ça me va très bien, avec un perso comme Lavande il y a tellement d'interprétations différentes !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 28 févr. 2021 - 09:41

@rowinter tu vas voir ces fics sont géniales !!
Es ce que tu veux rejoindre le fan club ? ;)

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 28 févr. 2021 - 22:11

@Selket oui pourquoi pas, discuter autour des sujets hp, toujours !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 28 févr. 2021 - 22:36

rowinter a écrit :
28 févr. 2021 - 22:11
@Selket oui pourquoi pas
Oh super !!

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 04 mars 2021 - 09:41

Un petit partage Lavandesque matinal. Cet infographie qu'a trouvé @Sifoell est vraiment intéressante je trouve

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 04 mars 2021 - 09:55

Ah ben voilà !!! Avec cette taille-là, j'ai pas besoin de plisser les yeux et de me dire que j'ai besoin de lunettes :D

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 04 mars 2021 - 12:08

On voit mieux ^^ Je trouve ça hyper interessant ce genre d'infographie

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 04 mars 2021 - 12:21

Oh mais c'est génial !!
Et du coup je trouve ça assez parlant qu'elle ait échangé plus de mot avec Hermione qu'avec Ron, et ait plus "giggle" avec Hermione qu'avec Ron. Ça en dit long sur leur relation...

(Non Ella, ne te lance pas dans un nouveau ship, tu as déjà assez de textes comme ça... :argh: )
■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 10/52

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 04 mars 2021 - 14:02

Pardon je m'incruste juste parce que cette infographie est incroyabel !!! :coeur: (Je soutiens votre fan-club de loin hihi ceci dit :yipee: )

Est-ce qu'on sait s'il y en a sur d'autres personnages ? C'est hyper intéressant comme base de travail sur ce type de personnages secondaires !

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 04 mars 2021 - 14:08

Violety a écrit :
04 mars 2021 - 14:02
Est-ce qu'on sait s'il y en a sur d'autres personnages ?
Je viens de me perdre sur pinterest, j'en ai vu sur Luna, Neville, Drago et Minerva alors je suppose qu'on peut en trouver d'autres :coeur:

Selket
Ministre de la Magie

Message par Selket » 04 mars 2021 - 14:29

@Violety tu peux être membre interimaire si tu veux je le suis sur le Regulus Club ^^
ça consiste en quoi d'être membre interimaire ? Tu viens quand tu veux, tu n'es pas membre donc moins de pression mais tu peux venir papoter ici ou sur le discord du club quand tu veux :D

@Ella C. si un nouveau ship !!!!!

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 04 mars 2021 - 14:59

Tu viens quand tu veux, tu n'es pas membre donc moins de pression mais tu peux venir papoter ici ou sur le discord du club quand tu veux
@Selket : je ne trouve pas que tu nous fais subir une pression de fou non plus... :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Je n'ai plus de vie sociale, sauvez-moi...

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 04 mars 2021 - 15:06

J'en profite pour m'inscrire à ce club aux couleurs très douces :coeur:
J'admets qu'avant de lire des fanfictions sur elle, je n'appréciais pas beaucoup Lavande. Je ne pense pas que ce soit dû au personnage mais plutôt au point de vue que Harry nous donne sur elle (et au final, quand on y réfléchit bien, Harry ne fait pas très attention à ceux qui l'entourent ...). Je ne voyais en elle qu'une gamine superficielle, pleurnicheuse et très (trop) collante (le tome 6 et plus encore l'adaptation au cinéma ont rendu le personnage peu attrayant pour moi). J'ai quand même eu une certaine compassion quand elle est attaquée par Greyback mais ce n'était pas suffisant, à l'époque, pour que je m'intéresse à Lavande.
The mad man with a box d' @Eanna a été plus ou moins le déclencheur de mon admiration pour Lavande. Le côté crossover m'a permis d'apprécier de l'avoir en personnage principal et j'ai fini par me laisser tenter par d'autres fanfics.
Je l'imagine brune, avec des yeux bleus assez foncés. Après la Bataille de Poudlard, je suppose qu'elle a pu avoir de longues cicatrices (comme Bill et Remus) et qu'elle a du mal à les accepter sur son corps parce qu'elles brisent l'image de perfection qu'elle a d'elle-même.
Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
Chez moi, elle est avec Seamus mais j'aime bien plusieurs pairings avec elle, particulièrement avec l'une ou l'autre des jumelles Patil.
Je la vois bien travailler en-dehors du monde magique pour échapper à la notoriété, dans un domaine culturel ou artistique.
Elle est amie avec Seamus et Dean. Si on ajoute Parvati, ils forment un joyeux quatuor qui se relève de la guerre, chacun avec des blessures (certaines physiques comme pour Lavande et d'autres plus psychologiques, comme pour Dean), et qui ne s'éloigne pas malgré le temps. Elle a aussi des ami.e.s parmi mes OC.
Comme dit plus haut, il y a d'abord The mad man with a box. Et d' @Eanna, il y a aussi Insoutenable réalité, Si je tombe, rattrape-moi.
Un cadavre dans la nuit de @Selket.
I'll be your strength de @Dreamer.
Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire :boing:
Je n'ai rien de publié pour le moment mais je compte bien y remédier :yipee:
Dernière modification par Alena Aeterna le 04 mars 2021 - 15:40, modifié 1 fois.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 04 mars 2021 - 15:13

Bienvenue Alena !!! :hug:

D'ailleurs, je viens de remettre le nez sur les fameuses infographies sur pinterest, et il y en a un paquet !!! on dirait qu'elles viennent toutes de Wizarding World. Elles concernent des personnages ou d'autres thématiques (potions, sortilèges, endroits...)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 04 mars 2021 - 15:20

Selket a écrit :
04 mars 2021 - 14:29
@Violety tu peux être membre interimaire si tu veux je le suis sur le Regulus Club ^^
ça consiste en quoi d'être membre interimaire ? Tu viens quand tu veux, tu n'es pas membre donc moins de pression mais tu peux venir papoter ici ou sur le discord du club quand tu veux :D
Héhéhé bien tenté :mrgreen: En vrai j'ai grave un headcanon sur Lavande et elle apparaît souvent dans mes histoires donc je viendrai peut-être répondre au questionnaire d'entrée :mrgreen:

Dreamer
À la tête du Magenmagot

Message par Dreamer » 04 mars 2021 - 19:47

Oh @Alena Aeterna t'es trop choupie :hug:
Justement, ça fait des semaines que je me dis que j'intégrerais bien ce fan-club aussi, mais que je ne prends pas le temps de le faire :dribble:
J'aime beaucoup Lavande, maintenant. :mrgreen: Comme beaucoup de monde, je ne l'ai pas trouvée digne d'intérêt de prime abord en lisant les HP ou en voyant les films, elle m'était même devenue carrément insupportable (surtout que je shippais bien Ron et Hermione et, comme Harry, je la voyais plus comme une enquiquineuse qu'autre chose ahah). Elle est dépeinte tellement gnangnan et niaise que j'avoue que je n'ai pas creusé plus.
C'est assez bête, mais je crois que j'ai écrit sur elle (en Lavande brisée par la Guerre) lors d'une Nuit et que ça m'a donné envie d'écrire de plus en plus sur elle :boing:
J'imagine la Lavande pré-bataille de Poudlard comme une jeune fille de taille tout à fait moyenne, de superbes cheveux châtain/bruns bouclés qui lui arrivent entre les épaules et la poitrine. Pour moi, elle a un style très "dressed to impress", et je ne la vois absolument pas se balader dans le château pleine de sueur par exemple. J'imagine qu'elle a plein de tâches de rousseur, mais qu'elle bronze plutôt bien l'été, sans prendre de coups de soleil. Elle a une odeur de vanille à cause de son shampoing. Je n'ai pas fait gaffe à la couleur de ses yeux, mais je les imagine bien d'une couleur marron tirant sur le vert selon l'éclairage.
Quant à la Lavande post-Guerre, je pense qu'elle passe par une phase où elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, avec de larges cernes sous les yeux, des joues creusées qui lui font perdre cet air juvénile qu'elle avait encore jusque là. Elle porte une estafilade rose vif qui s'étend sur sa pommette et sa tempe droite, et plusieurs autres stigmates sur le reste de son corps. Je la vois bien essayer dans un premier temps de cacher la majorité de ses cicatrices (à renfort de potions décolorantes, métamorphose humaine, et fond de teint moldu).
Et il y a la Lavande d'après, qui s'est reconstruite, et qui arbore ensuite ses cicatrices sans honte, qui a de nouveau ce style vestimentaire à la pointe de la mode sorcière, et qui rayonne.

Pour le moment, Seamus. Mais bon, ça pourrait encore changer :mrgreen:
J'imagine une romance compliquée entre eux après la Guerre, entre autre parce que Lavande a selon moi tout un cheminement à faire pour se remettre du trauma et aussi pour se retrouver, elle qui se définissait avant en partie par son apparence impeccable.
Pour le moment, aucun, j'avoue que je ne suis pas allée si loin dans ma réflexion :mrgreen:
Oui, à Poudlard je la vois comme une fille assez populaire ! Elle passe beaucoup de temps avec Padma et les autres filles de Serdaigle de leur année (sauf Luna, parce que j'imagine Lavande comme une ado assez intolérante et je pense qu'il y a une petite incompatibilité de caractère entre les deux).
Je pense aussi qu'elle s'entend bien avec Dean et Seamus, et qu'elle développe une amitié sincère avec Neville au cours de leur 7ème année.
Après la Guerre, j'ai tendance à imaginer qu'elle se coupe d'absolument tous ses proches, et que son amitié avec Parvati s'en trouve fragilisée, et ses autres amis de Poudlard disparaissent à ce moment-là (sauf Seamus).
J'avoue que je me tiens éloignée des fics sur Lavande, d'autant plus que je n'écris quasiment que sur Seamus et elle, en ce moment, et que j'aurais trop peur de recopier les idées des autres inconsciemment :oops: , ou de me couper l'inspiration en me disant que quelqu'un d'autre a "beaucoup mieux saisi Lavande" que moi, je sais pas si ça fait sens ^^
Alena a déjà partagée la seule fic que j'ai osé partager sur Lavande et Seamus (et qui est toujours en cours d'écriture :oops: )
J'en ai également une autre en préparation sur une Lavande post-Guerre qui disparaît, mais ça n'avance pas comme je veux non plus, un peu comme si elle m'avait glissé entre les doigts pile au moment où ça commençait à prendre une forme intéressante :lol:

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »