@flodalys coucou

Je comprends totalement ton ressenti sur Lavande !!
Oh oh je crois pas avoir lu cet OS je veux bien que tu partages le lien du coup

J'ai hâte de lire aussi le texte que tu as écris pour Clairdo, par curiosité il est déjà disponible ?
A moi de répondre

pour l'occasion je change l'ordre des questions
L'avez-vous toujours aimée (dès votre première découverte d'HP) ou non ?
Pas du tout, oui je sais on pourrais croire tellement j'en suis fan mais au départ j'étais pas très fan d'elle à cause de la vision que nous en donnait Ron et Harry. On la voit comme superficielle, commère, pleurnicharde, collante bref elle est pas très agréable Lavande...ou alors elle est absente
Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Et puis finalement j'ai découvert les fics sur elle après guerre et j'en suis tombée amoureuse. Par la suite je me suis mise a écrire sur elle un peu par hasard en même temps que je découvrais ces fics et une de mes fics à tout changer, j'ai développé son personnage (mon premier personnage sur lequel j'écrivais plusieurs fics c'était elle ♥) et j'ai créé mon univers ou quasiment toutes mes fics sont reliés. Pour moi il y un avant et un après Lavande ^^
Pourquoi aimez-vous Lavande ?
Au départ je l'aimais parce qu'elle est forte, courageuse, qu'elle a une histoire intéressante (AD, Bataille de Poudlard attaque par Greyback) et qu'on peut en faire tellement de jolie chose pendant et après la guerre. --> tout ce qu'on voyait dans les fanfics en fait.
Mais, car y avait un grand mais j'avais toujours du mal avec la Lavande dans les livres, que je n'aimais pas de base.
C'est en partie pour ça que j'ai mis du temps à me replonger dans les livres HP après m'être mise à l'écriture de fanfic. J'avais peur de ne plus aimer Lavande à cause de ce qu'on en voyait dans les livres.
Et pourtant maintenant je l’aime beaucoup même lorsqu'elle est jeune. En fait, c’est une adolescente normale avec une super amie et qui quand elle est amoureuse pour la première fois se comporte comme une cruche mais une cruche adorable. J'aime Lavande car elle est pleine de dualité. Elle aime la divination, se faire les ongles, les potins et en même temps c'est une Gryffondor, une fille fidèle en amitié.
Lavande c'est la fille que je pourrais totalement être et à qui j'aurais aimé m'identifier ado si on m'en avait laissé la possibilité.
Sauf que la vision donné par Harry m'en a pas donné l'occasion. Harry la voit comme une nunuche car 1) il l’aime pas 2) elle sépare le trio ( enfin pour lui) 3) Il juge pas mal des filles autres que Luna, Hermione, Ginny qui sont ses amies (et encore quand on voit la façon dont il parle d'Hermione avant le troll...). En gros : si tu es pas amie avec Harry ou une joueuse de Quidditch, ou une super maman tu es : une cruche (Lavande et cie), une pleurnicheuse (coucou Cho), une peste (hello Pansy), ou tu es invisible (bim les Poufsouffles)
J'aime enfin Lavande car c'est une fille normale, elle se comporte comme une ado, et pourtant elle hésite pas à se battre. J'en veux plus d'héroïne comme ça !
Quelles sont vos fics favorites sur elle ?
Vous êtes prêt pour l'avalanche ?
Il y a bien sur les fics de
@Eanna :
sa série sur Lavande
J'aime tout particulièrement :
-
Une main tendue : on retrouve une Lavande brisée et un Olivier désemparée devant son ancienne camarade. La fic nous laisse un gout de trop peu et on veut en lire plus.
-
Toute une vie à vivre : pleins de petits textes qui explorent la Lavande d'Eanna et c'est un vrai plaisir à chaque fois. J'espère qu'elle continuera ce recueil.
Celles de
@Bloo :
sa série sur Lavande
-
La princesse de bonne augure, une fic magnifique avec une Lavande en pleine 7eme année. Cette fic pour moi c'est Lavande point
-
Brooke Cette fic sur Lavande mère me prend à chaque fois aux tripes, et puis c'est si rare. La plume de Bloo est superbe comme d'habitude
Bloo et Eanna ce sont les deux autrices qui m'ont fait découvrir les fics sur Lavande, et m'ont donné d'en faire autant. Je pense que Bloo est l'autrice qui a le plus écrit sur Lavande.
Celles de
@Ellie
-
Dis moi qui est la plus belle Si j'avais pu proposer plus de fics pour les sélections je l'aurais proposé tellement je l'adore. J'adore le duo Bill / Lavande et j'ai tellement envie d'exploiter ce duo. Cette fic j'aime la relire régulièrement et à chaque fois j'en ressors bouleversée.
-
Double date Ellie m'a fait un formidable cadeau en écrivant cette fic qui est superbe. J'aime beaucoup son duo Cormac / Lavande (qui a gagné la sélection Lavande avec une autre de ses fics ^^)
Celles de
@Seonne
-
Les peines invisibles cette fic c'est un coup de coeur et je l'ai proposé à une sélection c'est peu dire. Un pairing original (Fleur/Lavande), la plume de Seonne et ça donne une fic sublime.
-
Les femmes fanées , j'ai pas terminé cette fic mais je savais dès le départ que ça serait un coup de coeur Lavande et Pansy esquissée par Seonne ça ne peut qu'être magique.
La fic
En venir à tes mains de
@CacheCoeur que là aussi j'aurais bien proposé pour cette sélection. J'étais presque triste d'avoir mis Lavande avec Seamus en lisant cette fic. La plume de Cache est superbe et j'ai dévoré cette fic.
L'autre fille de
@Polock mérite totalement sa sélection. On aime ou on aime pas la façon d'écrire de Polock car c'est particulier comme style d'écriture mais moi j'adore. En plus c'est un pairing totalement original Lavande/Hermione j'y aurais jamais pensé
Laissée pour morte de
@Satchrê est un OS qui prend aux tripes et nous emporte dans cette nuit fatidique ou Lavande a faillit mourir.
(je viens par la même occasion qu'un de mes OS à le même titre
)
Irish Mist de
@Elenne j'aime la vision de Lavande qu'elle nous offre là qui change de celle qu'on connait et la violence sous jacente dont elle parle
Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire
C'est pas compliqué j'ai une série sur Lavande et Seamus elle est
ici
Mais si je devais vous conseiller qu'une fic ça serait :
le printemps vient toujours à bout de l'hiver. C'est la deuxième fic que j'ai écrite sur Lavande et c'est celle qui à tout changé. C'est la fic qui me tiens le plus a coeur, est pour moi le pilier de mon univers car c'est à partir d'elle que je me suis mise à réécrire sur des personnages, à lier toutes mes fics et à sentir que j'avais un peu trouvé "ma patte". C'est la fic dont je suis la plus fière même si je pense qu'il y en a des mieux écrites car elle date mais elle est particulière pour pleins de raisons ♥
Désolé pour ce pavé