Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Awena
Comptable chez Gringotts

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Awena » 28 mars 2017 - 11:32

j'ai une grosse partie de mon texte au brouillon
mais j'ai pas encore eu le temps de finir mais ça devrait le faire ^^
j'espère juste que ça sera pas trop nul XD
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 28 mars 2017 - 18:54

J'ai écrit l'intro et posé le cadre. Depuis, je bloque un peu. Je sais ce que je veux écrire, mais... va falloir que je m'y mette en WW, ça m'aidera ;)

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 mars 2017 - 20:23

J'avais une vague idée de ce que je voulais écrire mais j'ai pas trop la tête à ça en ce moment donc je ne sais pas si je finirai... Mais peut-être que ça ira mieux d'ici quelques jours et que je vous sortirai un texte en une soirée ^^
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 14 mars 2018 - 23:25

Je veux bien adhérer au club si c'est possible ?

zelinara
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par zelinara » 02 sept. 2018 - 23:11

Je peux me joindre, à vous?
J'adore ce personnage, tellement.

Luna, on ne peut la décrire avec des mots. Elle est tellement de choses différentes : douce, gentille, tête en l'aire, mais aussi curieuse, réfléchie, sage. Elle a son propre monde à elle et elle ne s'inquiète pas de ce que peuvent penser les autres d'elle. C'est un personnage qui a une confiance en soi et en les autres que l'on soupçonne pas au première abord. Et c'est ce qui fait sa beauté, rien n'est évident avec elle.

J'ai déjà dit que j'aimais Luna, je crois. Mais cela vaut le coût de le répéter !
Image

AlwaysLS
Libraire chez Fleury & Bott

Message par AlwaysLS » 03 sept. 2018 - 12:45

zelinara a écrit :
02 sept. 2018 - 23:11
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je rajouterais aussi qu'elle est lucide et intelligente (différemment d'Hermione). Elle a une intelligence émotionnelle et est très sensible. Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent. Elle est très touchante, son rapport avec sa poignée d'amis auxquels elle est extrêmement fidèle et loyale.

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien. Tu peux accioter le membre un utilisant @pseudo ce qui l'interpellera de la même façon.
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

DDC
Elève de cinquième année

Message par DDC » 03 sept. 2018 - 14:46

De plus, je rajouterai qu'elle permet d'aborder des sujets graves tout détendant l'atmosphère par sa vision poétique et loufoque. Elle sert aussi à combattre les préjugés que l'on a acquis en se basant sur le point de vue de Harry.

En bref, même en dehors de l'histoire elle est fabuleuse, puisqu'elle permet à celle-ci d'avancer. Je trouve que c'est le personnage secondaire le plus utile pour l'auteur.

zelinara

Message par zelinara » 03 sept. 2018 - 16:10

AlwaysLS a écrit :
03 sept. 2018 - 12:45

Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent.
Je suis d'accord avec toi. Elle le sait, et elle a choisi de ne pas s'en soucier, ce qui me faire dire qu'elle a une énorme confiance en elle et une force intérieure, quI contraste avec cette image de douceur.

Elle apporte un contre poids très intéressant à Hermione et à tous les autres personnages un peu terre à terre. Elle a gardé son âme d'enfant, si je peux dire : s'émerveiller de tous, voire le bon côté des choses. Ce qui est d'autant apreciable du fait qu'elle apparaît à partir du tome 5, quand les livres ( et les films ) deviennent de plus en plus sombre. Elle est cette lumière dans les ténèbres.
Image

vagor
Cracmol

Message par vagor » 23 déc. 2018 - 16:32

Bonjour fans de Luna Lovegood,
Récemment je me suis posée une question sur Luna et je me suis dit que vous pourriez peut-être y répondre. Pensez-vous que sans la mort de sa mère, Luna aurait le tempérament qu'on lui connait aujourd'hui ?
Aussi lors d'une relecture du tome 7 un détail a attiré mon attention. Lorsque Harry rend visite à Xenophiluis Lovegood et monte dans la chambre de Luna, il la voit sur une photo avec sa mère. Jk Rowling nous dit qu'Harry "n'avait jamais vu Luna aussi soignée que sur cette image". Les descriptions du tome 5 précisent que Luna a les cheveux d'un blond "sale" mais je ne sais pas comment interpréter cette information: cela signifie-t-il que ses cheveux sont d'un blond plutôt foncé (avec diverses nuances de blond) ou que Luna ne se montre pas irréprochable dans le soin de ses cheveux ? Personnellement je ne l'imagine pas consacrer beaucoup de temps à sa chevelure; je la vois avec des cheveux longs (jusqu'à la taille) et un peu pêle mêle (pas de cheveux lisses qui tombent bien droits). Enfin bref, tout ça pour dire: peut-être que la mort de sa mère a affecté Luna d'une manière plus profonde qu'il n'y parait ? Quand elle parle de sa mère défunte à la fin du tome 5, elle le fait d'un ton détaché mais dit qu'elle est quand même très triste quand elle y repense. Je me demande en fait si la mort de sa mère n'a pas été un évènement traumatogène ? Que sa mort a laissé des séquelles chez Luna sans qu'elle s'en rende jamais compte ? Par exemple si sa mère avait l'habitude de lui brosser les cheveux le soir avant qu'elle aille au lit, peut-être qu'après sa mort Luna n'a pas eu la volonté de reprendre la brosse (je ne me rappelle plus quel âge elle avait quand la malheureuse expérience est arrivée mais elle était très jeune en tout cas et je pense que la mort d'un parent est d'autant plus marquante quand elle survient à cet âge là).
En gros si Luna avait des petits rituels ou habitudes avec sa mère, les a-t-elle perpétués après sa mort ou est-ce que ça a créé une sorte de "vide" ?
« De tout temps, dans toutes les cultures, des gens ordinaires ont réalisé des choses extraordinaires. »
- M.R. Neer, The Elixir of Freedom

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 26 déc. 2018 - 13:01

Alors de toutes façons il est plus qu'évident que la mort d'un proche dans l'enfance, qui plus est de sa mère dont elle semblait être proche, est un traumatisme pour n'importe quel enfant.
Personnellement j'ai toujours pensé que ça a avait été un élément déterminant dans la construction de Luna telle qu'on la connaît, et pour moi c'est sûr qu'elle n'aurait pas été telle qu'elle l'est si elle n'avait pas vécu ce traumatisme, qui plus est si jeune. Par exemple que je me suis toujours dit que cette passion pour les créatures magiques pseudo-imaginaires et le fait qu'elle y croit dur comme fer, c'était une manière pour elle de "fuir" cette réalité difficile quand elle a perdu sa mère, qu'elle s'était réfugiée dans l'imaginaire pour échapper à la douleur de la réalité.
Et justement cette idée de pseudo-fuite de la réalité pourrait expliquer pourquoi elle en parle peu, pourquoi les séquelles ne sont pas nécessairement aussi visibles que ce que l'on pourrait attendre.

Après j'aime beaucoup ton idée de ce "vide" laissé dans les petits rituels tel que le brossage de ses cheveux pour ne reprendre que ça, et je pense que c'est plus que probable. Je n'avais pas forcément envisagé les choses sous cet angle mais je trouve ça plus que probable !
Image
der Himmel ist mein Zimmer
Songes en pages

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 27 déc. 2018 - 16:26

Seonne a écrit :
26 déc. 2018 - 13:01
. Par exemple que je me suis toujours dit que cette passion pour les créatures magiques pseudo-imaginaires et le fait qu'elle y croit dur comme fer, c'était une manière pour elle de "fuir" cette réalité difficile quand elle a perdu sa mère, qu'elle s'était réfugiée dans l'imaginaire pour échapper à la douleur de la réalité.
Dans un OS j'ai exploité une idée similaire, que c'était Xéno qui l'avait incité à aimer ces créatures à la faire entrer dans une sorte de "secret" et que lui-même s'est un peu trop pris au jeu au point d'y croire lui même. :D
Image

Spiritos
Elève de sixième année

Message par Spiritos » 17 sept. 2019 - 21:47

Salut les gens !
La première question que je me suis posée en venant ici a été: pourquoi je ne découvre cette rubrique que maintenant ? ( peut être parce que je suis pas douée qui sait :mrgreen: )
Quoi qu’il en soit, comment fait-on pour être dans ce fan-club ? En tant que fan absolue de Loufoca :coeur: je veux faire en faire partie ^^

Awena
Comptable chez Gringotts

Message par Awena » 19 sept. 2019 - 09:24

Bonjour bonjour,
Après plus de trois ans de retard je crois j'ai enfin publié mon texte qui avait été commencé pour le projet Luna au fil des saisons.
J'avais Enfance, été et Unicolore

Si ça vous intéresse il est ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37054

(en passant il m'a permis enfin de sortir, j'espère pour de bon, d'une grosse période de page blanche :yipee: )

Maintenant puisque je suis partie pour rattraper mon retard mon but et d'enfin lire les participations et de reviewer ahah
Image

Zandry
Animagus non déclaré

Message par Zandry » 19 mars 2021 - 00:28

J'aimerais me joindre à vous si c'est possible :mrgreen:

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 01 juil. 2021 - 23:07

@Zandry Tu peux adhérer à ce club sans soucis, c'est open !

Sinon, je voulais partager un joli coup de coeur pour Vu de la lune, de @Amnesie, un texte écrit à l'occasion de l'Inter fan-club, imaginé et orchestré de main de maître par @Selket.

Le pitch :
On ne voit bien la Terre que depuis la Lune.
C'est pas lunesque, ça ? J'ai fondu d'amour pour Luna dans cette histoire. Merci Amnesie !
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 02 juil. 2021 - 09:46

Mais si il est parfait ce texte :coeur:

J'en profite pour dire que Luna à eut sa sélection en juillet 2020 :yipee: c'est ici
Image

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 02 juil. 2021 - 14:23

Merci beaucoup @Sifoell c'est adorable, vraiment :hug:
Et merci aussi @Selket , je ne connaissais pas les Sélections à l'époque où Luna était passée, je vais y jeter un oeil :coeur:
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

zelinara

Message par zelinara » 25 juil. 2022 - 19:13

Je change de sujet... mais à la rediffusion il y a quelques semaines à la télé des derniers HP (impossible de ne pas regarder)... nous avons eu débat avec mon chéri.... On arrivait pas à se mettre d'accord...
Pour lui, Luna aurai dû aller à Pouffsouffle et non Serdaigle...

J'avais beau argumenter avec lui, il y avait un énorme conflit d'intérêt (lui étant Pouffsouffle et moi Serdaigle)..

Je me demandais, si vous aussi qui connaissait ce personnage sur le bout des doigts... verriez Luna dans une autre maison que Serdaigle (je trouve personnellement que c'est la maison parfaite pour elle).
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 25 juil. 2022 - 20:12

Coucou @zelinara ! :D En voilà une question intéressante. J'aime beaucoup ce personnage, j'irai pas jusqu'à dire que je le connais sur le bout des doigts ou même mieux que d'autres ici mais je l'ai pas mal réfléchi comme j'ai écrit dessus. Je dirais que les deux peuvent se défendre, et qu'il faut voir les qualités que ton chéri met en avant et qui pourraient faire d'elle une bonne Poufsouffle. :boing:

Pour moi (je vais grossir le trait mais) si on enlève la persévérance Poufsouffle c'est juste des gens humains et ouverts vers les autres en fait :mrgreen: En tout cas c'est la maison qui incarne les plus "belles" valeurs humaines à mes yeux, du coup ça n'est pas si étonnant qu'elle compte autant de Potterheads (et qu'on ait la tentation d'y caser tous les "gentils" personnages qu'on aime bien). Parmi les qualités de Luna je suppose qu'il peut y avoir la loyauté, la gentillesse, et l'amour de la nature. Poufsouffle ne serait donc pas absurde, clairement. :D

Mais je trouve quand même que Serdaigle lui colle vachement bien à la peau. :boing: C'est le personnage de l'esprit et de l'imagination par excellence. Et puis Luna quoi, elle est pas assez terre-à-terre pour un Blaireau :mrgreen: et avec ce nom elle est prédestinée pour les hauteurs. Parmi les Serdaigle, peut-être qu'elle ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de l'intelligence et de la sagesse, mais pour moi elle l'est, même si c'est différemment. Sa curiosité et son ouverture sur le monde lui donnent vraiment une vision particulière des choses.

Qu'est-ce qui t'avait fait pencher pour Serdaigle, toi ? (en-dehors de ton appartenance à cette maison hihi) :coeur:

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 25 juil. 2022 - 20:40

Tellement d'accord avec @Tiiki ! :coeur: Nous, les Blaireaux, on est terre à terre :mrgreen: On observe, et on recopie, on refait, on est loyal à ce qu'on voit un peu ahah. Alors que les Serdaigle, ils observent pour simplement savoir un peu. Même, les Serdaigle incarnent les gens qui aiment apprendre, découvrir des choses, tout ça, et pour avoir l'idée de découvrir des choses, chercher où il faut, il faut avoir une sacrée imagination quand même ! Donc Luna aime apprendre, aime découvrir, a sa méthode peu terre à terre, a une imagination folle, et décortique ce qui l'entoure d'une manière toute Serdaigle pour moi aussi ! Même si, c'est une manière bien à elle hihi

Quels étaient les arguments de ton chéri @zelinara , pour faire entrer Luna chez les Poufsouffle ? :boing:
HPFanfiction et Le Héron
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

zelinara

Message par zelinara » 25 juil. 2022 - 21:57

Pour te répondre @Tiiki, sur ce qui m'avait fait pencher sur Serdaigle comme maison pour Luna... je trouve que Serdaigle lui colle plus à la peau car même si elle possède des qualités humaines indéniables comme tu le dis : tolérance, loyauté.... Elle présente et represente davantage les trois marqueur de la maison Serdaigle qui sont apprendre, esprit et sagesse que ceux de Pouffsouffle.
Je trouve que la qualité qui lui colle le plus à la peau des trois est comme tu dis l'esprit, c'est un personnage qui a une ouverture (oui une tolérance) mais elle s'élève, se situe au dessus des problèmes terre-à-terre comme tu dis le dit si bien. Mais je trouve que par delà son esprit et ce qu'elle a vécu c'est quelqu'un de profondément sage. Elle est sage dans le sens où il s'agit quelqu'un de ressources pour les autres qui a une connaissance autre et qui je pense, on peut consulter pour avoir un avis et être guider dans ses choix, un peu comme dans certaines culture avec le vieux sage chez qui ont va pour recevoir conseils. On retrouve cette sagesse avec ce mélange d'esprit dans le fait que je pense qu'elle sait pertinent qu'on la surnomme Loufoca... mais que cela ne la touche pas autre mesure. Elle a une force de l'esprit et une sagesse qui ressort de cette situation, je trouve.

Pour te répondre @Juliette54 , autres toutes les qualités humaines maintes fois exprimé sur Luna qui ferai d'elle une Pouffsouffle que mon chéri a cité pour pour faire d'elle une jaune et noir. Il l'a comparé beaucoup avec Nobert Dragonneau (Newt Scamander, petite digression, le nom est tellement plus classe en anglais), notamment avec les difficultés relationnelles avec les autres personnes que Norbert avait avec les humains et pas avec les animaux, la passion commune des créateurs magiques. Le côté d'après lui qu'ils avait tous les deux de vouloir protéger.
De mémoire, c'est cela c'était il y a un petit moment.
On a fini par comparer les deux personnages pour voir les différences entre eux.
A choisir, avec un personnage des animaux fantastiques, personnellement, je trouve que Luna serai un mélange de Queenie Goldstein et de Jacob... ayant des qualités de l'un et de l'autre. Je la trouve plus proche de ses personnages que de Norbert lui même.

J'espère avoir été clair! :boing:
On avait fini par dire et faire la poire en deux qu'elle aurait pu être un choixpeauflou .
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 26 juil. 2022 - 10:02

zelinara a écrit :
25 juil. 2022 - 21:57
On avait fini par dire et faire la poire en deux qu'elle aurait pu être un choixpeauflou
Oooh, pourquoi pas :D Ça donnerait envie de lire la Répartition de Luna avec le point de vue du Choixpeau sur la question.

zelinara

Message par zelinara » 26 juil. 2022 - 10:55

C'est vrai que cela serai intéressant. Si un jour quelqu'un écrit cela.... je serai là pour le lire.
Image

Nicolas Nord-Soleil
Cracmol

Message par Nicolas Nord-Soleil » 14 juil. 2024 - 16:12

J'adore vos discussions et j'aimerais adhérer à votre club :coeur: Luna, pour moi, c'est la sur-maturité
Insta : haikus_du_nord
haïkus classiques et personnels
avis littérature japonaise
photos de mon chat (humour franco-belge)

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 22 juil. 2024 - 12:56

@Nicolas Nord-Soleil Bienvenue :beer:

Je suis aussi membre de ce club et c'est toujours sympa d'agrandir la liste :D

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projet ici. Si tu as une idée, il se pourrait que je sois partante pour écrire un nouveau texte sur Luna :D

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »