Severus Snape Sarcasm Society

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Votez pour vos cinq fanarts préférés

Le sondage est terminé depuis le 22 avr. 2014 - 22:40

1
1
2%
2
0
Aucun vote
3
1
2%
4
1
2%
5
1
2%
6
0
Aucun vote
7
1
2%
8
3
7%
9
2
5%
10
2
5%
11
4
9%
12
0
Aucun vote
13
3
7%
14
5
11%
15
4
9%
16
0
Aucun vote
17
1
2%
18
2
5%
19
5
11%
20
1
2%
21
3
7%
22
1
2%
23
2
5%
24
1
2%

Nombre total de votes : 44

Ellie
Traductrice de virgules

Re: Severus Snape Sarcasm Society

Message par Ellie » 20 août 2022 - 17:41

Après je crois qu'il faut pas oublier non plus qu'il est agent double. Dans le 6 contre Harry, le 7 contre les 7 Potter et puis McGo, il se bat contre des gens qu'il protège, au fond. Il doit donner l'impression qu'il prend ça sérieusement pour continuer de tromper tout le monde, tout en évitant de tuer ou de blesser qui que ce soit. Dans le fond on le voit jamais se battre contre quelqu'un qu'il veut vraiment battre, donc on peut pas vraiment juger.

Cela dit, c'est pas pour rien qu'il est prof de potions et pas de sortilèges - où Flitwick, lui, est un duelliste de renom.

Et pis Bella, je sais pas si je mettrais Harry au rang des grands duellistes, vu qu'il semble avoir deux réglages : soit il se fait battre, soit il lance Expelliarmus et sa baguette gagne pour lui :lol:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 août 2022 - 18:37

:plus1:

et je rajoute que quand il blesse George il est sur un balai donc déjà de la vitesse et il faut diriger le balai aussi (d'une seule main du coup) et qu'il doit manié son balai ou sa baguette de sa main non directrice.

et que bon, il me semble me souvenir que dans le tome 2 quand il a arbitré le match il est assez soulagé de retrouver le plancher des vaches j'en conclu qu'il n'est pas forcément féru de vol sur balais

Bref rater sa cible dans ces circonstances c'est pas honteux non plus.
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 21 août 2022 - 00:31

Alors attention, je n’ai pas dit que Snape avait à avoir honte de sa façon de combattre (et contrairement à ce qu’a écrit Bellatrix, je pense qu’il est plus à l’aise qu’Hermione en la matière - rien que parce qu’à cet âge-là il avait déjà inventé des sortilèges et faisait preuve d’inventivité + sa passion pour la magie noire). Je relevais simplement les rares moments des livres où on le voit en position de combat en tant qu’adulte. Après, c’est vrai qu’on ne l’a jamais vu contre un véritable ennemi. En même temps je ne crois pas qu’il ait été dans une telle position depuis la première guerre (et encore, même à cette période, on n’est pas sûr qu’il ait eu à combattre beaucoup). Enfin voilà, je questionnais surtout une idée qui voudrait que Severus soit un très bon duelliste alors que ce n’est peut-être pas le cas. Ce qui n’empêche qu’il soit bon en DCFM. Jsuis un peu frustrée qu’on ne l’ait pas vu vraiment combattre du coup, par exemple face à Voldemort dans le tome 7. Ça aurait pu être épique.

(pour tout vous dire, mon interrogation est partie d’un sondage sur internet demandant qui gagnerait entre Sirius et Severus dans le cadre d’un combat. La plupart des gens répondait : avant Azkaban Sirius, après Azkaban Snape. Puis j’ai vu l’analyse de quelqu’un qui ressortait les « combats » de Snape dans le livre et concluait qu’on n’était pas sûr que Snape soit si bon que ça en duel, ce qui m’a fait reconsidérer l’idée que je m’étais faite de tout ça)

En fait, plus j’y réfléchis et plus je pense que Severus n’est pas intéressé par les duels. Il préfère l’étude de la magie (noire, notamment), les potions, etc. Il se bat seulement si c’est nécessaire et encore, j’ai l’impression qu’il préfère user de sorts de protection et fuir plutôt que d’y aller franco (à part si on le pousse vraiment, cf les Maraudeurs à l’époque)

Image
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Bellatrix1992
Pilote du Magicobus

Message par Bellatrix1992 » 21 août 2022 - 06:54

Pour moi, il ne faut pas négliger sa condition physique qui n'est pas là meilleure possible et qui affecte sa capacité à mener des duels.
Dire que je le range avec Hermione vient de là : c'est un très grand sorcier mais pas un duelliste hors pair. Il se fait quand-même neutraliser plus d'une fois.

Je ne dis pas qu'en duel réglé il serait mauvais, mais en situation de combat réelle ce n'est pas le meilleur. Pour le coup je pencherais pour Sirius du coup.

Je pense cependant que Severus est suffisamment malin pour éviter le combat et s'en tirer autrement dans la 0lupart des cas.
Image

Serpentoufle est dans la place!

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 02 sept. 2022 - 21:52

Bellatrix1992 a écrit :
21 août 2022 - 06:54
Je pense cependant que Severus est suffisamment malin pour éviter le combat et s'en tirer autrement dans la 0lupart des cas.
Fleur d'épine a écrit :
21 août 2022 - 00:31
Il se bat seulement si c’est nécessaire et encore, j’ai l’impression qu’il préfère user de sorts de protection et fuir plutôt que d’y aller franco (à part si on le pousse vraiment, cf les Maraudeurs à l’époque)
Mais oui, c'est tellement ça ! Je viens de lire vos réflexions, je n'avais jamais réfléchi à ça, mais j'adhère totalement à cette tendance qui ne fait pas de Severus Rogue un duelliste hors pair, mais qui préfère l'étude de la magie et des potions dans son coin. Il est bien trop malin pour foncer tête baissée dans le tas, soit il se faufile ailleurs dès qu'il faut s'imposer (Bellatrix Lestrange le dit d'ailleurs il me semble quand Narcissa et elle vont le voir, non ?), soit il trouve le moyen d'esquiver et d'une certaine manière de fuir (ou de jouer l'agent double d'ailleurs!) pour ne pas se faire écraser quand il n'est pas certain de gagner :boing:
« On est des roublards, mais on est des gentils »
Image
Venez lire 5 aventures à couper le souffle ! :coeur:

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »