Lav'End Here Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 04 mars 2021 - 22:03

Bienvenue @Alena Aeterna et @Dreamer ça me fait trop plaisir :boing:

On est d'accord Harry fait pas du tout attention aux autres, et beaucoup de filles de son année ne sont pas montrés sous leur meilleure angles avec lui.

J'espère Dreamer que tu vas continuer cette fic car si il y a une suite je veux la connaitre !! J'avais adoré découvrir ta fic lors des sélections sur Lavande :biz:

@Violety c'est quand tu veux ;) ça me fait penser que je dois lire la fin des femmes fanées mais je vais attendre d'écrire mon texte sur le pairing Pansy/Lavande pour le concours d'Haza ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 10 mars 2021 - 11:37

Dis donc c'est tranquillou par ici :mrgreen: On a connu Lavande plus pipelette ^^
Nouvelle rafale de question, hésitez pas à poser les votres ou partager vos théories ♥ 
  • Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
  • Et son patronus ?
  • Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
  • Sa couleur favorite ?
  • Et sa saison alors ?
  • Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2649
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 10 mars 2021 - 13:35

Coucou,

Oui, je trouvais aussi que c'était calme, et comme je voulais encore plus de Lavande...
Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
J'aime que tu fasses la distinction entre avant et après la guerre pour son épouvantard.
Avant la guerre, j'imagine Lavande avoir une peur très courante (peur du noir, peur d'un insecte, de l'orage...), et du coup avoir son épouvantard représenter cette peur. Et pour moi, même si je vois la Lavande après-guerre très forte après une période difficile de convalescence, bien entendu, je vois bien un loup-garou ou Greyback carrément comme épouvantard, même si c'est quelque chose dont elle a honte, ou qu'elle n'assume pas trop.
Et son patronus ?
Une licorne mais une licorne HP : grande comme un poney, blanche, avec une corne (forcément), et pas la représentation que nous on peut avoir ces temps-ci.
Quel est le plus grand secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
Oui, on en avait discuté :D Alors, soit c'est un petit truc un peu honteux qu'elle ne dit à personne, pas même à Parvati, soit c'est un petit truc un peu moins honteux qu'elle a partagé avec Parvati.
Je me disais qu'elle pouvait aimer quelque chose de répugnant (elle a vivarium d'insectes ?)
Sa couleur favorite ?
Cette question me fait sourire parce qu'elle me fait me rappeler d'une collègue de formation qui avait toujours une touche de violet sur elle. TOUJOURS.
Là, pour Lavande, je vais dire le rose (la couleur Lavande, c'est pour ses fans :D )
Et sa saison alors ?
Je la vois bien préférer le printemps (faut pas oublier que ce sont des anglais, ça rougit vite au soleil ces bêtes-là). Elle apprécie l'éveil de la nature, les bourgeons, les premières fleurs, de ne plus avoir à porter son gros manteau d'hiver, son bonnet et son écharpe, de voir les oiseaux commencer à nicher...
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Alors, HP fandom (qui est ma bible) la dit de Sang-Pur, donc j'aurai tendance à dire la même chose, même si je pense que c'est une famille qui n'est pas pro-sang-pur et donc plus ouverte, et il peut y avoir quelques moldus dans la lignée (elle est peut-être considérée comme une Sang-Mêlée par les Sangs-Purs d'ailleurs).
Je l'imagine avec un frère plus âgé et qui a réussi dans la vie, ce qui fait qu'inconsciemment, elle se met un peu en compétition avec ce grand frère qui a un bon boulot. Mais Lavande, c'est la petite dernière, ses parents l'ont eu sur le tard, elle est surprotégée et sans doute, encore inconsciemment de la part de ses parents, déconsidérée parce que c'est une fille, qu'elle aime les choses mignonnes, et qu'elle paraît un peu godiche. Je la vois très proche de ses parents, l'un comme l'autre (Lavande ne leur raconte pas ses histoires de cœur parce qu'elle ne veut pas les inquiéter). J'imagine qu'après sa convalescence à l'hôpital, elle retourne vivre chez ses parents pendant plusieurs mois et qu'ils seront à ses petits soins, et une fois qu'elle ira mieux, elle partira d'elle-même dans son parcours de résilience (ce que je vais écrire donc c'est top secret pour le moment ;) )
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Guimauve cannibale
Messages : 5928
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Lav'End Here Club

Message par Alena Aeterna » 10 mars 2021 - 14:49

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Comme @Sifoell, j’imagine un épouvantard assez classique. Je la vois bien avoir peur du noir et en être un peu honteuse parce qu’à ses yeux c’est une peur assez enfantine. Après la guerre, au contraire, ma Lavande a comme épouvantard la lumière (plus ou moins, une manifestation de la lumière) car elle ne peut pas dissimuler ses cicatrices et préfère alors se plonger dans le noir. Son épouvantard change encore une fois lorsqu’elle s’habitue à son apparence et il prend la forme d’un mangemort, sans réelle identité, mais avec toute la peur qui accompagne la venue d’un serviteur de Voldemort.
Et son patronus ?
Si elle parvenait à faire un patronus corporel, celui de Lavande serait un ibis, l'oiseau sacré associé à Thot dans l'Egypte antique.
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard ?
Lavande a un coup de foudre pour Théodore Nott pendant ses années à Poudlard, ce qui est un secret dont elle ne parle jamais, pas même à sa meilleure amie Parvati avec qui elle partage tout habituellement (cependant, Dean s’en rend compte car il est très observateur et ils auront une discussion à ce sujet, chacun parlant à cœur ouvert).
Sa couleur favorite ?
Si je dis couleur lavande, ce n’est pas original n’est-ce pas ? :mrgreen: En fait pour moi, Lavande aime toutes les couleurs, bien qu’elle essaye d’éviter ce qui est trop sombre.
Et sa saison alors ?
Le printemps aussi de mon côté, avec les arbres qui bourgeonnent et le retour des beaux jours. Elle déteste l’automne à cause de la pluie et de la mauvaise humeur générale mais elle apprécie quand même l’hiver pour la chaleur des feux de bois et des boissons chaudes.
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Dans ma version, Lavande est de sang-mêlé. Sa mère, Dolly, est une moldue et son père, Benedict, est un sorcier de sang-pur. Si sa mère accepte le monde de Benedict les premières années de leur mariage, elle prend peur peu à peu en voyant de quoi les sorciers sont capables, plus encore lorsque Lavande a ses premières manifestations involontaires de magie. Dolly et Benedict divorcent alors que Lavande n’a que cinq ans et c’est Benedict qui l’élève le plus (ce qui ne le dérange pas, il comprend que son ex-femme soit désarçonnée par tout ce dont elle est terrifiée). Lavande admire beaucoup son père mais ne parvient pas à s’attacher à cette mère qu’elle voit peu. Ses parents refont leur vie chacun de leur côté, et Lavande hérite d’un demi-frère et d’une demi-sœur, tous les deux du côté de sa mère. Après la guerre, Lavande s’éloigne quelques temps de ses proches, du côté moldu principalement, à cause de ses blessures dues à Greyback mais grâce à Seamus, elle reprend des contacts réguliers avec sa mère. Elle aurait voulu ne pas revoir son père dans son état mais Benedict est très borné et ne la laisse pas tomber.

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Petit Pois noctambule
Messages : 915
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Lav'End Here Club

Message par rowinter » 12 mars 2021 - 11:53

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Plutôt d'accord avec vous, soit Greyback, soit quelque chose qui évoque sa peur d'être vue avec ce nouveau visage marqué.
Et son patronus ?
Je pense qu'elle aurait beaucoup de difficultés à en produire un après la guerre étant donné qu'il faut être empli d'un heureux sentiment. À ce moment là c'est compliqué pour elle de s'accepter, voir la lumière, sortir un peu de la noirceur dans lequel elle est plongée. Je la vois bien avec un patronus élégant et distingué genre un cygne (avec la métaphore du vilain petit canard ça boucle la boucle).
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
;) Ha ha, alors je viens de penser à autre chose : vous voyez les gens qui peignent les petits soldats ? J'ai vu ça en revoyant HP 7 et il en prend un dans sa main dans le placard sous l'escalier. Bref, j'ai repensé à ça et je la vois bien faire de la peinture de figurines, c'est tout petit et minutieux comme travail, ça l'apaise beaucoup, surtout après la guerre mais ça reste dans son jardin secret.
Sa couleur favorite ?
Des couleurs chaudes, ou allons dans le lavande, elle adorerait Jacquemus après s'être acceptée.
Et sa saison alors ?
Pourquoi pas une fille d'hiver, lire au coin du feu en profitant d'être à l'intérieur alors qu'il pleut dehors.
Sinon l'été, allongée des heures au soleil sans se préoccuper du lendemain.
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Ok alors totale impro : ses parents sont américains, ils sont arrivés en Angleterre pour le travail du père, spécialisé dans la production de matière première de baguette, marché centré en Europe. Elle s'est beaucoup désintéressée de ça, ayant une relation lointaine avec ses parents, passant son temps chez ceux de Parvati. Après une grosse rupture suite à la guerre, elle a peu à peu reconnecté avec eux, puis a eu une relation plus basée sur la communication et l'honnêteté. Sa maman pourrait être une personne qui prend soin des autres, genre psy ou quelque chose comme ça, ce serait une moldue et aurait eu dû mal à connecter avec sa fille par déformation professionnelle.
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 12 mars 2021 - 18:44

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Je pense avant guerre à un truc classique une momie, un tueur en serie de série B, etc. Après guerre son épouvantard c'est Greyback, sa vision de la mort. Elle en reste traumatisée.
Et son patronus ?

J'imagine quelque chose de mignon et doux avant la guerre, un lapin, un écureuil... après guerre je l'ai imaginai avoir un patronus loup et très mal le vivre car il lui rappelle la partie lupine de ce qu'elle aurait pu être.
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard

@rowinter j'adore ton idée de figurine !! ça lui irait si bien :D

Je l'imagine aussi en bricoleuse du dimanche, elle aime faire des étagères pour ses tasses, des cabanes pour son lapin. C'est pas une grande bricoleuse mais elle se debrouille, mais bon c'est pas assez féminin alors elle se cache :hug:

@Alena Aeterna maintenant tu me donnes envie d'écrire sur Théodore et Lavande :mrgreen:
Sa couleur favorite ?

Le orange, le jaune, le rouge, les couleurs de sa maison, de l'automne, du soleil, des couleurs chaudes et gaies quoi
Et sa saison alors ?

Bien sur pour moi c'est l'automne :lol: . Je l'imagine sur son canapé bien garni de coussin avec un plaid et un bon thé chaud dans une de ses nombreuses tasses favorites.
L'automne c'est poétique, un peu triste, et lumineux parfait pour Lavande quoi :D

Mais je suis aussi d'accord avec vos idées d'une Lavande du printemps.
Quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
J'imagine ses parents être deux nés moldus. Ce qui explique qu'elle n'est pas au courant de toutes les histoires du monde magique (par exemple le sinistros) mais qu'elle n'est pas pour autant chassé dans HP7. Je me dis que au départ il y a tellement de né moldus pour que le Ministère de la Magie s'amuse à chasser les enfants nés de parents né moldus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 27 mars 2021 - 15:24

Deux nouvelles images de signature pour le printemps :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2649
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 27 mars 2021 - 17:41

Elles sont super jolies tes signatures, Selket, celles de Lavande, et celle du projet inter fan-club. Tu as l’œil :)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 28 mars 2021 - 10:55

Merciiii :coeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Petit Pois noctambule
Messages : 915
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Lav'End Here Club

Message par rowinter » 12 avr. 2021 - 07:30

Ah super, je la mettrai dans ma bio avec celle de Reg ;)
J'adore, c'est tout en douceur :D
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 25 mai 2021 - 10:30

J'encourage à fond les gens qui ont écrit sur Lavande pour le projet Inter Fan Club de partager leurs textes ici :coeur: :biz:
@Alena Aeterna ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Guimauve cannibale
Messages : 5928
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Lav'End Here Club

Message par Alena Aeterna » 25 mai 2021 - 12:41

Du coup je partage mon texte Un premier pas qui est très court, trop rapide et pas assez joyeux :lol: C'est mon premier essai sur Lavande, elle se cherche encore dans ma tête.

Tiresias-Foresuffering
Moldu
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2021 - 00:14

Re: Lav'End Here Club

Message par Tiresias-Foresuffering » 27 juin 2021 - 01:53

Bonjour, bonjour,

*novice totale en termes de forum qui entre dans la salle en espérant ne pas trébucher*

Alors, dans la mesure où on m'a très gentiment signalé l'existence de ce Club suite à un tweet dans lequel je disais que j'étais à deux doigts de fonder un Front de Défense de Lavande Brown, je pense pouvoir affirmer que... :
Je veux m'inscrire au Lav'End Here Club
Hahahaha :lol:
Pourquoi aimez-vous Lavande ?
Parce que le canon ne l'aime pas beaucoup, et que j'ai le sens des contradictions hahaha

Lavande est trop facilement passée pour la petite idiote amoureuse, complètement hystérique et ridicule, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé tout particulièrement, alors qu'elle ne faisait pas grand chose de mal. Juste une adolescente qui aime son petit-copain, même si c'est exprimé à travers un surnom bidon et un cadeau de Noël maladroit.

Bien sûr, c'est le point de vue de Harry qui veut ça, teinté par la perception qu'a Ron d'elle. Mais le personnage sert aussi de contraste à Hermione de manière un peu binaire. Hermione est dépeinte comme intelligente, rationnelle et "pas comme les autres filles", tandis que Lavande est perçue comme superficielle, irrationnelle et d'une féminité on-ne-peut-plus assumée. En tant que lecteur et spectateur, on prend forcément le partie de l'héroïne du trio, ce qui nous mène à rabaisser Lavande au profit d'Hermione et à perpétuer le cliché des filles féminines écervelées et lourdes.

Je n'aime pas tellement ce type de compétition féminine et je me méfie énormément des personnages construits pour être "nunuches".

En vrai, Lavande ressemble grave à cette bonne pote fleur bleue, passionnée d'astrologie, qui sait faire des coiffures de fou et qui est hyper enthousiaste devant tout, en particulier devant le gars qu'elle kiffe. Et moi, je suis prête à l'aimer comme ça.

Je suis certaine qu'elle passerait ses nuits à lire des fanfictions et à s'enthousiasmer sur le fandom comme nous. Je suis certaine qu'elle nous ressemble plus qu'on le croit et qu'en la détestant, on se déteste un peu nous-mêmes.

DONC... j'ai un peu décidé que c'est Lavande qui porterait l'étendard du féminisme dans mes fics, désormais, sans changer ni son apparence, ni ses intérêts, ni son béguin pour Ron. Puisqu'elle a été construite comme l'archétype d'une féminité repoussante, je vais la rendre la plus sorore de toutes, même quand il s'agit de défendre les filles qui la prennent pour une débile XD
L'avez-vous toujours aimée (dès votre première découverte d'HP) ou non ? Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Je n'aI jamais eu d'hostilité particulière envers elle, mais ce n'est que très récemment que j'ai développé une affection pour elle.

C'est l'écriture de mon One Shot Lovesick qui m'a fait tomber dans la Lavande mania. Dedans, elle se lie d'une amitié sorore avec Hermione, sur fond de Dramione. C'était important pour moi d'écrire ce dialogue entre les deux jeunes femmes que le canon nous pousse à opposer et antagoniser ; c'était important pour moi que ce dialogue ait lieu précisément autour du sujet qui sert de pomme de discorde entre elles dans le canon : l'amour.

Au cours de la rédaction du texte et de ma réhabilitation du personnage, je suis totalement tombée amoureuse d'elle.

Au point d'avoir un OS sur une Lavande bébé louve-garou féministe et féminine sur fond de Lavande/Parvati sur le feu... Il y a un potentiel fou à exploiter sur l'attaque de Greyback, sur une potentielle défiguration du personnage, voire carrément sur une transformation en loup-garou.

Je suis malheureusement trop occupée avec la rédaction et la publication d'un WIP pour le finir maintenant, mais je ne me prive pas de glisser Lavande dans ma fic en cours hehehe Je fais avancer la cause lavandienne sous couvert de Dramione maintenant XD
[*] Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
Classique, mais j'ai un petit faible pour une Lavande bisexuelle, donc Lavande/Parvati est un must.
[*] En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?
HERMIONE *snif* Je la veux cette amitié entre filles différentes, mais qui reconnaissent leurs mérites respectifs... Au lieu de la compétition pour un gars.
[*] Quelles sont vos fics favorites sur elle ?
Oh la la... Je ne sais pas... JE VAIS ALLER LIRE TOUTES VOS RECOMMANDATIONS !
[*] Et vos fics alors ? N'hésitez pas à partager vos fics sur elle, on veut les lire :boing:

Code : Tout sélectionner

https://www.fanfiction.net/s/13867608/1/Lovesick
: le One Shot de ma réhabilitation de Lavande, que je décris habituellement comme une histoire d'amitié entre Lavande et Hermione, qui traite de sororité, d'amour et de guerre. Ca commence durant la 6e année et ça va jusqu'à l'après-guerre. Dramione. TW : agression sexuelle. Rating : M. Texte très cher à mon coeur.

Code : Tout sélectionner

https://www.fanfiction.net/s/13849438/1/In-Pursuit-Of
: mon Dramione en cours, 6e année, alternance de point de vue entre Hermione, Draco et... Cormac (oui, longue histoire). Lavande tient un rôle secondaire, mais toujours essentiel dans la réflexion sur le féminisme, la sororité et le consentement. J'ai enfin pu lui donner le beau rôle dans le tout dernier chapitre que j'ai posté hier donc je suis RAVIE :D Rating : T.

Et j'espère pouvoir avoir bientôt bien d'autres fics à proposer sur elle. LA CAUSE LAVANDIENNE VAINCRA hahahahah

:D


Intervention de l'équipe de modération : Les liens actifs vers les fanfictions Harry Potter hors HPF sont interdits. Merci de désactiver ce type lien en utilisant les balises code : </>

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 27 juin 2021 - 11:50

Hello @Tiresias-Foresuffering :D

Bienvenue parmi ce club :beer:
Hésite surtout pas à poster des fics sur HPF (perso je préfère lire la bas tellement je trouve le site fanfiction.net par du tout ergonomique) mais j'irais lire tes fics quand j'aurais le temps tellement ça m'intrigue ;)
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur Lavande, par contre attention la grande prêtresse de Lavande ici c'est moi :lol:

Si tu veux en lire plus sur Lavande hésite pas on partage ici des fics sur elles et il y a même eut une sélection sur ce personnage :coeur: (si tu sais pas ce que c'est je peux t'expliquer vu que je suis dans l'équipe des sélections)

Maintenant je suis curieuse de savoir comment tu as entendu parler et par qui de ce club. Un tweet tu dis ? ^^

Bienvenue dans ce forum génial :beer:
Si tu as besoin d'aide sur le forum tu peux contacter les vertes (leurs pseudos est vert) elles s'occupent du forum. Tu peux aussi te présenter dans la grande entrée et tu trouveras pleins d'infos dans le panneau d'affichage et enfin ma boite mp t'est ouverte, comme celles de beaucoup de gens sur le fofo :biz:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eanna
The Girl in the North
Messages : 8432
Inscription : 20 oct. 2010 - 14:08

Re: Lav'End Here Club

Message par Eanna » 27 juin 2021 - 12:49

Bienvenue @Tiresias-Foresuffering !

J'adhère tooooootalement à ta vision du personnage de Lavande :coeur: :coeur: C'est complètement pour ça que j'ai commencé à l'apprécier, parce que j'adore Hermione, mais je n'aimais pas cette mise en comparaison, avec l'idée que nécessairement une fille comme Lavande un peu coquette, un peu rêveuse (ce que n'est pas Hermione) est forcément une idiote sans intérêt ! Parce que ça perpétue l'idée qu'une fille qui prend soin de son apparence n'a rien dans la tête, et qu'on ne peut pas la prendre au sérieux.
Et même si je suis aussi sceptique qu'Hermione quant à la Divination (dans notre monde moldu, comme tu dis ce serait la copine qui croit à l'astrologie,à laquelle je ne crois pas non plus, et à plein d'autres trucs très nébuleux et pas du tout scientifiques), je me dis que Lavande a un univers intérieur aussi riche que celui d'Hermione, simplement plus artistique, plus coloré...

En tout cas ça fait super plaisir de te compter parmi les membres de ce fanclub ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 10440
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Re: Lav'End Here Club

Message par Verowyn » 27 juin 2021 - 13:14

Bienvenue Tiresias ! Je suis ravie de te voir débarquer ici ! C'est moi qui fais du prosélytisme hfien sur twitter. :ange:
( @Selket si tu es sur Twitter, il faut suivre le compte @HPF_Ecriture — et @le_heronhpf aussi, tant qu'à y être. ^^)

J'ai pas l'impression de consacrer assez de temps à Lavande dans mes fics pour rejoindre le club, mais j'aime bien votre vision, et vive la sororité. :hug:

C'est vrai que c'était pas un personnage qui m'intéressait des masses, et j'ai pas mal changé d'avis après avoir lu la fic de Faithwood, At your service, un Drarry où elle est très bien exploitée en tant que personnage secondaire, avec son importance dans l'intrigue. La fic arrive à développer sa psychologie après l'attaque de Greyback, alors qu'elle est écrite du point de vue de Harry : une gageure.
:mrgreen:
Puisque la pub est autorisée ici, si ça vous intéresse, j'ai traduit la fic en question, vous la trouverez sur mon compte : À vot service.

Et aussi, c'est con, mais des fois, un beau fanart me permet de reconsidérer un personnage pour lequel j'avais pas spécialement d'attrait. Donc je me dois de citer le travail de Upthehill_art parce que outre faire de superbes fanarts de mes chouchous (Drago, Harry, Hermione, Pansy...) elle rend justice à tous les persos de l'univers avec ses portraits.
Image

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Petit Pois noctambule
Messages : 915
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Lav'End Here Club

Message par rowinter » 27 juin 2021 - 13:37

Hey, on parle féminisme, féminité et sororité par ici ?
le personnage sert aussi de contraste à Hermione de manière un peu binaire
@Tiresias-Foresuffering je trouve cette analyse très pertinente, je ne vais pas citer toute ton analyse mais en vrac voici deux trois trucs que je trouve très vrai finalement :
Juste une adolescente qui aime son petit-copain, même si c'est exprimé à travers un surnom bidon et un cadeau de Noël maladroit.
Je suis certaine qu'elle nous ressemble plus qu'on le croit et qu'en la détestant, on se déteste un peu nous-mêmes.
Je n'aime pas tellement ce type de compétition féminine et je me méfie énormément des personnages construits pour être "nunuches".
Que tu en face un personnage porteur de l'étendard féministe m'intrigue encore plus et n'étant pas une lectrice de Dramione ni sur ffnet je vais peut-être m'y mettre. Quand je vois ton analyse aussi juste, nul doute que ta fic sera tout aussi intéressante et captivante :D

En tout cas tu as eu raison d'entrer ici et ne t'inquiète pas, si tu trébuches on te tendra la main pour t'aider :hug:

@Verowyn cette fic m'intrigue aussi, tu la vends très bien, je l'ajoute à ma PAL ;)
Et j'adore cette artiste ! Sur insta et Tumblr ils sont une petite dizaine à avoir un talent fou pour dessiner les personnages HP (en se libérant des films), c'est chouette :coeur:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 27 juin 2021 - 16:30

@Verowyn j'ai pas twitter mais merci pour cette pub :biz:
J'irais voir cette fic ça me donne trop envie :coeur:

J'adore les images de Upthehill_art
En vrac :
Image

Image

Image

(une de mes favorites sur Lavande)
Image
Spoiler
Show
Image
Image

Tiresias-Foresuffering
Moldu
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2021 - 00:14

Re: Lav'End Here Club

Message par Tiresias-Foresuffering » 27 juin 2021 - 18:45

Coucou tout le monde !

Oh la la, ces messages d'accueil, j'adore :coeur: Je suis vraiment tombée au bon endroit !

Encore une fois, désolée si je fais de boulettes (genre les liens ff.net), j'ai pas trop les codes des forums, mais ça va rentrer !

@Selket

Je vais voir pour poster ça sur HPF, oui ! Mes fics sont postées sous le même pseudo sur FF.net, AO3 et même Wattpad, mais je mets en général le lien vers Fanfiction.net parce que, à ma grande suprise, c'est là que les lecteurs francophones semblent les plus actifs.

Hahaha alors je te laisse le rôle de Grande prêtresse de Lavande, mais je veux bien animer la section "Vous venez pour le Dramione ? Voici du Dramione... avec en prime une Lavande féminine et féministe" du Front de Défense de Lavande Brown hahahaha

Oh la la, cette sélection de fics, vous êtes géniales !!! :coeur:

@Eanna

Aaaah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi, je me retrouve bien davantage dans les intérêts d'Hermione et dans son scepticisme vis-à-vis de la divination, mais ça n'empêche pas que Lavande puisse être une meuf hyper cool :) ON AIME LA DIVERSITE DES GENS hahaha

@Verowyn

HAHAHA merci pour ce prosélytisme, quelle agréable surprise ! :D :hug:

Et je te rejoins totalement sur le sujet des fanarts ! UpthehillArt, quelle queen, oh la la... Ce fandom regorge tellement de talents...

@rowinter

Ca manque jamais une occasion de parler de féminisme et de sororité hehehe ;)

Si le Dramione ne t'intéresse pas, Lovesick est sans doute plus approprié. Le Dramione est un fond important, mais il est au final peu présent. J'avais juste besoin d'une relation dont on pouvait questionner d'entrée de jeu la toxicité. Mais le coeur du texte est une réflexion sur le féminisme, sur l'amour et sur la guerre. Alors que In Pursuit Of s'attache plus particulièrement à développer cette relation (tout en continuant à parler de féminisme et de guerre parce que j'ai des obsessions mais voilà hahaha).
En tout cas tu as eu raison d'entrer ici et ne t'inquiète pas, si tu trébuches on te tendra la main pour t'aider :hug:
Aaaah, archi mims :coeur:

Merci pour vos réponses et pour vos recos, vous êtes trop cools ! Hâte de plonger davantage dans le forum, il a l'air hyper cool !

Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 10440
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Re: Lav'End Here Club

Message par Verowyn » 27 juin 2021 - 21:39

@rowinter @Selket Haha, le prosélytisme Drarry, c'est ma deuxième marotte juste après le prosélytisme HPF. :mrgreen:
Nan, sérieux, les fics de Faithwood valent vraiment le détour et celle-là est quand même un petit chef d'œuvre à mon avis - oui, oui, rien que ça. Je traduis que des fics qui valent le détour de toute façon. :mrgreen:

Ouais, j'avais vu passer ces illus, elles sont top effectivement. J'adore notamment celle en lingerie. Upthehill avait fait une série de plusieurs filles de Poudlard en sous-vêtements, avec des morphologies différentes et réalistes, vraiment, c'est top ce qu'elle fait. Et là, sur ce portrait de Lavande, elle montre bien comment des vergetures peuvent être sexy. Et puis le design de la parure est tellement cool. :coeur:

@Tiresias-Foresuffering trop contente de voir ton enthousiasme ! :hug:
On a quelques règles en effet, mais les Vertes (modés du forum) sont là pour les rappeler et expliquer si besoin.
Le coup des liens, bah c'est parce qu'on préfère quand même renvoyer vers notre site à nous. ^^
Et n'hésite surtout pas à y poster, du coup. C'est plus petit que ff, Wattpad et AO3, mais comme c'est que en français et sur HP, au final, on y trouve un lectorat pas négligeable. 8)
Et puis du coup, tu pourras revenir mettre un lien direct ici. :ange:
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 28 juin 2021 - 08:49

@Tiresias-Foresuffering j'ai en effet l'impression que les lecteurs français sont plus sur fanfiction.net Après comme j'écris que de la fanfic HP je poste maintenant qu'ici car j'ai moins de lecteurs fantomes et j'aime bien avoir des retours (sans parler de l'interface plus agréable je trouve).
ça me va très bien comme titre, affaire conclue :lol: je sais pas si tu le sais pas il y a un topic Dramione et un club Drago et un Hermione ;)

@Verowyn je crois que j'ai jamais lut de Drarry va falloir que je teste ;)
Mais oui celle en lingerie elle est sublime. Elle me fait tellement plaisir c'est l'une des rares fois que je vois un corps se rapprochant du bien que en plus je trouve beau :coeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 13934
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Lav'End Here Club

Message par flodalys » 28 juin 2021 - 09:00

Tiresias-Foresuffering a écrit :
27 juin 2021 - 18:45
Encore une fois, désolée si je fais de boulettes (genre les liens ff.net), j'ai pas trop les codes des forums, mais ça va rentrer !
Pour les boulettes c'est pas grave, on en fait tous. ;) on ne va pas t'en vouloir pour ça, n'hésite pas à revoir les liens que tu as reçus dans le MP d'accueil ainsi que le guide du HPFien dans la grande entrée. :hug:


Elles sont chouettes ces illu Selket, merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2649
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 29 juin 2021 - 20:44

Salut tout le monde, et bienvenue Tiresias (super pseudo, au passage)

J'ai eu l'idée de proposer 5 citations que m'a inspiré Lavande, ainsi que 5 personnages avec qui elle peut se lier, et 5 images. Volontairement, je ne suis pas partie sur des images de Lavande.

En accord avec Selket, voici tout ça :
Cinq citations :

« Après tout, l'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité. » Donna Leon.

« Le courage croît en osant et la peur est hésitant. » Proverbe romain.

« On dit parfois que la Beauté est toute superficielle. Peut-être. Moins superficielle, en tout cas, que la Pensée. A mon sens, la Beauté est la merveille des merveilles. » Oscar Wilde.

« Il m'a dit : tu es belle. Et je me suis tue. »

« Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié. » William Blake.
Cinq personnages :
Membre de l'AD, dans le canon ou après.

Sybille Trelawney.

Fenrir Greyback ou autre loup-garou ou victime d'un loup-garou.

Parvati Patil.

Hermione Granger.
Et enfin 5 images (je vais mettre l'illustrateur quand je le trouve).

Image
Photo de Free photos sur Pixabay

Image
Photo de Free photos sur Pixabay

Image
Photo de Stock Snap sur Pixabay

Image
Photo de Free Photos sur Pixabay

Image
Photo de Jean Didier sur Pixabay


Qu'est-ce qu'on peut faire de tout ça, vous me direz ?
Si un des éléments proposés vous inspire, allez-y. Vous pouvez faire un mix citation-image-perso si vous le souhaitez.

On cause de la manière dont vous souhaitez le faire.
@Selket As-tu créé une série pour le fan-club de Lavande ?

(Par contre, les images sont énormes, il faut les redimensionner ? Dites-moi et je le fais de suite.)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Guimauve cannibale
Messages : 5928
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Lav'End Here Club

Message par Alena Aeterna » 29 juin 2021 - 20:47

Bienvenue Tiresias ! (es-tu un devin ? :mrgreen: )

@Sifoell, il y a pas mal de choses inspirantes dans ce que tu proposes :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 30 juin 2021 - 17:34

@Sifoell non on a pas encore de série crée mais je la créerais quand vous me le demanderez si ça vous va ;)

Pour les images si tu les herberges sur discord tu peux copier le lien quand tu cliques sur l'image avant de l'afficher en grand pour l'avoir en plus petite
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2649
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 30 juin 2021 - 18:10

Je vais les redimensionner et les héberger, ça sera mieux, merci :)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Bloo
Brocéliande Queen
Messages : 3446
Inscription : 10 avr. 2012 - 17:45

Re: Lav'End Here Club

Message par Bloo » 18 avr. 2022 - 17:17

Hello hello !

Est-ce qu'on peut encore rejoindre ce fan-club ? :boing: :boing:

Lavande est un personnage que j'apprécie énormément, et pour laquelle en vérité j'ai commencé à avoir un coup de coeur avec le sixième film... que j'ai pourtant détesté et plus encore pour son traitement du personnage ! Mais je crois justement, j'ai trouvé sa représentation tellement misogyne et faite pour qu'on la déteste que par pur esprit de contradiction, j'ai décidé de l'adorer ah ah. En fait, et je vais détailler dans la réponse aux questions après, mais je partage à 200% tout le post de @Tiresias-Foresuffering et surtout cette phrase, là, disant qu'en la détestant [Lavande], on se déteste un peu nous-mêmes. Je ne l'aurais pas dit mieux !

Pourquoi aimez-vous Lavande ?
Donc, j'aime Lavande parce qu'elle est finalement le personnage auquel je m'identifie le plus facilement, ou dans laquelle je retrouve le plus mes propres amies. Vous savez, cette fille exubérante, fleur bleue, sensible, rêveuse et sans doute un peu artiste sur les bords, qui a été assez ridicule lors de ses premiers crush, et qui en même temps fait preuve de ce courage ordinaire puis extraordinaire dont beaucoup d'adultes n'ont pas su se montrer capables. Lavande, c'est l'une des rares élèves qui dans le tome 4, aide Harry, Ron et Hermione à maîtriser les Scroutt de Hagrid, c'est une des premières à rejoindre l'AD alors que Seamus lui-même à l'époque prend Harry pour un menteur et on sait qu'ils sont allés au bal de quatrième année ensemble donc ils sont visiblement assez proches. Elle fait partie de la résistance à Poudlard, et participe à la bataille en y laissant son intégrité physique. Bref, c'est à la fois le stéréotype de la fille "girly" et en même temps, le renversement de ce cliché, qu'elle sait dépasser en prouvant au passage qu'on peut être féminine dans tout ce que ça a de plus mauvais comme connotation, et une meuf super badass.

L'avez-vous toujours aimée (dès votre première découverte d'HP) ou non ?
Elle m'était assez indifférente à la lecture, et c'est vraiment son traitement à la fois dans les films et dans les fanfictions où elle n'a servi un temps que comme obstacle au Romione qui me l'a rendue sympathique. Mais il y a quelque chose que j'ai toujours apprécié chez elle, et y compris dans le sixième tome qui n'est pourtant clairement pas celui le mettant le plus en valeur : la profonde honnêteté de ses sentiments. C'est vrai, elle aime Ron, et elle maladroite et niaise dans sa façon de l'exprimer, mais dans toute cette histoire entre Ron, Hermione et elle, elle est la seule à avoir vraiment assumé ses sentiments, en vrai.

Si non, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Déjà répondu du coup :mrgreen: .

Comment vous imaginez physiquement Lavande ?
Pas du tout comme dans les films, pour le coup ! Alors ça a influencé d'une façon, parce que je ne l'imagine pas vraiment autrement que blonde aux yeux bleus, mais pour moi à l'adolescence elle aurait un style assez BCBG. Les livres laissaient sous-entendre qu'elle est coquette, jolie, très soucieuse de son apparence, donc j'ai du mal à l'imaginer accoutrée comme dans les films : à mon sens, elle est toujours très classe, c'est la fille dont on envie un peu les tenues et qui ne sort jamais de son dortoir sans s'être apprêtée et coiffée. Puis, à l'âge adulte, je la vois se détendre un peu et passer à un style un peu plus bourgeois-bohème, avec plus de couleurs, des motifs à fleurs, mais pour moi elle sera toujours élégante. Contrairement à beaucoup, je ne la vois pas dévisagée par Greyback. Pendant longtemps j'imaginais qu'il n'avait pas eu le temps de la toucher, grâce à Hermione, et finalement j'ai intégré cette idée à mon headcanon, mais pour moi il a commencé par s'en prendre à son ventre, sa poitrine, jusqu'à sa nuque. Donc elle peut aisément cacher ses blessures, et en même temps, elle en est profondément marquée malgré tout, d'autant que couplée au traumatisme que je lui inflige de la perte de ses parents, elle a pendant longtemps le sentiment d'être "fausse", et que sous son apparence normale se cache en réalité un monstre.

Vous la mettriez avec qui ? Quelle romance vous imaginez pour cette fleur bleue ?
Je l'imagine avec Seamus sur du très, très long terme, probablement jusqu'à la fin de leur vie et je pense qu'il est son premier amour. Ils sont allés ensemble au bal de quatrième année, je les imagine en couple à ce moment-là, mais un peu séparés par l'été, puis rompant définitivement quand Lavande reproche à Seamus de ne pas croire Harry, pour se remettre ensemble pendant leur année de résistance à Poudlard. J'ai tout un headcanon sur eux maintenant : ils ont une première fille qui s'appelle Brooke, qui était juste le prénom que j'imaginais pour la fille de Lavande, elle est née le 21 novembre 2003. C'est Seamus qui arrête de travailler un temps pour s'occuper d'elle. J'imagine que Lavande a toujours rêvé d'avoir une grande famille, et que le caractère de Seamus fait que lui aussi rêve d'une maison emplie de cris d'enfants, alors je leur ai encore imaginé des jumeaux Connor et Ciara, nés le 8 mai 2007, et plus tard une dernière fille, Saoirse née le 17 octobre 2012, lorsqu'ils auraient décidé d'aller vivre en Irlande.

Quel métier vous imaginez pour elle ?
Journaliste ! Et je la vois bien écrire des histoires d'amour, aussi, sans oser vraiment sauter le pas de la publication.

En plus de Parvati a t'elle d'autre amis dans vos fics ?
Pour moi c'est une fille plutôt populaire, qui s'entend bien avec tous ses camarades de promotion à Poudlard et qui fait partie de ces gens qui garderont les liens même après leurs études. Je pense qu'elle est toujours la première à écrire pour demander des nouvelles et qu'elle connaît un peu les potins de toute sa classe d'âge !

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
À mon sens elle voit la mort de ses proches, avant la guerre, parce qu'elle est sensible et passionnée, ses parents probablement ou Seamus et Parvati au fil du temps. Dans l'immédiat après-guerre, je crois qu'il ne peut s'agir que de Greyback, mais qu'elle revoit assez vite ses parents morts (oui parce que je suis une autrice cruelle, j'imagine que ses parents sont tués peu avant la bataille de Poudlard, en représailles de son engagement à Poudlard).

Et son patronus ?
Je ne m'étais jamais posée la question, mais j'adore l'idée de la licorne citée plus haut !

Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard ?
Je pense qu'elle admire sincèrement Hermione, dans le fond, et je les imagine d'ailleurs devenir assez amies après la guerre.

Sa couleur favorite ?
Le rose !

Et sa saison alors ?
Clairement le printemps, pour les couleurs, les fleurs, les premières promenades dans la nature. Je l'imagine bien avoir un herbier, collectionner les fleurs séchées, et clairement elle n'aime rien que de plus que de pouvoir enfin porter des robes d'été.

Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Je vois ses parents comme deux Nés-Moldus, parce qu'elle ne semble pas connaître beaucoup de choses à la culture sorcière, et en même temps elle est autorisée à effectuer sa dernière année à Poudlard. Je pense que ses parents, de bonne foi, s'enregistrent au Ministère et se voient confisquer leur baguette, et que les Carrow l'ont à la dure à Poudlard, mais comme elle poursuit ses activités de résistante, les Mangemorts ou des Rafleurs je ne sais pas, les assassinent à la veille de la bataille, et Lavande ne l'apprend qu'à son réveil à l'hôpital.

Et je n'ai pas cité de fanfictions, parce que j'ai déjà vu passer dans ce topic les liens vers toutes les histoires que je préfère, mais c'est toujours un plaisir que de découvrir de nouvelles histoires sur Lavande et j'ai hâte d'en écrire à nouveau moi aussi :hug: .
J'ai quelques-uns de mes vieux textes à remanier un peu, parce que ma vision d'elle et Seamus s'est affinée et que je leur ai rajouté Saoirse, mais globalement ma vision de leur petite famille n'a pas tant changé. Par contre, là où à une époque je voulais un peu corriger son côté girly des films, maintenant j'ai très à coeur de la laisser au contraire comme une fille très féminine et qui s'assume parfaitement comme ça, parce qu'en fait, pourquoi ce qui est féminin devrait forcément être moins bien ? Donc, voilà, j'ai quelques bricoles à reprendre dans mes textes sur elle, et après ça j'ai bien l'intention de continuer à lui rendre hommage.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 18 avr. 2022 - 17:27

Coucou @Bloo bienvenue par ici :mouton: Je suis très contente que tu nous rejoignes surtout que j'adoooore ta Lavande comme tu le sais :biz: :coeur:

J'aime beaucoup ce que tu dis sur elle et je suis assez d'accord avec toi, on a des visions proches de Lavande.
Vous êtes nombreuses à faire de Lavande une fille du printemps :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Bloo
Brocéliande Queen
Messages : 3446
Inscription : 10 avr. 2012 - 17:45

Re: Lav'End Here Club

Message par Bloo » 07 mai 2022 - 19:39

Et alors Lavande, tu lui imagines comment sa famille @Selket ? Combien d'enfants ?

Est-ce que vous la voyez avec des enfants déjà ? Un mari, une femme, ou en couple libre ?
Je suis sûre qu'elle se marie, et que c'est un grand mariage à la campagne, très romantique et champêtre et niais peut-être, mais qu'elle n'imagine pas ça autrement. Et je pense qu'elle rêve d'une grande famille, Seamus aussi, parce qu'ils aiment tous les deux le bruit, les cris, la vie, et je les vois très enclins tous les deux à avoir une maison chaleureuse remplie d'enfants, un peu comme les Weasley.

Je dis ça.
Parce que je viens de découvrir le prénom Oonagh, irlandais, qui dans une légende du pays désigne la reine des fées aux longs cheveux d'or. Et maintenant je crois absolument que Lavande et Seamus doivent avoir une fille qui s'appelle Oonagh. Sauf que je leur ai déjà imaginé Brooke, Connor, Ciara et Saoirse. Mais comme ils ont 32 ans à la naissance de Saoirse, je me dis qu'il y a tout à fait la place pour ajouter Oonagh.
:mrgreen:

(poke @Violety :mrgreen: )
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 4422
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 07 mai 2022 - 23:36

Actuellement dans mes fics Lavande est mariée à Seamus. Comme toi je l'imagine se marier, faire un beau mariage mais qu'avec les gens qui comptent. Un mariage champêtre dans leur ferme en Irlande avec beaucoup beaucoup de déco. Vraiment plus ça va et plus je me rends compte que Lavande à eut la vie que je rêvais d'avoir avant même que je m'en rende compte, entre sa boutique de tisane, sa ferme etc tout ça a été écrit avant 2020, date de mon envie de changer de vie
Elle a deux filles Erica et Calluna qui sont nommés en référence aux bruyères qui sont un symbole pour elle et Seamus, ils ont tous les deux des bruyères tatoués sur eux. Elle est extrêmement traumatisé de son accouchement et même si elle voulait une famille nombreuses elle va s'arrêter là et croit que le destin lui a donné ses jumelles pour lui épargner un autre accouchement. En plus sa grossesse c'est accompagné de la mort du grand père de Seamus et la disparition de ce dernier (fic en cours, pas encore publiée)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités