Projet Inter fan Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Eve
Auror

Re: Projet Inter fan Club

Message par Eve » 26 août 2021 - 09:08

Coucou tout le monde :mouton:

Comment allez-vous ? Etes-vous toujours motivé.e.s pour le projet ? :boing: Personnellement, je n'ai encore rien écrit pour la manche 3 mais je compte bien le faire (quand est la grande question :mrgreen: ).

J'ai bien récupéré le fichier de Selket et je peux vous dire qu'elle nous avait gâtée !

Je repars en vacances du 4 au 11 septembre, donc je ne pense pas lancer la manche 4 avant le 15 minimum. Ou alors on lance en octobre. Vous en pensez quoi ? :D
Image

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 26 août 2021 - 09:35

Coucou Eve,

Je n'ai pas encore écrit sur la manche 3 (à peine commencé), mais comme tu le sens pour lancer la quatrième manche !

Merci à toi de le reprendre, et à Selket d'avoir eu cette super idée :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 26 août 2021 - 09:57

Hey Eve ! Oh, ça ne m'étonne pas de Sel' ^^

Bah écoute, quand tu veux. Je suis à jour pour le PIFC et toujours motivée !
Image

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 26 août 2021 - 14:45

Mohoooo vous êtes adorables :coeur:

Faut que j'écrive pour cette manche 3, mais j'ai toujours pas commencé (mais m'attendait pas, je serais à la traine ^^)
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 15 sept. 2021 - 12:54

Hey :mouton:

Est-ce qu'un lancement le 1e octobre vous irez pour la manche 4 ? Peut-être que d'avoir une deadline ça nous aidera à écrire sur la manche 3 :ange:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 15 sept. 2021 - 13:01

Coucou Eve,

Moi ça me va :)

:hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Alrescha

Message par Alrescha » 15 sept. 2021 - 14:58

Moi aussi ! Hâte de découvrir ça ^^
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 02 oct. 2021 - 20:39

Image

Désolée tout le monde, j'avais dit lancement de la manche 4 le 1e octobre mais j'étais en déplacement pro dans la semaine et j'ai mis mon samedi pour m'en remettre :sifflote:

Breef, lancement de la MANCHE 4 :mouton:

Catégorie 1 (décor et personnage) : Un Pouffsouffle sera un de vos personnage (on reconnait là une idée de @Selket :mrgreen: ) / votre récit devra se dérouler en Géorgie (le pays, pas l'Etat) (merci @Zandry pour cette belle contrainte)

Catégorie 2 (stylistique) : vous devez utiliser le trop enemies to lovers (@Sifoell nous offre un classique)/ utiliser la figure de style de l'antiphrase (remerciez @Selket si comme moi vous avez du chercher quelle était cette figure de style :mrgreen: )

Catégorie 3 (scénaristique) : votre personnage doit rire / votre personnage doit pleurer (on remercie le hasard et @Guette pour ces deux contraintes :lol: )

Difficulté choisie :
Alrescha : Intérmédiaire - Régulus/Rémus
Rowinter : Difficile - Régulus
Amnésie : Difficile - Luna
Selket : Difficile - Théodore
Eve : Intermédiaire - Neville

Vous avez jusqu'au 1e novembre pour écrire :mouton:

Je rappelle qu'il faut que vore texte fasse minimum 500 mots pour être publié sur HPF ou bien 100/200 mots pour un drabbles/double drabbles.

Par contre, j'ai complétement oublié de vous demandez quelle niveau de difficulté vous vouliez (tête de linotte que je suis... :mur: ), donc n'oubliez pas de le mentionner, je ferai le récap sur ce post :D

J'espère que cette manche vous inspirera et bien évidemment pour celles et ceux qui n'auraient pas encore écrit sur la manche 3, vous pouvez publier plus tard ou ne jamais publier, le principal c'est de s'amuser :mouton:
Dernière modification par Eve le 12 oct. 2021 - 10:08, modifié 1 fois.
Image

Selket

Message par Selket » 02 oct. 2021 - 21:49

Je vais essayé de participer et prendre difficile. Surtout que là ça m'inspire d'écrire sur Théo vu que je le met dans mon univers avec Susan donc Poufsouffle, ennemies to lover ça marche :boing:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 03 oct. 2021 - 07:52

OUIII ! la nouvelle manche, je l'attendais.

Je vais partir sur un niveau intermédiaire ^^

Merci, Eve !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 03 oct. 2021 - 10:50

Hello,

Ah ben, j'ai bien oublié de finir ma participation à la manche d'avant ! Je m'en occupe ! Et les nouvelles contraintes sont super !
Image

Amnesie
Elève de quatrième année

Message par Amnesie » 03 oct. 2021 - 13:34

Oh merci Eve, j'adore les nouvelles contraintes j'ai déjà une idée ! Et du coup je reste en difficile avec Luna :D
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 05 oct. 2021 - 13:14

Salut salut !

Je pars sur du difficile, et je pense prendre Regulus pour cette manche (pour changer ^^). Et oui, ma folie Euphoria n'est pas terminée :roll:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Alrescha

Message par Alrescha » 08 oct. 2021 - 10:28

Je vais partir sur un Regulus/ Remus pour ma part. Ca fait quelques semaines que je veux écrire sur eux, ça sera l'occasion. :D
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 12 oct. 2021 - 10:09

Ravie de vous voir enthousiaste :mouton:

Pour ma part je vais continuer sur Neville en intermédiaire et la contrainte Poufsouffle sera parfait pour parler d'Hannah :mrgreen:
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 15 oct. 2021 - 13:36

Coucou ! J'ai réussi à faire la manche 3 et la manche 4 ! Et hop, quelques lettres de plus entre Narcissa, Regulus, Lucius et un nouveau personnage... Je ne sais pas quand j'aurai le temps de lire vos textes... rapidement j'espère ! :hug: :hug: Merci @Eve d'avoir repris le Projet :hug: :hug:
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Alrescha

Message par Alrescha » 27 oct. 2021 - 18:18

Hello ! J'ai commencé à publier ma participation pour la manche 4. Ca s'appelle "Dans une cabane en Géorgie".

J'ai essayé le trope "Ennemies to lovers" et la contrainte "en Géorgie".
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 27 oct. 2021 - 18:23

Hello,

Je viens de publier ma participation à la troisième manche, avec Leyland Princess, qui est bien le deuxième texte de ce recueil (et non le troisième), parce que je classe les textes par ordre chronologique.
Papa tend sa main au brun puis au châtain.
« Henry. »
« Sirius. »
« James. »
James précise en montrant Sirius :
« Ses parents sont des happy. »
« Des hippies, James. »
Héhé, je vous souhaite une bonne lecture, je me retrousse les manches pour la quatrième manche (j'ai pas fait exprès pour la répétition).

@Eve Tu ne vas sûrement pas voir l'acciotage, mais je vais partir sur un niveau difficile (je serai peut-être un poil en retard aussi pour la manche 4).
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 01 nov. 2021 - 19:28

Coucou tout le monde :mouton:

Alors je n'ai pas du tout vu passer le mois d'octobre donc je n'ai pas du tout écrit sur la manche 4 (ni la 3 :sifflote: ).

@Selket, @rowinter, @Amnesie, @Sifoell, comment ça se passe pour vous ? :hug:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 01 nov. 2021 - 19:38

Hello, je ne commencerai la manche 4 que cette semaine, mais je pense que c'est jouable en une semaine.
Image

Selket

Message par Selket » 01 nov. 2021 - 20:18

je suis totalement a la traine, là jusqu'au 7 novembre ça va être la course, j'ai même pas fini de travailler ce soir... :/
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 03 nov. 2021 - 22:26

J'ai commencé à écrire pour la manche 4, j'ai eu une idée qui me plaît bien sur Neville et Hannah :yipee:

On pourrait se laisser un délai d'une semaine ou deux avant de lancer la prochaine manche ? Qu'en pensez-vous ? :) Après, je ne voudrais pas que celles ayant terminé d'écrire avant le terme se sentent frustrée d'attendre la manche suivante :?
Image

Selket

Message par Selket » 03 nov. 2021 - 23:08

pour ma part m'attendait pas, je pense écrire la semaine pro la manche 3 et puis la 4. J'ai pas écrit depuis juillet je m'y remet petit a petit
Image

Selket

Message par Selket » 14 nov. 2021 - 19:19

Je viens de poster mon texte pour la 3eme manche, oui je suis en retard :lol:
Elles étaient trois
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 24 nov. 2021 - 15:38

Bravo Selket :mouton:

Ce we, je lance la prochaine manche, est-ce que ça vous va ? Vous êtes toujours motivées ? Si oui, vous pouvez déjà indiquer votre niveau de difficulté avec votre personnage :mrgreen:

@Alrescha
@rowinter
@Sifoell
@Selket
@Juliette54
@Alena Aeterna

Pour rappel :

Niveau facile : Utiliser une seule catégorie de contraintes
Niveau intermédiaire : Utiliser 2 contraintes au choix
ça peut être deux contraintes de la catégorie 1, ou une contrainte de la catégorie 2 et une de la catégorie 3 ...
Bref vous pouvez faire toutes les combinaisons possibles ^^
Niveau difficile : Utiliser 3 contraintes au choix
Niveau Warrior : Utiliser tous les contraintes, ça fait donc 3 catégories * 2 contraintes par catégories = 6

Je vais essayer d'être plus stricte sur les délais, j'ai conscience de voisa voir un peu lâchée en novembre mais je n'ai pas vu le mois passé. On va se dire qu'à partir de maintenant, tous les 1e we du mois une nouvelle manche est postée, est-ce que cela vous va ? :D
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 24 nov. 2021 - 15:39

Ouiiiiiii ! Une autre manche ! Une autre manche ! :boing:
Image

Eve
Auror

Message par Eve » 24 nov. 2021 - 15:40

Je me sens honteuse d'avoir attendu si longtemps face à cet enthousiasme :nif:

J'ai oublié de poke @Amnesie aussi :D
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 24 nov. 2021 - 15:46

Ne t'inquiète pas, ya beaucoup de trucs en cours en ce moment et les gens ne savent plus trop où donner de la tête ^^
Image

Selket

Message par Selket » 24 nov. 2021 - 19:21

Eve franchement te prends pas la tête, il y a pas mal de choses à faire ces temps ci.
Je trouve l'idée de 1 projet en début de mois est génial. Je vais m'inscrire pour janvier car là j'ai l'échange de Noël. Je vais voir si j'arrive à écrire pour la précédente manche, j'espère me dégager bientôt du temps pour écrire.
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 25 nov. 2021 - 16:35

Hello,
Désolée les filles, mais en ce moment j'ai peu de temps pour écrire et je préfère me consacrer à ma fic longue. J'ai beaucoup aimé ce projet et j'y reviendrais sûrement, mais pour l'instant, j'ai du retard en écriture à rattraper :D
Merci encore @Selket et @Eve :hug:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »