Lav'End Here Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3515
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 04 mars 2021 - 22:03

Bienvenue @Alena Aeterna et @Dreamer ça me fait trop plaisir :boing:

On est d'accord Harry fait pas du tout attention aux autres, et beaucoup de filles de son année ne sont pas montrés sous leur meilleure angles avec lui.

J'espère Dreamer que tu vas continuer cette fic car si il y a une suite je veux la connaitre !! J'avais adoré découvrir ta fic lors des sélections sur Lavande :biz:

@Violety c'est quand tu veux ;) ça me fait penser que je dois lire la fin des femmes fanées mais je vais attendre d'écrire mon texte sur le pairing Pansy/Lavande pour le concours d'Haza ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3515
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 10 mars 2021 - 11:37

Dis donc c'est tranquillou par ici :mrgreen: On a connu Lavande plus pipelette ^^
Nouvelle rafale de question, hésitez pas à poser les votres ou partager vos théories ♥ 
  • Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
  • Et son patronus ?
  • Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
  • Sa couleur favorite ?
  • Et sa saison alors ?
  • Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Pilote du Magicobus
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 10 mars 2021 - 13:35

Coucou,

Oui, je trouvais aussi que c'était calme, et comme je voulais encore plus de Lavande...
Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
J'aime que tu fasses la distinction entre avant et après la guerre pour son épouvantard.
Avant la guerre, j'imagine Lavande avoir une peur très courante (peur du noir, peur d'un insecte, de l'orage...), et du coup avoir son épouvantard représenter cette peur. Et pour moi, même si je vois la Lavande après-guerre très forte après une période difficile de convalescence, bien entendu, je vois bien un loup-garou ou Greyback carrément comme épouvantard, même si c'est quelque chose dont elle a honte, ou qu'elle n'assume pas trop.
Et son patronus ?
Une licorne mais une licorne HP : grande comme un poney, blanche, avec une corne (forcément), et pas la représentation que nous on peut avoir ces temps-ci.
Quel est le plus grand secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
Oui, on en avait discuté :D Alors, soit c'est un petit truc un peu honteux qu'elle ne dit à personne, pas même à Parvati, soit c'est un petit truc un peu moins honteux qu'elle a partagé avec Parvati.
Je me disais qu'elle pouvait aimer quelque chose de répugnant (elle a vivarium d'insectes ?)
Sa couleur favorite ?
Cette question me fait sourire parce qu'elle me fait me rappeler d'une collègue de formation qui avait toujours une touche de violet sur elle. TOUJOURS.
Là, pour Lavande, je vais dire le rose (la couleur Lavande, c'est pour ses fans :D )
Et sa saison alors ?
Je la vois bien préférer le printemps (faut pas oublier que ce sont des anglais, ça rougit vite au soleil ces bêtes-là). Elle apprécie l'éveil de la nature, les bourgeons, les premières fleurs, de ne plus avoir à porter son gros manteau d'hiver, son bonnet et son écharpe, de voir les oiseaux commencer à nicher...
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Alors, HP fandom (qui est ma bible) la dit de Sang-Pur, donc j'aurai tendance à dire la même chose, même si je pense que c'est une famille qui n'est pas pro-sang-pur et donc plus ouverte, et il peut y avoir quelques moldus dans la lignée (elle est peut-être considérée comme une Sang-Mêlée par les Sangs-Purs d'ailleurs).
Je l'imagine avec un frère plus âgé et qui a réussi dans la vie, ce qui fait qu'inconsciemment, elle se met un peu en compétition avec ce grand frère qui a un bon boulot. Mais Lavande, c'est la petite dernière, ses parents l'ont eu sur le tard, elle est surprotégée et sans doute, encore inconsciemment de la part de ses parents, déconsidérée parce que c'est une fille, qu'elle aime les choses mignonnes, et qu'elle paraît un peu godiche. Je la vois très proche de ses parents, l'un comme l'autre (Lavande ne leur raconte pas ses histoires de cœur parce qu'elle ne veut pas les inquiéter). J'imagine qu'après sa convalescence à l'hôpital, elle retourne vivre chez ses parents pendant plusieurs mois et qu'ils seront à ses petits soins, et une fois qu'elle ira mieux, elle partira d'elle-même dans son parcours de résilience (ce que je vais écrire donc c'est top secret pour le moment ;) )
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 5091
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Lav'End Here Club

Message par Alena Aeterna » 10 mars 2021 - 14:49

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Comme @Sifoell, j’imagine un épouvantard assez classique. Je la vois bien avoir peur du noir et en être un peu honteuse parce qu’à ses yeux c’est une peur assez enfantine. Après la guerre, au contraire, ma Lavande a comme épouvantard la lumière (plus ou moins, une manifestation de la lumière) car elle ne peut pas dissimuler ses cicatrices et préfère alors se plonger dans le noir. Son épouvantard change encore une fois lorsqu’elle s’habitue à son apparence et il prend la forme d’un mangemort, sans réelle identité, mais avec toute la peur qui accompagne la venue d’un serviteur de Voldemort.
Et son patronus ?
Si elle parvenait à faire un patronus corporel, celui de Lavande serait un ibis, l'oiseau sacré associé à Thot dans l'Egypte antique.
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard ?
Lavande a un coup de foudre pour Théodore Nott pendant ses années à Poudlard, ce qui est un secret dont elle ne parle jamais, pas même à sa meilleure amie Parvati avec qui elle partage tout habituellement (cependant, Dean s’en rend compte car il est très observateur et ils auront une discussion à ce sujet, chacun parlant à cœur ouvert).
Sa couleur favorite ?
Si je dis couleur lavande, ce n’est pas original n’est-ce pas ? :mrgreen: En fait pour moi, Lavande aime toutes les couleurs, bien qu’elle essaye d’éviter ce qui est trop sombre.
Et sa saison alors ?
Le printemps aussi de mon côté, avec les arbres qui bourgeonnent et le retour des beaux jours. Elle déteste l’automne à cause de la pluie et de la mauvaise humeur générale mais elle apprécie quand même l’hiver pour la chaleur des feux de bois et des boissons chaudes.
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Dans ma version, Lavande est de sang-mêlé. Sa mère, Dolly, est une moldue et son père, Benedict, est un sorcier de sang-pur. Si sa mère accepte le monde de Benedict les premières années de leur mariage, elle prend peur peu à peu en voyant de quoi les sorciers sont capables, plus encore lorsque Lavande a ses premières manifestations involontaires de magie. Dolly et Benedict divorcent alors que Lavande n’a que cinq ans et c’est Benedict qui l’élève le plus (ce qui ne le dérange pas, il comprend que son ex-femme soit désarçonnée par tout ce dont elle est terrifiée). Lavande admire beaucoup son père mais ne parvient pas à s’attacher à cette mère qu’elle voit peu. Ses parents refont leur vie chacun de leur côté, et Lavande hérite d’un demi-frère et d’une demi-sœur, tous les deux du côté de sa mère. Après la guerre, Lavande s’éloigne quelques temps de ses proches, du côté moldu principalement, à cause de ses blessures dues à Greyback mais grâce à Seamus, elle reprend des contacts réguliers avec sa mère. Elle aurait voulu ne pas revoir son père dans son état mais Benedict est très borné et ne la laisse pas tomber.

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Titulaire des BUSE
Messages : 134
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Lav'End Here Club

Message par rowinter » 12 mars 2021 - 11:53

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Plutôt d'accord avec vous, soit Greyback, soit quelque chose qui évoque sa peur d'être vue avec ce nouveau visage marqué.
Et son patronus ?
Je pense qu'elle aurait beaucoup de difficultés à en produire un après la guerre étant donné qu'il faut être empli d'un heureux sentiment. À ce moment là c'est compliqué pour elle de s'accepter, voir la lumière, sortir un peu de la noirceur dans lequel elle est plongée. Je la vois bien avec un patronus élégant et distingué genre un cygne (avec la métaphore du vilain petit canard ça boucle la boucle).
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard (poke @rowinter ;) )
;) Ha ha, alors je viens de penser à autre chose : vous voyez les gens qui peignent les petits soldats ? J'ai vu ça en revoyant HP 7 et il en prend un dans sa main dans le placard sous l'escalier. Bref, j'ai repensé à ça et je la vois bien faire de la peinture de figurines, c'est tout petit et minutieux comme travail, ça l'apaise beaucoup, surtout après la guerre mais ça reste dans son jardin secret.
Sa couleur favorite ?
Des couleurs chaudes, ou allons dans le lavande, elle adorerait Jacquemus après s'être acceptée.
Et sa saison alors ?
Pourquoi pas une fille d'hiver, lire au coin du feu en profitant d'être à l'intérieur alors qu'il pleut dehors.
Sinon l'été, allongée des heures au soleil sans se préoccuper du lendemain.
Et on termine sur : quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
Ok alors totale impro : ses parents sont américains, ils sont arrivés en Angleterre pour le travail du père, spécialisé dans la production de matière première de baguette, marché centré en Europe. Elle s'est beaucoup désintéressée de ça, ayant une relation lointaine avec ses parents, passant son temps chez ceux de Parvati. Après une grosse rupture suite à la guerre, elle a peu à peu reconnecté avec eux, puis a eu une relation plus basée sur la communication et l'honnêteté. Sa maman pourrait être une personne qui prend soin des autres, genre psy ou quelque chose comme ça, ce serait une moldue et aurait eu dû mal à connecter avec sa fille par déformation professionnelle.
hey, moi c'est winter.
kindness is sexy. 🌙

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3515
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 12 mars 2021 - 18:44

Quel serait l'épouvantard de Lavande ? (avant et après guerre)
Je pense avant guerre à un truc classique une momie, un tueur en serie de série B, etc. Après guerre son épouvantard c'est Greyback, sa vision de la mort. Elle en reste traumatisée.
Et son patronus ?

J'imagine quelque chose de mignon et doux avant la guerre, un lapin, un écureuil... après guerre je l'ai imaginai avoir un patronus loup et très mal le vivre car il lui rappelle la partie lupine de ce qu'elle aurait pu être.
Quel est le plus secret que cache Lavande à Poudlard

@rowinter j'adore ton idée de figurine !! ça lui irait si bien :D

Je l'imagine aussi en bricoleuse du dimanche, elle aime faire des étagères pour ses tasses, des cabanes pour son lapin. C'est pas une grande bricoleuse mais elle se debrouille, mais bon c'est pas assez féminin alors elle se cache :hug:

@Alena Aeterna maintenant tu me donnes envie d'écrire sur Théodore et Lavande :mrgreen:
Sa couleur favorite ?

Le orange, le jaune, le rouge, les couleurs de sa maison, de l'automne, du soleil, des couleurs chaudes et gaies quoi
Et sa saison alors ?

Bien sur pour moi c'est l'automne :lol: . Je l'imagine sur son canapé bien garni de coussin avec un plaid et un bon thé chaud dans une de ses nombreuses tasses favorites.
L'automne c'est poétique, un peu triste, et lumineux parfait pour Lavande quoi :D

Mais je suis aussi d'accord avec vos idées d'une Lavande du printemps.
Quelles sont ses origines ? Ses parents sont quoi ?
J'imagine ses parents être deux nés moldus. Ce qui explique qu'elle n'est pas au courant de toutes les histoires du monde magique (par exemple le sinistros) mais qu'elle n'est pas pour autant chassé dans HP7. Je me dis que au départ il y a tellement de né moldus pour que le Ministère de la Magie s'amuse à chasser les enfants nés de parents né moldus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3515
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 27 mars 2021 - 15:24

Deux nouvelles images de signature pour le printemps :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Pilote du Magicobus
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Lav'End Here Club

Message par Sifoell » 27 mars 2021 - 17:41

Elles sont super jolies tes signatures, Selket, celles de Lavande, et celle du projet inter fan-club. Tu as l’œil :)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3515
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Lav'End Here Club

Message par Selket » 28 mars 2021 - 10:55

Merciiii :coeur:
Image

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Titulaire des BUSE
Messages : 134
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Lav'End Here Club

Message par rowinter » 12 avr. 2021 - 07:30

Ah super, je la mettrai dans ma bio avec celle de Reg ;)
J'adore, c'est tout en douceur :D
hey, moi c'est winter.
kindness is sexy. 🌙

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité