Couples étranges

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Persis

Re: Couples hétéro étranges

Message par Persis » 30 juil. 2009 - 15:06

C'est le nez en forme de crayon qui avait donné des idées tordues à l'auteur? :lol:

Hemy
Elève de quatrième année

Message par Hemy » 31 juil. 2009 - 14:07

Dolohov c'est un mangemort non OO ?
C'est vrai que ça reste assez flippant... XD
Société Protectrice des Hermione Maltraitées !

Image

Toi, tu seras, cet éclat d'un rubis et l'echo de ma vie... ♫

Ecrivain en herbe...

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 31 juil. 2009 - 14:09

Hemy a écrit :Dolohov c'est un mangemort non OO ?
Oui, il est cité dans le tome 6 et 7, je crois.
Hemy a écrit :C'est vrai que ça reste assez flippant... XD
Je dirais plutôt à vomir car je les imagine mal ensemble, surtout après avoir vu une fic horrible sur ce "couple" sur un autre site.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 31 juil. 2009 - 14:15

Pourquoi le serait-ce plus ou moins qu'un Hermione/Snape ou un Hermione/Drago ?

Il est facile de faire des couples étranges en prenant la liste des personnages de HP et en les mélangeant alléatoirement

Sur des petits bouts de papier vous inscrivez tout les personnages supposés de sexe feminin qu'ils soient animal, minéral ou végétal.
Vous faites de même avec les personnages masculins.

D'une main innocente vous tirez un nom dans chacun des tas et vous écrivez une fanfiction sur le couple que vous allez tirer au sort. Ainsi vous pouvez vous retrouver avec un Mandragore/Drago.

Tout ça pour dire que certains ne font qu'espérer attirer des lecteurs férus de couples improbables à la limite du sordide (voir en plein dedans) pour attirer l'attention sur leur textes. La preuve en est que ce topic tourne limite au musée des horreurs plutôt que de s'attacher à parler d'histoire de qualité ou les "couples étranges" ont une vraie valeur ajoutée.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 31 juil. 2009 - 14:24

Tu n'as pas tort, Flammèche. Pour ce qui est des couples improbables et qui ajoute une vraie valeur à une histoire de qualité, il y en a quelques uns malgré le fait que le topic tourne au musée d'horreurs, et pour moi c'est le couple Mimi/ Peeves que Persis a su retranscrire dans une fic que j'ai reçu en cadeau à Noël (l'idée du couple vient de moi et j'aimerais en lire d'autres du même genre, dommage).
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 15 août 2009 - 20:58

Dites, honnêtement, vous préférez quoi, vous ? Un couple étrange ou un couple classique ?
Parce que je vais peut-être un peu me faire l'avocat du diable, mais à style d'écriture à peu près égal, je préfère de très loin le couple étrange.
Au moins, l'auteur a pour lui d'avoir fait l'effort de l'originalité, au lieu de se complaire dans le moule du Dramione, HGSS, HPDM, HPSS ou couples canon, que je commence à trouver sacrément éculés, personnellement.
Je rejoins Flammèche, faut pas tomber dans la galerie des horreurs. Les couples étranges sont, quand l'auteur est bon, les couples qui donnent lieu aux meilleures histoires, parce qu'il y a souvent une sacrée recherche et une belle évolution des personnages pour amener la romance improbable.
Et là, impossible de s'inspirer des situations qu'on trouve très souvent dans certains couples (Drago et Hermione sont préfets, ils partagent un appart', et pouf, ou bien Drago devient gentil et Harry devient gay, ou bien Severus se rend compte que son élève est soudain super-sexy...). Ca demande effectivement beaucoup plus d'imagination.
Des Hermione/Mangemort, par curiosité, j'en ai cherché quelques uns. Ben la plupart des Hermione/ Dolohov que j'ai trouvé sont des sacrées perles. Il faut dépasser le réflexe de "c'est pas courant, ça me surprend, je rejette" qu'on peut avoir, bien sûr. J'en profite pour auto-lyncher un de mes précédents posts, j'ai fini par tomber sur un Hermione/ Greyback génialissime. :boulet: Vilaine, d'avoir critiqué sans savoir, bouh.

J'en profite d'ailleurs pour faire part d'un défi lancé par des amis: écrire, de préférence en drabbles/vignettes/courts one-shots, une fic sur un couple improbable. Les contraintes : ni OC, ni UA, ni OOC. Donc évolution des personnages obligatoire (ouais, c'est pas évident, avec drabbles ou vignettes, mais va falloir tenter.), et il faut s'appuyer sur des zones d'ombre du bouquin.
Thèmes suggérés pour l'histoire: élixir, boutade, quidditch, cuisine, horripilant, string (oui, oui :mrgreen: ), ronflak cornu, et doute.
Je tente Ronflak Cornu avec un couple type Plus-improbable-tu-meurs. On verra ce que ça donnera, mais ça me botte bien. Ca change, au moins. Des intéressés ?

Edit : ce que j'suis con, je m'étais plantée de topic. J'avais pas vu que l'autre datait d'avril. :boulet:

Flammeche

Message par Flammeche » 19 août 2009 - 13:36

Laeyana a écrit :Dites, honnêtement, vous préférez quoi, vous ? Un couple étrange ou un couple classique ?
Une histoire bien écrite avec une intrigue, amoureuse ou non bien menée. Ce n'est pas, je me répète, la présence ou non d'un couple qui fait une bonne ou une mauvaise histoire, mais la façon dont l'histoire est racontée.

Alors pourquoi pas un Drago/Hermione si c'est original. Et puis Drago/Hermione n'est pas un couple classique, c'est juste le plus commun des couple étrange :lol:
Les couples classiques sont hélas bien souvent aussi rare que les couples dit "étranges", mis à part peut-être les James/Lily qui doit être la combinatoire la plus fréquement utilisé pour ces deux personnages.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 19 août 2009 - 14:49

Pareil que Flammeche.

En fait, je dois avouer que j'ai un problème avec les fics tournant autours d'un couple canon, c'est que ça ne m'intéresse absolument pas. Non que je trouve qu'ils ne vont pas ensemble, James/lily (même si je préfère de très loin Severus à James dans le cadre de la véritable histoire ce couple ne me dérange pas: principalement parce que si Lily avait fini avec Rogue, il ne resterait pas grand chose de l'histoire originale, justement), Ron/Hermione, Harry/Ginny... pas de problème.

Donc quand ils sont en couple dans les fics mais que l'intrigue tourne autour de tout à fait autre chose et que ce n'est qu'un lien comme un autre entre les différents personnages, okay. Par contre, j'ai du mal à lire des romances à proprement dit à leur sujet, je me fiche complètement de comment Lily a fini par sortir avec James parce que ses chevilles se sont dégonflées ou Ron et Hermione surmontant vaillament une crise de couple ou Harry et Ginny fêtant la St-Valentin, que sais-je.

Du coup, forcément, quand je lis de la romance, ça tombe dans le fanon et il faut bien avouer que la plupart de ces couples, même sans tomber dans des extrèmes, peuvent paraître bizarres, quels que soient les éléments sur lesquels les auteurs s'appuient (parce qu'effectivement, si on se base uniquement sur les faits donnés dans les livres, Drago et Hermione ont autant de chance de finir ensemble que Rusard et McGonagall: le premier couple et étrange et populaire, l'autre est étrange et rare. je n'irais pas jusqu'à dire inédit parce que toutes les combinaisons ont du être essayées depuis le temps).
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Re: Couples étranges

Message par Lilith » 07 oct. 2009 - 12:28

J'ai croisé un couple fanon très rare dans une fic "Voyages temporels" sur le site de HPF: c'était un Hermione/ Salazar Serpentard (qui n'a rien à voir avec un singe dans la fic). J'ai pas pu résister à l'idée de la lire pour voir ce que ça donnait, en tout cas, l'auteur écrit bien et l'intrigue est bonne.
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 07 oct. 2009 - 12:36

Le couple le plus étrange sur lequel je suis tombée était un Hedwige/Hibou de Drago Malfoy (dont je ne me souviens plus le nom, il avait été inventé) !
En même temps, il faut bien que ces animaux se reproduisent et à la volière, rien ne semble l'empêcher. Une chouette et un hibou, c'est quand même classique, comme couple. Cela étant, à part les amateurs de la vie des animaux, je ne vois pas trop qui ce genre de fic peut brancher :?
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 07 oct. 2009 - 12:49

Ayame a écrit :C'est marrant j'en ai vu quelques unes des Salazar/Hermione...En ce moment, je lis une fic Hermione/FredWeasley/BartyCrouchJr/RegulusBlack/SalazarSerpentard/AbraxasMalfoy/CedricDiggory/GideonPRewett...Et ça vaut son pesant de cacahouétes!! :mrgreen:
Cette fic est sur ff-net ? Pas étonnant qu'il soit posté là bas car ce n'est plus un couple fanon rare mais une orgie rarissime à ce point là. :lol:
Image

Persis

Message par Persis » 07 oct. 2009 - 13:12

Ce n'est pourtant pas compliqué: un pour chaque jour de la semaine!

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 07 oct. 2009 - 16:09

On ne peut pas faire de croisements entre deux espèces? (Pour ne pas dévier du sujet, notons que dans les couples étranges, JKR en fait bien: les parents de Hagrid, la grand-mère vélane de Fleur...)
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 25 nov. 2009 - 00:37

Pour ma part, je n'ai personnellement répertorié que deux couples que je considère comme insolites...

l'autre jour en parcourant ff.net, j'ai trouvé un drabble George/Firenze... avec mpreg... :shock:
J'ai eu un peu peur... mais ce n'était qu'un drabble. Quand même bien écrit et presque mignon... Mais bon, j'ai du mal à les imaginer ensemble, ces deux là... 8)

Mais là attention... J'ai lu, il y a quelque temps, un OS vraiment traumatisant ! C'était l'histoire de Godric Gryffondor qui faisait un voyage temporel jusqu'à l'époque d'Harry et... qui tombe en amour avec Ombrage !!!!!!! un GGryffondor/DOmbrage !!! Avec un Lemon Hard !!!!! :shock:
je suis désolée, mais là... c'en est trop pour mon pauvre coeur... :boulet:

Je dois aussi mentionner que, bien que je ne le considère pas un couple étrange, (bin oui, quoi, c'est mon couple préféré...), j'ai lu plusieurs Charlie/Drago... J'adore !! :mrgreen:
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 25 nov. 2009 - 18:18

George/Firenze avec Mpreg? Euh...la Mpreg c'est déjà pas terrible quand les deux géniteurs sont humains, mais là en plus, ça donne un hybride...
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 25 nov. 2009 - 23:24

ouin... j'y avais pas pensé à ça... j'imagine mal le résultat...
Mais, vu que cet "enfant" sera un Weasley, il se DOIT d'avoir les cheveux roux... sinon...
bin sinon, c'est PAS un Weasley ! :mrgreen: :lol:
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

Taka

Message par Taka » 06 déc. 2009 - 19:11

Je viens de trouver une fic où on apprend que l'héroïne/Oc est la descendante d'une vélane et d'une licorne...
Je ne considère pas vraiment ça comme de la zoophilie (et puis il semble que c'était il y a des siècles) mais quand même, un peu de logique :
On ne peut pas tomber enceinte d'une autre femme sans la fusion moldue (qui n'est même pas acceptée dans notre monde alors...).
Ca m'a bien fait rire.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 déc. 2009 - 13:39

Hein? Je comprends pas trop.
Une vélane et une licorne? Ca donne quoi, un centaure?

Mais ta licorne peut être un mâle, non?
Et puis, il existe forcément des vélans, aussi, des vélanes mâles.
Image

Taka

Message par Taka » 07 déc. 2009 - 19:02

Verowyn a écrit :Hein? Je comprends pas trop.
Une vélane et une licorne? Ca donne quoi, un centaure?

Mais ta licorne peut être un mâle, non?
Et puis, il existe forcément des vélans, aussi, des vélanes mâles.
Ben il faudra aller vérifier dans la fic (qui sait si l'auteur a pris le soin de préciser le nombre de jambe...Je pense que même un centaure peut enfiler un pantalon ou une mini jupe !).
Quand tu as écrit vélan, j'ai lu vilain. :oops:
Oui, c'est vrai qu'on dit une giraffe mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les licornes sont des femelles (surtut que quand la fille dit "oh ! je suis donc la descendante d'un blablablabal" elle rajoute qu'elle est donc la pureté incarnée...Soit le néant. Non je plaisante).
Et puis, c'est quoi le pire ? Un licorne qui s'occupe d'une vélane ou un vélan qui s'occupe d'une licorne ? (poru moi, la première proposition est moin horrible que la seconde...étrangement.) :|

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 07 déc. 2009 - 20:11

Et puis, c'est quoi le pire ?
hum... on va rentrer dans des considérations glauques là... N'empêche que l'association licorne femelle Vélan mâle me paraît moins, heu, douloureuse.

Mais on n'y est pas du tout.

C'est l'histoire d'une jolie et gentille Vélane qui aimait d'amour pur une jolie et gentille licorne alors elle a bu une potion où il y avait des crins de licorne dedans et elle s'est retrouvée enceinte et la licorne et la Vélane ont élevé leur enfant dans leur beau palais enchanté et ont vécu très heureuses jusqu'à la fin de leurs jours. :mrgreen:
Image

Taka

Message par Taka » 07 déc. 2009 - 20:40

C'est tellement beau ce que tu racontes !

Tu devrais en faire...Une fic ! :mrgreen:

Aphrodite
Elève de première année

Message par Aphrodite » 12 janv. 2010 - 23:09

C'est vrai que Vélane/Licorne est un peu choquant,ça me serait jamais venu a l'esprit comme couple d'ailleurs :lol: J'aimerais bien lire la fic pour voir comment l'auteur justifie cette ascendance particulière ^^
Image

Αφροδιθε : La vie des morts est de survivre dans l'esprit des vivants.
Cicéron

charis13
Elève de quatrième année

Message par charis13 » 14 janv. 2010 - 17:52

Perso j'ai un Hagrid/Minerva que j'ai écrit... Ou plutôt qu'on m'avait obligée à écrire. C'était pas évident à imaginer au départ. :gne:
Image
Charis et Vermine le nargole déguisé en leprechaun qui habite sur son épaule.

ShivaO
Cracmol

Message par ShivaO » 17 janv. 2010 - 10:50

Quand je vois tout ça je me demande la tête que feraient mes amis si ils lisaient ça. Déjà qu'ils font la grimace quand je leur dit que je suis fan de yaoi et que je fais des HP/DM alors là! Mais comme il a ét2 souvent répété c'est la manière d'écrire et une histoire bien ficeléE qui determine surtout si le couple est "étrange" car si à l'évoquer comme ça ça peut donner des boutons, à la lecture c'est souvent génial!
Par contre j'avoue que l'idée d'une Hermione/Hagrid me donne la nausée!(surtout quand je vois le warning!!)
J'ai lu la fic avec Ginny et les jumeaux évoquée page 2, j'ai cru que j'allais vomir! C'était vulgaire et...dégoûtant, déjà que je ne rafolle en aucun cas de l'inceste! (parfois je me demande comment j'ai pu avoir ma période DM/LM, j'en ai des frissons, parfeil, lorsque j'étais fan de tokio hotel (ne me linchez pas!!>< C'est finit depuis longtemps!) je lisais des "twincest" je trouve ça assez..révulsant. (enfin petit flood pour dire que l'inceste..ce n'est vraiment pas ma tasse de thé peu importe les personnages).

ps: Et le Lucius/Dobby... hum..on est à la limite de la zoophilie la non?

Taka

Message par Taka » 17 janv. 2010 - 13:12

charis13 a écrit :Perso j'ai un Hagrid/Minerva que j'ai écrit... Ou plutôt qu'on m'avait obligée à écrire. C'était pas évident à imaginer au départ. :gne:
Je crois l'avoir lu et je te rassure, il était très bien, ni vulgarité, ni OOC, de l'humour, tout dans une forme de douce naïveté... :D

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »