Aurelius Dumbledore fils d'Arianna?

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Aurelius Dumbledore fils d'Arianna?

Message par Bellatrix1992 » 07 janv. 2020 - 22:38

Bonjour à tous,

L'annonce qu'Aurelius était un Dumbledore dans le deuxième film des animaux fantastiques a choqué pas mal de monde. Je me demande depuis longtemps si Aurelius ne pourrait tout simplement pas être le fils d'Arianna Dumbledore et de Gellert Grindelwald, et si sa naissance n'aurait pas pu justement déclencher le combat qui a tué Arianna?

Voilà, une drôle de théorie.
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Aurelius Dumbledore fils d'Arianna?

Message par Zakath Nath » 07 janv. 2020 - 22:43

Je ne sais pas quel âge à Ariana au moment de sa mort, mais elle est plus jeune qu'Abelforth qui fréquente encore Poudlard, donc ça me paraîtrait bien glauque. Sans parler du fait que Gellert n'est resté qu'un été dans le coin donc le petit Aurelius serait bien prématuré.

Bref, je ne pense pas que ça tienne la route même si avec ce que l'on sait pour l'instant de la famille Dumbledore à partir de ce que l'on en dit dans le tome 7, c'est dur de trouver quelque chose qui colle vraiment. Il faudra donc montrer un peu de patience avant d'avoir une réponse cohérente ou non (en partant du principe que Grindelwald dise la vérité, ce qui n'est pas complètement acquis.)
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 07 janv. 2020 - 22:47

Ha oui, j'avais pas pensé à la durée de séjour de Gellert...

Dommage cela aurait été cohérent sinon.
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 19 janv. 2020 - 19:02

C'était une bonne idée mais pas cohérente vu qu'Ariana est morte à 14 ans

et au vus du fait qu'ils on réécrit complètement le scénario du troisième film (se qu'il fait qu'il va sortir beaucoup plus tard que prévus) Je pense que JKL=R c'est fait avoir par sa propre méconnaissance de son univers. Elle avait pas pensé que Albus ne pouvais pas avoir de frère plus jeune qu'ariana et clairement Croyance est plus jeune qu'Ariana de 19 ans, puisque le père de Dumbledore c'est fait enfermé a Askaban dans l'année des six ans d'Ariana.

Après mois je pense qu'il y a deux possibilité :
1- Grindewalt ment est c'est ce que je trouve le plus plosible
2 - peut être que le père de Dumbledore avait un frère qui as eu des enfants et des petit enfant

Après on verra bien ce qu'il vont nous faire ^^
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 19 janv. 2020 - 19:14

Je suis persuadée que Grindelwald ment, de mon côté.
Non, en fait je l'espère de tout mon cœur parce que si Croyance était un Dumbledore, ça me gonflerait. :mrgreen:
Je savais pas que JK Rowling avait réécrit tout le troisième film ! :shock:
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 19 janv. 2020 - 19:41

Le tournage du troisième film a été repoussé pour lui donner plus de temps pour écrire le scénario, ça ne veut pas forcément dire que tout devait être réécrit, ou que les réécritures portaient sur l'intrigue elle-même. Ça peut juste être une question de construction pour donner plus de rythme ou quelque chose qui fonctionne mieux à l'écran vu que c'était un problème sur Les Crimes de Grindelwald où on sentait trop que ce n'était pas vraiment pensé en terme de cinéma mais plus comme un tome de transition avec tous ces personnages éparpillés et l'histoire globale qui avançait mais qui aurait sans doute mieux passé sur papier que dans les contraintes d'un film de deux heures.

JKR a quand même l'habitude de planifier à l'avance au moins sur les points importants et donc de savoir où elle va, même si cette histoire de Credence étant un Dumbledore a de quoi laisser perplexe avec ce que l'on sait pour l'instant de cette famille on peut quand même supposer qu'elle a une meilleure idée de ce qui se passe vraiment que nous, qui n'avons que ce que nous donnent les deux films pour théoriser, surtout qu'on a eu l'habitude avec les Harry Potter d'avoir des répliques et des scènes qui nous laissent croire quelque chose sur un personnage pour qu'on s'aperçoive plus tard qu'il fallait comprendre autre chose.
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 21 janv. 2020 - 12:28

En faite ils on laissé échappé dans une interview que le sénario a été réécrit. Qu'il avait été terminé et qu'ils avaient commencé à tourné et que au vu des réaction des fan et du publique face à la fin du 2 ils ont préféré réécrire en partie le scénario. Après quel parti ils on voulut réécrire on ne le aura sans doute jamais même si au vu de ses bribe d'info que certain acteur on lachés on se doute que c'est pour cette histoire de Dumbedore.
Par6ce que JKR elle même avoue que ses fan connaissent mieux son univers qu'elle ^^
Charles Baudelaire

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 21 janv. 2020 - 12:41

Le troisième film n'était pas en tournage, ni même vraiment en pré-production quand le deuxième est sorti et a suscité des réactions. Qu'on ait décidé de donner plus de temps à l'écriture du scénario, avant de lancer le troisième film, ça a été dit, qu'il y ait des réécritures, c'est probable vu qu'il y en a généralement toujours, mais ça ne veut pas forcément dire que tout a été refait, en particulier les origines d'Aurelius. Elle est assistée par Steve Kloves pour le troisième film, mais ce n'est pas forcément pour l'intrigue elle-même mais probablement plus pour avoir un scénario adapté pour le cinéma vu que ce n'était pas vraiment le point fort du précédent et qu'elle n'a finalement pas une expérience énorme en la matière pour se retrouver seule à écrire sur une grosse franchise. Il faut faire attention à ce qui traîne sur le net, parce qu'entre ce qui est dit, et entre la manière dont c'est relayé il y a parfois un décalage.

De plus, ce n'est pas parce que JKR a dit (en plaisantant en partie) que les fans connaissaient mieux qu'elle son univers qu' "elle s'est faite avoir par sa propre méconnaissance de son univers". Ça arrive les incohérences, c'est sûr, mais là, il est un peu tôt pour juger de ce qu'elle a en tête alors qu'on a pas vu la moitié de l'histoire prévue et donc de décréter qu'elle s'est plantée sur la cohérence des origines du personnage alors que pour ce qu'on en sait, c'est une faute piste. Surtout quand elle a été coutumière du fait dans les Harry Potter.
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 21 janv. 2020 - 13:03

Il y aurait peut-être une autre explication possible à mon avis : Croyance est de fils de Grindelwald, et du fait du pacte de sang un Dumbledore.

En réalisant le pacte de sang, Albums aurait permis à gellert de s'approprier une partie de sa personne !
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 21 janv. 2020 - 17:02

@Zakath Nath en fait j'ai une amie qui bosse actuellement pour la warner en tant que monteuse étalonneuse et qui ai parfois appelé a bossé sur les animaux fantastique. et ils avaient commencé à tourner quelques scènes pour le 3 car ils n'ont pas confiance en Jonny Depp pour rester focus tout le long, donc il profit des moment o il est cline pour avancer, même si se n'est pas prévus dans les planning de production.

@Bellatrix1992 l'idée que le pacte de sang ai pu avoir un impacte sur toute cette histoire me plait assez pour ma part ^^
Charles Baudelaire

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 janv. 2020 - 23:23

Comme le dit Zakath, Kloves a été appelé à la rescousse non pas pour réécrire toute l'histoire mais pour rendre l'idée et l'histoire prévue par Rowling pour un format d'un scénario. Parce que oui, un scénario ne s'écrit PAS DU TOUT comme un roman, et Rowling l'a découvert à la dure avec Les Crimes de Grindelwald. Kloves n'est pas là pour rendre cohérent l'existence d'Aurélius ou aider Rowling à mieux cerner son univers. Il est là pour éviter qu'on se retrouve avec une nouvelle scène du caveau, qui est un désastre cinématographique, soyons francs.

Donc oui, le scénario a été réécrit pour mieux coller à un vrai scénario, et pas juste être la transcription d'un bouquin. C'est le job de Kloves. Rowling reste à la tête de l'histoire.

Après, après, il ne faut pas se leurrer : Warner s'est chié dessus. Ils ont deux franchises : DC et HP. La première est un peu mode survival pour le moment, la seconde était censé pouvoir renforcer les caisses en cas de petit coup de mou chez DC. Et surtout, à la base, HP ayant été une des plus grosses franchises ciné, Warner s'attendait à pouvoir avoir des retombés. Les Crimes de Grindelwald a été un échec. Un échec cuisant. Je ne vais même pas comparer à Marvel ou Star Wars, ni même à DC : aux US, Les Crimes de Grindelwald a à peine fait plus de recettes sur toute sa carrière que Les Reliques de la Mort Partie 2 en 3 jours. OK, c'était le dernier HP... mais le film est sorti il y a presque 9 ans maintenant, et son score de 3 jours est devenu ridiculement banal, pour ne pas dire la base minimal pour tout blockbuster qui se respecte. Donc oui, Les Crimes de Grindelwald a été un échec : sans même avoir à ajuster avec l'inflation, il est le film du Wizarding World ayant le moins marché dans le monde et dans l'essentiel des marchés majeurs.

Donc oui, les fans ont hurlé au scandale pour telle ou telle incohérence, à juste titre ou non selon celle considérer (pour McGonagall par exemple, oui c'est indéniable ; pour Aurélius... je veux dire, on va pas prendre tout ce que dit Grindelwald comme Sainte Vérité, si ? :lol: ) ; mais Warner n'en a rien à cirer. En revanche, que le film se plante au box office et que de nombreuses critiques relèvent le scénario indigeste, ça oui, ça les amène à mettre le ola et revoir la feuille de route. La dernière fois que la Warner a laissé les rênes sur le scénario, ça a accouché de Dawn of Justice et de l'apocalypse que ça a engendré, conduisant à Justice League (où ils sont intervenus en cours de route).

Un scénario est toujours réécrit sur les grosses productions. A part s'appeler Cameron, aucun réalisateur/scénariste n'a le dernier mot. Des réécritures, des reshoots, c'est sur tous les films. Donc oui, ils ont pu lancer déjà quelques scènes ou faire des tests comme c'était sans doute prévu au départ ; mais la carrière des Crimes de Grindelwald a fait mettre le ola à Warner, donc sans doute ont-ils mis le film en stand-by un moment afin d'avoir le temps de retravailler le scénario avant le tournage. Et non pas finir avec un truc à la Justice League (parce que lui aussi, la production du film était déjà bien entamée quand DoJ est sorti).
Image

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »