Drago Malfoy : on l'aime ou on le deteste

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 14 juin 2007 - 19:24

dreamhavre a écrit :On ne peut pas vraiment lui reprocher de vouloir paraître "fort" d'être légèrement rancunieux et éventuellement de vouloir jouer les méchants
Bon visiblement je suis entrée dans le débat ^^
Je vais pas reprendre tout l'argumentaire hein, mais bon Drago, s'il n'est pas "méchant" (je trouve que c'est une notion à manier avec des pincettes) a fait des choses condamnables: par exemple devenir mangemort, permettre aux mangemorts d'entrer dans le chateau... toussa toussa. Bon je laisse de coté ses comportements d'adolescent, mais voilà moi jtrouve ça dommage. Drago avait les capacités de faire mieux quoi ^^

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 10 juil. 2007 - 22:02

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, je répéterai peut-être un peu, mais j'adore Draco alors je ne peux que m'immiscer dans le sujet ^^

Je suis d'accord avec l'analyse de thom dans la première page. Je pense également que des tomes 1 à 5, Draco est jeune, stupide, naïf et extrèmement influencé par son entourage. Dans le tome 6, on se rend compte qu'il a vieilli, sans doute grandement aidé par sa réalité assez dure à partir de ce moment. Il réalise la sitation, mais que peut-il faire?! Il es menacé, sa famille aussi. Et oui, il est lâche. Il n'est pas aussi courageux qu'un Gryffondor. J'en connais plusieurs qui auraient fait comme lui, moi comprise. Je ne sais pas si j'avais eu le courage de me rebeller contre tout ça, de m'élever contre le bon vouloir de mages noirs dangereux... C'est comme ça, des gens sont courageux, d'autres moins.

Bien sûr, il a plusieurs choses à se reprocher. Énormément. Et croyez moi que si Draco existait pour vrai, je ne serais pas certaine de le porter dans mon coeur. Ce que j'aime de Draco, c'est justement la complexité que JKR lui a donné. Je trouve que c'est un personnage extrêmement réel et humain, dans le sens qu'il a des qualités et des défauts, comme tout le monde. Je l'aime parce que je m'intéresse de prêt à ses motivations, ce qui l'a mené là. Je l'aime parce qu'il est gris et pas que blanc ou noir. Bref, j'adore les persos complexes. Je l'aime comme j'apprécie aussi Rogue et Tom Jeudusor. Je m'intéresse à ce qui les a mené là, je trouve ça trooop intéressant et j'adore écrire des fanfics sur ce genre de personnages. Bref, voilà, vive Draco ^^ C'était mon opinion ^^

eleopunk
Elève de quatrième année

Message par eleopunk » 29 juil. 2007 - 12:50

J'aime beaucoup Drago, il me paraît très important et soyons franc, que serait Harry Potter sans Drago Malefoy ?
Cela paraitrait gnangnan ... faux ... et grâce à lui , c'est tout de suite plus drole !

keira48
Cracmol

...

Message par keira48 » 20 août 2007 - 23:35

eleopunk a écrit :J'aime beaucoup Drago, il me paraît très important et soyons franc, que serait Harry Potter sans Drago Malefoy ?
Cela paraitrait gnangnan ... faux ... et grâce à lui , c'est tout de suite plus drole !
C'est clair! J'adore les voir se chercher des puces à longueurs de temps !
" Les grandes histoires ne finissent jamais "

MES FICS:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=7427

mela-di-amore
Moldu

mon tit' avis...

Message par mela-di-amore » 23 août 2007 - 16:45

Je ne pouvais pas passer sur ce topic sans y laisser ma tite trace...^^

Au fil des tomes ( et surtout au tome 6 é-vi-dem-ment ^^ ) je me suis aperçue que Drago n'est qu'un humain...:shock: O.K ça on le savait que c'était pas un Troll des montagnes mais je veux dire par là que ces défauts sont beaucoup plus mis en reliefs que les notres. Quand on y réfléchit bien :

-Qui peut se prétendre vraiment courageux face à une menace de mort?
- Qui n'a pas un jour agit pour son propre interêt ou pour faire bien devant les autres?
- Il y a des être forts mais aussi beaucoup de faibles comme Malefoy; surconditionné par son père ( A mon avis Narcissa est aussi faible que son fils et elle a été emportée ) depuis ses premiers cris à la naissance. Qui aurait à partir de là essayé de réfléchir par sois-même quand on est poussé à rester dans l'ignorance?
- Qui à 11 ans supporte le rejet d'une amitié que l'on offre? ( Bien que Harry ai eus ses raisons j'admet )
- Qui n'a jamais haïs et injustement jugé quelqu'un juste à cause d'un "rejet" ou même tout simplement pour ce qu'il est? ( par ex. avec Hermione) même si là c'est du racisme et j'espère que personne sur ce forum ne l'est! ( rrrrrrrrr ) mais l'éducation derrière de son père lui a enfoncé ça dans le crâne.
- C'est un peu l'effet d'un secte. On te conditionne, on te bourre le crâne avec des préjugés, on te répête que tu es supérieur aux autres parce que truc truc truc...

Alors moi je répète : Drago n'est qu'un humain aux défauts ( un peu surdimensionnés comme les vrais méchants ) mis beaucoup plus en reliefs que nous.
Et je préfère ce personnage malgré qu'il représente tout ce qu'il y a de plus mauvais dans l'homme aux autre comme Ron, Hermione ou Harry [je vais me faire des ennemis ^^:oops: car il est beaucoup plus complexe que eux qui restes des stéréotypes bien qu'ils ais évolués durant les tomes. ]

P.s: J'espère dailleurs que le trio va se complexifier au 7ème tome et qu'on en saura plus sur le mystérieux blondinet ^^ :D
~~●J’aime pas les héros♥
¤¤●Chuut je rêve!♥

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 23 août 2007 - 17:03

Mela-di-amor a écrit :car il est beaucoup plus complexe que eux qui restes des stéréotypes bien qu'ils ais évolués durant les tomes
Même si je suis plutôt encline à trouver des circonstance aténuante à Drago et que je partage en parti ton avis, je ne suis pas d'accord sur ce dernier point.

Drago est aussi un stéréotype, le double en négatif de Harry. L'adolescent riche, pédant qui se gargarise de la puissance de sa famille sais s'entourer des bonnes personne pour assurer sa sécurité et un poncif des série et téléfilm pour ado.

Donc je suis d'accord que Ron et Hermione peuvent être des stéréotypes, mais Drago l'est au moins autant.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

mela-di-amore
Moldu

Message par mela-di-amore » 24 août 2007 - 17:52

Oui c'est vrai il en ai un aussi t'as raison mais au moins il a parfois des changements de comportement ( quand il pleure dans les toilettes par ex. ) qui trouble un peu son caractère si "stéréotypé" . Enfin de toute façon pour que tout sois clair il va falloir attendre le 26 octobre.... :|
~~●J’aime pas les héros♥
¤¤●Chuut je rêve!♥

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 26 févr. 2008 - 03:49

hum hum! ça fait un bout de temps que personne n'a cru bon venir donner son avis ici... Mais moi je viens juste de voir ce sujet... donc je m'y met maintenant! Voilà, mon avis sur Malefoy serait assez positif, mais tout les arguments ont été dits, re-dits et encore dits... Par contre, je veux bien essayer de vous expliquer pourquoi je pense que vous n'arriverais pas à faire ressortir un avis unanime, approuvé de tous, même avec les meilleurs arguments.

Tout simplement, prenez l'exemple de trois personnes dans la même classe, où dans la même entreprise, ce que vous voulez^^
Appelons ces personnes A, B et C, original, non? A et B sont amis. A apprécie beaucoup C, mais B ne peux pas le voir. Malgré tous les arguments pleins de vérités vraies que les deux amis ont en réserves, aucun des deux ne parviendra à convaincre l'autre qu'i a raison au sujet de C. Et c'est mieux ainsi, car sinon ça voudrait dire qu'ils sont affreusement influençables...

Voilà mon point de vue, concernant un être humain, chaque personne à son propre avis, qui tient plus du ressentit et des affinités que d'une vraie logique. Car on ne peut pas tous haïr Malefoy parce que c'est un raciste prétentieux, ou tous l'aimer car il a des circonstances atténuantes.

Il est pas beau mon raisonnement??
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

Miranda
Elève de première année

Message par Miranda » 26 févr. 2008 - 13:29

*Arrive 10 ans après la guerre*

Moi personnellement j'ai un avis partagé (On se serait étonné aussi..) D'un côté je déteste Drago pour ce qu'il pense des Moldus, sa vision du "sang-pur" m'horripile, mais d'un autre côté je trouve que ce n'est pas de sa faute si il est ainsi, son satané père est un mangemort, il n'a pas le choix, on lui impose sa façon d'être de penser, et puis il est sensible ! Il est fièr aussi, je pense qu'au fond j'aime beaucoup Malefoy, c'est un personnage qui gagne à être aimer, même après tout ces coups bas je pense que je l'aime bien.
"-C'est qui dieu?
-Dieu quand tu fais un vœu c'est celui qui s'en fout."

"Je suis le méchant dragon de l'histoire, cette fois-ci je bouffe la jouvencelle en détresse et le preux chevalier qui vient la sauver. Et je survis, grâce à ça."

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 26 févr. 2008 - 15:37

le problème avec Drago, c'est que c'est le seul personnage réellement "réaliste", je pense. Son problème, c'est qu'il est BASSEMENT HUMAIN. Harry, Ron et Hermione, ce sont des héros de roman, des vrais, des purs. Drago, c'est le type même du petit con faciste et idéaliste, qui fait dans son froc parce qu'il a la trouille au moment d'agir (ça me fait penser à L'autre Face de Corrales Egea, tiens... son mea culpa 25 ans après avoir voulu et réussi à mettre Franco au pouvoir), le type qui ne peut pas être sublime, parce qu'il est humain.
Alors, soit on le comprend et on compatit, pauvre tit chou...
soit on le déteste, parce qu'il renvoie à la médiocrité humaine, et que c'est insupportable.
(si Verowyn lit ça je suis morte... :lol: )
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 26 févr. 2008 - 15:51

Bon bah je vois que mon avis il vaut pas une mornille... *se jette dans la bataille*
Moi, j'ai envie de dire (Et je le fais d'ailleurs^^) : Qui, au collège, n'a jamais détesté quelqu'un? Qui, a cet âge, était capable de discerner la "vérité vraie" de la vérité de papa-maman...
D'accord, il était odieux avec un peu tout le monde, mais quand on t'as répété que tu étais le maître du monde pendant toute ton enfance, bah tu te comporte comme le maître du monde, non? Et puis, n'allez pas me faire croire qu'il y en a, ici, qui n'ont jamais dit une chose un peu méchante à un camarade qu'ils n'aimaient pas!
Certain diront, pourquoi n'a-t-il pas changé quand il a été à Poudlard, et qu'il était éloigné de son père? De son père, oui, mais pas de son influence! Quand on a été élevé d'une certaine façon, il faut beaucoup de courage et de volonter pour décider que tout ce qu'on t'as appris et faux... Alors moi, je lui pardonne assez vite de ne pas avoir ces capacités, parce que c'est pas donné à tout le monde après tout...

[mode je réconcilie tout le monde on]Et puis après, c'est une opinion personnelle, les gens n'ont pas tous les même goûts, et tant mieux, parce que sinon le monde serait bien triste... [mode je réconcilie tout le monde off... mais tout le monde se fait un gros bisou baveux quand même^^]
Image

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 26 févr. 2008 - 17:23

Je comprends pourquoi, certaines personnes n'aiment pas Drago, il est égoïste, lâche, peureux, intolérant, supérieur... et autre nombreux défauts.
Mais c'est un perso que j'apprécie, car comme l'a dit quelqu'un plus haut, il est humain.
Je le trouve plus humain que Harry, qui parait trop parfait.
Certes Harry n'est pas extrêmement intelligent comme Hermione, mais il n'en ai pas moins doué pour autant, il surpasse Hermione en vol et en défense conte les forces du mal. Harry est tout de même gentil, fidèle, juste, respectueux, courageux et totalement désintéressé. L'inverse de Malefoy.

On ne connait que très peu de défaut à Harry, il a tendance à agir avant de réfléchir mais généralement il s'en sort bien, son instinct eu raison même si ça paraissait dangereux en premier lieu.
Harry a toujours tendance à se mettre dans des situations particulières et dangereuses.
Je crois que le principale défaut d'Harry c'est sa qualité de courage. Il est trop courageux, tellement courageux qu'il s'entraine lui et ses amis dans des situations impossibles.

Pour finir avec Harry et ainsi revenir à Drago, c'est parce que Harry semble trop parfait que Drago parait tellement imparfait.
Et comme Harry semble trop parfait, on a du mal à l'imaginer humain, il est la représentation du héro de la littérature, toujours humble, respectueux, juste et courageux. Le parfait chevalier qui sauve la veuve et l'orphelin.
J'aime bien Harry malgré tout, car Jo a su montrer au fil des livres ses faiblesses, ses douleurs et son évolution face à elle.

Et je tiens à rappeler qu'on a toujours vu Drago par les yeux d'Harry, qui s'était déjà fait une idée de lui, et donc on a suivit l'idée d'Harry.
C'est comme pour Rogue, on le détestait dans le 1 et tout le monde le croyait coupable, parce que c'est ce que pensait Harry, et quand on regarde le 7 et les souvenirs de rogue, on le découvre, certes avec ses défauts mais il est gentil petit, timide même,
Enfin bref, avec ses souvenirs on a vu Rogue comme il est vraiment et plus comment Harry le voit.

Donc pour vraiment connaitre Drago, il aurait fallu que Jo nous le décrive comme il est vraiment, et pas comment harry le perçoit.

Donc Drago est imparfait et c'est ça qui le rend profondément humain.
D'un côté on a le drago, irrespectueux, jaloux, arrogant, cherchant toujours à faire mal par les mots, il est blessant, immature, fière, dominateur, opportuniste (il a tendance à aller dans le camp des plus fort pour être sur de gagner) sarcastique, avec des idées bien arrêté sur la pureté du sang, et à une tendance à manipuler mais aussi à être manipulé.

D'un autre côté, on a un drago, intelligent et doué, et oui, la bêtise n'a rien avoir avec un manque d'intelligence, c'est plutôt une mauvaise utilisation de cette intelligence, et c'est parce qu'il est intelligence que sa bêtise prend des grandes dimensions. Oui donc Drago est doué, il a de bon résultat en général. Et il a tendance à bien cerné les gens, c'est pour ça que ses sarcasmes touchent toujours leurs buts et qu'il arrive à dominer les autres. C'est parce qu'il sait que Ron n'aime pas être pauvre et qu'il a honte de la passion de son père pour les moldus (ce qui fait passer arthur pour un marginal dont on se moque) que les insultes de Drago touche particulièrement ron, car drago touche la corde sensible. Respectueux envers ses parents, il admire son père et aime profondément sa mère, et il aime certainement son père aussi, et le respect aussi.
La 1ère fois que Harry a vu Drago il l'a trouvé semblable à Dudley, le petit garçon pourri gâté. Et il l'était, il était pourri gâté par sa mère, très protectrice qui le chérissait, mais aussi par son père, à qui il arrivait à faire plein de choses. Il a quand même réussit à ce que son père lui offre un nouveau balai. Ensuite il a fait en sorte que son père achète les serpentard pour qu'il soit dans l'équipe, et à faire en sorte que Drago soit préfet. Et son père à quand même tout fait pour que buck soit décapité et Hagrid renvoyé parce que son fils avait été griffé.
Au début, je voyais Drago comme pourri gâté, après on a vu que son père était mangemort et avait une certaine autorité sur son fils, qu'il faisait tout pour qu'il marche au pas. Un peu comme dans les anciennes familles nobles, où les fils devaient obéir aux patriarches et suivre la voie qu'ils avaient choisit pour eux.
Mais après le tome 7, je me suis aperçu que Lucius tenait beaucoup à son fils et pas en tant qu'hériter unique. Le fait qu'il cherche son fils en hurlant sa crainte et sa peur, car il a peur que son fils soit mort, ce que Voldemort se fiche royalement.
Et vu comment Drago défend ses parents quand on leur fait du tord, montre l'affection qu'il a pour eux, on ne peut pas toucher à sa mère sans représailles, et quand Harry fut responsable de l'arrestation de son père, il a voulu lui faire payer.
Et c'est à ce moment là que sa vie a été bouleversé.
Voldemort est revenu, son père a été démasqué et arrêté, mais le pire c'est qu'il a échoué sa mission et qu'il a déçu et énervé son maitre. Qui a décidé de lui faire payer sa faute.
Drago alors immature entre tout d'un coup dans la vie adulte, et chef de famille car maintenant que son père n'est plus là, c'est lui qui doit prendre soin de sa mère.
Ce qui a porté conséquence aussi dans la vie de Drago, c'est que sa tante et son oncle soit aussi mangemort. et pas des moindres en plus, Bellatrix est complètement folle de Voldemort, amoureuse transie, elle obéit au doigt et à l'œil et est prête à tuer sa famille pour ça.
Et le pire c'est que Bellatrix vit avec les malefoy et joue les chefs parmi eux sous prétexte qu'elle est un des lieutenants du lord noir.
On peut penser que c'est elle qui a proposé le manoir malefoy à voldemort.
Donc Drago perd son père, se retrouve avec des responsabilités, en compagnie d'une tante follement fanatique et en plus avec le courroux d'un danger ambulant, j'ai nommé voldemort, sur sa tête.
Alors quand Voldemort pour punir Lucius décide de sacrifier son fils, le sort de Drago est clair.
Drago qui ne connait pas la vraie raison est bourré d'orgueil d'être choisit pour être mangemort alors qu'il est si jeune, de plus sa tante trouve que c'est un immense honneur. Après des années dans l'ombre de Potter Granger et Weasley qui ont chacun d'eux, une reconnaissance auprès des autres. Potter est célèbre et mérite ses éloges, Hermione est douée, plus doué que lui alors qu'elle est une sang de bourbe et est donc censé être moins doué, puis il y a Weasley qui malgré sa famille, sa pauvreté et le fait d'être pitoyable (selon malefoy) et apprécié et pire à réussit à être ami avec potter alors que lui drago le sang pur et respectable n'a pas réussit. (Il y a de quoi être jaloux).
Enfin bref, Malefoy fini enfin par être reconnu pour son talent, enfin c'est ce qu'il croit. Donc il est très heureux au début, et il s'en vante sans trop en dire pour garder le mystère et faire grandir le respect et les éloges.
Mais rapidement drago voit de quoi il en retourne et comprend ce que sa mère a comprit dès le début.
Il est incapable de faire ce qu'il doit faire, il a peur, car s'il échoue, il meurt et pas seulement car les malefoy étant maintenant dans le déshonneur, ils risquent tous de mourir, et malefoy ne veut pas mourir, et il ne veut pas non plus que sa famille meurt, il est bloqué.
Alors il craque, et il se fiche des préjugés qu'il a auprès des sangs de bourbe, il se confie à mimi car elle était là pour l'écouter.
Car ce n'est pas à crabbe et goyle qu'il peut se confier, ni à personne d'autre, car même entouré, drago étant supérieur avec les autres, il est chef de groupe, mais il n'a pas de vrai ami comme harry, ce qui lui fou encore un coup.
Mais le pire vient, il est surpris par son pire ennemi dans son moment de faiblesse, ennemi qui a comprit qui se tramait un truc et bien décidé à l'arrêté.
Drago est furieux et attaque Harry.
Certes l'endoloris n'est pas le bon moyen, mais aurait il réussit son sort, qui demande beaucoup de haine et de force morale?
Harry ne l'avait pas réussit la 1ère fois, et il se peut que Drago l'aurait raté comme l'avada qu'il a lancé sur bill.

Et puis on remarque dans le tome 7 qu'il fini par réussir, Harry aussi, ils valent pas mieux l'un que l'autre, à la différence, que drago a été obligé alors qu'Harry a choisit de torturé alecto carrow.

Tout au long de l'année, drago a échoué ses tentatives d'assassinat, pour quelles raisons? Pas assez de puissances, ou parce qu'il se refusait à le faire, ou il redoutait d'échouer ou de réussir.
Puis il arrive enfin à faire entrer les mangemorts et tout s'accélère et en rien de dtemps il se trouve devant dumbledore.
Mais drago est perturbé, car peut être espérait il secrètement, comme quelqu'un l'a dit que Dumbledore le tue, et ainsi face à un échec indépendant à sa volonté, Voldemort laisserait ses parents.

Mais il a en face de lui un dumbledore affaiblit, malade et mourant.
Et ce n'est plus la même chose que de tuer une personne en forme et une personne en sale état, et surtout qui ne se défendra pas.
Et même si drago avait lancé l'avada, aurait il réussit après l'échec de bill.
Drago espérait peut être qu'en présence de témoin, il lance le sort qui rate, et Dumbledore le bat d'une façon ou d'une autre, mais ayant lancé le sort, il montrait sa détermination à voldemort et son échec aurait été mieux accepté.
Mais ce n'est pas ça qui s'est passé
Il a face à lui un homme mourant et désarmé.
Qui plus est Dumbledore, a pour lui une échappatoire.
Et les paroles de drago ne sont pas haineuse envers de dumbledore, il explique son cas, il dit que son échec signera son arrêt de mort et celui de ses parents alors que sa victoire lui apporterai la gloire, mais malgré cela il écoute quand même dumbledore et baisse sa baguette, mais malheureusement les autres mangemorts arrivent et lui mettent la pression. Puis rogue arrive et on connait la fin.

Et suite à ça, pour la 1ère fois, Harry n'a aucun ressentit contre malefoy qui était quand même sur le point de tué dumbledore après de nombreuses tentatives, non, harry a comprit et sait qu'il ne l'aurait pas fait, et il a pitié de drago.

Malgré le fait qu'il soit responsable indirectement de la mort de dumbledore, harry ne lui en veut pas, et il en serra pas inquiété, car il a baissé sa baguette.

Dans le 7 j'ai été déçu de voir les malefoy si pitoyable et peiné de voir que voldemort se servait de drago pour faire ses sales besognes comme la torture.

Puis il y a le retour de drago a poudlard souhaitant donner harry à voldemort pour redoré le blason des malefoy. car après la vie merdique qu'ils ont eu depuis qu'ils sont dévalorisé aux yeux du lord, drago espérait retrouver sa vie d'avant qu'il chérissait car il n'avait qu'à s'occuper de sa petite personne.
Harry le sauve, et drago est profondément touché par la mort de crabbe, alors qu'il les ridiculisait et les exploitait on voit quand même qu'il y tenait un peu à crabbe et a été triste de sa mort.

Après ça, Drago est désarmé et plongé dans la bataille ou aucun camp ne le reconnait.
Voldemort le croit lâche et partit se cacher, et même traitre et se fiche de ce qui lui arrive et à poudlard on sait de qui il est le fils et ce qu'il a fait et ses idées et donc il est devenu l'ennemi des deux.
mais le trio le sauve une autre fois.
u
et on voit bien à la fin que les malefoy ne savent plus où est leur place.
Et par la vision future on voit que drago n'a pas été vraiment inquiété mais en plus qu'il a apprit à respecter le trio vu qu'il les salue humblement.
Cette guerre et ses événements ont fait grandir drago.

Tout ce blabla pour dire à quel point drago est humain et comment il a fini par apprendre de ses erreurs et c'est pour ça que je l'apprécie, parce qu'il est partit d'un garçonnet arrogant, devenuant un mangemort paniqué puis à fini par se repentir d'une certaine façon et à devenir quelqu'un de responsable.
Montrant qu'on peut se sortir d'une éducation particulière.
Car les mauvais choix de drago lui viennent de son éducation.
S'il n'avait pas de famille mangemort, peut être n'en serrait il pas devenu un.
Rien n'empêche d'avoir les idées des sangs purs, mais après il y a le combat.
Drago ressemble à regulus, ils ont le même passé familiale, drago est fils unique et donc tous les espoirs retombaient sur lui, ses parents voulaient qu'il soit le parfait sang pur.
Reg était le 2ème mais après que son frère est foutu le camp, il est devenu l'unique chance de sa famille de redoré son blason et redonner de l'honneur.
Les deux ont été entrainé dans le mauvais camp par l'honneur de leur famille et de leur rang. La différence a été que reg s'est aperçu tout de ce qui se passait, et qui était vraiment voldemort et a donné sa vie pour le nuire alors que drago n'a pas eu ce courage.

Pour finir, quelqu'un plus haut disait qu'elle voyait bien drago se retourner contre son maitre, par rapport à la définition de son nom.
D'une certaine manière ça a été le cas.
Si Narcissa n'avait pas mentit à voldemort, Harry n'aurait peut être pas réussit à buffler voldemort et à le vaincre.
Si harry n'avait pas sauvé drago, et si narcissa ne tenait pas autant à son fils, voldemort aurait peut être gagné.

Donc le fait que Harry sauve Drago, que narcissa s'inquiète pour son fils et interroge harry, qui lui répond ce qu'elle attend, qu'elle fini par mentir et offre à harry le temps de réfléchir à comment vaincre voldemort, et qui a permit à neville de tuer le serpent.
Indirectement Drago est bien responsable de la chute de son maitre, mais on comprend surtout que c'est bien la faiblesse de voldemort et c'est à dire l'amour qui a causé la perte du mage noir.
L'amour de harry pour ses amis, pour l'école et le monde magique.
L'amour des parents malefoy pour leur fils.
L'amour de rogue pour lily.
Toutes les formes d'amour, dont voldemort ne connait aucune.
Dumbledore avait raison, l'amour est bien la force la plus puissante d'harry, et le pouvoir qu'il a en plus sur voldemort.
Dernière modification par lucia potter le 26 févr. 2008 - 18:50, modifié 2 fois.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 26 févr. 2008 - 17:27

...Amen. :mrgreen:

Wouah, ça c'est un message. ^^

ps : ne floodez pas comme moi. c'est mal. mais moi je suis un bad boy comme drago. :arrow:

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 26 févr. 2008 - 18:53

Oui sorry, j'écris pareil que je parle, et je parle souvent beaucoup quand j'ai des choses à dire.
De plus, il se peut que ça ne soit pas très clair parfois, car j'écris comme je pense, et je pense de manière hétérogène, c'est à dire que tout se mélange.
Donc si il y a quelque chose que vous n'avez pas comprit, dite le moi, et je le retranscrirait mieux.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 26 févr. 2008 - 18:56

Marlenedz : oui, c'est bien ce que je dis : quelqu'un de bassement humain, un véritable Lantier dans l'Assomoir... l'inverse total du héros sublime... le type qui fait pipi dans son pantalon au moment d'enfin passer à l'action...

Lucia Potter : VEROWYN, SORS DE CE CORPS IMMEDIATEMENT !!!!! :lol:
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 26 févr. 2008 - 19:05

Houla !

J'ai lu tout le topic mais pas eu le courage de lire tout le post de lucia potter.

Je pense que tout le monde à un mauvais côté et que Drago n'échappe donc pas à cette règle. Ce qui est intéressant maintenant dans le débat, c'est de parler de Drago après le tome 7.
Je ne sais plus qui a dit ça, Angel peut-être, qu'il était faible et qu'il avait compris plus tard que Voldemort l'avait manipulé. C'est ce que je pense. Et c'est vrai qu'avec l'éducation qu'il a reçu, ça aurait été difficile pour lui de renier sa famille pour se remettre du bon côté.
Tome 7: on apprend qu'il a des enfants... donc après la mort de Voldy tout redevient normal, et oui, ça, c'est de la lâcheté. Car si Voldy était resté dans le monde des sorciers, est-ce que drago l'aurait suivi?

Marlenedz
Animagus non déclaré

Message par Marlenedz » 26 févr. 2008 - 21:43

peekaboo a écrit :donc après la mort de Voldy tout redevient normal, et oui, ça, c'est de la lâcheté.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, qu'est-ce que tu aurais voulu qu'il fasse après la mort de Celui-dont-on-peut-de-nouveau-prononcer-le-nom?? Qu'il devienne ermite dans le fin fond d'une vallée albanaise pour expier ses péchés de jeunesses??
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 févr. 2008 - 18:34

Oui excusez-moi, je n'ai pas trop développé. Je disais "Car si Voldy était resté dans le monde des sorciers, est-ce que drago l'aurait suivi ?"
Eh bien oui, imaginons qu'après le tome 7, Voldy reste vivant. Qu'aurait fait Drago ? il se serait certainnement et encore une fois allié à lui par peur. Tandis que, Voldy mort, il ne pouvait que se mettre du bon côté vous me suivez ?
En fait cet évenement (l'épilogue etc), je pense, ne nous apprend rien sur la vraie nature de Draco. Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense tout de même qu'il a un bon fond, et qu'il aurait été capable de ne pas suivre le chemin de ses parents.
Voilà, j'espère avoir été plus claire sur ma façon compliquée de penser.

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 05 juin 2008 - 10:17

Oui je sais je fais remonter ce vieux topic juste pour dire qu'aujourd'hui c'est l'annif de Dray ... Vala 8) Comme il n'y a pas de topics pour les fans, ben je voulais faire partager ma connaissance :arrow: [déjà dehors :mrgreen:]
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

orchid
Cracmol

Message par orchid » 08 juin 2008 - 22:44

je vais mettre mon grain de sel également. Je crois que personne ne vois chaque personnage de la même façon. Je m'explique: JKR peut décrire chaque perso avec beaucoup de détails, expliquer ses actions en fonction de ses pensées, etc., chaque lecteur reste libre d'y voir ce qu'il veut. Lorsqu'on lit un livre, on tente de s'approprier les persos, en les ramenant à ce qu'on connaît déjà, que ce soit des personnes réelles ou fictives; et comme nous n'avons pas la même expérience, nous ne voyons pas les persos de la même façon. Ainsi, Drago devient insupportable aux yeux de certains, et un objet de fantasmes pour les autres.
Mon point de vue maintenant: comme cela a été dit, je trouve que Drago agit comme un humain qui souhaite sauver sa peau. Il a eu le droit à un bon bourrage de crâne lorsqu'il était enfant; on lui a dit et répété qu'il était fort, beau puissant, destiné à une vie en haut de la société, et il y a cru. Il a également cru que Voldemort serait le plus fort et qu'il lui permettrait d'une certaine manière à atteindre ce but, donc il l'a suivi.
Mais objectivement, je crois que c'est un être faible, qui s'arrange pour aller là où il a le plus de chance de sauver sa peau. Le tome sept l'illustre à merveille!
Je crois que l'épilogue suggère que sa relation avec Harry est devenue cordiale et polie, et c'est tout, peut-être parce que ce dernier lui a sauvé la vie...
Tout de même, le seul Drago Malfoy acceptable n'existe que dans les fics, mais après tout, les fics sont un lieu libre où notre imagination peut vagabonder et nous faire inventer plein de trucs tordus, alors pourquoi pas un Drago sympa et tourmenté par son passé.

Keina
Animagus non déclaré

Message par Keina » 09 juin 2008 - 20:47

mon gros probleme avec Draco c'est que
1/ j'en ai rien à cirer de ce type
2/ dans les fanfics, il ressort comme un personnage principal, et du coup on le retrouve pARTOUT et on se sent obligé de le mettre aussi. Enfin moi je me suis sentie obligée vu qu'on n'arrêtait pas de me dire ' ohlala mais comment ça va se passer le retour à Poudlard avec Draco" "c'est quand meme le filleul de Snape" ( alors que pas du tout ), 'j'espère que Draco ne sera pas un gentil' etc...
mais j'aime pas Draco moi, il m'inspire pas, alors bon je vais fair eun effort mais franchement, je sais pas ce que vous lui trouvez tous... il est insipide ce pauvre garçon :?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 09 juin 2008 - 21:03

Disons que Rowling nous a (presque) toujours donné une vision peu positive de ce personnage. On ne connaît de lui que ses défauts. Mais comme tout le monde il doit bien avoir des qualités et on ne peut que les imaginer. Et après le tome 7, on se dit qu'il est peut-être devenu mature, honnête et tout ça. En gros c'est le fait qu'il a peut-être su changer qui fait de lui quelqu'un de bien et que l'on peut aimer.
Dernière modification par peekaboo le 10 juin 2008 - 20:40, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 10 juin 2008 - 02:23

Keina a écrit :2/ dans les fanfics, il ressort comme un personnage principal, et du coup on le retrouve pARTOUT et on se sent obligé de le mettre aussi.
Ça dépend ce qu'on en fait aussi. C'est sûr que des Drago-préfet-en-chef-partage-une-chambre-avec-une-Hermione-poupouffisée, on en voit des masses et moi aussi j'en ai ma claque. Mais il y a d'autres fics avec Drago comme personnage important, si pas principal, où l'auteur essaie d'analyser en quelque sorte le Drago qu'on ne voit pas dans les livres (celui qu'on a vu pleurer) et en tire un Drago canon mais totalement différent, plus vulnérable, plus varié et franchement plus intéressant.
Image
sakura284

Sarahsarah
Moldu

Re: Drago Malfoy : on l'aime ou on le deteste

Message par Sarahsarah » 24 mai 2020 - 00:42

Alors moi j'adore vraiment le personnage de malfoy ,
Il passe du garçon arrogant dans les premier film au garçon qui ne sait pas trop quoi choisir entre le mal et le bien il me touche beaucoup. De plus je ne vais pas vous cacher quil est très beau et quil a le rôle du bad boy se que beaucoup de fille aime, dont moi, c'est peut être un petit point parmi temp dautre qui fait qui est temp de fan .

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »