Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
claravictoria
Titulaire des BUSE

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par claravictoria » 01 mars 2017 - 14:54

Hello tout le monde :)

Suis-je la seule à avoir eu un Erumpent comme patronus... :lol: je ne sais même pas ce que ça veut dire...

Sinon je suis à Serpentard et ma baguette est en bois d'if et plume de phénix (même composition que celle de Voldemort je sais...). Dois-je comprendre que je suis une psychopathe ? :lol:

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 01 mars 2017 - 16:53

Tu as un éruptif comme patronus (l'espèce de gros rhino dans les Animaux fantastiques et la bête dont la corne a été retiré et vendue à Xenophilius dans le tome 7). En d'autre terme on doit te prendre pour quelqu'un d'affectueux mais un peu... Brutale dans ton affectuosité ? Voire explosive ? :!:
Aaah, une autre dans la maison des serpents. Au moins ton patronus n'a rien à voir avec Voldemort : je suis à Serpentard et j'ai un patronus de chat, en un mot "Ombrage" (oui, j'ai deux comptes, l'ancien à serpentard et la plume de phénix, le nouveau à gryffondor et le paatronus de jument)

Mais je ne retire pas la possibilité de psychopathe vu le patronus de méga malade.

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 01 mars 2017 - 17:22

Ouais éruptif/erumpent comme tu veux...je sais pas trop comment le prendre mais c'est clair que je suis pas très docile comme fille, je manque souvent de tact et j'aime pas les démonstrations affectueuses. Et pourtant en amour je suis une passionnée alors certainement que ça me correspond...je ne sais pas...en même temps c'est difficile de se comparer à un énorme rhinocéros quand tes animaux préférés sont les félins...m'enfin bref ^^
Du coup on peut opter pour la case "psychopathe" aussi :lol:

Ahah une Ombrage en puissance ! Je sais pas ce qui est mieux...vaut mieux que tu ventes ton compte Griffondor à la place ahah ;)

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 02 mars 2017 - 18:02

Après les tests, je suis Poufsouffle (petit changement depuis le lycée où j'étais Serdaigle). Ma baguette est en bois de sycomore et plume de phénix. Mon patronus est un dauphin (je n'ai pas d'info dessus, quelqu'un sait à quoi ça correspond?). Et ma deuxième maison est Pukwudgie. Je ne sais pas ce qu'il faut conclure de tout ça mais je trouve que que me correspond vraiment vraiment beaucoup, c'en est même flippant ^^.

claravictoria
Titulaire des BUSE

Message par claravictoria » 02 mars 2017 - 19:34

Coucou ! C'est grave stylé un dauphin :coeur: En plus, je sais que Jack Falahee, dans How to Get Away With Murder a le même patronus que toi, il l'a posté sur son compte insta ! Rien que pour ça je voudrais bien un dauphin ahah
Pour sa signification, la voici :
Symbole de la régénérescence, de la divination, de la sagesse, de la prudence. Le dauphin est aussi parfois associé aux divinités féminines.
Le dauphin symbolise le processus d'individuation achevé et la conscience qui s'éveille. C'est un symbole révélateur d'une ouverture sur le monde et de l'évolution de la conscience humaine.
Le dauphin peut ainsi symboliser la parfaite harmonie et égalité des polarités droite et gauche de l'individu, une communication interne.
La symbolique royale du dauphin est reliée à l’image d’un règne de la justice.
La symbolique chrétienne renvoie une image du dauphin comme un symbole de résurrection, de protection.
Le dauphin est un animal au cœur pur, messager de bonnes nouvelles et symbole de bonne santé. Il est également le symbole de l’intelligence et d’amitié. Le dauphin est également un symbole de jeu, de plaisir pur dans l’amusement éternel, sans souci du lendemain, à la manière des enfants.

Voilà, du coup je trouve que ça correspond bien à ton profil de Poufsouffle :) Confirmé par Puckwudgie, qui est la version Poufsouffle américaine. :D

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 03 mars 2017 - 15:26

Merci beaucoup Clara pour ces infos :hug:. Je voulais plutôt une petite bestiole avec des poils (genre une hermine ou une loutre) mais ton interprétation me correspond au niveau du caractère donc allons-y pour le dauphin :lol:.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 mars 2017 - 22:45

Awwwwww beaucoup trop d'amour ce soir quand je tombe sur ce nouveau truc sur Pottermore : Le livre des Animaux Fantastiques, réédité (et légèrement complété par JKR, notamment avec 6 nouvelles bestioles) et lu par Eddie Redmayne :coeur: :coeur:

Voilà, j'avais un trop plein de choupitude à partager après avoir vu ça ♥

C'est 15 euros l'audio-livre à télécharger, bon j'ai tiqué un peu sur le prix, mais en même temps je n'ai jamais regardé le prix des livres audio en général, je me rends pas compte^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 01 sept. 2017 - 18:53

Vous avez vu la nouvelle animation (je-ne-sais-pas-comment-sont-censés-s'appeler-ces-dessins-qui-bougent), on peut visiter Poudlard maintenant et avoir des petites infos sur certains lieux ! En plus des dessins, la musique est super belle (comme souvent avec HP j'ai l'impression...)
Image

Taka

Message par Taka » 01 sept. 2017 - 19:37

Merc de me l'avoir rappelé ! J'avais vu ça sur le twitter de JKR mais j'étais sur mon portable. D'ailleurs, si on va dans la catégory "magic books" ou un truc du genre, on a une espèce de badge. C'est sympa.
J'aime beaucoup les petites infos récapitulatives avec uen touche d'humour dans le chateau. Surtout le "too much information" au sujet des mandragores qui est hilarant !
(Par contre, le petit dessin discret pour la volière... avec l'enveloppe... avec écrit Snuffles... *rancune profonde*)

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 01 sept. 2017 - 21:19

Le badge est dans le club de lecture je crois...
Oh, j'avais pas vu l'enveloppe dans la volière... Argh, c'est cruel de rappeler ça...
Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 01 sept. 2017 - 23:18

Pas mal, l'article.
Par contre, la dernière fois que je suis allée sur le site, je ne crois pas qu'on pouvait visiter Poudlard...
Sinon, un peu à la bourre, moi sur Pottermore je suis Serdaigle, et ce sur tous les autres tests que j'ai fait! Et je suis chez les Serpents Cornus à Ilvermony! Ma baguette est en bois de noyer et cœur de dragon... la description est topissime, comme moua :lol:
Et mon Patronus est un hippogriffe. C'est pas la GRANDE classe? :mrgreen:

meuh non, chuis pas narcissique, je constate juste les choses, hihi.
ImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 01 sept. 2017 - 23:27

Plume, quand je vais sur Pottermore, on me propose directement un lien pour visiter Poudlard... Sinon, si tu vas dans "explore the story" il suffit de cliquer sur le dessin de la silhouette du château sur fond de nuit... (Et si un Hippogriffe en patronus 'est carrément classe !)
Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 01 sept. 2017 - 23:44

Ha ha, t'as vu ça?
Sinon, je viens d'aller sur Pottermore, et ça m'est tombé sous le nez tout de suite :lol: :mrgreen:
ImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 02 sept. 2017 - 12:27

Oui, d'autant plus que tu peux faire peur à Draco avec :lol:
Mon Patronus est une jument blanche (très gracieuse xD) et ma baguette est en bois d'érable avec un ventricule de dragon (apparemment c'est une baguette qui aime les grands espaces et l'aventure... Pas sûre qu'elle me corresponde).
Image

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 02 sept. 2017 - 15:11

J'y avais pas pensé à ça :mrgreen:
Moi ma baguette est super puissante, excellente pour les sorts et autres, et est vraiment en osmose avec son utilisateur. Vachement sensible et top. Comme moi, quoi :mrgreen: :lol:
ImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 02 sept. 2017 - 18:11

Est-ce que ça veut dire que tu serait douée en DCFM ? Sortilèges ?
Pour revenir au château, je suis bloquée à 93 spots. Quelqu'un a trouvé les 100 ?
Image

Taka

Message par Taka » 02 sept. 2017 - 18:24

98... Je deviens folle. Regarde bien en bas et en haut, et dans les tours quand tu passes près, en règle général il y a des bouboules dans les tours. Sinon je bloque. :criz: Pour en arriver là, j'ai l'impression qu'il suffit de suivre calmement le trajet de chaque endroit, avec quelques spots particuliers (comme la volière et le saule cogneur qu'il faut bien étudier).
Ensuite les deux... Je vais les tuer. (Oh et fais gaffe au lac, il y en a une ou deux qui sont quasi invisible à cause de la couleur)

Edit : 99, j'avais pas trouvé celle touuuuut en haut de la tour d'astronomie une fois qu'on la contourne un peu tellement j'étais concentrée à chercher des trucs à l'intérieur... Plus qu'une. Je sens que la folie va gagner.
EDIT Bis : 100... Il y en a un que j'ai trouvé sans le voir... 'est celui sur le renvoi de Hagrid et de la période de règne de Voldemort. Après avoir passé la volière puis, plus tard, une espèce de pont extérieur entre deux partie distincte du château avec des petites flammets à une porte, on passe sous une grande arche et on arrive sur la périphérie du château, jjste avant de survoler à nouveau la grande entrée. On nous fait passer à côté d'une grande arche/porte où on ne voit quasiment rien de la cour. Ben dans le mur, plus vers le bas que le haut, j'ai entendu plus que vu le truc, j'ai cherché et j'ai cliqué un endroit dans le noir et paf. 100ème texte.

PlumeEnVadrouille

Message par PlumeEnVadrouille » 02 sept. 2017 - 18:57

Mmmm... d'ailleurs, pour ces textes, je suis un peu embêtée. Je n'ai pas trop compris comment ça marchait, et puis les textes sont en anglais, ou j'ai des connaissances, mais pas assez apparement... :?
ImageImage

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 03 sept. 2017 - 14:29

Taka, j'ai déjà celui sur le renvoi de Hagrid... Merci pour celui de la tour d'Astronomie ^^ Je crois que je vais refaire les trajets plusieurs fois, fureter partout...

Plume, il y a peut-être des forums de traduction pour les non-anglophones quelque part ? Les textes apportent des petites infos cool sur le château, mais sinon tu peux juste admirer les dessins. Je trouve que la silhouette de Poudlard est magnifique, avec les petits passages dans tous les sens :coeur:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 03 sept. 2017 - 21:11

Je suis loin d'avoir trouvé les 100 moi :lol: je me suis arrêtée à 11 je crois ! Quand je m'y remettrai et que je galérerai, je viendrai ici lire vos astuces :wink:

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 07 sept. 2017 - 15:56

Bon, j'ai beau chercher, je vois pas le 100ème texte dont tu parles Taka, je suis en train de juste péter un câble mdr :lol:
C'est le seul qui me manque... :criz:

EDIT : J'ai trouvé ! 100/100 Image
Je cherchais pas au bon endroit, j'étais allée trop loin :mrgreen: :boulet: merci Taka ! :biz: :hug:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Fart
Cracmol

Pottermore

Message par Fart » 15 nov. 2017 - 19:11

Hello tout le monde, Voilà je lance un nouveau sujet parce que je me demandais qui est inscrit sur Pottermore ?
Si c'est le cas avez vous fait le test des maisons et du patronus ? Quels sont les résultats ? :beer:

Layi
Langue-de-plomb

Re: Pottermore

Message par Layi » 15 nov. 2017 - 21:40

Bonjour Fart,

Il existe déjà un sujet si tu souhaites échanger à propos de Pottermore : juste ici :wink:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 15 nov. 2017 - 21:56

Fart, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, déjà existant.
D'ailleurs, merci Layi. :D
Image
Ne m'acciotez qu'en cas d'urgence, merci

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 21 juil. 2018 - 16:26

Dites je fais remonter le sujet, mais je viens de me reconnecter à mon compte Pottermore auquel je n'avais touché depuis des années, mais il n'existe toujours pas de version française à ce fichu site :criz: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 21 juil. 2018 - 16:28

kiwxi a écrit :
21 juil. 2018 - 16:26
il n'existe toujours pas de version française à ce fichu site ?
Mmh, non, je ne crois pas :roll:
Donc soit tu lis à peu près couramment l'anglais, soit tu demandes au traducteur de google xD
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 21 juil. 2018 - 16:31

Ooooohhh put... Punaise ><" Merci pour ta réponse !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 juil. 2018 - 18:36

Et j'aime pas leur interface je ne retrouve jamais les infos que je voudrais prendre... :criz:

Par contre certaines pages ont des traductions, par exemple il est possible d'avoir la VF des articles sur les différentes écoles et sur le MACUSA
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »