Merci pour la réponse !
Pour l'intérêt de tricher, je pense juste que certains souhaitent vraiment plus être dans une maison qu'une autre...
EveningConfidence a écrit : On peut etre mécontent de sa maison ( je ne citerai personne hein

) mais aprés tout... c'est nous qui avons choisi les images/choix non ?
Justement, si jamais les choix qu'on fait ne déterminent finalement en rien notre maison (s'il n'y a aucune logique derrière ça), on a le droit d'être un peu mécontent/frustré.
Parce que je suppose que c'est beaucoup plus simple pour eux de mettre en place un système totalement aléatoire (doublé à la rigueur de quotas) qui n'est aucunement lié à des clics divers et variés sur des images que de créer un système logique par rapport à des milliers de questions/images et donc de combinaisons... Et, du coup, si personne n'a les mêmes questions, il n'y a aucun moyen de vérifier s'il y a une logique derrière...
M'enfin, je dis ça, j'y connais rien et peut-être qu'ils se sentent plus concernés par cette Répartition que je ne le crains mais je me dis aussi que ça doit déjà leur revenir cher de créer tout ce site, d'y mettre des gens à disposition pour vérifier les messages, corriger les bugs, etc. alors qu'ils n'ont aucune rentrée d'argent directe pour le moment (bien sûr, ils ont dû évaluer le pactole qui leur reviendra avec la vente des e-books mais bon...), alors s'ils peuvent aussi gagner du temps et donc de l'argent ailleurs, sans doute qu'ils n'hésitent pas...
Enfin, ça ne sert à rien de chercher la petite bête et de casser la magie (déjà qu'ils nous offrent ce site gratuitement, on devrait juste être content de ce qu'on peut y trouver) mais je me dis que si le test n'est pas un minimum orienté selon le principe du Choixpeau, c'est un peu dommage...