Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Nouvelle annonce de JKR : Pottermore

Message par peekaboo » 27 août 2011 - 10:33

nini50 a écrit :
peekaboo a écrit :Et genre pour la potion, il faut vraiment rester trois heures consécutives pour les préparer ou on peut la reprendre plus tard ?
On ne peut pas mettre de pause. Il faut impérativement être présent dans les 2 minutes après la fin de la cuisson sinon c'est fichu.
En revanche, ce n'est pas 3 h pour faire une potion, la plus longue elle mijote 100 minutes. Pendant, ce temps là, tu peux faire ce que tu veux.
Je trouve ça chaud quand même, en gros faut laisser son ordi allumé pendant trois heures et ne pas quitter la page. Ça va être marrant aussi avec ma connexion qui fait des siennes.

Toujours pas eu le mail non plus, j'espère qu'à mon retour, il sera dans ma boîte mais ça rassure de voir que ceux du jour deux arrivent.

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 10:37

peekaboo a écrit :
Je trouve ça chaud quand même, en gros faut laisser son ordi allumé pendant trois heures et ne pas quitter la page. Ça va être marrant aussi avec ma connexion qui fait des siennes.
Ah non non ! Tu peux te déconnecter et revenir après. Il faut juste calculer le temps pour revenir au bon moment. Mais c'est vrai que c'est contraignant !

Sinon, la maintenance est terminée, elle n'a pas duré longtemps ! Juste à temps pour que je termine ma potion :D
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 27 août 2011 - 10:39

peekaboo a écrit :Mais ça rassure de voir que ceux du jour deux arrivent.
J'ai envie de dire : pareil :D Peut-être qu'on l'aura avant la rentrée.
Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 août 2011 - 10:42

Je suis NoxPatronus123 et je suis à Griffondor. :mrgreen:

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 10:55

Qu'est ce que vous pensez du fait que les modérateurs lisent chaque commentaire avant de le publier ?

Moi je trouve que ça fait perdre du temps dans les discussions et que certains se répètent parce qu'ils ne pensent pas que ça a fonctionné.
De plus, plusieurs personnes mettent les mêmes commentaires, parce qu'ils ne savent pas que ça a déjà été signalé.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 27 août 2011 - 11:05

Vifdor a écrit :Je suis NoxPatronus123 et je suis à Griffondor. :mrgreen:
Ouiii un nouveau à Gryffondor \o/

Vu qu'il y en a du jour 2 qui commencent à recevoir est-ce que tous ceux du jour 1 l'ont déjà ?
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 août 2011 - 11:08

nini50 a écrit :Qu'est ce que vous pensez du fait que les modérateurs lisent chaque commentaire avant de le publier ?

Moi je trouve que ça fait perdre du temps dans les discussions et que certains se répètent parce qu'ils ne pensent pas que ça a fonctionné.
De plus, plusieurs personnes mettent les mêmes commentaires, parce qu'ils ne savent pas que ça a déjà été signalé.
le site mise sur la sécurité, ils veulent sans doute éviter les problémes de messages injurieux ou chose comme ça.

Sinon pouvez vous m'éclairez de vos lumières? je suis en train de tenter de faire la potion pour les furoncles et je ne sais pas comment on ajoute les mesures dans le chaudron, je vois pas le truc qui est censé le permettre... j'ai loupé un truc? XD

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 11:11

Pour les mesures, tu cliques sur l'ingrédient et tu déplaces le curseur soit au dessus du chaudron soit au dessus du mortier et tu lâches. A côté du récipient tu auras un chiffre qui correspond au nombre de mesures que tu viens de mettre.

Pour la sécurité, je comprends mais ils laissent déjà passer ce genre de propos insultants des gryffondors envers les serpentards.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 août 2011 - 11:14

Insultants comment ? Du genre irrespectueux et bêtes et méchants ou des taquineries de fanfictionnistes ?
Dernière modification par dobbymcl le 27 août 2011 - 11:15, modifié 1 fois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 27 août 2011 - 11:14

Qui est LutinPatronus ? :gne:
A hat without magic is just a hat.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 août 2011 - 11:17

flodalys a écrit :et moi?
flodalys LutinPatronus 107 à serdaigle (y'a eu erreur de répartition sisi je vous jure!! le choipeau s'est trompé :criz: )
J'laime bien ce pseudo, et celui de Vif aussi, ils font moins "mélange aléatoire bidon" que d'autres (mais c'est peut-être juste parce que j'ai cru lire Lupin et non Lutin au début XD)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 août 2011 - 11:19

nini50 a écrit :Pour les mesures, tu cliques sur l'ingrédient et tu déplaces le curseur soit au dessus du chaudron soit au dessus du mortier et tu lâches. A côté du récipient tu auras un chiffre qui correspond au nombre de mesures que tu viens de mettre.
Mon problème se situe à l'étape suivante : je mets les trucs dans le mortier, je mouds les machins et je n'arrive pas à les sortir ensuite du mortier. :/

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 27 août 2011 - 11:40

Clique un tout petit peu à côté du pilon. Par contre fait gaffe parfois le nombre de doses que tu as mis met du temps à s'afficher et résultat tu en mets une de trop en pensant qu'à un moment ça n'avait pas pris en compte l'un des ingrédients...
Bref c'est dur les potions au début ^^
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 août 2011 - 11:54

merci , j'ai réussi. :mrgreen:

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 27 août 2011 - 13:34

J'ai fini le tome 1. Je trouve que c'est un très beau site, après il y a des chapitres qui ne servent pas à grand chose mais bon, les infos de JKR sont sympas.

Par contre le lancer de sortilège est très mal expliqué, j'ai cliqué sur le "A" de Alohomora quinze mille fois avant de comprendre grâce aux commentaires de fin de chapitre... Pis j'ai réussi ma potion contre les furoncles, jsuis trop fière. :mrgreen:

Bon, je ne comprends pas comment certains joueurs se trouvent avec 5 000 points gagnés pour leur maison (des geeks qui ont fait plein de potions et duels de sorcier ?). Allez Poufsouffle !

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 27 août 2011 - 15:19

Ouais moi non plus je comprends pas comment ils peuvent avoir 5000 points. Et le compteur des maisons il doit se remettre régulièrement à 0 aussi ?
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Ayame
Auror

Message par Ayame » 27 août 2011 - 15:25

Et ben voilà, j'y suis aussi. Donc ma baguette : 35cm, ébène et coeur de dragon. Et ma maison : Gryffondor. J'avoue que je m'y attendais pas du tout.

(et sinon, je crois que je suis la soeur cachée de Neville, j'ai fait fondre mon chaudron et j'ai pas réussi à lancer un sort, mais sinon ça va :mrgreen: )

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 27 août 2011 - 15:49

POUFSOUUUUUFFLE !

( excusez moi je n'exprime rien d'autre que mon vif contentement :mrgreen: )
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 août 2011 - 15:53

Je viens de penser à quelque chose...
Est-ce que vous croyez que la Répartition se fait vraiment en fonction des choix qu'on fait (si je me souviens bien, il faut choisir des images... mais du coup, il suffit de demander la combinaison à quelqu'un qui est déjà réparti pour se retrouver dans la même maison que lui) ou qu'en fait, c'est juste une répartition aléatoire (ou par quotas afin qu'une maison ne soit pas délaissée) qui ne tient aucun compte des choix faits ?

Qu'en pensez-vous ceux qui ont été répartis ? À moins qu'il y ait plus qu'un simple choix d'images ou bien qu'il y ait un grand stock de questions/images de façon à ce que personne ne tombe sur les mêmes et donc que les combinaisons ne puissent resservir...

Je suis très curieuse sur cette répartition, si vous avez le droit de nous communiquer quelques infos supplémentaires, ça m'intéresse ^^

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 27 août 2011 - 15:57

Personne n'a les mêmes questions.

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 27 août 2011 - 15:58

Pour te repondre Ocee, je ne pense pas qu'on ait les meme question et puis de toute façon..quel interet de tricher ? On peut etre mécontent de sa maison ( je ne citerai personne hein :mrgreen: ) mais aprés tout... c'est nous qui avons choisi les images/choix non ?
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 août 2011 - 16:04

Ayame a écrit : Donc ma baguette : 35cm
Bouahaha. c'est énorme. :mrgreen:
Bienvenue chez Griffondor. XD

Sinon j'ai bien aimé attraper le vif d'or, c'était une intéressante expérience d'extraspection. :lol:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 août 2011 - 16:17

Merci pour la réponse !

Pour l'intérêt de tricher, je pense juste que certains souhaitent vraiment plus être dans une maison qu'une autre...
EveningConfidence a écrit : On peut etre mécontent de sa maison ( je ne citerai personne hein :mrgreen: ) mais aprés tout... c'est nous qui avons choisi les images/choix non ?
Justement, si jamais les choix qu'on fait ne déterminent finalement en rien notre maison (s'il n'y a aucune logique derrière ça), on a le droit d'être un peu mécontent/frustré.

Parce que je suppose que c'est beaucoup plus simple pour eux de mettre en place un système totalement aléatoire (doublé à la rigueur de quotas) qui n'est aucunement lié à des clics divers et variés sur des images que de créer un système logique par rapport à des milliers de questions/images et donc de combinaisons... Et, du coup, si personne n'a les mêmes questions, il n'y a aucun moyen de vérifier s'il y a une logique derrière...

M'enfin, je dis ça, j'y connais rien et peut-être qu'ils se sentent plus concernés par cette Répartition que je ne le crains mais je me dis aussi que ça doit déjà leur revenir cher de créer tout ce site, d'y mettre des gens à disposition pour vérifier les messages, corriger les bugs, etc. alors qu'ils n'ont aucune rentrée d'argent directe pour le moment (bien sûr, ils ont dû évaluer le pactole qui leur reviendra avec la vente des e-books mais bon...), alors s'ils peuvent aussi gagner du temps et donc de l'argent ailleurs, sans doute qu'ils n'hésitent pas...

Enfin, ça ne sert à rien de chercher la petite bête et de casser la magie (déjà qu'ils nous offrent ce site gratuitement, on devrait juste être content de ce qu'on peut y trouver) mais je me dis que si le test n'est pas un minimum orienté selon le principe du Choixpeau, c'est un peu dommage...

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 27 août 2011 - 18:51

C'est quelqu'un d'HPF MagiqueNoisetier209 ?

Image

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 27 août 2011 - 19:26

Vifdor a écrit :
Ayame a écrit : Donc ma baguette : 35cm
Bouahaha. c'est énorme. :mrgreen:
Record battu : la mienne fait 35,75 si tu veux savoir :mrgreen:

Ensuite, pareil, j'ai plusieurs demandes d'amis de personnes que je ne connais pas, ce qui donne : NoxArgent114, CielHow165, EyeFlamme55 ou encore QuestLune91.

Si l'un de vous se retrouve parmi ces pseudos (ou parmi ceux-là : ChouetteMarron43, SpellNox52 et CrimsonUnicorn55) dites-le moi pour que je vous ajoute et vous donne un surnom.

Ils auraient dû nous demander un pseudo autre que ces noms débiles, je n'arrive pas à m'y retrouver avec tout ça.

Sinon Aya, c'est quoi ton pseudo ? Pour que je te répértorie. Pareil, les autres que je n'ai pas répértoriés et qui sont inscrits signalez-le moi ;)

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 20:55

dobbymcl a écrit :Insultants comment ? Du genre irrespectueux et bêtes et méchants ou des taquineries de fanfictionnistes ?
C'était des trucs du genre les gens répartis à Serpentard sont intolérants... Enfin vraiment n'importe quoi !

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 août 2011 - 20:59

nini50 a écrit :
dobbymcl a écrit :Insultants comment ? Du genre irrespectueux et bêtes et méchants ou des taquineries de fanfictionnistes ?
C'était des trucs du genre les gens répartis à Serpentard sont intolérants... Enfin vraiment n'importe quoi !
Je vois. Effectivement c'est idiot. Quand ça reste des taquineries ça va mais des préjugés sur une oeuvre de fiction, c'est c...
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 27 août 2011 - 21:11

EveningConfidence a écrit :POUFSOUUUUUFFLE !
Bienvenue au sein de la maison la plus accueillante de Poudlard ! Notre salle commune hobbitesque est trop méga géniale :D
Vifdor a écrit :Sinon j'ai bien aimé attraper le vif d'or, c'était une intéressante expérience d'extraspection. :lol:
Ca va la chasse au vif d'or c'était pas trop dur. XD
Bon puisque je me suis moquée de ton rattage de potion d'amnésie, je vais essayer de la concocter moi-même. Je comprends pourquoi Rogue est si désagréable dans la vie, il a dû en rater des potions avant de devenir prof.

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 27 août 2011 - 21:13

Je remet juste ça à jour ( oui que pour moi, mais que voulez-vous, j'suis fière de ma maison :mrgreen: ).

LostInTheSun (StoneSeer99) : Serdaigle
Madelline (SpellArmoise161) : Poufsouffle
Dame de Coeur (Witchwolf210) : Poufsouffle
Aosyliah (PumpkinCentaur156) : Serpentard
ErwanMalefoy (IceCharm192) : Serpentard
Souky (CharmShield212) : Gryffondor
Jeanne (WitchLeviosa47) : Serdaigle
Clo32 (ReineGrenouille88) : Serpentard
Minervalusine (OrOmbre197) : Serdaigle
CapriceK (MidnightAsh57) : Gryffondor
Nini50 (TourEtincelles194) : Serpentard
Dunne (GhostScarlet110) : Serpentard
Escaping (AccioStar31) : Poufsouffle
LittleNarcisse (DustPatronus67) : Poufsouffle
Perseph0ne(StoneEcho196) : Serpentard
EveningConfidence (NightWizard63) : Poufsouffle
Image

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 21:15

Je vois que je n'ai pas présenté ma baguette :
Longueur : 25 cm
Bois :Tremble
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Raisonnablement souple

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »