Recherche universitaire sur les fanfictions

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Bérénice
Elève de troisième année

Recherche universitaire sur les fanfictions

Message par Bérénice » 27 mars 2020 - 18:43

~ Recherche universitaire sur les fanfictions ~

Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur ce sujet dédié à l’étude que je mène actuellement sur les fanfictions. Je m’appelle Bérénice et je suis étudiante en Anthropologie. Pour les curieux, voici ma fiche de présentation.

Ce sujet me permet de présenter ma recherche, et de répondre à vos questions.

Pourquoi les fanfictions ?

La fanfiction est particulière, car il s’agit d’écrire une histoire à partir d’une fiction qui existe déjà. C’est la première raison qui m’a poussée à m’y intéresser. J’aimerais également me pencher sur l’importance du retour des lecteurs dans le processus d’écriture, surtout dans le cas des fics longues. Et, enfin, l’importance de la communauté qui se crée autour de la fiction.

Comment ça va se passer concrètement ?

Vous me verrez passer sur le forum, comme n’importe quelle autre utilisatrice. L’idée est de participer à la vie de la communauté, aux activités proposées sur le forum, pour bien me familiariser avec son fonctionnement.

J’aimerais également échanger avec ceux qui le souhaitent sur les fanfictions, sur ce que ça représente pour eux en tant que lecteurs, auteurs, participants au forum, etc,… Tout se fait sur la base du volontariat évidemment ! Ce sujet est aussi là pour que vous puissiez vous manifester si cela vous intéresse. /!\ Ici, c'est juste pour les inscriptions. Il y a un sujet de discussion entre participants à la recherche ici.

/!\ ATTENTION vous devez être majeur.e pour participer /!\ Ma recherche s'inscrit dans un cadre universitaire. J'ai besoin de votre autorisation pour vous citer et vous inclure. Si vous n'êtes pas majeur.e, vous n'êtes pas responsable légalement, je dois avoir celle de vos parents. Ce qui implique de les mettre au courant de vos activités sur le site, et de me donner accès à vos informations personnelles. Je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'obliger les mineur.es à me communiquer des données, alors que je ne le demande pas aux majeur.es. Pour cette raison, et afin d'éviter toutes complications juridiques, je préfère travailler uniquement avec des personnes majeur.es.

Si vous vous inscrivez pour participer à cette recherche, vous déclarez être majeur.e. Je ne peux pas être tenu.e pour responsable si vous ne l'êtes pas.

Et pour l’utilisation des données que je récolte ?

En ce qui concerne le fonctionnement général du forum, j’ai l’autorisation du CA et des équipes pour utiliser mes observations dans mon mémoire. Je les en remercie d’ailleurs, ainsi que pour leur aide précieuse !

En ce qui concerne vos pseudos et le contenu de vos posts, je ne vous citerai jamais directement sans votre autorisation. Vous pouvez également être anonymisé ou être cité sous un autre pseudo (qui n’apparaîtrait que dans mon mémoire et ne serait pas utilisé sur le forum) si vous le souhaitez.

Pour ceux qui seront d’accord pour discuter avec moi et effectuer des entretiens, vous pouvez également me demander d’être cité de manière anonyme ou sous un autre pseudo dans le mémoire.

Je ne vous citerai jamais sans votre accord, soyez tranquille ! C’est la raison pour laquelle il est écrit dans ma signature que je suis étudiante en anthropologie : pour que vous puissiez me poser des questions et me demander de ne pas être cités dans la recherche.

D’autres questions ?

Ce sujet est là pour ça ! N’hésitez pas à me poser les questions auxquelles je n’ai pas répondu !

Si vous êtes intéressé.e :

Est-ce que vous pouvez faire un post avec les informations suivantes :

- Si vous acceptez que j'utilise le contenu de vos posts/MP dans ma recherche, ou si vous voulez uniquement répondre à mes questions par MP
- Le pronom que je dois utiliser pour vous désigner (histoire d'éviter de vous mégenrer :) )
- Si vous acceptez que j'utilise vos pseudos pour vous désigner dans le mémoire, ou si vous préférez être anonymisé.e
- "Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France".

Merci beaucoup :D !

Si vous changez d'avis :

/!\ Je note vos autorisations sur un fichier à part. Une fois que c'est fait, je ne relis pas vos posts, je consulte seulement les nouveaux. Si vous changez d'avis après avoir accepté de participer, ou si vous voulez modifier quelque chose, faites un nouveau post ou envoyez moi un message privé (ou les deux :lol: ) pour être bien sûr que j'ai vu le changement.

Un grand merci,

Bérénice
Dernière modification par Bérénice le 21 mai 2020 - 13:27, modifié 6 fois.
~ Etudiante en Anthropologie ~

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Merci au CA et aux équipes d'HPF pour leur accord et collaboration

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Re: Recherche universitaire sur les fanfictions

Message par BellaCarlisle » 27 mars 2020 - 19:18

Encore bienvenue sur le forum ! :beer:

Je trouve ta démarche très intéressante, je pense que c'est une bonne idée de creuser un peu l'univers des auteurs/lecteurs de fanfiction parce que j'ai l'impression que pour beaucoup, il s'agit d'un domaine encore obscur.

Pour ce qui est de participer à ton étude, je ne suis pas contre du tout. J'aime bien partager avec les autres alors si cela peut t'aider pour ton mémoire, je suis partante.

Niveau question, j'en ai une petite : à quel moment est venue l'idée de te plonger dans le monde de la fanfiction pour ton étude ? Je suis un peu curieuse de connaître quel cheminement ont eu tes pensées :mrgreen:
Image

Bérénice
Elève de troisième année

Message par Bérénice » 27 mars 2020 - 19:35

Bonjour BellaCarlisle,

Je suis ravie de te compter comme la première participante à l'étude :) !

Pour ce qui est de mon cheminement de pensée, c'est parce que la fanfiction est au croisement de deux thèmes que je voulais étudier : la fiction qui génère du lien social, et les pratiques d'écritures amateures. Pour l'instant, je me concentre plutôt sur le deuxième, car il faut bien commencer quelque part, et je verrai ensuite où ce travail avec vous me mènera :)

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 27 mars 2020 - 19:58

Bonjour Bérénice,

Je suis très intéressée aussi. Cette étude me semble passionnante et voir ses résultats me plairait beaucoup.

Je me demande comment l'antropologie peut traiter les fanfictions.

Bises et à bientôt,

Bellatrix1992
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 27 mars 2020 - 21:03

Bonjour Bérénice !

Sujet très intéressant ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ! ;)

D'un point de vue personnel, j'ai débuté l'écriture avec de "l'original", avec des textes publiés sous format livre papier, et ce n'est que tardivement que je me suis mise à la FF. Donc je constitue peut-être un biais !

En tout cas, au plaisir de te recroiser dans certaines sections du fofo ! :D
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 27 mars 2020 - 21:48

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! :beer: J'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu trouveras ce dont tu as besoin pour nourrir ton mémoire :D

Comme les filles au-dessus, je trouve le sujet vraiment très intéressant à explorer et à développer, comme a dit Bella les fanfictions sont encore un sujet obscure, et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Je suis tout à fait partante pour t'aider si besoin ;)

EDIT : Je complète donc mon post comme demandé :
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche (ceux concernant ton sujet de recherche en fanfic of course, je suppose bien sûr que ça n'inclut pas les posts relatifs à nos vies privées mais je préférais préciser quand même) / de répondre aux questions que tu aurais
- Le pronom que je dois utiliser pour vous désigner : Elle (et comme Tiiki, je trouve ça vraiment très bien que tu demandes :hug: )
- Je préfère être anonymisée dans ton mémoire

"Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France"
Dernière modification par Catie le 22 mai 2020 - 17:38, modifié 3 fois.
Image

Clairedelune
Elève de septième année

Message par Clairedelune » 28 mars 2020 - 09:39

Je suis partante moi aussi :)
J'écris aussi sur d'autres univers que harry potter, donc si jamais cela t'intéresse....;)

Edit (pour répondre à ton message) : tu peux utiliser le pseudo que j'utilise habituellement "Claire-de-plume" et tu peux utiliser le contenu de mes messages du forum sans problème ;), n'hésite pas à m'envoyer des mp si tu as des questions !
Dernière modification par Clairedelune le 30 mars 2020 - 12:52, modifié 3 fois.
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 28 mars 2020 - 10:12

Hello =) Je suis partante pour participer à ton étude, j'ai peu écrit de fanfiction mais j'en ai beaucoup lu sur principalement 3 fandoms : Harry Potter, Sherlock et récemment The Witcher. Aujourd'hui je lis principalement en anglais. Si mon profil t'intéresse n'hésite pas à m'envoyer un MP.

J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche, j'utilise le pronom elle, je préfère être anonymisée et je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France.
Dernière modification par Lunalice le 22 mai 2020 - 18:56, modifié 1 fois.
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 mars 2020 - 15:02

C'est un super projet ! N'hésite pas à nous tenir au courant et à poser des questions précises si besoin.
Moi aussi je suis partante. :)
Image

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 28 mars 2020 - 22:46

C'est un super projet que tu as là.

Je suis partante et j'aimerais bien aussi échanger avec toi sur tes études et ta thèse si tu veux bien. Pour ne connaitre que des gens ayant fait des thèses en sciences que ça soit dans mon environnement proche ou professionnelle ça m'intrigues.
Par contre es ce que je pourrais, si c'est possible bien sur, avoir accès à ton manuscrit une fois que tu auras fini ? c'est un sujet sur lequel j'aimerais bien lire et je ne doute pas que ça sera plus interessant que les thèses que j'ai déjà lut :lol:
Image
Proposez vos textes pour les sélections de juin :
Triangle amoureux

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mai :
Tragédie / Drame

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 30 mars 2020 - 02:45

Waouh, c'est vraiment très intéressant comme sujet. J'aime beaucoup ta démarche de comprendre tout le lien social qui peut se créer autour de cette pratique. Les seuls aperçu que j'ai eu en cours de l’anthropologie n'étaient pas brillant, mais ça a quand même l'air intéressant comme domaine malgré tout :mrgreen:
Si jamais tu as besoin de d'autres personnes, j'essayerais de contribuer à mon niveau avec plaisir :D
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Bérénice
Elève de troisième année

Message par Bérénice » 30 mars 2020 - 12:27

Merci à vous pour votre intérêt ! Je ne pensais pas recueillir autant d'enthousiasme aussi vite :)

Certain.e.s d'entre-vous se demande si leur profil peut m'intéresser, je vous rassure, je ne cherche pas de profil type :)

Dans un premier temps, est-ce que vous pouvez me faire un message avec les informations suivantes :
- Si vous acceptez que j'utilise le contenu de vos posts/MP dans ma recherche, ou si vous voulez uniquement répondre à mes questions par MP
- Le pronom que je dois utiliser pour vous désigner (histoire d'éviter de vous mégenrer :) )
- Si vous acceptez que j'utilise vos pseudos pour vous désigner dans le mémoire, ou si vous préférez être anonymisé.e

Pouvez-vous le poster à la suite ou éditer vos messages avec ces informations :) ? C'est plus simple à recenser pour moi que par MP

J'aurais dû le préciser dans le post d'explications, mais je ne m'attendais pas à ce que vous soyez partant.e.s si vite :) Je pensais recevoir plus de questions au début. Je vais le rajouter pour les suivants
selket a écrit :
28 mars 2020 - 22:46
Je suis partante et j'aimerais bien aussi échanger avec toi sur tes études et ta thèse si tu veux bien.
Bonjour Selket, aucun problème, je suis là pour répondre à toutes les questions :) Tu peux les poser ici ou par MP, c'est comme tu préfères. Pour ce qui est de lire mon mémoire, ce sera avec plaisir, il n'y a rien de secret :) ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite car je dois le rendre l'année prochaine (ou peut être l'année d'après vu le contexte actuel, je préfère ne pas m'avancer)

En tout cas j'espère que ça vous permettra de découvrir l'anthropologie et d'en avoir une meilleure opinion pour certains :)

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 30 mars 2020 - 13:49

Bonjour Bérénice ! Je scinde mon message de bienvenue en deux, j'ai l'impression que la seconde partie a peut-être plus sa place ici.

J'apprécie beaucoup ta démarche et je dois avouer que ça me rend très curieuse de voir dans quelle direction tu vas pouvoir tirer ce projet de recherche :D (et ça me rappelle que j'avais fait un "article" d'une vingtaine de lignes sur les fanfictions Harry Potter dans le journal de mon collège il y a des années... ça n'avait aucun fondement scientifique à part quelques statistiques que j'avais trouvées je ne sais trop où sur les Internet, mais j'avais aussi axé sur l'aspect communautaire) (je me rappelle aussi qu'à côté de mon encadré il y avait un "article" sur Minecraft qui insistait aussi sur le lien social... comme quoi, quand on est adolescents c'est le lien qui semble justifier a priori nombre d'activités :mrgreen: ) (ça m'aurait plu d'écrire un mémoire là-dessus, mais ça correspond pas du tout à mon cursus... je suis donc d'autant plus contente de voir que tu as décidé de te pencher sur la question)

Du coup j'en profite pour te dire que je participerai avec grand plaisir à ton projet :
Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche
- Le pronom que je dois utiliser pour vous désigner : elle
- Je préfère être anonymisée dans ton mémoire
Dernière modification par Tiiki le 21 mai 2020 - 18:59, modifié 1 fois.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 30 mars 2020 - 14:52

Hello Bérénice !

C'est un chouette projet, et c'est une excellente idée de se pencher sur les liens communautaires autour de fanfiction. Je te conseille d'aller faire un tour dans les espaces du forum liés aux concours, aux projets divers, aux sélections, c'est là que cet aspect de notre pratique de la fanfiction est peut-être le plus visible... Mais aussi dans la partie "Procrastineurs", parce que c'est aussi en racontant nos vies ou en parlant des films qu'on aime, même sans rapport avec HP, qu'on fait communauté j'ai l'impression ;)

En ce qui me concerne :
- Tu peux utiliser le contenu de mes posts et MP dans ta recherche, et tu peux aussi me poser des questions directement
- Pronom "elle"
- Tu peux utiliser mon pseudo, sauf pour les posts qui sont personnels (type ceux postés dans le placard ou la petite chambre)

Je déclare avoir plus de 18 ans et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France.

(Juste pour info : je suis journaliste et je travaille régulièrement sur la fanfiction, d'ailleurs parfois en lien avec des chercheur.euses ^^ Et je lis pas mal sur la fanfiction. Donc je serai une source un peu corrompue si tu me poses des questions mais voilà, j'ai aussi ma pratique d'autrice/lectrice/beta/revieweuse.)
Dernière modification par Violety le 22 mai 2020 - 16:00, modifié 2 fois.
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 30 mars 2020 - 15:18

Salut!

Voici le petit mot d'autorisation :D
- J'accepte que tu utilises mes posts et MP dans ta recherche.
- Pronom "elle"
- Tu peux utiliser mon pseudo dans ton mémoire, aucun souci!

Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France
Bon courage! :mrgreen:
Dernière modification par Bellatrix1992 le 22 mai 2020 - 18:29, modifié 1 fois.
Image

Pas ma fille espèce de garce!

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 30 mars 2020 - 15:35

Comme demandé, je remplis ma petite note :D
> J'accepte que tu utilises mes post/Mp, ainsi que les questions
> pronom "elle"
> tu peux utiliser mon pseudo (attention il parait que le deuxième "h" est traître :mrgreen: )
> Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France
Dernière modification par hazalhia le 22 mai 2020 - 17:29, modifié 2 fois.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 30 mars 2020 - 15:50

Et voici mon petit formulaire :
- J'accepte que tu utilises mes post/Mp, et j'accepte toutes les questions
- Pronom : elle
- Je t'autorise à utiliser mon pseudo (au cas où, je suis Alena Aeterna sur d'autres sites de fanfictions)
- Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France
J'ai hésité à mettre "elles" dans le pronom, il paraît qu'il y a une guerre de territoire dans mon cerveau :mrgreen: :arrow:
Dernière modification par BellaCarlisle le 25 mai 2020 - 21:20, modifié 1 fois.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 mars 2020 - 07:52

Salut Bérénice !

Je trouve ton projet très intéressant. Si tu as besoin d'autres personnes, je suis partante.
Je remplis le petit formulaire au cas où ! :D
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche et j'accepte de répondre aux questions (pour les posts/MP, comme Catie, j'imagine que ce sont ceux en rapport avec le sujet et que cela n'inclut pas ceux concernant notre vie privée)
- Pronom : Elle
- J"accepte que tu utilises mon pseudo pour me désigner dans le mémoire
- Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeure dans mon pays de résidence et en France
Dernière modification par Samantha Black le 22 mai 2020 - 08:45, modifié 1 fois.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 mars 2020 - 13:38

Salut Bérénice !
Je trouve ton sujet très intéressant, ravie si je peux t'aider dans tes recherches. N'hésite pas à me contacter par MP si besoin :biz:
– J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche
– Le pronom à utiliser : elle
– J'accepte que tu utilises mon pseudo pour me désigner dans le mémoire
Bon courage à toi :superman:

EDIT :
Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France.
Dernière modification par Seonne le 22 mai 2020 - 21:50, modifié 1 fois.
Image
No damsel in distress, don't need to save me

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 31 mars 2020 - 15:58

Salut Bérénice et bienvenue sur le forum !
Par curiosité, en quelle année d'anthropologie es-tu ?
Voici mon formulaire :
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche (tant que ceux sur la vie privée sont exclus) et j'accepte les questions
- Le pronom : elle
- Je préfère être anonymisée
- "Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France"
Dernière modification par Dreamer le 22 mai 2020 - 07:30, modifié 1 fois.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 31 mars 2020 - 17:11

Ça m'a l'air bien intéressant comme sujet :D Comme selket, je lirai bien ton mémoire à la fin :D
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts/MP dans ta recherche et j'accepte de répondre aux questions (pour les posts/MP, comme Catie et Sam, j'imagine que ce sont ceux en rapport avec le sujet et que cela n'inclut pas ceux concernant notre vie privée)
- Pronom : Elle
- J"accepte que tu utilises mon pseudo pour me désigner dans le mémoire (attention il y a deux "n" :lol: )

Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeure dans mon pays de résidence et en France
Bon courage :superman:
Image

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 31 mars 2020 - 17:41

Je pose ça là avant d'oublier. :mrgreen:
- J'accepte que tu utilises le contenu de vos posts/MP dans ta recherche
- Je suis Elle(s).
- Tu peux utiliser mon pseudo
"Je déclare avoir (malheureusement) 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France"
Super projet. :mouton:
Dernière modification par Layi le 29 mai 2020 - 20:52, modifié 1 fois.
Image

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 31 mars 2020 - 18:34

- Le pronom que je dois utiliser pour vous désigner : Elle

Bérénice a écrit :
30 mars 2020 - 12:27
Bonjour Selket, aucun problème, je suis là pour répondre à toutes les questions :) Tu peux les poser ici ou par MP, c'est comme tu préfères. Pour ce qui est de lire mon mémoire, ce sera avec plaisir, il n'y a rien de secret :) ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite car je dois le rendre l'année prochaine (ou peut être l'année d'après vu le contexte actuel, je préfère ne pas m'avancer)
Bien sur ne t'inquiètes pas je sais qu'une thèse ne s'écrit pas en un jour.
ça marche je t'enverrais un mp.

Au fait si ça t’intéresse il y a un discord HPF. ça peut être plus facile pour toi pour certains échanges.
Dernière modification par selket le 22 mai 2020 - 17:25, modifié 2 fois.
Image
Proposez vos textes pour les sélections de juin :
Triangle amoureux

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mai :
Tragédie / Drame

Bérénice
Elève de troisième année

Message par Bérénice » 31 mars 2020 - 20:30

Merci à toutes (puisque pour l'instant c'est un "toutes" :) ) pour votre participation !

J'ai bien noté tous vos messages et vos autorisations/conditions de participation :)

Pour l'instant, je vais surtout vous poser des questions quand j'aurais besoin d'une précision. Je me balade un peu sur le forum pour le découvrir, il y a vraiment beaucoup de sections !

J'aurais sûrement des questions plus précises un peu plus tard, mais ne vous étonnez pas si ça n'arrive pas tout de suite :lol:

Encore un grand merci

Bérénice

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 31 mars 2020 - 21:30

- J'accepte que tu utilises le contenu de mes posts et MP (pas les posts qui concernent la vie privée)
- Pronom : elle
- Tu peux citer mon pseudo
- Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France.

Tu te rendras vite compte que le féminin l'emporte assez largement sur ce forum. :mrgreen:
Dernière modification par Verowyn le 22 mai 2020 - 19:04, modifié 2 fois.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 01 avr. 2020 - 00:27

Ton projet est vraiment super intéressant :boing:
- Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeur.e dans mon pays de résidence et en France
Dernière modification par LookCatMe le 22 mai 2020 - 17:05, modifié 1 fois.
Image

Ielenna

Message par Ielenna » 01 avr. 2020 - 14:00

Hop, suite à ton MP, voici ma réponse. ^^
Dernière modification par Ielenna le 22 mai 2020 - 09:32, modifié 1 fois.
Image

Roneila20
Moldu

Message par Roneila20 » 02 avr. 2020 - 10:23

Cc, je suis partante!!!

Voici ma réponse:
- J'accepte que tu utilise le contenu de mes posts/MP pour la recherche
- pronom "elle"
- pour le pseudonyme, il n'y a pas de soucis, tu peux l'utiliser dans ton mémoire.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 04 avr. 2020 - 16:22

- J'accepte que tu utilises le contenu de mes MP dans ta recherche ; pour les posts, j'aimerais mieux que tu me demandes avant lequel précisément tu souhaiterais utiliser.
- Mon pronom = elle
- J'accepte que tu utilises mon pseudo.
Je déclare avoir 18 ans ou plus et être majeure dans mon pays de résidence et en France.
Dernière modification par Fleur d'épine le 22 mai 2020 - 12:47, modifié 1 fois.

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Bérénice
Elève de troisième année

Message par Bérénice » 05 avr. 2020 - 20:02

Merci aux nouvelles participantes :) ! ça me fait très plaisir que vous soyez autant en aussi peu de temps !

EDIT : Excuse moi de ne répondre que maintenant, je me suis embrouillée dans vos noms et accords avec l'inversion des pseudos du premier avril... Je viens seulement de tout reprendre point par point, et de voir ton message. Je te réponds ici car je pense que cette question peut intéresser d'autres personnes :)
Fleur d'épine a écrit :
04 avr. 2020 - 16:22
- J'accepte que tu utilises le contenu de mes MP dans ta recherche ; pour les posts, j'aimerais mieux que tu me demandes avant lequel précisément tu souhaiterais utiliser.
Pour les posts, je comprends parfaitement que tu ai envie de savoir précisément ceux que je vais citer. Malheureusement, ça risque d'être un peu compliqué pour moi niveau logistique car j'écrirai mon mémoire dans 1 voir 2 ans... C'est pour ça que je vous demande un accord de principe.

Peut être qu'il y a des choses en particulier que tu crains ou tu as des questions ? Je serais ravie d'y répondre ! Je peux aussi te compter en tant qu'anonyme si c'est plus confortable pour toi :)

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »