Recherche universitaire sur les fanfictions

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).

Rencontre Discord : reporter ?

Le sondage est terminé depuis le 09 août 2023 - 17:01

Maintenir le Jeudi 10 août 20h (4 personnes)
0
Aucun vote
Reporter en septembre
4
100%

Nombre total de votes : 4

Ella C.
Chat en quête de son Y

Re: Recherche universitaire sur les fanfictions

Message par Ella C. » 23 mai 2023 - 20:21

Merci pour le partage Bérénice !
J'ai parcouru rapidement, je trouve la façon dont tu décris le forum et ta démarche super intéressante ! C'est rare d'avoir un point de vue extérieur si détaillé, notamment sur la perception des topics, des smileys... (et j'aime beaucoup qu'il y ait un descriptif des rôles des équipes dans un mémoire universitaire :lol: )

Whitewolf
Ministre de la Magie

Message par Whitewolf » 23 mai 2023 - 20:36

Wow, en fait j'ai même dit des trucs intelligents, je suis choqué :lol:

Sinon, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce mémoire, très instructif. Félicitations pour ton travail @Bérénice. J'espère qu'il a été bien reçu.
Prochain thème : To be Defined...

Plus d'infos par ici :)

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 23 mai 2023 - 21:16

Merci @Sifoell, @Ielenna, @Ella C. et @Whitewolf pour vos messages qui me font très plaisir :D

Ielenna, Ella et Whitewolf, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un le lise dès ce soir ! Merci pour vos retours. Je suis contente que vous trouviez le mémoire intéressant. J'espère avoir réussi à bien retranscrire le forum.

Whitewolf : il a été bien reçu par l'université. A part les membres du jury et les correcteurs, personne d'autre ne l'a lu avant vous :D Je le partagerais plus tard.
~ Etudiante en Anthropologie ~

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Merci au CA et aux équipes d'HPF pour leur accord et collaboration

Labige
Merlin

Message par Labige » 23 mai 2023 - 21:40

D'abord merci beaucoup Bérénice d'être revenue par là montrer le résultat de ton travail !

J'ai pris beaucoup de plaisir à survoler pour l'instant ton mémoire, en m'attardant évidemment sur l'accès au terrain, la réfléxivité dont tu fais preuve est aussi intéressante, et la description de l'asso ainsi que les résultats. Je relirai avec plaisir les parties plus théoriques parce que c'est une littérature que je connais très peu.
C'était aussi intriguant de voir notre usage des emotes par exemple un peu décortiqué :mrgreen:
(et maintenant tu peux faire des câlins tu sais ! :arrow: )

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 mai 2023 - 23:31

Waouuuh @Bérénice, bravo pour ce beau mémoire ! L'as-tu déjà soutenu ? si oui, j'espère que ça s'est bien passé !

Il est trop tard pour que je lise ça maintenant, mais le sommaire est alléchant, et je le range direct dans ma doc perso sur les fanfics ;) Merci d'être revenue nous le partager !
Si tu lis cette signa, je te souhaite une bonne journée :hug:

AlwaysLS
Libraire chez Fleury & Bott

Message par AlwaysLS » 02 juin 2023 - 20:24

Bravo @Bérénice pour ton mémoire. J'ai hâte de le lire!
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 07 juin 2023 - 09:44

Bonjour :D !

Maintenant que quelques semaines sont passées, je vous propose qu'on se retrouve dimanche 11 à 15h sur Discord pour discuter du mémoire et me poser vos questions. Je vous laisse me répondre en dessous pour avoir une idée du nombre de personnes intéressées et disponibles :D

Merci Labige pour ton retour détaillé :D Effectivement, maintenant je peux faire des câlins :hug:

Violety, merci surtout à vous toutes pour votre patience ! J'ai rendu et soutenu ce mémoire et ça s'est très bien passé :D

Merci AlwaysLS :D N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand ce sera fait.

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 07 juin 2023 - 10:39

Merci pour le partage c'est très intéressant !

Mais je n'en reviens toujours pas que ça puisse être un sujet de mémoire :lol:
Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 19 juin 2023 - 14:11

Merci beaucoup pour le partage :)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Labige
Merlin

Message par Labige » 19 juin 2023 - 14:35

Bérénice a écrit :
07 juin 2023 - 09:44
Maintenant que quelques semaines sont passées, je vous propose qu'on se retrouve dimanche 11 à 15h sur Discord pour discuter du mémoire et me poser vos questions. Je vous laisse me répondre en dessous pour avoir une idée du nombre de personnes intéressées et disponibles :D
Désolée je viens seulement de voir ton message, j'aurais bien été intéressée... Mais s'il est possible d'échanger autrement avec toi sur ta recherche, je prends (discord, mail, autre) ! (étant moi-même dans la partie recherche universitaire, j'ai vraiment pris grand plaisir à te lire :mrgreen: )

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 26 juil. 2023 - 17:18

Bonjour :D

J'espère que vous allez bien :D !

Il y a quelque temps, je vous ai proposé de faire une rencontre sur Discord pour discuter du mémoire, mais je crois que je n'ai pas rendu le message assez visible :lol: Du coup j'ai créé un sondage pour vous proposer 4 options :

- le Jeudi 10 août à 18h
- le Jeudi 10 août à 20h
- le Vendredi 11 août à 18h
- le Vendredi 11 août à 20h

Je vous cite ici pour être sûre que vous ayez l'info cette fois :lol: mais toutes celles intéressées peuvent bien sûr venir, même si vous n'êtes pas dans cette liste :D !

@Adhara
@Ayame
@Alena Aeterna
@Aleyna
@AliceJeanne
@Alixe
@AlwaysLS
@Bellatrix1992
@Carminny
@Clairedelune
@Dreamer
@Eejil9
@Ella C.
@Eurydice
@Fleur d'épine
@Hazalhia
@Ialona
@Ielenna
@Layi
@lilychx
@Lilouze66 je viens de réaliser que j'ai oublié de te citer dans les messages précédents, toutes mes excuses :roll:
@Lunalice
@LookCatMe
@Mary-m
@R_Even
@Roneila20
@Samantha Black
@Selket
@Seonne
@Sifoell
@Tiiki
@Verowyn
@Violety
@Whitewolf

@Labige et @MelHp7, je me permets de vous citer aussi vu que vous avez été intéressées par le mémoire. Merci pour ton message Labige, j'échangerais avec toi avec plaisir :D ! Si tu es disponible pour la rencontre discord, ou même à un autre moment. N'hésite pas à me faire un MP au besoin !

Ainsi que @Dedellia et @Lul car vous m'avez aidé pendant ma recherche :D

J'espère que je n'ai oublié personne !

Lilouze66
Satan officielle de la Revue de la Toile

Message par Lilouze66 » 29 juil. 2023 - 10:57

étant en vacances sur ces dates,
je ne serais sûrement pas dispo ! :hug:
Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 29 juil. 2023 - 16:30

Bonjour Bérénice,

Je ne serai pas disponible le vendredi et mon jeudi est encore incertain, mais j'ai voté si jamais j'étais dans le coin :D J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton mémoire, et je serais très curieuse de te voir en échanger autour d'une discussion Discord. Encore bravo !

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 03 août 2023 - 10:06

Bonjour :D !

Le sondage n'a pas été un grand succès :lol: Comme me l'ont fait remarquer Tiiki et Lilouze66, c'est les vacances, donc certaines d'entre vous ne sont sûrement pas disponibles.

Du coup je vous propose un autre sondage :lol: . Soit on maintient la rencontre au jeudi 11 à 20h, même s'il n'y aura que 4 personnes, soit on reporte en septembre si ça vous arrange :) !

Belle journée à vous :D !

Lul
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lul » 03 août 2023 - 15:30

Bérénice a écrit :
03 août 2023 - 10:06
Du coup je vous propose un autre sondage :lol: . Soit on maintient la rencontre au jeudi 11 à 20h, même s'il n'y aura que 4 personnes, soit on reporte en septembre si ça vous arrange :) !
Salut Bérénice, il y a un souci avec le sondage, il est marqué terminé donc personne ne peut voter ;) Je pense qu'il faut que tu modifies la durée de la même façon que tu as modifié les choix possibles.
Image
Sondage pour la prochaine partie en cours sur le site du jeu

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 03 août 2023 - 16:26

Merci Lul ! J'avais oublié cette étape... Le sondage fonctionne maintenant je crois :)

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 10 août 2023 - 13:03

Bonjour :D

A l'issue des sondages, il y a 4 participants pour ce soir, et 4 votes en faveur d'un report pour septembre. Je vous propose de faire les deux du coup :lol:

On maintient la rencontre de ce soir à 20h sur discord, et je ferai un autre sondage à la fin du mois pour ceux qui sont intéressés pour septembre.

Je posterai le lien discord en fin d'après-midi :D

Et voilà le lien pour rejoindre le salon Discord : https://discord.gg/dXrFvQqa

A tout de suite ! :D

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »