Recherche universitaire sur les fanfictions

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Ella C.
Chat en quête de son Y

Re: Recherche universitaire sur les fanfictions

Message par Ella C. » 23 mai 2023 - 20:21

Merci pour le partage Bérénice !
J'ai parcouru rapidement, je trouve la façon dont tu décris le forum et ta démarche super intéressante ! C'est rare d'avoir un point de vue extérieur si détaillé, notamment sur la perception des topics, des smileys... (et j'aime beaucoup qu'il y ait un descriptif des rôles des équipes dans un mémoire universitaire :lol: )
■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 12/52

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 23 mai 2023 - 20:36

Wow, en fait j'ai même dit des trucs intelligents, je suis choqué :lol:

Sinon, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce mémoire, très instructif. Félicitations pour ton travail @Bérénice. J'espère qu'il a été bien reçu.
Prochain thème : To be Defined...

Plus d'infos par ici :)

Bérénice
Titulaire des BUSE

Message par Bérénice » 23 mai 2023 - 21:16

Merci @Sifoell, @Ielenna, @Ella C. et @Whitewolf pour vos messages qui me font très plaisir :D

Ielenna, Ella et Whitewolf, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un le lise dès ce soir ! Merci pour vos retours. Je suis contente que vous trouviez le mémoire intéressant. J'espère avoir réussi à bien retranscrire le forum.

Whitewolf : il a été bien reçu par l'université. A part les membres du jury et les correcteurs, personne d'autre ne l'a lu avant vous :D Je le partagerais plus tard.
~ Etudiante en Anthropologie ~

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Merci au CA et aux équipes d'HPF pour leur accord et collaboration

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 mai 2023 - 21:40

D'abord merci beaucoup Bérénice d'être revenue par là montrer le résultat de ton travail !

J'ai pris beaucoup de plaisir à survoler pour l'instant ton mémoire, en m'attardant évidemment sur l'accès au terrain, la réfléxivité dont tu fais preuve est aussi intéressante, et la description de l'asso ainsi que les résultats. Je relirai avec plaisir les parties plus théoriques parce que c'est une littérature que je connais très peu.
C'était aussi intriguant de voir notre usage des emotes par exemple un peu décortiqué :mrgreen:
(et maintenant tu peux faire des câlins tu sais ! :arrow: )

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 mai 2023 - 23:31

Waouuuh @Bérénice, bravo pour ce beau mémoire ! L'as-tu déjà soutenu ? si oui, j'espère que ça s'est bien passé !

Il est trop tard pour que je lise ça maintenant, mais le sommaire est alléchant, et je le range direct dans ma doc perso sur les fanfics ;) Merci d'être revenue nous le partager !
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »