[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par R_Even » 01 avr. 2022 - 21:49

J'hésite vraiment à aller voir le nouveau Animaux fantastiques.
D'un côté, j'ai vraiment détesté le dernier. Genre... j'ai carrément arrêté les fanfictions Harry Potter tellement le film m'a dégouté :oops:

Mais d'un autre... j'ai l'impression que les studios ont fait beaucoup d'effort et il y a peut-être de l'espoir. Et ça pourrait peut-être me réconcillier avec l'univers.(sérieusement, j'ai surement sur-réagi mais l'AF2 m'a fait beaucoup de mal :mrgreen: )

Donc... vous allez faire quoi, vous ? Et vous pensez qu'on peut se fier aux retours actuels ? Parce qu'il y a déjà des retours positifs mais ça m'a l'air très contrôllé niveau comm et les avis sont très "génériques et ciblés'. On dirait surtout que Warner gère la comm pour que les gens répondent exactement aux critiques qui avaient été faite à l'AF2

En fait, j'aime l'univers HP, plus que l'histoire ou les persos, et avec la façon dont les nouveaux produits/films sont fait, j'ai l'impression que ça détruit le canon et... j'ai pas envie de voir le canon finir d'être massacré.

Du coup... j'hésite :criz:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 01 avr. 2022 - 21:57

Je vais aller le voir sans hésitation, je suis très curieuse de voir ce qu'ils ont prévu :boing:
(et j'aime beaucoup trop Norbert et son acteur :mrgreen: :arrow: )

Et comme pour tous les films, je préfère aller me faire mon propre avis sans trop me fier aux retours :)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 avr. 2022 - 22:19

Comme Alice, je préfère me faire un avis plutôt que regarder ceux sur Internet.

Je suis intriguée par ce qu'ils peuvent nous proposer cette fois-ci et j'ai hâte de retrouver Newt et Jacob (et aussi de voir Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald :mrgreen: :arrow: )

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 02 avr. 2022 - 18:12

J’irai sans doute le voir, parce que y’a quand même quelques trucs dans la bande-annonce qui visuellement m’ont fait de l’œil (et surprit de la part de Yates). Après, pour ce qui est des retour, je n’ai pas encore vu/lu (il me semble qu’il y a un embargo jusqu’à mardi ou mercredi, normalement), mais en effet, ça a l’air plutôt positif…

Mais bon, les séances tests sont en générale très positives (parce que si elles ne le sont pas, le film ne sort pas en fait et part en reshoot :lol: ), et les séances presses sont pas nécessairement ciblée, mais c’est comme les services presses des bouquins : tu donnes la priorité à des gens que tu sais qui vont pas te défoncer.

J’attendrais de voir ce qui se passe après la levée de l’embargo, peut-être que des plus mitigées sortiront (Les Crimes de Grindelwald avait eu de bon retour des tests, mais s’était fait démonter à la sortie). Et il faut aussi tenir compte d’un point essentiel : il est aussi possible que le film « corrige » les errances du précédent et donc soit mieux perçu en comparaison, sa,s forcément être bon en soi.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 06 avr. 2022 - 10:21

Bon bah voilà, l'embargo est levé est tout de suite ça devient plus clair :mrgreen:

Le film se choppe (pour l'instant) un 61% au Tomatomètre sur 44 critiques, un Metascore de 47/100 sur 21 critiques (3 positives, 1 négative, 17 mitigées).

Par comparaison, à sa sortie, Les Crimes de Grindelwald s'était choppé un 52% au Tomatomètre sur 27 critiques (il est désormais à 36% sur 334 critiques) avec un Metascore de 52/100 avec 48 critiques (17 positives, 8 négatives, 23 mitigés) sur les 3 semaines après sa sortie.

En d'autre termes : ouais, faut pas s'attendre à un miracle sur le film :mrgreen:
Image

R_Even

Message par R_Even » 07 avr. 2022 - 13:30

@AlbusDumbledore , effectivement, les critiques ont l'air d'être plus ou moins d'accord sur le fait que ça rattrape le 2 mais sans faire de miracle.
Après, les premières critiques sont des pros. Ils se montrent peut-être prudents en donnant des avis mitigés pour éviter d'avoir l'être bête plus tard
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

AA Guingois
Elève de troisième année

Message par AA Guingois » 10 avr. 2022 - 17:10

Je ressors du cinéma, un ami avait obtenu des places gratos pour l'avant-première des Secrets de Dumbledore (dieu seul sait comment). Et ben heureusement que c'était gratuit.

J'avais trouvé des qualités aux Crimes de Grindelwald en même temps que ses défauts, alors je suis quand même allé voir la suite par curiosité. Là clairement je ne sais pas si j'irais voir le 4. Puisqu'on parle de lui, c'est assez prodigieux, car je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura dans le quatrième volet, mais ce que je sais déjà...
Spoiler
Show
C'est que le 3 n'aura servi strictement à rien. Car c'est consternant de voir à quel point il ne se passe rien dans ce film.

L'histoire est encore plus alambiquée que dans le précédent film, on voyage comme des billes de flippers d'un lieu à l'autre sans avoir le temps de s'impliquer dans les sous-intrigues, lesquelles sont totalement déconnectées les unes des autres, à grand renforts de twists anticlimatiques. Tout ce temps perdu dans la prison allemande avec Norbert et Thésée, ok la danse avec les homards c'était plutôt drôle, mais y'avait vraiment rien de mieux à faire ?
Les scènes avec Albus et Abelforth, c'est juste Les Reliques de la Mort pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin.

Et ce final au Bouthan, j'ai fait un énorme facepalm. Déjà, le fait que Grindelwald puisse se présenter à l'élection du président de la Confédération c'était dur à avaler (d'ailleurs j'ai pas compris : le ministre Allemand est secrètement pro-Grindelwald ou alors il est juste complètement con ?), mais dans la foulée on apprend que les sorciers élisent leur dirigeant suprême en faisant confiance à un putain de chevreuil ??
Le pire, c'est que l'accession au pouvoir de Grindelwald aurait pu être intéressante SI elle avait pas été balayée au bout de deux minutes avec ce rebondissement digne de Pirates des Caraïbes 4 ("haaaan j'avoir inversé les deux calices, flûte alors" pour ceux qui s'en souviennent). Inutile, mal fait, sans énergie, zéro.

Les personnages ne sont même plus des fonctions, ce sont des PNJ. Norbert ne sert à rien, son frère non plus, le professeur X est totalement transparente et le demi-frère de Leta dont je me rappelle pas le nom encore plus. Croyance est ultra-décevant, et la vérité sur ses origines m'a laissé de marbre. Seul Jacob tire un peu son épingle du jeu, sans doute parce que c'est le seul personnage avec Dumbledore à avoir des motivations.

Et c'est quoi cette hype des critiques de presse autour du Grindelwald de Mads Mikkelsen ? C'est certes un fabuleux acteur, mais dans ce rôle il est insipide, générique et sans personnalité. Il n'en a tellement rien à foutre que je me demande même s'il se souvenait du nom de son personnage en rentrant chez lui après le tournage.
Depp essayait au moins d'insuffler une certaine aura et une certaine classe à Grindelwald, il était même responsable des meilleures scènes du précédent volet. Son discours nurembergien dans l'amphithéâtre était vraiment puissant et bien mis en scène, il était destiné à devenir le Magneto du monde des sorciers. Mais le troisième volet ne développe rien de tout ça, Mikkelsen ne fait que répéter ce que Depp professait dans le 2, en moins bien. Pire, sa relation avec Dumbledore est bâclée.
Et Grindeldepp, on sentait bien qu'il était extrêmement puissant, y'a qu'à voir comment il se débarrassait d'un bataillon d'Aurors à lui tout seul dans le précédent volet. Grindelmads, il ne fait qu'échanger deux-trois passes d'armes sans grandes conséquences avec Dumbledore et du reste, on ne voit absolument pas ce qui le différencie des autres mages noirs.

Et on termine sur un happy end où toutes les intrigues installée dans le 2 sont résolues sans qu'il n'y ait aucune casse : Jacob et Queenie se réconcilient et se marient, Croyance a retrouvé sa famille et est en paix avoir tout le monde, Norbert a retrouvé Tina, et Grindelwald s'évapore probablement pour fomenter un coup encore plus bidon que ce fiasco.
Les Animaux Fantastiques 2 avaient quand même réussi à me faire vibrer sur certaines scènes, et bien que ses cliffs fussent discutables, j'avais envie de voir la suite pour avoir des réponses. Après Les Secrets de Dumbledore, il n'y a plus rien à voir. Avec un troisième volet comme celui-là, le 4 ne pourra qu'être un reboot de sa propre saga, comme un vulgaire Star Wars 9, et vous devinerez aisément que dans ma bouche, ce n'est pas un compliment.

Heureusement que Jude Law était là.
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Image

MadameMueller

Message par MadameMueller » 10 avr. 2022 - 17:47

Je suis allée le voir aujourd'hui également (il est sorti la semaine dernière dans mon pays de résidence), et je suis assez d'accord avec toi @AA Guingois, je me demande ce qu'ils vont pouvoir mettre dans le 4 :gne:
Spoiler
Show
J'ai même l'impression qu'ils ont fait ça comme ça pour ne pas être obligés d'en faire un de plus si le film ne marche pas. Parce que là, il suffit de laisser la fin telle quelle et de dire "15 ans plus tard, Dumbledore a fini par retrouver Grindelwald et lui a botté les fesses."
La scène dans la prison était complètement inutile, on est d'accord.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le parallèle avec Berlin des années 30 (je vis en Allemagne, c'est un thème assez récurrent), et en plus on y retrouve Oliver Masucci dans le rôle du ministre de la Magie allemand (Ulrich Nielsen dans Dark ;) ), ce qui était plutôt cool. Et pour te répondre AA, je pense qu'il est pro-Grindelwald mais l'argument qu'il avance pour accorder à Grindelwald l'accès à l'élection, c'est que c'est au peuple de décider s'ils veulent de lui ou non et que, s'ils ne l'élisent pas, alors le problème se réglerait de lui-même. Sauf que... le mode de scrutin est tout sauf démocratique et le peuple n'a absolument pas voix au chapitre, finalement. Grosse incohérence.
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout une fan de Johnny Depp mais je l'avais trouvé vraiment bon en Grindelwald, et sur ce point aussi je te rejoins AA : Depp était bien meilleur que Mikkelsen dans ce rôle :roll:
J'ai finalement exactement le même sentiment que j'avais après "Les Crimes de Grindelwald" (que j'étais loin d'avoir trouvé aussi mauvais que certain(e)s d'entre vous) : toute cette histoire aurait été bien plus intéressante sous forme de roman, on aurait eu des intrigues principales et des sous-intrigues bien plus développées, et on aurait mieux compris la psychologie des personnages. Vraiment dommage, parce que Grindelwald est un méchant avec un bien plus grand potentiel que Voldemort :(
Image
ImageImageImage

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 15 avr. 2022 - 15:29

Je viens d'avoir une pensée pour le pauvre Eddie Redmayne qui, au premier film, disait qu'il était tellement heureux d'avoir un rôle dans la franchise HP, et là quelques années plus tard, c'est du grand n'importe quoi... Le pauvre va toujours être associé à ce massacre alors qu'il voulait juste être un personnage du monde de JKR.

INA
Moldu

Message par INA » 22 avr. 2022 - 11:57

Salut, je suis nouvelle mais je suis totalement de cette avis.
Les Animaux Fantastiques ne peut plus s´appeler comme cela.OK.

Le problème c'est que j'ai peur que nous n' ayons pas ce que l'on attendait pour la suite d'Harry Potter.
Je pense que les Animaux Fantastiques ne seront jamais à la hauteur.
Car Rowling est écrivaine qui est célèbre pour Harry Potter.
Mais elle n'arrive pas à transmettre cette magie au Animaux Fantastique et c'est vraiment dommage.

Roxane
Justicière en chaussettes

Message par Roxane » 23 avr. 2022 - 10:42

J'ai vu FB3 vendredi dernier, et personnellement, j'ai beaucoup aimé. Après, faut dire que j'y suis allée en touriste, sans grand espoir parce que le 2 était... heu... mauvais. :mrgreen:
J'ai adoré Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, je trouve pas choquant le changement entre Depp et lui. Par contre, c'est clair qu'ils auraient pu garder le costume de Depp. Mayyybon...
J'ai bien aimé les scènes entre Newt et Theseus, l'ambiance magique et le scénario quand même un poil plus compréhensible que celui du deuxième film. :lol:
Je suis aussi contente qu'ils aient enfin confirmé le fait que Gégé et Albus étaient amants, ça commençait à bien faire. :arrow:
Bon, c'est clair qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas, mais clairement ça rattrape le niveau du précédent film. Par contre, pourquoi continuer d'appeler la franchise "les animaux fantastiques"...? :roll:
Spoiler
Show
- Je suis contente que Croyance ne soit PAS le fils d'Albus ou son frère, j'aurais pété un plomb
- Pas contente par contre de son rôle dans ce film. L'inutilité, bonjour
- Je suis déçue de n'avoir pas eu plus de trois mots entre Newt et Tina
- Le changement de bord de Queenie m'a fait hausser les sourcils. Où est la logique dans tout ça ? C'est l'inconvénient avec ce genre de films, on n'a pas le temps de creuser la psychologie des personnages donc sa plotline ne fait aucun sens.
- Jacob n'a pas servi à grand-chose :(
- En fait le cast original des FB n'avait pas grande utilité, même si je les aime beaucoup, hein... Autant se concentrer sur Dumby et Gégé
- Tiens d'ailleurs je suis contente de voir que Dumby est toujours le même, à déléguer ses tâches à d'autres :arrow:
- Je ne comprends toujours rien à l'histoire de Yussuf
- Theseus semble très heureux, il est pas censé être un minimum en deuil ?
- La scène dans la prison m'a fait rire comme une baleine, même si concrètement elle n'avait aucune utilité :lol:
- Par contre cette histoire d'élection avec un animal... ouais, non. Je suis désolée, je préfère les idées que d'autres ont dans des fanfics. :boude:
- Toutes les scènes entre Gégé et Dumby : :coeur: oui c'est du fan service, oui je suis niaise, et alors ?
Bref, j'ai bien aimé même si c'est loin d'être le film du siècle. :superman:

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant moi je veux voir un film avec Nagini et Tom Jedusor et les premiers Mangemorts. Quitte à faire du fan service, autant y aller à fond. :mrgreen:
ImageImage

“Come on back and we’ll see if you remember the simplest thing of all – how it is to be children, secure in belief and thus afraid of the dark.”
― Stephen King, It

Profil Goodreads * PàL

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 23 avr. 2022 - 12:13

On est allé voir le film cette semaine avec Sun et alors, j'avais pas d'attente vu le 2 mais je me suis quand même ééééénormément ennuyée... Pour moi je l'ai trouvé tout aussi mauvais que le 2, voire pire, c'est dire :arrow: Enfin en même temps je ne suis pas surprise qu'il soit rempli de vide, il fallait s'y attendre après la trilogie remplacée par 5 films.

Personnellement j'aime bien Mikkelsen en Grindelwald, je le préfère à Depp et plus cohérent, mais là il a été clairement pas servi par l'absence totale de scénario.
Spoiler
Show
Points positifs : comme Roxane je suis contente qu'ils aient formulé explicitement l'amour de Dumbledore pour Grindelwald. Newt est toujours aussi cute ♥ Et euh... c'est tout ? :mrgreen: Ah si j'ai bien aimé le nouveau personnage de la prof qui était bien sympa, mais bon j'ai même pas retenu son nom.

Pour le reste...
- Déjà je rebondis sur ça @Roxane sur ton post, mais alors moi j'ai compris que Croyance est bien le fils d'Abelfort, ça m'a fait bondir d'ailleurs vu qu'il avait genre 15 ans à l'époque :gne:
- On continue le fan-service avec la présence incongrue de Minerva...
- Queenie : AUCUNE logique dans ce personnage, c'est presque émouvant tellement c'était nul. Puis cette fin avec le mariage avec Jakob alors qu'il était contre tout le film d'avant... Cohérence zéro :roll:
- Nagini a complètement disparu du scénario mdr
- Croyance a servi à...rien ? Totalement inexistant dans le film alors qu'il était central et qu'on voulait savoir justement pourquoi c'état un Dumbledore là c'était limite "on s'en fout". Bon après je crois que c'était Albus qui m'avait dit qu'ils voulaient un peu se débarrasser de l'acteur dans la franchise ? Mais bon niveau cohérence de scénario et construction des personnages on a vu mieux
- Tina a aussi disparu du scénario, sans aucune explication, on adore
- En fait je suis pas convaincue de Dumbledore qui s'implique dans le truc alors qu'on nous a bassiné dans HP qu'il s'était justement tenu loin de Grindelwald jusqu'à ce qu'il ait plus le choix, mais bref...
- Theseus qui s'en bat les steaks d'avoir perdu sa fiancée apparemment
- La scène à la prison était sympathique MAIS D'UNE LONGUEUR
- Yussuf a servi à rien
- Y a une telle tonne d'incohérences que ça m'a fait mal au coeur... La bestiole du début qui meurt pas immédiatement alors qu'il s'est prit deux Avada Kedavra dans la gueule, la bestiole que Grindelwald arrive à ressusciter trois jours plus tard avec un sortilège inventé par Severus Rogue (double MDR sur ce coup j'en croyais pas mes yeux de ce fuck à l'univers de base), les répliques des valises QUI N'ETAIENT PAS DE LA MEME COULEUR, d'où le monde des sorciers a carrément un "chef des sorciers qui décide de tout", genre vraiment la Confédération internationale n'a JAMAIS été présentée comme ça, et c'est juste les trucs que j'ai retenu mais vraiment tout le film avec Sun on était là mais ça n'a aucun sens ?
- Et alors pour moi le grooooos point noir du film : l'intrigue de base est quand même orientée sur... une créature fantastique dont on n'a jamais entendu parler et juste pour justifier le titre du film. Ils essayent de nous faire croire que d'un coup ils sont MEGA SUPER IMPORTANTS jusqu'à ELIRE LEUR REPRESENTANT à cause d'une sorte de biche, alors que ça colle absolument pas avec les croyances de base des sorciers ?? Dans tout l'univers HP les créatures fantastiques sont au mieux ignorées au pire méprisées (Elfes de maison, Sombrals, et j'en passe), et là tout d'un coup ils font reposer toutes leurs croyances là-dessus et donc toute leur intrigue, mais ça tient absolument pas la route en fait, ça sort de nulle part ? Surtout que la scène de l'élection est tellement ridicuuuuule, c'est vraiment : oh elle s'incline devant Grindelwald yey vive Grindelwald, votons en envoyant des couleurs vertes dans le ciel, oh bah non elle s'incline devant la madame en jaune, soyons des moutons et envoyons tous du jaune dans le ciel ! Juste.... non. :roll: Comment changer d'avis en trente secondes et que ce ne soit absolument pas crédible.
- Bon sinon les musiques et les décors étaient sympas hein, et ça m'a fait plaisir de replonger dans le monde HP, mais je suis quand même outrée de ces gros fuck à la mythologie de l'univers original alors que c'est écrit par l'autrice en personne quand même :roll:
Et je me demande vraiment avec quel sorte d'autre vide ils vont remplir les deux autres films, parce que vraiment à ce niveau-là c'est prodigieux de se dire qu'ils arriveront encore à faire 5h sur du rien du tout.
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

Roxane

Message par Roxane » 23 avr. 2022 - 13:41

Catie a écrit :
23 avr. 2022 - 12:13
Spoiler
Show
- Déjà je rebondis sur ça @Roxane sur ton post, mais alors moi j'ai compris que Croyance est bien le fils d'Abelfort, ça m'a fait bondir d'ailleurs vu qu'il avait genre 15 ans à l'époque :gne:
Ah non je parlais du fait que j'étais contente que Croyance ne soit pas
Spoiler
Show
le fils ou le frère de Dumbledore. Mais oui c'est bien le fils d'Alberfoth et je préfère ça plutôt que de faire de lui le fils d'Albus, ça m'aurait juste fait hurler même si c'est clair que c'est pas mieux vu les incohérences.
Et sinon je suis d'accord avec tous tes points si j'utilise mon cerveau objectivement. :mrgreen:
ImageImage

“Come on back and we’ll see if you remember the simplest thing of all – how it is to be children, secure in belief and thus afraid of the dark.”
― Stephen King, It

Profil Goodreads * PàL

INA
Moldu

Message par INA » 23 avr. 2022 - 15:17

Quelles sont vos espérance pour le prochain film ?

Roxane

Message par Roxane » 23 avr. 2022 - 16:23

Oh, j'ai abandonné tout espoir d'avoir un scénario qui tienne la route, du coup je dirais que mes espoirs se résument en un flashback avec Nagini et Voldy qui rentre à Poudlard à un moment donné. À part ça, développer la relation fraternelle entre Newt et Theseus serait sympa si on doit vraiment garder ces personnages qui, bien que très attachants, n'ont pas vraiment d'intérêt dans ces deux derniers opus.
Surtout, j'aimerais bien qu'ils relisent les HPs pour nous pondre quelque chose d'à peu près canon pour le prochain film. :mrgreen: :arrow:
Et toi ?
ImageImage

― Stephen King, It

Profil Goodreads * PàL

Catie
Modérateurs des Fanfictions

Message par Catie » 23 avr. 2022 - 16:55

Roxane a écrit :
23 avr. 2022 - 13:41
Ah non je parlais du fait que j'étais contente que Croyance ne soit pas
Spoiler
Show
le fils ou le frère de Dumbledore. Mais oui c'est bien le fils d'Alberfoth et je préfère ça plutôt que de faire de lui le fils d'Albus, ça m'aurait juste fait hurler même si c'est clair que c'est pas mieux vu les incohérences.
Aaaaah désolée :lol: En fait j'avais lu la phrase comme ça :
Spoiler
Show
Je suis contente que Croyance ne soit PAS le fils d'Albus ou DE son frère
Mais le "de" n'était pas dans ta phrase de base, j'ai lu trop vite et ça a fait mindfuck dans mon cerveau j'y comprenais plus rien :mrgreen: Genre je me disais OK j'ai somnolé mais quand même pas à ce point-là :lol:
Image

To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own

INA
Moldu

Message par INA » 24 avr. 2022 - 09:44

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as mentionné. Pour les prochains films (si ils sortent un jour) je voudrais qu'ils fassent un film qui a du sens, même si c'est pas gagné.
Et qu'ils arrêtent de faire des erreurs comme avec Minerva
La seul chose qui m'interesse vraiment c'est l'histoire de Nagini.

MadameMueller

Message par MadameMueller » 24 avr. 2022 - 16:49

INA a écrit :
24 avr. 2022 - 09:44
La seul chose qui m'interesse vraiment c'est l'histoire de Nagini.
Je plussoie. J'aimerais bien savoir comment une jeune fille qui a l'air si douce a pu devenir la machine à tuer de Lord Voldemort :gne:
Image
ImageImageImage

AA Guingois
Elève de troisième année

Message par AA Guingois » 25 avr. 2022 - 14:37

Putain Nagini, je l'avais oubliée celle-là...

Moi j'avais plus trop d'attentes. J'ai encore une fois le sentiment que tous les arcs narratifs ont été clos avec ce troisième film, comme l'a si bien dit @MadameMueller , il suffit juste de rajouter une phrase post-générique en disant "15 ans plus tard, Dumbledore a retrouvé et arrêté Grindelwald" et hop.

Y'a ceci dit quelques pistes qui pourraient relancer l'intrigue.

- Les Reliques de la Mort... c'était ce qui a cimenté l'amitié/amour entre Gellert et Albus et on en entend pas parler pour le moment.
- La Seconde Guerre Mondiale. On en avait vu des images avec la chicha de Grindelwald dans le 2, comme un avertissement et un prétexte à son idéologie anti-moldue. Je vois bien Grindelwald influer secrètement sur le parti Nazi et sur la politique moldue allemande, pour précipiter cette guerre et justifier son action aux yeux du monde des sorciers. Un peu comme Palpatine qui a déclenché la guerre des clones dans Star Wars...
- Ou même, tout bêtement, les événements en Europe de l'Est ? On nous a expliqué dans Les Reliques de la Mort que Grindelwald avait commencé sa conquête du monde là-bas avec la Baguette de Sureau. Or pour le moment, les événements se passent partout, sauf en Europe de l'Est.
- Faire venir les sorciers de Lettockar :dribble:

Notez ceci dit que dans toutes les pistes que je propose, Norbert Dragonneau, qui est pourtant censé être le héros de cette saga, n'a aucun espace puisque ça ne concerne que Grindelwald -_-

Image

INA
Moldu

Message par INA » 25 avr. 2022 - 19:55

Pour Nobert et sa valise ils trouveront bien une idée farfelue.

Ils auraient du savoir que leur saga allait parler de Gellert et d'Albus.
On aurait été moin déçu par les films, car on s'attendrait pas à voir des Niffleurs partout.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 26 avr. 2022 - 00:24

Bon, avec Ienny, on a vu le film dimanche soir. Je reviendrai plus en détail dessus plus tard, mais je crois qu'on rejoint un peu déjà ce qui a été dit plus haut.

Par contre pour revenir à ce que @Roxane disait sur Credence, perso ça m'a complètement fumé quand je repense à mon message posté à la sortie du deuxième film :lol: :mrgreen:
AlbusDumbledore a écrit :
29 nov. 2018 - 13:01
Spoiler
Show
Une autre théorie possible, c'est que Croyance ne soit pas le fils de Kendra ou de Percival mais de... Alberforth !!!! :mrgreen:

Voilà, voilà :lol:

Bon,
Spoiler
Show
je m'étais un peu raté sur le timing de tout ça, surtout que c'était sorti sur le coup sans vraiment réfléchir à tous les aspects, parce que j'y croyais même pas à moitié. Je vais demandé à Warner de m'engager :lol:

Mais ouais, en dehors de Mads et de Jude, y'a vraiment pas grand-chose à sauver du film (mais promis, je ferai un retour plus détailler la semaine prochaine).
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 mai 2022 - 18:52

ça faisait depuis 2017 que j'avais pas vu le monde magique sur grand écran. (trouver quelqu'un pour y aller avec moi en ayant quelqu'un pour garder des enfants trop petit...)
Là j'ai Crevette à fond dans HP et les animaux fantastiques, ça n'a pas été dur de le convaincre

Je suis plutôt bon public donc j'ai apprécié le film. (oui il a des défauts, certains choix auxquels j'adhére pas forcément, mais vous en avez déjà parlé je ne vais pas revenir dessus) et j'ai adoré revoir de la magie sur grand écran :D J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

Je me pose quand même une question
Spoiler
Show
Comment ça se fait que Queenie et Jacob puissent se marier ? La loi aux états unis à changer ? ou alors c'est un mariage secret ?
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 mai 2022 - 13:51

Du coup, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore :mrgreen:

Après un second opus en sortie de route, mes attentes concernant la suite de cette extension de la franchise étaient plus que limitées. Le seul signe d’intérêt qui semblait poindre le bout de son nez, c’était le recasting de Grindelwald avec Mads Mikkelsen, qui semblait déjà beaucoup plus pertinent pour le rôle. Chose confirmée dans les bandes-annonces où il présente un tout autre charisme et où la dynamique avec Jude Law devenait tout de suite plus crédible. Quel est le résultat final ?

Rien de bien extraordinaire. Oui, le film réussit à être meilleur que son prédécesseur, ce qui n’était pas en soi très compliqué, mais échoue à renouer ne serait-ce qu’un peu avec la magie qui habitait encore le premier film. Bien sûr, on a changé complètement d’approche puisque le duel entre Dumbledore et Grindelwald est désormais au centre de la saga, mais au moins peut-on reconnaître que ce film réussit à rendre le fil rouge un poil plus palpitant et qu’il essaye quand même de donner au « animaux fantastiques » un rôle au sein de cette intrigue. On peut noter aussi un film mieux écrit et au rythme beaucoup mieux maîtrisé, plus cinématographique, que son prédécesseur, mais cela ne l’empêche pas d’accumuler les faiblesses qui plombent un peu l’ensemble.

Tout d’abord, j’ai eu l’impression que cet opus passe plus de temps à tenter de réparer les errances du deuxième et en oublie presque de poser les bases de sa propre intrigue. Si le contexte général a de quoi nous faire sourire compte tenu du climat politique, l’ensemble reste très timide. Si on nous apporte une réponse à la révélation finale sur laquelle on avait quitté le précédent film, celle-ci ne semble n’avoir aucun réel impact pour l’intrigue elle-même, en plus d’arriver beaucoup trop tard tant Rowling et Kloves nous dissémine des indices évidents, presque poussifs (et bon, ça me fume toujours d’avoir deviné à la sortie du deuxième film en pensant déconner à moitié tant c’était absurde).

Le principal problème, à mon sens, ce sont les personnages. Parce que non seulement on nous en introduit de nouveaux, mais on les accumule avec ceux déjà présents et dont le rôle ici est soit réduit, soit superflu, soit insignifiant. On peut penser en premier lieu à Tina, pratiquement écartée du film en dehors de quelques caméos presque piteux, mais elle n’est qu’une illustration du symptôme qui frappe presque tous les précédents personnages. Jacob reste fidèle à lui-même, et étonnamment sans doute le personnage le plus attachant, mais son incursion dans le scénario est forcée, absurde… Il n’a concrètement aucune raison scénaristique d’être dans le film, en dehors de celle de réunir les personnages. Ceci se reflète très bien avec Queenie, dont la décision dans le précédent opus faisait lever plus d’un sourcil, et dont le rôle ici est… Anecdotique ? C’est presque si les deux n’ont pas leur propre intrigue secondaire annexe, à qui on accorde 5 minutes à tout casser, plus l’épilogue histoire de.

Dans la même veine, Croyance vagabonde dans ce film. Non seulement il ne semble impliqué dans aucun élément majeur de l’intrigue, si ce n’est que pour lui donner du temps d’écran, mais en plus sa propre intrigue est résolue avant la moitié du film et il fera du sur place en attendant la fin pour
Spoiler
Show
à la limite servir de « motivation » aux personnages, et encore c’est tellement faiblard qu’on a l’impression que ça aurait pu être n’importe qui d’autre (même pas ils utilisent le coup que Grindelwald ayant agressé un Dumbledore, donc le sang d’Albus, il rompt de facto le pacte et libère ainsi Albus… non, on nous sort une excuse à peine convaincante).
Alors certes, ça nous permet d’introduire mieux le personnage d’Abelforth et d’avoir des scènes entre les deux frères (qui me laissent un peu incrédule de ce qu’on sait des bouquins, mais bon, qui sait, ça serait pas le premier secret qu’Albus ait caché à Harry), mais là encore, ça semble se greffer un peu artificiellement.

Du côté des insignifiants, citons Yusuf Kama dont on a l’impression qu’il est traîné comme un boulet tout le film pour n’avoir qu’un nombre d’interactions limitées et inutiles.
Spoiler
Show
Il rejoint Grindelwald, mais ne fait rien ; et son retournement de veste, qu’on avait deviné depuis longtemps (que même Grindelwald avait pressenti, pour dire), se révèle peu pertinent parce que n’apporte pas grand-chose et après, on ne le voit plus.
On ne peut même pas parler de gâchis, tant on ne peut même pas percevoir le potentiel qu’il aurait pu avoir. Il partage d’ailleurs la palme avec Thésée, qui semble presque spectateur du film (un peu comme Jacob) et n’apporte là-aussi rien de vraiment concret à l’intrigue, ni même de crédible en fait.

Même en tant qu’Auror, il sonne creux tant Lally le surclasse en tout point (elle sera d’ailleurs sans doute la seule réelle bonne surprise et découverte de ce film). Et du coup, j’en viens à me demander si c’est pas voulu de la part de Rowling, dans un processus de déconstruction de l’archétype du chevalier blanc héroïque et fort pour mettre en valeur l’héroïsme de personnages plus « atypiques », comme Lally justement. Voire Bunty,
Spoiler
Show
qui sert un peu de malle de Tchékhov un peu trop évidente.
Ou Norbert, qui est peut-être un peu moins passif que dans le second opus, mais qui semble toujours ne pas trop comprendre pourquoi il se retrouve embarqué dans une aventure pareil.

Du coup, on en revient à Dumbledore et Grindelwald, qui seront les deux seuls réels intérêts du film, d’un côté comme de l’autre. Leur relation est un peu plus approfondie (et enfin canonisée), j’aime beaucoup la dynamique qui s’installe dès la première scène, les motivations qui poussent Albus tout comme celles qui amène Gellert à agir comme il le souhaite. Les deux sont sans doute desservie par une intrigue qui se laisse suivre mais demeure trop classique (et empêtrée dans les méandres à résoudre du second) pour vraiment décoller. Du coup, on en ressort avec cette sensation qu’il n’y avait pas tant de réels enjeux posés dans le film (ils apparaissent plus tard, mais semblent plutôt superficiel et ne s’inscrivent pas dans la longueur), que le statut quo n’aura pas tant changé que ça. Et c’est je pense un des soucis du film : il aurait pu très bien fonctionner de lui-même en tant que second opus, quitte à adapter le prologue pour que Grindelwald s’échappe de prison. Il aurait eu plus de force, à mon sens.

Et ça se reflète au casting. Parce que si l’ensemble est quand même meilleur que le second film, si Eddie Redmayne reste dans le même ton, le casting est surtout porter d’une part par Jessica Williams, qui apporte vraiment un bol d’oxygène et de peps avec son personnage ; mais aussi d’autre part par le duo Law/Mikkelsen, qui font le taff, qui débordent de charisme comparés aux autres, qu’on shipe après même pas deux minutes. Et pourtant, on a l’impression que les deux sont réduits, bridés par l’étroitesse de l’intrigue. Et oui, Mikkelsen aurait dû être casté dès le départ pour jouer Grindelwald, tant il est plus crédible, ambivalent, menaçant que le loufoque Johnny Depp.

Techniquement, le film s’inscrit dans la routine de la franchise. James Newton Howard m’a une fois de plus paru peu inspiré, ne proposant pas vraiment de nouveaux de thème ou de réorchestration intéressante, se contentant surtout d’utiliser aux endroits clés ceux déjà connus, puis forçant Hedwig’s Theme un peu partout (alors qu’il aurait pu utiliser le thème de la Salle sur Demande justement). Les effets spéciaux sont dans l’ensemble plutôt bons, sans forcément proposer quelque chose de vraiment marquant. La mise en scène de Yates essaye quelques trucs sympas ici et là, mais ne va pas plus loin. Reste les décors, toujours aussi chouettes.

Bref, Les Secrets de Dumbledore remonte un peu la pente. Sans doute qu’il aurait pu être encore mieux sans avoir à réparer les erreurs précédentes et s’il avait pu tenir en tant que film à part entière. Il souffre cependant de nombreux symptômes déjà présents dans cette saga, entre la multiplication des personnages superflus et l’absence d’idée à comment utiliser les plus anciens ou à les remplacer. Certains semblent être lâchés au milieu du film sans de véritable raisons, d’autres font office de planton. Il n’en reste pas moins que j’étais allé pour voir le duo Jaw/Mikkelsen Dumbledore/Grindelwald, et que j’ai eu à peu près ce que je voulais avoir, en plus de la très bonne surprise de Lally.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 mai 2022 - 16:19

AlbusDumbledore a écrit :
07 mai 2022 - 13:51
tant Lally le surclasse en tout point (elle sera d’ailleurs sans doute la seule réelle bonne surprise et découverte de ce film)
J'ai tellement adoré ce personnage. :coeur:
Image

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 09 mai 2022 - 17:04

J'ai moi aussi craqué et suis allée dépenser mes sous alors que j'ai revu AF2 exprès et conclu que c'était le pire film.

BON. Eh ben j'aurais peut-être dû aller voir un Marvel, parce que EUX au moins ils savent appliquer des consignes d'écriture pour bien ficeler leur affaire même quand on sait que c'est à 300% du marketing.
Dans AF3, un seul élément selon moi tenait la route : c'est joli. Et, incroyable pour un film de David Yates... On y voit ?! Je veux dire, les scènes sont correctement éclairées, il n'y a pas eu besoin de plisser les yeux dans l'obscurité de la salle de ciné pour discerner la silhouette d'un mouvement ?!
Il y a beaucoup de scènes de magie aux effets spéciaux qui font vraiment le taf, donc tant mieux, ça fait plaisir.

Autrement, que ce soit pour les intrigues ou les personnages, je suis restée circonspecte du début à la fin. On dirait que les screenwriters ont mis beaucoup trop de noms de personnages et de morceaux d'intrigue dans un chapeau, qu'ils ont secoué très fort, et tout ramassé dans le pire des désordres à la fin. Rien n'est logique, aucun personnage n'est correctement utilisé, on a un plothole par minute. J'ai vu TELLEMENT d'opportunités de sous-intrigues chouettes, ou de façons malines de résoudre des problèmes, et... le film choisit toujours l'option la plus lame ?! Pourtant, je vous assure que ça fait bien dix ans que je n'ai plus écrit une fanfic, mais là, il faudrait réécrire le film dans son intégralité. Pour commencer, il faudrait que... ça ne soit pas pas ce film. Là, j'ai eu l'impression que dix screenwriters avaient tous eu des "idées géniales" et qu'il avait fallu trouver un espèce de compromis mou du genou entre tout ça, ce qui a donné une sorte de suite de demi-intrigues avortées et tièdes sans la moindre connexion entre elles.

Je sais pas, ça s'appelle les Animaux Fantastiques, pourquoi on ne peut pas avoir les aventures de Newt qui se balade et tombe sur des animaux cool et nous montre un autre modèle de masculinité chez les héros de film ? C'est un des rares personnages pour lequel j'ai une affection infinie, il est adorable, j'aurais voulu qu'il ait cinq fois plus de temps d'écran. A la place, on a une intrigue daubée sur les soi-disant "secrets de Dumbledore", personnage qui est comme d'habitude monté en épingle à un degré tout à fait scandaleux, parce que pour ma part je trouve que c'est vraiment le pire des planqués et ce film a encore plus entaché mon opinion de lui (je ne pensais pas qu'il restait autant de marge, pourtant.) Même le ship Dumbledore/Grindelwald prend l'eau de tous les côtés pour moi, il y avait vraiment la place d'en faire quelque chose de beau, et puis en fait... non.

J'en suis sortie en me disant que le film était quand même moins atroce que AF2, mais je pense que c'est parce que j'étais encore sous l'influence des images, qui, elles, sont très jolies. Mais après avoir eu quelques jours pour y réfléchir, j'en suis bien moins certaine. Ce film force tellement, c'est pas possible.

Spéciale dédicace à Credence et son cosplay de Cédric Villani :arrow:
Image Image
Image
Image
Teaching Moments : 19k ╞▰═════════╡

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 mai 2022 - 14:29

Aoife O'Hara a écrit :
09 mai 2022 - 17:04
Spéciale dédicace à Credence et son cosplay de Cédric Villani :arrow:
AH !
Je savais qu'il me faisait penser à quelqu'un :mrgreen:

Je suis allée le voir pendant mes vacances, il y a 2 semaines, clairement j'ai passé un meilleur moment que pour le 2, et je l'ai trouvé très beau visuellement (ainsi que la BO, que j'aime toujours beaucoup James Newton Howard ne me déçoit jamais ♥), mais bon, je ne retrouve pas tout l'enthousiasme que j'avais eu pour le 1, que j'avais trouvé bien construit, cohérent, et correspondant au titre de la franchise, les F*cking Animaux Fantastiques :mrgreen:

J'ai trouvé dans celui-là que pleeein de choses allaient hyper vite, et je te rejoins Aoife sur l'impression que tout plein de gens ont mis leurs idées sur des papiers dans un chapeau, et qu'au lieu d'en tirer UNE, ils se sont dit qu'ils allaient toutes les traiter... Résultat, en dehors des persos qu'on connait déjà, je ne me suis pas attachée aux nouveaux, même Lally. Elle a un super potentiel, mais déjà je ne me souvenais absolument pas d'elle dans le 2, et on nous la présente comme si on la connaissait déjà (du coup j'ai vérifié, elle n'apparait a priori que sur une photo...), et il y a tellement de personnages que leur temps d'écran est beaucoup trop réduit... J'aime beaucoup l'actrice, son interprétation, mais le personnage m'a laissée assez indifférente.

Yusuf Kama n'a pour moi aucune vraie utilité et surtout il n'a aucune visibilité, il apparait de temps en temps, comme si les réalisateurs se rappelaient brutalement de son existence, ils lui font faire des trucs, et puis hop, rideau.

Abelforth fait un peu exception, mais bon, ça compte pas, on le connait déjà :mrgreen: J'ai beaucoup aimé son interprétation,
Spoiler
Show
et l'explication sur l'ascendance de Credence m'a plu, j'ai largement préféré ça à une énième torsion de la chronologie qui en aurait fait leur frère... (parce que j'avais pas mal réfléchi à toutes les implications chronologiques, il y en avait une qui aurait été plausible, ça aurait été que Percival Dumbledore quitte/s'évade d'Azkaban, refasse sa vie (mariage, enfant, etc.), et puis choisisse de fuir aux US pour ne pas risquer d’être retrouvé par la Justice magique).
Même Theseus j'ai du mal à m'y attacher (je crois que c'est @Catie qui parlait du fait qu'il semblait totalement remis de la MORT de sa fiancée, on n'en parle même pas, fini), alors qu'on l'a vu pendant 2 films.

Globalement l'essentiel a déjà été dit
Spoiler
Show
(surtout cette aberration d'une désignation du chef par une bestiole magique, alors qu'il y a un tel mépris dans le monde sorcier pour les créatures magiques ainsi que pour les disciplines un peu nébuleuses comme la Divination, ce qui s'en rapproche ici pour moi)
, donc voilà, je voulais juste ajouter ma pierre à l'édifice :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AA Guingois
Elève de troisième année

Message par AA Guingois » 15 mai 2022 - 11:30

Aoife O'Hara a écrit :
09 mai 2022 - 17:04
Dans AF3, un seul élément selon moi tenait la route : c'est joli. Et, incroyable pour un film de David Yates... On y voit ?! Je veux dire, les scènes sont correctement éclairées, il n'y a pas eu besoin de plisser les yeux dans l'obscurité de la salle de ciné pour discerner la silhouette d'un mouvement ?!
Image

Intervention de l'équipe de modération : Les posts de moins de trois mots étant considérés comme "flood", merci d'étayer un minimum tes réponses.

Merci de ne pas supprimer les edits de modération

EDIT2 : J'l'ai pas fait exprès, je vous le jure ! ^^

(Oui, moi aussi j'ai éééééénormément de mal avec la colométrie et la luminosité des films de Yates, même si il a fait des progrès sur les derniers AF je trouve)
Dernière modification par AA Guingois le 19 mai 2022 - 18:17, modifié 1 fois.

Image

liliantaroua
Moldu

Message par liliantaroua » 19 mai 2022 - 06:40

Leen a écrit :
25 sept. 2018 - 14:57
Le 3ème trailer out ! (En vostfr)

https://youtu.be/4T_vQ-saeLU

And it’s mind blowing!
il était génial celui là :D

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 06 juin 2022 - 08:49

Bon, alors, j'ai vu le 3ème volet hier. Esthétiquement, il est beau, rien à redire, la musique colle bien. Celle de fin m'a fait penser à la musique d'Edward aux Mains d'argent mais passons...

Effectivement, beaucoup de personnages pour pas grand-chose. Mais je reconnais qu'il y a eu pas mal d'apparitions de créatures fantastiques et ça c'était plutôt cool. La scène dans la prison m'a bien fait rire.

Par-contre, très déçue de l'interprétation d'Abelforth, qui est sensé ressembler à s'y méprendre à son frère et qui est joué par un acteur qui ne ressemble que les yeux fermés à Jude Law... Dommage. Vraiment dommage.

Le personnage d'Albus, je l'ai trouvé assez mal écrit par moment.
Spoiler
Show
Il fait grand étalage de son amour pour Gellert, j'ai trouvé, et j'ai trouvé aussi que ça ne lui ressemblait pas. Il est très insistant sur l'honnêteté et la franchise, c'est bien pour le personnage le plus menteur de la saga...
Par rapport au remplacement de Depp par Mikkelsen, je trouvais Depp plus charismatique. Mikkelsen fait un peu plat je trouve... Mon opinion personnelle, pas taper. Il a quelque chose, une présence mais pas de charisme.

J'ai trouvé le dénouement un peu rapide.
Spoiler
Show
Bon, alors le Qilin choisit Santos finalement... Gellert a perdu. Et Queenie se précipite dans les bras de Jacob ? Pouf retour à New York, pouf mariage.
Trop rapide. Beaucoup trop rapide.

Le point fort par-contre
Spoiler
Show
, c'est qu'on sait enfin ce qui est arrivé à Ariana. Parce que les tomes 6 et 7 ébauchent des choses mais rien de concret, on savait juste que Dumbledore était impliqué. Un truc m'échappe en revanche : dans une famille comme celle des Dumbledore qui est présentée comme illustre, Abelforth et Albus vont à l'école mais pas leur sœur ? Poudlard était réservée aux garçons à l'époque ? Ok, Ariana était un obscurial mais elle était quand même une sorcière... A moins qu'elle soit morte avant ses 11 ans ou à 11 ans... Mais là, pas de précisions donc...
Voilà, c'était mon avis sur la question. :D

Intervention de l'équipe de modération : Afin d'éviter de vous faire détester par les membres-fan, merci de mettre les spoilers en taille 25. Pour les spoils longs la balise [ spoiler][ /spoiler] est très pratique
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 08 juin 2022 - 22:37

@Alrescha =>
Spoiler
Show
Concernant l'explication d'Ariana, j'ai au contraire trouver que le film n'apportait pas grand-chose. Dans le sens où d'accord, maintenant ça a été dit ouvertement ; mais pour moi, de ce qui avait été révélé dans tome 7, ça a toujours été une histoire dans ce style là, qui impliquait les trois garçons dans une dispute violente où les baguettes ont été sorties, où un Avada Kedavra (au minimum) a été lancé, et où Ariana s'est interposée et a pris "un sort perdu". Enfin bref, je sais pas, pour moi, ça m'avait toujours paru évident que ça c'était déroulé de cette façon. A la limite, le détail de savoir qu'au début, Albus et Aberlforth se disputaient seuls et que Gellert se fendait la poire dans son coin est nouveau ; et après coup, me paraît tout à fait IC. Mais ce n'est pas une révélation qui change foncièrement ma vision de l'événement.

De même que savoir qu'Ariana était une obscuriale devenait assez évident dès le premier film (cela avait même été discuté sur ce topic). A l'époque des bouquins, nous n'avions pas le nom, mais on était déjà plusieurs à avoir élaboré des théories allant dans ce sens, le film nous a juste donné le qualificatif "officiel" dans l'univers de Rowling.

Quant à la non-présence d'Ariana à Poudlard, là aussi, il me semblait que les livres avaient été à peu près clair sur le sujet, même si c'était un non-dit : du fait de sa condition, Kendra a décidé d'enfermer Ariana chez eux (ne la laissant sortir qu'en pleine nuit) et a donc, de toute évidence, renoncé à envoyer Ariana à Poudlard pour ces raisons. Si l'inscription à Poudlard est automatique à la naissance, rien ne précise dans les livres qu'y suivre l'éducation est obligatoire. Compte tenu que le statut d'obscuriale d'Ariana semble être un secret bien gardé, j'imagine que ni Poudlard ni le Ministère de la Magie ne sont allés voir du côté de Kendra pour lui imposer d'envoyer sa fille à Poudlard.

Par contre, c'est intéressant ce que tu dis sur la musique à la fin, j'avais pas du tout fait le lien avec Edward au mains d'argent. Tu parles de l'épilogue, quand ils sont
Spoiler
Show
pour le mariage de Jacob et Queenie ?
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »