[Discussion] Recherche universitaire sur les fanfictions

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Bérénice
Elève de cinquième année

Re: [Discussion] Recherche universitaire sur les fanfictions

Message par Bérénice » 14 juin 2021 - 21:07

Merci Clairedelune et Alixe pour les références :)
~ Etudiante en Anthropologie ~

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Merci au CA et aux équipes d'HPF pour leur accord et collaboration

Bérénice
Elève de cinquième année

Message par Bérénice » 24 sept. 2021 - 17:47

Bonjour à toutes :D !

J'espère que vous allez bien !

Un petit message pour vous dire que je n'ai pas disparu... Je voulais vous dire que je suis désolée pour ces mois de silence. Je n'ai pas abandonné la recherche, mais je l'ai mise un peu en pause cet été.

Je dois reconnaitre que ces deux années de master n'ont pas été faciles à cause de la pandémie. Mon master est organisé pour que nous ayons cours de septembre à décembre, puis le deuxième trimestre est consacré au terrain et au stage. Entre les stages annulés, les cours en visio, ma recherche en ligne et les références bibliographiques uniquement accessibles par internet, j'ai passé tout mon temps derrière un écran depuis Mars 2020, et j'ai un peu saturé. J'ai eu besoin de fermer l'ordinateur et de voir des personnes en chair et en os cet été.

J'ai commencé la rédaction du mémoire début septembre. Pour celles qui veulent, je vous le transmettrai quand j'aurai terminé. Je voulais vous remercier toutes pour votre accueil, votre participation et le temps que vous avez pris pour répondre à mes questions. Pour l'instant, je n'en ai plus. Mais si quelque chose me vient pendant la rédaction je vous le note ici. J'espère que participer à la recherche vous aura plu, et que vous me pardonnerez mon silence de cet été !

Je fais une recherche sur les fanfictions, envie de participer ? Retrouve moi dans l'Allée des Embrumes ici
/!\ Il faut être majeur.e pour participer ~ Aucune donnée n'est utilisée sans autorisation

Sifoell
Black partout, ennui nulle part

Message par Sifoell » 24 sept. 2021 - 18:58

Bonjour Bérénice,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour tes études au sens large, entre le mémoire, les stages, les cours... Cela ne doit vraiment pas évident vu les temps qui courent.

N'hésite pas à venir nous poser des questions si tu le souhaites, et je lirai avec grand plaisir ton mémoire.

Prends soin de toi. :hug:
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originals ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Clairedelune
Titulaire des ASPIC

Message par Clairedelune » 03 oct. 2021 - 09:36

Salut Bérénice,

Quand tu auras fini la rédaction de ton mémoire, cela m'intéresserait beaucoup de le lire ;)
Bon courage pour la suite !
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 03 oct. 2021 - 20:59

Je suis aussi intéressée pour lire le mémoire quand tu l'auras fini Bérénice :hug:

Image Image

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 03 oct. 2021 - 22:17

Comme les filles je serais intriguée de lire le résultat final si c’est possible :hug:

Bérénice
Elève de cinquième année

Message par Bérénice » 04 oct. 2021 - 16:56

Merci pour vos encouragements :D ! Je note pour la lecture du mémoire. Je ne sais pas encore quand ni comment (il faut que j'y réfléchisse) mais je vous tiendrais au courant sur cette page :)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 oct. 2021 - 23:24

Bonjour Bérénice ! Je suis désolée, après avoir tenté de participer au tout début je n'ai finalement pas trouvé le temps de répondre à tes questions... Mais elles étaient si pertinentes que le résultat final m'intéresse, sil est possible de le lire tout de même :) Bravo pour ce travail en tout cas ! :yipee:
Image

Avatar + Signa par Tillie Walden

Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par Selket » 06 oct. 2021 - 08:48

Je crois qu'ici on est plusieurs à vouloir lire ton mémoire :D
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »