Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Message par Mikoshiba » 03 mars 2018 - 18:30

Alors là, bonne question ! :shock:

Il y a bien des ménageries, alors pourquoi pas des zoos ?
Mais j'ai l'impression que les Sorciers sont beaucoup plus respectueux que les Moldus envers les animaux. D'ailleurs, à aucun moment (d'après mes souvenirs) on ne parle d'animaux, mais toujours de créatures magiques.
Il y a des réserves immenses pour les dragons, mais toujours dans leur habitat naturel... Quoique avec la magie, ça doit être facile de reproduire l'habitat naturel de telle ou telle créature...
Cependant, il y en a un paquet si mes souvenirs sont bons qui peuvent "transplaner" ou disparaitre, du coup je sais pas si ça serait très intéressant ou très utile un zoo avec des cages où on est même pas sûr que la créature soit dedans ^^

Alors j'aurais tendance à dire non, mais sans grande conviction...
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 mars 2018 - 18:43

Tiens, j'avais pas pensé à des ménageries magiques. Mais là, c'est quand on veut acheter un animal, pas l'observer.
Et oui, je me dis aussi que ça respecterait pas vraiment les libertés des animaux mais d'un autre côté, peut-être qu'il y a des créatures magiques qui ont besoin d'être protégées par les sorciers. Et à ce moment là, l'idée d'avoir un zoo est intéressante (je trouve). Et s'il était possible de visiter la malle de Newt Scamander (ou quelque chose qui s'en approche) ? Pour éduquer les jeunes sorciers et leur montrer qu'il faut respecter les créatures magiques par exemple. Je ne m'imagine pas du tout quelque chose avec des cages, juste un espace qui recréé complètement le lieu de vie de la créature et que les sorciers pourraient observer sans les déranger (et peut-être même sans qu'on les aperçoit ? :gne: ).
Et puisque tu parles des réserves pour les dragons par exemple (et il me semble qu'il y en a pour les Botrucs aussi), est-ce qu'il est possible pour des sorciers de les visiter à votre avis ? :gne:

[edit] Qu'est-ce que c'est que ces fautes que je fais moi... :shock:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 mars 2018 - 19:58

Mikoshiba a écrit :
03 mars 2018 - 18:30
D'ailleurs, à aucun moment (d'après mes souvenirs) on ne parle d'animaux, mais toujours de créatures magiques.
Image
:mrgreen: :arrow:

Edit : désolée, c'était trop tentant Miko :hug: Mais pour alimenter un peu plus, y'a bien un Service des animaux au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (avec le grand débat pour classer les loups-garous parmi les Etres ou les Animaux, ça m'avait marquée dans l'intro du livre "Les animaux fantastiques" et je m'en suis servie dans une fic). Par contre, pour les zoos, je ne sais pas trop, la question est intéressante. Je n'ai pas de souvenir exact mais il y a des élevages pour certains animaux, non ? Et l'(espèce de rhinocéros ah, c'est bien un) Eruptif dans le film, il ne s'échappe pas d'un zoo ? (je confonds peut-être avec Madagascar cela dit, j'ai pas revu le film depuis sa sortie, faut m'excuser :dribble: )

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 03 mars 2018 - 20:22

... Ah oui, tiens :sifflote:

Le rhinocéros, il s'échappe d'un zoo moldu ^^ (et l'éruptif de la malle)

J'avais l'impression que la malle de Newt Scamander servait plus de moyen de transport que de solution à long terme, non ? Son but c'était de pouvoir leur offrir un nouvel habitat où ils seraient en sécurité...
Mais du coup, oui, Newt Scamander a sûrement fait une sorte de réserve/zoo chez lui alors ! Pas forcément un truc ouvert au public, mais je pense que pour les personnes qui seraient intéressées, il doit être joyeux de partager sa passion et ses connaissances.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 mars 2018 - 20:26

Ocee a écrit :
03 mars 2018 - 19:58
pour les zoos, je ne sais pas trop, la question est intéressante. Je n'ai pas de souvenir exact mais il y a des élevages pour certains animaux, non ? Et l'(espèce de rhinocéros ah, c'est bien un) Eruptif dans le film, il ne s'échappe pas d'un zoo ? (je confonds peut-être avec Madagascar cela dit, j'ai pas revu le film depuis sa sortie, faut m'excuser :dribble: )
On sait qu'il y des élevages et des réserves mais de zoos c'est écrit nul part du coup je me demande si ça existe, ou bien si c'est même plausible.

Pas bête ce que tu dis Mikoshiba. :gne:
Image

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 04 mars 2018 - 02:13

Celà me fait penser à une autre question. La pensine est un objet assez répandu ou plutôt rare ?

Si c'est la première option, les zoos et autres lieux du même genre deviennent obsolètes.
Je vois plutôt un système de souvenirs copié à la pelle. Comme celui du magicozoologiste qui, en étant invisible, a passé une journée avec les insérer le nom d'une créature.

Par ce que entre un simple zoo et le fait de pouvoir évoluer avec les créatures sans danger et sans qu'elles me voient, mon choix est vite fait.
L'on peut même étendre ça à tout ce que l'on pourrait filmer pour en faire un documentaire.

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 04 mars 2018 - 08:12

Je ne pense pas que les Pensines soient très répandues (après tout, Dumbledore a un paquet d'objets rares dans son bureau), et l'intérêt d'un zoo c'est surtout d'y aller en groupe/famille pour moi : je ne pense pas qu'une Pensine puisse permettre ça...

Par contre, ton idée de pouvoir observer les animaux au plus près sans qu'il n'y ait de contact (idem pour les documentaires), c'est une idée à creuser... :D
Et-ce qu'il y a des musées dans le monde sorcier ?
Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 04 mars 2018 - 08:39

Peut-être qu'on découvrira un zoo dans les prochains films, ce qui répondrait directement à la question, mais en attendant je ne pense pas qu'il y en ait.
La population sorcière est relativement faible et comme ils doivent se cacher, les lieux importants purement sorciers sont finalement assez rares puisqu'ils sont plus compliqués à dissimuler, du coup, en plus de Pré-au-Lard, on a surtout des bâtiments indispensables: ministère, hôpital, école, plus pour les loisiers des stades de quidditch mais celui qui accueille la coupe du monde a l'air temporaire, donc ceux pour le championnat sont sans doute plus petits.
Du coup, j'ai du mal à imaginer un zoo même si on voit que dans sa valise Newt peut accueillir tout un écosystème, mais on constate aussi que ça a ses limites (évasion). J''imagine plutôt les sorciers qui ont les moyens faire des genres de safari dans des réserves.

Pour les pensines, je les vois aussi comme rares (Dumbledore prête la sienne à Rogue dans le tome 5), et je ne trouve pas qu'elles rendraient les zoo obsolètes. L'intérêt d'un zoo c'est de voir les animaux en chair et en os même si on ne peut pas les toucher, les voir dans une Pensine, donc à travers les souvenirs de quelqu'un sans que les animaux soient vraiment présents, ce serait l'équivalent de regarder un documentaire animalier à la télé ou au mieux d'évoluer au milieu d'hologrammes incapables d'interagir.
Image

Taka

Message par Taka » 04 mars 2018 - 11:35

On parle plusieurs fois de visiter des réserves je crois. En tout cas dans Pottermore on parle de Keettleburn qui en visite régulièrement (et se fait cramer ses prothèses magiques). Je pense qu'il faut juste des justificatifs et des permissions pour le faire, plus ou moins difficiles selon les réserves : par exemple une réserve de licorne fera juste attention à ce que les gens n'aient aucun moyen de blesser ou voler les créatures, tandis qu'une réserve de dragon sera un poil plus stricte. :mrgreen:

Je suis d'accord qu'un zoo (in)complet serait difficile à dissimuler, en tout cas en Angleterre. Peut-être que dans d'autres pays ils y arrivent (les grands espaces américains, l'afrique,... Je vois très bien ce type de collection dans un bel endroit reculé en Chine).

Par contre les musées sont plus facile à réaliser ! Il suffit d'une simple maison et c'est bon. Avec ou sans sortilèges d'expansion à l'intérieur, on peut disposer des reliques, des oeuvres, des explications, faire des petites visites... J'imagine bien toute sortes de musées plus ou moins farfelus répandu partout dans le monde Sorcier et au Royaume Uni. Un peu comme les maisons d'auteurs qu'on transforme en musée de littérature, ou les hôtels particuliers changés en galerie ou représentation d'époque.

Les pensines sont rares et si je me souviens bien, sur Pottermore JKR explique que les gens s'en méfient un peu car ça reste un accès aux souvenirs, donc quelque chose de très intime et difficile à contrôler lorsqu'on n'a pas une maîtrise magique très profonde.

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 15 mars 2018 - 12:01

Oh j'aime bien cette idée de récupérer des souvenirs pour les faire "visiter", je peux t’emprunter cette idée pour une fic (en te créditant bien sûr) Mrjack57 ? ^^

sinon j'ai une question sur la question du voyage magique et de la grossesse :
j'ai trouvé une chouette liste des moyens de transports dans HP histoire de pas en oublier, et j'ai l'impression que la plupart d'entre eux sont inappropriés pour une femme enceinte non? (http://harrypotter.wikia.com/wiki/Wizard_transportation)
- transplanage : risque de finir en confettis
- Portkey : bonjour la nausée, gare à la chute
-balais : idem
-tapis volants : illégaux mais plus stables que les balais
- le vanishing cabinet et les toilettes magiques du ministère : rares et peu usités

en fait il reste :
-tout ce qui se trouve au sol (Poudlard Express, Magicobus) (peu usités non?)
-la poudre de cheminette (mais ça ne concerne que les endroits reliés au réseau)

(oui je me prends beaucoup trop la tête pour ma fanfic :mrgreen: :arrow: )

Ielenna

Message par Ielenna » 15 mars 2018 - 12:24

Non, t'inquiète, tu n'es pas la seule. :mrgreen: J'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi, même si je trouve que le Magicobus est torp violent pour une femme enceinte !
En revanche, je pensais à des transports moldus ensorcelés, du type de la Ford Anglia, ou à des créatures magiques volantes, avec des systèmes de siège voire de panier. Ou encore des carrosses volants, comme celui de Beauxbâtons. Mais la poudre de cheminette marchait aussi.
Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à inventer, genre un miroir-portail ou un système de portraits-portes.
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 15 mars 2018 - 16:11

J'avoue, le Magicobus est peut-être pas indiqué non plus ^^
Clairement on peut inventer ^^ J'aime ton idée de carrosse volant (surtout pour des Sang-purs, typiquement les Malfoys se serait bien leur style!)

d'ailleurs je pense à autre chose : en Angleterre sorcière on dirait que le seul train c'est le Poudlard express ou c'est moi? On dirait que les sorciers ont piqué l'idée aux moldus puis qu'ils ont eu la flemme de construire un véritable réseau ferroviaire :lol:

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 15 mars 2018 - 16:53

Pour le train je pense que le fait qu'il y en ai pas beaucoup c'est tout les moyens qui ont dut être mis en place pour :
1) crée le réseau ferroviaire sans qu'un moldu sans rende compte, et aménager la gare de King Cross.
2) Se procurer la locomotive et les wagons. Pour cela de nombreux sorts d'amnesie ont été utilisé afin de subtiliser la locomotive

= Au total cout de l'opération : 167 sorts d'amnésie + le plus grand sortilège de camouflage de Grande Bretagne.

3) utiliser ce réseau. C'est dit sur pottermore que chaque année les aiguilleurs à la rentrée ont l'impression d'avoir oublié quelque chose... sans doute un train qui passe.

En plus le train n'était pas du tout dans les moeurs lors de sa création car des parents sorciers se sont récriés que c'était ignoble que leurs enfants voyagent dans un transport moldu.
Image
Proposez vos textes pour les sélections de juin :
Triangle amoureux

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mai :
Tragédie / Drame

Taka

Message par Taka » 15 mars 2018 - 17:02

Pour l'histoire des trains, JKR a raconté dans POttermore qu'elle se plaisait à imaginer une version sorcière de l'Orient Express sur la plateforme 7 1/2 et peut-être d'autres encore.

Pour le transport de sorcières enceinte, il y a deux cas à imaginer :
-le transport réalisé par la sorcière pour la vie de tous les jours,
-le transport d'urgence réalisé en direction d'un centre de soin/hôpital/maison de la sage femme/etc...

Autant le premier cas peut être adapté par la femme enceinte (selon sa sensibilité propre elle choisira la poudre de cheminette ou se sentira encore en confiance avec le transplanage) et le cas des voitures semble assez intelligent bien que complètement interdit. Seule le Ministère de la Magie dispose d'une flotte de voiture magiquement préparée à accepter de nombreuses personnes et à se faufiler où elles veulent. Les sorts d'extension d'espace sont très réglementés et avec les lois appliquées par Arthur (bien qu'il ne les suivait pas... :sifflote: ) c'est d'autant plus risqué. Mais on peut se dire que beaucoup de sorciers s'en fichent de suivre les loi du service des Détournements de l'Artisanat moldu.

Pour le second cas, les urgences médicales donc, je pense que les gens y travaillant ont des méthodes de transport plus sûres et stables que celles mises à disposition du grand public. Puisque Ste Mangouste est le lieu du chaos et de l'instabilité magique, on ne peut pas se permettre de créer des émissions/disparitions de magie à tout bout de champs. Si quelqu'un est transporté à Ste Mangouste parce que sa jambe est à moitié disparue, à moitié dans un autre monde on va dire (faut que j'arrête unsounded), comment on transporte le gars alors qu'il y a sa jambe qui ne suit plus ? Pareil, une femme enceinte qui a des excès de magie incontrôlable risque d'attirer l'attention des moldus et donc de mettre en péril le secret magique, voire de blesser des gens ou elle même. J'imagine des brancards ou des sas permettant le transport de façon peut-être plus lente mais également plus sûre.

Bref, c'est à nous d'imaginer.

Et j'approuve Ielenna pour dire que le magicobus semble un choix très violent pour une femme enceinte, mais ensuite pourquoi pas ? :mrgreen:

Ielenna

Message par Ielenna » 15 mars 2018 - 17:28

Taka a écrit :
15 mars 2018 - 17:02
Et j'approuve Ielenna pour dire que le magicobus semble un choix très violent pour une femme enceinte, mais ensuite pourquoi pas ? :mrgreen:
Ou justement une méthode pour provoquer l'accouchement ? :mrgreen:
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 15 mars 2018 - 19:45

Merci Taka et selket pour les infos :)
Après j'imagine que ça va être à nous d'inventer, oui (la solution la plus simple semble encore d'accoucher à la maison vu toute sles restrictions sur le secret magique mais il y a de quoi trouver des versions magiques funky!^^)

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 15 mars 2018 - 21:23

Carmilla Dilaurentis a écrit :
15 mars 2018 - 12:01
Oh j'aime bien cette idée de récupérer des souvenirs pour les faire "visiter", je peux t’emprunter cette idée pour une fic (en te créditant bien sûr) Mrjack57 ? ^^
Oui, bien sur, aucun problème ! D'ailleurs c'est même pas vraiment une idée mais, plutôt la façon dont fonctionne le monde magique pour moi. Donc il n'y a aucune raison de me demander la permission.

Mais, au pire, je te demanderai juste de m'envoyer un petit MP avec le lien quand la fic sortira. Histoire que j'aille lire ça ;)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 18 mars 2018 - 23:52

De toute façon, les sorciers n'ont pas de raison d'avoir suivi comme les moldus la mode (relativement) récente de l'accouchement à l'hôpital :mrgreen: . Et franchement, faire tourner toute une maternité pour 30 à 50 naissances par an ? :lol:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 19 mars 2018 - 01:36

Surtout qu'avec la magie (qui rend obsolète la présence de matériel) et le fait qu'il est dangereux de se déplacer magiquement pour une femme enceinte, il est plus logique d'avoir des magicosage-femme qui se déplacent à domicile.

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 19 mars 2018 - 02:06

On peut quand même imaginer des potions et autres trucs, par exemple une potion revigorante à prendre peu après l'accouchement :mrgreen: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 19 mars 2018 - 10:17

On a pas déjà eu cette conversation sur l'accouchement ou je deviens folle ? :gne:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 19 mars 2018 - 10:21

Tu n'es pas folle (quoique :mrgreen: ), il y a un topic tout exprès ici !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 19 mars 2018 - 10:54

J'aime ce quoique parce que c'est tellement ça :mrgreen: merci beaucoup Pimy pour le lien :hug:

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 19 mars 2018 - 12:18

Si, si, je confirme, j'avais d'ailleurs hésité à y faire allusion :lol: .

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 20 mars 2018 - 01:08

Dans ce cas, pour changer de conversation, une autre question :

À t'on perdu de la connaissance magique?

Au vu du faible nombre de sorciers (dû à la chasse faite par les moldues et les différents mages noirs) j'ai l'impression qu'on est dans un univers de type "dans le passé les sorciers étaient beaucoup plus puissant que maintenant". Il y a aussi le fait que des lieux comme Poudlard possèdent des sortilèges et défenses incontournables, même par les plus forts sorciers (Par exemple Quirrel n'a jamais essayé d'ensorceler une armure pour quelle tue Harry. Alors qu'il connaît sûrement un sort de ce genre.). Ou alors le fait que le ministère (qui est quand même l'état magique d'Angleterre) ne puisse transplaner dans une école qui est sur son territoire.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 20 mars 2018 - 06:56

Il est possible que des connaissances se soit perdue, ou des habitudes.
Par exemple, on sait que tous les peuples n'ont pas utilisé de baguettes tout le temps dans leur histoire, sans que cela les rende moins puissants. La baguette a été adoptée ensuite par tous les sorciers parce qu'elle est pratique, mais son effet catalyseur a aussi rendu les gens paresseux et à l'époque de Harry, en dehors du transplanage, les sorciers faisant de la magie sans baguette sont tous extrêmement puissants en général. Un peu comme chez nous, le recours à la technologie facilite la vie, épargne du temps et des efforts, mais fait que certaines capacités qu'on cultivait se sont perdues sauf chez les gens qui ont un intérêt particulier pour ça.

Je suppose aussi que tout n'a pas été fixé à l'écrit tout de suite, donc certains sortilèges se sont perdus s'ils n'ont pas été transmis de génération en génération avant qu'il y ait une régulation des sortilèges.
Prenons le levicorpus par exemple: Rogue l'invente et met la formule dans son livre de classe mais ne le fait pas "breveter". Du coup il a dû l'apprendre à certains camarades et la formule s'est répandu suffisamment pour que ça devienne à la mode pendant un an ou deux, puis il n'a plus été utilisé a priori jusqu'à l'époque de Harry, d'abord par les Mangemorts pendant la Coupe du Monde, ensuite quand Harry le redécouvre dans le tome 6.
Mais le livre du Prince est probablement détruit dans l'incendie de la Salle sur Demande, Harry et ses amis n'en feront probablement plus usage et ne diront pas à leurs enfants comment faire, et c'est probablement pareil pour les Mangemorts ayant des enfants et de la famille, qui ont peut-être autre chose à faire dans la vie. Du coup le sort va probablement tomber dans l'oubli, et peut-être que quelqu'un un jour aura une idée équivalente à celle de Rogue, la fera officialiser par le Ministère, et alors il sera vu comme le créateur du sortilège parce qu'il n'y aura plus personne autour pour lui dire que ça a déjà existé.
Ça ne m'étonnerait pas que des cas semblables se produisent à travers l'Histoire.

Pour les Protections de Poudlard, je pense aussi que les protections ont été faites par de sorciers très puissants au départ, les Fondateurs, mais aussi au fil du temps par tout un tas de sorciers. Le nombre de sortilèges doit jouer aussi, certains ont pu être oubliés avec le temps donc sont moins faciles à défaire que d'autres.

À côté de ça, il y a des progrès qui sont fait (balais de plus en plus rapide, nouvelles potions comme la Potion Tue-Loup) et il faut prendre en compte le fait que les sorciers qui sont rentrés dans l'Histoire étaient souvent exceptionnels: les sorciers du Moyen Âge ne devaient pas tous être du niveau des Fondateurs, tout comme les sorciers de l'époque de Harry ne sont pas tous exceptionnels, on en découvre une petite poignée en Grande-Bretagne qui appartiennent pour beaucoup à des générations différentes, ce doit être pareil dans les autres pays, mais 1000 ans plus tard il ne faudrait pas se dire que tout le monde avait le niveau de Dumbledore, Voldemort, Rogue, James, Sirius, ou encore Hermione et les jumeaux Weasley.
Image

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 20 mars 2018 - 17:50

Je plussoie Zakath!
Aussi, j'ajouterais que l'effet "dans le passé les sorciers étaient beaucoup plus puissant que maintenant" est peut-être lié à un phénomène plus historique/sociologique : on a tendance à mythifier et exagérer la beauté & la grandeur du passé ("c'était mieux avant!!" gnagna). Les seuls sorciers connus dont parlent le bouquin sont ceux qui étaient assez puissants pour que l'histoire les aient retenu (les fondateurs par exemple) mais je suis prête à parier qu'il y avait plein de sorciers et sorcières médiocres à l'époque aussi :mrgreen:

Taka

Message par Taka » 20 mars 2018 - 18:17

Tout comme on a perdu de la connaissance moldue (stradivarius, lame de damas, pendant longtemps de nombreux navires grecs étaient incompréhensibles dans leur construction pour les experts en bateaux si je ne me trompe pas) on a dû perdre de la connaissance sorcière.

Quelque chose de mal noté, mal traduit, une recette détruite, un emplacement oublié... Il y a les connaissances perdues et celles cachées. Par exemple si Lucius n'avait jamais déposé le journal dans le chaudron de Ginny, le chambre des secrets serait devenue une connaissance perdue à la mort de voldemort. Finalement c'est une connaissance retrouvée. Autre connaissance perdue : La baguette de Serpentard, enfouie à Ilvermony, mais personne ne le sait, pas même sa dernière maitresse qui ignora jusqu'au bout de qui provenait la baguette qu'elle avait volé à sa tante.

Pour l'aspect "grandiose" je rejoin Zakath et Carmilla. Je précise également que ce qui pouvait sembler grandiose à une époque peut devenir banal à une autre et inversement, renforçant la perte de connaissances d'ailleurs (comme le ciment de Rome).

Quant aux sorts "imbatables" ils le sont pour tous et faisable par tous. J'imagine que ste mangouste est rempli de sorciers et sorcières ayant eu un petit accident de magie ultra difficile a défaire. Sirius, qui est pourtant rusé, intelligents, déterminé et assez inventif ne peut rien contre le sort de glue perpétuelle du tableau de sa mère, comme cette dernière ne pouvait rien contre le même sort sur les posters moldus dans la chambre de son fils.
Enfin, pour le ministère, il y avait eut une discussion à ce sujet (sur gringotts je crois) et mon opinion est qu'on est dans une société avec un État faible, donc qui n'a pas intérêt à se rebeller contre les limites désirées par ses citoyens. Et les plus puissants mages évitent de se mettre à son service et préfèrent des postes ou des aventures plus prestigieuses.

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 21 mars 2018 - 20:38

J'ai une question existentielle : ça vit combien de temps un gobelin ?

J'aurais tendance à dire que ça vit plus longtemps qu'un Sorcier, sachant que les Sorciers vivent déjà plus longtemps que les Moldus, mais je suis absolument pas sûre de moi... :gne:
En gros j'estime leur espérance de vie à 150 ans environ (sachant qu'il y en a pas mal qui ont été massacrés pendant les révoltes) voire même 200 ans, vous en pensez quoi ?
Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 21 mars 2018 - 21:33

:lol: Excellente question :lol:
Je dirais qu'un sorcier peut vivre environ jusqu'à 100 ans voire plus (ex : Dumbledore, Slughorn, MacGo qui sont tous assez vieux...). Pour un gobelin, je pencherais pareil que toi : plus vieux que les sorciers. Donc peut-être jusqu'à 150 ans. Après 200 ça me paraît ÉNORME mais pourquoi pas ? :D
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »