Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Luciana
Titulaire des ASPIC

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par Luciana » 20 oct. 2013 - 23:47

Comme j'ai pas mal tendance à être malade pour l'instant, j'ai eu une question sur mon ask (tant que vous prenez pas ce site au second degré, c'est génial) qui me demandait si j'avais changé d'école. J'ai répondu: "Ouep, j'ai enfin reçu ma lettre de Poudlard. Dumbledore vous fait des bisous." :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 20 oct. 2013 - 23:52

La petite fille que je garde commence à dire quelque chose qui commence à "Ca". Alors, j'ai peur qu'elle continue avec un "câlisse" - la petite fille dit plein de mots qui ne sont pas jolis dans la bouche d'une fille de 5 ans - et donc, je lui lance un regard noir, mais après, le mot qu'elle finit par produire ressemble à "coq" ou en tout cas, coq est le mot le plus ressemblant. Alors, je ne sais pas pourquoi, mais je continue en disant "Coquecigrue", ce qui d'ailleurs, l'a bien fait rire.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 21 oct. 2013 - 07:36

Pattenrond a écrit :Alors, je ne sais pas pourquoi, mais je continue en disant "Coquecigrue", ce qui d'ailleurs, l'a bien fait rire.
Ca me fait penser que j'ai acheté une housse de coussin dans un magasin Suedois l'autre jour... Il y a deux chouettes dessus, c'est comme ça que j'ai renommé mon coussin "Hedwige et Coquecigrue" ! Homme, qui n'a pas encore lu les livres (mais je ne désèspère pas... continue de me demander pourquoi Coquecigrue :gne: )
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 23 oct. 2013 - 13:58

J'était en train de lire un tome de one piece.
Quand Luffy, le héros, a dit "C'est moi qui deviendrais le seigneur des pirates!", j'ai lu "C'est moi qui deviendrai le seigneur des ténèbres!"
Oui, il faut que je dorme plus^^
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 23 oct. 2013 - 22:07

Au musée, hier, il y avait une statue qui s'appelait de quoi du genre "Sainte Vierge portant l'enfant et des fleurs". Mon amie m'a dit "Je trouve qu'elle ressemble a Voldemort, leur Marie...". C'était vrai. Elle était blanche blanche blanche et en grande robe un peu comme Voldemort, sauf qu'elle, elle avait un nez. Nous avons donc rebaptisé l'oeuvre "Voldemort camouflant un bébé moldu derrière un bouquet de fleur".

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 23 oct. 2013 - 23:50

Ajourd'hui, j'ai checké mes cours. Visiblement l'équivalent de crédit là où je vais est hp, je vais donc passer mes prochaines semaines à récolter pleins de Harry Potter :mrgreen:
Et, dans le même cours, j'aurai un examen intitulé EHP ... Ça m'a fait direct penser à l'encyclopédie Harry Potter, du coup.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 24 oct. 2013 - 07:57

Dans le livre Jurassik Park, la femme se prénomme Ellie. Pourquoi ai-je donc pensé à ce site ? :gne: Etrange ! :lol:
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 25 oct. 2013 - 18:10

aujourd'hui parmi les personnages d'un téléfilm internationalo-français, j'ai aperçu le merveilleux Jaqen H'qart (je ne sais plus comment on l'écrit bouhouuuuu) alors jusque là ça ne fais pas trop penser à HP mais en le voyant j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Kriss xD
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 26 oct. 2013 - 08:39

dans l'équipe d'Evian, il y a plein de gars qui s'appellent Cédric... Et puis il y a aussi un Jesper. Petite kasse-dédi à Erwan :mrgreen:
Just let go.

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 26 oct. 2013 - 09:03

Harry est animagus! Yeux verts, poils noirs sur la tête, cicatrice en forme d'éclair sur le front! Ceci dit qu'est-ce qu'il fout chez moi alors et pourquoi il a que trois mois? :gne: Ou sinon il s'est réincarné, vous en pensez quoi? :mrgreen:
Image Oui, oui c'est mon avatar actuel ^^
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 26 oct. 2013 - 10:40

Mon chat aussi a un éclair sur le front ! :coeur: J'aurai du l'appeler Harry, mais c'est une femelle !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 26 oct. 2013 - 11:42

Ce matin, je me brosse les dents, comme d'hab, quand je vois qu'il y a un tube de dentifrice nouveau et l'ancien où il faut appuyer à donf" dessus pour espérer avoir une goutte de dentifrice. J'hésite, puis je décide de prendre le nouveau. Une phrase de Dumbledore du 4e film raisonne alors à mes oreilles " Bientôt, nous devrons choisir entre le bien ou... la facilité". Nullement coupable, je continue sur le chemin de la facilité :mrgreen: :arrow:
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 oct. 2013 - 10:52

En me promenant dans Beaune il y a deux jours, voilà sur quoi je tombe :

Image

N'empêche c'est un sigle qui revient souvent, ne serait-ce qu'avec la marque Hewlett Packard par exemple, mais à chaque fois que je le vois je souris bêtement :mrgreen: (j'adorais utiliser la calculatrice de ma maman qui était de cette marque quand j'avais 10 ans xD)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 29 oct. 2013 - 10:58

Je regarde une nouvelle série et le héros tombe sur une bande de flics ripoux. Alors qu'il se fait emmener par un type rondouillard un peu timide, ils parlent de pourquoi les ripoux sont devenus ripoux.

Héros : Untel l'a fait pour l'argent, mais toi tu l'as fait par loyauté. Tu ne voulais pas vraiment tout ça en fait.

Un gros rondouillard sous le contrôle d'un gros méchant très très dangereux. Mais c'est Peter Pettigrow en fait ! :lol:

Et après le héros le manipule pour qu'il l'aide dans le futur. Bon plan Harry, t'aurais dû manipuler Pettigrow avec la dette pour qu'il travaille pour toi dès la fin du tome 3 :mrgreen:

Ya pas, on est HP fan ou on ne l'est pas.

Et puis sinon, il y a un Granger médecin dans ma ville. Vous croyez qu'il est dentiste ? :mrgreen:
Je devrais peut-être aller voir si sa fille s'appelle Hermione :lol:
Image

Rödrav

Message par Rödrav » 29 oct. 2013 - 13:18

Je travaille à la poste, et hier j'ai trié une enveloppe en partance pour le Royaume uni, à l'attention d'un certain Mr A. Dumbledore.

J'ai fait une micro danse de la joie, avant de m'appercevoir que j'avais mal lu c'était Dummedore. (Enfin non, mais c'était un truc comme ça, j'ai juste pas le droit de dire aux Internets le courrier de qui je trie, alors j'ai modifié un peu le nom.)

Enorme déception.

Et une fois, j'ai trié une enveloppe sur laquelle il était écrit "Excuse-moi d'utiliser les services moldus, mon hibou a la dragoncelle.", avec plein de dessins sur le thème d'Harry Potter autour. J'ai surkiffé.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 29 oct. 2013 - 21:36

XAcanthaX a écrit : Et une fois, j'ai trié une enveloppe sur laquelle il était écrit "Excuse-moi d'utiliser les services moldus, mon hibou a la dragoncelle.", avec plein de dessins sur le thème d'Harry Potter autour. J'ai surkiffé.
Par Hermes, je connais une fille qui va ABUSER de ça maintenant :lol:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 29 oct. 2013 - 21:47

Ben du coup je n'avais jamais pensé à faire quelque chose comme ça... et y'a des chaces que ça arrive !

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 30 oct. 2013 - 17:21

Je viens d'entendre il y a une minute le nom de Dora sur France 2 ce qui m'a bien fait sourire puisqu'en même temps je travaille sur une fiction en rapport avec elle
Peu de temps après il y avait la musique d'Harry Potter avec les verres qui était très originale :)
Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 31 oct. 2013 - 17:41

Hum, c'est pas une impression en fait puisque je l'ai quand même fait exprès ^^ Se rendre dans le café à Edimburg où JKR a écrit son romand d'HP, et s'apercevoir que des fans ont couvert les murs des toilettes avec leurs inscriptions... J'étais juste :coeur:
Image Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 nov. 2013 - 12:56

J'avais des clients qui s'appellent Delacour à l'hôtel hier ^^
Just let go.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 04 nov. 2013 - 13:47

Hier je suis passée en voiture devant une ville qui s'appelle Percy ^^
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 04 nov. 2013 - 22:08

comme j'ai dit à ma coloc', ma nouvelle huile pour les cheveux, on dirait un flacon de felix felicis <3 un petit peu sur la tignasse tous les matins, et la vie est merveilleuse ! o/
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Kathleen

Message par Kathleen » 05 nov. 2013 - 08:58

Toujours la même série, le gros méchant est un jeune enfant paumé dont la mère est morte et que le père a abandonné.
Pourquoi il s'appelle pas Tom ? :mrgreen:
Image

eithelred
Elève de sixième année

Message par eithelred » 06 nov. 2013 - 09:12

Hier, je regardais ce topic avec un peu de peine, ça fait longtemps que j'ai rien pu y poster... Mais avant de me coucher, je tripatouille un peu mon nouveau tel, pour me trouver une sonnerie. Et là... Draco. Ah ah, dommage, c'est moche, comme son... ^^
Puis... Andromeda, CANIS MAJOR !!!, Cygnus, Orion, "Third eye"...
Et pour les norifications de messages : Bellatrix, Merope, Regulus, SIRIUS !!!

Bon, certes, une grande partie de ces noms ont sûrement été choisis parce que ce sont des noms d'étoiles et pas des références à HP, mais... Ma sonnerie de messages s'appelle Sirius!!! *mode trop contente!* :coeur:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 06 nov. 2013 - 12:05

eithelred a écrit :
Bon, certes, une grande partie de ces noms ont sûrement été choisis parce que ce sont des noms d'étoiles et pas des références à HP, mais... Ma sonnerie de messages s'appelle Sirius!!! *mode trop contente!* :coeur:
ça me fait penser que sur mon téléphone à moi, j'ai téléchargé une appli de montage photo... Pour les filtres de couleurs j'ai le choix aussi entre : Hagrid, Harry, Fred, Tom, Dean, Peter, parmi d'autres nom plus Moldus !

lamartienneecolo
Elève de deuxième année

Message par lamartienneecolo » 06 nov. 2013 - 17:36

A l'instant, lors d'une conférence sur les bibliothèques particulièrement ennuyante : "le support papier est de plus en plus remplacé par des hiboux..." :shock:
Ah non par des e-books. Je ne suis vraiment pas concentrée ^^
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 06 nov. 2013 - 22:11

En histoire Ancienne, mon prof qui parle de la Bible "A vrai dire, ce n'est pas un livre, mais des livres. Ce sont des livres canoniques. Pardon? Qu'est ce que c'est le canon?
Moi:- C'est ce qui suit la règle de l'histoire originale..."
J'étais méga fière de dire ce qu'était le canon :mrgreen: Bon, j'ai cherché dans la salle si quelqu'un d'autre avait eu ce sourire propre à ceux qui pensent à Harry, et il y avait personne.. Mais tant pi, j'ai passé une demi heure à penser à Harry Potter, ma bible personnelle :mrgreen:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Rödrav

Message par Rödrav » 07 nov. 2013 - 02:36

Ah bah ça me fait penser, l'année dernière, je faisais un exposé avec une copine sur un bouquin en litté comparée...

Et je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, je l'ai reprise sur un détail en disant "Ah ben non, si tu suis le canon, il a pas vraiment dit ça..." Elle a pas compris ce que venait faire un canon la dedans ^^

Eva.GGB
Elève de septième année

Message par Eva.GGB » 13 nov. 2013 - 13:12

lalaulau38 a écrit :
eithelred a écrit :
ça me fait penser que sur mon téléphone à moi, j'ai téléchargé une appli de montage photo... Pour les filtres de couleurs j'ai le choix aussi entre : Hagrid, Harry, Fred, Tom, Dean, Peter, parmi d'autres nom plus Moldus !
C'est quoi ton portable et c'est quoi ton appli *_*

Jouer aux sims... ...et tomber sur un pnj comme ça

Image
Image
Mischief Managed !

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 13 nov. 2013 - 16:15

Ca fait plusieurs fois que je vais chez ce client et, comme je dois gérer une réorganisation des services, j'ai des listes de personnel. Et dans ces listes, je n'arrête pas de bloquer dès que je vois la personne "REMUS J.".
Non mais sérieux. Il existe vraiment ce monsieur ?

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »