Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
emiwyn
À la tête du Magenmagot

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par emiwyn » 03 févr. 2011 - 19:23

Aujourd'hui, je me suis dit "bon, j'ai mon sujet de mémoire, mais y aurait-il quelqu'un qui l'aurait déjà traité ?" :gne:

Ni une ni deux je vais voir dans le catalogue des mémoires, et je le feuillette.

Quatre fois j'ai eu un sujet de ce genre :

"Harry Potter, les raisons du succès".
"Harry Potter, reprise de mythes antiques".

etc....

Je vois effectivement Harry Potter partout...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 03 févr. 2011 - 19:43

Eanna a écrit :Petite joueuse, une copie double c'est de la gnognotte, au moins six^^! Une copie double pour parler d'HP, t'as la place de raconter vite fait l'histoire de Poudlard et encore même pas ! :mrgreen:
mouais, tu as sans doute raison, je devrais essayer juste pour voir la taille!!! ^^
emiwyn a écrit :Aujourd'hui, je me suis dit "bon, j'ai mon sujet de mémoire, mais y aurait-il quelqu'un qui l'aurait déjà traité ?" :gne:

Ni une ni deux je vais voir dans le catalogue des mémoires, et je le feuillette.

Quatre fois j'ai eu un sujet de ce genre :

"Harry Potter, les raisons du succès".
"Harry Potter, reprise de mythes antiques".

etc....

Je vois effectivement Harry Potter partout...
C'était vraiment écrit ça??? =D :roll: Et d coup, tu voudrais pas faire dessus?? =D
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 03 févr. 2011 - 21:26

Je parlais par SMS avec un ami quand je reçois de sa part...
Hp?
Pas compris. Je réponds.
Hein? Hp=Harry Potter?
of course! :wink:
Je ne sais pas. C'est toi qui m'as envoyé ça.
Hein? Ah. Oh. Ah. Ah bon? J'ai loupé quelque chose là! Je pars farfouiller les messages envoyés. Et en effet, je trouve.
Hp
Ah, l'inconscient !! :lol:

Remuslupin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Remuslupin » 03 févr. 2011 - 21:30

il y avait une note dans le cahier de transmissions qui disait que suite à la loi du 1er février, les feuilles de soin papier sont facturée 50cts d'euros. ben moi, j'avais compris : les feuilles de sang pur. faut dire aussi que la secrétaire qui a écrit ça écrit comme un pied.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 03 févr. 2011 - 21:34

Petit moment de solitude il y a quelques mois.
Chez mes parents, le téléphone sonne. Mon père répond, et s'exclame "Ah, James !".
Et dans ma tête, je me dis "James Potter ?! Ah mais non, suis-je bête, il est mort, ça peut pas être lui."

Ouais, enfin surtout il existe pas quoi. :mrgreen:

Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 04 févr. 2011 - 08:25

Kriss a écrit :Petit moment de solitude il y a quelques mois.
Chez mes parents, le téléphone sonne. Mon père répond, et s'exclame "Ah, James !".
Et dans ma tête, je me dis "James Potter ?! Ah mais non, suis-je bête, il est mort, ça peut pas être lui."

Ouais, enfin surtout il existe pas quoi. :mrgreen:
Diis pas çaaa... dans le monde merveilleux d'Harry Potter, tout peut revivre et s'envoler comme la goutte d'eau qui à la fin devient nuage... :ange:

Pour ma part, c'était aussi en cours, je feuilletais rapidement mon livre de géographie quand soudain, en bas à gauche de la page droite :
tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Alors je suis toujours dans le doute, parce que je crois que je l'ai rêvé ou quelque chose comme ça, mais je suis certaine de l'avoir vu, en tout cas...
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 04 févr. 2011 - 16:19

LOL Mais si Kriss, James Potter existe! Peut-être pas celui qu'on aime mais le correspondant de Madelline s'appelle James Potter! ;)

Cours de Latin: Les Gaulois sont sans pitié, ils n'ont pas de coeur t d'après César, ils ne sont presque pas Humains. j'ai alors pensé à Voldy et j'ai souris (comme d'hab) et la prof sais que je suis fan d'HP et elle m'a dit à la fin du cours: "Si ça t'aide de penser à Harry Potter, j'espère au moins que tu pensais bien à Voldemort quand je parlais des Gaulois!" XD J'adore cette prof! XD

Club Lecture ce midi: (toujours avec la prof de Latin! :p) Tiens, en ce moment, je pense beaucoup à toi Agathe parce que ma fille a commencé Harry Potter du coup, je lui parle de toi! Et avant, elle ne lisait rien et maintenant, elle est tout le temps dans son livre! Donc, j'aimerais bien que tu me conseil sur les livres à acheter pour elle vu qu'elle aime bien Harry Potter aussi...
-Ouais, ok c'est cool qu'elle aime bien!
-Ouais hein? Je devrais peut-être m'y remettre moi aussi, comme ça, je pourrais en parler avec elle!
-Ouais, c'est vraiment super Harry Potter!
-Tu sais que tu n'est pas objective là dessus! Mais, en plus, j'avais commencé mais pas trop accroché...jusqu'au tome deux je crois...
-Ouais, mais c'est normal, ça bouge au tome 3!
-Ah d'accord, ben je vais relire alors!" hé hé! je peux être très persuasive quand je le veux! XD J'ai la côte avec ma prof de Latin! XD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 04 févr. 2011 - 16:36

mon cousin a publié sur facebook une vidéo du tromboniste Fred Wesley, et évidemment, comme moi, vous n'avez pas bien lu le nom... :cry: Fred... :cry: :cry: :cry:
Just let go.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 févr. 2011 - 16:56

Eliah a écrit :mon cousin a publié sur facebook une vidéo du tromboniste Fred Wesley, et évidemment, comme moi, vous n'avez pas bien lu le nom... :cry: Fred... :cry: :cry: :cry:
J'ai lu Wesley, moi... Non, je rigole, j'ai lu Weasley, évidemment (et quand j'ai dû écrire Wesley au début de mon message, j'ai d'abord écrit Weasley, ah la la...) Et je plussoie : Fred... :cry: :cry:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 04 févr. 2011 - 19:22

J'ai lu Weasley et je n'ai pas vu où était le problème.
Jusqu'au message d'Eanna.
Boulet powa.
Fred. :(
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 févr. 2011 - 19:40

Oiseau de Feu a écrit :J'ai lu Weasley et je n'ai pas vu où était le problème.
Jusqu'au message d'Eanna.
Boulet powa.
Fred. :(
Eanna is THE voix de la vérité...^^ :arrow:
Pour pas être HS, j'avais un collier avec un serpent aujourd'hui et une des amies le voit et me dit : "Oh, t'es en mode Serpentard, aujourd'hui ?" :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 04 févr. 2011 - 19:48

Au CDI, je regardais un livre. C'était un roman banale sur le crash des deux tours. Rien d'anormale jusque là... Je feuillette et je tombe sur "Mrs XXX ressemblait à Harry Potter". :shock: Il me poursuit !
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 04 févr. 2011 - 20:00

Eliah a écrit :mon cousin a publié sur facebook une vidéo du tromboniste Fred Wesley, et évidemment, comme moi, vous n'avez pas bien lu le nom... :cry: Fred... :cry: :cry: :cry:
Ben j'ai lu Wesley, et je me suis dit "Tiens, elle a fait une faute de frappe!" Fred... :cry: :cry:

Je rentre de faire les courses avec ma mère et ma mère me dit d'aller remettre le cadi en place, ce que je fait et là, flash, comme d'hab', je fonce remettre le cadi comme si je fonçais dans le mur/poteau pour aller à King's Cross...^^ :mrgreen:

senekata a écrit :Au CDI, je regardais un livre. C'était un roman banale sur le crash des deux tours. Rien d'anormale jusque là... Je feuillette et je tombe sur "Mrs XXX ressemblait à Harry Potter". :shock: Il me poursuit !
LOOOOOOL Je ne fait pas de recherches sur les tours jumelles mais si jamais il m'arrive d'en faire, je penserais à toi! XD (et donc à HP! ><' encore...)
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 04 févr. 2011 - 23:19

A la fac, le prof sur lequel je fantasme depuis que je l'ai, est célibataire divorcé depuis cette année. Il es roux aux yeux bleus, avec un sourire... My God, à se damner. Bref.

Et puis l'autre jour, je vois ma prof de XVIème se balader avec lui, et rigoler avec lui. Je les trouve mignon, et j'ai envie de la griffer. Et puis je remarque qu'il se trouve qu'elle a un balai à chiottes à la place des chevuex. Bouclés, mais hyper touffus. Et des yeux marrons, mais pas du tout chocolat, vraiment... Boueux.

Et là je me dis que c'est vraiment un destin, les roux doivent finir avec les brunes aux yeux marrons. Pourquoiiiiiiii j'ai pas les yeux marroooooooooons !

Et puis dernière chose : en faisant la caissière aujourd'hui, j'ai vendu au moins quatre bouteilles de William Peel. Alors j'ai pensé à Kriss :mrgreen: .
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 11:08

emiwyn a écrit :A la fac, le prof sur lequel je fantasme depuis que je l'ai, est célibataire divorcé depuis cette année. Il es roux aux yeux bleus, avec un sourire... My God, à se damner. Bref.

Et puis l'autre jour, je vois ma prof de XVIème se balader avec lui, et rigoler avec lui. Je les trouve mignon, et j'ai envie de la griffer. Et puis je remarque qu'il se trouve qu'elle a un balai à chiottes à la place des chevuex. Bouclés, mais hyper touffus. Et des yeux marrons, mais pas du tout chocolat, vraiment... Boueux.

Et là je me dis que c'est vraiment un destin, les roux doivent finir avec les brunes aux yeux marrons. Pourquoiiiiiiii j'ai pas les yeux marroooooooooons !
LOL Je suis bien d'accord avec toi, les roux doivent finir avec les brunes aux yeux marrons! :lol: Et si t'as pas les yeux marrons, dit toi que c'est pas de ta faute, c'est la faute de Papa et Maman! XD :lol: :mrgreen:

Pour pas être HS: (tout le mérite est pour Emy!!!) Hier soir, on regarde le plus grand quizz de france à la télé et c'est la présentation d'un gars qui adore lire et tout...bref, rien de bien étonnant et personne ne parle sauf Emy à un moment:
Oh! Il a les Harry Potter!!
XD Au début, je pensais qu'elle rigolait parce qu'il y avait effectivement des folio juniors mais on voyait pas tout sauf qu'après la caméra s'est déplacée et on a vu tous les livres!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Image

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 05 févr. 2011 - 11:39

emiwyn a écrit :
Si tu les as gris, selon moi, tu as des chances... :wink:
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 05 févr. 2011 - 12:45

Aujourd'hui, dans le bus, j'ai vu un Sirius avec les cheveux courts : grand, gaulé comme un chat mince, traits fins et pommettes hautes, belles mains blanches, cheveux noirs.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 13:20

Noisette a écrit :Aujourd'hui, dans le bus, j'ai vu un Sirius avec les cheveux courts : grand, gaulé comme un chat mince, traits fins et pommettes hautes, belles mains blanches, cheveux noirs.
^^ Ah...Sirius...il est partout! ^^
Mid- a écrit :Si tu les as gris, selon moi, tu as des chances... :wink:
Je pense aussi qu'elle aurait des chances si elle avait les yeux gris malheureusement, ils sont bleus! :s (bon ok, très très clair mais bleus quand même! ^^)
Image

Remuslupin

Message par Remuslupin » 05 févr. 2011 - 13:41

MiniEmy a écrit :Je pense aussi qu'elle aurait des chances si elle avait les yeux gris malheureusement, ils sont bleus! :s (bon ok, très très clair mais bleus quand même! ^^)
c'est joli les yeux bleus, surtout très clairs.

pour revenir au sujet, hier j'ai ajouté à ma collection de patients aux noms collector madame Terrier.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 13:49

Remuslupin a écrit :pour revenir au sujet, hier j'ai ajouté à ma collection de patients aux noms collector madame Terrier.
Mouahahaha ça doit être ballot qu'un jour, tu tombe sur un Potter ou un Black! XD
Image

Remuslupin

Message par Remuslupin » 05 févr. 2011 - 14:06

MiniEmy a écrit :
Remuslupin a écrit :pour revenir au sujet, hier j'ai ajouté à ma collection de patients aux noms collector madame Terrier.
Mouahahaha ça doit être ballot qu'un jour, tu tombe sur un Potter ou un Black! XD

Black, j'en connaissais une quand j'étais en Ecosse (rien à voir avec Sirius, mais elle était quand même chouette cette gamine). Potter... ça m'est jamais arrivé. Par contre je vois cinquante Pottier par semaine donc, forcément, j'y pense.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 16:07

Remuslupin a écrit :Black, j'en connaissais une quand j'étais en Ecosse (rien à voir avec Sirius, mais elle était quand même chouette cette gamine). Potter... ça m'est jamais arrivé. Par contre je vois cinquante Pottier par semaine donc, forcément, j'y pense.
^^ Dommage...^^ J'aimerais bien moi tomber sur quelqu'un qui s'appelle Black et qui ressemble à Sirius...problème: je me connais, je ne pourrais pas aligner trois mots!!! --'

Les Pottier, moi aussi j'en connaissais un, Guillaume Pottier dans ma classe l'année dernière! ^^ Le prof nous avait dit que en anglais, il aurait dû s'appeler William Potter...ça m'avait fait un choc! ^^
Image

Patmol
Moldu

Message par Patmol » 05 févr. 2011 - 17:17

Incoyable!!! Je vais chez le médecin, il y a deux personnes dans la salle d'attente, une fille, rousse flamboyante, les yeux bleus, et lorsqu'elle est appelée avec sa mère
Mademoiselle Rose Wicha
(ou Witcha) O_O et la deuxième personne, les cheveux en bataille (rien que ce détaille va vous dire qui c'est! XD) des lunettes (rectangulaires par contre) les yeux verts, maigrichon...et il s'appelait Henry...XD
Monsieur Henry Makili
(ou Makily ou Makyli bref! ^^) Du coup, j'ai carrément pensé à HP!!!
Image
Merci au maître Asclème pour cette bannière plus que magnifique.

Dunne

Message par Dunne » 05 févr. 2011 - 19:50

Comme tous les samedi, je vais travailler toute la journée à la Médiathèque. Les heures passent la salle de lecture se remplie et un gars s'assit à côté de moi, je regarde bien obligé étant la discrétion avec laquelle il sort ses affaires, et là c'est le drame : j'ai le portrait de Ron Weasley en face de moi enfin Rupert Grint. Résultat j'ai eu un peu de mal à me concetrer. :mrgreen: Très étrange vraiment. Mais il ne s'appelait ni Ron ni Rupert mais Nathan.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 févr. 2011 - 19:59

Dunne a écrit :Comme tous les samedi, je vais travailler toute la journée à la Médiathèque. Les heures passent la salle de lecture se remplie et un gars s'assit à côté de moi, je regarde bien obligé étant la discrétion avec laquelle il sort ses affaires, et là c'est le drame : j'ai le portrait de Ron Weasley en face de moi enfin Rupert Grint. Résultat j'ai eu un peu de mal à me concetrer. :mrgreen: Très étrange vraiment. Mais il ne s'appelait ni Ron ni Rupert mais Nathan.
Tu m'étonnes !! :shock: A ta place, je meuuurs ! x)

Dunne

Message par Dunne » 05 févr. 2011 - 20:05

LostInTheSun a écrit :
Dunne a écrit :Comme tous les samedi, je vais travailler toute la journée à la Médiathèque. Les heures passent la salle de lecture se remplie et un gars s'assit à côté de moi, je regarde bien obligé étant la discrétion avec laquelle il sort ses affaires, et là c'est le drame : j'ai le portrait de Ron Weasley en face de moi enfin Rupert Grint. Résultat j'ai eu un peu de mal à me concetrer. :mrgreen: Très étrange vraiment. Mais il ne s'appelait ni Ron ni Rupert mais Nathan.
Tu m'étonnes !! :shock: A ta place, je meuuurs ! x)
Bah j'ai failli, mais je me suis retenue, je me suis dit que mes maths ne se feraient pas tous seuls :roll: , malheureusement. Alors j'arretais pas de lui jeter des coups d'oeil de temps à autre, j'ai dû passer pour une espèce de groupie mais je crois qu'il a l'habitude ^^ en plus un étudiant en littérature, mon rêve. Mais j'ai fait une pause à 16h pour manger et quand je suis revenue plus personne :cry: Bref je prie pour la semaine prochaine^^
Dernière modification par Dunne le 05 févr. 2011 - 20:09, modifié 1 fois.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Remuslupin

Message par Remuslupin » 05 févr. 2011 - 20:07

Dunne a écrit : Bah j'ai failli, mais je me suis retenue, je me suis dit que mes maths ne se feraient pas tous seuls :roll: , malheureusement. Alors j'arretais pas de lui jeter des coups d'oeil de temps à autre, j'ai dû passer pour une espèce de groupie mais je crois qu'il a l'habitude ^^ en plus un étudiant en littérature, mon rêve. Mais j'ai fait une pose à 16h pour manger et quand je suis revenue plus personne :cry: Bref je prie pour la semaine prochaine^^
râh, tu aurais dû l'aborder. quitte à trouver un prétexte pour lui parler.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 05 févr. 2011 - 20:22

Je plussoie Remus (trop la classe ;p). Trouver un prétexte con, et engager la conversation... Rupert Grint ne se croise pas à tous les angles de rue =D.

Attends, je m'auto-quote
Trouver un prétexte con, et engager la conversation...
Merde, c'est moi qui ai dit ça ?! :shock:

Et là, l'expression "c'est la SALE qui se fout de Sainte Mangouste" prend tout son sens...
Image

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 05 févr. 2011 - 20:54

Tout à l'heure, je suis tombé sur la rue Percy :lol:
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 05 févr. 2011 - 21:04

senekata a écrit :Tout à l'heure, je suis tombé sur la rue Percy :lol:
Mouahahaha! C'est bizarre, parce que quand j'ai vu Percy, j'ai d'abord pensé à Percy Jackson et ensuite, à Percy WEASLEY!!! ^^
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »