Quel est votre méchant préféré?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.

Voldemort
20
24%
Lucius Malefoy
12
14%
Drago Malefoy
9
11%
Peter Pettigrow
3
4%
Bellatrix Lestrange
27
32%
Dolorès Ombrage
4
5%
Tante Pétunia
2
2%
Oncle Vernon
0
Aucun vote
Dudley
1
1%
Tante Marge
1
1%
Mrs Black
2
2%
Le troll
3
4%

Nombre total de votes : 84

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 15 nov. 2009 - 11:48

Salut!

Une petite question:

Quel est le (ou la, les) méchant que vous détestez dans Harry Potter, ou celui que vous adorez, et pourquoi?

Je mets à part Severus Rogue, car d'aucuns crieront qu'il ne fait pas parti des méchants (et ils n'auront pas tort :wink: )

Personnellement, j'adore le pire d'entre tous, j'ai nommé Voldemort.

Parce que d'abord, il me fait rire (si, si, je vous assure! :lol: ). La façon dont il parle, dont il se comporte. Comment les Mangemorts tremblent devant lui et embrassent l'ourlet de sa robe dans le 4, j'adore! :mrgreen:

Et aussi parce qu'avec la bande de bras cassés, de cinglés, de lâches et de traitres qui l'entoure, je trouve qu'il a vraiment du mérite d'avoir réussi à mettre le monde sorcier à genoux (et deux fois, en plus! :mrgreen: )

Celle que je ne peux pas blairer, par contre, mais alors pas du tout, c'est Dolorès Ombrage!! :boulet:

Brrrrrrr, rien que d'écrire son nom, ça me met les nerfs en boule!

Dés qu'elle apparait dans une scène, j'ai envie de la baffer!

Elle n'a rien pour elle, même pas un trait d'humour...sauf quand elle est debout et que Dumbledore croit qu'elle est assise...et encore, c'est la réaction de Dumbledore qui est drôle, là! :wink:

Non, elle est exécrable, la vraie sadique. Je crois que je préfére encore mieux Pettigrow.

Et vous? Quel est votre méchant préféré?
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Re: Quel est votre méchant préféré?

Message par coraliefolle » 15 nov. 2009 - 11:59

Peter n'est pas méchant, il est juste faible !!!
Et Dudley est idiot, c'est pire que d'être méchant !

Mais c'est bizarre, je ne vois pas Servilus dans la liste :mrgreen:

C'est vrai que Ombrage m'a beaucoup énervée quand j'ai lu le cinq (taper taper taper!!!!), idem pour Marge dans le trois !

Mais j'ai un faible pour Voldy et pour Bellatrix... quoique le troll me tente bien aussi :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 15 nov. 2009 - 12:16

je n'ai pas mis Severus Rogue parce que comme je l'ai dit, je ne le considère pas comme un méchant au même tire que Bellatrix ou Voldemort par exemple. Même s'il a "fauté", il est revenu vers Dumbledore.

C'est surtout pour éviter toute polémique, parce que Rogue du bon ou du mauvais côté, c'est déjà un sujet à lui tout seul!

Nous ne parlons ici que des vrais méchants :twisted: ,ceux qui le sont par lâcheté, par goût ou par bêtise.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

judith
Libraire chez Fleury & Bott

Message par judith » 15 nov. 2009 - 12:24

Hé ben moi j'adore Dolorès Ombrage. Je la trouve délicieusement insupportable, particulièrement ses assiettes couvertes de chats dégoulinant de mièvrerie !

Celui que je ne supporte pas, et qui mérite de figurer dans la liste, c'est Greyback. Cet espèce d'estomac sanguinaire sur pattes me donne la nausée (remarque, c'est fait pour, non ?)
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 15 nov. 2009 - 12:31

Mince, j'ai oublié Greyback! :oops:

C'est vrai qu'il mérité d'être dans la liste, lui aussi.

Je ne peux plus le rajouter, désolée.

Mais on n'est pas obligé de ne parler que ceux de la liste...il y en a tellement...

Mid-

Message par Mid- » 15 nov. 2009 - 13:16

Pfiiioooouuuu!

Savez-vous ce que je déteste? Le manichéisme. Ne le prends pas mal, Wistily, mais dès que j'ai vu le titre, j'ai pensé "Aïe".

Je ne vois pas le monde HP comme une dichotomie, j'imagine que tu as voulu en faire une sous le modèle "Amis de Potty/Ennemis de Potty". Non?

Mettre Voldemort et les Dursley dans le même panier? Désolée, l'idée est trop bizarre.

Bon, imaginons que "méchant" veuille dire "personne ayant commis des actes mauvais, ayant une expérience du Mal"

Je comprends ce que tu veux dire pour Rogue, mais tu aurais quand même du le mettre dans la liste, parce qu'aucun personnage ne symbolise mieux que lui cet état d'entre-deux, il y a une forte part sombre en lui, plus forte que chez les Dursley, en tous cas. Et puis, si tu réaslises un sondage, il ne faut pas être si subjetcif dans les réponses proposées, parce que tu considères que Rogue n'est pas un méchant ne veut pas dire que d'autres ne le penseront pas.

Parce que quand même, tu retires Rogue mais tu laisses Draco? Rogue est un adulte, il a franchi quelques points de non-retour et a commis des actes irréparables. Il culpabilise, il fait des choses qui le rattrappent, crois-moi, j'adore ce personnage, c'est un de mes préférés, et je le trouve vraiment intriguant. Mais il a un pied en plein dedans.

Mais à côté de ça, Draco n'est qu'un pauvre gosse dont les adultes ont manipulé l'esprit pour lui faire gober des théories intolérantes, alors oui il la ramène un peu trop, oui, il fait le malin, oui, c'est un fifis à papa, oui, c'est un lâche qui n'aura jamais le courage de Rogue, et oui, il met sacrément de temps à faire tomber la pièce et se réveiller, mais ça reste un gamin paumé, il n'a pas autant l'expérience du Mal que Rogue, il n'a franchi aucun seuil. Il se rapproche plus de l'idée de l'innocence que Rogue (c'est d'ailleurs ça qui le sauve).

Au fond, quand Sirius et Remus s'apprêtent à tuer Peter, et qu'ils auraient été cap de le faire si Harry ne les en avait pas dissuadés, est-ce plus pardonnable que Draco qui doit tuer Dumbledore mais n'y arrive pas?

Bref, il y a trop de nuances qui me viennent à l'esprit pour que j'arrive à être claire, j'ai l'impresion :)

C'est pourquoi, même si Draco est mon préféré dans cette liste, j'ai voté Bellatrix.

Ah, je la désteste, elle m'énerve bien. Mais je la trouve fascinante:

-C'est quasi la seule femme Mangemort (Alecto, c'est presque rien). Elle a du en chier trois fois plus qu'un homme pour accéder à ce statut de "petite favorite de Voldy".

-Elle est masochiste, car elle est amoureuse de Voldy alors qu'elle doit bien le savoir, au fond, qu'il ne peut pas l'aimer. Elle est malgré tout d'une dévotion sans borne envers lui, sa loyauté est même exemplaire. Et elle n'est pas seulement maso, elle est aussi sadique, quand on voit ce qu'elle fait au Londubat...

-C'est pas elle qui aurait commis l'imbécilité de balancer un Horcrux dans le chaudron de Ginny alors qu'elle ne sait pas ce que c'est, ce que ça peut faire, que son fils qui va dans la même école pourrait éventuellement être aussi en danger, tout ça parce qu'elle espère naïvement que ça la débarasse des enfants de Moldus et des Weasley qu'elle déteste (oui, Lucius est vraiment un boulet)
Image

je-suis-Scorpius
Elève de sixième année

Message par je-suis-Scorpius » 15 nov. 2009 - 15:20

je suis d'accord avec Mid-, Bellatix est fascinante... un peu folle mais fascinante ! 8)

Mais, même si JE ne le considère pas comme "un méchant" proprement dit, je n'ai pas pu m'empêcher de voter pour Drago... Je n,ai pas à m'expliquer je l'aim-euh c'est tout ! :mrgreen:
d'accord... j'ai compris !

- Ce que j'adore chez Drago (depuis le premier livre) c'est espèce d'arrogance et d'aisance aristocratique, que le fait passer pour un être hautain et dénué de sentiments charitables... C'est peut être ce qu'il est. Mais il essaye peut être de cacher les absences de sentiments humains présentes dans sa vie. Au près de sa famille, de ses "amis". Amis entre "" parce que on sait tous que dans le livre, Drago n'a jamais été le meilleur ami de Blaise Zabini. Il n'avait que ses deux gorilles doué d'un estomac de dimension industriel... Les autres le suivait de temps à autre, seulement (sûrement) parce que dans la hiérarchie "mangemorte" il est plus haut plcé que les autres.

La question, par contre est pas trop claire... Notre méchant préféré du point de vue "méchant sorcier, villain machin qui tue tout le monde :twisted:" ou du point de vue "vraiment mon préféré,pour de raisons x"... Parce que on s'entend pour dire que si c'est la deuxième option, Dudley risque de pleurer: je suis certaine qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui le tienne profondément dans leur coeur...

Si non, le "méchant" que je déteste le plus c'est Ombrage... Je hais Ombrage...
- de mon point de vue, une folle toujours en rose qui est obsédé par les chats et le sucre est bien plus machiavélique que tout les Voldemort de la planète. Je suis sûre que si Voldy s'était fait une armée de Dolorès Ombrage, il aurait gagné haut-la-main... Elle est pire que Bellatrix, je trouve, parce qu'elle semble innocente... Mais elle ne l'ai PAS ! Bellatrix, tout le monde sais qu'elle est un temps sois peu dérangé et c'est ce qui lui confère un caractère et une personnalité si... hum... disons touchante. Mais on ne sait jamais à quoi s'attendre avec l'autre maniaque. Elle sort des idée complètement dépassées, mais qui sont à mon sens douées d'un pouvoir diabolique. :roll:
En conclusion, je déteste cette folle !
- Mais, toujours est-il que, je me dois de féliciter Imelda Staunton pour son interpretation fabuleuse de cette garce. Je sais quand même reconnaître son talent.

C'est ça !
Charlie Weasley<>Drago Malefoy
Image

miss02
Titulaire des ASPIC

Message par miss02 » 15 nov. 2009 - 22:18

J'avoue avoir un faible pour Voldemort, je ne sais pas pourquoi mais bon. Mais les vrais méchants que j'aime, même s'ils ne sont pas dans la liste, ce sont les frères Lestrange. Ne me demandez pas quelles sont les raisons, je ne le sais pas moi même :D

Et tout comme Mid-, je trouve bizarre que tu mettes Drago, et pas Rogue. Si on va par là, au niveau des actes, même si on est pas au courant de tout, Rogue a été Mangemort un moment quand même, il a donc fait des choses plus horribles. Pour moi Drago a fait ce qu'il a fait sans vraiment avoir le choix. On le voit bien dans le tome 7, quand le Trio arrive au manoir Malefoy, il dit ne pas reconnaître Hermione. Il n'est donc pas un vrai "méchant". Enfin c'est mon avis.
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Freyja
Elève de sixième année

Message par Freyja » 16 nov. 2009 - 02:40

J'ai voté Voldemort, quoique Bellatrix le talonne de près. Se sont pour moi les deux méchants les plus intéressant psychologiquement. Voldemort par son manque d'humanité, sa soif de pouvoir et son passé révélé dans le tome 6, et Bellatrix par sa folie sanguinaire.

Après, je déteste vraiment Ombrage, et elle est excellemment interprété par Ilma Staunton, je suis bien d'accord.

Pour moi, Drago et Rogue ne sont pas des "vrais" méchants, car plus nuancé je pense. Alors que Voldemort et Bellatrix ne feront clairement jamais le bien (Bellatrix aurait peut-être pu, si elle avait eu une autre éducation, mais c'est bel et bien trop désormais; elle est irratrapable, alors que Rogue non...).
Image

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 16 nov. 2009 - 22:02

Pour les exactes mêmes raisons que Mid, j'ai voté Bella. Elle m'éclate, même si elle est totalement affreuse, mauvaise, sadique, terrifiante. Encore plus que Voldy parce que lui, il a l'excuse de la "déshumanisation". Bellatrix, elle a toujours son âme. Je crois que c'ets vraiment le personnage le plus noir de la saga.

Cela étant, Fenrir-Fenrir-Fenrir-Fenrir-Fenrir !, mon méchant préféré est de très, très loin Greyback. C'est même un de mes personnages favoris, je pense. Si, si. Je le vois pas trop comme un estomac sur pattes, personnellement; c'est quand même le seul dans l'histoire qui aie vraiment une implication politique, à part Voldy qui veut devenir maître du monde. Tout ce qu'il veut, lui, c'est le pouvoir à son peuple.( Et faites pas les mijaurées, jeunes filles, on sait ce que vous diriez d'un Mumus premier Ministre. :mrgreen: ) Oui, en plus il est barré, mais ça le rend intéressant.
(Oui, je suis de parti pris, 1 j'ai toujours adoré les méchant; 2 j'ai toujours adoré les personnages secondaires; 3 je suis tombée sur une fic qui m'a fait passer de "j'l'aime bien lui" à "fan de Fenrir et le revendique". :mrgreen: )

Sinon, encore derrière, y a Lucius. Parce qu'il est ultra classe, et surtout parce que c'est un boulet. Je l'aime. :D

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 17 nov. 2009 - 16:35

Mid- a écrit :Pfiiioooouuuu!

Savez-vous ce que je déteste? Le manichéisme. Ne le prends pas mal, Wistily, mais dès que j'ai vu le titre, j'ai pensé "Aïe".

Je ne vois pas le monde HP comme une dichotomie, j'imagine que tu as voulu en faire une sous le modèle "Amis de Potty/Ennemis de Potty". Non?

Mettre Voldemort et les Dursley dans le même panier? Désolée, l'idée est trop bizarre.

Bon, imaginons que "méchant" veuille dire "personne ayant commis des actes mauvais, ayant une expérience du Mal"

Je comprends ce que tu veux dire pour Rogue, mais tu aurais quand même du le mettre dans la liste, parce qu'aucun personnage ne symbolise mieux que lui cet état d'entre-deux, il y a une forte part sombre en lui, plus forte que chez les Dursley, en tous cas. Et puis, si tu réaslises un sondage, il ne faut pas être si subjetcif dans les réponses proposées, parce que tu considères que Rogue n'est pas un méchant ne veut pas dire que d'autres ne le penseront pas.
Heu...en fait, j'ai juste créé ce sujet sans me prendre la tête. Comme ça, pour rigoler. J'aurais pu faire "Votre élève préféré" ou "votre animal fantastique préféré". Rien de sérieux là dedans :mrgreen: .
Je n'ai jamais pensé au manichéisme ou à la dichotomie (j'ai dû regarder dans le dico pour la dichotomie! :lol: )

coraliefolle

Message par coraliefolle » 21 nov. 2009 - 18:17

En tout cas, c'est Bellatrix qui récolte tous les votes ! Bellatrix au pouvoir :mrgreen: :mrgreen:

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 21 nov. 2009 - 18:39

Ayant appris à aimer Bella, connaissant depuis toujours le pourquoi du comment de voldemort etc...De même pour tous les autres...
La seule et unique personne qui je trouve la plus méchante, cruelle, impitoyable, sans honneur ni intégrité, horrible, exécrable etc...
The méchante of the world of HP.
Ombrage.
*graaaah ! Je la hais !*
Je suis sure que toute les morts de tous les temps sont de sa faute ! :evil:

coraliefolle

Message par coraliefolle » 22 nov. 2009 - 22:50

Taka a écrit :Je suis sure que toute les morts de tous les temps sont de sa faute ! :evil:
C'est vrai, elle m'énervait mais trop, j'avais envie de la frapper, heureusement qu'elle ne m'a pas eu comme élève lol

Noisette

Message par Noisette » 23 nov. 2009 - 20:34

Bellatrix ! sans aucun doute =)
Elle complètement ravagée, folle à lier, en plus elle est terriblement puissante, dévouée corps et âme à son maitre, génialement intelligente, fine, subtile... elle a en plus cette éducation glacée de jeune femme de la haute société, ça la rend carrément terrifiante, mais aussi fascinante...
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 24 nov. 2009 - 18:26

J'ai voté Voldemort même si je tiens Bellatrix au même rang que lui =)

J'ai sa façon de parler, de dominer, se faire respecter ... Et okk, j'avoue, dans la Chambre des Secrets je l'épouse sur le champs :oops: )

EDIT : Faute de frappe, c'est "J'aime", et pas "J'ai" ... Lapsus révélateur ? :?
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 27 nov. 2009 - 10:59

Moi, je suis pour l'originalité : j'ai voté pour Mrs Black.

D'abord, parce que c'est une trèèèèèès vieille dame, et qu'il faut s'occuper des personnes âgées (oui, je sais, Voldy et Ombrage sont vieux aussi, mais elle reste la doyenne).

ENsuite, parce qu'elle représente tout ce qui fait que les (sorciers) sont méchants : l'intolérance et cette idée de pureté des races (maintenant que je le dis, je vois le rapport avec les nazis... merci à toutes celles qui m'n ont fait comprendre).

C'est à cause de gens comme elle que Bellatrix, Voldemort, Malefoy, Rogue et tous les autres Mangemorts (voir une partie non négligeable des Serpentards) sont rentrés dans la catégorie des méchants.
Je m'explique : s'il n'avait pas été aussi complexé, Rogue ne serait probablement pas devenu Mangemort. S'ils avaient reçu une autre éducation, Malefoy (père & fils) et Bellatrix auraient pu être des gens bien.
Voldemort, lui, était, si on peut dire, prédisposé à haïr les moldus (son père l'a abandonné, sa mère en est en morte et tutti quanti). Néanmoins, si le contexte social avait été différent, je pense que ça ne lui serait même pas venu à l'esprit dez tuer tous ces innocents.

Donc en fait, je n'ai pas voté pour mon méchant préféré (non, je n'aime pas les méchants -et je trouve que Draco n'a rien à faire sur cette liste-) mais pour le méchant d'origine.

Et, moi aussi, je déteste Ombrage. Mais sérieux, je pense que le dire ne sert pas à grand chose, car tout le monde la déteste : c'est une peau de vache en puissance, rêvant d'être calife à la place du calife, intransigeante, ridicule et, pour couronner le tout, moche... Décidément, elle n'a rien pour elle, je parie que c'est une vieille fille... C'en est à se demander à quoi ressemblent ses parents.

Et puis un soutien pour Duddley, Lucius et Peter : ce sont eds boulets, ils méritent qu'on le reconnaisse, car ils en sont d'excellents!
donc, vive les :boulet: s
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Noisette

Message par Noisette » 27 nov. 2009 - 11:43

Je ne suis pas vraiment d'accord, Bouquineuse, mis à part pour Rogue, qui aurait pu être un vrai mec bien si il était mieux tombé question parents.

Pour que les Malefoy, les Black et autre soient "moldus friendly", c'est la société entière qu'il faut changer. C'est pas juste une éducation. Peut être que passé le dernier chapitre, c'est ce qui se passe. Mais donner une autre éducation aux enfants, au temps des livres et avant, c'est être renié par la famille, et du coup, ne plus en faire partie, ce qui supprimerait l'intérêt des personnages dans le récit. Et hors du récit, je ne pense pas qu'il soit très malin de se faire renier quand on veut amener sa propre famille à plus de tolérance...
Quant à Voldemort, même si il avait été élevé par sa mère, je pense qu'il aurait poursuivi son but, à savoir être le maitre du monde. Pour commencer, sa mère est la dernière héritière de Serpentard, elle l'affiche et prône la pureté du sang. Ensuite, ce garçon a un pet, il est comme ça, tout comme Grindelwald, qui a, semble- t- il, été élevé dans une famille "correcte".
Je ne dis pas qu'ils serait forcément devenu l'assassin qu'on connait, mais étant donné sa puissance, son envie de reconnaissance et sa fragilité, le petit Tom serait sans doute devenu Lord Voldemort.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 27 nov. 2009 - 16:26

Justement, je voulais dire que c'était à cause de la part de la société que représente Mrs Black que des idées pareilles ont pu se répandre...
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 01 déc. 2009 - 17:01

Bouquineuse folle, tu soulèves une question que je ne m'étais pas posée jusqu'ici.

Les méchants de cette histoire le sont-ils devenus par l'aquis ou par l'inné?

Ce peut-il que bien qu'ayant grandi dans les plus honnêtes familles, avec la meilleure éducation, certains soient mauvais de naissance et que ce côté mauvais ressorte tôt ou tard?
Ou le contraire, être né dans une famille horrible et être froncièrement bon?

On pourrait comparer les frères Black, même si Regulus finit par ouvrir les yeux.
Sirius et Regulus ont eu la même éducation et malgré ça, on imagine pas une seconde Sirius se raliant à Voldemort.

Harry aussi aurait pu choisir le mal, il avait toutes les raisons du monde d'accumuler une tonne de haine et pourtant, il reste du bon côté.

Et Voldemort? Est-il aussi mauvais à cause de son enfance ou parce qu'il est le digne héritier de Salazar Serpentard depuis le jour de sa naissance?
Et s'il n'avait pas eu cette enfance, aurait-il était "digne" d'être cet héritier?

Sabriseis
Cracmol

Message par Sabriseis » 02 déc. 2009 - 11:28

J'ai voté pour mon Voldynoucheeet ! *C'était le mode Tante Marge... :D*

Et maintenant je donne mon avis sur la question de Wistily...

A mes yeux, Voldy est devenu Voldy pour plusieurs raisons. D'abord regarde son ascendance :
- Les Gaunt sont des sangs-purs ultra-fiers et égocentriques ;
- Les Jedusor sont des châtelains... ultra-fiers et égocentriques ;
Il est pas gâté :lol:

De plus, un enfant qui grandit loin de la tendresse ou dans la violence peut devenir sociopathe.
C'est à dire qu'il a une capacité limitée à ressentir les émotions humaines.
C'est tout à fait Voldy non ? Il manipule les autres par profit, est irritable, agressif, n'a jamais de remords ou de sentiment de culpabilité... etc.
Je ne pense pas que JKR ait voulu faire de son personnage un cas pathologique précis, mais si elle a entendu parler de la sociopathie, elle s'est est sûrement inspirée.

Maintenant, on sait que Voldy déteste par-dessus tout :
- la mort ;
- les moldus.
Etrange, sachant qu'il a grandi dans un orphelinat à cause de ces deux choses-là :
- Sa mère n'a pas pu l'élever parce qu'elle est morte.
- Son père, qui l'a abandonnée à son triste sort, était un moldu.

Et pour finir, on sait que Voldy est très attaché à Poudlard.
Or, en arrivant à Poudlard, il a découvert qu'il était le descendant de l'un de ses Fondateurs.
Il est sûrement tombé en extase devant Salazar Serpentard et ses idées !
Quand il a appris qu'il était de Sang-Mêlé... Il a tué sa moldue de famille... pour rester digne de son ancêtre.
C'était plus facile que de se remettre en question.

Haha !

*Sabriseis est contente, elle a trouvé un truc de plus à analyser dans Harry Potter...*
*Compte les serpents* Un serpent, deux serpents, trois serpents... six serpents... dix serpents...

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 05 déc. 2009 - 21:02

voilà, vous avez réussi à retranscrire ma question principale ^^

et Sabriseis, j'aime beaucoup ton image perso
J-P Sartre

Nyssia
Moldu

Message par Nyssia » 09 déc. 2009 - 19:54

Hum... * a la sérieuse impression de s'incruster *

Pour ma part, j'ai voté pour Bellatrix et toutes les raisons qui me sont venues à l'esprit pour expliquer ce choix ont toutes été citées ci-dessus alors... Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Par contre, pour Ombage... Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Genre, la bonne amie. Je la vois très bien, enfant, détestée par tout le monde à cause de son physique, de sa famille, de son rang, de son argent... Ou encore, rejetée par le garçon dont elle était folle amoureuse. Bref, la vie ne la gâte pas et elle ne fait rien pour non plus.
Et puis, plus tard, quand elle a enfin acquis le pouvoir nécessaire pour se venger et ben... Elle se venge. Dans tous les élèves qu'elle martyrise, elle croit faire souffrir ceux qui l'ont repoussée...

Enfin, c'est de la manière dont je la perçois. Même si ce n'est pas possible ou peu probable, elle reste un personnage très intéressant. Parce que franchement, on ne sait pas exactement son âge ( si cela se trouve, elle faisait partie de l'époque des Maraudeurs... Quoique, peu probable ), on se sait pas comment sont ses parents, de quelle manière elle a vécu, pourquoi elle voue une admiration à Fudge...

Bref, on pourrait lui inventer une vie, à Ombage.

Taka

Message par Taka » 06 janv. 2010 - 21:30

Pour défendre mon vote : "Ombrage, la véritable méchante !"
Pourquoi ? Pacre que c'est la SEULE méchante !
Explications :
Nous savons tous que les mangemorts ne doivent pas tuer Harry, parce que tout le monde sait ce qui arrivera à celui qui va voir le seigneur des ténèbres en déclarant "J'ai tué Harry Potter ! C'était facile...".
Donc les mangemorts ne peuvent tuer que les proches du survivant. Ou les torturer. (bon, c'est à moitié sérieux là :mrgreen: )
Ombrage, elle, veut éliminer pour de bon ce sale gamin qui nuit au ministère, et elle peut utiliser les grand moyens et elle le fait : détraqueurs, torture physique/psychologique, dictature...Elle n'y va pas de main morte et arrive tout de même à renverser Dumbledore (chose que seul Dumbledore, le bouquin de Tom et Snape ont pu faire (attirons la 4S)), mettre de gros bâtons dans les roues d'Harry et de ses amis et elle a failli attrapper Sirius dans le tome 5. Sans elle, Harry aurait pu facilement découvrir la supercherie de Kreattur à la fin du 5 (comment attirer la BC), pour le ministère dans le tome 7, je ne sais pas si cela aurait été pire ou pas. Et puis, surtout, Lupin irait mieux sans elle ! (Attirons les FARLAI)

C'est bien la sale méchante : elle ne suit pas un idéal comme Voldemort ou Bellatrix, ne respecte même pas les lois ou un règlement et détient une forte dose de sadisme.(les punitions d'Harry)

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 06 janv. 2010 - 22:42

entièrement d'accord, Ombrage est très très méchante... mais je persiste à dire que Mrs Black l'est aussi. cherche pas, tu ne me convaincra pas!
J-P Sartre

Exalda
Elève de troisième année

Message par Exalda » 20 mars 2010 - 20:32

Je vote Bellatrix, et apparement elle est plus aimée que Voldemort x)
Je lui en veux pas tant que ça d'avoir tué Sirius, moi je la trouve super intéressante, sa folie me fascine comme son amour pour Voldemort. C'est une de mes personnages préféré, je dirai ^__^
«Mesdemoiselles, si vous voulez un homme beau, riche et intelligent... Et bien, prenez en 3.»
Image

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 21 mars 2010 - 23:30

Hihi, j'ai voté LA réponse évidente qui m'a fait rire, et qui m'a fait penser qu'il fallait justement penser le mettre : le Troll ! Finalement n'est-ce pas le seul originellement méchant là-dedans ? Comme l'a exprimé Bouquineuse les autres personnages sont devenus ce qu'ils sont, méchant en quelque sorte, le troll est le seul à être méchant de nature :mrgreen: Il ne l'est donc pas, puisque son comportement ne relève pas d'un choix. :lol:
Image

Exalda
Elève de troisième année

Message par Exalda » 22 mars 2010 - 13:22

Azenor a écrit :Hihi, j'ai voté LA réponse évidente qui m'a fait rire, et qui m'a fait penser qu'il fallait justement penser le mettre : le Troll ! Finalement n'est-ce pas le seul originellement méchant là-dedans ? Comme l'a exprimé Bouquineuse les autres personnages sont devenus ce qu'ils sont, méchant en quelque sorte, le troll est le seul à être méchant de nature :mrgreen: Il ne l'est donc pas, puisque son comportement ne relève pas d'un choix. :lol:
Ah c'est vrai que.. XD
«Mesdemoiselles, si vous voulez un homme beau, riche et intelligent... Et bien, prenez en 3.»
Image

Sayreïn
Cracmol

Message par Sayreïn » 19 mai 2010 - 14:47

Bella ! sans hésiter :D
Image
Image

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 19 mai 2010 - 15:05

J'ai eu du mal avec ta question!
En prime le choix multiple n'existe pas donc forcément encore plus dur.

Déjà la question, j'ai eu un mal fou à en connaitre la signification : on parle du méchant qu'on préfère - style ceux qui aiment Rogue ou Greyback parce qu'ils font partie de leur personnage favori en même temps - ou alors on parle du méchant qu'on a préféré détesté ou qui remplit très bien son rôle?

Je l'ai pris donc dans le deuxième sens.
Au départ, je voulais voter pour mon Draco ou bien Lucius, adepte de la Malefoy's family oblige! :lol:
Mais au final, je ne vois pas vraiment les Malefoy comme des "méchants" :
- Draco, comme il l'a déjà été dit, est plus paumé que méchant. Il se retrouve au sein d'une famille au service de Voldemort et donc il est contraint - par sa lâcheté notamment - à suivre leur exemple. Donc comme méchant on repassera puisqu'à mon sens, un méchant, il choisit de l'être réellement et s'investit corps et âme dans la vile cause qu'il défend.
- Lucius n'est pas tout noir non plus. Je pense plus que c'est par convoitise du pouvoir, de privilèges puis par faiblesse d'esprit qu'il est resté du côté des mangemorts.

En bref, les personnages précités ne sont pas totalement ou assez immergés dans la noirceur pour que je les considère comme méchants. Par contre, je ne suis pas sure que mon explication soit très claire :? alors que le coeur y est :P

Au final, j'ai hésité entre Ombrage, Voldemort et Bellatrix parce que les autres, je ne les qualifierais pas de méchants.
Le personnage m'ayant convaincu finalement se trouve être Bella même si Voldemort la talonne de très près.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »