Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?
Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?
Alors c'est pas une impression puisque c'était directement le sujet mais apparemment Lidl fait une vente de draps HP la semaine prochaine et mon père m'a demandé si j'en voulais un et quelle maison j'étais. ^^
Je me demande s'il y aura au format de mon lit...
Je me demande s'il y aura au format de mon lit...
C'est pour des lits une place il me semble.
Les pyjama sont aussi pour enfants
Les pyjama sont aussi pour enfants
Bon, bah j'aurais au moins tenté, au pire ce sera celui chez mes parents
Je vois que j'en ai pas parlé ici, mais y'a quelques mois avec Crevette on s'est regarder la série amandine malabul.
Le nombre de clin d'oeil a HP c'est fou. J'ai lu les quelques livres qu'il y a à la médiathèque et donc je sais que c'est pas des choses qu'il y a dans les livres d'Amandine et que c'est bien des clin d'oeil à HP.
ça commence avec une Amandine qui voit le chateau (de l'école) depuis chez elle et sa maman non, Amandine est magique et sa maman non. (concept de né moldu absent des livres, et aussi le fait que les non magique ne voit pas le chateau "c'est écrit dans l'histoire de Poudlard"
LA directrice qui
L'aspect de la mère Batsec qui est clairement la fille cachée de Rogue et Mcgonagall Bon après, elle correpsond parfaitement à la description du livre, mais le jeu de la comédienne accentue cet aspect.
La première leçon de vol (scène qui n'existe pas) "mettez la main au dessus de vos balais et dite debout" non mais j'étais morte de rire, on a celle qui réussi du premier coup avec un petit air suffisant (Octavie Patafiel, aka le pendant féminin de Drago, elle a le même air que Drago à ce moment, me dites pas que c'est pas fait exprès) et celle qui se prend le balais dans la figure (même scène que pour Neville)
les uniformes ont des ceintures de couleurs, pour signifier des sortes de "maisons" (pas de maison dans les livres d'Amandine)
et là on a juste fait 2 épisodes.
Des clins d'oeil y'en a plein d'autre. Comme un arbre généalogique sur un mur en arrière font avec la même esthétique que celui des Black. Si on ouvre l'oeil on voit tellement de détail qui font HP.
Le nombre de clin d'oeil a HP c'est fou. J'ai lu les quelques livres qu'il y a à la médiathèque et donc je sais que c'est pas des choses qu'il y a dans les livres d'Amandine et que c'est bien des clin d'oeil à HP.
ça commence avec une Amandine qui voit le chateau (de l'école) depuis chez elle et sa maman non, Amandine est magique et sa maman non. (concept de né moldu absent des livres, et aussi le fait que les non magique ne voit pas le chateau "c'est écrit dans l'histoire de Poudlard"
LA directrice qui
L'aspect de la mère Batsec qui est clairement la fille cachée de Rogue et Mcgonagall
Spoiler
Show
La première leçon de vol (scène qui n'existe pas) "mettez la main au dessus de vos balais et dite debout" non mais j'étais morte de rire, on a celle qui réussi du premier coup avec un petit air suffisant (Octavie Patafiel, aka le pendant féminin de Drago, elle a le même air que Drago à ce moment, me dites pas que c'est pas fait exprès) et celle qui se prend le balais dans la figure (même scène que pour Neville)
les uniformes ont des ceintures de couleurs, pour signifier des sortes de "maisons" (pas de maison dans les livres d'Amandine)
et là on a juste fait 2 épisodes.
Des clins d'oeil y'en a plein d'autre. Comme un arbre généalogique sur un mur en arrière font avec la même esthétique que celui des Black. Si on ouvre l'oeil on voit tellement de détail qui font HP.
- Hazalhia
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
@flodalys je ne sais plus avec qui j'en avais discuter, mais en fait c'est l'inverse. Les livres d'Amandine Malabul sont plus vieux que les HP (début de publication 1974) , et ils feraient partie des sources d'inspiration de Rowling pour HP
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
Oui je sais, comme je dis plus haut, je les ai lu (du moins les 3-4 qu'il y a à la médiathèque)
Je sais ce qu'il y a dans les livres d'Amandine et ce qu'il n'y a pas.
Là ce que j'ai listé(à part mademoiselle Batonsec, mais je ne pouvais pas ne pas en parler) c'est pas dans les livres d'Amandine Malabul. Donc la série a clairement fait des clins d'oeil HP. (la scène de la 1ere leçon de vol n'existe pas dans Amandine Malabul)
Je trouve amusant que Amandine, inspiration pour HP, s'inspire à son tour de HP pour la série.
Je sais ce qu'il y a dans les livres d'Amandine et ce qu'il n'y a pas.
Là ce que j'ai listé(à part mademoiselle Batonsec, mais je ne pouvais pas ne pas en parler) c'est pas dans les livres d'Amandine Malabul. Donc la série a clairement fait des clins d'oeil HP. (la scène de la 1ere leçon de vol n'existe pas dans Amandine Malabul)
Je trouve amusant que Amandine, inspiration pour HP, s'inspire à son tour de HP pour la série.
- Hazalhia
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Ah pardon, j'avais mal lu ton message.
C'est vrai que comme ça la boucle est bouclée
C'est vrai que comme ça la boucle est bouclée
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
J'ai croisé Teddy Lupin dans le métro.
Attirée par le résumé du livre que doit livre Crevett pour le collège je l'ai lu en 2 jours
Chapitre 2 on nous présente une femme vêtue de rose qui parle d'un ton calme... la couleur des vêtements des personnages n'est pas donné sauf pour elle. du coup je pense direct OMBRAGE. en plus ce qu'elle raconte qui discrédite le père les 2 personnages principaux me fait dire qu'elle n'est pas nette...
cahpitre 4, nous hurle que c'est la méchante. (là on ne nous dit pas la couleur de ses êtement mais on apprend qu'elle a 365 tenues, une par jour de l'annéée (et moi... "toutes roses?")
Puis quand on la recroise elle est en rose...
Bref Ombrage sort de ce corps...
Et en plus elle s'appelle Vane.
Donc Ombrage s'est mariée avec le père de Romilda et a changé de prénom , je ne vois pas d'autre explication
Chapitre 2 on nous présente une femme vêtue de rose qui parle d'un ton calme... la couleur des vêtements des personnages n'est pas donné sauf pour elle. du coup je pense direct OMBRAGE. en plus ce qu'elle raconte qui discrédite le père les 2 personnages principaux me fait dire qu'elle n'est pas nette...
cahpitre 4, nous hurle que c'est la méchante. (là on ne nous dit pas la couleur de ses êtement mais on apprend qu'elle a 365 tenues, une par jour de l'annéée (et moi... "toutes roses?")
Puis quand on la recroise elle est en rose...
Bref Ombrage sort de ce corps...
Et en plus elle s'appelle Vane.
Donc Ombrage s'est mariée avec le père de Romilda et a changé de prénom , je ne vois pas d'autre explication
Revenir à « Chemin de Traverse »