L'espérance de vie d'un sorcier

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Portus
Elève de deuxième année

L'espérance de vie d'un sorcier

Message par Portus » 01 mars 2023 - 00:41

Salut à tous,

Je ne crois pas avoir vu un tel sujet, alors je tente de le lancer.

A-ton connaissance d'un doyen des sorciers ? On sait par exemple que Faris Spavin, un Ministre de la Magie était encore en poste à 147 ans, j'imagine Merlin avoir traversé plus d'un siècle, et par conséquent, je me dis qu'il est plausible de voir un personnage comme Norbert Dragonneau, encore vivant, mais très très diminué apparaître dans la next gen (il aurait 120 ans au moment de l'épilogue - 1897-2017). Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela vous sort de l'histoire ou pas ?

Tiiki
Pouète Pouète

Re: L'espérance de vie d'un sorcier

Message par Tiiki » 01 mars 2023 - 07:55

Bonjour Portus !

Personnellement, ça ne me sortirait pas de l'histoire. Il est plus ou moins dit (ou en tout cas communément admis) que les Sorciers peuvent vivre plus vieux que nous.

Je dirais que Nicolas Flamel pourrait avoir été un temps le doyen ? Il a vécu près de six siècles avec sa femme, même s'il a un peu triché. :mrgreen:

Après, pour ce qui est de l'espérance de vie moyenne, ça pourrait être intéressant de faire les calculs avec toutes les dates de naissance et de mort que nous connaissons (il y en a quand même beaucoup grâce au wiki HP).

Portus
Elève de deuxième année

Message par Portus » 01 mars 2023 - 08:31

Merci Tiiki :)

Oui effectivement sans compter Flamel ahah

En effet ce serait intéressant d'avoir des statistiques. Si on a quelqu'un qui travaille dans la data sur le forum, on est tout ouïes :)

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 25 mars 2023 - 18:14

@Portus Pour Norbert Dragonneau vu que dans l'édition 2017 des animaux fantastiques il y a une préface de Norbert qui répond à Rita Skeeter concernant tout ce qu'elle dit sur lui dans sa biographie sur Dumbledore on peut supposer qu'a cette date il est encore vivant
Image

Ursule
Moldu

Message par Ursule » 08 avr. 2024 - 16:54

Je n'en ai aucune idée cette idée me dépasse.

leoflo169
Elève de troisième année

Message par leoflo169 » 21 oct. 2024 - 21:45

C'est vrai que c'est une bonne question. Je pense que l'espérance de vie varie aussi en fonction de l'époque ( par exemple, un sorcier vivant en 1950 aura plus de chance de vivre qu'un sorcier vivant en 1998), encore la faute à Voldy... :boulet:
Juste une ado qui aime les couples hinny,ronmione et jily <3

https://hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=261608

Au plaisir :coeur:

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 29 oct. 2024 - 22:13

Ah, pas mal ton observation @leoflo169 !

En effet, peut-être moins atteints par l'âge physiquement, mais vivant dans une société parfois plus violente... Il y a aussi la dragoncelle qui est connue comme un important facteur de mortalité chez les sorciers âgés...

Mais à priori, il semblerait que les sorciers dépassent facilement les cent ans, contrairement aux moldus.
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »