Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Whitewolf
Auror

Re: Les questions que vous vous êtes toujours posées sur la saga

Message par Whitewolf » 04 juil. 2024 - 12:39

J'ai la flemme de relire les 92 pages du topic, donc je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais je voudrais parler de cette prophétie (en anglais pour être certain qu'il n'y ait pas de perte de formulation par la traduction) :
"The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches... Born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not... and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives... The one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies..."
J'ai mis en gras le passage qui me fait réfléchir depuis quelques temps (deux ou trois ans au moins).
Techniquement, Harry n'a pas tué Voldemort. Il s'est suicidé avec son propre Avada Kedavra.
Je sais que certains me diront que c'est en rebondissant contre le sort de Harry que ça s'est produit, mais pour moi, ça n'entraine pas que Harry en soit la cause.
Premièrement parce que c'est purement accidentel. Harry n'a certainement pas visé exprès pour faire rebondir le sort de l'autre andouille. A ce moment-là, je pense qu'il cherchait à désarmer Voldemort, ou bien qu'il comptait sur la chance sans réfléchir (Harry Potter quoi).
Deuxièmement, je rappellerai ce qu'il s'est passé en 4ème année, quand Hermione a été frappée par un sortilège du petit imbécile Malfoy, sortilège initialement envoyé contre Harry, et qui a été dévié par le sort de ce dernier (ledit sort ayant ensuite frappé un élève de Serpentard il me semble). Y'a-t-il quelqu'un pour dire que Harry est fautif dans cette situation, et donc est une cause ? Moi, en tous cas, je dirai que non.

Ceci étant dit, nous en revenons à notre problème :
- and either must die at the hand of the other ;
- Ce n'est techniquement pas Harry Boulet qui a tué voldemort.

Donc pour moi, deux options :
- La prophétie n'est pas accomplie ;
- La prophétie n'est qu'une vaste fumisterie, et Hermione avait raison dès la 3ème année (comme souvent).
Prochain thème : To be Defined...

Plus d'infos par ici :)

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 04 juil. 2024 - 16:18

Hermione a raison.

Ne pas oublier ce que dit Dumbledore (pardon pas la citation exacte juste l'idée)

La prophétie n'a de valeur que parce que Voldemort y a accordé foi, et comme il pourchasse Harry, il n'a le choix que de l'accepter, (ou de tout plaquer et d'aller élever des chèvres dans le Larzac, mais même là Voldemort ira le débusquer.) d'où le fait qu'il le veuille ou non Harry est impliqué.
Mais techniquement, tant que tous les Horcruxes sont détruits, n'importe qui est en mesure de tuer Voldemort (avec un bon avada entre les 2 yeux ou autre)

Il y a aux départements des mystères des tas de prophétie jamais réalisée.

C'est une discussion dans le tome 6.
Dernière modification par flodalys le 04 juil. 2024 - 19:42, modifié 1 fois.
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 04 juil. 2024 - 16:39

D'autant plus si on considère que tuer Voldy, ça inclut détruire chacun de ses Horcruxes, or Harry en a détruit qu'un. Ron un, Hermione un, Dumby un, Neville un, Goyle un, Voldy lui-même un. Tuer Voldy était un sport d'équipe en fait.

AlwaysLS
Libraire chez Fleury & Bott

Message par AlwaysLS » 30 août 2024 - 17:58

Je crois que c'est Hermione qui a raison!

Je m'étais beaucoup posé la question plus jeune et j'avais complétement oublié!
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »