Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?
Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?
L'autre jour j'ai vu une de mes élèves avec un t-shirt Poufsouffle, je n'ai pas fait de commentaire, mais bon de toute façon je fais régulièrement référence à HP donc c'est pas comme s'ils ne savaient pas XD
- Zakath Nath
- Héritière des Frères Lumière
Il n'y a pas longtemps j'ai appris que quand il était au lycée mon père était dans la même classe que deux anglais qui s'appelait Crabbe et... Peak. Bon, on y étai tquand même à moitié (même si le Crabbe en question avait l'air d'un tout autre niveau que celui qu'on connait, un jour il s'était amusé à écrire sa dissert en vers
)

- Roxane-James
- Justicière en chaussettes
Ah oui, je doute que le Crabbe de Rowling aurait tenté ce défi.
Chez nous c'est varié, mais il y a quand même une large tendance Serpentard/Serdaigle. C'est la section des Humanités qui veut ça.
Hier je suis allée au ciné pour voir 1917 et à la sortie des toilettes, je suis tombée sur une petite fille qui portait un splendide t-shirt Poufsouffle.

Chez nous c'est varié, mais il y a quand même une large tendance Serpentard/Serdaigle. C'est la section des Humanités qui veut ça.

Hier je suis allée au ciné pour voir 1917 et à la sortie des toilettes, je suis tombée sur une petite fille qui portait un splendide t-shirt Poufsouffle.

Quand, pendant que mon tuteur au boulot m'explique des trucs, son portable sonne. Je beug un peu en réalisant que je connais la musique et finis par la reconnaître, je finis donc par lâcher (la personne a raccroché direct ce qui explique qu'on ait parlé tout de suite)
Bref, j'ai pas osé demander si il était fan d'HP et tout (trop timide et fallait qu'on bosse) mais voilà
Et j'adorai vraiment cette musique (mais j'écoutais plus l'autre, je ne sais pas pourquoi) je sens qu'elle va revenir sur la clef USB de ma voiture d'ici peu... Ou que je vais réécouter le CD ^^
Le titre de l'autre a fini par me revenir c'est Courtyard Apocalypse- J'adore cette musique
- Ah tu connais ? Tu sais ce que sait ? *je sens son envie de me tester pour voir si je connais vraiment*
- Oui ! Je me rappelle plus du titre, mais je l'écoutais beaucoup il y a quelques années ! C'est une musique de Harry Potter 7.2 ! Quelque chose comme Battlefield peut-être...
- C'est Statues
- Ah oui voilà ! Et je sais qu'il y en une autre quasiment pareil
Bref, j'ai pas osé demander si il était fan d'HP et tout (trop timide et fallait qu'on bosse) mais voilà

J'adore cette musique, Adhara
Je viens de prendre un rdv médical chez le Dr Granger, qui est dentiste...

Je viens de prendre un rdv médical chez le Dr Granger, qui est dentiste...

Oh ça s'invente pas. Tu lui demandera comment va Hermione. 

Pendant un temps je me passais très souvent les deux en boucle et je crois même (mais je suis pas sûr, c'est possible que j'affabule) que j'en connaissais les premières notes au piano.
Parce qu'apparemment mes clins d'oeil HP se limitent aux écharpes (et que passer dans une boutique à thème ça compte pas

- Roxane-James
Ce matin, dans le métro, je me heurte à une jeune fille pas réveillée... avec l'écharpe de Gryffondor. Je lui ai fait un grand sourire, auquel elle a répondu d'un air un brin déconcerté. 

- Zakath Nath
- Héritière des Frères Lumière
Concours ce matin, avec des questions portant sur un fac-similé de la page de titre d'Harry Potter et l'Enfant Maudit 

- Alrescha
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Une concentration de bonnets et d'écharpes aux couleurs de Gryffondor aujourd'hui en ville, qui sont venus braver la pluie.
- Roxane-James
@Alrescha j'ai lu ton message sur le ton de madame-monsieur météo
Quand j'entends deux filles parler de Harry Potter dans la queue du magasin, derrière moi.

Quand j'entends deux filles parler de Harry Potter dans la queue du magasin, derrière moi.

Une fois n'est pas coutume, c'est encore une écharpe Gryffondor à Bordeaux aujourd'hui. ^^

Spoiler
Show

" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Suzanne Collins.

- Roxane-James
Un très beau jeune homme qui lisait Harry Potter sur le quai du métro. Et en anglais, s'il-vous-plaît ! 

- AliFantasque
Quand je vérifie le sommaire d'une grosse monographie et que j'y vois écrit en sous-titre : "Les animaux fantastiques", "les êtres fantastiques et les monstres".
Je précise que c'était un livre sur l'ornement des monuments historiques, mais c'est rigolo de croiser ça ici.
Je précise que c'était un livre sur l'ornement des monuments historiques, mais c'est rigolo de croiser ça ici.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.
La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen
- Alrescha
James Potter qui traverse à pied dans une zone commerciale. Tout était dans l'attitude, vraiment.
Une Luna Lovegood et plein d'étudiants de Poudlard, de toutes les maisons... Même Remus Lupin ! Comment ça si j'étais dans une convention, ça ne compte pas ?
Une Luna Lovegood et plein d'étudiants de Poudlard, de toutes les maisons... Même Remus Lupin ! Comment ça si j'étais dans une convention, ça ne compte pas ?
- Alrescha
Quand sur BFM, le présentateur s'appelle Ronald... Hélas, il n'est pas roux ^^
J'ai une élève qui se connecte en classe virtuelle, elle a écrit son prénom en quadruplant les "s", les "i", donc je lui dit qu'on dirait du Fourchelang.

Je sais pas si c'est vrai mais ça fait plaisir quand mêmeElle : Non pas jusque-là quand même !
Moi : Essaie de le prononcer, je suis sûre que tu ouvres la Chambre des Secrets.
Elle : ahahahaha j'avoue j'ai essayé

J'ai réussi à vivre jusqu'à 28 ans sans jamais me faire spoiler la fin de Murder on the orient express, alors que j'adore me spoiler et j'adore poirot !
Ne souhaitant pas pousser ma chance plus longtemps, j'ai acheté le bouquin.
On parle des la deuxième page de Mary Debenham.
Ce n'est qu'au delà de la moitié qu'on apprend son nom entier.
Mary Hermione Debenham.
:boing: je suis heureuse d'avoir tenue si longtemps et d'aujourd'hui apprendre ça. Quoique si on m'avait dit qu'il y avait une hermione dans ce bousin, je l'aurai lu bien avant.
Ne souhaitant pas pousser ma chance plus longtemps, j'ai acheté le bouquin.
On parle des la deuxième page de Mary Debenham.
Ce n'est qu'au delà de la moitié qu'on apprend son nom entier.
Mary Hermione Debenham.
:boing: je suis heureuse d'avoir tenue si longtemps et d'aujourd'hui apprendre ça. Quoique si on m'avait dit qu'il y avait une hermione dans ce bousin, je l'aurai lu bien avant.
- AliFantasque
Dans le nouveau lotissement où ils ont déménagé, mes parents et moi avons pris l'habitude de donner des petits surnoms aux maisons alentours pour les distinguer (la "maison bourgeoise" ou "le manoir" parce que c'est la plus imposante, la "maison blanche", la "maison losange", la "maison en kit", etc.). Dans le même temps, ma mère se plaint que notre maison se situe dans un renfoncement du terrain, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus basse que les autres (le terrain forme une pente, ce qui n'est pas trop inhabituel dans ce coin-là). Du coup, on a l'impression qu'elle est dans un trou. Ça m'a donné des idées de surnom et franchement, entre les deux options, mon cœur balance :
Soit "le Terrier"
Soit "le trou de Hobbit".
Mais le trou de Hobbit, semblant de rien je trouve que ça en jette
(même si ma mère n'apprécie pas trop que je rappelle précisément que nous vivons dans un trou...)
Soit "le Terrier"
Soit "le trou de Hobbit".
Mais le trou de Hobbit, semblant de rien je trouve que ça en jette

Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.
- Alrescha
Quand sur les deux films que tu as regardé dans la journée, il y a des références directes à Harry Potter :
-T.H.U.G : le jeu préféré du personnage principal dans sa tendre enfance : jouer à Harry Potter
-Pride : on retrouve Imelda Staunton alias Dolores Ombrage !
HP est partout !
-T.H.U.G : le jeu préféré du personnage principal dans sa tendre enfance : jouer à Harry Potter
-Pride : on retrouve Imelda Staunton alias Dolores Ombrage !
HP est partout !
Je viens de lire un livre dont une partie se passe à Dudley, j'ai eu du mal à l'accepter comme un nom de lieu 

- AliFantasque
Au centre commercial où je vais faire mes courses, je suis tombée par hasard sur un magasin Harry Potter ^^
Chez mes grands-parents, il y a une tête de cerf empaillée dans l'entrée depuis toujours (elle y était déjà quand mes arrière-arrière-grands-parents ont acheté la maison, donc depuis des temps immémoriaux
). Je passe toujours devant sans faire attention, mais cette année, j'ai jeté un coup d'oeil au petit présentoir, où il est écrit :

Et là, je fais le lien cerf -> James et Lestrange -> Bellatrix, que j'ai trouvé assez ironique mais proche de la vérité 

Ça donne ça :[...] PRÉSENTS Mme la Baronne de Lestrange
Spoiler
Show

The Fellowship of the Ring, Tolkien
Dans la série de livres jeunesse les colombes du roi soleil, une des demoiselles est de cette famille Lestranges.
Ça m'a fait tiquer aussi.
Ça m'a fait tiquer aussi.

- Clairedelune
- Elève de septième année
Inscrit sur une vitre couverte de buée : "George et Fred"
- AliFantasque
Je consulte des livres relativement anciens dans le cadre de mon travail et pour l'un d'entre eux mon œil s'est arrêté sur le mot "Lupin", ce qui m'a fait buguer quelques secondes avant que je me rende compte qu'il y avait écrit "Iupin", aka "Jupin" alias Jupiter.
J'étais un peu fatiguée, j'avoue (d'ailleurs, je m'aperçois que je n'ai même pas pris mes 20 minutes de pause réglementaires aujourd'hui, tu m'étonnes...)
J'étais un peu fatiguée, j'avoue (d'ailleurs, je m'aperçois que je n'ai même pas pris mes 20 minutes de pause réglementaires aujourd'hui, tu m'étonnes...)
Il y a quelques jours de cela, je décide d'accorder un peu d'attention au jeu Homescapes que j'avais déserté depuis... un bon moment (
)... et bien décidée à m'y remettre, je lis les tâches qui me restaient à effectuer à voix haute.
Ce qui m'a valu de comprendre "Faire du fromage à Patmol" au lieu de "faire du fromage à pâte molle".
Impossible de m'arrêter de rire
je crois que j'ai définitivement terrifié mes parents.

Ce qui m'a valu de comprendre "Faire du fromage à Patmol" au lieu de "faire du fromage à pâte molle".
Impossible de m'arrêter de rire

- Alrescha
Hier, je suis passée devant un collège. Au lieu de lire "Vigipirate" ou un truc du genre j'ai lu "Vigilance Constante"
Ce cher Maugrey est resté dans ma tête.

Revenir à « Chemin de Traverse »