Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par Roxane-James » 24 janv. 2020 - 00:06

Ah oui, c'était un tweet, non ?
Je ne comprends pas ce besoin d'opposer de la littérature à de la littérature... car c'est de la littérature dans les deux cas. Et le débat de la "vraie littérature" m'agace au plus haut point. :roll: Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser ça mais j'ai l'impression que c'est quand même une tendance assez répandue, de classer les livres en vraie/fausse littérature.

:lol: Eh bien bon courage pour vivre dans ton placard sous l'escalier... t'inquiètes, on t'enverra des hiboux pour te sortir de là.
ImageImageImage

We shall fight on the landing grounds. We shall fight in the fields and in the streets. We shall fight in the hills; we shall never surrender.
profil Goodreads

Alrescha
Vigile à baguette du Ministère

Message par Alrescha » 24 janv. 2020 - 09:55

Quand lors d'un reportage tv on ne peut plus sérieux (sur la visite de Macron en Israël, je crois), tu repères LA fille qui a un sac bandoulière Serdaigle. Comment voulez-vous suivre les infos, ce n'est pas possible... :mrgreen:
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 24 janv. 2020 - 14:49

:lol: Oh non c'est énorme. La secte des Potterheads envahit même les chaînes d'information. :sadik:
ImageImageImage

We shall fight on the landing grounds. We shall fight in the fields and in the streets. We shall fight in the hills; we shall never surrender.
profil Goodreads

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 24 janv. 2020 - 17:12

Ca fait plusieurs fois que je croise des gens avec une écharpe Serpentard à la fac, à croire qu'il n'y en a que pour cette maison, c'est pas possible. ^^

Tout le monde sait que Serdaigle c'est mieux.
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

Alrescha

Message par Alrescha » 24 janv. 2020 - 17:48

A Tours, on voit un peu de tout. J'ai compté une majorité de Poufsouffles (ou alors j'ai vu plusieurs fois la même personne) avec l'écharpe grise et jaune de Newt Scamander.

En allant en ville aujourd'hui, j'ai vu que PIMKIE sortait une ligne de vêtements Harry Potter. Mais comme toutes les enseignes de prêt-à-porter qui s'y essayent ce n'est pas terrible ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 janv. 2020 - 21:22

L'autre jour j'ai vu une de mes élèves avec un t-shirt Poufsouffle, je n'ai pas fait de commentaire, mais bon de toute façon je fais régulièrement référence à HP donc c'est pas comme s'ils ne savaient pas XD
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 24 janv. 2020 - 21:28

Il n'y a pas longtemps j'ai appris que quand il était au lycée mon père était dans la même classe que deux anglais qui s'appelait Crabbe et... Peak. Bon, on y étai tquand même à moitié (même si le Crabbe en question avait l'air d'un tout autre niveau que celui qu'on connait, un jour il s'était amusé à écrire sa dissert en vers :mrgreen: )
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 25 janv. 2020 - 10:58

Ah oui, je doute que le Crabbe de Rowling aurait tenté ce défi. :mrgreen:

Chez nous c'est varié, mais il y a quand même une large tendance Serpentard/Serdaigle. C'est la section des Humanités qui veut ça. :mrgreen:

Hier je suis allée au ciné pour voir 1917 et à la sortie des toilettes, je suis tombée sur une petite fille qui portait un splendide t-shirt Poufsouffle. :coeur:
ImageImageImage

profil Goodreads

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 30 janv. 2020 - 19:40

Quand, pendant que mon tuteur au boulot m'explique des trucs, son portable sonne. Je beug un peu en réalisant que je connais la musique et finis par la reconnaître, je finis donc par lâcher (la personne a raccroché direct ce qui explique qu'on ait parlé tout de suite)
- J'adore cette musique
- Ah tu connais ? Tu sais ce que sait ? *je sens son envie de me tester pour voir si je connais vraiment*
- Oui ! Je me rappelle plus du titre, mais je l'écoutais beaucoup il y a quelques années ! C'est une musique de Harry Potter 7.2 ! Quelque chose comme Battlefield peut-être...
- C'est Statues
- Ah oui voilà ! Et je sais qu'il y en une autre quasiment pareil
Le titre de l'autre a fini par me revenir c'est Courtyard Apocalypse
Bref, j'ai pas osé demander si il était fan d'HP et tout (trop timide et fallait qu'on bosse) mais voilà :D Et j'adorai vraiment cette musique (mais j'écoutais plus l'autre, je ne sais pas pourquoi) je sens qu'elle va revenir sur la clef USB de ma voiture d'ici peu... Ou que je vais réécouter le CD ^^

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 01 févr. 2020 - 14:56

J'adore cette musique, Adhara :coeur:

Je viens de prendre un rdv médical chez le Dr Granger, qui est dentiste... :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 févr. 2020 - 15:14

Oh ça s'invente pas. Tu lui demandera comment va Hermione. :lol:
Image

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 02 févr. 2020 - 16:37

Pimy a écrit :
01 févr. 2020 - 14:56
J'adore cette musique, Adhara :coeur:
Pendant un temps je me passais très souvent les deux en boucle et je crois même (mais je suis pas sûr, c'est possible que j'affabule) que j'en connaissais les premières notes au piano.

Parce qu'apparemment mes clins d'oeil HP se limitent aux écharpes (et que passer dans une boutique à thème ça compte pas :mrgreen: ), j'ai croisé quelqu'un hier qui avait une écharpe aux couleurs de Gryffondor.
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 05 févr. 2020 - 18:48

Ce matin, dans le métro, je me heurte à une jeune fille pas réveillée... avec l'écharpe de Gryffondor. Je lui ai fait un grand sourire, auquel elle a répondu d'un air un brin déconcerté. :mrgreen:
ImageImageImage

profil Goodreads

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 06 févr. 2020 - 15:51

Concours ce matin, avec des questions portant sur un fac-similé de la page de titre d'Harry Potter et l'Enfant Maudit :mrgreen:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 08 févr. 2020 - 18:17

Une concentration de bonnets et d'écharpes aux couleurs de Gryffondor aujourd'hui en ville, qui sont venus braver la pluie.
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 09 févr. 2020 - 18:29

@Alrescha j'ai lu ton message sur le ton de madame-monsieur météo :lol:

Quand j'entends deux filles parler de Harry Potter dans la queue du magasin, derrière moi. :mrgreen:
ImageImageImage

profil Goodreads

Elyon
Stagiaire chez W&W

Message par Elyon » 09 févr. 2020 - 23:03

Une fois n'est pas coutume, c'est encore une écharpe Gryffondor à Bordeaux aujourd'hui. ^^
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 10 févr. 2020 - 17:53

Spoiler
Show
Image
En me promenant dans Paris ce week end :mrgreen: :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 10 févr. 2020 - 21:07

Un très beau jeune homme qui lisait Harry Potter sur le quai du métro. Et en anglais, s'il-vous-plaît ! :coeur:
ImageImageImage

profil Goodreads

AliFantasque

Message par AliFantasque » 24 févr. 2020 - 11:30

Quand je vérifie le sommaire d'une grosse monographie et que j'y vois écrit en sous-titre : "Les animaux fantastiques", "les êtres fantastiques et les monstres".

Je précise que c'était un livre sur l'ornement des monuments historiques, mais c'est rigolo de croiser ça ici.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Alrescha

Message par Alrescha » 28 févr. 2020 - 15:52

James Potter qui traverse à pied dans une zone commerciale. Tout était dans l'attitude, vraiment.

Une Luna Lovegood et plein d'étudiants de Poudlard, de toutes les maisons... Même Remus Lupin ! Comment ça si j'étais dans une convention, ça ne compte pas ?
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 14 avr. 2020 - 11:26

Quand sur BFM, le présentateur s'appelle Ronald... Hélas, il n'est pas roux ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2020 - 13:38

J'ai une élève qui se connecte en classe virtuelle, elle a écrit son prénom en quadruplant les "s", les "i", donc je lui dit qu'on dirait du Fourchelang.
Elle : Non pas jusque-là quand même !
Moi : Essaie de le prononcer, je suis sûre que tu ouvres la Chambre des Secrets.
Elle : ahahahaha j'avoue j'ai essayé
Je sais pas si c'est vrai mais ça fait plaisir quand même :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 31 mai 2020 - 20:18

J'ai réussi à vivre jusqu'à 28 ans sans jamais me faire spoiler la fin de Murder on the orient express, alors que j'adore me spoiler et j'adore poirot !
Ne souhaitant pas pousser ma chance plus longtemps, j'ai acheté le bouquin.

On parle des la deuxième page de Mary Debenham.

Ce n'est qu'au delà de la moitié qu'on apprend son nom entier.

Mary Hermione Debenham.
:boing: je suis heureuse d'avoir tenue si longtemps et d'aujourd'hui apprendre ça. Quoique si on m'avait dit qu'il y avait une hermione dans ce bousin, je l'aurai lu bien avant.

AliFantasque

Message par AliFantasque » 07 juil. 2020 - 14:56

Dans le nouveau lotissement où ils ont déménagé, mes parents et moi avons pris l'habitude de donner des petits surnoms aux maisons alentours pour les distinguer (la "maison bourgeoise" ou "le manoir" parce que c'est la plus imposante, la "maison blanche", la "maison losange", la "maison en kit", etc.). Dans le même temps, ma mère se plaint que notre maison se situe dans un renfoncement du terrain, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus basse que les autres (le terrain forme une pente, ce qui n'est pas trop inhabituel dans ce coin-là). Du coup, on a l'impression qu'elle est dans un trou. Ça m'a donné des idées de surnom et franchement, entre les deux options, mon cœur balance :

Soit "le Terrier"
Soit "le trou de Hobbit".

Mais le trou de Hobbit, semblant de rien je trouve que ça en jette :mrgreen: (même si ma mère n'apprécie pas trop que je rappelle précisément que nous vivons dans un trou...)
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

Alrescha

Message par Alrescha » 27 juil. 2020 - 07:40

Quand sur les deux films que tu as regardé dans la journée, il y a des références directes à Harry Potter :

-T.H.U.G : le jeu préféré du personnage principal dans sa tendre enfance : jouer à Harry Potter

-Pride : on retrouve Imelda Staunton alias Dolores Ombrage !

HP est partout !
Image

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 02 août 2020 - 16:55

Je viens de lire un livre dont une partie se passe à Dudley, j'ai eu du mal à l'accepter comme un nom de lieu :lol:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 04 août 2020 - 13:01

Au centre commercial où je vais faire mes courses, je suis tombée par hasard sur un magasin Harry Potter ^^

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 28 août 2020 - 12:50

Chez mes grands-parents, il y a une tête de cerf empaillée dans l'entrée depuis toujours (elle y était déjà quand mes arrière-arrière-grands-parents ont acheté la maison, donc depuis des temps immémoriaux :mrgreen:). Je passe toujours devant sans faire attention, mais cette année, j'ai jeté un coup d'oeil au petit présentoir, où il est écrit :
[...] PRÉSENTS Mme la Baronne de Lestrange
Ça donne ça :
Spoiler
Show
Image
Et là, je fais le lien cerf -> James et Lestrange -> Bellatrix, que j'ai trouvé assez ironique mais proche de la vérité :lol:
Image

"Despair, or folly? It is not despair, for despair is only for those who see the end beyond all doubt. We do not. It is wisdom to recognize necessity, when all other courses have been weighed, though as folly it may appear to those who cling to false hope. Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
The Fellowship of the Ring, Tolkien

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 août 2020 - 13:22

Dans la série de livres jeunesse les colombes du roi soleil, une des demoiselles est de cette famille Lestranges.
Ça m'a fait tiquer aussi.
Image

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »