Vos coups de coeur

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Vos coups de coeur

Message par Kriss » 09 déc. 2012 - 17:15

Hm... Bon. Je viens de dévorer lire Anam, de Soeli, et j'ai un peu l'impression d'avoir dans mes mains le brouillon de mes pensées, là.

C'est un Sirius/Lily canon (Oh God ♥) centré sur Sirius, depuis sa sixième année jusqu'à ce put*** de voile, c'est divinement bien écrit et diablement intelligent, d'une cohérence impressionnante et qui en plus repose sur une intrigue bien menée. Les caractères de tous les personnages sont fouillés et respectent les esquisses de JKR, et on s'attache à eux. A eux tous. Je veux écrire une histoire qui allie aussi bien le fond et la forme un jour. C'est juste... trop beau.

Je sais pas trop pourquoi j'ai cliqué, le résumé ne m'attirait pas plus que ça, je ne suis pas fan des Maraudeurs et je n'avais lu qu'une seule fois un Sirius/Lily (de Soeli aussi, d'ailleurs, je crois). J'avoue que le titre m'a intriguée, et le fait que ce soit une fic terminée de 14 chapitres est très appréciable, mais au final j'ai commencé à lire un peu par hasard.

Bref, je viens de me prendre une claque magistrale et ça ne m'était pas arrivé depuis des siècles avec le fandom HP, alors je ne peux que vous la conseiller. FONCEZ.

Et moi je laisserai une review-pavé à l'auteur quand j'aurai mis des mots sur ce que je veux dire. *___*

Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 09 déc. 2012 - 23:55

Waw, eh bien j'irai lire. Parce que j'adore Soeli, j'adore comment elle écrit, et j'adore ses Sirius/Lily. C'est parce que je pensais qu'Anam n'était pas centré sur ce couple que je ne suis pas allée lire, gardant l'histoire en tête en me disant que j'y retournerai un jour parce que ça me tentait bien.

Bref, tout ça pour dire que ce que tu écris confirme bien mon envie, et que je pense que je vais y aller dès ce soir. Et en profiter pour dire qu'absolument toutes les fictions de Soeli sont du bonheur, et que ce sont toutes des coup de coeur, ou presque.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 17 déc. 2012 - 19:05

Immense coup de coeur pour Toi, tu es plus que ça d'Al-y-son. J'en ai encore l'estomac noué et le coeur qui bat... Bref, encore sous le choc.

Très très belle fic sur l'amitié, mais ce qui m'a surtout touchée c'est que je peux remplacer Olivia et Juliet par ma meilleure amie et moi (minus le côté Poudlardesque, of course), et tomber sur ça au détour d'un lien, c'est juste :coeur:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

litsiu
Seigneur des Ténèbres

Message par litsiu » 29 déc. 2012 - 13:02

Erwan, je crois que tu cherches à m'assassiner. oO *rampe jusqu'au défibrillateur*

Précision : il y a quand même quelques scènes sanglantes plus tard. Mais juste un peu. :mrgreen: :arrow:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 févr. 2013 - 22:21

Ce week end, j'ai dévoré Butterflies and Hurricanes, the KaryInTheSky. C'est une fic next-gen avec du Scorpius/Rose, mais c'est tellement plus que ça. Les personnages sont superbes, et surtout, il y a tout une intrigue excellente qui implique d'anciens Mangemorts, et cette pauvre Rose se retrouve au milieu de tout cela. C'est, et de loin, la meilleure fic Scorpius/Rose que j'ai jamais lue. Et j'en ai lu un paquet, croyez-moi.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 févr. 2013 - 17:42

Je viens de lire Le goût du néant de Charlène et ... Whaou. Je suis juste plus que bluffée et admirative devant ce que Charlène parvient à faire avec des mots. Je pourrais refaire en long et en travers l'éloge de la finesse et du talent mis à l'oeuvre dans le texte mais ce serait peine perdue, il y a bien trop à dire. C'est un texte assez long, enfin assez long pour vos pauvres yeux mais vous en redemanderez encore. Charlène y raconte Draco et plus qu'aucune autre fic sur lui, je trouve qu'elle dépeint avec précision et justesse toutes les perversions de son esprit, toute sa déchéance. Et c'est fait avec une beauté incroyable. C'est dans la lignée de Baudelaire, évidemment dont elle s'inspire. C'est juste une lecture magistrale et je vends très mal le texte là, je m'en rends compte :mrgreen:

Mais tant pis, tout ce que vous avez à savoir c'est que vous devez absolument le lire. Genre, là tout de suite maintenant. Allez-y ! Courrez ! Sinon je vais pleurer toute la nuit pour ce chef d'oeuvre méconnu :mrgreen:

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 13 févr. 2013 - 10:40

Ouiiiii ! Mais oui, c'est improbable de beauté, ce texte !! Jamais tu ne te douterais que tu pourrais rencontrer ce genre de texte, ce genre... d'envergure sur un "simple" site de fanfiction. C'est juste fan-tastic, sublime, baudelairesque et baudelairien, immense et immensément poétique. Que oui, courez le lire, je plussoie Saam de toutes mes forces !
Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 13 févr. 2013 - 10:58

Oh, vous êtes trop choupies les filles :coeur: Merci :oops:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Aryamoon
Elève de troisième année

Message par Aryamoon » 22 févr. 2013 - 21:00

Personnellement, j'ai adoré lire Nos Jours Heureux de jukava (je l'ai lue en trois jours ^^). Cette fiction est vraiment bien écrite, même les sceptiques des Sirius/Hermione le reconnaîtront j'en suis sûre !

J'ai également aimé Ginger la légende de Mak. J'ai trouvé cet OC très original, on s'y attache rapidement. De plus, l'insertion des Valkyries m'a beaucoup captivée.

Un jour, Mona Moon sera une rebelle de gaelle m'a beaucoup plu. L'idée du narrateur rebelle, indépendant de l'auteur et attaché au personnage principal m'a beaucoup amusée.

Cependant, la fiction qui m'a le plus plu est Un voyage dont on ne revient pas de Jalina. Ce Jedusor/Hermione est selon moi le meilleur que j'ai pu lire. Le caractère de Jedusor reste fidèle aux livres, et le côté sombre d'Hermione est très intéressant !

Voilà pour mes coups de coeur :)
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 26 mars 2013 - 15:45

Haaaan un autre auteur qui a écrit sur les Westchesteeeer ! Comment je vais filer lire ! En plus, j'ai déjà lu un truc de Laly, je sais plus quoi, mais c'est vraiment une bonne auteur. Merci d'avoir partagé !
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 27 mars 2013 - 01:00

Merci beaucoup !

e pense que j'irai faire un tour du côté de chez Laly sous peu, du coup x).
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 27 mars 2013 - 22:45

J'étais en train d'écrire mon post pour le conseiller, je ne peux que plussoyer Erwan, ce texte est ... ben je vais faire comme toi et citer ma review : beau. Ouais, juste un mot, mais il revient tout au long du commentaire que j'ai laissé parce que c'est le premier mot qui m'est venu en lisant le titre, puis le résumé, puis le texte. Simplement Dunne, si j'ose dire.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 avr. 2013 - 02:10

Et les ronflaks cornus étaient partis de Petite Kali. Une toute mini courte fic sur Luna. Des fois, en validant, je tombe sur des perles rares comme ça qui me font :coeur:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 11 avr. 2013 - 23:35

J'ai lu pas mal de fics ces derniers temps et mes préférés sont:

- Les années de la Terreur de SixtineB

-un univers paralléle de Miss Graves

-Le courage des serpents et la prudence des lions de Maiawelle

Et l'incontournable que je vénère: Shadow de Keina
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 23 avr. 2013 - 18:38

Coup de coeur du jour : Fractures ouvertes de Les Nerles. Bon déjà, vous me passerez l'expression, mais on sait que Les Nerles, ce qu'elle écrit, spa du pipi de chat. Et là, c'est une lecture de la relation entre Bellatrix et Sirius, très particulière, intime, à laquelle a priori je n'adhère pas plus que ça parce que ce n'est pas la mienne, mais qui pourtant fait mouche. Vraiment, lisez, je ne pense pas qu'on puisse rester indifférent.

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 23 avr. 2013 - 21:43

Merci, Ayame, je suis touchée.

Edit :
Pour ne pas faire de HS, j'ai un coup de coeur qui remonte à un moment, mais j'y pense toujours et je viens de le relire.
Seize heures quatorze, par Dunne, un très beau récit avec des personnages dotés d'une vie intérieure incroyablement riche.
Dernière modification par Les Nerles le 23 avr. 2013 - 22:03, modifié 1 fois.

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 23 avr. 2013 - 21:50

Tu le mérites Les Nerles, je voulais mettre cette fic ici^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 24 avr. 2013 - 11:24

J'ai également beaucoup apprécié Fractures Ouvertes ! Mais pour l'instant, mon OS préféré des Nerles reste l'Oiseau Moqueur, grand coup de coeur pour moi... De toute façon, je pense que je vais me consacrer une après-midi à ses textes... Ils sont incroyables.
Image

Les Nerles
Elève de sixième année

Message par Les Nerles » 24 avr. 2013 - 20:16

Merci beaucoup à vous deux ! J'aime m'imaginer que ces deux OS se déroulent dans le meme univers, même si ça présente des problèmes de coherence.

Gros coups de coeur pour deux fics de CharlenePotter, dont viens de découvrir le style incroyable. Le goût du néant, donc, évoqué à la page précédente (merci Saam, grâce à toi j'ai pu lire un OS superbe), et puis Les Condamnés. Cette dernière se lit presque comme un roman russe, l'écriture est belle et élaborée, et les personnages qu'elle dessine, particulièrement son protagoniste, Grindelwald, sont déchirants.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 26 avr. 2013 - 19:31

Aww, merci beaucoup, c'est adorable de ta part :coeur:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 avr. 2013 - 14:49

Moi aussi j'ai un coup de cœur pour Les Condamnés. Je plussoie tout ce que dit Les Nerles et je pense que ça mérite bien plus que huit reviews.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 mai 2013 - 18:21

J'ai eu un coup de cœur pour cet OS, La couleur de ses ongles. Il est un peu court mais très bien aimé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 06 mai 2013 - 10:09

Je viens vous parler de la meilleure fic que j'ai jamais lue. Ou plutôt des meilleures fics, puisqu'elle est organisée en trois partie: Azkaban Break, Les évadés d'Azkaban et Les évadés de l'Ombre, de l'incroyable Colibris Vert.
Je ne peux pas vous mettre de lien puisque c'est sûr ff.net, mais je vous encourage vraiment à aller lire ces merveilles ! L'histoire est incroyablement bien menée, il y a un suspens digne des plus grands livres d'action -ou épisodes de Prison Break. Même si vous n'avez pas vue la série vous pouvez lire ces chefs d'oeuvres, ce n'est pas un cross over mais une sorte d'adaptation très libre et... c'est incroyable.
Que dire de plus pour que vous fonciez la lire ? J'ai lu le premier tome il y a longtemps, et bêtement je n'avais pas été lire la suite. Ca vaut tellement la peine ! Hier j'ai passé environ 5h à dévorer le tome 2 et le début du 3, je en pouvais plus m'arrêter, j'ai réussi à décrocher seulement quand mes yeux se fermaient tout seuls et que je ne comprenais plus rien à ce que je lisais à cause de la fatigue. C'est sûrement la fic la plus prenante que j'ai jamais lue, inventive, pleine de rebondissement et de génie, on en s'ennuie pas un instant. J'espère que l'auteur va percer dans l'écriture, elle en a indubitablement le talent. Ca porte la fanfic à un autre niveau que ce que j'ai l'habitude de lire, que ce qu'on voit le plus souvent. ♥

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 06 mai 2013 - 10:47

Je plussoie !!! Je plussoie à fond à fond à fond. Je l'ai lue il y a à peu près un an et je m'en souviendrai très très longtemps. C'est probablement une des meilleures que j'aie jamais lu audsi, c'est... énorme.

Je plussoie à fond Cha' mais par contre, c'est pas la bonne période pour lire ça : on ne peut pas décrocher de ce truc tellement c'est prenant. C'est franchement du génie de la ff.
Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 06 mai 2013 - 17:44

Franchement Erwan, je peux même pas m'en vouloir, crois moi, le mieux que tu puisses faire c'est de te jeter sur cette fic. On en lit rarement des aussi bien menées.

Emy, tu te trompes, les révisions c'est pile le bon moment pour commencer tout plein de trucs qu'on fait jamais dans l'année. :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 mai 2013 - 20:35

Eh ! Eh ! :mrgreen: Je me souviens que j'avais converti Emy, je suis ravie de voir que d'autres s'y plongent \o/
Et moi qui pensais justement à relancer colibri dont je n'ai plus de nouvelles depuis un moment, je crois que ça va me motiver à le faire ce week-end, tiens !

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 07 mai 2013 - 18:55

C'est un drabble, ce n'est rien qu'un drabble de 200 mots pile mais ça va faire quelques jours que je l'ai lu et il ne me quitte pas :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=28377 de Extraa ( :boulet: mon cerveau est momentanément hors de service et je n'arrive pas à insérer le lien dans le titre, bref ce texte s'appelle Dévoré)

Extraa n'a pas eu besoin d'une fic de dix chapitres pour écrire ce que peut ressentir James Potter sous sa forme animal, en cerf. Alors je dis bravo parce que j'ai été dévoré par la qualité de ses mots!
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Ayame
Auror

Message par Ayame » 09 mai 2013 - 19:27

When the blue of the sea means the sky

On va dire que je suis de parti pris, pasque bon, c'est Emy. Que je suis président autoproclamée du fanclub d'Emy. Qu'un jour j'aurai un t-shirt avec la fameuse phrase de "Amour Volage..."que je lui sors sans cesse. Mais bon sang, ce texte, il est juste superbe. J'adore le style, le rythme, le fond, la façon dont ça progresse, du déni vers la douleur, c'est juste parfait. Et je :coeur:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 mai 2013 - 19:46

Merci Aya sans qui je serais probablement passée à côté :coeur: (et merci Emy au passage pour ce texte :hug: ) Un petit texte l'air de rien, et pourtant tellement fort...

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 09 mai 2013 - 20:09

Jsuis toute rouge depuis tout à l'heure... Et je sais teeeeeeellement pas quoi vous dire :oops: .

Merci, quoi. :hug: Chuis trop contente que ça vous ait plu.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »