Les illustrations des fics

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Les illustrations des fics

Message par sfan » 28 déc. 2011 - 00:10

La dernière est totalement divine ! :coeur: :coeur:

*Mais comment font les gens pour trouver des images libres de droits aussi magnifiques. Pourquoi toutes les licences CC sont horribles alors que je passe plus d'une heure à chercher pour chaque illu de fic. Mais vous avez un site de Creative Commons avec des images géniales ? :mrgreen: *
Dernière modification par sfan le 29 déc. 2011 - 23:40, modifié 1 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 28 déc. 2011 - 13:21

La denrière bannière est juste sublime ! :coeur:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

sakura284
Responsable des Transports Magiques

Message par sakura284 » 28 déc. 2011 - 16:44

J'aime beaucoup l'illustration avec coq^^
Et j'aime beaucoup celle-ci aussi:
Image
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 28 déc. 2011 - 17:06

J'aime beaucoup toutes ces illustrations. Et je suis ravie que mon petit Coq vous plaise, je l'ai trop adoré sur ce fanart :)
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 29 déc. 2011 - 00:49

Ah mais Erwann, il fallait préciser que c'était une bannière pour une fic de Saam. Saam -qui n'a absolument pas besoin de ça pour appâter les lecteurs- a toujours eu les illus qui sont selon moi les plus belles du site, surtout sa série des noirs et blancs . Enfin voilà, même sans avoir su que c'était ma coupine Saam, j'ai été obligé d'admirer. Ça me rassure, je suis un minimum objectif alors :mrgreen: . D'un autre côté, il faut dire que celle-là est vraiment incroyable :coeur:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 29 déc. 2011 - 02:04

Erwan, mais que n'as-tu pas mis de lien ! Va falloir que j'aille trifouiller au fin fond des nouveautés pour la retrouver cette bannière maintenant ! :coeur: J'adore aussi celle avec Amy Pond, j'irais jeter un oeil aussi ! =D (Et là je prie pour un cross-Over HP/Doctor Who et oui, je rêve en couleur que voulez-vous ?)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 05 janv. 2012 - 10:59

Image

*tremblote*

Cétroboooooo :coeur:
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 05 janv. 2012 - 20:32

:oops: Trop contente qu'elle vous plaise. Quand je l'ai vu, j'ai flashé dessus et je me suis arrangée pour ma Marlène colle avec l'illustration :)
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 11 janv. 2012 - 12:17

Je suis d'accord pour les deux premières :coeur:
Et aussi pour la troisième d'ailleurs, je suis pas fan des textes sur les illus mais encore moins lorsqu'on arrive pas à les lire.
Image

Mid-

Message par Mid- » 11 janv. 2012 - 17:02

Pour le texte dans les illus, ça dépend. Celle ci-dessus, c'est clairement pas joli, mais parfois, ça peut le faire. Mais il faut que le texte ait l'air de "s'intégrer" dans l'image, pas être à côté dans une marge ou un cadre trop grand.

Par contre, autant je n'ai rien contre les images avec le titre (voir le nom de l'auteur, si ça reste discret), autant je n'aime pas quand le nom des personnages est écrit à côté de leur photos/fan arts.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 15 janv. 2012 - 21:14

Image
:coeur:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 15 janv. 2012 - 22:05

Owii l'est belle :o bien lumineuse, ça va juste avec les trois filles ! j'aime :coeur:
ImageImageImage

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 15 janv. 2012 - 22:51

C'est vrai qu'elle est super jolie ! Faut admettre que Souky gère vraiment bien les couleurs et que ça rend vraiment super bien !

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 16 janv. 2012 - 22:07

Merci les filles :D

J'avoue que cette version est beaucoup plus colorée que l'ancienne :mrgreen:
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 20 janv. 2012 - 23:34

pas touche erwan, le gâteau est à moi !! :bav:
(mais si t'es sage t'auras des meringues... :mrgreen: )
Just let go.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 janv. 2012 - 13:39

Oui le gâteau donne très très faim !
Et Eliah c'est trop pour toi tout ça, j'vais venir t'aider à le manger ! :D
Image

littleblackheart
Elève de troisième année

Message par littleblackheart » 22 janv. 2012 - 20:02

Image

:coeur:

Magnifique.
Image
C'est un peu l'intérêt, non ? De se faire des amis. Pour toujours entendre un rire, et chanter sans même y penser.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 22 janv. 2012 - 20:28

:coeur: trop zoliiiiiiiiie :coeur:
On voit le garçon désespéré au milieu et tout, c'est magnifiiiiiiique :coeur:

Image

Miam. :mrgreen:
Je rigole, elle est bien belle cette image, parce qu'elle est toute simple et ça fait du bien :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 janv. 2012 - 23:11

pinaize, erwan, j'adore aussi !! :coeur:

Et merci OdF, mais faut pas dire miam, c'est du chocolat qui rend malade... :cry:
Just let go.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 23 janv. 2012 - 07:59

Eliah a écrit :Et merci OdF, mais faut pas dire miam, c'est du chocolat qui rend malade... :cry:
NAAN :shock:
Chocolaaat :shock:
Bon, bah faudra que je passe voir ta fic un jour ^^'

(désolée du HS :oops: )
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 23 janv. 2012 - 18:35

erwanmalefoy a écrit :Edit modé : On ne quote pas les images s'il vous plaît.

Haaaaaaaaaaaaaaaaan cébooooooooooooooooooooo :coeur:
Gros coup de coeur !
Trop mimiiiiii cétrobo :coeur:
Un Bill/Fleur, on en voit rarement ! :D (à moins que je me gourre et que ce soit un Tonks/Charlie - d'ailleurs il vient d'où ce couple ?!...)
Image

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 23 janv. 2012 - 18:37

Oui c'est bien un Tonks/Charlie, un Tonk/Charlie génial même 8)

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 23 janv. 2012 - 18:37

C'est un Charlie Tonks :mrgreen:
Il vient qu'ils étaient ensemble à Poudlard :mrgreen: Et qu'ils sont trop choupis :coeur: ... :arrow:

Le fanart est magnifique, je plussoie :fan:

EDIT : grillée
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 23 janv. 2012 - 19:12

Oui bah n'empêche que les deux couples se ressemblent, paske Bill et Charlie bon bah on va dire un peu la même carrure, et Tonks pourra prendre l'apparence qu'elle voudra... :mrgreen:
Je suis très mauvaise joueuse, jsais ^^

Image

Trop mimi le chat *o*
Image

Ellie
Arc-en-ciel ambulant

Message par Ellie » 23 janv. 2012 - 19:39

Oiseau de Feu a écrit : paske Bill et Charlie bon bah on va dire un peu la même carrure
Pardon ? Je... ne... PARDON ?! Charlie et Bill, la même carrure ? Trop pas ! Bill est grand, mince, les cheveux longs et une oreille percée, Charlie est plus petit et musclé avec les cheveux courts. Et pis bon, juste, depuis quand Fleur a les cheveux bleus ?

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 23 janv. 2012 - 19:50

Ellie a écrit :
Oiseau de Feu a écrit : paske Bill et Charlie bon bah on va dire un peu la même carrure
Pardon ? Je... ne... PARDON ?! Charlie et Bill, la même carrure ? Trop pas ! Bill est grand, mince, les cheveux longs et une oreille percée, Charlie est plus petit et musclé avec les cheveux courts. Et pis bon, juste, depuis quand Fleur a les cheveux bleus ?
...
Jsuis désolée. Je devais être soumise au sortilège de l'Imperium pour débiter des bêtises pareilles. Honte à moi. :oops:
Et pour Fleur, que je voie un dessin ou elle a les cheveux bleus argentés ne me choquerait pas alors que je sais pertinemment qu'elle les a blonds... :gne: A méditer.
Bref, je suis une inculte irrécupérable. Amen.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 janv. 2012 - 20:22

Ma première idée a aussi été un Bill/Fleur parce que je trouve justement que le mec a plus le profil morpho de Bill que de Charlie (à part les cheveux) Et puis on a plus l'habitude de voir Tonks les cheveux courts à la différence de Fleur, sans compter que je l'imagine plus petite et avec un visage et un style de vêtement différents XD et comme les cheveux de Fleur sont blonds argentés, j'ai déjà vu d'autres fanarts où ça donne un peu bleu-gris (en même temps, blond/argenté, je sais pas vous mais j'ai toujours eu du mal à imaginer XD et j'aurais encore plus de mal à faire la colo je crois :mrgreen: )
Bref, je le trouve vraiment beau ce dessin, mais pour moi, ce n'est pas du tout Tonks dessus et c'est pas un drame de l'interpréter à sa façon ;)

Hinatata

Message par Hinatata » 23 janv. 2012 - 20:44

En effet, on ne pense pas à Tonks si on ne le sait pas. Cependant, voir Bill dans ce fanart ? :shock:
J'avoue ne pas avoir tilté tout de suite que c'était Charlie (principalement à cause de l'inconnue d'à côté :mrgreen: ), mais dès que j'ai vu sa dégaine, ses bandages, sa carrure... (je vois pas du tout en quoi c'est celle de Bill :gne: ) bah ouais, j'ai un peu hurlé comme Ellie sur les confusions...
Mais bon, fan oblige =)

Par contre, Charlie n'a pas nécessairement les cheveux courts hein, au contraire, Molly trouvait qu'il les avait trop longs dans le tome 7...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 23 janv. 2012 - 20:48

*consacre un autel à Ocee*

Hinatata, tu es sûre que ce ne sont pas plutôt les cheveux de Bill ou de Ron (oui jcrois que c'est Ron, aux alentours du mariage Bill/Fleur...) que sa mère trouvait trop longs ? (Oiseau de Feu, ou l'art de se contredire avec des arguments extérieurs... ça va, on me suit ? ^^)

En plus je crois que je suis Hors-Sujet (encore) :oops:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 janv. 2012 - 20:53

Bah Charlie, j'ai retenu "trapu" comme définition et pour moi, ce rouquin ne l'est pas :mrgreen:
Pour le style vestimentaire, comme celui de Bill est décrit comme "cool" et qu'il a aussi son côté aventurier/briseur de sorts, ça me paraît compatible ;) Y'a juste les cheveux qui sont trop courts mais ça se coupe si on veut ces petites choses ^^
Charlie, il apparaît moins dans les livres alors j'en ai moins de souvenirs à part les tâches de rousseur qui sont censées être abondantes :gne: et le fait qu'il soit plus petit que ses frères et donc "trapu" il me semble (mais les cheveux longs dans le 7, j'en ai aucun souvenir par exemple alors que pour Bill, je me souviens très bien que sa mère veut lui couper :mrgreen: )

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »